Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez

 Une renarde dans la ville...

AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber

Messages : 115
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 31

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

Une renarde dans la ville...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une renarde dans la ville...    Une renarde dans la ville...  - Page 2 EmptySam 27 Avr - 9:35

Voilà pourquoi c'était toujours un challenge pour le Grotadmorv que d'affronter des Pokemons Feu, ou même maîtrisant simplement des capacités offensives de type Feu. A cause de son Éboulement à moitié raté, il avait encore plus de mal à se déplacer. En temps normal, se prendre un rocher sur la tronche lui aurait simplement fait un peu mal mais ne l'aurait nullement gêné par la suite ; mais à cause de la Danse Flamme, son corps devenait un petit peu plus collant chaque seconde, et plus le Grotadmorv tardait à se décoller du rocher, plus cela lui devenait difficile.

De toute façon, rocher ou pas, le Grotadmorv se sentait aussi coller au sol, mais tant que ce n'était que léger, il aurait encore pu se déplacer en étant ralenti ; mais à cause de ce rocher, il était presque déjà immobilisé, son corps accrochant aussi bien au sol qu'au minéral.

Il était donc potentiellement à la merci des prochaines attaques de Xyria, et encore plus d'une Vive-Attaque ! Heureusement, il eut l'idée de la Bombe Acide à temps, et la Feunard fut un peu prise de court. Son attaque fut trop rapide pour être véritablement stoppée, mais se prendre la Boule Acide en plein museau au milieu de sa trajectoire, la dévia de sa cible. Glebber ne pouvait pas compter sur l'esquive dans la situation présente, et un Lilliput n'y changerait rien, alors il ne pouvait qu'essayer de rendre les attaques adverses imprécises.

Glebber sentit Xyria poser par mégarde ses pattes arrière sur le bas de son corps gluant. Xyria elle-même s'en rendit compte un peu après, et essaya de se dépêtrer de la mélasse corporelle du Grotadmorv, mais elle semblait engluée pour le moment.

GLEBBER – Hahaha ! Tu veux un câlin apparemment !

C'était l'occasion de porter une attaque qui, normalement, lui aurait demandé de se déplacer, chose qui lui était impossible à cet instant, et qui ne risquait pas de devenir plus facile au fil du combat. Porter une attaque physique ne jouerait pas sur l'effet de la Bombe Acide, mais bénéficierait du gain de force de la Malédiction. A défaut de se déplacer jusqu'à son adversaire, Glebber venait d'avoir son adversaire venu se mettre à portée.

Alors, en ricanant, il leva un bras bien haut au-dessus du museau de Xyria, et lui assena une Écras'Face en abattant son bras vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Une Flamme Sauvage au Tempérament de Feu
Xyria

Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2019

Une renarde dans la ville...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une renarde dans la ville...    Une renarde dans la ville...  - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 18:18

-Hum... non, je n'y tiens pas vraiment, affirma Xyria à la question que lui posa Glebber...

Elle savait bien que c'était de l'ironie, mais elle ne faisait que jouer son jeu, et elle sentait bien que quoi qu'il arrive, elle ne pourrait pas lui échapper.

Lorsqu'il leva sa main dégoulinante au-dessus d'elle, faisant tomber sur son museau quelques gouttes du liquide visqueux et violet qui le composait, elle essaya de se reculer pour lui échapper, mais elle ne pouvait pas, retenue par cette espèce de glue corporelle. Elle se prit l'attaque Ecra'Face de plein fouet, ce qui lui fit de gros dégats...

Elle n'était cependant pas encore K.O., bien qu'elle se sentait sonnée et qu'elle sentait qu'elle ne pourrait pas tenir très longtemps. En plus, l'acide continuait à l'endolorir et elle sentait qu'elle perdait de l'énergie rapidement. Elle se demandait si elle n'était pas empoisonnée...

Mais elle n'avait pas le temps d'y réfléchir. Elle s'exclama envers Glebber :


-Ah, tu veux du contact, hein ?!

Elle aussi, elle était bien placée pour une puissante attaque en pleine face de son adversaire. Alors elle ouvrit grand la gueule pour lancer une attaque Lance-Flamme sur Glebber à bout-portant...
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber

Messages : 115
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 31

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

Une renarde dans la ville...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une renarde dans la ville...    Une renarde dans la ville...  - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 9:58

Xyria ne tenait pas à un câlin, disait-elle, mais elle allait quand même y avoir droit ! Un câlin un peu brutal... Elle essaya bien de bouger pour éviter l'Écras'Face, mais ses pattes arrière étaient retenus sur place, et elle se prit la grosse claque sur le museau avec une force qui la fit chanceler. Elle tint bon, bien sûr, Glebber n'en attendait pas moins d'une Feunard, mais il sentait tout de même qu'il y avait une différence de niveau entre eux deux, à l'avantage du Grotadmorv. Il fallait bien ça pour compenser la panade dans laquelle le Pokemon gluant se trouvait à cause du feu. Et il n'était pas au bout de ses ennuis...

S'il pouvait attaquer à bout portant sur un adversaire à sa merci, la réciproque était encore plus vraie. Xyria n'eut qu'à tourner la tête vers lui pour voir que le Grotadmorv allait être incapable de se déplacer pour éviter la moindre attaque.

XYRIA – Ah, tu veux du contact, hein ?!

Ca n'annonçait rien de bon. Glebber écarquilla les yeux de terreur en voyant la Feunard ouvrit une gueule débordante de flammes. Et à bout portant, il fut visé par un Lance-Flammes, pleine puissance, qu'il ne put faire autrement que de subir de plein fouet. Il hurla autant de douleur que de dépit en sentant son corps fondre sous la morsure du feu. Une telle attaque à bout portant ne pouvait que laisser une séquelle, et Glebber se mit à souffrir d'une brûlure qui n'allait rien arranger à la tournure des choses. Ses deux bras levés fondaient trop rapidement à son goût sous la chaleur insoutenable. Son nez dégoulinait, autant que son menton qui entra en contact avec le sol, s'y collant aussitôt. Il n'avait plus le contrôle de ses bras qui, à force de fondre, finir eux aussi par s'affaisser et dégouliner jusqu'au sol. Quand l'attaque prit fin, le Grotadmorv était complèrement englué sur place dans sa propre mélasse corporelle, collé non seulement au sol mais aussi au rocher dans son dos.

GLEBBER – Uuuuuurgh...

Il voulut vite riposter avec une autre Ecras'Face tant que Xyria était à sa merci, mais il ne réussit même pas à lever un bras, trop englué au sol. Il lutta désespérément, essayant de se déplacer, mais son dos restait collé au rocher, son menton et ses bras au sol, tout son corps en fait, sa mélasse corporelle agissant comme une véritable glue ductile. Xyria eut même le temps de se dépêtrer, et Glebber dut faire vite pour agir : la brûlure cumulée à la Danse Flamme, lui causaient des dégâts continus et lui assuraient un affaiblissement rapide et un K.O. inévitablement proche.

Puisque Xyria savait cracher du feu, il allait en retour lui cracher ce face à quoi la Pokemon Feu était vulnérable. Réussissant tout de même à écarter les lèvres, le Grotadmorv cracha une Boue-Bombe sur la Feunard dont la résistance face aux attaques spéciales étaient bien amoindrie par la Bombe Acide.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Une Flamme Sauvage au Tempérament de Feu
Xyria

Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2019

Une renarde dans la ville...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une renarde dans la ville...    Une renarde dans la ville...  - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 18:57

Wow ! Xyria ne s'était pas attendu à une telle efficacité de la part de son Lanceflamme. Non-seulement les dégâts étaient considérables à cette distance, non-seulement le corps de son adversaire commençait à subir de la brûlure... ce qui, au passage, bien qu'elle soit contre lui, ne lui causait pas le moindre mal, au contraire, ça la renforçait... mais en plus : la chaleur fit complètement fondre le Pokemon Poison qu'elle fut capable de s'en décoller. Elle sentait encore du liquide semi-solide visqueux sous ses coussinets, mais au moins, elle était libre.

Elle s'éloigna et se tourna vers Glebber en disant :


-J'ai comme l'impression que je t'ai mis dans une mauvaise passe. Je suis presque désolée de la douleur que tu ressens. Tu veux abandonner ?

Mais le Grotadmorv ne semblait pas encore décidé à renoncer. Au contraire, il profita du fait qu'elle soit encore assez proche de lui pour lui lancer une attaque en plein museau...

-Oh, zut !

Mais trop tard : la Boue-Bombe l'atteignit en pleine face. C'était comme recevoir une pierre dans le nez. Elle couina en tombant en arrière. Elle était au sol. Chacun des deux adversaire semblaient proche du K.O...

Pourtant, elle se redressa et se tourna vers lui... enfin, elle essaya.


-Zut !

Elle plissa les yeux, essayant de repérer la masse gélatineuse de Glebber, mais écrasé et flou, elle avait du mal à parfaitement distinguer ses formes. Elle savait où il était, mais il était devenu difficile à viser.

Elle se frotta les yeux en disant :


-Je ne vois presque plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber

Messages : 115
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 31

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

Une renarde dans la ville...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une renarde dans la ville...    Une renarde dans la ville...  - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 20:07

XYRIA – J'ai comme l'impression que je t'ai mis dans une mauvaise passe. Je suis presque désolée de la douleur que tu ressens. Tu veux abandonner ?

Abandonner ?! Ce mot ne figurait pas dans le dictionnaire de Glebber. Quelle humiliation ce serait que d'abandonner parce que son corps était devenu beaucoup trop collant, une masse de glue. Il allait continuer à lutter jusqu'au bout. Ce combat n'était pas fini ! Quoiqu'il approchait de son issue... Entre la brûlure et la Danse Flamme, Glebber était en mauvaise posture, au-delà de son corps qui le trahissait sous l'effet de l'intense chaleur. Les blessures étaient continues, et fatalement le combat n'allait donc plus durer longtemps.

Cela semblait pourtant affecter Xyria, comme si elle regrettait d'avoir mis Glebber dans cet état-là. Pourtant, c'était un combat, elle n'avait pas à être désolée ! Parlait-elle en fait de sa douleur physique ou de sa douleur psychologique ? Dans le cas de la douleur physique, eh bien c'était un peu le principe d'un combat, non ? La plupart des Pokemons aimaient se battre ; en tout cas, tous développaient depuis la naissance des pouvoirs utiles pour se battre, car c'était un peu le sens de leur existence – entre autre. Et qui dit “se battre”, dit “avoir mal”. Alors Xyria parlait peut-être de douleur psychologique, du sentiment de détresse dans lequel le Grotadmorv pouvait se trouver alors qu'il était aussi collant que de la glue ? Glebber était trop fier pour se laisser abattre par cela. Il allait continuer à lutter, Xyria n'avait pas à être désolée. Au contraire, Glebber allait lui prouver que ça ne changeait rien. Il n'avait pas de handicap !

La Feunard eut bien du mal à encaisser la Boue-Bombe qui l'atteignit en pleine face. C'est à peine si elle réussit à se remettre fébrilement sur ses pattes. Glebber esquissa un sourire, se voyant déjà victorieux. Il était lui-même très près du K.O, mais il tenait bon. Xyria aussi, à la différence près que les attaques de Glebber faisaient plus mal, non seulement parce que certaines visaient une vulnérabilité du type Feu, mais aussi parce que le Grotadmorv était manifestement plus expérimenté et donc plus puissant. De plus, Xyria se plaignit de ne plus rien y voir. Elle avait de la boue dans les yeux, les pattes qui flageolaient, la tête qui tournait.

GLEBBER – C'est toi qui devrait abandonner, en fait ! J'ai gagné, héhé !

annonça-t-il, peut-être trop vite. Toujours est-il qu'il conclut sa phrase en lançant une attaque Détritus, espérant délivrer le coup de grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Une Flamme Sauvage au Tempérament de Feu
Xyria

Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2019

Une renarde dans la ville...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une renarde dans la ville...    Une renarde dans la ville...  - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 21:38

Et bien c'était un peu des deux, en fait...

Les Pokémon aimaient se battre. Xyria aussi aimait se battre. Elle avait appris dès sa naissance à le faire et à supporter la douleur d'un combat. Mais même pour un Pokemon, il y avait toujours un moment où la limite était atteinte, et un combat ne devait pas avoir pour but d'être gratuitement cruel. Elle continuerait à se battre, mais elle comprendrait qu'il y ait une limite à se que pouvait supporter Glebber. Donc elle lui donnait une chance. Pas par regret. Pas parce qu'elle avait pitié de lui. Juste pour s'assurer qu'il voulait aller jusqu'au bout. Quand à la douleur psychologique, bah... comme tout-le-monde, il pouvait arriver au bout de ce qu'il pouvait supporter. Mais si il voulait continuer, elle continuerait aussi, et était heureuse de cela.

Et en effet, Glebber parla trop vite...

Car dès qu'il lui répondit, Xyria orienta ses oreilles dans sa direction. La boule de Détritus sifflait dans l'air et elle la repéra au son grâce à ça, si bien qu'elle réussit à faire un pas sur le côté et à l'esquiver, bien qu'elle sentit le vent de son passage sur sa fourrure. Elle était en partie aveuglée et n'était plus certaine de correctement avoir repéré son adversaire, mais elle avait l'avantage d'avoir une bonne ouïe. Et elle finit par repérer le tas violet du corps de son adversaire.


-Supporte ça, si tu veux gagner !

Et elle ouvrit grand la gueule pour lancer une puissante attaque Lance-Flamme dans la direction où elle l'avait repéré. Mais encore fallait-il, en étant aveuglée, qu'elle réussisse à le toucher. Car alors, si elle loupait, elle serait à sa merci...

(Je te laisse choisir si ça rate ou touche Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une renarde dans la ville...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une renarde dans la ville...    Une renarde dans la ville...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une renarde dans la ville...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un loups dans la ville ainsi que des pirates et un chasseur sans m'oubliez moi ainsi que les civils...
» « Une femme de rêve dans une ville de rêves. »
» Mission dans la ville de Shell !
» Agriculture en zone urbaine face au deficit d'infrastructure
» Une chapardeuse dans la ville (Marius - Libre)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: