Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 Pleine-Lune [ PV Paul Daruko ]

AuteurMessage
Luna Dulcis
Enfant de la Lune
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 18

MessageSujet: Pleine-Lune [ PV Paul Daruko ]   Sam 9 Sep - 19:47

Les pokémons de la forêt savant tous quelle petite fille représente Luna Dulcis. Certains l'aiment, d'autres la craignent, mais tous la connaissent. Au village des humains d'Avalaville et autour, que ce soit les petites ou grandes instances, il y en a peu qui savent qui elle est réellement. Il y a des gens qui méprisent la famille Dulcis à cause de l'extravagance de cette petite fille de 8 ans, d'autant plus quand un cadavre a été retrouvé près de leur domicile, mutilé, de la même manière que des pokémons dressés. La petite, bouleversée, pensa que c'était de la faute d'un homme qui l'avait attaqué, mais beaucoup de monde traduisit cela par un meurtre délibéré d'une gamine psychopathe. Quoiqu'il en soit, quelques mois après l'affaire, Luna reprends ses activités nocturnes, à prier dans la forêt. Elle ignore les gens qui la traite de sorcière, et parle avec les pokémons qui s'approchent d'elle.

Luna sait que la Lune lui confère des pouvoirs. Elle ne veut pas y penser mais est obligée d'y faire face. Elle comprend que son pouvoir grandit au fur et à mesure de la distinction de sa mère la Lune. Lorsqu'il n'y a pas de présence de l'astre, Luna semble faiblarde, déprimée. Son humeur se voit dégradée mais pas anéantie: sa mère reviendra. Quand seulement la Quart de la Lune est présent, c'est l'espoir qui teinte ses yeux et ceux qui croisent son regard. Alors que la Demie-Lune se montre dans le ciel nocturne, c'est le bonheur qui se lit. Luna sourit et le transmet aux autres, elle parvient à faire sourire les gens. Trois-Quart de Lune signifie que bientôt ses pouvoirs seront à maturité, mais aussi qu'elle doit apprendre à les contrôler. Tout cela signifie la bienveillance, et l'envie de toujours faire le bien autour de soi....

...et quand parvient la Pleine-Lune, Luna s'emplit d'une lumière infinie.

Ses yeux sont grands ouverts en permanence, et elle transcende son être. Tout le monde se sent heureux, bien, dans un éternel bonheur, se confesse et expie ses péchés. Il faut une détermination de fer pour échapper à cette envie d'être heureux. Qui serait capable d'arrêter l'envie de bonheur de Luna quand cette dernière, là, près de ce chemin d'Avalaville en bordure de forêt, discute avec un Vivaldaim, ou qui serait apte à rentrer en osmose avec elle pour bénéficier des effets de son pouvoir ?

Revenir en haut Aller en bas
Paul Daruko
Manieur professionnel du tableau en liège
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2017
Localisation : Morio

MessageSujet: Re: Pleine-Lune [ PV Paul Daruko ]   Lun 11 Sep - 14:11

Il y a beaucoup d'arbres, dans cette forêt...

Un nombre était indispensable à la compréhension de cette scène : trois. Trois jours qu'ils étaient arrivés, trois jours avant leur départ, trois heures depuis le lever de la pleine lune, trois kilomètres qui séparait Paul de l'hôtel et 3 grammes d'alcool par litre de sang. Les bases thermales du village d'Avalaville étaient la première étape de sa cure antidépressive ; cure qu'il ne respectait évidemment pas. Lahad l'avait naturellement suivi, trop heureux de faire un peu de tourisme. Mais comme le disait le proverbe : Chassez le naturel, il reviendra au galop. C'était notamment pour ça que Paul était en train de longer un chemin de terre limitrophe à ladite forêt,  veste en main, sans savoir depuis combien de temps il marchait ni même comment ses jambes avaient pu le soutenir jusque là.

Après quelques minutes de randonnée - de ce qu'il pouvait se souvenir - il arriva enfin à un semblant d'habitations. Son attention fut cependant attirée par une autre scène beaucoup plus singulière. Une petite fille - 8-9 ans à en juger par sa voix - discutait tranquillement avec un Vivaldaim. La fillette ressemblait à une étrange poupée avec sa robe et son serre-tête assorti. Les rayons de la pleine lune donnaient au tableau une teinte onirique, tel une rencontre entre deux esprits. Paul se rapprocha légèrement du duo, gardant une certaine distance. Le cervidé le remarqua en premier, suivi de la petite fille. Mal à l'aise, l'inspecteur déglutit et se rapprocha de la poupée. Il remarqua que cette dernière avait les yeux grand ouvert, limite rond. À deux mètres de la fille, il s'arrêta et lui dit d'une voix étrangement forte et claire :

"Ce n'est pas une heure à se balader pour une jeune fille de ton âge. Tu t'es perdue ?"

Paul regretta sa dernière phrase.

C'est sûr qu'un touriste aura plus de chance de connaître le chemin que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Dulcis
Enfant de la Lune
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 18

MessageSujet: Re: Pleine-Lune [ PV Paul Daruko ]   Sam 23 Sep - 0:14

La créature pokémon dirigea durant la discussion psychique son regard vers le chemin en bordure. Quand Luna le suivit, ses grandes pupilles éclairèrent l'individu qui s'approchait et se plongèrent dans celles, fatiguées, de l'homme mûr en question, avançant à pas difficiles. Il semblait à la limite de l'effondrement mais pourvu d'une vigueur encore réelle, ses vêtements froissés et sa veste trainante. Ses cernes trahissaient quelque chose, encore aurait-il fallu que Luna sache quoi pour cibler son analyse. Elle le fixait, elle cherchait dans son âme, directement dans chaque pièce de son esprit, des informations sur ses tourments. Cependant, ce ne fut pas elle qui lança la discussion, mais bien lui:

-Ce n'est pas une heure à se balader pour une jeune fille de ton âge. Tu t'es perdue ?

Ne vivant que la nuit, ou presque, la fille Dulcis était habituée à la lumière de sa mère la Lune, qui la guidait dans ces forêts humides chaque minute. Ne voulant pas raconter cela, elle évita d'y répondre. Bien entendu, elle savait où se situait sa maison et pourrait facilement y retourner. Devra-t-elle le guider ? Il gardait une certaine distance d'elle, une certaine peur l'enveloppait peut-être. Mais il ne bougeait pas, restait immobile en la regardant. Elle avait noué le contact, elle devait poursuivre:

-Je m'appelle Luna Dulcis. Dites-moi, qu'est ce qui vous amène ici ?

La Lune brillait de milles feux, consumant la haine. Quel état d'esprit Luna parviendra-t-elle à provoquer chez son nouvel ami, ou en tout cas, son nouveau patient ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Daruko
Manieur professionnel du tableau en liège
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 06/05/2017
Localisation : Morio

MessageSujet: Re: Pleine-Lune [ PV Paul Daruko ]   Dim 8 Oct - 17:34

*Où est-ce que je me suis encore fourré ?*

La poupée venait de lui répondre... à côté. Elle semblait éviter le sujet des sorties nocturnes dans la forêt, comme si elle cachait quelque chose. Après tout, le multiple meurtre d'un homme et de ses Pokemons avait été perpétré dans les environs quelques mois auparavant. Un collègue de Port Lieucca avait résolu l'affaire en à peine une semaine - Paul le suspectait d'ailleurs de l'avoir plutôt bâclé que bouclé, vu que bon nombre de rumeurs circulaient encore sur la gamine qui avait découvert les cadavres.

*Attends, c'est elle ?*

L'inspecteur recommençait à reprendre confiance en lui. Enfin, "confiance" est un bien grand mot pour désigner le petit boost d'ego qu'il avait eu en se rappelant l'objet de son métier.

"Paul Daruko, membre du commissariat de Port Lieucca. J'aurai quelques questions à te poser, petite."

Il réussit à surmonter l'ambiance quelque peu dérangeante de la scène et fit un pas, puis un second, puis encore un autre jusqu'à arriver devant la petite fille... Ah non. Sa jambe droite avait décidé de le lâcher à quelques décimètres d'elle, l'obligeant à mettre un genou à terre.

*Et m*rde. Je ne suis pas du tout en état de faire un interrogatoire.*

Paul se rendit compte de l'ironie de la situation : pour une fois qu'il était motivé à faire correctement son boulot dans de telles conditions, son corps l'abandonnait lâchement. Une étrange quiétude commençait à s'immiscer dans son esprit, chassant peu à peu les craintes de l'inspecteur. Ce dernier sortit un de ses rires de bonne foi - quoique un peu nerveux et surtout amoindri par la fatigue - et glissa entre deux ternes éclats :

"Tu pourrais d'abord m'aider à me relever, s'il te plaît ?"

Il se remémora soudainement qu'il avait oublié de faire une chose avant de partir de l'hôtel. Quoi exactement, il essayait tant bien que mal de s'en souvenir ; mais elle avait un rapport avec ce pourquoi il était là, la raison de son transfert à Maïlys.

*Le représentant de la police Sinnoise, qu'ils disaient...*
Revenir en haut Aller en bas
Luna Dulcis
Enfant de la Lune
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 18

MessageSujet: Re: Pleine-Lune [ PV Paul Daruko ]   Jeu 19 Oct - 16:42

Si l'on voulait parler grossièrement, on aurait pu dire que Luna défigurait cet homme. On exprimera plutôt cela par le verbe " Observer ". Effectivement, la jeune fille contemplait chacun des traits de son visage meurtri. Oui, meurtri, c'était ça qu'elle ressentait. Elle remarquait une certaine anxiété en lui, comme un feu presque éteint qui peine à chaque fois à se rallumer, laquelle agit avec vigueur pour, sans que le vent ne l'attise assez. Elle analysa aussi ses vêtements et son attitude. De toute évidence, il avait eu une vie ou mouvementée, ou triste, ou torturée. Les trois ? L'air d'un instant, il leva un sourcil, comme si Luna l'intriguait. C'était réciproque, alors.

Il finit par bredouiller quelques mots, prit d'une sorte d'envie:

-Paul Daruko, membre du commissariat de Port Lieucca. J'aurai quelques questions à te poser, petite.

Port Lieucca ? Ce n'était pas près d'ici. Le dénommé Paul semblait alors vouloir faire une enquête ici. Dans son état ? Bonne question. Il n'avait pas l'air de pouvoir y arriver. En tout cas, Luna savait ce qu'il lui voulait: le meurtre du dresseur qui l'avait attaqué, elle et la jeune femme qu'elle n'avait pas pu sauver. Une horrible femme qui avait presque réussi à goûter à la repentance. Luna prit ça comme un échec, et un jour elle retrouvera cette femme et la guidera vers la lumière, si l'ombre ne l'a pas déjà écrasée. Quoiqu'il en était, Luna rétorqua tout en gardant le contact visuel:

-Je serai ravie d'y répondre, monsieur, mais la Pleine-Lune approche.

Il était vrai. Il ne restait pas plus d'une dizaine de minutes avant que sa mère la Lune ne l'emplisse d'une puissance étrange et fabuleuse. Elle espérait qu'aucun être ne la voit durant cette nuit de lumière pure, mais le destin en aurait voulu autrement.

C'est alors qu'elle vit Paul Daruko tomber en tentant d'avancer:

-Tu pourrais d'abord m'aider à me relever, s'il te plaît ?


Elle s'approcha et s’exécuta malgré sa force ridicule. Elle sentait en elle les effluves lumineuses qui pénétraient déjà dans son corps. Non, il ne fallait pas qu'il la voit. Elle n'avait jamais essayé d'aider quelqu'un dans cet état et ne savait pas ce qu'elle était capable de faire. Une fois qu'il ut debout, Luna commença à s'enfuir, disant au revoir d'un coup d’œil au Vivaldaim et espérant que ses petites jambes réussissent à semer celui qui ne tenait pas sur le siennes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pleine-Lune [ PV Paul Daruko ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un soir de pleine lune
» Les Histoires de la Pleine Lune
» Pleine lune, sombre présage. [Moyen, privé]
» - Pleine Lune - PV
» Le Mystère de la Pleine Lune

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: