Une soirée normal en perspective [Lyme]

AuteurMessage
Célestio
The Worst One/The Another One

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Une soirée normal en perspective [Lyme]   Sam 30 Sep - 19:25

Il devait être environ 19h, le soleil se couchait sur Port Lieucca. Ses rayons rougeâtres coloraient le ciel d'un rouge sanguin, les nuages paraissaient limites roses. L'eau aussi s'éclairait d'un éclat magnifique, le rose mélangé au bleu donné une vision du port et de la baie assez paradisiaque. Les restaurants étaient bondés par ce début de soirée, nombreux étaient les couples présent pour admirer la vue pendant un dîner aux chandelles. D'autres marchaient juste au bord de l'eau, se tenant la main, c'était vraiment un moment romantique à voir.

Au bord d'un des jetés, Célestio s'étirait avec Caelis. Ils venaient de passer quelques journées mouvementés, il s'étaient échappés de chez Neffy, et ce ne fut pas si facile. Après tant de péripéties, Célestio était revenu à Port Lieucca pour se poser un peu, avant d'aller défier sa première arène de l'île. Il avait déjà en tête qui il allait défier et de quelle façon le battre. Alors en attendant, il prenait son temps, se reposer et après un petit footing qui avait fait du bien, il avait fait rentrer ses Pokémon dans ses Pokéballs. Caelis était resté dehors. Le jeune dresseur bu goulûment à la bouteille d'eau puis recommença ses étirements. Il se disait que tout allait plutôt bien, il était seul sur cette jetée, et allait profiter de la vue magnifique. Enfin, il le pensait, avant que ... SPLASH ! Un bateau qui passait par là, sortant du port, avec un groupe de Jean-Kéké du Kanto avec la musique à fond à bord, fonça et éclaboussa Célestio. Il n'eut pas le temps de réagir, contrairement à caelis qui avait esquivé et qui rigolait bien.

Starfoullah.... Ouais rigole rigole !

Ils étaient proches, en avaient passé des moments ensemble, mais ça n'empêchait toujours pas le petit POkémon de se moquer de son dresseur lorsque le karma frappait. Célestio aurait du esquiver, comme il l'avait fait chez Neffy. Chose d'ailleurs qu'il n'avait toujours pas pu esquiver, son corps avait bougé par réflexe sans s'en rendre compte, peut-être juste un hasard c'est tout. mais ça l'intriguait quand même, le jeune homme aimait connaître les choses et avoir une explication sur tout, et là il n'en avait pas. Il souffla, oubliant tout ça et passa à autre chose. Il releva le regard vers caelis et soupira.

Thèmes :

Revenir en haut Aller en bas
Lyme Aliwo
Impératrice des ombres

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Une soirée normal en perspective [Lyme]   Mar 3 Oct - 20:06

Je l'avais trouvé, enfin.

Après tant de mois de recherche je savais exactement où elle se trouvait, perdue au fin fond de la forêt dense, elle avait établi son camp là-bas, près de la côte ouest de l'ile. Ce lieu rempli de végétation inextricable et de pokémon sauvage représentait un environnement dangereux et inconnu pour la Citadine que j'étais. Aussi avais-je décidé de louer un bateau pour m'emmener sur la rive ouest de l'Atoll. Le départ n'était seulement prévu que pour le lendemain, le temps pour moi de souffler un peu et de me remettre les idées en place, avant de rencontrer cette soeur que je n'avais pas vue depuis vingt ans.Je flânais donc dans Lieucca, cette ville qui avait été celle de mes premiers pas sur cette île, le chapitre final de la quête commencé il y a des années.

Les badauds, toujours aussi insouciant de la menace constante qui les entouraient, marchaient de magasins en étals, assis aux terrasses, buvant les bières qu'ils iraient vomir dans une ruelle sombre, celle-là même ou après s'être faits rouer de coups, ils se feraient voler leur portefeuille. J'avançais au milieu de cette foule, Bashō s'amusait à me suivre en ne laissant que sa tête dépasser du sol, amusant les enfants que nous croisions, et apeurant leurs parents, qui s'empressaient de les détourner de nous.

La restauration de la ville suite à l'incendie provoqué par Victini avançait bon train, la plupart des bâtiments avaient été rénovés, et ceux qui avaient été totalement détruits par les flammes s'étaient fait remplacer par de nouveaux édifices. Quelques traces noires subsistaient sur les murs de chaux blancs, j'affichais un rictus en repensant à ce hamster orange, Victini avait-il tenu sa promesse ? m'avait-il vraiment porté chance ? Je ne le saurai probablement jamais, mais en constatant les dégâts qu'il avait causés, je préférais l'avoir de mon coté.

Mes pas m'amenèrent aux quais, l'odeur iodée de l'air me faisait du bien, et pour une fois celle du poisson n'était pas trop forte. L'activité portuaire à cette heure tardive n'était pas très active, quelques pêcheurs rentrant au port et les marins saoul chantant sur les bateaux. Je marchais sur une jetée. J'approchais de sa fin quand un bateau sortit à toute vitesse du port, projetant de l'eau le long de l'avancée de bois. Il était trop tard pour l'esquiver, Bashō tenta de s'interposer, sortant du ponton, il se mit en bouclier devant moi... mais oublia de se matérialiser. L'eau le traversa et je fus totalement trempée. Le magirêve ne savait plus où se mettre, il volait de droite à gauche ne sachant quoi faire. D'un geste de la main, je l'arrêtais et le calmais. Ce n'était évidemment pas de sa faute, et son intention restait louable. Plus loin sur le pont, un jeune homme avait subi le même sort, Je l'ignorais, j'avais suffisamment de problème avec mes vêtements trempés et ce chignon foutu.

Célestio

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Une soirée normal en perspective [Lyme]   Mer 25 Oct - 15:46

Croire que tout était contre lui ne changerait rien, il était trempé un point c'est tout. il grinça des dents pour que Caelis s'arrête. Il fit glisser sa sacoche sur son bras droit, la posa par terre et l'ouvrit. Il en sorti une serviette, plus grande qu'un torchon mais un peu moins grande qu'un serviette de salle de bain, assez petite pour rentrer dans sa sacoche au milieu de livres, carnets, objets de dresseurs et tout. Il la déplia en la secouant puis s'essuya le visage en premier. Il passa la serviette vigoureusement partout sur son corps pour sécher le plus d'eau possible. il secoua la tête à la fin, déjà plus sec et regarda Caelis qui se retenait encore de se moquer de lui. le jeune dresseur passa une main dans ses cheveux pour calmer certains épis qui s'étaient dévoilés.

"Vengeance sera faite crois moi..."

Il termina et passa al serviette derrière son cou pour qu'elle retombe de chaque côté devant ses épaules. Il se baissa, referma sa sacoche et la remit sur son épaule droit. Il prit pendant un moment avec un sourire en coin Caelis par la peau du cou pour lui donner une leçon. Il hésita à le jeter à l'eau mais se dit que ce n'était pas la peine. Il se releva, Caelis s'ébroua et se remit à la suivre. Il s'apprétait à repartir quand il vit un peu plus loin une femme.

Celle ci aussi venait de se faire tremper. Devant elle, un Magirêve, son Pokémon sûrement, s'agitait comme désolé pour elle. Cette femme avec une allure droite, un air un peu sévère, ou quelque chose que Célestio ne saurait décrypter. Elle devait être elle aussi agacer d'avoir été trempée comme cela. Le jeune homme regarda caelis puis s'avança vers elle. Elle avait l'air de ne pas prêter attention à lui mais Célestio avait toujours été éduqué dans l'aide d'autrui si il fallait. il arriva alors doucement et lui tendit sa serviette.

"Tenez vous en avez peut être besoin."

Thèmes :

Lyme Aliwo
Impératrice des ombres

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Une soirée normal en perspective [Lyme]   Lun 6 Nov - 17:42

j'enlevais ma veste trempée non sans mal et la déposais sur la rambarde du ponton. Mes cheveux c'étaient totalement relâché et tombait maintenant sur mes épaules,dans une masse informe et humide. Au moins, l'absence de maquillage m'évita un visage dégoulinant de couleurs diverses et de textures douteuses. J'essayais en vain d'extraire l'eau de mes cheveux, l'adolescent était venu à ma rencontre et me tendait une serviette:

"Tenez vous en avez peut être besoin."

Je le regardais un moment, un peu circonspecte. Ce gamin était bien plus charitable que moi. La serviette était déjà à moitié trempée, mais je n'allais pas faire la difficile. J'avais déjà eu affaire à des situations bien plus...salissante. J'essayais de lui sourire, et le remerciais d'un hochement de tête en prenant la serviette. Je me frictionnais vigoureusement la tête, essayant de sécher au maximum cette bouillie capillaire. Le résultat n'était malheureusement pas très convaincant et je soupirais d'exaspération. J'essorais la serviette pleine d'eau et commençais à la plier, je finirais de me sécher à l'hôtel et en profiterais pour prendre un bain. Je rendais la serviette à son propriétaire et avec un peu d'hésitation l'invitais à me suivre, lui rendre la pareille était la moindre des choses.

Si cela vous dit,
venez-vous sécher chez moi;
L'hôtel n'est pas loin.

Je tentais encore une fois un sourire qui se voulait avenant, deux en moins de dix minutes. J'espérais que mon rictus n'était pas inquiétant, ceux-la, je les réussissais à chaque fois. Je me tournais ensuite vers Bashō, celui-ci pourrait aller préparer notre arrivée, avec sa vitesse et ses capacités fantomatiques, il y serait bien avant nous. Je lui dictais ainsi mes consignes:

Rentre à l'hôtel,
prépare-moi un bain chaud;
Tu seras gentil.

Le magirêve hocha la tête, heureux de se faire pardonner même si je ne lui en voulais pas. Il fila à toute vitesse en survolant la ville, attirant le regard des passants étonnés. Je soupirais encore, je commençais à frissonner.

Célestio

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Une soirée normal en perspective [Lyme]   Lun 6 Nov - 21:07

Célestio lâcha la serviette quand la femme en face de lui la prit. Elle lui souri avec un hochement de tête. le jeune homme nota que les petit plis aux coins du sourire montraient qu'elle faisait comme elle pouvait pour sourire. C'était gentil d'essayer de rendre le sourire, sachant que son air n'inspirait pas forcément la joie ni le sourire mais Célestio trouva ça touchant. Il regarda Caelis qui souria et essaya de saluer le Magirêve. Célestio aussi s'approcha et essaya de la saluer d'un mouvement de tête. Il se retourna quand la dame finit de se sécher vigoureusement la tête. Il eut un léger sourire en coin quand celle ci poussa un soupir d'exaspération, certes le résultat n'était pas satisfaisant mais ce n'était pas une raison, il rangea donc ce petit sourire.

Il reprit la serviette d'un mouvement et la mit sous son bras. Il se disait qu'il allait renter la sécher pour ne pas la déranger plus. Mais cette femme le prit de cours.

Si cela vous dit,
venez-vous sécher chez moi;
L'hôtel n'est pas loin.

Il fut un peu surpris par la proposition. Il savait se méfier quand on lui tendait un piège, il se souvenait très bien de comment il s'était retrouvé piégé par Neffy. Il réfléchit et regarda Caelis, celui ci aussi semblait hésiter. Célestio regarda la femme dans les yeux, et il se dit que l'hésitation de la femme témoignait de sa, comment dire... Non-malveillance ? A moins qu'elle savait sortir un magnifique jeu d'acteur, le dresseur décida d'y croire et de la suivre. Il regarda son pull mouillé et les pattes de Caelis elles aussi légèrement trempées. Il fut un peu gêné mais répondit avec le sourire.

Merci, c'est gentil de proposer je pense que c'est mieux si je veux pas dégueulasser chez moi !

Il observa la proximité de la femme avec son Magirêve, Célestio aimait bien cette proximité, ce Pokémon semblait très attaché à elle. Une telle complicité était plus rare qu'on ne le pensait. Il écarta un léger frisson lorsque la femme se retourna un sourire aux lèvres. celui là était un peu plus effrayant, célestio n'aurait pas su le décrire. Il se doutait qu'elle ne faisait pas exprès mais quand même. Enfin elle donna des ordres à son Pokémon et celui ci partit rapidement.

Célestio commença à marcher vers l'hôtel puis se retourna. La femme semblait toujours avoir froid. Célestio regarda son pull. Il l'enleva et lui tendit.

Ca va peut être tenir un peu plus chaud

Il ne savait pas il était si gentil enfin serviable, on lui avait certes apprit les bonnes manières mais ces derniers temps à cause des derniers événements, c'est comme si il le devenait pour se faire pardonner de quelque chose ou enlever quelque chose de sa pensée. Il arrêta de se prendre la tête et sortit une Pokéball, il l'ouvrit. Hono sortit avec un grand sourire. Celui ci en voyant Célestio tout trempé et Caelis limite hilare, il rigola un peu. D'un mouvement de doigt de Célestio, Hono grimpa sur son épaule pour que sa flamme réchauffe le jeune homme. Celui marcha puis se retourna un moment car il se rappela avoir oublier le plus important.

Désolé je me suis pas présenté, je suis Célestio ... Enchanté je suppose.

Thèmes :

Lyme Aliwo
Impératrice des ombres

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Une soirée normal en perspective [Lyme]   Sam 18 Nov - 17:31

Le jeune homme semblait quelque peu hésitant, j'étais quasiment sûre que mon sourire y était pour quelque chose, je notais dans un coin de ma tête " s'entraîner à sourire sans avoir l'air d'égorger des bébés et d'aimer ça". Bon, je supposais qu'il allez refuser, ce qui serait tout à fait normal quand une inconnue flippante (et mouillée) vous invitait chez elle. Je m'auto-exaspérais, j'allais pousser un énième soupir dû à mon associabilité quand l'adolescent me prit au dépourvu:

Merci, c'est gentil de proposer je pense que c'est mieux si je veux pas dégueulasser chez moi !

Je stoppais mon souffle un moment ne sachant trop comment réagir, je n'avais pas prévu qu'il accepterait et me rendait compte de ma bêtise. Moi une femme de trente-deux ans invitant un jeune homme chez elle. J'essayais de ne pas penser aux blagues douteuses que tante Elena n'aurait pas manqué de faire. Une minute, il ne voulait pas salir chez lui ? C'était donc sa seule préoccupation? Et bien soit, à quoi m'attendais-je de toute façon. Et puis je m'en fichais au final, ce n'était pas moi qui m'occupais du ménage.

Le jeune homme pris les devants, je marchais un quelque pas derrière lui. Je frissonnais encore, et mes vêtements mouillés n'arrangeaient vraiment pas la chose. Nous avions faits quelque mètre, j'essayais d'oublier le froid qui s'immisçait en moi et la désagréable sensation des habits trempés. Penchant la tête vers le bas, je m'apercevais que mon chemisier avait prit un sacré coup d'eau tout de même. Mon chemisier blanc. Et la dentelle noire que je voyais en transparence en dessous n'était autre que mon sous-vêtement. SUPER. Je soupirais encore et croisais les bras un peu plus haut sur ma poitrine, avec mon manteau que je portais dans les mains, cela cachait tant bien que mal la transparence de mon chemisier.

Ca va peut être tenir un peu plus chaud

Il s'était arrêté et me tendait son pull.Je fronçais les sourcils, était-il aveugle pour ne pas voir que j'avais déjà un manteau dans les mains ? Je n'avais pas en plus besoin d'un pull. Et puis ce n'est pas un pull mouillé qui allait me réchauffer, bien au contraire. À moins qu'l voulait que je le porte? Ma veste trempée était déjà assez lourde comme cela, et puis je n'étais pas sa mule non plus ! J'allais lui dire deux mots quand il sortit une pokeball et invoqua un petit singe avec le feu au cul. Littéralement. Celui-ci vint placer ses fesses prêt du visage du jeune homme afin de le réchauffer. Charmant. Non seulement il venait squatter à mon hôtel et en plus il me donnait son vieux pull trempé alors qu'il avait de quoi se réchauffer plus efficacement. Quel gentleman. Mon sourcil tressaillait, mais ce n'était pas grave, je soufflais un bon coup, l'adolescent en profita pour se présenter:

Désolé je me suis pas présenté, je suis Célestio ... Enchanté je suppose.

Oui, je suppose . Ce temps d'hésitation était suspicieux . Avait-il remarqué mon chemisier quelque peu révélateur ? Je lui offrais le bénéfice du doute. Et puis c'était un jeune homme en pleine croissance, j'imaginais bien que la tentation devait être grande. Je me présentais également, histoire de ne pas laisser un blanc.

Enchantée aussi,
je me prénomme Lyme;

je terminais avec un petit sourire contrit
Gardez votre pull.

Avec un signe de la main je le priais de continuer d'avancer, plus vite nous y serions, plus vite nous serions secs.

HRP:

Célestio

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Une soirée normal en perspective [Lyme]   Jeu 4 Jan - 12:42

Célestio ne se dit qu'après que c'était quand même un peu stupide de proposait son pull mouillé à la femme, elle allait peut être mal le prendre ou en tout cas prendre différemment le but de cet acte. Il le reprit et le mis sur son épaule gauche, avec Hono qui le réchauffait sa allait déjà un peu mieux. Il s'excusa brièvement quand même pour avoir tendu son pull. C'était aussi peut être pour essayer de cacher un peu son chemisier un peu devenu transparent, mais célestio n'y prêtait pas trop attention quand même. Il continua à marcher en direction de l'hôtel. Caelis qui marchait à côté continuait à se moquer doucement de son dresseur, et Hono lui aussi sortit de sa Pokéball était prit par un petit rire, ses Pokémon aimaient beaucoup les situations cocasses qui arrivaient toujours à leur dresseur.

Célestio soupira puis pensa au nom de la femme, Lyme. Ca lui disait quelque chose mais il n'osait pas trop le dire de peur de la vexer encore. Il serra les dents, la vie n'était pas facile avec lui, il faisait toujours des rencontres surprenantes et à chaque fois il ne peut s'empêcher de se moquer un peu ou de faire un rapprochement avec le prénom des gens alors que franchement le sien n'était pas forcément à distance de jeux de mots ou de moqueries. il secoua la tête pour se faire sortir ça. Il se dit que pour détendre l'atmosphère il allait engager un peu la discussion.

"Et sinon d'où venez vous Lyme ?"

Il posait cette question en espérant qu'elle ne le prenne pas pour quelqu'un qui menait un interrogatoire ou qu'elle ne se sente pas "agresser" ou etc... Célestio s'intéressait juste aux gens qu'il rencontrait et il pensait ne pas être le seul. Il continua à marcher puis ils arrivèrent rapidement à l'hôtel, n'étant pas loin du port et de bord de mer il n'était pas très éloigné. Il entra et tint la porte pour que Lyme puisse entrer.

"je vous laisse me guider."

Ce fut à son tour d'être derrière puisqu'il ne connaissait pas le numéro de chambre de la femme. Il regardait un peu autour de lui il n'avait pas visité cette hôtel ou passé un moment dedans ayant un appartement pour lui. Il regardait autour de lui, parce qu'il était curieux et restait méfiant des voleurs de Pokémon qui en avaient après Caelis, mais aussi pour ne pas avoir à poser son regard sur le derrière du chemisier de la femme qui était aussi un peu transparent. Il soupira et se répéta encore et encore dans quelle galère il s'était mis.

Thèmes :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une soirée normal en perspective [Lyme]   

Une soirée normal en perspective [Lyme]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1