Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 Temps mort - Partie 2 [Astrale]

AuteurMessage
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?
avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Temps mort - Partie 2 [Astrale]   Lun 4 Sep - 18:51

Et pouf ! Les voilà qui se retrouvaient à la plage. Et en un seul morceau. C’était bien joué de la part d’Astrale ! En même temps, Valder pu constater cette étrange sensation qu’apportait ce déplacement. C’est comme s’il ne s’était pas déplacé, mais que le décor s’était métamorphosé en une fraction de seconde. Un peu comme si en fermant les yeux on apercevait un décor, et losqu’on les rouvrait, on en voyait un autre. N’étant pas habitué à cela, il eut quand même un petit mal de ventre accompagné d’un vertige, mais Doopliss pu rapidement le retenir afin qu’il garde son équilibre.

En cette fraction de seconde, il avait perdu son équilibre, ses jambes n’étant pas prêtes à la réception. D’où ce vertige. Quoiqu’il en soit, le jeune homme avait retrouvé un certain sourire. En y repensant, ça faisait penser à cette chose incroyable qu’était le voyage dans le temps avec Celebi. Aaaah, Celebi... Quel petit être incroyable à lui avoir autorisé de très rares fois cela pour découvrir certaines vérités, notamment concernant l’identité du Sphinx et donc l’un des secrets de Doopliss. Un tel voyage se ressemblait dans le sens où le décor changeait instantanément. Mais contrairement à la téléportation, il avait été comme dans une bulle, ne lui brisant pas son équilibre ou n’ayant d’influence sur son corps.


- ... Oh ! Eh bien, t’as réussi ton coup Astrale, apparemment. Bravo.

Il félicita la psychiste avec son léger sourire, sincère. En y repensant, quel dommage de n’avoir aucun Pokémon de type poison n’ayant accès à la téléportation ! Mais bon, il ne ferait pas exception à son monotype pour ça. Ce serait une raison que bien trop égoïste que de s’emparer d’un Pokémon juste pour cela. Il préférait les laisser libre et se concentrer juste sur les espèces qui l’intéressait et avec qui il parvenait à trouver un accord pour voyager ensemble. Bien qu’il avait été forcé par le destin pour certains d’entre eux, mais bon. On ne pouvait pas tout contrôler.

Le spectre félicita à son tour la Kirlia, n’ayant évidemment aucun problème suite à cette téléportation. Déjà parce qu’il en avait déjà fais auparavant, puis il avait Lévitation. Et puis surtout, il restait un fantôme ! Il n’était pas à plaindre de ce point de vue. Surtout qu’il pouvait exercer de certains pouvoirs peu commun comme pouvoir voler, passer à travers la matière ou encore jouer avec son corps pour changer plus ou moins de formes. Finalement, la perte de son don de voyance n’était pas si grave en ce sens.


HRP:
 

_________________



:bsol: :bten: :beau: :bspec: :bdra: :belec:
Revenir en haut Aller en bas
Astrale
Psychiste Féérique
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 19/08/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Temps mort - Partie 2 [Astrale]   Sam 9 Sep - 18:58

Astrale ouvra les yeux. Comme elle l'avait espéré, ils s'étaient retrouvés aux plages. Elle regarda autour d'elle : ses deux passagers étaient en un seul morceau, même si Valder semblait se sentir bizarre. Doopliss était là pour l'assister. Ils restaient amis malgré l'altercation mystérieuse qu'ils subissaient. L'humain la félicita avec un certain calme, sans grande jovialité, ce qui la consterna discrètement, et le Spectre fit de même. Elle, elle était trop heureuse d'avoir réussi son tour. Elle fît des petits pas de danse qui se terminèrent en un joli tour sur soi même. Quelle grâce l'ancienne Tarsal avait acquise ! Auparavant, elle se serait prit les pieds dans le sol et aurait fini par terre au bout du quatrième petit pas.

Néanmoins la Kirlia ne devait pas laisser un flottement. Alors elle enchaîna tout de suite après sa Téléportation, dans la tête de Valder :


-Je propose un autre truc ! Si vous n'avez rien à faire, on pourrait pique niquer, non ?

Puis elle répéta la même chose au Spectrum dans son esprit. Elle était impatiente de connaître sa réponse, si oui ou non ils pouvaient accepter sa proposition, si ils avaient d'autre chose à faire. Elle pensait néanmoins que le fait que Valder se mette à déprimer au fin fond d'une forêt pouvait éventuellement signifier qu'il n'avait rien d'autre à faire, sauf s'il avait des plans le soir. Sinon, il partirait triste, et Astrale ne voulait pas ça.

Elle se disait aussi que, même si cela n'avait aucun rapport avec le sujet, un oeil extérieur avait à faire à une conversation où seul l'humain et le Spectrum répondaient à Kirlia, qui elle ne parlait pas physiquement. En effet, elle communiquait uniquement par voie mentale, et malheureusement, Doopliss n'entendait pas ce que Valder disait, et inversement. C'est pour ça que quand besoin en était, elle n'hésitait pas a répéter à l'un ce qu'a dit l'autre.

La Kirlia fixait le dresseur d'un air enjoué, jetant de rapide coups d'oeil au Pokémon Poison par moment. Elle attendait une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?
avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Temps mort - Partie 2 [Astrale]   Lun 11 Sep - 21:38

Elle débordait d’une certaine énergie visiblement ! A peine une téléportation faite qu’elle s’empressait de proposer autre chose. Un pique-nique, c’est toujours sympa. Mais encore fallait-il avoir prévu un minimum de choses. D’autant plus que la notion de pique-nique devait différer entre humain et Pokémon sauvage. Cependant l’idée n’était pas pour déplaire à Valder. Grignoter un peu ferait du bien. Qu’avait-il en réserve d’ailleurs ? Principalement des baies, en fait. Avec une bonne dose de baies Pêcha. Valait mieux prévoir le coup quand on se spécialise dans le type poison. Et les baies étaient plus agréables que des Antidotes, tout en restant aussi efficace. Les produits de la nature faisaient véritablement des merveilles.

- Pourquoi pas ? Enfin, j’ai pas grand-chose sur moi, mais on peut s’arranger. Tu peux avoir ce qu’il te faut, toi au moins ?

C’était bien aussi qu’elle puisse avoir ce qu’elle voulait. Parce que bon, le jeune homme ne pouvait pas deviner ce qu’elle aimait comme ça. En plus, il n’aurait peut-être pas assez pour faire quelque chose digne d’un « vrai » pique-nique à lui tout seul. Il se devait de conserver les quelques provisions à grignoter. Enfin, il devait faire attention à suffisamment gérer ça. En plus, Doopliss était un gourmand. Bien qu’il adoptait une gueule d’ange pour ne rien laisser transparaître.

Bon au moins, pour le Spectrum, il pourrait se débrouiller et récupérer quelques pommes dans le coin – s’il y en avait. Il faut dire que monsieur est un fervent amateur de pommes. Etonnant, en sachant qu’il détenait toujours une certaine Pomme d’Or, souvenir de la Boréale...


HRP:
 

_________________



:bsol: :bten: :beau: :bspec: :bdra: :belec:
Revenir en haut Aller en bas
Astrale
Psychiste Féérique
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 19/08/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Temps mort - Partie 2 [Astrale]   Dim 17 Sep - 15:48

Après l'accord de Valder, la Kirlia fut encore plus enjouée qu'auparavant, et ce malgré le manque de joie de l'humain. Son pouvoir empathique était à double tranchant : si Astrale parvenait à déceler plus facilement les émotions de l'être de son choix, elle était plus facilement influencée par ces émotions et elle serait moins joyeuse en présence d'un être triste. En revanche, si Valder était subitement très heureux (ce qui était peu probable), le Pokémon Psy serait d'une humeur étincelante. Les bons sentiments qui s'échappaient des êtres conscients lui procurait un bien être physique, et pas seulement psychologique.

Le Pokémon Emotion regardai le Dresseur avant de le rassurer d'un hochement de tête : oui, elle avait ce qu'il lui fallait. Il lui suffisait juste de partir pendant quelques minutes pour aller chercher de quoi manger. Elle avait espoir de trouver des Balles Tendres, ses baies préférées. Elle les avaient nommées ainsi grâce à leur texture tendre. Son goût était sucré. Après une expérience douloureuse avec Vertumne, un horrible Germignon, Astrale avait découvert son effet : elle soignait du poison.


"-Je reviens !" dit elle soudainement à Doopliss, à haute voix.

La Kirlia se téléporta brusquement. Elle était réapparue à la lisière de la Forêt, non loin des plages, à cent-cinquante mètre d'où l'humain et son Pokémon étaient environ. Elle cherchait ses précieuses Balles Tendres, mais au bout de trois minutes de fouille des buissons en bord de Forêt, elle n'eut trouvé que des Coquilles Bleues, qui n'étaient absolument pas ses préférées. Elle s'en servait lorsqu'elle sortait d'une sieste, pour être correctement réveillée. Ces baies étaient très dures et n'avaient que peu de goût. Elle finit par trouver un buisson où poussaient des Billes Explosives. Elles étaient aussi fermes, moins que les Coquilles tout de même. Ces baies étaient épicées, mais on pouvait trouver un goût sucré, voire même acide si l'on mâchait bien. Astrale ne connaissait pas ses effets. Peut être était-elle énergisante, vu son goût.

Après cinq minutes de recherches, la Kirlia n'avait trouvé qu'une Balle Tendre, qu'elle conserverait précieusement jusqu'à la fin du pique-nique, afin de bien la savourer. Elle se Téléporta, une dizaine de baies dans les bras, à quelques dizaine de mètres de Valder, les bras pleins de Baies Maron, Mepo et une baie Pêcha (le Pokémon ne connaissait pas leur noms réels). Elle s'approcha d'eux avant de se laisser tomber sur les fesses, laissant rouler quelques unes de ses baies sur le sable.

Elle semblait légèrement fatiguée : cela faisait trois Téléport d'affilée.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?
avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Temps mort - Partie 2 [Astrale]   Jeu 21 Sep - 21:25

La voilà déjà repartie. Apparemment, elle était suffisamment en forme pour enchaîner les téléportations. Ou peut-être qu’elle en faisait trop dans son enthousiasme. En tout cas, elle avait de l’idée en tête, et Valder se retrouva seul pendant quelques instants avec son Spectrum. Que faire en attendant ? Ils n’allaient pas bouger, au cas où Astrale ne les retrouverais pas. Le jeune homme soupira un coup, entrainé dans un petit ennui. Doopliss, quant à lui, regardait le sol, avant de relever son regard vers son dresseur. Ce-dernier le remarqua, le regardant à son tour d’un air interrogateur. Le spectre fit un signe désignant le cou, faisant ainsi comprendre au dresseur la demande. Il voulait savoir si ça allait à ce niveau.

- Ah ça ? Ça va, ça va... Ça fait bizarre quand même, mais ça va.

Ce Spectrum... Il semblait que depuis, une certaine colère qu’il avait eue envers lui s’était envolée miraculeusement. Au final, celui-ci s’inquiétait pour Valder, et c’était sincère. La Kirlia n’avait eut l’occasion de le voir, mais sous le foulard du jeune homme se trouvait la peau nécrosée de son cou. Une zone fragilisée à laquelle le fantôme faisait référence. C’était encore trop récent, on ne savait ce qui pourrait en découler pour l’instant, même si les médecins affirmaient qu’il n’y aurait pas d’évolution. Pas d’évolution naturelle, mais selon ce que faisait le jeune homme, ce serait peut-être différent par la suite.

Doopliss eut un petit hochement de tête. Il n’insista sur rien d’autre. La seule interrogation ici était de l’ordre de la santé. Il repartit bien rapidement se plonger dans ses pensées, tout comme Valder. Puis, au bout d’un moment, la Kirlia repparut avec son petit stock de baies. Ca devrait le faire, en plus d’une petite contribution de l’humain. Néanmoins, elle paraissait épuisée d’un coup. C’était logique, en fait. Enchaîner les téléportations, à son niveau, ce n’était pas rien. En tout cas, Valder constata rapidement les baies en possession de la jeune psychiste.


- Ah te revoilà. Ça va pas trop fatiguée ? Tu devrais privilégier ces baies Mépo, elles te remettront sur pied.

Ces baies étaient idéales pour regagner de l’énergie suite à l’utilisation trop fréquente d’une capacité. Cela offrait des possibilités utiles, autant pour se défendre que pour étendre ses efforts. Quoiqu’il en soit, ils n’avaient plus qu’à trouver un endroit où s’installer – si ce n’était pas sur place – et commencer ce pique-nique proposé par Astrale.

- Tu veux t’installer où ?

Il préférait lui laisser le choix après l’effort qu’elle avait fourni.

HRP:
 

_________________



:bsol: :bten: :beau: :bspec: :bdra: :belec:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Temps mort - Partie 2 [Astrale]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps mort - Partie 2 [Astrale]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 - Harry Potter et les reliques de la mort [Partie 1]
» Temps mort [Terminé]
» « Te parler du bon temps, qu'est mort & je m'en fous ♥ »
» What have you done, Alice ? - La mort imprévue fait partie de la vie, il faut bien l'accepter.
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: