Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez

 Débat - Hurlement, Cyclone

AuteurMessage
Oliver Raporow
Commandant Silencieux
Oliver Raporow

Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

Débat - Hurlement, Cyclone Empty
MessageSujet: Débat - Hurlement, Cyclone   Débat - Hurlement, Cyclone EmptyJeu 25 Jan - 19:10

Salut, salut.

Alors voilà, traitez moi de rageux si vous voulez, mais je lance ce débat suite à mon match d'arène contre Amelle, même si ça commence à dater. C'est lors de ce match que j'ai appris que Hurlement et Cyclone ne permettent pas la baisse de stats, je l'ai d'ailleurs appris après avoir choisi un pokémon uniquement pour Cyclone, ça fait toujours plaisir. Je ne suis pas là pour remettre en cause la victoire d'Amelle mais pour interroger ce système. J'aimerais d'abord une explication sur pourquoi cet effet pour ces attaques sont interdits (et pour en avoir parlé en privé, je ne suis pas le seul à me le demander). Et ensuite, en fonction de la réponse de la modération, voir à... Supprimer ce non effet. Encore une fois, j'ai été battu dans les règles de l'art, okay. Mais je ne comprends juste pas pourquoi on permet Boost qui permet de troll l'adversaire en un seul tour en copiant tous les boosts ou encore relais qui marche très bien pour passer les dites stats. Et toi, tu te retrouves à avoir boosté l'adversaire, à devoir changer parce que désavantage de type, et perdre tes propres stats sans pouvoir contre attaquer ça, donc je trouve ça vraiment désiquilibré.
Donc voilà, merci d'avnce au staff de bien vouloir répondre à mes interrogations. :doge:
Revenir en haut Aller en bas
Lowell Chester
A New Challenger Approaches
Lowell Chester

Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2018

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

Débat - Hurlement, Cyclone Empty
MessageSujet: Re: Débat - Hurlement, Cyclone   Débat - Hurlement, Cyclone EmptyJeu 25 Jan - 22:17

Je sais que je ne suis pas du staff, donc ce n'est qu'un avis, mais...
Si dans les jeux, Cyclone et Hurlement (et Draco Queue pour ce que ça vaut) permettent de réinitialiser les statistiques adverses, c'est parce qu'elles forcent un retour dans la Pokéball. Sauf que sur le forum, Cyclone et Hurlement sont vues d'un point de vue plus RP : elles ne déclenchent pas le mécanisme des Pokéballs, elles se contentent de repousser l'adversaire. Aucune raison, donc, qu'il y ait un reset quelconque des stats après ça.
Donc ça, c'est "Pourquoi ça ne debuff pas."

Il reste donc "Pourquoi pas permettre à Cyclone et Hurlement de debuff ?"
1) Parce que ça n'a aucun sens RP. Relais et Boost sont des attaques qui servent à ça. Cyclone et Hurlement repoussent l'adversaire pour permettre au Pokémon de fuir. Il n'y a aucune raison que ça les prive des changements de stats s'il n'y a pas retour dans la Pokéball.
2) S'il n'y avait pas d'option de reset de stats, alors je te dirai oui, mais il y en a. Bain de Smog et Buée Noire, plus précisément, l'une étant une version offensive et la deuxième une attaque qui a d'autres intérêts RP (dissimulation visuelle, plus grande difficulté à l'esquiver...). Si tu choisis un Pokémon "juste pour Cyclone" parce que tu veux t'en servir pour debuff, alors tu aurais mieux fait de choisir un Pokémon "Juste pour Bain de Smog" ou "juste pour Buée Noire", qui sont peut-être moins courantes mais qui font le taff.
Accessoirement, des attaques comme Attrition ou Dark Lariat frappent outre les changements de stats, Châtiment tape plus fort si ton adversaire s'est boosté, Boost et Force Ajoutée en combo lui feront regretter tous ces boosts, et les changements de statuts offrent des debuffs suffisamment importants pour compenser (à savoir la Paralysie sur la Vitesse et la Brûlure sur l'Attaque).

Voilà, en espérant t'avoir convaincu, ou au moins intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
 
Débat - Hurlement, Cyclone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette fois, c'est pour de vrai ! [PV Cyclone]
» TRAJECTOIRE DU CYCLONE EMILY
» Smackdown Elimination Chamber Match
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Toponymie des monts d'Arrée: ROC'H DIALC' HWEZ et ROC'H AN ANKOU

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: