-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kara Effyis
Through the looking glass
Kara Effyis


Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)    [S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 20:41

Face au refus de transmettre à sa dresseuse sa demande, Siletta roula des yeux et se mit un peu plus à l’écart du groupe, ne prenant pas la peine de se tourner vers le dracaufeu lorsqu’il lui expliqua son point de vue une dernière fois. Un léger sursaut secouat ses frêles épaules écailleuses alors qu’elle se laissait aller un discret rire jaune. Il était toujours amusant de voir que dans un discours, chacun n’entendrait en définitive que ce qu’il souhaitait comprendre. S’il pensait que son cas était isolé il se trompait, mais tant pis, elle ne perdrait pas plus de temps en démonstrations. C’était dommage, elle appréciait ce fier et beau dragon, plus ce qu’elle pouvait laissait penser mais elle ne chercherait pas à prolonger un débat qui s’annonçait sans fin. Si elle devait être la méchante, tant pis, cette promenade arriverait bien à sa fin tôt ou tard. En attendant, sa dignité était tout ce qui lui restait et elle ne comptait pas la laisser se faire piétiner. Jetant un regard plein de mépris à la colonie de mâle toujours tassés là, la salamandre feula dans leur direction sans même bouger d’un pouce, déclenchant un vent de panique qui dispersa la masse de lézards dans diverses directions avant qu’ils ne disparaissent pour de bon. Cette image fit sourire la toxilézarde qui satisfaite, pu se dire que malgré tout cela, elle avait gardé la main et l’avantage sur la populace.

Pendant ce temps, l’appel de la dresseuse fit son effet sur les épées qui se fixèrent une fois encore. Ils ne semblaient pas souffrir de timidité, bien au contraire, mais de toute évidence, ils préféraient observer la scène sans intervenir et sans que leur présence ne vienne modifier les attitudes des différents sujets étudiés. Qui plus était, ils n’avaient ni l’envie ni le devoir d’obéir à qui que ce soit de manière générale. Le dimoclès resta ainsi immobile, fixant de nouveau les dresseuses et leurs Pokémon en attendant avidement la suite.

Alors que Kara s’avançait vers son homologue pour la féliciter de sa capture et lui demander plus en détails ses futurs projets à présent, la feunard observa à tour de rôle Wolverine qui semblait totalement désintéressé de la situation, Siletta occupée à feindre une passion pour le paysage et les Pokémon de feu de l’autre équipe. Poussant un léger soupir, elle vint s’assoir au près de la salamandre et jeta un oeil à la magicienne, guettant une approbation ou non de sa part face à ce qu’elle comptait expliquer.

- (Tu as effectivement de la chance d’avoir trouvé une dresseuse et surtout une équipe qui t’accepte telle que tu es. Mais garde en tête que tous les dresseurs et tous les pokemons domestiques ne pensent pas de la sorte pour autant.Même Siletta, elle haussa volontairement le ton pour être entendue, qui est une comédienne intolérante et capricieuse), elle eut comme seule réponse la main de la malamandre tournée dans sa direction qui mima un bec de canard. Elle repris à un volume normal. (Malgré les apparences, elle n’est pas foncièrement mauvaise. Je ne présenterai pas des excuses à sa place, ce n’est pas mon rôle, mais je veux simplement te mettre en garde pour que tu n’aies pas à souffrir de mauvaises surprises. Tout ce qu’elle t’a dit, bien que mal formulé, n’était pas entièrement à jeter. Chez certains, l’instinct reste un élément de personnalité puissant et ta personnalité risquera souvent d’être éclipsée par ton apparence aux yeux des autres. Fais de ta différence une force, mais pas ton seul atout. Il est parfois difficile d’imaginer le degré de cruauté dont peuvent faire preuve certains pokémons ou dresseurs et ce, sans raisons particulières.) Galathée offrit un sourire franc et malicieux. (Navrée, les augures bonnes ou mauvaises font part entière de la mienne de nature. Mais ce problème écarté, toutes mes félicitations pour ton évolution Venin Vaporeux.)

Siletta qui écoutait d’une oreille distraite roula de nouveau des yeux. Son regard vint se poser sur le metalosse vers lequel elle serpenta, se lovant sur le haut de son crâne, son air charmeur tout retrouvé. Le géant de fer ne leva même pas les yeux dans sa direction et lui demanda de sa voix métallique.

*Qu’est ce que tu fabriques ?*

- (J’ai besoin de réconfort…) Lança t’elle en balançant sa tête dans le vide, allongée sur sa tête. (Je te dérange pas j’espère ?)

*Si.*

- (Alors fais comme si je n’étais pas là, je m’installe. Ton crâne chauffe au soleil c’est siiiii agréable…)

Le métalosse ne releva pas et la laissa s’installer à plat ventre les pattes croisées sous son menton, comme si rien de ce qui s’était passé ne l’avait marquée. S’il ne l’avait pas fait descendre, c’était d’une part parce qu’il s’en fichait bien au final, mais aussi d’autre part, parce qu’il avait bien remarqué qu’à chaque coup de mou que ressentait la lézarde, à chaque problème, peu en importait la cause, elle venait à lui sans jamais l'admettre. Lui le monstre de métal asexué envers qui ses manèges et ses magouille n’avaient pas d’effet et qui ne lui faisait aucune concurrence pour autant. Comme pour changer de sujet, il écarta d’un psyko deux bosquets, révélant le spectre qui les épiais jusqu’alors. Ce dernier, impassible observa le metalosse avant que les épées ne reprennent le cours de leur discussion.

- (Je t’avais dit qu’ils nous trouveraient)
- (Non, je ne crois pas.)
- (Ah. Eh bien quoi qu’il en soit, j’en avais l’intention.)
- (Mais tu ne l’as pas dit.)
- (Non, pas encore)  
- (Tu es sûr de toi ?)  
- (J’allais t’avoir dit qu’il allaient nous trouver ?)  
- (Non.)  
- (Futur antérieur ?)  
- (Non, pas le futur antérieur.)  
- (Voilà une grammaire qu’il faudrait inventer.)  
- (Il aurait fallut qu’elle aurait été.)  
- (Aurait fallut ?… Aurait été ? Ça ne veut rien dire…)

La jeune brunette fut captivée par l’étrange spectacle pourtant incompréhensible qui se déroulait sous ses yeux. Cherchant à savoir si ce qui se déroulait avait un sens, elle guetta l’expression de Wolverine sans résultat. Du haut de son perchoir, Siletta lança.

- (Si on vous dérange, dites le…)

Les épées ne prêtèrent même pas la moindre attention à la remarque, continuant leur étrange conversation.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Coeur de Braise
Solène Feuerwehrmann


Messages : 237
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)    [S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 17:32
Siletta s'était retirée définitivement de la discussion, tout comme Crocs de Feu, pour laisser la place à la Feunard qui, après l'approbation silencieuse de la Goupelin, s'exprima joliment face à Venin Vaporeux, le mettant en garde contre les pokémon -ou même les humains- qui risqueraient de ne juger que d'après l'apparence. Le pokémon poison apprécia ces paroles, qui lui permettraient de mieux appréhender sa vie future.

- Merci. Tu sais, j'ai toujours vécu comme étant "la folle", celle qui ne correspondait pas à ce qu'elle aurait dû être. Donc être jugée sur ce que je dois être et non ce que je veux être... J'ai l'habitude, et je pense que je saurai faire avec. Je suis... content d'avoir pu trouver des personnes qui ne me jugent pas pour ça, et peu importe que les autres continuent à me traiter de la sorte. Je sais juste que je ne serai plus seul, et c'est ce qui m'importe. Le sourire de la Feunard lui fut rendu. Merci. Et ne sois pas navrée, tu as raison. Quant à Siletta, je ne lui en veux pas d'avoir fait ce discours sur la nature des pokémon, simplement de m'avoir jugé par rapport à ça. Je sais qu'elle dit vrai, mais elle n'a apporté que peu de nuance et c'est ce qui m'a déplu.

Il se tourna ensuite vers Magie Brûlée et la remercia beaucoup et profondément, pour lui avoir permis de s'affirmer et de rejoindre l'équipe. La Goupelin lui répondit qu'elle avait été heureuse d'aider, et qu'il était toujours sympathique de recruter un nouveau membre.


Du côté des dresseuses, Solène fut un peu déçue de la non-réponse de la présence mystère. Bon, tant pis. Kara la félicita alors pour sa capture et lui demanda ses plans pour la suite.

- Merci ! Eh bien, je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais j'ai l'intention de défier un champion d'arène. Tu aurais une idée duquel ? J'hésite encore un peu...
Sinon, toi, tu comptes faire quoi après ta capture ?


Autant demander conseil à une dresseuse qui avait déjà défié plusieurs champions pour savoir à quelle arène combattre ensuite.

Soudain, Solène remarqua, du côté des pokémon, que le Métalosse avait écarté des buissons, révélant le pokémon mystère qui s'avéra être un Dimoclès. Les deux épées qui le composaient semblaient être en pleine discussion. La dresseuse se gratta la tête en se demandant comment les pokémon à plusieurs têtes faisaient pour réussir à s'entendre, et ce qu'ils pouvaient bien se raconter. Jetant un oeil à sa Goupelin qui lui adressa un haussement d'épaules, la rousse comprit que même en sachant ce qu'il (ils ?) disai(en)t, les pokémon ne comprenaient pas non plus ce qui se passait.
Comme à son habitude, elle prit alors les devants et s'approcha du spectre.

- Eh bien, bonjour ! Pourquoi nous épier comme ça ? Tu veux - vous voulez quelque chose ?

Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle pourrait faire, mais attendait de voir. Elle guetta aussi la réaction de Kara face à cet étrange pokémon.

_________________

:bnorm:  :bcom:  :bten: 


[S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 Mega_c10 [S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 869339funcire  [S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 Sprite_0077_NB[S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 Sprite12[S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 Centis10
[S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 930263AnimDracaufeuShiney [S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 238790brasgali [S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 706653simiabraz [S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 552266roitiflam [S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 Sprite10
Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Through the looking glass
Kara Effyis


Messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)    [S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 19:44

La jeune brunette, en entendant la question que la dresseuse avait formulé à l’égard du double Pokémon, avait attendu la réaction qu’elle allait susciter. Seulement, le duo d’épées n’en souciais pas plus troublé ou intéressé pour autant. A vrai dire, une aura étrange se dégageait d’eux, comme si leur curiosité envers le petit groupe se trouvait équilibré à la perfection par l’indifférence qu’ils leur vouait. Les deux têtes pensantes semblaient étudier un monde dont ils étaient à la fois sujets et spectateurs et ce, sans s’intéresser aux choses au delà de celles qui pouvaient attirer leur attention. Autant dire, à quasiment rien. Siletta qui n’appréciait pas d’avoir été une nouvelle fois ignorée se redressa et plissa les yeux, fixant avec plus d’intensité les armes flottantes décidément bien étranges et mal polies. Sa dresseuse, sans quitter du regard le spectre qui ne la regardait plus, demanda alors à la rousse.

- Vous ne trouver pas que leur voix semblent être différentes ? Enfin je veux dire… On dirait que le timbre est pas le même d’une épée à l’autre.

Car effectivement, si à des oreilles humaines, les conversations en circuit fermé du dimoclès s’avéraient être incompréhensibles, elles n’en étaient pas pour autant inaudibles. Sonnant plus comme des crissements métalliques que des voix à proprement parlé, un peu à l’instar de la voix du métallose dont chaque intonation rappelait à la jeune femme le bruit de tôles qui s’entrechoquent, l’épée de droite semblait émettre un son légèrement plus aigu et raisonnant que son jumeaux. Sentant la frustration de son après-midi remonter en elle, la toxilézarde qui commençait à s’impatienter souffla négligemment quelques flammèches fuchsia à l’intention du Pokémon. Qu’il attaque ou qu’il déguerpisse, elle mettrait fin à ce ”tête à tête” gênant. Ne l’apercevant que trop tard du coin de l’oeil, la dresseuse voulut stopper l’attaque mais ne réagit que trop tard. Dans un geste vain elle regarda les flammèches s’envoler sans même que l’ordre ne puisse passer le cap de sa bouche. Le temps de cligner des yeux, le Pokémon avait disparu alors qu’une ombre s’étirait au sol.

- La journée à été longue j’entend, mais qu’est ce qui t’as pris ?!

Devant la moue de sa lézarde, la jeune femme récupéra sa pokéball dans un soupir et la rappela, consciente qu’il s’agissait sans doute là du résultat qu’elle avait recherché en agissant de la sorte. Disparaissant dans une aura translucide rouge, elle adressa tout de même un ultime clin d’oeil et un baisé soufflé au dracaufeu dont l’effluve de fumée rose vint planer vers ce dernier, même après la disparition de la salamandre. Tournant les yeux vers la dresseuse, le métalosse lui adressa personnellement dans le plus grand des secrets.

*On se demande qui a le mieux dressé l’autre*
- Oh ça va toi… Répondit la jeune fille exaspérée par la remarque.

Elle n’eut pas le temps de reprendre le cours de sa conversation avec la monotype que la silhouette des deux épées revint dans son champ de vision, tournoyant comme s’ils dansaient un étrange ballet, peu soucieux de leur public.

*Je crois qu’il essaient d’attirer ton attention*
- Je ne sais pas vraiment…

Les deux épées tourbillonnaient toujours.

- (Etrange, non ?)
- (Quoi donc ?)
- (Qu’il nous arrive parfois…)
- (De finir les phrases de l’autre ?)
- (Exactement.)
- (Le contraire serait étonnant.)
- (Hmm.)

Examinant le spectre alors qu’il s’était rapproché du duo de dresseuse, la jeune fille ne remarqua aucun dégât causé par l’attaque ou quoi que ce soit d’autre d’ailleurs. Jetant un coup d’oeil perplexe à son accompagnatrice elle réalisa ce qui la gênait depuis la découverte de ce pokémon. C’était sa dualité. La manière de n’être qu’un, tout en étant deux. Deux entités quasiment identiques pour un seul individu. Le fait que ce pokémon soit venu les observer elles précisément, pouvait t’il être un hasard ? L’idée lui déclencha un imperceptible frisson, comme si elle venait subitement d’être mise à nue. Tentant d’écarter cette pensée, elle remarqua que le dimoclès avait de nouveau disparu, sans doute aidé d’une nouvelle ombre portée ou d’un autre tour de passe-passe. Se raclant la gorge, elle se souvint de la question qui venait de lui être posée, pas des moindre concernant son passif. Tachant de se reposer sur plus de logique que de souvenirs, elle pris soin de ne pas s’appuyer sur l’aval de Wolverine pour répondre.

- Et bien, ça dépend de ce que vous recherchez… S’il s’agit de rester dans une certaine zone de confort vous pouvez toujours tenter de remporter le badge essaim ou…

*Pas le badge plante. La championne ne répond pas au critère de la ”zone de confort”*

Le pokémon ne lui avait pas adressé un regard pour la corriger, soucieux malgré les apparences de préserver son secret coute que coute. Elle fit mine de réfléchir pour couvrir son interruption.

- Ou sinon vous pouvez tenter la difficulté en essayant de récupérer le badge marée. Il paraît qu’un champion intermittent va prendre ses quartiers dans l’ancienne arène de Mégapagopolis. Jetant un oeil vers la forêt elle demanda. Qu’est ce qu’ils voulaient d’après-vous ?

La dresseuse rousse n’aurait sans doute pas eut le temps de formuler sa réponse que derrières elles une voix métallique se fit de nouveau entendre.

- (Pourquoi toujours des ”Quoi” ?)
- (Quand la question qui compte est ”Quand” ?)

La jeune femme fit volte face pour découvrir l’une des épées tournoyant sur sa pointe, reposant sur le fourreau que tenait la deuxième.

- (La seule différence entre le passé et le présent…)
- (C’est la sémantique…)
- (Vit. Vécu.Vivra)
- (Meurt. Mort. Mourra.)
- (Si nous percevions la vraie valeur du temps… )
- (Qu’est ce qui pousserait encore les grammairiens à sortir de leur lit ?)

Cessant leur manège, les épées fixèrent leur regard sur la brunette avant de conclure.

- (Nous nous reverrons.)
- (La seule question qui compte…)
- (C’est ”Quand” ?)

Une nouvelle ombre portée plus tard, ils avaient disparu. Il ne fallut que qu’une poignée de seconde pour que la conversation puisse être traduite et retranscrite aux jeunes femmes par leurs télépathes respectifs, si tant était qu’elles voulaient en connaitre la teneur. La brunette qui commençait à perdre peu à peu de ses couleurs finit par se tourner vers son homologue, rappelant ses Pokémons avant de demander dans un rire de façade.

- Et si on rentrait ? Je commence à fatiguer et finalement, je ne crois plus avoir l'envie de capturer qui que ce soit… Son expression se fit plus franche alors qu’elle proposait. On pourrait diner ensemble si vous voulez, histoire de finir cette conversation dans un lieux moins bizarre ?

La jeune fille espérait qu’en effet, la jeune femme accepterait son offre, qu’elle puisse mettre fin à cette journée et qu’elle écarte cette énigmatique révélation de son esprit une bonne fois pour toute. Elle méritait des vacances, ça ne faisait aucun doute.  

HRP :

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Coeur de Braise
Solène Feuerwehrmann


Messages : 237
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)    [S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 19:07
La dresseuse brune fit remarquer à sa camarade que les épées avaient comme deux voix. C'était justement ce qui avait interpellé Solène, et qui lui avait fait penser que ce pokémon était de ceux qui avaient en quelque sorte plusieurs êtres en un seul. Mais était-ce normal pour un Dimoclès ? La rousse n'en avait jamais rencontré. Elle se gratta la tête.

- Oui, je pense que c'est comme un Doduo ou un Diamat, qu'il y a deux pokémon en un. Je me demande d'ailleurs comment les pokémon comme ça font pour... Vivre dans un seul corps. Et comment leur dressage est possible. Ça ne concerne aucun pokémon de type Feu.

Puis, la Malamandre, qui n'avait pas fini de vouloir taquiner les autres, s'en prit au pokémon épée. Sa dresseuse, mécontente, la rappela. Elle lança un dernier effet rosâtre en direction de Crocs de Feu qui, partagé entre l'agacement et le reste d'admiration qui lui restait, lui adressa simplement un signe de la patte. Solène soupira en pouffant, tout de même non mécontente que la toxilézarde se retire définitivement. Elle n'embêterait plus personne pour le moment.

Les épées en profitèrent pour continuer leur étrange conversation, tout en tournoyant de manière désorganisée. La Goupelin eut du mal à traduire leurs paroles, confuse par le sens très flou de leur discussion. Et tandis que la renarde écoutait attentivement, Kara répondit à la question de Solène sur les arènes.

- Effectivement, ce pourrait être une idée... Mais je préfère défier des arènes avec un type "neutre", donc ni super efficace sur le feu, ni faible. Je compte par exemple défier l'arène électrique, mais je garde ce combat pour la fin, car j'ai... un lien spécial avec le champion. Mais c'est surtout pour la prochaine arène que j'hésite. Je vais me renseigner plus en détail. Merci du conseil cela dit !

Puis, les épées continuèrent leur manège, et Solène n'eut pas le loisir de répondre à la dernière question de la brune. Sans explication, le pokémon double disparut alors, laissant les deux dresseuses perplexes. La proposition de repas tombait à pic.

- Volontiers ! Je suis un peu confuse après tout ce qui s'est passé... Dommage que tu n'aies pas pu faire ta capture ! Mais peut-être une autre fois ?

Ainsi, elles repartirent de ce petit coin sauvage où s'étaient passées tant de choses étranges.

_________________

:bnorm:  :bcom:  :bten: 


[S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 Mega_c10 [S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 869339funcire  [S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 Sprite_0077_NB[S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 Sprite12[S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 Centis10
[S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 930263AnimDracaufeuShiney [S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 238790brasgali [S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 706653simiabraz [S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 552266roitiflam [S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 Sprite10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)    [S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[S3][Terminé]Capture à Avalaville, prise II (Pv Soso)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Soso&Kara] Back in Time et capture
» [S3]Creuser la sortie de sa tombe [solo capture] [terminé]
» Un air de solitude [RP solo | Capture]
» [S4][Solo Capture] Bibichut
» Sah quelle capture [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Avalaville-
Sauter vers: