Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Shiro]Tester un autre Rookie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nocturne
Oliver Raporow - Champion Ténèbres
Nocturne


Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Shiro]Tester un autre Rookie Empty
MessageSujet: [Shiro]Tester un autre Rookie   [Shiro]Tester un autre Rookie EmptyVen 12 Avr 2019 - 19:39
"Ce n'est pas bien. Tu n'as pas le droit de faire ça."

Deux yeux ambres fixaient avec insistance le Commandant. Leroy, jeune Évoli fraîchement éclot, regardait son nouveau maître les yeux dans les yeux, la bouche légèrement entr'ouverte. Le petit Pokémon avait décidé de mener une expédition sur le bureau de travail, chose que le brun ne pouvait accepter à cause des poils et du désordre que le pokémon laisserait derrière lui. Après quelques secondes de blanc, Nocturne soupira. Il avait vraiment du mal à se faire obéir par le nouveau né, qui saisissait la moindre occasion de faire une bêtise. Mais comment lui en vouloir ? Ce n'était qu'un bébé qui voulait découvrir le monde.

Mais c'était justement parce qu'il était petit qu'il devait commencer à apprendre.

"Descend de là, tu sais que tu n'as pas le droit ! Le gronda le brun, saisissant l'Évoli une main de chaque côté de sa taille, alors que la bestiole se débattait. Nocturne voulu poser Leroy sur ses genoux, mais, boudeur, le renard s'échappa et préféré bondir sur le sol, avant de décamper à travers la salle. Petit soupir de lassitude. L'Évoli finirait par grandir.

En parlant de grandir... Maintenant que le filou avait filé, Nocturne put remettre de l'ordre dans ses papiers. Il attendait un rendez-vous assez spécial. Elle lui avait été adressée par un sbire de longue date. Il faut toujours accorder une certaine attention aux demandes des anciens, un peu comme un service de fidélité. Lucas Grant, de son nom, désirait qu'un autre sbire, son jeune protégé, soit mis plus en avant dans l'organisation, de faire plus que du simple tag sur les murs comme les sbires lambdas, voire pote de sbires de seconde zone des rue malfamées. On ne pouvait pas confier les missions de grand envergure à n'importe qui.

"Un gamin d'à peine 18 ans... Pouvait lire Nocturne sur sa fiche. 'Je me demande si c'est un sale garnement, comme toi ?" Il hocha un sourcil en regardant Leroy, l'Évoli, réfugié à l'autre bout de la salle, se contenta de pencher la tête sur le côté, sans rien vraiment comprendre. Attendri, le Commandant sourit. "Brave bête", lança-t-il à un Leroy qui avait déjà reporté son attention sur un quelconque bout de ficelle, ou autre, qui trainait par terre.

Un rapide coup d'oeil à l'horloge du bureau. Il était l'heure convenue pour le rendez-vous. Quelques instants plus tard, la porte s'ouvrit. Le commandant eut à peine le temps de lever la tête que Leroy, curieux et incapable de tenir en place, bondit et couru vers le visiteur.

"Leroy ! Reste là !" Cria le Commandant. Rien n'y fit, l'Évoli avait déjà bondit sur leur visiteur.

_________________

Oliver écrit en [color=#666633]
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Shiro]Tester un autre Rookie Empty
MessageSujet: Re: [Shiro]Tester un autre Rookie   [Shiro]Tester un autre Rookie EmptyVen 12 Avr 2019 - 21:14
Après avoir passé la journée à l'extérieur pour entrainer ses Pokémon, White poussa la porte de la base, ses compagnons à ses côtés.

"Vous avez bien bossé tout les trois," les félicita-t-il. "Demain, on remettra ça, il faut vous entrainer si vous voulez devenir fort!"

Il pénétra dans le hall, et, installé sur le canapé se trouva Lucas.

"Dure journée?" Lui demanda-t-il alors qu'il s'approcha de lui.

"Oh, comme d'habitude, je les ai entrainés, ils ont bien bossé," répondit-il, en jetant un regard bienveillant à ses compagnons. "On débute seulement, mais je pense qu'ils iront loin s'ils continuent sur leur lancée."

"Et toi?"

White jetta un regard interrogateur à son ami. "Quoi, moi?"

"Ca fait déjà plusieurs mois que tu es arrivé ici, comment ça se passe? Tu arrives à t'intégrer?"

Il ne répondit pas tout de suite. Lucas le savait, la seule raison qui l'avait poussé à accepter son offre était que cela lui permettrait de ne plus être à la rue... Et la réponse de son protégé confirmait ce qu'il savait déjà.

"Tu sais pourquoi je suis là... Et c'est pas pour me faire des amis. Si je suis ici, c'est pour survivre et rien d'autre"


Effectivement, après son arrivée, White n'avait pas spécialement cherché à se faire des amis. Certes, il avait déjà cotoyé d'autres sbires, mais souvent, pour le boulot, c'était soit lui et Lucas, soit lui en solo.

"Au fait Shiro... T'as pas oublié? T'as ton rendez-vous avec Nocturne aujourd'hui..."

White soupira... C'est vrai, c'était aujourd'hui. Il s'en serait bien passé, mais il n'avait pas trop le choix,  il devait à son ami de le faire.

"Ouais... D'ailleurs, ça va être l'heure."

Il confia la surveillance de ses Pokémon à son ami, puis se dirigea vers le bureau du commandant. Une fois devant, il n'entra pas tout de suite. Curieusement, il ne pouvait pas s'empécher d'être anxieux. Il n'avait jamais eu l'occasion de le rencontrer auparavant. Comment devait-il se comporter? Quelle attitude devait-il avoir? Il inspira profondément, puis ouvrit la porte...

... Pour trouver à ses pieds, même pas cinq secondes après, un petit Evoli venu à sa rencontre.

"Hey!", lui dit-il. "Je pense qu'on t'appelle. Leroy, c'est ça?"

Son regard se posa ensuite sur la personne se trouvant en face de lui, et toute trace de quelconque émotion disparut de son visage. Il prit la parole, tout en fermant la porte derrière lui.

"Bonsoir, vous... Vous vouliez me voir?"
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
Oliver Raporow - Champion Ténèbres
Nocturne


Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Shiro]Tester un autre Rookie Empty
MessageSujet: Re: [Shiro]Tester un autre Rookie   [Shiro]Tester un autre Rookie EmptyDim 14 Avr 2019 - 17:25
Nocturne releva les yeux. Leroy reculait sans quitter l'étranger des yeux, les griffes de ses petites pattes faisant crisser le sol, sa queue battait l'air.

"Leroy...", siffla le Commandant de manière à ce que seul le renardeau l'entende. Déjà intimidé par un inconnu, l'Évoli fila sans demander son reste, se glissant à l'abri sous le bureau, entre les pieds de Nocturne. Le polisson avait beau gambader, il était toujours heureux de pouvoir retrouver son maître pour qu'il le protège.

"Bonsoir. Tu dois être Shiro, je présume..." En voilà un garçon qui sortait de l'ordinaire. Grand et musclé, avait-il vraiment dix-huit ans ? Des cheveux bleus, et surtout, ils couvraient son oeil droit. Son visage était fermé, il ne laissait dégager aucune émotion. Quels secrets peux-tu bien renfermer, Shiro Yagano ?

"Approche, je ne vais pas te manger. Installe toi, je t'en prie." Le brun désigna le siège en face de son bureau, avant de faire mine de replonger le nez dans son dossier. Shiro Agano, région d'origine Alola, ce n'était pas la porte d'à côté. Le Commandant attendit patiemment qu'il fut installé avant de rentrer dans le vif du sujet. Il afficha son plus beau faux sourire.

"Tu nous a été recommandé par un de nos plus vieux sbires, tu dois être quelque chose. Mais tu te doutes bien que j'ai quelques questions à te poser avant de décider quoi faire de toi. Mais avant ça, désires tu un peu de thé ?" Nocturne faisait tourner une théière en non-stop, il saisit délicatement deux assiettes sur lesquelles reposaient des tasses fumantes. Il en prit une et laissa l'autre au bout du bureau, au bon vouloir de son invité.

"Je dois t'avouer que la demande de... Lucas Grant", Nocturne plissa son front, ressortant le nom de mémoire, "a été quelque peu... surprenante. D'habitude, les sbires qui veulent prendre du galion se font connaître d'eux-même, alors, ne le prends pas mal mais je me demande..." Le Commandant fit tournoyer sa main avec une mimique, comme s'il cherchait ses mots "... Si tu es vraiment motivé, ou si on t'a forcé la main pour venir me rencontrer, tu comprends ?"

Le brun souffla doucement sur la surface du liquide, dégusta une gorgée de thé en attendant une réaction, un commentaire du subordonné.

"Pour faire bonne mesure, je vais devoir en apprendre plus sur toi, sur tes objectifs et ce qui te motive, pour voir si tu présentes bien ce dont nous -l'organisation- avons besoin. Parle moi de tes origines, Alola, il me semble ? Qu'est-ce qui t'a poussé à rejoindre la Team Némésis ? Qu'est-ce que tu attends de nous ? Ou qu'est-ce que tu attends de toi-même ?" Le commandant accentua sa demande en haussant un sourcil ? Il était temps de passer à table, Shiro Yagano. Le brun comptait bien découvrir quel genre de personne était ce sbire intriguant.

Alors que les deux humains parlaient affaires, Leroy était mollement affalé aux pieds de Nocturne. L'Évoli bâilla. Il ne comprendrait rien à la discussion qui allait suivre, et c'était le cadet de ses soucis.

_________________

Oliver écrit en [color=#666633]
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Shiro]Tester un autre Rookie Empty
MessageSujet: Re: [Shiro]Tester un autre Rookie   [Shiro]Tester un autre Rookie EmptyLun 15 Avr 2019 - 22:43
Shiro s’approcha, à la fois méfiant et anxieux. Que pouvait bien lui avoir dit Lucas pour qu’il veuille le voir ? Il l’ignorait. Mais il était là à présent, et il ne pouvait plus faire marche arrière…

Son interlocuteur l’invita ensuite à s’asseoir, ce qu’il fit. « Je ne vais pas te manger, » avait-il dit. Shiro failli lever les yeux au ciel en entendant cela. Sérieusement ? Il le prenait pour qui, pour un gosse ?

Il prit ensuite la tasse de thé que Nocturne avait laissé à son attention.

Satisfait, le commandant prit ensuite la parole. Sans surprise, il commença à lui parler de Lucas, et comment sa démarche l’avait étonné. Il souhaitait également savoir ses motivations, ses attentes… Shiro regarda Nocturne d’un air interrogateur. N’avait-il pas déjà toutes les informations sur lui dans son dossier ? Quant à lui, il se demanda ce qu’il pouvait lui dire sans se compromettre…

« Si Lucas est venu vous voir, c’est qu’il avait surement ses raisons, » commença-t-il. « Je dois admettre que j’ai été aussi surpris quand il m’a parlé de ce rendez-vous, et j’ai failli ne pas l’accepter, mais je devais le faire, pour lui… »

Nocturne continua ensuite de parler, et ce que Shiro craignait arriva, il lui demanda de parler de son passé.

« Je... Je viens d’Alola, oui… mais ma vie la bas était un enfer, et c’est pour ça que je suis parti…»

Nocturne ne répondit rien, comme s’il attendait qu’il finisse de parler.

« Je suis arrivé à Mailys un peu par hasard, prenant le premier bateau qui partait de Melemele, sans savoir ou il allait, et surtout sans savoir ce que j’allais faire une fois arrivé… Je n’avais pas de toit, ni d’argent, j’ai survécu tant bien que mal… »


Shiro essaya de se calmer, décidément, parler de cet aspect de sa vie était quelque chose qu’il n’aimait pas faire, surtout à des personnes qu’il ne connaissait presque pas.

« Je ne sais pas combien de temps est passé mais lorsque Lucas est venu me voir je me suis dit que c’était enfin l’occasion pour moi de quitter cette vie dans la rue »

Il réfléchit ensuite aux deux questions que lui avait posé Nocturne. Qu’attendait Shiro de la Team Némésis, et qu’attendait-il de lui-même ?

« A vrai dire, je ne sais pas trop quoi attendre de vous, vous m’offrez déjà ce dont j’ai besoin, il me faut rien de plus… Quant à moi, et bien je veux devenir fort. Pas que pour moi, j’aimerais aussi aider mes Pokémon afin qu’ils puissent regagner un jour leur liberté… Et vous? » Demanda-t-il, « Qu'attendez-vous de moi ? Pour quelle raison m'avez vous accepté dans vos rangs ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
Oliver Raporow - Champion Ténèbres
Nocturne


Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Shiro]Tester un autre Rookie Empty
MessageSujet: Re: [Shiro]Tester un autre Rookie   [Shiro]Tester un autre Rookie EmptyMer 17 Avr 2019 - 22:08
Il lève les yeux au ciel, il montre enfin une réaction ? Je me retiens de sourire. Un regard interrogateur à présent. Le gamin ne manque pas de cran pour afficher aussi ouvertement ce qu'il pense. Pour l'instant, je me dis que le garçon est franc, soit parce qu'il est naïf, soit parce qu'il est un peu sauvage et veut jouer selon ses propres règles. Quelle hypothèse est exacte ? Seul l'avenir me le dira.

« Si Lucas est venu vous voir, c’est qu’il avait surement ses raisons, » commença-t-il. « Je dois admettre que j’ai été aussi surpris quand il m’a parlé de ce rendez-vous, et j’ai failli ne pas l’accepter, mais je devais le faire, pour lui… »

Je ne laisse rien transparaître sur mon visage, mais je n'en pense pas moins. Il ne serait pas venu si ce n'était pas pour son ami ? A un rendez-vous exigé par un commandant ? Mon cher Shiro, tu es sois une belle tête brûlée, soit le gamin le plus couillu qu'il m'ait été donné de voir dans les rangs de la Némésis. Mais pour l'heure, je le laisse poursuivre son récit.

« Je... Je viens d’Alola, oui… mais ma vie la bas était un enfer, et c’est pour ça que je suis parti…»

Je ne peux m'empêcher de pincer le coin de la lèvre. Pauvre gosse, il a donc vécu des misères, à un âge aussi bas, comme moi ? Je ne peux pas m'empêcher de ressentir une pointe de compassion. Mais cela n'obscurcira aucunement mon jugement.


« Je ne sais pas combien de temps est passé mais lorsque Lucas est venu me voir je me suis dit que c’était enfin l’occasion pour moi de quitter cette vie dans la rue »


C'est assez typique, lorsqu'on ne veut pas parler de quelque chose, de rester vague. J'ai compris, je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur la question. Je fais mine de regarder mon bureau, et j'en profite pour noter deux ou trois notes sur son dossier.

« A vrai dire, je ne sais pas trop quoi attendre de vous, vous m’offrez déjà ce dont j’ai besoin, il me faut rien de plus… Quant à moi, et bien je veux devenir fort. Pas que pour moi, j’aimerais aussi aider mes Pokémon afin qu’ils puissent regagner un jour leur liberté…

Je lève à nouveau les yeux sur lui. Là on vient de trouver un point sur lequel on va s'entendre, tous les deux. J'ai grandis en voyant des Pokémon martyrisés tout autour de moi. Et la Ligue ne levait pas le petit doigt, ou avec des sanctions risibles, pour les rares dresseurs qui se font attraper. Je veux que ça change, et pour ce faire, je dois m'entourer d'humains qui ont foi en leurs pokémons. Le reste n'est pas digne de confiance pour mes projets, tout juste bon à finir sbires de bas étage. Mais qu'entend exactement le jeune homme par "regagner leur liberté" ? Souhaite-t-il les libérer ?

Et vous? » Demanda-t-il, « Qu'attendez-vous de moi ? Pour quelle raison m'avez vous accepté dans vos rangs ? »

Je lui souris. Encore cette audace qui le pousse à poser ouvertement ses questions. Que vais-je bien pouvoir faire de ce garçon ? Le laisser, et le regarder tenter de voler de ses propres ailes, et risquer de se faire dévorer par quelqu'un plus cruel que moi, ou tenter de lui donner un coup de pouce dans son développement.

Je me penche vers lui, les bras appuyés sur le bureau.

"Tu es très franc. C'est une qualité. Comme ça peut être un défaut. Mais disons qu'aujourd'hui, je décide de te rendre la pareille. Ce qu'on attend de toi, c'est complémentaire à ce que tu attends de nous. Tu veux qu'on t'aide à devenir plus fort ? On attend de toi que tu parviennes à atteindre cet objectif, pour ensuite utiliser cette force à notre avantage. On te demande ta loyauté, aussi, aveugle. Pourquoi on t'a accepté dans nos rangs ? Parce qu'on a besoin de bras. Le nombre pèse toujours dans la balance, surtout en guerre.
Je remue mon thé, profitant pour faire une pause. Pour être honnête, on ne t'a pas recruté toi. On a recruté un pion en plus. Un sbire de bas étage, bon à faire les basses besognes et à se salir les mains, et aussi une faible menace pour nous si tu venais à te faire capturer. Nouvelle pause de thé. Mais tu pourrais être plus. Tu peux t'élever au-dessus de la simple masses de sbires. C'est pour ça que ton... tuteur, a fait appel à moi. Il doit s'inquiéter pour toi. Sûrement un chic type, pas vrai ? Je conclus avec un sourire mielleux.

_________________

Oliver écrit en [color=#666633]
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Shiro]Tester un autre Rookie Empty
MessageSujet: Re: [Shiro]Tester un autre Rookie   [Shiro]Tester un autre Rookie EmptySam 20 Avr 2019 - 7:56
Shiro n'était pas surpris par la réponse de son commandant. Evidemment qu'il l'allait l'utiliser, pour l'organisation et peut-être même pour lui même. Néanoins, s'il pensait qu'il pourrait faire ce qu'il voulait de lui, il se trompait royalement. 
 
Il continua de parler, quand soudain, Shiro entendit d'une oreille une phrase qui titilla son intérêt.
 
"...tu pourrais être plus. Tu peux t'élever au-dessus de la simple masses de sbires."
 
Être plus qu'un simple sbire? C'était pour ça que son ami lui avait pris ce rendez-vous?
 
"Un chic type?" Répondit-il à la question qui lui avait été posé ensuite. "Je suppose... J'en sais rien. Vous le connaissez mieux que moi, donc, si vous le dites...."
 
Il fut interrompu par un aboiement qui venait de derrière la porte du bureau... Et Shiro savait exactement de qui il venait..
 
La porte s'ouvrit et Lucas dit, d’une voix génée, "Je suis désolé, je n’arrive vraiment pas à le tenir en place, il voulait absolument te rejoindre, Shiro…."
 
"Il n'a jamais aimé rester éloigné de moi trop longtemps. La peur d’un nouvel abandon, sans doute. Est-ce que ça vous embête s'il se joint à nous?"
 
Il appela son Rocabot, le prit dans ses bras, et le rassura, lui promettant qu’il ne le laisserait jamais.
 
"Je vous présente Sirius, mon Rocabot."
 
Il alla ensuite se rasseoir en face du commandant, se rappelant que leur conversation n’était pas encore terminée.
 
"Devenir plus qu’un simple sbire…"
 
Même s’il est vrai qu’il n’avait jamais envisagé cette possibilité, c’était peut être l’opportunité à prendre pour se faire enfin respecter des autres sbires. En effet, aucun d’eux ne semblait apprécier la relation qu’il entretenait avec Lucas.
 
"Très bien…"
 
Il revint ensuite sur une autre chose que le commandant avait dit.
 
"Vous m’avez dit vouloir m’aider à devenir fort, et à vrai dire, j’ai réfléchi à la meilleure façon d’y arriver. Je vais commencer un voyage dans la région, et affronter les différents champions d’arène."
 
Sans attendre de réponse, il continua.
 
"Bien sur, je ne ferai rien qui pourrait mettre l’organisation en danger, et évidemment que le travail pour vous sera prioritaire sur tout le reste, mais nous sommes tous les quatre d’accord sur le fait que c’est la meilleure chose à faire."
 
Il avait déjà entendu parler de Nocturne, et du fait qu’il n’aimait pas que les Pokémon souffrent pour les humains, et c’est d’ailleurs pour ça qu’il avait longuement hésité avant d’en parler. Comment allait réagir son commandant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
Oliver Raporow - Champion Ténèbres
Nocturne


Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Shiro]Tester un autre Rookie Empty
MessageSujet: Re: [Shiro]Tester un autre Rookie   [Shiro]Tester un autre Rookie EmptyVen 26 Avr 2019 - 22:26
"Un chic type?" Répondit-il à la question qui lui avait été posé ensuite. "Je suppose... J'en sais rien. Vous le connaissez mieux que moi, donc, si vous le dites...."

Je garde les lèvres serrées, je ne réagis pas là-dessus. Certes, le nom de ce Lucas ne m'est pas inconnu, mais ce n'est pas pour autant que je connais sa couleur préférée, ou sa manière de jouer au poker. S'il triche ou s'il est honnête en général, vous voyez l'idée.

Un jappement résonne alors. La porte de mon bureau s'ouvre. Sous mes pieds, je sens que Leroy s'agite et se redresser, pour tenter de voir qui peut bien être le nouvel arrivant. Le fameux Lucas débarque dans le bureau... Ha, il a cette tête là ? La honte, je ne vais rien dire, surtout que je l'ai vu hier pour qu'il me parle de son portégé. Que voulez-vous, je n'ai pas la mémoire des visages. Je sirote mon thé, l'air de rien. Il semble que le Rocabot, un peu turbulent, ne veut pas rester sans son dresseur.

"Il n'a jamais aimé rester éloigné de moi trop longtemps. La peur d’un nouvel abandon, sans doute. Est-ce que ça vous embête s'il se joint à nous?"

"Non, du tout." Je souris, un sourire franc. "Je sais ce que ça fait de devoir s'occuper d'un bébé. Hm, je ne voulais pas dire ça pour votre chiot, je visais un autre petit monstre." Je pousse légèrement mon siège, de sorte à avoir une vue plongeante sur Leroy. Le petit diable, sentant que je parle de lui, me regarde sans bouger, les oreilles dressés.

"Je vous présente Sirius, mon Rocabot."

Je tends doucement ma main au niveau de la truffe du poké chiot. Je ne veux pas le caresser tout de suite, il faut d'abord qu'il s'habitue à mon odeur.

"Bonjour, toi. Tu as l'air d'être en pleine forme, on prend bien soin de toi. Je laisse ma main devant, lui laissant le loisir de la renifler, ou non, à son gré. C'est le moment que choisit alors Leroy pour sortir de sous le bureau, et se poster au milieu de la salle.

"Et lui, c'est Leroy. Ne faites pas attention, c'est juste un gros bébé." Petit rire bref.

Une fois ce petit moment passé, Shiro prend un air grave.

"Vous m’avez dit vouloir m’aider à devenir fort, et à vrai dire, j’ai réfléchi à la meilleure façon d’y arriver. Je vais commencer un voyage dans la région, et affronter les différents champions d’arène."

Mes poils se hérissent, non, pas vraiment, mais façon de parler. Un sbire qui veut défier les arènes, c'est très délicat ça.

"Bien sur, je ne ferai rien qui pourrait mettre l’organisation en danger, et évidemment que le travail pour vous sera prioritaire sur tout le reste, mais nous sommes tous les quatre d’accord sur le fait que c’est la meilleure chose à faire."

Je ne peux empêcher de pouffer nerveusement. Il ne semble pas saisir tous les enjeux d'une telle décision.

"Ce serait dans ton intérêt de continuer à effectuer tes missions." Je ne peux m'empêcher de lâcher de manière sarcastique. "Le problème ici, c'est que tu vas montrer ton visage aux yeux de tous. Et lors de matchs d'arène, dont certains pourraient être filmés pour la télévision." Je fais un quart de tour avec mon fauteuil.
"Je pense que tu comprends dans quelle fâcheuse situation ça te mettrait si tu étais reconnu. Si tu veux poursuivre cette petit fantaisie, tu devras faire tes missions à visage couvert."

Je me tourne vers Lucas, son tuteur apparemment. J'aurais bien voulu qu'il m'en parle avant que je ne rencontre le gamin. Ou peut être qu'il n'est pas au courant de cette lubie ? Pendant ce temps, Leroy a porté son attention sur le jeune Rocabot et continue de le fixer.

_________________

Oliver écrit en [color=#666633]
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Shiro]Tester un autre Rookie Empty
MessageSujet: Re: [Shiro]Tester un autre Rookie   [Shiro]Tester un autre Rookie EmptyLun 6 Mai 2019 - 22:37
Sirius, intrigué par l'homme qui s'était soudainement adressé à lui, s'approcha d'un air méfiant, afin de faire plus ample connaissance. Ce mouvement surprit Shiro, car le Pokémon avait plutot tendance à ne pas faire confiance aux humains. Même lui avait eu du mal à apprivoiser le chiot, et cela avait pris du temps pour que le lien qui les lie aujourd’hui fut créé.
 
Nocturne lui présenta ensuite officiellement son Evoli, qu’il avait déjà eu l’occasion de croiser en arrivant. Il le salua d’un geste de la main, mais le bébé pokémon semblait plus intéressé par ce qui passait autour d’eux qui lui-même…
 
Ce petit moment de présentations terminé, Shiro prit une profonde inspiration et rentra dans le vif du sujet. A son grand étonnement, Nocturne n’était pas totalement contre, sa seule restriction était qu’il y avait le risque qu’il se fasse reconnaitre. Il lui imposerait donc de faire ses missions à visage caché… Ses missions… Pour l’organisation ?
 
Il était sur le point de répondre, lorsqu’une voix derrière lui se fit entendre.
 
« Ça fait longtemps que penses à ça ? »
 
Shiro se tourna pour faire face à son mentor.
 
« Ça fait un moment que j’envisage de partir en entrainement oui…. Mais l’idée d’affronter les champions m’est venue il y a quelques jours, par hasard… »
 
« Et tu penses pouvoir gérer les missions de l’organisation et ton objectif ? ça ne va pas être facile, et tu sais ce que je te dit toujours, quand tu commences quelque chose… »
 
«… Tu le fais jusqu’au bout, » il termina. « T’en fait pas, je vais gérer ! »
 
« Je veux bien te croire, mais tu sais bien que la décision finale ne me reviens pas. »
 
Ils se tournèrent ensuite vers Nocturne.
 
« Vous me parliez de faire les missions à visage couvert, vous parlez bien des missions pour l’organisation ? Pas de sou... »


Il fut interrompu par un aboiement. Apparemment, Sirius semblait enfin avoir aperçu la présence du petit Evoli. Il le laissa aller jouer avec lui, tout en attendant, non sans appréhension, la décision finale de son commandant.
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
Oliver Raporow - Champion Ténèbres
Nocturne


Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Shiro]Tester un autre Rookie Empty
MessageSujet: Re: [Shiro]Tester un autre Rookie   [Shiro]Tester un autre Rookie EmptyMar 21 Mai 2019 - 23:25
Je scrute attentivement le visage du jeune homme, attendant sa réponse. Il ne me semble pas déceler la moindre trace de doute, il est vraiment déterminé. Mais alors qu'il ouvre la bouche, une voix derrière lui l'interrompt.

« Ça fait longtemps que penses à ça ? »

Le vieux Lucas. Je m'enfonce dans mon fauteuil, je me fais discret. Autant leur laisser un peu d'intimité... Enfin, vous voyez ce que je veux dire. Je les laisse le temps d'un poignant dialogue entre un mentor et son protégé. Après quoi, je reporte mon attention sur eux, alors qu'ils tournent la tête vers moi, attendant mon approbation.

« Vous me parliez de faire les missions à visage couvert, vous parlez bien des missions pour l’organisation ? Pas de sou... »

Un jappement. La bouche en bec de canard, sans bouger la tête, je fixe du coin de l'oeil la scène. Le Rocabot a fini par remarquer la présence de Leroy. Nonchalamment, le chiot sautille vers mon Évoli, la queue battant l'air d'excitation. Arrivé au niveau de Leroy, il se met à le renifler. Au début, Leroy avance prudemment sa truffe pour lui rendre son "salut". Puis, le bébé donna un coup de patte brusque qui rompt le contact, avant de se carapater derrière mon fauteuil. Les bébés. Mais je ne peux m'empêcher de penser : Ça, c'est ce qu'on appelle un vent, en regardant le Rocabot laissé en plan.

Mais trêve de plaisanterie. Les deux sbires me regardent, ils attendent des réponses de ma part. Je me racle la gorge.

"Tant que tu réussis à garder ton identité secrète et que tu mets un point à accomplir les missions de l'organisation, je n'ai rien à redire. Toutefois..." Je tourne mon fauteuil légèrement sur le côté, une jambe repliée, posée sur l'autre. "J'aimerais vérifier par moi-même ton niveau avant que tu ne te lances dans cette quête de combats d'arènes."

Je laisse glisser la Poké Ball qui je gardais dans ma manche tomber sur le sol. Un Medhyèna surgit dans un flash blanc, grondant alors qu'il vient à peine de poser la patte sur le sol. Intrigué et apeuré, Leroy frissonne à la vue du nouveau venu.

"En tant que Commandant, je t'ordonne de mettre hors d'état de nuire ce Pokémon. Tu peux t'y prendre de n'importe quelle façon. Le tout c'est qu'il soit hors combat."

Je m'enfonce encore plus dans mon fauteuil. Bien entendu, il s'agit d'un test. J'avais fait passer le même à la sbire dénommée Maya. Elle avait choisi la non violence, et de parler au Pokémon, plutôt que de se battre. Je pense que Shiro serait plus enclin à un combat direct. Toutefois, s'il choisit de tuer mon Pokémon pour "le mettre hors d'état de nuire", je considèrerais qu'il a échoué, avant de m'en prendre à lui. Je ne pense pas que la Némésis, non, que le monde mérite un gamin prêt à tuer une vie innocente pour parvenir à ses fins. Alors Shiro, que vas tu faire ?


HRP:

_________________

Oliver écrit en [color=#666633]
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Shiro]Tester un autre Rookie Empty
MessageSujet: Re: [Shiro]Tester un autre Rookie   [Shiro]Tester un autre Rookie EmptySam 25 Mai 2019 - 9:14
Nocturne voulait tester son niveau ? Mais de quoi, de combat ? Mais si c’était le cas, il n’aurait pas précisé que n’importe quel moyen pouvait être utilisé, et puis surtout, il n’avait aucune envie de se battre sans raison. Certes, ce Medyhena semblait vouloir en découdre mais pour le moment, il n’avait rien fait… Il décida donc, dans un premier temps, de s’y prendre comme il s’était pris avec son Rocabot. Après, si cela ne fonctionnait pas, il aviserait.

« A-t-il un nom ? » demanda-t-il à son commandant, qui ne semblait pas vouloir intervenir. Shiro soupira. Sur le coup, il devrait se débrouiller seul…

Il se tourna donc vers le Pokémon Ténèbres, et une fois devant lui, il s’accroupit. Dans un premier temps, il ne bougea pas. Le Medyhena grogna, mais lui non plus ne fit pas de mouvements. Les deux semblaient se sonder, attendant une réaction, un geste venant de l’autre. Shiro finit par prendre la parole.

« Salut, » dit-il. « Moi c’est Shiro. »

Aucune réaction.

« Ton maitre veut que je te mette hors d’état de nuire, mais je ne pense pas que combattre ici soit la solution pour, mais toi, qu’en penses-tu ? »

C’est à ce moment que Sirius semblait se rendre compte de ce qui se passait. Il s’approcha de son dresseur, mais c’est le pokémon en face qui semblait attirer son attention.

« Lui, c’est Sirius, mon Pokémon. »

Le petit chiot s’approcha de lui, la queue s’agitant de droite à gauche. Il semblait vouloir faire connaissance, et Shiro ne l’en empêcha pas, néanmoins, si le Medhyena tentait quoi que ce soit, il serait prêt à intervenir.

Malheureusement, il semblait que le Medhyena, lui, ne l’entendait pas de cette oreille. Dès que le chiot s’approcha de lui, il grogna, et tenta de le mordre. Ni une, ni deux, Rocabot rappliqua en lançant une attaque jet de sable, droit dans la tête de son adversaire. 

« Attaquer sans blesser, bien joué Sirius, » dit-il, puis il s’adressa au Pokémon de Nocturne, qui ne semblait pas comprendre ce qui venait de se passer. « ça va, tu t’es calmé ? Je ne veux pas te combattre, mais par contre si tu t’en prends à un de mes pokémon… »

Car oui, Shiro était d’un naturel calme, mais lorsqu’un de ses pokémon était menacé, il n’hésiterait pas à intervenir et là… il ne répondrait plus de rien.

« Lucas, est-ce que tu veux bien aller chercher les autres s’il te plait ? »


Il espérait ne pas devoir en arriver là, mais s’il devait combattre… Toute l’aide qu’il pouvait avoir pourrait lui être bien utile….
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
Oliver Raporow - Champion Ténèbres
Nocturne


Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Shiro]Tester un autre Rookie Empty
MessageSujet: Re: [Shiro]Tester un autre Rookie   [Shiro]Tester un autre Rookie EmptyMar 4 Juin 2019 - 14:40
« A-t-il un nom ? » Lâche simplement le sbire avec un soupir.

"Non", je laisse échapper laconiquement. Je ne peux malheureusement accorder la même attention à tous mes Pokémon, ainsi certains sans matricule me servent uniquement à tester les quelques rookies qui viennent se faire les dents à mon bureau.

Sans rien dire, j'observe Shiro. Il n'a pas froid aux yeux, le gamin, il s'avance tout de go vers son objectif. Une qualité ou un défaut ? Il est trop tôt pour le dire. A l'approche du garçon, le Medhyèna relève la truffe, captant les différentes senteurs qui se dégagent de Shiro. Je sais d'expérience que les Medhyèna sont des sales bêtes, l'emploi de cette expression me fait malgré tout sourire, un sourire d'affection pour cette espèce. Lorsqu'ils croisent un inconnu, deux choses seulement les intéressent : vient-il en paix ? est-il plus fort, ou plus faible ? Une chose est sûre, le Medhyèna ne juge pas Shiro comme faible. Si tel était le cas, il serait déjà en train de lui tourner autour en aboyant.

« Salut, » dit-il. « Moi c’est Shiro. »

Commencer par se présenter ? Sur ce point, Shiro se démarque de Maya. Dès le début, la jeune sbire avait voulu s'imposer au Pokémon de Nocturne. Shiro, lui, prend le temps d'établir un vrai contact, sur un pied d'égalité avec le pokémon.

Puis, c'est là qu'il y eut l'erreur. Une attaque jet de sable. Sur le papier, Shiro a raison. Une tactique non offensive est le meilleur moyen de mettre un adversaire hors d'état de nuire. Mais jeter du sable directement dans les yeux... Voilà qui va simplement énerver encore plus mon Pokémon. Et en effet, il n'en faut pas plus à mon Medhyèna pour voir rouge et grogner encore plus fort. Dès que les grains de sable ne le cesseront de le gêner, Shiro aura du souci à se faire. Voilà que le gamin demande à Lucas de ramener toute son équipe... Que faire à présent ? J'attends de voir ce qu'il vaut dans un vrai combat ?

Une idée me vient alors, lorsque je vois le vieux sbire revenir, avec les autres pokémons. Nos yeux se rencontrent, et je soutiens son regard. Il comprend où je veux en venir.

Voyons jusqu'où tu es prêt à aller, dans un combat pour la vie, je lâche, ma joue déformée par la main sur laquelle je l'appuie. Medhyèna, morsure... Sur Lucas. La sentence tombe.

Lucas sait. Il sait que je ne le tuerai pas. Mais Shiro le comprendra-t-il, lui ? Comment réagira-t-il ? Je sors discrètement une Pokéball de ma ceinture. Cette fois-ci, de ma propre équipe personnelle. Si Shiro devait s'énerver et tenter de me tuer moi, ou le Medhèna, je suis serai prêt à intervenir.

Pendant que je pense à tout ça, le Pokémon ténèbres s'est déjà élancé, la gueule ouverte, prêt à mordre sa cible.

_________________

Oliver écrit en [color=#666633]
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Yagano

Shiro Yagano


Messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2019

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Shiro]Tester un autre Rookie Empty
MessageSujet: Re: [Shiro]Tester un autre Rookie   [Shiro]Tester un autre Rookie EmptyMer 5 Juin 2019 - 23:22
Peu de temps après sa demande, Lucas revint avec les autres Pokémon de Shiro, qui semblaient contents de retrouver leur maitre. Cependant, il n’eut pas le temps de leur dire un mot, que la voix de Nocturne attira son attention.

« Voyons jusqu'où tu es prêt à aller, dans un combat pour la vie. Medhyèna, morsure... Sur Lucas. »

Le Medhyéna était rapide, mais heureusement, Shiro était assez proche de son mentor. Sans réfléchir, il s’interposa entre lui et le Pokémon… Néanmoins, le Pokémon étant lancé et c’est dans le bras du jeune homme que se termina son attaque.

La douleur était intense, mais Shiro n’y preta pas attention. Son premier réflèxe fut de faire lacher prise au Pokémon, et un mouvement de bras y parvint, assez rapidement.

« Shiro… Idiot, pourquoi t’es tu interposé ? »

Shiro se tourna vers son mentor. « Tu crois vraiment que je resterais là à rien faire ? »

Shiro jeta un regard noir au commandant. De la colère ? De la déception ? Sans doute un peu des deux, en fait… Il aurait bien voulu lui faire confiance, mais après ce qu’il venait de faire, Nocturne venait de perdre le peu qu’il aurait été prêt à lui donner. Car s’il était très protecteur envers ses Pokémon, il l’était aussi envers ses proches, et en particulier envers Lucas, qu’il considérait comme son père.
Alors qu’il était sur le point de reprendre la parole, il fut interrompu.

« Je ne risquais rien. »

C’était Lucas qui s’était adressé à lui.

« Comment ça ? Il a ordonné à son Medhyéna de t’attaquer… »

Lucas répéta sa dernière phrase, si bien qu’après, Shiro se tourna vers Nocturne.

« C’est vrai, ce qu’il dit ? »

Mais alors, quel avait été le but de cet attaque ? Le pousser à bout ? Le tester ? Décidément, Shiro ne comprenait pas son commandant. Qu'avait-il derrière la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
Oliver Raporow - Champion Ténèbres
Nocturne


Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

[Shiro]Tester un autre Rookie Empty
MessageSujet: Re: [Shiro]Tester un autre Rookie   [Shiro]Tester un autre Rookie EmptyJeu 13 Juin 2019 - 12:51
Shiro décidé d'y aller franco. Est-ce parce qu'il n'a pas le temps d'envoyer un de ses pokémons, ou veut-il ne pas prendre le risque de les blesser ? La deuxième hypothèse semble la plus probable, mais encore une fois, ce n'est pas une chose qu'une première rencontre peut déterminer. En tout cas, il en a dans le ventre, le gamin. Il n'a pas hésité une seule seconde.

« Shiro… Idiot, pourquoi t’es tu interposé ? »

Shiro se tourna vers son mentor. « Tu crois vraiment que je resterais là à rien faire ? »

Je me lève, quittant mon siège pour la première fois du rendez-vous. Tu as très bien réagi, Shiro. C'était parfait. Je croise mes bras dans mon dos, me rapprochant d'eux. Pas besoin d'être un grand détective pour voir que Shiro bout intérieurement, au regard noir qu'il me lance. Peut être va-t-il m'attaquer ? En tout cas, une chose est certaine, j'ai bien touché le point sensible.

« Je ne risquais rien. »

C’était Lucas qui s’était adressé à lui.

« Comment ça ? Il a ordonné à son Medhyéna de t’attaquer… »

Lucas répéta sa dernière phrase, si bien qu’après, Shiro se tourna vers moi.
« C’est vrai, ce qu’il dit ? »

Je hoche la tête. En effet, Shiro. Je souhaitais voir quel genre de personne tu es, surtout au coeur même de l'action. Quand ce qui t'es cher est menacé, plus précisément. Allais-tu attaquer pour tuer ? Tuer une créature innocente, qui ne fait que suivre les ordres d'un maître ? Tu aurais pu. Mais tu t'es contenté d'être simplement... Que dis-je, d'être le bouclier pour ce qui t'es cher. Tu me sembles être quelqu'un d'extrêmement prometteur, Shiro. Tu as mon accord pour partir en quête des badges. Et si tu devais rencontrer un problème, n'hésite pas à revenir à la Base. Nous sommes là pour t'aider au mieux.

Je souris. Un sourire sincère. Je n'ai plus la naïveté que j'avais en arrivant à la Team Némésis. Certains de nos sbires, voire la majorité, ne sont que des déchets pas mieux que la Ligue que nous combattons, des voyous, des petits frappes, qui veulent plus casser que se battre par conviction. C'est pour cette raison que je suis toujours heureux lorsque l'on trouve une perle sur le tas d'immondices, un diamant brut de sincérité et porteur de valeurs. Ce genre de perles devaient être guidées au mieux pour aboutir au monde auquel j'aspire. Un monde où les Pokémon pourraient vivre égaux avec les humains. Mais voilà que je digresse, il faut croire que la jeunesse me rend nostalgique.

Notre entretient est terminé. Si tu as d'autres questions, je suis à ton écoute. Sinon, je te conseille de te rendre à l’infirmerie pour soigner ton bras.

_________________

Oliver écrit en [color=#666633]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Shiro]Tester un autre Rookie Empty
MessageSujet: Re: [Shiro]Tester un autre Rookie   [Shiro]Tester un autre Rookie Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Shiro]Tester un autre Rookie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé]Tester une Rookie [Maya Sakana]
» Shiro and the Blind Forest [Shiro] [S3]
» [EVENT HALLOWEEN] De l’autre côté du miroir
» [Terminé] La fin d'une vie, le début d'une autre.[Angstorm Tapis]
» [Kara] Dressage, conseil, évolution et autre potins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Civilisées :: Sanctuary :: Ruines Némésis-
Sauter vers: