Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [S4] Petit cadeau [Solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nocturne
Oliver Raporow - Champion Ténèbres
Nocturne


Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S4] Petit cadeau [Solo] Empty
MessageSujet: [S4] Petit cadeau [Solo]   [S4] Petit cadeau [Solo] EmptyVen 15 Mai 2020 - 0:28
Et voilà, il vient d'arriver ce matin.

Astrid franchit les doubles portes en poussant un chariot. Un drap blanc et opaque empêche de voir ce qui repose dessus, bien que la forme irrégulière du tissu, pleins de petits pics, peut aider à faire deviner. Dans son fauteuil, Nocturne sourit, satisfait. Son acolyte pose le chariot contre le bureau.

Vous voulez un avis sincère ? Je trouve que c'est d'un mauvais goût. Ne vous étonnez pas que les gens disent que vous êtes un personnage trop dark si vous agissez de la sorte.

Le brun balaie la remarque de la main.

Vous pouvez bien faire ce que bon vous semble dans la vie, Astrid. Mais il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire. La vie est trop courte pour que je me soucie en permanence de ce que les autres peuvent bien penser.


La femme à lunettes fait une moue dubitative, pas vraiment convaincue par des arguments aussi simplistes. Enfin, au moins pas grand monde ne pourra voir ce qu'il y a sous le drap. En parlant du "colis", elle le saisit délicatement avant de le poser devant son patron. D'un geste faussement théâtral, elle enlève le drap, dévoilant ce qui apparaît au premier abord comme un simple jeu d'échecs. Il est presque complet, il manque certaines pièces. Les yeux de Nocturne brillent.

Magnifique... Je savais que seul un artisan pouvait arriver à un tel résultat.


Taillées par un professionnel, les pièces sont soit d'un blanc éclatant, avec des touches dorées qui les rehaussent, soit d'un noir profond ceint d'argent. Un travail digne d'un orfèvre qui a dû utiliser un pinceau très fin et une loupe pour arriver à ce niveau de détails.

Et disant cela, le Champion se saisit délicatement d'une pièce blanche. Il s'agit d'une reine couronnée, avec une particularité cependant. Au lieu de trouver une pièce sans forme d'un jeu classique, celle-ci représente une tête de dragon détaillée et stylisée, s'enroulant autour de la couronne de la Reine. Nocturne la pose à sa place sur l'échiquier.

Nyssa Germanni.

Car c'est bien la dragonnière qui est représentée par cette pièce. Puis, il place les autres pièces tout autour, sans vraiment d'ordre ni d'importance. Après tout, ce jeu est tout sauf un jeu classique. Une fleur de lotus entourée de lianes ronceuses. Violeta. Une tour d'ivoire surmontée d'un éclair. Méliodas Ater. Un poing levé vers le ciel, prêt à emporter  la pièce sur laquelle il repose. Rok Tesla. Une autre pièce massive, basée sur la figure de la tour, qui est pourtant un véritable cercueil. Gorz Morgoth. Et enfin, une pièce représentant une créature sans forme, dont on ne pouvait que distinguer un crâne et des crocs, prêt à frapper dans la nuit. Le brun ne peut s'empêcher un sourire en pensant qu'elle aurait eu plus d'allure en étant noire. Oliver Raporow.

Une fois les grosses pièces posées, il reste les pions. Une épée tenue par une jeune fille de métal. Amelle Seele. Une forme serpentine, la gueule béante, découvrant des crochets empoisonnés. Valder, le Top Dresseur poison du STERN qui a gagné encore en renommée après sa dernière arène. Le champion a un sourire attendri en plaçant la pièce qui porte trop petit papillons finement sculptés. Alice Raporow, peut être future Top Dresseuse fée ? La suivante arbore un trident frontal. Maya Sakana, dresseuse de Tiplouf. Et enfin, la dernière pièce blanche que Nocturne place dans le camp d'en face. Un croissant de lune, engloutissant le symbole d'un demi-soleil, tout deux représentant les mythes d'Alola. Shiro Yagano.

Le jeu n'est pas complet, bien entendu. Nocturne ne peut pas connaître tous les acteurs de la guerre contre Abyss, il n'y a sur ce jeu que ceux qu'il a rencontré où entendu parler de part leur notoriété. Et le camp noir est bien plus vide encore. Une tour noire qui porte une tasse de café en argent. Walter Blake. Une rose, symbole ici de la beauté que l'homme qu'elle doit représenter cherche sans cesse. Alexander Strauss, qui a confié sur l'oreiller à Nocturne qu'il irait rejoindre Abyss. Un duo de masque, l'un souriant, l'autre tordu de douleur, véritables images du théâtre. Ils représentent la première qui donna un visage un Abyss. L'inconnu, la voix d'Abyss. Enfin vient la tour de toutes les horreurs, un monolithe irréguliers, comme composé de vagues de désespoir, de formes d'ombre hurlantes. Le roi ennemi, la créature sortie de la porte de Rodin. Les deux camps sont en place, mais ils sont amenés à changer. Certaines pièces viendront à disparaître, alors que d'autres viendront compléter le jeu.

Et après cela... La pièce la plus problématique de l'échiquier. Le brun s'en saisit presque avec crainte. Elle est simplement rester dans sa couleur grise d'origine, Nocturne n'aurait jamais pu indiquer au fabriquant dans quel camp la mettre de toute façon. Entouré par une forme serpentine, irrégulière, qui grossit à mesure qu'elle monte, pour s'ouvrir en une forme plate qui s'étale. On pourrait presque croire qu'il s'agit d'une fleur, sous un certain angle. Il s'agit en fait d'un tapis. Angstorm. L'outsider de ce petit jeu, l'ancien de collègue du brun qui a disparu sans laisser aucune trace. Rejoindra-t-il un des deux camps ? Très peu probable, mais qui sait ? En attendant la réponse, il garderait sa couleur.

Posant les mains sur les hanches, Astrid rejoint Nocturne pour se placer dans son dos, et étudier l'échiquier. Elle semble mitigée, un peu impressionnée, mais pensant toujours qu'il s'agit d'un caprice enfantin.

Moui. Disons simplement qu'au prix que ça a coûté, encore heureux que vous ne l'ayez pas fait passer en frais de société.

Nocturne ne peut s'empêcher de pouffer.

Je vous conseille d'éviter de laisser quelqu'un voir ce... cette chose. Vous pourriez en effrayer plus d'un, et la population de l'île a déjà une si basse opinion de vous.

Elle sait enfoncer le couteau, là où ça fait mal, et avec le jus de citron sur la plaie.

En parlant de cadeaux, tout est prêt pour Alice ?

Reprenant son sérieux, la femme à lunettes hoche la tête.  Comme à son signal, la porte du bureau s'ouvre, laissant rentrer un livreur et une ombre qui force le passage. Galopant tel un galopin insolent, Leroy, le petit Evoli se précipite vers le bureau. Un large sourire écarte les lèvres de Nocturne qui laisse son petit compagnon sauter sur ses genoux. Le livreur ne dit rien, se contentant de transporter un écrin sur lequel repose une Pokéball.

Il vient de Kalos, comme vous l'avez demandé. Le temps de l'envoyer à un point de relais, elle pourra le récupérer dans quelques jours. Peut être même une semaine.

Nocturne hoche la tête, caressant la tête d'un Leroy qui menace de s'endormir, tellement il est bien installé. Les deux employés le laissent seul. Distrait, l'ex-Commandant regarde la petite pièce argentée. Il sourit finalement.

La partie n'en est que plus intéressante avec un facteur inconnu.

_________________

Oliver écrit en [color=#666633]
Revenir en haut Aller en bas
 
[S4] Petit cadeau [Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Petit petit... [Astrale]
» Tout sauf un cadeau [Ft Kabale]
» Petit dragon deviendra grand
» [Terminé] Au petit matin [Ft. Maze]
» Petit tour en ville [William & Elena]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: L'Imaginarium-
Sauter vers: