Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]   [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 19:51

“Merci”

Ralsen rendit un sourire à la musicienne, qu’elle avait visiblement tirée de ses pensées. Son visage ne fut pas apaisé très longtemps cela dit.

“La musique donne le sourire aux gens, et c'est pour ça que j'aime autant ça. Mais plus ça va, moins je me sens utile. Enfin, le sourire c'est bien mignon, mais avec les dangers qui rôdent ça suffit pas”

Le sujet travaillait vraiment Lilith, ça se voyait, mais Ralsen avait du mal à trouver les mots, cette fois. Elle comprenait tellement le sentiment, vouloir faire plus et toujours plus. Mais elle n’aurait pas pensé que cela tenait tant à cœur à la musicienne, pas au point de penser que ses actions, pourtant positives, n’étaient en fait qu’en vain. Elle ne la connaissait que depuis, quoi, quelques heures tout au plus, mais Ralsen la voyait si libre de ce genre de soucis. Ou plutôt, loin d’être du genre à dévaloriser ses efforts ? Quelque chose comme ça.

Évidemment que quelqu’un qui voulait tant aider les autres et qui aimait tant donner le sourire aux inconnus se mettait aussi la pression ! C’était un peu un passage obligé non ?

“C'est aussi pour ça que j'ai décidé de devenir Dresseuse. Enfin, vraiment Dresseuse, j'veux dire. Si mes Pokémons et moi on devient plus forts, je pourrais faire bien plus que ce que je fais maintenant”

C’était logique. Le parcours des arènes, quelle que soit la région, était bien connu pour être un défi de taille. Ralsen y avait brièvement pensé, quoi de mieux pour gagner en puissance avec ses partenaires que d’affronter les meilleurs dresseurs de l’île que sont les champions et conseillers ? Mais tout cela paraissait trop… lointain. Bien sûr il fallait aussi de l'entraînement, mais devoir affronter deux, trois, cinq, ou tous les champions avant de pouvoir faire quelque chose… Le STERN ça paraissait plus direct, plus concret. Et les badges ou la gloire que pouvait apporter ce chemin ne l’intéressait pas non plus, alors elle n’avait pas considéré ce chemin plus que ça.

Mais ce n’était pas parce que ce n’était pas pour Ralsen que ce n’était pas le meilleur moyen pour Lilith d’aider. Tous les chemins mènent à Kanto !

“Et en plus ça m'empêchera pas de m'occuper de moi, et de ces adorables boules d'amour. Au contraire, j'pourrais peut-être leur offrir une meilleure vie que ce qu'on a maintenant”

Ralsen regarda les Pokemon de Lilith et sourit.

“Ouais, je comprends. Je suis pas une experte en relation Pokemon mais ils ont tous les trois l’air de t’adorer. Je suis sûr qu’ils te suivront jusqu’au bout du monde ! Puis… Te mets pas trop la pression quand même” Elle marqua une pause et se gratta la tête, un peu gênée, “‘Fin, je suis peut être mal placée pour parler mais, ouais, même si tu veux faire plus… ben euh te mets pas trop la pression quoi, on fait tous ce qu’on peut non ? Chacun son rythme aussi !”

Elle essayait d’être enthousiaste et de bon conseil, mais se sentait plutôt un peu ridicule, à parler pour pas dire grand chose. Elle tenta de penser vite à quelque chose de plus utile, ou de plus rassurant peut être. Elle repensa simplement à la musique de Lilith, celle-ci n’allait sûrement pas abandonner cet aspect de sa vie même si elle partait à l’aventure pour devenir plus forte, elle et ses Pokemons. Ralsen n’avait pas abandonné les petits gestes plus personnels en rejoignant le STERN, au contraire elle avait encore plus d’occasion d’aider localement, mais un peu partout sur l’île, faire de la prévention aux catastrophes naturelles mais aussi aux attaques terroristes. Peut être que Lilith pouvait allier sa musique à son objectif de devenir plus forte ? Surtout si elle devenait une dresseuse connue, elle pourrait avoir une influence tellement positive !

“Tu chantes que des reprises non ?” Ralsen réalisa qu’elle avait l’air de totalement changer le sujet et enchaîna rapidement “Euh, c’est juste que je pensais à ce que tu disais sur le fait qu’avec le danger qui rôde la musique ça sert pas à grand chose mais, en fait ça peut ! Enfin, si tu deviens une dresseuse super forte tu peux foutre des raclées, mais en même temps tu pourrais genre, écrire des chansons qui peuvent parler aux gens tu vois ? J’étais pas douée à l’école mais les cours d’histoire ça m’a bien appris que les artistes étaient su-uper important pendant les temps difficiles, donner de l’espoir ou l’envie de lutter ! Ce genre de choses”

Elle avait parlé d’une traite, un peu trop rapidement, et probablement sans même reprendre son souffle, un peu trop portée par son propre enthousiasme, et sans vraiment s’en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]   [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2022 - 13:04

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 Fiche_11
Mélodies nocturnes
ft: Ralsen
La vagabonde s'était un peu ouverte à elle, à lui raconter ses problèmes, ou plutôt ce qui la travaillait depuis quelques temps. Il était vrai qu'elle avait gardé tout cela enfoui au fond de son cœur et son esprit jusqu'à présent. Ou en tout cas, entre elle et ses Pokémons.
Cela faisait parti des défauts de cette vie sans attache. Elle n'avait pas vraiment de personnes à qui se confier. Quand elle avait besoin d'évacuer, elle le faisait toujours via ses chansons.

En échange de ses paroles, Ralsen lui avait offert un sourire, avant de lui répondre:
— Ouais, je comprends. Je suis pas une experte en relation Pokémon mais ils ont tous les trois l'air de t'adorer. Je suis sûre qu'ils te suivront jusqu'au bout du monde!

Elle n'avait pas vraiment tort. Malgré ses maigres moyens, Lilith avait toujours fait de son mieux pour offrir une vie décente à ses compagnons de route. Ils avaient même bien souvent la priorité sur elle-même.
Ils étaient les seules attaches qu'elle avait, et la suivaient dans ses aventures. Même la petite nouvelle dans cette équipe s'était bien vite attachée à elle, et ne la lâchait plus.

Ce lien fort, elle l'avait également ressenti lorsqu'elle avait affronté Méliodas, le Champion d'Oblaide. Malgré sa défaite cuisante, elle avait senti une sorte de symbiose avec ses partenaires. Comme si leurs esprits n'avaient fait plus qu'un. C'était une sensation étrange, mais très agréable. Une expérience qu'elle avait hâte de renouveler.

L'idée que l'on puisse même voir ce lien de l'extérieur la fit sourire. Tout comme elle, ses trois petits compagnons avaient une revanche à prendre sur la vie, un obtacle à surmonter, et elle avait hâte de les aider à y parvenir.

— Puis... te mets pas trop la pression quand même, avait ajouté sa nouvelle amie. 'Fin, je suis peut-être mal placée pour parler mais, ouais, même si tu veux faire plus... ben euh te mets pas trop la pression quoi, on fait tous ce qu'on peut non? Chacun son rythme aussi!

Cette remarque la fit un peu rire. C'était assez mignon de la voir s'inquiéter comme ça, plutôt craquant même.
Lilith était sur le point de lui répondre de ne pas s'en faire, lorsqu'elle enchaîna rapidement sur autre chose:

— Tu chantes que des reprises non? Euh, c'est juste que je pensais à ce que tu disais sur le fait qu'avec le danger qui rôde la musique ça sert pas à grand chose mais, en fait ça peut!

Le sourire de la musicienne se fit plus amusé, alors qu'elle la regardait s'enfoncer dans ce nouveau sujet de conversation, qui au final semblait lui aussi avoir pour but de la rassurer. Cette fille avait décidément un cœur bien plus gros que ce qu'elle aurait pu soupçonner.

— Enfin, si tu deviens une dresseuse super forte tu peux foutre des raclées, mais en même temps tu pourrais genre, écrire des chansons qui peuvent parler aux gens tu vois? J'étais pas douée à l'école mais les cours d'Histoire ça m'a bien appris que les artistes étaient su-uper importants pendant les temps difficiles, donner de l'espoir ou l'envie de lutter! Ce genre de chose.

Elle avait parlé bien trop vite, d'un seul souffle, et la guitariste ne l'avait pas lâchée des yeux. Son sourire s'était fait encore plus malicieux, mais elle marqua un temps de pause pour s'assurer qu'elle avait bien terminé, avant de ricaner. Ce n'était pas de la moquerie bien sûr, elle était simplement touchée, sincèrement.
Ce n'était pas tous les jours qu'elle entendait quelqu'un mettre autant en valeur le pouvoir et l'importance que sa musique pouvait avoir sur les autres. C'était agréable à entendre, émouvant même.

— T'es vraiment adorable, avait-elle répondu d'entrée de jeu, merci beaucoup. Mais t'as pas à t'en faire comme ça, j'vais pas lâcher la musique. C'est ce qui m'a permis de survivre depuis que je suis gamine.

Elle posa ensuite le reste de son sandwich à côté d'elle, avant de ramasser sa guitare, et de doucement en tapoter la caisse.

— Ce bébé va changer le monde, affirma-t-elle avec toute la franchise du monde. Mes Pokémons et moi, on va juste lui donner un coup de main.

Les yeux de la guitariste pétillaient de passion, de cette envie d'utiliser sa musique pour changer la face de cette île, puis d'ailleurs. Elle avait passé tant de temps à voyager entre les villes de Maïlys, à en admirer les paysages, à profiter de l'ambiance de ses quartiers, à rire avec ses insulaires. Elle n'en pouvait plus de ne faire que ramasser les morceaux. Alors, la prochaine fois, elle serait sur le devant de la scène. Sa guitare en main pour donner du baume au cœur aux Maïlyséens, et ses Pokémons avec elle pour écarter les dangers qui se présentaient à eux.

Elle voulait que sa guitare l'aide à célébrer des victoires et des joies, plutôt qu'à essayer d'atténuer des deuils et des peines.

_________________

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]   [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 16:27

Ce n’est que lorsque Lilith se mit à rire que Ralsen réalisa qu’elle avait à peine respiré entre deux phrases. Un peu gênée de s’être laissée emportée, elle but nerveusement son jus de fruit l’air de rien. Aucun doute que le rire de la musicienne n’avait rien de moqueur, elle le savait, mais son excitation et son énergie ayant déjà agacé plus d’une personne, l’embarras prenait vite le pas après une tirade un peu trop passionnées.

“T'es vraiment adorable” Commença Lilith, tandis que Ralsen manqua de s’étouffer avec sa boisson à cause du compliment inattendu, sous le regard de jugement d’une certaine Mangriff roulée en boule à côté de sa dresseuse. “Merci beaucoup. Mais t'as pas à t'en faire comme ça, j'vais pas lâcher la musique. C'est ce qui m'a permis de survivre depuis que je suis gamine.”

Spine, toujours royalement calée dans la capuche de Ralsen, tapota gentiment le dos de celle-ci pour l’aider à se remettre de sa fausse route, non pas que cela était d’une grande aide avec sa petite pattoune, mais c’était le geste qui comptait. Remise du compliment, enfin, à peine, elle fut à la fois rassurée de savoir que la musicienne continuerait… eh bien sa musique, à la fois intriguée et attristée à la mention d’un passé qui semblait bien malheureux. Elle ne l’interrogerait pas dessus, ça c’était sûr, mais si elle souhaitait lui partager à un moment, ou si ça venait dans une conversation, Ralsen serait là pour écouter.

Lilith reprit son instrument avant de continuer “Ce bébé va changer le monde. Mes Pokémons et moi, on va juste lui donner un coup de main.”

Ralsen sourit à cette perspective, d’autant plus que la musicienne avait deux Pokemon plutôt connus pour être liés au son. Elle avait même un vague souvenir de groupes d’autre régions avec des Ramboums et Brouhabams qui jouaient eux même un rôle de musiciens avec leurs dresseurs. C’était peut être le but là aussi ?

Elle pensa à ses faibles capacités en dessin et photographie, mais c’était différent de Lilith et sa musique. Quand elle était jeune, c’était davantage un moyen d’évacuer les émotions, puis en grandissant, peut être aussi un moyen de voir le monde, les gens et les Pokemon autrement. Apprécier la beauté du monde un peu plus ? Quelque chose comme ça. Ce n’était pas non plus une chose qu’elle partageait, c’était plus personnel, alors elle n’avait jamais vraiment pensé à intégrer cette petite part d’elle même dans son désir d’aider, prévenir et secourir. Enfin, ça restait bien pratique avec les enfants au moins, même si ils avaient plus tendance à vouloir jouer à l’avion ou grimper sur ses épaules qu’à regarder ses jolis dessins et explications en cas d’alarme incendie…

“Du couuuup… J’aurai droit aux places VIP quand tu feras des méga concerts post victoire de combat de champion et que tu seras super connues ?” lança Ralsen en plaisantant “Les privilèges de premiers fans, tout ça”

À moitié une plaisanterie, à moitié un encouragement, et aussi pourquoi pas une promesse de se revoir. De toute façon, ça ne devait pas être compliqué de retrouver un challenger, c’était relativement médiatisé ! Probablement moins qu’auparavant cependant, aux vues des événements de ces dernières années… mais tout de même.

“Ou au pire, je peux faire la sécurité ! Les fans chelous, tout ça. Les challengers jaloux aussi !” Elle fit mine d’y réfléchir avec tout le sérieux du monde. “Quoique, le costume d’armoire à glace tout en noir à lunette de soleil ça a l’air un peu chiant. Débile d’ailleurs, qui peut bouger correctement là dedans ? Pff.”
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]   [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 20:48

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 Fiche_11
Mélodies nocturnes
ft: Ralsen
La pauvre avait manqué de s'étouffer à l'entente du compliment de la guitariste, qui avait dû la surprendre. Son petit Kraknoix essayait de l'aider tant que possible, mais la tâche était hardue à cause de ses toutes petites pattes. Elle aussi semblait avoir tissé un lien durable avec ses Pokémons.

Puis elle s'était mise à sourire, en l'entendant dire que son instrument changerait le monde, qu'elle-même et ses compagnons de route ne seraient qu'un coup de pouce pour y parvenir. C'était quelque chose qui avait l'air de l'avoir rendu pensive, avant qu'elle ne réponde:

— Du couuuuuup... j'aurai droit aux places VIP quand tu feras des méga concerts post victoire de combats de Champions et que tu seras super connue?

Cette perspective fit ricaner la musicienne, qui avait d'ailleurs reposé son instrument pour continuer à croquer dans son repas. Un très bon sandwich d'ailleurs! Mais tout lui semblait meilleur quand la générosité faisait parti des ingrédients.

— Les privilèges de premiers fans, tout ça.

Elle entendait à son ton de voix que sa nouvelle amie plaisantait, du moins en partie. Pourtant, Lilith eut réellement un instant de réflexion. Elle n'avait pas l'habitude de revoir les personnes qu'elle rencontrait. Bien sûr, elle revoyait les gérants d'établissements dans lesquels elle s'arrêtait, mais ils ne se souvenaient sans doute pas de son visage. Les passants la voyaient sans doute plusieurs fois durant ses différents passages dans chaque ville également, mais c'était cette fois elle qui oubliait leurs visages.

Lorsqu'elle avait discuté avec quelqu'un, qu'elle avait tissé des premiers liens, parfois qu'elle avait partagé plus qu'un verre, ou ici un repas, elle ne les revoyait pas. Inconsciemment, elle faisait sans doute en sorte de ne pas les revoir.

C'était sa façon de vivre jusqu'à présent. Sans aucune attache, elle et ses Pokémons contre le reste du monde. Rien d'autre n'était important, et rien ne devait le devenir.

Les choses étaient vouées à changer, si elle partait en quête des badges d'arènes. Elle se ferait plus facilement remarquer, elle-même s'effacerait moins qu'elle ne le faisait actuellement pour s'intégrer au décor. Elle faisait parti de l'arrière-plan dans la vie de toutes ces personnes, mais le but n'était-il pas justement d'avancer?

— Ou au pire, je peux faire la sécurité! avait poursuivi la secouriste. Les fans chelous, tout ça. Les challengers jaloux aussi! Quoi que le costume d'armoire à glace tout en noir à lunettes de soleil ça a l'air un peu chiant. Débile d'ailleurs, qui peut bouger correctement là dedans?

— Je suis pas sûre que le costard bien taillé t'irait vraiment, ajouta-t-elle à cette remarque dans un sourire taquin.

Revoir Ralsen une prochaine fois? Elle n'était pas la première personne qu'elle regretterait laisser complètement tomber.

— Mais j'sais pas trop, ajouta-t-elle en faisant mine de réfléchir. On est déjà en train de manger en tête à tête dans les coulisses, ça te fait déjà un privilège.

Il était rare que les gens accordent tant d'importance à sa musique. A vrai dire, c'était sans doute la première fois que quelqu'un la mettait tant en valeur. C'était vraiment agréable de se sentir... importante? Du moins, de ne plus avoir une simple place dans le décor.

— Je ferai un petit effort pour les places VIP, finit-elle par dire en ricanant. Pour la sécurité j'ai déjà une adorable boule de poil qui s'en occupe, ajouta-t-elle ensuite en gratouillant la tête de Star. 'Fin... il échappera au costard aussi je crois.

_________________

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]   [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 EmptySam 21 Mai 2022 - 18:04

“Je suis pas sûre que le costard bien taillé t'irait vraiment”

Lilith avait répondu à sa blague par une autre, plutôt une pique taquine, et Ralsen ne put s'empêcher de rire. C’était peut être le fait que c’était une remarque assez vraie, les vêtements un peu trop formels n’ont jamais été pour elle. Elle avait même eu quelques craintes avec le STERN mais heureusement ils avaient assez de liberté sur leur garde robe en service, tant que ça faisait un peu pro. Ou peut-être ce qui l’avait fait rire, plus que ce qu’avait dit la musicienne, c’était de s’imaginer essayer de rester dans une chemise et un costume taillé au millimètre près, avec la peur qu’au moindre geste tout le tissu craque. Un peu ridicule quand on y pense.

“Mais j'sais pas trop” continua Lilith, l’air songeux “On est déjà en train de manger en tête à tête dans les coulisses, ça te fait déjà un privilège.”

“Quoi? Nooon mais ça compte pas ça ! Tu triches !”

Absolument trahie et dévastée par de tels propos, Ralsen prit une mine boudeuse et se concentra sur les vraies choses importantes de la vie : manger la petite pâtisserie qu’elle avait pris en guise de dessert. Elle était incapable de faire semblant d’être réellement vexée très longtemps cela dit, elle tint à peu près le temps qu’il fallu à la musicienne pour continuer.

“Je ferai un petit effort pour les places VIP.” commença-t-elle avec l’un de ses ricanements bien caractéristique, “Pour la sécurité j'ai déjà une adorable boule de poil qui s'en occupe. 'Fin... il échappera au costard aussi je crois.”

Etrangement Ralsen n’était pas rassurée pour autant. Elle avait une drôle de sensation que derrière les plaisanteries, il y avait quelque chose d’autre, elle ignorait juste quoi. Peut être qu’elle projetait juste… Depuis son départ d’Esperantown, on ne peut pas dire qu’elle ait formé beaucoup de liens avec qui que ce soit. Elle connaissait à peine ses collègues au point qu’elle était probablement bien plus proche des plantes qu’elle essayait de faire survivre à la base que des gens qui y habitaient. C’était pas faute d’être sociable pourtant, mais aucune connexion n’avait vraiment cliqué.

Lors de mission que ça soit des patrouilles ou de la prévention, c’était un peu pareil. Le côté professionnel faisait souvent barrière, en tout cas c’était l’impression qu’elle avait jusque là. Et que dire de sa peur qu’elle croyait enfouie bien profondément, et qui pourtant, remontait régulièrement à la surface ? Celle de perdre encore des personnes qu’elle aimait, une souffrance dont elle se passerait bien de revivre. Dans ses journées les plus pessimistes, elle se persuadait presque que, finalement, c’était peut être pas plus mal de ne plus avoir d’amis.

Elle projetait juste, inconsciemment, c’était sûrement ça.

Son attention se porta sur le Zigzaton, gâté par des gratouilles, et sourit.

“Hmm. Nan je suis sûr qu’il gère mieux une jolie tenue que moi. Et je peux le prouver !”

Pour échapper à ses propres pensées, elle eut la meilleure idée du monde. On aurait pu voir l’ampoule se dessiner au-dessus de sa tête, tandis que son visage exprimait un Ah ! qu’elle n’avait même pas besoin de prononcer. Elle lâcha toute nourriture pour attraper son petit carnet et un crayon dans l’une de ses nombreuses poches, ouvrit sur une page vierge et griffonna, tirant un peu la langue dans sa concentration de quelques secondes à peine, alternant son regard entre le Zigzaton et le papier.

“Ta-daaaa”

Elle présenta fièrement à Lilith et son pokemon un dessin grossié et simplifié de Star habillé d’un petit haut de costume et d’un noeud papillon. Un vrai chef-d'œuvre.

“Je trouve qu’il est beau gosse comme ça perso !”
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]   [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2022 - 18:39

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 Fiche_11
Mélodies nocturnes
ft: Ralsen
Il était hors de question pour elle de briser la légèreté de cette discussion avec ses états d'âme. C'était sans doute également pour cela, qu'elle ne forgeait aucune attache avec les gens qu'elle rencontrait. Non seulement à cause de sa volonté de ne compter que sur elle-même, de garder cette liberté qui lui permettait de vivre comme bon lui semblait et sans rendre de compte, mais également pour ne jamais risquer de gâcher l'instant.

Elle s'amusait bien, ce soir, et rien d'autre n'importait.

— Hmmm... Nan je suis sûr qu'il gère mieux une jolie tenue que moi. Et je peux le prouver!

La musicienne fut curieuse de savoir ce que Ralsen voulait dire par là. Elle semblait avoir eu une idée soudaine qu'elle se devait de mettre en image immédiatement, alors que Lilith finissait son sandwich en la regardant avec intérêt.
La secouriste avait sorti un carnet de ses affaires, sur lequel elle commença à crayonner, visiblement très concentrée.

Lilith la regardait faire avec des grands yeux ronds, curieuse de savoir où elle allait en venir avec cette histoire. Le suspense fut d'ailleurs d'assez courte durée, lorsque la dessinatrice lui présenta son œuvre accompagnée d'un enjoué "Ta-daaaa!". Elle semblait toute fière de son croquis, un dessin rapide de Star avec un petit haut chic, et un petit nœud papillon.

— Je trouve qu'il est beau gosse comme ça perso!

— Il est adorable! répondit la dresseuse du modèle avec de littérales étoiles dans les yeux.

En voyant le dessin, Star également commença à se pavaner un peu, ses petites étoiles suivant son mouvement, semblant tout fier de son allure lui aussi jusqu'à ce que sa dresseuse lui ébouriffe le sommet du crâne:

— Petit vantard, va! Prends pas la grosse tête!

Mais le Zigzaton préféra ignorer cette remarque pour s'asseoir bien droit, lançant un regard facétieux à son amie, accompagné d'un petit jappement l'air de dire "cause toujours".

— Tu dessines super bien! Ça a du te demander du temps pour apprendre à faire ça aussi vite.

En tant qu'artiste elle-même, elle savait bien que l'art, ça se travaillait. Ce n'était pas parce que Lilith avait reçu un certain don grâce à son oreille absolue, que sa passion pour la musique était un talent inné. Elle s'était entraînée dur depuis qu'elle avait mis la main sur cette guitare, pour réussir à jouer ses premières notes sans raté. Sa première mélodie complète avait pris des semaines d'exercice. Et le niveau qu'elle avait désormais était celui offert par des années d'entraînement et de spectacles comme celui de ce soir-là.

— C'est pas trop galère les hobby au STERN? Quand je les vois j'ai l'impression qu'ils sont super carrés, ça doit pas toujours être facile d'être toi-même.
Il fallait avouer qu'avant Ralsen, les quelques agents du STERN, ou du moins ceux qui en parlaient ouvertement, qu'elle avait rencontré, avaient souvent un immense balai à travers le système digestif. Il étaient souvent très fiers d'aider les habitants de Maïlys, une très bonne qualité selon elle, mais cette perte d'individualité à ce profit lui paraissait trop... dérangeante.

Heureusement, cette dernière rencontre lui prouvait le contraire, si elle n'était pas qu'une exception parmi eux. Elle rayonnait de personnalité.

_________________

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]   [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2022 - 21:41

“Il est adorable!”

Ralsen ne pensait pas que son petit croquis aurait eu un tel effet à la fois sur Lilith et sur son Pokemon. Maintenant qu’elle y songeait, elle avait surement eu une expression similaire quand elle avait entendu la musicienne chanter et jouer. C’était donc ça que ça faisait ?

“Petit vantard, va! Prends pas la grosse tête!” Lança Lilith à son Zigzaton qui se pavanait fièrement, et à raison !

Ralsen ne put s’empêcher de sourire avec amusement devant le spectacle. Elle avait espéré une réaction et elle avait été servie ! La complicité entre la dresseuse et son Pokemon ne faisait vraiment aucun doute.

“Tu dessines super bien! Ça a du te demander du temps pour apprendre à faire ça aussi vite.”

Comme à son habitude quand elle était gênée, elle se gratta la joue. Elle ne montrait pas ses croquis à grand monde, et cela faisait toujours bizarre de se faire complimenter sur le sujet. Elle savait que ce n’était pas à la portée de tout le monde, pourtant elle trouvait ses petits dessins assez simples et insignifiants, en un sens. Il n’empêche qu’elle faisait ça depuis des années, il en ressortait forcément quelque chose, quelques capacités, malgré sa modestie elle ne pouvait pas le nier.

“C'est pas trop galère les hobby au STERN? Quand je les vois j'ai l'impression qu'ils sont super carrés, ça doit pas toujours être facile d'être toi-même.”

“Pour le dessin, ça va, j’en profite surtout quand je suis hors de la base quand j’ai l’occasion ! Je fais surtout des Pokemon quand ils sont posés, parfois des gens aussi mais des fois j’ai de drôle de réaction alors j’évite…”

Elle eut un petit rire nerveux en repensant à certaines situations gênantes. Au mieux les gens étaient curieux et Ralsen un peu timide de leur montrer. Au pire des cas, elle recevait des regards suspicieux, des regards noirs et avait même subi de belles engueulades tandis qu’elle s’excusait platement en se faisant toute petite. C’était pire quand elle était en tenue avec son badge du STERN.

“En vrai, on a plus de liberté que ce à quoi je m’attendais. C’est quand même bien carré et tout mais… Je m’attendais à tellement pire que ça peut aller !”

Finalement, entre avoir ses journées bien remplies à aider dans sa ville natale et travailler pour le STERN, elle avait eu l’impression d’être tout aussi occupée. La période d'entraînement avait été pire, entre le rythme soutenu, l'exigence et la fatigue, Ralsen n’a plus connu de loisir pendant un certain temps. Heureusement, elle aimait déjà se dépenser, toute la partie physique avait semblé bien moins pénible qu’elle aurait pu.

Côté individualité, la musicienne n’avait pas vraiment tort. Preuve en est que l’agente ne s’était fait aucun ami en, quoi, environ un an depuis son entrée au STERN ? Elle ne savait même pas si d’autres membres avaient des affinités, ou si c’était la seule à être à l’écart. Résultat, elle essayait de rester en dehors de la base le plus souvent. Il faut patrouiller ? Elle y va. Prévention quelque part ? Elle y fonce. Apprentissage des gestes de premier secours dans un commerce ou une école ? La première à accepter. La base était trop impersonnelle, elle interagissait à peine avec ses collègues, les repas étaient… ils existaient. Elle était à peu près sûre que tout le monde mangeait quelque chose en ville.

“J’pense que j’arrive à rester moi même. Ils m’ont appris plein de trucs, alors c’est juste moi version améliorée ! J’ai même apporté ma petite touche à la base, j’ai réussi à y faire pousser quelques plantes !”

À l’évocation de la base, Ralsen se rappela qu’il allait bien falloir rentrer. Le temps passait trop vite durant les meilleurs moment, mais elle ne devait pas rater le dernier aller simple vers Port Sableye. Elle regarda l’heure, sa bonne humeur disparue. Elle aurait dû mal à dire au revoir.

“Je, euh, je vais pas devoir tarder”

Elle avait peiné à sortir ces quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]   [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022 - 16:54

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 Fiche_11
Mélodies nocturnes
ft: Ralsen
— Pour le dessin, ça va, j'en profite surtout quand je suis hors de la base quand j'ai l'occasion! Je fais surtout des Pokemons quand ils sont posés, parfois des gens aussi mais des fois j'ai des drôles de réactions alors j'évite...

Elle était surprise d'entendre ça. Certaines personnes réagissaient-elles vraiment mal à des dessins? Ce loisir lui semblait pourtant si innocent.
Après tout, il lui était aussi arrivé d'avoir quelques ennuis avec sa musique. Rien de bien méchant en général, mais elle se retrouvait parfois à devoir quitter des lieux parce qu'on lui réclamait du calme. Certains n'avaient aucun sens de l'amusement, sans doute. D'autres ont simplement de drôles de réactions.

— En vrai, avait-elle poursuivi, on a plus de liberté que ce à quoi je m'attendais. C'est quand même bien carré et tout mais... Je m'attendais à tellement pire que ça peut aller!

C'était au moins une bonne chose pour elle. Voir quelqu'un d'aussi atypique finir noyé dans la masse aurait été une chose bien triste. Mais ces précisions affirmèrent quand même à Lilith qu'elle n'aurait sans doute pas sa place, au QG du STERN. Bien qu'ils faisaient ce qu'ils pouvaient pour aider les habitants, pour la plupart du moins, elle se serait sentie bien trop mal à l'aise. Elle serait bien plus efficace seule, de son côté.

Seule, peut-être pas. Elle se rendait bien compte qu'elle n'arrivait à rien seule, mais c'était une pensée qu'elle préférait balayer pour le moment. Elle avait besoin de se concentrer sur les choses importantes.

— J'pense que j'arrive à rester moi-même, avait finalement expliqué Ralsen. Ils m'ont appris plein de trucs, alors c'est juste moi version améliorée! J'ai même apporté ma petite touche à la base, j'ai réussi à y faire pousser quelques plantes!

Cette remarque fit sourire la musicienne. "Moi version améliorée", c'était un peu ce qu'elle-même cherchait à devenir. Elles suivaient décidément un chemin très similaire. Une rencontre étonnante encore conduite par le hasard... Ou peut-être que l'univers essayait de faire entrer un message dans sa tête dure comme la pierre.

— Tant que ça reste toi c'est le principal! rétorqua-t-elle en ricanant, l'air bienveillant. Mais j'sais pas pourquoi, je sens que je peux te faire confiance pour pas te perdre de toute façon.

C'était aux côtés des gens les plus uniques que l'on se rendait compte de la force de l'individualité, de l'exentricité de chacun. C'était sans doute la leçon qu'elle avait tirée de ses très nombreuses rencontres. Les personnes les plus à part étaient celles qui retenaient son attention, lui enseignaient le plus de choses sur elle-même, lui donnaient le plus de baume au cœur pour continuer sur sa propre voie.

Mais le sourire de Ralsen avait soudain disparu, alors qu'elle regardait l'heure. Avant même qu'elle n'ouvre la bouche, Lilith comprit qu'elles n'avaient pas vu le temps passé. Il devait déjà être tard, la fatigue ne tarderait pas à la rattraper.
Elle allait devoir passer outre la deuxième partie de spectacle promise, finalement, mais elle ne le ferait sans regret. Cette conversation, même si plus courte qu'elle l'aurait aimé, avait comblé sa journée.

— Je, euh, je vais pas devoir tarder.

La pauvre avait peiné à prononcer ces mots. Elle aussi avait visiblement beaucoup apprécié ce moment, et n'avait pas envie de le voir se terminer maintenant.
La vagabonde eut un instant d'hésitation, semblant pensive, avant de lui adresser un grand sourire pour essayer de lui remonter le moral.

— Hey, fais pas cette tête, commença-t-elle. On va se revoir de toute façon, je te dois des places VIP.

La plaisanterie pour mieux faire passer les mauvais moments, c'était tout elle. Elle n'était bien sûr pas certaine de la revoir un jour, si le futur était capricieux... mais pour une fois qu'elle semblait décider à ne pas laisser une personne derrière, elle forcerait le destin si il le fallait.

La musicienne ouvrit la bouche pour poursuivre, mais elle se résigna, lançant un regard aussi discret que possible à Star comme pour demander conseil. Elle était rarement si hésitante, et elle n'eut le droit en réponse qu'à un pauvre Zigzaton un peu perdu qui pencha la tête sur le côté sans trop comprendre ce que son amie attendait.

— Tu veux que je te raccompagnes? finit-elle par demander en posant de nouveau le regard sur Ralsen. C'est pas comme si j'avais un emploi du temps à suivre, conclut-elle en fermant l'étui de sa guitare, de toute façon prête à se lever elle aussi pour trouver un endroit où dormir.

Elle s'était résignée à proposer autre chose, contrairement à ce qu'elle ne se serait pas gênée de faire habituellement. Mais elle n'était pas prête pour autant à laisser ce moment se finir si vite, et surtout pas à la voir partir avec cet air tout triste sur le visage.

_________________

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]   [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2022 - 20:33

“Hey, fais pas cette tête. On va se revoir de toute façon, je te dois des places VIP”

Ralsen était un livre ouvert et elle en avait bien conscience. Elle se sentit davantage embarrassée par le changement d’ambiance dû à sa visible tristesse que par son début d’au revoir. Mais Lilith avait su quoi faire et quoi dire, entre son sourire rassurant, une promesse de se recroiser, et ce qui allait probablement être une plaisanterie récurrente entre elles, le moral de Ralsen était un peu plus positif, juste un peu.

Elle n’avait jamais aimé les au revoir, le nombre de crises piquées quand elle était toute petite au moment de laisser ses compagnons de jeu crevait le plafond, et elle avait la fâcheuse tendance à s’attacher un peu vite aux autres c’est vrai, mais là, c’était différent.

Elle avait quitté Esperantown et tout ce que cela impliquait, son cercle de proches, son petit cocon d’amour, sa communauté dont elle était très proche qui avait pris soin d’elle et dont elle avait pris soin. Elle avait tout quitté en sachant qu’elle ne reviendrait pas, pour faire de plus grandes choses, et pendant plusieurs mois, presque un an, elle n’avait jamais eu le temps de vraiment y penser tant l'entraînement lui avait occupé l’esprit.

Elle n’avait formé aucun lien au STERN, et depuis qu’elle était déployée, elle bougeait sans cesse. Elle avait sympathisé avec bon nombres de personnes, mais jamais au point d’avoir une connexion tangible. Elle n’y pensait pas vraiment, elle se focalisait un maximum sur son travail, mais inconsciemment, le poids d’un certain isolement lui pesaient et grandissaient dans un coin de son esprit depuis un bon moment. Sa rencontre avec Lilith, ou plutôt, devoir y mettre fin, n’avait fait que mettre au premier plan un énorme sentiment de solitude dont elle ignorait totalement l’existence jusque-là. Comme une claque.

Ralsen ne remarquait même pas les hésitations de sa nouvelle amie, ses émotions prenaient toute son attention, et son corps n’avait pas encore décidé quoi en faire.

“Tu veux que je te raccompagne ? C'est pas comme si j'avais un emploi du temps à suivre”

La proposition d’un geste si simple était la goutte qui allait faire déborder le vase. C’était le trop plein d’émotions, beaucoup de contradictoires, alors des larmes se mirent à briller, plutôt des larmes de joie, mais quand même poussées par tout le reste. Ralsen s’empressa de s’essuyer les joues et les yeux, elle se sentait ridicule, et répondit rapidement en essayant de faire comme si de rien n’était malgré sa voix tremblante.

“Euh, je veux bien, c’est gentil. J’ai juste à aller jusqu’au quai et attendre le prochain train”

Les larmes n’avaient pas cessées de ruisseler malgré ses efforts, et en l’entendant parler, Alcina alors roulée en boule se leva pour se blottir contre sa dresseuse, tandis que Spine cala sa grosse tête contre celle de Ralsen, et Bumbleby s’enfouit un peu plus profondément dans ses cheveux. Chacun essayait de réconforter leur amie comme ils pouvaient.

“Ah !” Elle s’était exclamée entre deux tentatives de se débarrasser de ses larmes “Mais tu devais encore jouer ! Je veux pas que tu perdes de l’argent à cause de moi, c’est ton gagne pain…”

Elle avait été tellement touchée par la proposition qu’elle avait oublié ce léger détail. Et Ralsen étant Ralsen, elle s’inquiétait plus de la situation de Lilith qu’autre chose, alors que c’était elle qui pleurait comme une madeleine.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]   [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 EmptySam 28 Mai 2022 - 1:44

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 Fiche_11
Mélodies nocturnes
ft: Ralsen
Après que la musicienne ait proposé de simplement l'accompagner jusqu'au train, elle vit les yeux de sa nouvelle amie se mettre à briller, pour laisser s'échapper quelques larmes. Lilith s'en retrouva décontenancée, ne sachant pas vraiment comment réagir avant que Ralsen ne lui réponde rapidement en faisant comme si de rien n'était, se sentant sans doute un peu bête de pleurer pour si peu:

— Euh, je veux bien, c'est gentil, avait-elle répondu en acceptant sa proposition. J'ai juste à aller jusqu'au quai et attendre le prochain train.

Bien sûr, la vagabonde ne trouvait pas ça bête. Seulement, elle ne s'attendait pas à ce que cette rencontre se conclue comme ça. Elle ne savait pas trop où se mettre, ni quoi lui dire, ni même si elle devait dire quelque chose. La pauvre se retrouvait complètement prise au dépourvu.

Elle ne pouvait pas se douter de ce que cachait cette réaction inattendue, mais elle se doutait qu'elle cachait quelque chose de plus profond. Une vieille blessure, peut-être. Peut-être que comme elle, Ralsen n'avait pas l'habitude de se rapprocher des autres, de s'ouvrir à eux. Peut-être vivait-elle le même isolement, volontairement ou non, la même solitude. Même si Lilith vivait cette solitude de son plein gré, elle était consciente qu'elle était parfois très difficile à supporter.

Cette réaction cachait peut-être un traumatisme, un mauvais souvenir... Comment trouver les bons mots dans ces conditions?

— Ah! s'était soudain exclamée Ralsen, entre deux sanglots. Mais tu devais encore jouer! Je veux pas que tu perdes de l'argent à cause de moi, c'est ton gagne pain...

La guitariste lui offrit alors un sourire rassurant. Qu'elle était adorable, à se soucier de ça vu son état. Il n'y avait pas plus de doutes à avoir sur sa sincérité jusqu'alors, sur le fait qu'elle était bel et bien une bien belle personne. Elle avait un pincement au cœur en la voyant ainsi.

— T'en fais pas, j'ai ce qu'il faut pour me débrouiller, commença-t-elle. Et vue la fatigue de ces petites bêtes, il vaut peut-être mieux qu'on trouve où dormir.

Elle avait ajouté cela en regardant ces Pokémons, qui semblaient effectivement n'avoir qu'une hâte: se poser quelque part pour piquer un somme. Et elle n'avait pas non plus menti pour la rassurer, concernant ses gains. L'ambiance avait été suffisamment agréable plus tôt pour que les passants se montrent généreux.

Lilith avait regardé les Pokémons de son amie essayer de la réconforter avec un air attendri. C'était une vision qui lui faisait chaud au cœur de voir un tel lien entre eux. Pour essayer de la rassurer à son tour, elle vint poser une main sur l'épaule de la jeune femme en sanglots, son sourire se faisant plus rayonnant encore, puis elle s'approcha pour la prendre dans ses bras quelques instants, en lui tapotant le dos pour tenter de l'inviter à se détendre à nouveau.
Elle ne se souciait jamais vraiment de savoir si le contact dérangeait les autres, à vrai dire. Elle était tactile, et un peu sans-gêne, ayant toujours montré son affection de cette façon. Quand on avait comme elle tant de mal à communiquer ses émotions, il était parfois plus simple de laisser un geste parler à sa place.

— Ça m'a fait super plaisir qu'on se rencontre, moi aussi, lui dit-elle. C'est peut-être bête, mais j'avais pas passé une soirée comme ça depuis longtemps.

Elle la laissa ensuite respirer un peu, se redressant en gardant les deux mains posées sur ses épaules. Son grand sourire ne s'était pas effacé de son visage.

— Ça va aller, sur le retour? demanda-t-elle ensuite. Qu'est-ce que je peux faire pour te remonter le moral?

_________________

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]   [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2022 - 1:00

“T'en fais pas, j'ai ce qu'il faut pour me débrouiller. Et vue la fatigue de ces petites bêtes, il vaut peut-être mieux qu'on trouve où dormir.”

Pendant un bref instant, Ralsen se dit que Lilith voulait simplement ne pas l’inquiéter, mais un rapide regard embrumé par les larmes vers les compagnons de la musicienne lui fit comprendre qu’elle était sincère. Et puis elle se rappelait bien du reste de la soirée, le public avait été nombreux, même si elle n’avait pas spécialement prêté attention à ce que les gens avaient donné, elle avait aperçu beaucoup de mains généreuses.

Mais plus que la rassurer sur sa situation, sa nouvelle amie voulait la rassurer tout court, alors malgré sa surprise, Ralsen accepta son étreinte chaleureuse bien volontier, et lui en rendit même une en retour. La surprise, elle était surtout dû au fait que ce genre de situation était généralement inversée. Même si elle avait appris à se réserver un peu plus en grandissant, c’était elle qui avait tendance à engager les câlins, à lancer la tape dans le dos ou sur l’épaule, à ébouriffer les cheveux des plus jeunes qu’elle, à chercher le contact. La jeune secouriste avait bien fini par comprendre que ce n’était pas le langage préféré de tout le monde, même si il lui arrivait encore impulsivement d’être un peu trop familière. Elle avait l’impression qu’elle avait ça en commun avec Lilith, être un peu trop familière un peu trop vite, et heureusement vu la situation, parce que ça marchait plutôt bien.

Larmes comme émotions commençaient doucement à se tasser et se calmer, Ralsen pouvait s’entendre penser de nouveau, et elle pouvait voir sans le filtre flous de ses larmes. Elle se sentait toujours un peu ridicule, cela dit.

“Ça m'a fait super plaisir qu'on se rencontre, moi aussi. C'est peut-être bête, mais j'avais pas passé une soirée comme ça depuis longtemps”

Si Ralsen était totalement d’accord, et bien contente que la valeur de leur rencontre soit réciproque, elle était aussi étonnée que Lilith considère la soirée aussi spéciale. Naïvement, elle s’était dit que la musicienne devait avoir des journées et des soirées toutes aussi intéressantes en rencontrant constamment des gens tout aussi spéciaux rien qu’avec sa musique de rue et sa bonne humeur. Heureusement, son soudain coup de blues n’avait rien gâché.

“Ça va aller, sur le retour ? Qu'est-ce que je peux faire pour te remonter le moral ?”

Son amie avait relâché l’étreinte sans pour autant briser le contact. Ralsen ne put s’empêcher de sourire en voyant à quel point Lilith voulait être rassurante, que ça soit par ses gestes, ses sourires ou ses mots.

“Ça ira ! Pis, tu m’as déjà remonté le moral t’inquiète !”

Elle illustra son propos avec un grand sourire rayonnant en pointant son visage avec chaque pouce, avant de reprendre un air un tantinet plus sérieux.

“Désolée, pour euh, ça” Elle se montra vaguement pour parler de son état “Ça va vraiment mieux, j’avais juste besoin de pleurer un bon coup, c’est vraiment pas grave, juste un cumul de plein de petits trucs. Et puis les câlins c’est ma faiblesse alors ça a bien marché pour m’aider !”

Elle essayait de détendre un peu l’atmosphère, sans pour autant mentir juste pour ne pas inquiéter la musicienne. Elle se sentait vraiment mieux. Certes, devoir se quitter pour retourner dans le QG bien froid du STERN et dans sa chambre bien solitaire n’était pas idéal, et un peu déprimant, mais Arceus qu’elle avait besoin de dormir ! La perspective de rentrer n’était plus aussi pesante.

Ralsen voulait profiter de cet élan de bonne humeur pour que les aux revoirs se fassent dans la joie plutôt que dans la tristesse à nouveau. Elle n’avait pas le coeur à dégager les mains de son amie juste pour se lever, alors à la place puisque ses mains était à portée de… eh bien de mains, elle l’aida à se lever également.

“Direction le quai numéro-!” Elle se coupa le temps de vérifier, dans le doute “-Le quai numéro 4B ! Enfin, si tu veux toujours m’accompagner jusque là, vous avez tous l’air super fatigués aussi. C'est à deux pas mais bon, quand même”

Elle ne voulait vraiment pas s’imposer, surtout après tout ça. Elle comprendrait si Lilith préférait qu’elles partent chacune de leur côté d’ici, et puis, elle n’avait plus raison de s’inquiéter.

“Oh ! J’allais oublier” Elle ressortit son petit carnet rapidement et l’ouvrit à la page du dessin de Star, avant de déchirer proprement la feuille pour la donner à la dresseuse du Zigzaton “En souvenir !”

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Punkette de poche
Lilith


Messages : 283
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 30

Qui suis-je?
Faction: Neutre
Groupe: Dresseur•se
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]   [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 17:40

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 Fiche_11
Mélodies nocturnes
ft: Ralsen
Elle n'avait pas vraiment l'habitude de réconforter les autres, malgré le but qu'elle s'était donné dans la vie de les rendre heureux. C'était quelque chose qu'elle avait toujours fait dans une généralité, pas dans des cas aussi personnels.
Bien sûr, elle avait déjà rencontré des personnes ayant besoin de réconfort, des amants qui avaient laissé couler quelques larmes à l'évocation de soucis de leurs quotidiens, plus ou moins graves. Elle avait toujours fait de son mieux, sans vraiment savoir quoi leur dire. Il était difficile de calmer les émotions des autres, lorsqu'on avait déjà bien du mal à comprendre et gérer les siennes. Heureusement, le câlin semblait avoir été efficace. Ralsen devait sans doute fonctionner sur le même langage qu'elle.

— Ça ira! avait-elle répondu à sa question. Pis, tu m'as déjà remonté le moral t'inquiète!

Son amie avait aussitôt désigné son grand sourire avec enthousiasme, du moins avec tout l'enthousiasme dont elle pouvait faire prendre dans son état. Au moins, Lilith était rassurée, elle allait suffisamment mieux pour plaisanter.

— Désolée, pour euh, ça, avait-elle ajouter en se désignant elle-même. Ça va vraiment mieux, j'avais juste besoin de pleurer un bon coup, c'est vraiment pas grave, juste un cumul de plein de petits trucs. Et puis les câlins c'est ma faiblesse alors ça a bien marché pour m'aider!

Bingo! Elle avait visé juste, avec cette petite étreinte.

— Ça me rassure, répondit la musicienne.

Ralsen l'aida à se lever avec elle, visiblement prête à partir. Sa mission était accomplie, au moins elle prendrait son train avec le sourire, et Lilith de son côté, aurait l'esprit plus tranquille.

— Direction le quai numéro-, se coupa-t-elle pour vérifier rapidement. Le quai numéro 4B! Enfin, si tu veux toujours m'accompagner jusque là, vous avez tous l'air super fatigués aussi. C'est à deux pas mais bon, quand même.

Il était vrai que ses Pokémons semblaient vraiment au bout de cette journée. Pour leur éviter d'attendre d'avantage avant de se reposer, elle sortit ses deux Pokéballs pour mettre Utau et Banshee bien à l'abri à l'intérieur afin qu'elles puissent dormir tranquilles. Seul Star, qui de toute façon n'avait pas de Pokéball, semblait encore assez en forme. Il avait l'habitude de vivre au même rythme que son amie depuis toutes ces années.
Toujours plein d'énergie, le petit raton coloré s'empressa de grimper sur l'épaule de Lilith pour qu'ils se mettent en route.

— On te suit t'en fais pas, répondit la vagabonde. On est pas à quelques minutes près.

Comme elle en avait l'intention, de toute façon, elle voulait prolonger ce moment encore un peu avant les au-revoir. Elles avaient commencé à entrer dans la gare, à la recherche du bon quai. Le 4B accueillerait le train qui menait à Port Sableye. Rien de plus logique, Ralsen devait sûrement dormir à la base du STERN, depuis qu'elle y était enrôlée.
Lilith n'étais jamais allée voir cet endroit. Elle ne s'en était d'ailleurs jamais vraiment approché, depuis que l'organisation s'y était installée. Comme pour Abyss, elle avait longtemps préféré rester loin de leurs affaires. Il serait sans doute bientôt temps que les choses changent à ce sujet, si elle voulait revoir sa nouvelle amie.

— Oh! J'allais oublier, s'exclama la secouriste en ressortant son carnet de dessin.

Elle l'ouvrit et chercha rapidement une page, qu'elle déchira soigneusement avant de la tendre à la musicienne:

— En souvenir!

Il s'agissait de ce qu'elle avait crayonné, plus tôt dans la soirée. La photo de Star tout pimpant dans son costume, avec son petit nœud papillon. Cette attention fit sincèrement plaisir à Lilith, qui ne recevait que rarement ce genre de cadeau un peu personnel.

— Merci beaucoup! J'en prendrais soin!

On pouvait sans doute sentir dans sa voix qu'elle était touchée par ce petit cadeau qui pouvait pourtant sembler insignifiant. Elle s'était empressée de sortir l'étui à guitare posé sur son épaule pour le plier avec soin et le ranger à l'intérieur, bien à l'abri. Star n'avait pas fini de se pavaner à chaque fois qu'il verrait ce dessin, elle en était certaine.

— J'ai pas grand chose à t'offrir en retour, s'excusa-t-elle en se redressant après avoir reposé ses affaires de voyages sur son dos. Au moins j'aurais eu l'occasion de t'offrir une petite chanson.

Et cet air entêtant lui resterait sans doute dans la tête quelques temps, comme elle allait traîner dans celle de la guitariste.

Le train finit par entrer en gare, ses passagers descendant pour laisser place aux nouveaux arrivants. Sans vraiment prévenir, pour lui dire au revoir, Lilith décida qu'il était l'heure d'un second câlin. C'était un peu son cadeau à elle, en souvenir.

— Fais bonne route! lui souhaita-t-elle avant de mettre fin à son étreinte.

Il aurait été dommage qu'elle rate le départ à cause d'une enlaçade trop tardive. Elle laissa Ralsen monter dans son train, lui faisant signe de la main avec un grand sourire. En y réfléchissant, elle en était certaine: elle avait envie de la revoir, lorsqu'elle se sentirait prête à mettre ses principes de côté.
Elle ne lui avait pas promis, mais c'était une promesse qu'elle se fit à elle-même, à cet instant. Cesser un jour de vivre seule contre le monde, et s'ouvrir à ces rencontres. Qu'elles finissent mal ou non, et malgré les douleurs qu'elles pouvaient entraîner, Lilith était maintenant certaine qu'elle saurait trouver des personnes capables de l'accepter, elle et son mode de vie hors des normes. Elle et ses émotions indéchiffrables.

_________________

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Ralsen Adil
Secouriste à plein temps
Ralsen Adil


Messages : 223
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 28

Qui suis-je?
Faction: STERN
Groupe: Civil•e
Mon Equipe:

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]   [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 20:40

Le trajet jusqu’au quai avait été presque trop rapide, mais c’était déjà un peu plus de temps de pris. La secouriste rappela également ses compagnons à l’exception de Spine qui restait bien installée dans la capuche de sa dresseuse.

“Merci beaucoup! J'en prendrai soin !”

Ralsen sourit en voyant son amie aussi ravie du cadeau, pourtant bien simple. Peut être n’avait-elle pas l’habitude de ce genre de geste, surtout quelque chose de personnel, et fait main en quelque sorte. Offrir un en-cas et offrir un dessin d’un de ses compagnons de vie, c’était bien différent après tout !

La musicienne rangea soigneusement la feuille de papier dans son étui à guitare avant de continuer.

“J'ai pas grand chose à t'offrir en retour. Au moins j'aurais eu l'occasion de t'offrir une petite chanson.”

“Pff pas grave ! J’attends rien en retour t’inquiète” Son grand sourire vint comme pour ponctuer sa phrase “C’est vrai ça, et c’est déjà un super souvenir”

L’annonce de l’arrivée de son train fit écho dans toute la gare, et en quelques instants à peine, on commençait à l’entendre arriver, le freinage bien grinçant, presque assourdissant. Le quai alors quasi vide fourmilla de passagers quittant leur transport bien rapidement.

Alors que le train se vidait, Lilith vint enlacer Ralsen une dernière fois. Si elle n’avait pas initié l'accolade en premier, la secouriste l’aurait fait à sa place. Un dernier câlin pour un dernier au revoir, le vrai de vrai cette fois, chaleureux, et aussi un peu doux-amer.

“Fais bonne route !”

“Merci !”


L’étreinte brisée, Ralsen se dépêcha de monter à bord, s’empressant de rendre signe et sourire à son amie à travers la vitre, jusqu’au départ du train. Elle alla s’installer sur un siège, et Spine lui sauta sur les jambes. Sa dresseuse la gratouilla sous le menton, et la Kraknoix la remercia d’un grognement joyeux, avant de se mettre à chantonner en dansant sur ses petites pattes. Ralsen rit en reconnaissant la mélodie, quoique distordue, et après avoir jeté un oeil au wagon vide, elle accompagna son Pokemon, tout en regardant par la fenêtre pour profiter du paysage nocturne de l’île, l’esprit léger.

Elle ignorait quand et comment elle reverrait Lilith, et si elle la reverrait tout court, mais en repensant au projet de la musicienne, elle était rassurée. Elle finirait bien par entendre parler d’elle, et alors, elle saurait qu’elle allait bien, et surtout, qu’elle suivrait son nouveau rêve. Elles finiraient bien par se retrouver un jour ou l’autre.


HRP:

_________________

Ralsen parle en #5E2E3A
??? communique en #8045f5

[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 Signa_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]   [TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Mélodies nocturnes [ft. Ralsen]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Fontaine de Vie [Ralsen]
» Attaches et liberté [ft: Ralsen] [Terminé]
» [TERMINÉ][EVENT] L'étincelle du chaos - Groupe 2 [Ralsen, Emerioh, Lili, Maze]
» [TERMINÉ][EVENT] L'étincelle du chaos, phase 2 - Groupe 1 [Méliodas, Ralsen, Walter]
» Sketchbook de Ralsen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: