Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 Violeta - Un retour, mais pas seulement [Validé]

AuteurMessage
Violeta
Mère Nature


Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Violeta - Un retour, mais pas seulement [Validé]   Dim 3 Avr - 19:38

Nom : Virideïla
Prénom : Violeta
Surnom : La machine guérisseuse
Rang : Mère Nature
Age : 30 ans
Sexe : Féminin
Origine : Floraville (Sinnoh)
Groupe principal : Dresseur

Histoire :  Les parties marquées d’un « NEW » sont les nouvelles parties ajoutées à l’histoire par rapport à celle présente sur la S2.

Les graines d’un rêve – NEW:
 

Les débuts d’une jeune rose:
 

Les épines de la rose:
 

Des épines, mais aussi des pétales:
 

Le bouquet final – NEW:
 

Caractère : Ce qu’elle est aujourd’hui ? Elle a gardé beaucoup de traits de caractère de son passé. Mais dans un contexte différent. C'est une véritable peste, détestant l’imperfection. Une femme impertinente, qui n’hésite pas à manquer de respect envers quiconque. Une femme qui n'hésitera pas à juger sévèrement autrui. Mais serait-ce contre leur intérêt ? Bien sur que non. Ses jugements, aussi sévères soient-ils, savent faire leurs preuves. Elle est exigeante, mais ceci dans le but de forcer les dresseurs à réfléchir, à prouver leur valeur. L’intérêt était de pousser les dresseurs à se dépasser s’ils désiraient affronter la Némésis et le conseil 4 qu’elle avait connu. Cependant, elle n’est pas dénuée de bon sens et sait se montrer parfaitement agréable avec les personnes qu’elle apprécie ou qui lui ont fait une très bonne impression.

De part son statut d'ancienne Zodiac et de botaniste de renommée, elle a su se faire une réputation de femme dure et intelligente, bien qu’entaché par l’affaire de son alliance secrète. Cette impertinence mêlée à des compétences aguerris et une méthode efficace en font une personne détestable dont on ne peut s'en séparer. Madame n'hésitera pas à vous faire cracher vos tripes si vous n'avez pas l'étoffe de supporter son ton hautain.

Elle reste très maternelle envers ses pokémons et la nature, les plantes, mais surtout envers son chouchou, son Empiflor shiny. Elle sait rester particulièrement virulente envers ceux qu'elle déteste et envers la Némésis. Surtout envers cette organisation d'ailleurs, possédant quelques idées en tête pour s'occuper d'eux, en possession de Shaymin. De plus, elle sera une valeur sure, une personne sur qui compter pour quiconque ayant fait partit de la Zodiac et la soutenant. Si l'un d'eux se fait arrêter, madame sera la première à en être averti. Le tout en restant une valeur sure pour la ligue.

En creusant un peu, on peut découvrir derrière cette façade de conseillère sévère, hautaine et impertinente un être sensible. Un être qui a su supporter beaucoup de choses sans en parler à quiconque. Un être complexe dont les différents choix ne lui ont en réalité que rendu sa vie plus compliquée. Un être au passé riche, à la connaissance riche, et à la sensibilité accrue lorsqu’on arrive à atteindre son cœur d’artichaut...

Désormais accompagnée de Shaymin, elle souhaite procéder à une purification des terres de manière plus saine que celle proposée par la team Némésis. Cependant, à cause de l’instabilité du volcan, elle ne peut commencer à faire ce qu’elle désire. C’est pour cela qu’elle mettra corps et âme dans cette bataille, pour calmer le volcan et ainsi guérir la nature et l’écosystème de l’île.

On aime détester Mère Nature, car elle a su, malgré tout se rendre indispensable pour tous... Ou presque !


Concernant Shaymin, c’est tout autre chose. Sous sa forme terrestre, le petit pokémon est tout timide et craintif. Il n’aime pas se battre et est facilement choqué. Il pourra facilement se montrer à gémir s’il voit qu’on fait du mal à la nature et n’hésitera pas à aller se cacher. Il a tendance à aspirer la pollution autour de lui pour purifier l’air, bien que cela provoque parfois de petits Fulmigraines. Il garde donc un aspect insouciant, un peu maladroit et enfantin, sensible à ce qui l’entoure. Il n’a pas forcément conscience des dangers qui menacent l’île. Néanmoins, il adore être chouchouté et sait se montrer exigeant, voir jouer le petit chef. Ce petit hérisson est d’ailleurs très têtu et peut, malgré les apparences, se révéler énervant. C’est un grand gourmand par ailleurs. Cela n’empêche que lorsqu’il ressent de la gratitude, il devient clairement un petit ange irrésistible.
Pour finir avec les particularités de cette forme, Shaymin est sensible aux différents climats. Il se sentira plus facilement épanoui lorsque le temps se trouve être le ciel dégagé. Il aura tendance ensuite à paniquer lors des secousses, craignant la prochaine éruption. Lorsque l’éruption se déclenche, il devient un gros peureux, toujours à rester blotti dans les bras de la conseillère ou dans sa Luxe Ball, tout tremblant. Enfin, il n’apprécie pas la pluie de cendres mais arrive à se détendre grâce aux températures plus douces.

Sous sa forme céleste, il devient héroïque et courageux. Bien qu’il n’a toujours pas véritablement conscience des dangers, il se monte clairement plus combattif, vaillant, n’hésitant pas à affronter les menaces pour l’équilibre de la nature. Il ne supportera pas que l’on fasse du mal à la nature, et il le fera savoir. Sous cette forme, il est beaucoup moins têtu, plus social, plus ouvert aux différentes propositions. C’est toujours un meneur, mais un meneur avec un meilleur caractère. Il est soucieux des gens et pokémons, cherchant à les aider lorsque c’est possible. Malgré son sens irréfutable de la justice, il ne saisit pas tout l’ampleur des actes qu’a commis Violeta. Mais il s’en fiche à vrai dire, tout ce qui compte pour lui est comment elle agit maintenant et la gratitude dont elle peut faire preuve. Enfin, il adore toujours être chouchouté, mais est plus modeste. Notons qu’il a pleinement contrôle de son Fulmigraine, n’étant pas aussi maladroit que sous forme terrestre.

Dans un cas ou dans un autre, il reste extrêmement sensible à la gratitude des gens. Il aime d’ailleurs laisser une gracidée aux gens qu’il apprécie, ou des baies rares. Il désire soigner Maïlys de ses plaies causées par le volcan, notamment en faisant fleurir les zones dévastées. Et évidemment, il n’est clairement pas agressif de nature.

Si au départ, on pouvait croire que Shaymin était directement à l’aise, ce n’était pas le cas. Le petit hérisson fleuri était encore tout timide, pas habituer à vivre avec une humaine. Il avait encore des hésitations à vraiment rester avec elle, mais il a fini par réellement assumer son choix. Bien qu’il n’approuve pas toujours la sévérité de la conseillère envers d’autres, il s’est accroché à l’amour que porte la maîtresse des plantes à la nature. Son expertise sur les plantes et son côté maternel avec tous ses pokémons ont touché le petit pokémon, ainsi que la gratitude que chacun éprouve envers les autres. Cependant, il reste encore timide et semble encore avoir du mal à s’intégrer pleinement à cette équipe, du moins sous forme terrestre. Peut-être que certains comme la Torterra gardent encore des traces trop présentes de la violence auquel ils avaient été habitués par le passé. C’est pourquoi il apprécie avoir ses moments de solitude. Violeta le laisse d’ailleurs se balader quand il le veut. Elle fait tout pour qu’il se sente le mieux possible avec elle, et il est certain que le fabuleux pokémon en profite beaucoup.

Pour finir, Shaymin n’est pas un grand combattant sous sa forme terrestre, contrairement à sa forme céleste. Ce qui veut dire que malgré le fait qu’il soit un pokémon fabuleux, il pourra tout à fait être vaincu par un pokémon de même lvl, surtout s’il y a une possibilité de le forcer à être sous forme terrestre (via gel par exemple). Cela s’explique par le fait que sous forme terrestre, il a tendance à paniquer assez facilement en combat.

Apparence Physique : Incontestablement, Violeta est belle. Ses yeux sont telles des perles teintés de brun, et ses longs cheveux aux reflets dorés, coiffés avec une queue de cheval, longent son omoplate gauche. Une belle Gracidée est placée à droite de sa tête, dans ses cheveux. Son visage fin et sa peau claire et lisse donnant une impression de jeunesse éternelle. Elle possède une robe qui s’ouvre telle une fleur à partir de la taille, cachant ses gracieuses jambes. Elle possède ce genre de robes en diverses couleurs, préférant porter généralement une bleue, ornée d’une rose rouge et d’une ceinture de belles feuilles. Ses bras restent nus, et un collier de perles aux couleurs rosées, rappelant celles d'une Coquiperle, l'embellit encore.

Elle a l’habitude de faire des mouvements gracieux, reflétant sa jeunesse et ses habits clichés d'une princesse de la forêt. Sa voix est habituellement calme, mais peut très facilement s’élever. De sa main droite, elle est souvent à ajuster sa Gracidée, et passe sa main gauche régulièrement dans ses cheveux. Sinon, lorsque son Empiflor est à côté, elle passe son temps à caresser délicatement sa feuille supérieure, comme lui adore.

Pour accentuer ces côtés de « déesse de la nature », son corps élégant cache une force non négligeable (pour une fille, huehue), accompagné d'une taille avoisinant les 1m85. C'est un peu une belle et grande fleur ayant su effacer son côté frêle et possédant nombres de pétales de charmes et d'épines assassines. A noter qu'elle possède une méga-fleur. C'est à dire que la gemme sésame nécessaire pour activer la Méga-évolution désirée est placée dans sa Gracidée.


Shaymin quant à lui n’a pas de signes particuliers qui pourraient le distinguer de l’origine. Un simple petit hérisson avec un buisson sur le dos, possédant une Gracidée de chaque côté. D’autres Gracidées fleurissent sur son buisson s’il est chouchouté ou s’il ressent de la gratitude.
Il prend sa forme céleste lorsque, en journée, il entre en contact avec la Gracidée de Violeta. Là, pareil, sa forme n’a pas de signe distinctif. Il reste cette sorte de petit cerf(-volant *tousse*), possédant deux pétales rouges en guise de « foulard ». Les oreilles qui rappellent un peu des cornes de renne peuvent être assimilées à des ailes.

Pokémons :
Plus de Jungko.

Empiflor*, alias Nepentha (mâle). Talent : Chlorophylle. Lvlmax.
Torterra, alias Gaïa (femelle). Talent : Engrais. Lvlmax.
Desseliande, alias Demos (mâle). Talent : Récolte. Lvlmax.
Noadkoko, alias Exodus (mâle). Talent : Chlorophylle. Lvlmax.
Florges, alias Sémaphora (femelle). Talent : Flora-voile. Lvlmax.
Vacilys, alias Vacilya (femelle). Talent : Lavabo. Lvlmax.

Secondaire :

Un oeuf qui ne pourra éclore que sous le climat correspondant au pokémon.

Célébrité :
Shaymin, alias Eden (asexué). Talent : Médic Nature (forme terrestre) / Sérénité (forme céleste) Lvlmax

Pokémons mis de côté (pourront être mentionnés mais ne seront quasi jamais utilisés en rp, mais je précise quand même talent et lvl au cas où) :
Roserade, alias Ros’as (mâle). Technicien, Lvlmax.
Blizzaroi, alias Blizzarnia (femelle). Anti-Bruit, Lvlmax.

Autres : Je suis passé par fiche travaillée pour cette célébrité, étant donné que de base, Shaymin est indiqué comme accessible par fiche travaillée. On m'a dit qu'il était possible de jouer une célébrité via capture (enfin l'intégrer à une équipe quoi), alors je tente. Mais vu qu’il s’agit d’une « capture » justement, si un test est nécessaire, je le ferais. Si jamais au final ce n'est pas possible d'avoir Shaymin avec ce compte, aucun soucis !

Le lvlmax de Shaymin est justifié par son talent de combattant sous sa forme céleste et son accès à Fulmigraine. Je considère d’ailleurs que sa capacité à purifier l’air et faire fleurir un champ de fleur se fait grâce à cette attaque, un peu comme s’il libérait un puissant engrais.

Enfin, un peu comme une méga-évolution, je limiterais Shaymin qu’a une transformation max par rp (si conditions réunies pour passer de forme terrestre à céleste) ou deux s’il est forcé de rependre sa forme terrestre (gel, nuit...).

DC du Dr James Neffy.

J’ai enlevé la description de l’arène et toute partie concernant son attitude en tant que conseillère.

Je préfère détailler les raisons qui m’ont poussé à faire ce choix pour que ce soit clair.

J’ai décidé de destituer Violeta de son poste déjà pour des raisons scénaristiques qui m’intéressaient beaucoup pour jouer mes personnages comme je le désirais, mais aussi pour essayer de garder un certain équilibre champion/commandant entre la Némésis et la ligue. Je n’aimerai pas qu’un camp soit désavantagé au profit d’un autre dès le départ, et j’aimerai avec ce choix aider à dynamiser les altercations entre les deux camps. Le problème qu’il y avait, c’est qu’on avait 5 champions (dont deux, certes, à l’essai) avec deux pokémons célébrités qui les accompagnent en plus, face à seulement deux commandants.

J’ai donc décidé de profiter qu’on soit encore au début de cette saison 3, tant que Violeta n’a pas réellement agit en tant que conseillère en ce début de saison, pour arrêter de la jouer en tant que conseillère (sachant qu’elle a déjà été conseillère et commandante sur les deux précédentes saisons pour justifier la conservation de ses lvlmax) dans l’intérêt de jouer un commandant.

Et je le redis, même s'il y a cette raison d'équilibre, ça ne me dérange absolument pas d'avoir pris cette décision, j'en avais grandement envie de toute façon.



Dernière édition par Violeta le Mer 4 Mai - 22:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Violeta - Un retour, mais pas seulement [Validé]   Lun 4 Avr - 8:48

ALORS !

Je sais que c'est moi qui ai dit que c'était ok pour les Légendaires mineurs, MAIS plusieurs choses :

1) Dans ton cas, ca ne me gêne pas. Tu as fait tes preuves en S1/S2, je sais que tu es viable en tant que joueur autant qu'en tant que Champion, et je sais que tu n'en n'abuseras pas. De plus les contraintes que tu t'es mis me conviennent. Rappel cependant : les mineurs tels que Shaymin ou Mew sont moins puissants que les autres légendaires, mais restent plus puissant que les pokémon "normaux". Il te sera donc interdit d'utiliser Shaymin dans des events où les gens sont sensé se battre "à armes égales" (type tournoi, combat du C4, etc). Ou alors il te faudra une contrepartie.

2) En relisant ta fiche je me suis rappelé pourquoi, en saison 1 et 2, je n'avais pas autorisé d'avoir les légendaires mineurs dans une équipe bien détaillée comme tu l'as fait là. Donc on va considérer ta fiche comme un cas exceptionnel. Ceci est donc un message aux modos autant qu'aux futurs joueurs qui pourraient vouloir utiliser cette fiche comme argument, le cas ici présent est exceptionnel. Le but de ne rendre les légendaires mineurs que incarnables "seuls" était de les rendre moins attrayant et d'ainsi pouvoir les conserver pour des events ou récompenses de tournois. Si on se prend une vague de très bon joueurs la semaine prochaine et que chacun a le niveau d'avoir un mineur dans son équipe, le forum va pas survivre bien longtemps (puis bonjour la surenchère de puissance).

Donc voila, je te valide sans soucis, les soucis la couleur et le rang arrivent dans la foulée, mais que tout le monde garde en tête que c'est un cas particulier.

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Violeta
Mère Nature


Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Violeta - Un retour, mais pas seulement [Validé]   Lun 4 Avr - 10:37

Merci !

Vu qu'il s'agit d'un cas exceptionnel, si jamais à l'avenir ça pose quelconque problème, ça ne me dérangera pas de m'en séparer. Il ne faudra pas hésiter à me prévenir si je ne le remarque pas moi-même, si ça arrivait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Mère Nature


Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Violeta - Un retour, mais pas seulement [Validé]   Mer 4 Mai - 22:31

Suite à mon solo ( http://pa-saison3.forumactif.org/t149-ca-devait-bien-arriver-solo#607 ), j'ai édité ma fiche pour qu'elle passe de champion à dresseur. Ce qui est en rouge sont les ajouts/modifications. Dans l'histoire, il n'y a que la fin du dernier spoiler qui est en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues Baer
Ours Grincheux


Messages : 466
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Violeta - Un retour, mais pas seulement [Validé]   Mer 4 Mai - 22:40

Je te mets le nouveau rang et la nouvelle couleur :]
C'est valid
Revenir en haut Aller en bas
 
Violeta - Un retour, mais pas seulement [Validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans
» Le retour d'un Elric [Validée]
» un retour mais de qui ?
» Nuage Éphémère - "La vie est un bonheur fugace mais profond." || Validée
» As de Pique - Rêve ? Mais non, Cauchemar. || Validée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: