Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 Au clair de la lune... [Luna] [3/4 de Lune]

AuteurMessage
Aaron d'Istiria
Le sauveur des tourbières
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 20

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Au clair de la lune... [Luna] [3/4 de Lune]   Jeu 1 Fév - 18:05

Avalaville... je n'étais jamais allé là et j'avais profité d'être un peu tranquille pour pouvoir y aller.
Il faisait nuit, et j'étais perdu... Je me sentais un peu bête mais bon... je voulais juste me promener.
Je déambulais donc dans la ville, Caninos marchant à côté de moi, Arcko sur mon épaule. Pourquoi était-ils tout les deux là? Je voulais me rassurer d'abord, puis je voulais aussi profiter d'un moment comme cela avec eux

On va trouver un endroit où s'installer pour contempler le beau ciel ça nous ferra du bien... dis-je à mes deux pokémons en marchant.
Avec tous les événements récents, je ne savais plus quoi penser, j'étais perdu, j'avais perdu des choses, j'avais gagner d'autres choses

Je me sentais redevable d'abord envers Angstorm malgré que ça soit en partie sa faute pour la mort de ma mère... mais je lui devais la vie.
De l'autre, je voulais revoir Solène, elle me manque tant, j'aimerai pouvoir me blottir contre elle comme quand je faisais à ma maman...

Tout cela me manquais... mes amis aussi... Célestio, Môka...
Repenser à cela fit monter doucement les larmes à mes yeux que mes compagnons regardaient, impuissants, ne pouvant seulement essayer de me remonter le moral en se collant à moi.

Nous finîmes par trouver un coin assez isolé et tranquille dans un tout petit parc et je me laissa tomber sur le dos dans l'herbe pour contemplez le ciel, les larmes aux yeux, sans rien dire.
C'est beau... mais où est la Lune? me dis-je.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Dulcis
Enfant de la Lune
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 19

MessageSujet: Re: Au clair de la lune... [Luna] [3/4 de Lune]   Sam 3 Fév - 18:27

La Lune était très grande. Luna avait un peu peur de sortir ce soir, après tout elle mettait les gens dans des situations un peu trop personnelles lors de cet état. Ils se découvraient, avouaient tout, se dénudaient par son simple contact. Elle aimait aider les gens mais elle comprenait en évoluant que parfois elle ne devait pas savoir et devrait rester à distance. Cette femme qui l'avait déçue, qui était perdue, par exemple. Elle comprenait que le monde était plus cruelle qu'elle ne le pensait et qu'elle devra faire preuve de force.

En attendant, elle se promenait autour des forêts. Elle finit par entendre un bruit de pas et se dit qu'il devait y avoir quelqu'un d'adolescent ou juste petit dans les parages. En s'approchant, dissimulée derrière un arbre, elle aperçut un jeune homme avec deux pokémons. Après quelques minutes de marche, ils s'allongèrent, regardant le ciel. D'ailleurs, ils ne voyaient pas la Lune par ici, étant orientés de manière à ce que la forêt la camoufle. Cela n'influe en rien sur les pouvoirs étranges de la jeune fille.

Les minutes passèrent et sur les yeux du garçon s'animèrent quelques larmes étranges. Oui, il était simple de comprendre la détresse de cet homme. C'était le devoir d'une prêtresse de la Lune d'aller à son aide. Elle faillit choir dans la pente mais elle se rattrapa et arriva jusque devant sa tête. Elle fixa les deux pokémons qui la virent en premier, et à ce stade de progression de la Lune ils ne devraient pas lui faire de mal, juste rester immobile. Elle dit d'une voix si douce qu'elle pourrait en être astrale:

-Bonsoir, enfant du soleil. Je ressens quelque chose de trouble en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron d'Istiria
Le sauveur des tourbières
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 20

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Au clair de la lune... [Luna] [3/4 de Lune]   Mar 17 Avr - 11:21

Un bruit me fit sortir de mes pensées, venant de la forêt.
Je relevais la tête pour finalement voir une petite fille. Court cheveux blonds, yeux bleus, à sa tenue, il était logique de dire qu'elle venait d'une famille aisée, mais ce n'était peut être pas le cas.
M'enfin, je ne réfléchissais pas là-dessus actuellement, c'étais loin d'être une de mes priorités, cela me passait limite au dessus de la tête.

Mes deux compagnons l'avait vue depuis un certains temps mais ils ne disaient rien, et la fixais juste, sans rien dire ou faire... c'étais assez bizarre ça par contre...

Bonsoir, enfant du soleil. Je ressens quelque chose de trouble en vous.

Sa voix était si douce, j'avais même pas l'impression que c'était cette fille qui parlait...
Cette voix m'apaisais en partie, et je la regardais dans les yeux, une petite minute sans rien dire. Je ne me posais même pas de questions à propos du nom qu'elle m'avait donné ou de comment savait-elle que je me sentais mal. J'étais plus serein même si au fond, je broyais toujours du noir...

Oui... dis-je d'une petite voix tandis qu'une de mes larmes tomba au sol
Je me sentais en confiance avec cette fille même si je la connaissais pas du tout et je me lança doucement dans des explications d'une voix triste après m'être présenté.

Je parla ainsi de mon père qui avais disparu que je cherchais, de la mort de ma mère et de mon intégration pas vraiment souhaité mais plus faite par volonté de survivre chez la Némésis.

C'est ma faute si elle est morte... j’aurai du être là à ce moment là...

Je pleurais inconsciemment, j'étais complètement perdu, je ne savais que faire...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Dulcis
Enfant de la Lune
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 19

MessageSujet: Re: Au clair de la lune... [Luna] [3/4 de Lune]   Mar 17 Avr - 22:43

Les deux pokémons restèrent immobiles. Luna avait toujours eue cette affinité certaine avec eux, peut-être car ils n'étaient pas tous aussi troublés que les humains, pour la plupart, et donc qu'ils n'avaient pas à avoir peur de la jeune fille; en temps normal, les gens se méfiaient de Luna, surtout en connaissant ses pouvoirs. Par chance, même si ces deux pokémons n'étaient pas sauvages, ils n'émettaient pas d'ondes agressives pour protéger leur dresseur, semblant partager avec lui une mélancolie certaine.

Le garçon la regarda une longue minute. Trois-quarts de sa mère la Lune emplissaient son esprit quand on mélangeait dans une jarre d'eau un autre liquide pour lui donner un autre goût, ici l'adoucir. Elle pénétrait dans son envie, dans sa volonté, dans sa combattivité si facilement que l'on comprenait d'autant mieux sa détresse, son mal, son problème.

Encore une fois, la différence avec les autres se montrait presque trop flagrante. On pourrait même se méfier, en temps normal, mais Luna était avertie par son pouvoir que le pauvre garçon ne serait pas agressif. Ou alors il avait placé en son esprit des barrières magiques qui ne comptaient pas les règles de cette réalité. Ne sentant pas le danger, de ce fait, la petite-fille Dulcis commença à doucement s'asseoir à ses cotés, tandis qu'une larme significative accompagna dans la plus sincère des expressions son petit "Oui" plaintif.

"C'est ma faute si elle est morte... j’aurai du être là à ce moment là..."

Il se confessait déjà. Quelle confiance ! Luna en était étonnée mais s'en accommoda presque automatiquement. Et elle répondit tout aussitôt:

"Les gens meurent. Moi, je n'ai jamais connu la mort d'un proche. Est-ce que ça fait mal ?"


Et alors la petite lune s'étonna d'elle-même quand lui vint cette phrase. Pourquoi avait-elle prononcé ces mots ? Elle ne parlait jamais d'elle ou de ses sentiments quand on ne les provoquait pas. Mais ici, elle avait été peut-être...changée. Elle le savait au fond d'elle qu'elle aurait autrement posé la question du qui était cette "elle". Mais elle ne l'avait pas fait. En espérant une réponse, et sans le faire paraître, Luna était gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron d'Istiria
Le sauveur des tourbières
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 20

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Au clair de la lune... [Luna] [3/4 de Lune]   Mer 18 Avr - 2:28

Elle s'était assise près de moi, doucement. Me faisait-elle confiance? Je ne sais pas. Mais de toute manière, je n'avais pas la volonté de lui faire du mal, je ne l'ai jamais de toute manière...

Les gens meurent. Moi, je n'ai jamais connu la mort d'un proche. Est-ce que ça fait mal ?

Sa réponse me laissait un peu dubitatif mais elle avait eue de la chance de ne jamais avoir vécue cela et j'espère qu'elle ne le vivra pas.
Oui ça fais mal. répondis-je sincèrement toujours avec un ton triste dans ma voix.

Ça ne fais pas mal physiquement mais dans notre coeur si, on ressent comme un vide énorme... Un vide que la personne morte laisse comme si elle était partie avec une partie de nous-même... tout en sachant qu'on ne pourra plus combler cette partie avec de nouveaux souvenirs liés à cette personne...

Et le vide qu'avais laissé ma mère en moi était si grand...
Je regardais mes mains ensuite après avoir senti une larme tomber sur l'une d'elle.
Je n'arrive même pas à vouloir me venger de celui qui a tué ma mère... Tout ce que je voulais... c'étais retrouver mon père et qu'on vive heureux, je ne voulais faire de mal à personne...

En même temps, d'un coup, je me mis à trembler de froid. La tristesse? ou autre chose...? Il y avait même pas de brise
Revenir en haut Aller en bas
Luna Dulcis
Enfant de la Lune
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 19

MessageSujet: Re: Au clair de la lune... [Luna] [3/4 de Lune]   Mer 9 Mai - 20:19

Il allait pleurer. Luna le savait, ou en tout cas il pleurerait intérieurement pour éviter de le faire paraître. Avec toute la plus grande détresse du monde, il répondit:

-Oui ça fait mal.

Plusieurs fois Luna s'était demandée si elle aurait pleuré une mère si elle l'avait connue. Certainement aurait-elle eue une autre éducation, d'autres volontés, d'autres libertés que celles que la famille Dulcis octroyaient. Elle se sentait elle-même un peu triste de penser qu'elle n'aurait pas connue sa mère la Lune. Quand la jeune fille pensait à son avenir, elle se demandait comment en grandissant elle pourrait ne pas avoir d'amis, de personnes à apprécier et même...d'amour. Elle pensait aussi à sa sœur et à ses grands-parents. Quand ces derniers mourront, qu'est ce qu'elle deviendra ?

-Ça ne fait pas mal physiquement mais dans notre cœur si, on ressent comme un vide énorme... Un vide que la personne morte laisse comme si elle était partie avec une partie de nous-même... tout en sachant qu'on ne pourra plus combler cette partie avec de nouveaux souvenirs liés à cette personne...

Elle se doutait bien que le souvenir était la clé de la douleur. De même, l'oubli n'était pas une solution. Heureusement, si Luna parvenait à aimer quelqu'un au point d'en pleurer, peut-être qu'elle comprendrait, ou alors sa mère la Lune trouverait une bénédiction pour l'aider. La mort est définitive mais Luna se doutait que quelque chose se passait à ce moment-là: une divinité jouerait ?

Alors Aaron laissa échapper une larme entre ses mains. Action prévue par Luna. Il continua:

-Je n'arrive même pas à vouloir me venger de celui qui a tué ma mère... Tout ce que je voulais... c'était retrouver mon père et qu'on vive heureux, je ne voulais faire de mal à personne...


Voilà ce qu'attendait la jeune fille: des informations. Elle allait pouvoir entamer son processus de purification de l'âme, ou en tout d'exorcisation.

-Alors tu as fais du mal à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaron d'Istiria
Le sauveur des tourbières
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 20

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Au clair de la lune... [Luna] [3/4 de Lune]   Sam 26 Mai - 4:12

Alors tu as fais du mal à quelqu'un ?

Je m'étais mal exprimé... je devais e corriger au plus vite pour éviter tout quiproquo.
Non,non... répondis-je honnêtement Je voulais dire que... je ne ressent pas le désir de vengeance envers le tueur de ma mère... et que je ne veux pas faire de mal aux gens.

Ma vision des choses était peut être utopique et naïve mais c'étais ce que j'aimerais vivre: vivre heureux, tranquillement, sans faire de mal aux personnes autour, qui que ce soit.
Pourquoi les êtres humains se font du mal entre eux? Et parfois c'est même via leurs pokémons... Je ne veux pas être de ceux là, je veux vivre heureux, rendre les gens heureux, protéger ceux que j'aime au péril de ma vie et aider les personnes qui en ont besoins...

Je me mis ensuite à afficher un petit sourire. Sourire qui tentait de cacher la déception de penser que finalement ma vision des choses n'est qu'illusion.
Je sais pas ce que tu en pense. M'enfin pour ce qui est de vivre heureux, c'est perdu pour le moment... Et ma vision des choses est sûrement trop idéaliste et utopique, cela fais sûrement parti des rêves que j'entretien en moi, ce que je souhaite au plus profond de mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Dulcis
Enfant de la Lune
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 19

MessageSujet: Re: Au clair de la lune... [Luna] [3/4 de Lune]   Dim 3 Juin - 15:29

Non,non... Je voulais dire que... je ne ressent pas le désir de vengeance envers le tueur de ma mère... et que je ne veux pas faire de mal aux gens.

Luna n'avait jamais personnellement eu désir de vengeance. Cette envie était pourtant souvent représentée par les patients de la petite fille, mais simplement évoquée. Ici, le garçon ne présentait pas ce que Luna considérait comme moteur de la vengeance, si l'on ne compte pas l'évènement qui la crée, c'est à dire la force de se venger. Peut-être qu'il avait trop peur. Et il y a beaucoup de peurs différentes pouvant mener à l'échec d'une vengeance.

Pourquoi les êtres humains se font du mal entre eux? Et parfois c'est même via leurs pokémons... Je ne veux pas être de ceux là, je veux vivre heureux, rendre les gens heureux, protéger ceux que j'aime au péril de ma vie et aider les personnes qui en ont besoins...

Oui, Luna avait déjà rencontrée une femme qui aimait tuer. Il connaissait la soif de meurtre insatiable et la dépendance à la destruction. Souvent, tout résulte d'un trouble. Les pokémons ne servaient pas toujours de tueurs mais leurs combats possèdent d'autres valeurs, plutôt sportives. Mais Aaron parlait en évidences pour la petite fille. Elle eu juste le temps de le voir sourire avant qu'il ne continue de parler:

Je sais pas ce que tu en pense. M'enfin pour ce qui est de vivre heureux, c'est perdu pour le moment... Et ma vision des choses est sûrement trop idéaliste et utopique, cela fais sûrement parti des rêves que j'entretiens en moi, ce que je souhaite au plus profond de mon cœur...[/justify]
[/quote]

Au final, pour Luna la réponse s'avérait assez simple à formuler. Elle chercha tout de même un moyen de ne pas embêter le plus grand avec des paroles trop crues, et en arriva à ces phrases:

-Tu espères des choses impossibles, alors laisse moi te répondre en disant des choses qui ressemblent à un rêve. Tu veux que tout le monde soit heureux et arrête de se battre, mais tous les enfants du Soleil veulent atteindre leur père et cherchent à s'élever par tous les moyens. Tant que vous vivrez, il y aura des personnes pour tenter de tout contrôler. Mais ce n'est pas une raison pour abandonner ! Beaucoup de gens disent qu'il faudrait changer le monde mais ne font rien. Toi, si tu essayais, si tu te dévouais corps et âme à cet objectif, comme moi je suis la servante de ma mère la Lune, alors peut-être que ton rêve prendra réalité dans une certaine mesure. Tu ne penses pas ?

Et elle rajouta après une seconde:

-Être malheureux, c'est passager non ? Les gens ne voient pas toujours à quel point ils sont heureux parce qu'ils ont peur d'être malheureux. Tu ne penses pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au clair de la lune... [Luna] [3/4 de Lune]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Au clair de la lune... [Luna] [3/4 de Lune]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .:: Il était une fois... une Nuit?! la Lune?! un Enfant de la Lune?! ::. {Pv Matheo-san}
» Equestria World
» Edition Clair de Lune
» Un rendez-vous au clair de Lune [PV Melody]
» Pratiquant la magie au clair de lune...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: