Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question à propos du nombre de Pokémon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles de l'Épée
Invité
Anonymous



Question à propos du nombre de Pokémon Empty
MessageSujet: Question à propos du nombre de Pokémon   Question à propos du nombre de Pokémon EmptyLun 12 Déc 2022 - 11:09
Avatar:
Bonjour !

Excusez-moi de vous déranger, après lecture du règlement et en ayant aussi lu quelques fiches, j'ai pu remarquer que certaines personnes avaient 6, 7, 8 Pokémon.

Je voulais savoir le nombre de Pokémon dans une équipe, si cela est bien toujours 6 (J'ai peut-être mal lu le règlement et dans ce cas je m'en excuse, mais cela fait trois fois que je le relis et je ne trouve pas)

Je vous remercie,
Charlie.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

Question à propos du nombre de Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du nombre de Pokémon   Question à propos du nombre de Pokémon EmptyLun 12 Déc 2022 - 11:58
Bonjour!

Personne n'est "limité" sur le nombre de Pokémons qu'il peut posséder. La seule limitation brute se faisant sur PA à ce sujet est le nombre de Pokémons qui peut acquérir de l'expérience sur chaque RP (à savoir 6 maximum). Mais dans les faits, le Dresseur peut choisir d'en porter plus tant que ça reste cohérent (difficile de porter trop de pokéballs sur soi, ou d'avoir toute une meute qui nous suit partout).

Si tu préfères jouer avec 6 Pokémon, et garder les potentiels autres en retrait, tu peux utiliser des technologies similaires aux jeux (les boîtes du PC, qu'il soit portable ou non comme dans les dernières gen), ou les envoyer à un professeur ou un éleveur qui s'en occupera le temps que tu les reprennes, à la manière de l'anime.

C'est vraiment au choix de chacun, on impose pas vraiment de règle à ce niveau là à part encore une fois concernant la montée de niveaux. Certains jouent avec une dizaine de Pokémons pour varier les plaisirs, d'autres se contentent de 6 et de garder les autres en retrait.

_________________

Question à propos du nombre de Pokémon Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Charles de l'Épée
Invité
Anonymous



Question à propos du nombre de Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du nombre de Pokémon   Question à propos du nombre de Pokémon EmptyLun 12 Déc 2022 - 12:07
Je te remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Question à propos du nombre de Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du nombre de Pokémon   Question à propos du nombre de Pokémon EmptyLun 12 Déc 2022 - 12:08

Bonjouuuur !  :yaya: Et bienvenue, au passage !

Vu que j'avais déjà commencé à écrire avant de me faire devancer (oop ma faute la lenteur), j'ajoute juste que sur les limitations on se limite aussi à 6 Poké maximum en cas de combat généralement (encore plus dans un cadre officiel tout ça) parce que déjà du 6v6 ça peut être super long et ensuite c'est une question de fair play ! Après peut toujours y avoir des exceptions, mais voilà.

Selon les personnages, tous ceux qui commencent à bas niveaux peuvent avoir 3 Pokémons de départ, les neutres c'est plus libre, pas trop de limite tant que ça reste cohérent, les Champions commencent généralement avec leur équipe principale de 6 Pokémons et leurs équipes "d'emprunt" pour pouvoir combattre les challengers de tous niveaux (ces équipes là peuvent être fixes ou non c'est à la discrétion de chaque joueur), ils peuvent évidemment étoffer leur équipe principale avec d'autres captures plus tard en RP, les Commandant Abyss et les Généraux STERN fonctionnent d'une façon similaire, ils démarrent avec une équipe principale de 6 Pokémons, et peuvent en capturer d'autre plus tard en jeu.

Pour les fiches que tu as lu dont les personnages avaient plus de 6 Pokémons, c'était probablement d'anciens personnages qui ont déjà bien vécu sur le forum, donc leur fiche de mise à jour pour la nouvelle saison comprend tous leurs nouveaux compagnons de leurs aventures passées !

J'espère que j'ai couvert assez large et été assez clair o/

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Question à propos du nombre de Pokémon Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Charles de l'Épée
Invité
Anonymous



Question à propos du nombre de Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du nombre de Pokémon   Question à propos du nombre de Pokémon EmptyLun 12 Déc 2022 - 12:26
Je vous remercie !

Je comptais incarner un Champion d'arène, du coup faut que je réfléchisse aux équipes "d'emprunt" ahah
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

Question à propos du nombre de Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du nombre de Pokémon   Question à propos du nombre de Pokémon EmptyLun 12 Déc 2022 - 12:31
T'es pas obligé-e de poser tes équipes d'emprunt de suite pour ta fiche si jamais ! Tu peux voir ça plus tard (ou même improviser pourquoi pas, soyons fous)

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

Question à propos du nombre de Pokémon Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à propos du nombre de Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du nombre de Pokémon   Question à propos du nombre de Pokémon Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos du nombre de Pokémon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question au sujet des Pokémon Paradoxes.
» POKEMON DECEMBER CHALLENGE 2016 - CELEBRATING 20 YEARS OF POKEMON
» A propos de l'event [Pierres volcaniques]
» Question au sujet des CT.
» Question au sujet des RP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: