Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 Intervention inhabituelle! [prio Drake]

AuteurMessage
Ivan Raikov
La loi c’est moi !
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2018

MessageSujet: Intervention inhabituelle! [prio Drake]   Lun 19 Mar - 21:42

Le soleil montrait ses derniers rayons en cette fin d'après-midi sur Megapagopolis et Ivan venait de prendre son service. Seth se trouvait assis sur le siège passager, observant les alentours. Aujourd'hui, le duo passerait la soirée et une bonne partie de la nuit en patrouille mais cela ne le dérangeait nullement, il y avait toujours à faire dans une grande ville comme celle-là ! Et justement, la radio se mit soudainement à grésiller pour la première intervention du jour :

On nous signale un pokémon sans dresseur et potentiellement agressif dans le grand parc. Une patrouille disponible pour jeter un œil sur place ?

Les affaires reprennent ! Sourire aux lèvres, le policier s'empara du micro. Ici Ivan de la patrouille 70. Je suis à côté, je me rends sur place.

Gyrophare allumé, la voiture de police fila à vive allure et rejoint l'entrée du parc en quelques minutes ! Son conducteur réduit ensuite l'allure afin de circuler très lentement dans les allées du parc. Oui logiquement, les voitures devaient rester à l'extérieur mais Ivan n'aimait guère marcher « pour rien ».

A partir de maintenant, on ouvre l’œil Seth !

Le Lougaroc scrutait les pelouses du parc quand un Arcko fit brusquement irruption, visiblement perdu et paniqué ! Seth bondit de la voiture comme un diable de sa boite et se lança à la poursuite du type plante comme un prédateur sur sa proie. Surpris, Ivan accéléra soudainement afin de ne pas se laisser distancer et suivre son coéquipier pokémon. Mais la voiture de patrouille dérapait sur les pelouses et les massifs et risquait à chaque instant de finir encastrée dans un arbre ou un banc... Ivan coupa donc le moteur et se résigna à abandonner son véhicule, continuant sa course poursuite à pied dans les allées du parc.

Avec le duo d'enragés à ses trousses, l'Arcko paniquait encore plus et fit volte-face, visiblement prêt à en découdre. Seth semblait également prêt à se battre mais Ivan tenta de calmer le jeu, ne sachant pas vraiment quelle marche à suivre pour la suite de cette intervention un peu « hors-norme ».

Seth doucement, ce n'est tout de même pas un membre de la mafia... Bon toi le, euh, lézard vert tu arrêtes les bêtises et tu me suis sans faire d'histoire.

Mouais... Pas sûr que le type plante abandonne aussi facilement. Et Ivan était plus à l'aise pour interpeller ses congénères mais il ne maîtrisait pas grand chose en matière de pokémon...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Drake
Maître en devenir
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 01/03/2018

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Intervention inhabituelle! [prio Drake]   Ven 23 Mar - 0:05

Ah, Megapagopolis! Enfin... Drake était arrivé dans la plus grande ville de Maïlys, alors que le crépuscule commençait à se pointer. La route depuis Port Lieucca avait été relativement longue, bien que plutôt tranquille. A l'heure qu'il était, le ciel orangé commençait à laisser place au ciel nocturne. Comme à son habitude, le dresseur cherchait les places fortes du lieu, centre Pokémon, boutique, hôtel, l’arène, surtout l’arène. Néanmoins, si la tâche n'avait pas été simple dans la ville précédente, les dimensions de celle-ci rendaient le tout encore plus ardu. Ainsi Drake marchait tranquillement dans les rues, tandis que Zobek, cherchait depuis le ciel des choses intéressantes. La capitale était décidément aux antipodes de ce que le dresseur connaissait. Bien que le soir approchait à grand pas, la ville semblait toujours aussi animée.

Soudain, Zobek revint vers son dresseur, poussant un croassement pour avertir de sa présence. Drake tandis le bras afin que son Pokémon s'y pose. Zobek semblait lui indiquer une direction. Il suivit son Cornèbre jusqu’à un parc, où se déroulait un spectacle des plus fascinants. Une voiture, qui semblait appartenir aux forces de l'ordre dérapait sur les pelouses, visiblement à la poursuite d'un petit Pokémon. Un homme en était ensuite descendu, poursuivant sa course à pied. Intrigué Drake suivit l'homme en courant, Zobek volant derrière lui.
Il finit finalement par rattraper la personne en question. C'était un homme, assez grand, tout en muscle, portant un uniforme, visiblement c'était bien un flic. A ses coté un Lougaroc faisait face à un Arcko. Le dresseur reconnu également la silhouette du Pokémon qui avait été pris en chasse.

"Seth doucement, ce n'est tout de même pas un membre de la mafia... Bon toi le, euh, lézard vert tu arrêtes les bêtises et tu me suis sans faire d'histoire."

Drake ne put s’empêcher de pouffer, lorsque la voix de l'homme retentit. Visiblement, il ne semblait pas vraiment maîtriser la situation. Le dresseur profitant du retrait qu'il avait pris pour analyser la situation, bien qu'il eût compris en partie le comportement du Arcko. Drake s'approcha de l'homme, son Cornebre sur son épaule. Annonçant sa présence pour ne pas le surprendre, en levant une main en signe de salutation. L'autre rangée dans sa poche, il s'avançait tranquillement.

"Salut ! Wow, vous avez l'air grave en galère. Besoin d'aide ?"


Il marqua une pause, un léger apparut sur son visage.

"Il a l'air vénère votre Arcko, pourtant ce sont des Pokémons plutôt tranquilles. Qu'est ce qui lui arrive ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Raikov
La loi c’est moi !
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2018

MessageSujet: Re: Intervention inhabituelle! [prio Drake]   Mar 27 Mar - 22:08

Avec l'Arcko qui se montrait menaçant et le Lougaroc qui voulait absolument en découdre, Ivan n'était effectivement pas très à l'aise. Il imaginait que Seth mettrait aisément son adversaire KO et il suffirait alors de laisser le « lézard vert » dans une pension ou un centre pokémon afin qu'un éventuel propriétaire se manifeste. Mais si Seth échouait, le policier se retrouverait un peu coincé... Et hors de question de sortir l'Ohmassacre de sa pokéball, ça ne ferait qu'empirer les choses ! A tout cela, il fallait également ajouter le risque de blesser un éventuel passant, surtout que l'officier n'était pas du tout un dresseur confirmé...

Une présence se fit remarquer et immédiatement Ivan s'empressa d'ordonner, sans même détourner le regard :

C'est une intervention de police, veuillez garder vos distances et... Oh et puis zut, oublie ça ! Je risque effectivement d'avoir besoin d'un coup de main.

Ce n'était pas toujours facile, surtout pour notre policier, mais il devait parfois admettre qu'une aide extérieure était la bienvenue. Il tourna la tête vers l'inconnu et l'observa un instant. Il s'agissant d'un jeune homme aux cheveux mi-longs avec une balafre sur la joue. Pour le reste, aucun doute possible, c'était un dresseur pokémon ! Le choix de ses vêtements et le Cornèbre qui trônait sur son épaule était des indices assez évidents.

Mon Arcko ? Le lézard ?! Ah non tu n'y es pas du tout, le mien c'est la boule de poils !

Seth lança un bref regard agacé, appréciant très moyennement le surnom de « boule de poils ». En outre, il toisa fièrement le Cornèbre, comme pour indiquer qui était le dominant ici. Quand au tutoiement du policier, c'était une mauvaise habitude que celui-ci avait avec les jeunes...

Ce pokémon a dû effrayer quelques passants et certains ont appelé la police. Il semble perdu mais est-il sauvage ou a-t-il été séparé de son dresseur ? Je ne sais pas vraiment mais quoiqu'il en soit, il ne peux pas rester ici... Tu es un dresseur n'est-ce pas ? Une idée ?

L'Arcko paniqua de plus belle, voyant qu'un autre humain et son pokémon venait grossir les rangs de ses ennemis potentiels. Il lança une attaque Groz'Yeux et fut immédiatement imité par le Lougaroc ! Quand on vous disait que ce dernier n'en faisait qu'à sa tête...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Drake
Maître en devenir
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 01/03/2018

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Intervention inhabituelle! [prio Drake]   Lun 2 Avr - 20:24

C'est une intervention de police, veuillez garder vos distances et... Oh et puis zut, oublie ça ! Je risque effectivement d'avoir besoin d'un coup de main.


"Une intervention de police? Non, sans dec'. C'est pas comme si le gars avait déboulé toutes sirènes dehors pour un Pokémon égaré." pensa t'il. "Mais bon puisqu'il demande de l'aide..."

Drake se rapprocha encore de l'action. Il ne quittait pas des yeux le Pokémon qui semblait toujours plus agité.

Mon Arcko ? Le lézard ?! Ah non tu n'y es pas du tout, le mien c'est la boule de poils !

Bon, le Arcko n'était pas à lui. Drake posa son regard sur le Lougaroc qui était à ses côtés. Meh, roche contre plante. Le flic n'avait donc pas l'avantage au premier abord. Le Pokémon de ce dernier semblait pourtant vouloir rentrer dans le tas, en effet, son regard se balançait entre le Arcko et Drake. Quoique non, à bien y regarder ce n'est pas Drake que le Lougaroc toisait du regard. Sur son épaule, Zobek fixait d'un regard de défi le Pokémon du policier.
Drake soupira, tandis que le flic, dont il ignorait encore le nom, lui en révélait un peu plus sur la situation.

Ce Pokémon a dû effrayer quelques passants et certains ont appelé la police. Il semble perdu mais est-il sauvage ou a-t-il été séparé de son dresseur ? Je ne sais pas vraiment mais quoiqu'il en soit, il ne peut pas rester ici... Tu es un dresseur n'est-ce pas ? Une idée ?

Drake se gratta la joue du bout de l'index en signe de réflexion. Il fallait qu'il se grouille de trouver quelque chose, le Arcko et le Lougaroc commençait déjà à envoyer des attaques.

"Bon, normalement les Arckos sont des Pokémons tranquilles, donc c'est pas impossible qu'il est commencé à paniquer s'il a perdu son dresseur. Sans parler du fait que vous l'ayez chassé en bagnole, ça a pas dut aider. En plus..."


Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, que le type plante essaya de fuir à nouveau. S'ils le perdaient, il aurait été difficile de la retrouver dans le bois du parc. Le dresseur ordonna directement à son Cornèbre .

"Zobek! Utilise Poursuite ! Ne laisse pas fuir."


Aussitôt, le volatile partit comme une fusée de l’épaule de son dresseur, poussant un croassement en fondant sur le Arcko. Puis, le plaqua au sol avec ses serres avant de lui bloquer le chemin. Drake repris.

"Ouais ouais ouais... Bon m'sieur le flic, notre meilleur option c'est de l'mettre K.O. Le truc, c'est qui s'il s'enfuit, ça va être galère de le retrouver. Et si on perd, bah déjà le problème est pas réglé, et en plus il sera peut-être plus agressif. Je sais pas s'il est balèze votre Lougaroc, mais en tout cas, il a pas l'avantage du type, heureusement, Zobek est de type vol, donc ça augmente nos chances. "

Le dresseur releva sa casquette, un petit sourire sur le visage.

"Allez! C'est parti ! Essayez de pas me gêner."

D'un mouvement brusque, Drake pointa le Arcko du doigt.

"Zobek, lance Picpic!"

Le Cornèbre s’élança sur le type plante lui assénant un violent coup de bec. Son adversaire répliqua avec Ecras'face, éclatant sa queue dans la tête du Pokémon de Drake.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Raikov
La loi c’est moi !
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2018

MessageSujet: Re: Intervention inhabituelle! [prio Drake]   Lun 9 Avr - 19:31

Pokemon tranquille ?! Le policier esquissa un sourire amusé, lui qui avait eu toutes les peines du monde à rattraper le fuyard vert. Néanmoins, son sourire s’effaça lorsque le dresseur évoqua la course poursuite en voiture. Clairement oui, ce ne fut pas une brillante idée... Mais Ivan n'était pas du genre à calmer le jeu avec des méthodes pacifiques. Il vivait constamment dans un film d'action et après tout, le manque d'exercice, c'était mauvais pour la santé...

Et en parlant d'exercice, voilà que l'Arcko prit brusquement la poudre d'escampette et détala à toute jambe ! Même Seth, pourtant amateur de course poursuite, n'eut pas le réflexe de réagir et resta cloué sur place face à ce pokémon décidément doué pour leur fausser compagnie. Heureusement, le dresseur ne se laissa pas berner et envoya son oiseau qui mit un terme aux espoirs de fuite du lézard vert. Il avait raison, il fallait mettre K.O. l'Arcko avant qu'il ne disparaisse dans le parc. Et hors de question de perdre...

L'avantage du type ? Peu importe, je suis sûr que l'on va régler ça très rapidement !

Belle preuve de confiance en soi... Le dresseur indiqua au policier de ne pas le gêner et s'empressa d'envoyer sa première attaque ! Son Cornèbre obéit et asséna un coup bien placé mais il encaissa une contre attaque tout aussi musclée.

Te gêner ?! Ahah ! Seth, montre-nous comment un...

Le Lougaroc nocturne n'eut pas la patience d'attendre la fin de ce petit discours. Déjà vexé de ne pas être le premier à porter des coups, il devait profiter de la « diversion » que représentait le volatile. Il s'élança donc comme un fou en direction du type plante et referma sa gueule sur une patte de ce dernier avant de brutalement l'expédier à terre ! Une attaque Morsure. Parfait, mais il ne comptait pas s'arrêter là et espérait bien noyer son adversaire bloqué au sol sous une avalanche de coups. Il bondit et une fois en l'air, il se prépara à un atterrissage lourd et dévastateur en plein sur le type plante ! Une variante quelque peu aérienne de l'attaque Charge, un véritable type roche qui utilisait son corps pour retomber comme un astéroïde destructeur que rien n'arrêterait.

Mais il avait visiblement sous-estimé le lézard vert qui s'empressa de rapprocher ses mains pour former une sorte de sphère d'énergie qui dégageait une vive lumière verte. Il ne prit pas la peine de se relever et à la fraction de seconde où le type roche allait s’abattre sur lui, il lâcha son Eco-Sphère ! Le Lougaroc fut stoppé net et encaissa l'attaque de plein fouet avant de se retrouver violemment projeté en arrière pour finalement atterrir lourdement sur le dos, quelques mètres plus loin.

Seth ! Ça va ? Ivan s'adressa au jeune dresseur avant de se recentrer sur son pokémon. Il va falloir occuper le lézard pendant qu'il reprend ses esprits. Allez Seth relève-toi et rend-lui tous ses coups !

En atterrissant, le loup de roche avait laissé une large ornière dans le gazon du parc. Il avait l'air bien groggy mais il parvint tout de même à se remettre debout après quelques essais hésitants. Il s'essuya le visage avec l'une de ses pattes, un peu à la manière d'un boxeur qui venait de prendre un sale coup. Effectivement, les attaques de type plante lui faisait très mal. Il fusillait son adversaire du regard et il comptait bien lui faire payer l'affront qu'il venait de subir...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Drake
Maître en devenir
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 01/03/2018

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Intervention inhabituelle! [prio Drake]   Jeu 19 Avr - 18:02

A défaut de s'y connaitre en Pokémon, le policier et son compagnon semblait gérer niveau baston. Le Lougaroc avait écrasé son adversaire au sol, et partait pour réussir un enchaînement d'attaques dévastateur. Il fut malheureusement stoppé par un éco-sphère de derrière les fagots. Ce qui surpris Drake, cela prouvait une chose, ce Pokémon était fort.

"Faites gaffe, il est plus balèze qu'il n'y parait s'il a appris ce genre d'attaque."

Quoiqu'il en soit l'attaque avait mis à mal le lougaroc, qui l'avait envoyé voler un peu plus loin.

"Il va falloir occuper le lézard pendant qu'il reprend ses esprits. Allez Seth relève toi et rend-lui tous ses coups !"

En effet, il ne fallait lui laisser aucun répit, et du temps pour que le Pokémon du policier reprenne ses esprits. Si le Arcko décidait de lui spammer les éco-sphère dans la tronche, il n'allait pas faire long feu. Le dresseur garda le sourire en s'adressant au flic.

"Vous en faites pas monsieur le fic, j'm'en occupe !"

Il tendit brusquement la main droite, ouverte, devant lui, en criant à son Cornèbre.

"Zobek Picpic encore une fois !"

Le Pokémon réagit instantanément, d'un battement d'aile, il fonça sur son adversaire, volant au ras du sol, soulevant, de la poussière au sur son passage. Le Arcko, qui regardait le Lougaroc, s'était retrouvé dos au Cornèbre, il essaya de se retourner pour prévenir de l'attaque du volatile, mais trop tard. Zobek lui asséna de nouveau un puissant coup de bec, continuant sa charge dans le même temps.
Voyant que sa première attaque avait porté, Drake décida d’enchaîner afin de profiter de l'effet de surprise de la première attaque.
Il leva le bras, pointant le ciel de son index.

"Zobek! Prends envole toi, puis écrase le avec Picpic!"

Le Pokémon s’exécuta, commençant à s’élever dans les airs, en revenant en arrière, comme s'il commençait un looping. Une fois au-dessus du type plante, le Cornèbre fondit sur lui en piqué. Néanmoins, cette fois ci, le Arcko eut le temps de réagir, et lança un Ecras'face. Les attaques de deux pokemons entrèrent en collision, soulevant un nuage de poussière, dont les deux pokemons ressortirent l'un face à l'autre.
Drake ignorait l'état du Arcko, alors que le nuage retombait, mais Zobek semblait avoir pris chère.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Raikov
La loi c’est moi !
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2018

MessageSujet: Re: Intervention inhabituelle! [prio Drake]   Mer 2 Mai - 22:59

Hrp:
 

Le dresseur avait raison : l'Arcko « fauteur de trouble » était plus fort qu'il ne le laissait paraître initialement. La thèse du pokémon séparé de son dresseur semblait se confirmer car il était vraisemblablement bien entraîné pour le combat. Si ce lézard vert décidait de mitrailler le Lougaroc avec ses sphères d'énergie, le combat risquait fort de connaître une fin désastreuse...
Heureusement, le dresseur et son compagnon à plumes semblaient prêts à poursuivre le combat et ainsi protéger le type roche.

« Monsieur le flic » ! Ivan eut un rictus amusé. Il avait connu bien pire comme familiarité et dans la situation présente, il ne tenait pas vraiment à passer pour le type trop à cheval sur le respect des forces de l'ordre et de l'uniforme. Et surtout, il avait une autre affaire plus urgente à régler !
Le dresseur ordonna une autre attaque Picpic et le Cornèbre s’exécuta avec une impressionnante attaque en rase motte, portant un nouveau coup dur à son adversaire!

Seth, c'est le moment d'en finir!

Le Lougaroc profita de ce répit pour reprendre ses esprits et lancer un Grondement dans la foulée. Il s'élança rapidement vers le type plante alors que celui-ci était de nouveau occupé avec l'oiseau qui plongeait en piqué, assénant une attaque qui souleva un nuage de poussière d'où émergèrent les deux pokémons.
Seth exécuta alors un Contre en percutant son adversaire de plein fouet afin de l'envoyer à nouveau au sol ! Il souhaitait poursuivre avec Morsure mais réalisant que le type plante restait au sol sans esquisser le moindre mouvement, il avorta finalement son attaque.

On dirait qu'il a son compte, encore une mission accomplie pour les patrouilleurs !

Le Lougaroc rebroussa chemin et revint vers le lieutenant de police afin d'exécuter un petit high five avec ce dernier ! Le duo avait l'habitude de célébrer leur victoire de cette façon. Ivan reporta son attention sur le dresseur :

Merci à toi ainsi qu'à ton ami à plumes pour le coup de main ! Je me voyais mal appeler des renforts pour un lézard vert un peu bagarreur... Au fait, je suis le lieutenant Raïkov mais aujourd'hui tu peux m'appeler Ivan.

Il jeta un coup d’œil en direction de l'Arcko et sembla hésiter pour la suite des événements.

On ne va tout de même pas l'emmener au poste, si ? Un centre pokémon ou une pension seraient peut-être mieux pour lui, du moins en attendant que son dresseur se manifeste ?

En voilà un « suspect » bien encombrant ! Difficile de lui passer les menottes pour finalement le coller dans une cellule à la brigade...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Intervention inhabituelle! [prio Drake]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention inhabituelle! [prio Drake]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?
» Renom et honneur du marine Walter C Drake
» contre et dans la tempète... Que de plaisir... [PV Drake et libre ]
» Drake Hvardsson et l'oeil Cristallin (réservé)
» Iceberg [...ou les chroniques de Bobby Drake] (Fiche terminée)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: