Retour aux sources [Luna]

AuteurMessage
Fire
Pokémon solitaire

MessageSujet: Retour aux sources [Luna]   Ven 26 Jan - 0:15

Je reviens vers cette ville. La ville où j'ai grandi. La ville où vivait mon ancienne famille, et Tanguy, mon défunt frère... Mort par ma faute. Mais je ne dois pas me laisser submerger. Je dois être forte. Après tout, j'ai quitté ma grotte, ai levé la malédiction grâce à Victini, et combattu le légendaire Volcanion qui était pris de folie. Mais pour démarrer véritablement ma nouvelle vie, je me dois d'affronter mon passé. Revenir dans cette ville. Voir, de loin, si les parents de Tanguy se portent bien. Dire adieu à cette grotte qui m'a protégée si longtemps...
Je sais que la ville a été ravagée par l'éruption. Mais la maison était plus loin que ça, elle est intacte. Alors je m'approche, toujours à bonne distance. Je surveille la porte. Au bout d'un moment, le père sort. Il n'a pas changé... En jetant un coup d'oeil à l'intérieur, quelle n'est pas ma surprise en découvrant... Une petite fille. Une toute petite humaine, d'environ deux ans. Et avec eux, un Caninos. Fidèle Caninos, gentil Caninos. N'ayant aucun pouvoir maudit. Je verse des larmes. Je ne saurais dire si ce sont des larmes de tristesse ou de joie. Peut-être un peu des deux. Ces deux-là ont refait leur vie. À moi d'avancer dans la mienne...

Un bruit non loin me fait sursauter. Une jeune humaine m'observe fixement. Ses yeux sont si brillants... Je suis tétanisée. J'ai encore peur des humains. Pas le moins du monde peur qu'ils me fassent du mal, non... Mais que je les maudisse. Je devrais fuir, protéger cette petite. Mais je n'arrive pas à bouger...

Revenir en haut Aller en bas
Luna Dulcis
Enfant de la Lune

MessageSujet: Re: Retour aux sources [Luna]   Sam 3 Fév - 18:49

Brillait la demi-Lune. Bien qu'inoffensifs, Luna était capable de percer les vérités d'un cœur. A ce stade, elle amenait les gens à le faire, mais il arrive bien souvent qu'ils n'arrivent pas à parler de tous leurs tourments, jusqu'au plus profond de leur âme ils s'enferment. Mais il arrivait qu'ils puissent. Ah, Luna, jusqu'où iras-tu avant de le regretter ?

Elle n'avait pas envie après sa prière de ce soir de se balader dans la forêt et se rendit plutôt à la lisière des villes, pour espionner les passants. Après quelques minutes de recherches, elle trouva un couple de gens plutôt âgés qui marchaient. Elle les suivit, mais elle n'espérait rien de ce genre de personnes, pour son propre intérêt. Elle arriva ensuite jusqu'au domicile familial de ces deux personnes, et effectivement il ne s'y passa rien quand ils fermèrent la porte. Juste devant chez eux, quel était son but ? Elle n'en avait jamais eu et se questionnait, que faisait-elle ici ? Peut-être qu'elle avait été guidée inconsciemment par sa mère la Lune...

Elle s'en retourna jusqu'à la maison Dulcis, mais alors qu'elle passait par un raccourci, elle ne put s'empêcher, comme une intuition étrange, de regarder par la droite. Et là, il y avait un Feunard. Elle était belle, se dit-elle. Une créature de feu, un renard incandescent d'une prestance étrange. Quel ne fut pas son étonnement de vouloir s'approcher...car Luna était d'habitude réticente au contact physique sans connaître une personne, sans aller pour la rassurer. Fut-ce le destin de les réunir ? Possiblement. Ou cela venait-il de plus haut...

-Mère, est-ce toi qui...se laissa-t-elle penser.

Au final, elle resta paralysée, fixant de ses grands yeux ronds la pokémon. Elle attendit jusqu'à une réaction, mais il n'y en a pas jusqu'à ce qu'elle réussisse à outrepasser son immobilité, au moins au niveau des lèvres, et à dire:

-Bonsoir, enfant du Soleil. Je peux vous comprendre malgré que vous ne parliez pas ma langue. Vous semblez triste.
Fire
Pokémon solitaire

MessageSujet: Re: Retour aux sources [Luna]   Aujourd'hui à 0:19

Nous nous regardons dans les yeux pendant un moment, aucune de nous ne bougeant. Finalement, la jeune fille rompt le silence :

- Bonsoir, enfant du Soleil. Je peux vous comprendre malgré que vous ne parliez pas ma langue. Vous semblez triste.

Ces paroles m'étonnent au plus haut point. Un humain qui vouvoie un pokémon ? J'avais jamais vu ça... Et... "enfant du Soleil ?" Est-ce une référence à mon type feu ? Elle dit me comprendre, mais normalement les humains ne peuvent pas... Ceci dit, elle a réussi à déceler ma tristesse, même si bon, ça devait se voir dans mes yeux. Mais je ne sais pas si je dois la vouvoyer ou la tutoyer, du coup.

- Tu... Euh, vous... Pouvez me comprendre ? Comment est-ce possible ?

Puis je réalise que, même si c'est une humaine aux pouvoirs étranges, elle n'est pas immunisée aux malédictions...

- Je... Je ne devrais pas rester avec un humain... Je suis dangereuse pour eux.

J'ai un air peiné, mais je ne bouge pas pour le moment. J'attends de voir sa réaction, ma curiosité prenant le dessus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour aux sources [Luna]   

Retour aux sources [Luna]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1