Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 Pêche folle [libre]

AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Pêche folle [libre]   Dim 27 Aoû - 21:26

Suite aux indications de Nyssa, Valder se dirigea vers la baie de Maïlys, en forme de croissant. Sur les plages, il pouvait constater que la marée était basse. Encore plus que d’habitude depuis les événements du volcan. Comme si des zones étaient plus ou moins remontées à la surface. Des bancs de sable étaient disposés sur une large zone plus loin. Il y avait un fort contraste entre les zones peu profondes et les zones où divers Pokémons marins vivaient. Néanmoins, ça paraissait être le moment idéal pour le jeune homme. Son but était de capturer nul autre qu’un Kravarech, puissant et intimidant dragon possédant un acide très corrosif. Pas le même genre qu’une Malamandre qui grignoter le poison même et l’acier, mais suffisamment puissant pour creuser la coque des bateaux. La colonie où ils vivaient étaient d’ailleurs dangereux pour les bateaux – et pour quiconque d’ailleurs. Heureusement, Valder se spécialisait dans le type poison et savait se démener face à cela depuis.

Son Nostenfer était de sortit, à ses côtés. Ensemble, ils lorgnaient l’horizon, espérant voir la tête des Pokémons désirer émerger de la surface. En vain, évidemment. Il serait obligé de s’aventurer sur les nombreux bancs de sables. Ça risquait d’être périlleux, mais ça valait le coup.

Un marin arriva alors dans son dos, constatant le regard insistant du jeune homme vers les eaux de la baie.


- Eh jeune homme ! Tu t’intéresses à la baie ?
- Ah wouah ! Je vous avais pas vu... Oui, je m’y intéresse. J’aimerais capturer un Kravarech.
- Un Kravarech dis-tu ?! Ça vit assez éloigné ces trucs là. Mais tu peux les approcher via les bancs. Cependant ça risque d’être difficile. On constate souvent, en des périodes comme celles-ci, une grande organisation des Pokémons marins afin de protéger leurs petits face aux tourments que peuvent causer les humains à cause du conflit Némésis. Aaah, les Pokémons ne sont pas bêtes. A l’état sauvage, ils savent se serrer les coudes quand ils ne cherchent pas à se chasser eux-mêmes...


Valder repensa alors au Grotadmorv qu’il avait déjà rencontré, Glebber. Lui aussi avait souffert de présence humaine. Et il se rappela également des nombreuses discussions qu’il avait eu à ce moment. Celebi lui avait expliqué qu’il existait un Village Pokémon qui servait de réserve naturelle et secrète pour les Pokémons sauvages. L’organisation de l’éco-système marin du coin devait être quelque chose d’un peu similaire. Ca devait être super intéressant à étudier, mais dangereux.

- Tu souhaites quand même y aller ?
- J’aimerais, oui. Je me spécialise dans le type poison. Et je m’intéresse beaucoup aux Kravarechs.
- Eeh c’est pas toi qui a obtenu Celebi au tournoi ?
- Euh, oui... ?
- Ah ! Dans ce cas, je suppose que t’as assez de talent pour t’en sortir. Mais peut-être que tu devrais attendre que quelqu’un vienne avec toi. J’peux aussi te proposer mon aide ! Je pourrais prendre mon bateau et circuler autour de la zone des bancs. Malheureusement je ne peux pas trop m’approcher au risque soit de m’échouer, soit de me faire attaquer par ces Kravarechs justement... Ils sont tenaces et savent attaquer de loin.
- Comment m’aideriez-vous ? Ça m’intéresse.
- Je pourrais observer la zone avec des jumelles, et t’informer des dangers qui arrivent. On restera en communication avec ces vokits que j’ai justement !
- Oh, ça m’intéresse beaucoup alors. Attendons un peu voir si on trouve quelqu’un pour y aller, et on pourra commencer. Merci en tout cas !


HRP:
 

_________________



:bsol: :bten: :beau: :bspec: :bdra:


Dernière édition par Valder le Dim 27 Aoû - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momo Akanegaki
Championne aux milles épices
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 13/08/2017

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Pêche folle [libre]   Dim 27 Aoû - 22:04

"Camille, ne t'éloigne pas trop !"

Momo soupira. La pâtissière avait décidé de s'offrir une sortie avec son équipe à la plage. La lande de sable fin était assez paisible, encore désertée par les touristes à cette période. On voyait plutôt des pêcheurs qui laissaient leurs petits navires à quai sur les pontons dont les planches irrégulières zigzaguaient par dessus l'eau. Profitant d'être au bord de l'eau, la jeune femme en avait profité pour libérer sa Prédastérie. Il n'avait pas fallu longtemps à la mortelle des profondeurs pour renouer contact avec son élément de prédilection. Galopant en se balançant de tentacule en tentacule, la créature marine surexcitée se déplaçait à assez gande vitesse au bord de l'eau, le bout des tentacules au contact de l'eau de mer. Si elle n'était pas avec sa dresseur, elle aurait déjà plongé vers les grands fonds pour reprendre un train de vie plus digne d'une prédatrice des grands fonds. Mais puisque Momo était là, elle se contentait de faire des longueurs sur le sable mouillé, parfois même elle s'amusait à s'avancer au bord de l'eau puisque, lorsque les vagues ramenaient l'eau sur le rivage, elle s'éloignait en vitesse pour éviter que l'eau ne l'a touche. Une véritable gamine. Enfin, la jeune fille aux cheveux violets eut un sourire maternel en voyant que son Pokémon passait du bon temps.

Pour passer le temps alors que Camille faisait la fofolle, Momo alla prendre un verre à un petit bar. Un sirop de baie ceriez bien frais, elle ne connaissait rien de mieux pour chasser la chaleur. Alors qu'elle tournait les glaçons dans son verre avec sa paille, le barman s'intéressa à elle. Ce n'était pas tous les jours qu'on voyait de nouveau visages dans un tel coin en dehors de la saison touristique.

"Je m'appelle Momo Akanegaki, je suis championne de Megapagopolis.

- Ah ouais ? C'est quoi votre type à vous ? Le vieux loup de mer essuyait un verre en lui faisant la causette.

- Le type Poison, répondit-elle laconiquement avant de prendre une nouvelle gorgée.

- Bah ça alors ! Notre baie devrait beaucoup vous intéresser alors. Savez-vous que par ici, on peut trouver de sacrés spécimens ? Des Tentacool, ou des Kravarech !"


Momo paya sa consommation et remercia son hôte. Des étoiles brillaient dans ses yeux lorsqu'elle regagna la plage. Elle arriva au niveau de Camille, cette dernière poussa un petit cri joyeux en la voyant. Momo prit alors la petite tête de la prédatrice et la caressa doucement entre ses mains. Un Kravarech, un magnifique dragon qui vivait dans les profondeurs en manipulant le poison. Le patron avait parlé de pêcheurs qui partaient assez souvent au grand large. Restait à en trouver un. Momo partit vers les quais, sa Prédastérie sur ses talons. Alors voyons voir... Comment trouver un bon marin... Hm ? Mais... Qu'est-ce que c'était que ça ? Des ailes fines et magnifiques, des petites pattes qui lui permettaient de se suspendre aux arbres, des crocs accérés pour absorber l'énergie vitale ou déposer du poison dans le corps de sa victime... C'était un Nostenfer qui voletait nonchalant au dessus d'un garçon et d'un marin. Momo marcha jusqu'à eux, sans quitter la chauve-souris des yeux.

"Magnifique !" Dit elle sans se soucier d'être entendue par les personnes qui l'entouraient.

_________________

Battle theme music
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Pêche folle [libre]   Dim 27 Aoû - 22:57

Eh bien voilà une jeune femme qui approchait, s’émerveillant devant le Nostenfer. Ce n’était pourtant pas la première chose qu’on faisait lorsqu’on voyait une telle créature au contour des yeux brûlé, le rendant plus menaçant encore. Eh bien, si elle s’émerveillait devant cela, elle ferait peut-être l’affaire. Elle possédait également un Prédastérie, de ce que pouvais observer le marin et Valder. Elle aussi alors ? A vrai dire, le jeune homme savait qu’une championne de type poison s’était installée à Megapagopolis, mais il ignorait que c’était elle.

- Eh bien tiens ! Voilà que quelqu’un débarque. Vous joindriez-vous à nous pour une pêche au Kravarech ? Nous étions justement en train de parler du phénomène des marées basses !
- Oui je souhaite en capturer un, et j’ai besoin de quelqu’un pour venir avec moi afin de pouvoir m’en sortir parmi les Pokémons qui traîneraient là-bas. Et aidait par... Comment, d’ailleurs ?
- Antoine. Je superviserais les opérations depuis mon bateau, si ça vous tente.


Mais il fallait savoir si elle, elle était partante pour ça. Ce n’était pas simplement l’envie qu’on devait avoir. C’était aussi de quoi pouvoir faire le voyage entre les différents bancs, que ce soit sur mer ou dans le ciel. D’ailleurs, Valder ne pourrait-il pas faire le voyage jusqu’au bout en volant ? Ca risquait d’être plus dur. Sur son Pokémon, celui-ci était moins mobile, et plus vulnérable à par exemple des tirs de Kravarech... Il fallait pouvoir varier entre mobilité et rapidité afin d’être le plus efficace. Et à vrai dire, il se voyait très mal voyager avec sur sa Prédastérie. Pour un Pokémon qui avait tendance à rester au fond de l’eau, qui n’était pas très grand et qui était aussi lent... S’il y avait une telle organisation décrite par le marin, ce n’était clairement pas le Pokémon avec lequel voyager.

- Aaah, voyager jusque là-bas ne va pas être simple... Surtout qu’il faut les trouver. J’espère que t’es prêt à supporter l’épreuve, Antasma. Bien que je sais que ce n’est pas ça qui te ferais peur...

Qu’est-ce qui lui ferait peur après tout ? Avec son talent, il ne connaissait pas ce sentiment. Il le regarda, riant silencieusement en battant plus rapidement des ailes. Le défi, il était prêt à le supporter. En fait, rien que l’idée de devoir se démener parmi des hordes naturelles de poissons furieux faisait monter l’adrénaline chez le volatile.

- Alors ? Qu’est-ce que vous en dites ? Seriez-vous prêt à traverser terre, mer et ciel afin de braver le danger d’une multitude de créatures marines vives et puissantes ?
- Eh doucement, vous allez finir par me faire changer d’avis...

_________________



:bsol: :bten: :beau: :bspec: :bdra:
Revenir en haut Aller en bas
Momo Akanegaki
Championne aux milles épices
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 13/08/2017

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Pêche folle [libre]   Lun 28 Aoû - 1:30

En s'approchant de plus près, Momo constata que le Nostenfer avait un contour de brûlé autour des yeux. Mais cela n'ajouta qu'un plus au charme de la chauve-souris aux yeux de la jeune fille.

"Ton Pokémon est magnifique. Mais j'en oublie mes manières, je suis Momo Akanegaki, Dresseuse spécialisée dans le type Poison. Et voici Camille, ma Prédastérie, une amie très chère."

Une fois les présentations faites, ils allèrent droit au but : Vous joindriez-vous à nous pour une pêche au Kravarech ? Nous étions justement en train de parler du phénomène des marées basses !
- Oui je souhaite en capturer un, et j’ai besoin de quelqu’un pour venir avec moi afin de pouvoir m’en sortir parmi les Pokémons qui traîneraient là-bas. Et aidait par... Comment, d’ailleurs ?
- Antoine. Je superviserais les opérations depuis mon bateau, si ça vous tente.


Momo eut une moue radieuse qui illumina son visage. Elle qui voulait un marin pour pêcher le Kravarech, elle était servie. Elle eut toutefois des sueurs froides lorsqu'on lui expliqua qu'elle devrait se déplacer vite dans l'eau ou dans les airs. Momo n'avait pas prévu le coup, Camille pouvait certes la transporter mais seulement si Momo nageait avec elle, et pas si elles étaient entourées d'ennemis. Son trouble fut de courte durée lorsque le marin lui donna une Poké Ball contenant un Tentacruel. Un emprûnt, bien entendu. Momo avait les yeux qui scintillaient devant la méduse de poison. Elle adorait vraiment tout ce qui touchait de près ou de loin à ce type. Elle avait d'ailleurs un Tentacruel elle même, mais il servait pour les combats d'arène.

- Alors ? Qu’est-ce que vous en dites ? Seriez-vous prêt à traverser terre, mer et ciel afin de braver le danger d’une multitude de créatures marines vives et puissantes ?

Elle hocha vivement la tête. "Oh oui ! Je n'ai pas encore de Kravarech ni même de Venalgue, il m'en faut un ! J'espère qu'on s'entendra bien." Disant celà elle sourit au garçon.


_________________

Battle theme music
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Pêche folle [libre]   Lun 28 Aoû - 14:14

Eh bien il n’y avait pas de raisons qu’ils s’entendent mal, si elle ne gâchait pas tout. Ce qui ne devrait pas arriver étant donné qu’elle était championne. Le marin et Valder eurent un sourire en retour ils pouvaient se mettre en place. Antoine passa les vokits pour la communication, puis partit en direction du bateau une fois tout prêt, pendant que les deux spécialistes du type poison pouvaient commencer à avancer vers le premier banc de sable. Le jeune homme grimpa alors sur son Nostenfer, puis s’adressa à la championne.

- On ferait mieux d’y aller rapidement avec que les Pokémons de la baie n’ait véritablement le temps de s’organiser. Au fait, je m’appelle Valder. Merci d’avoir accepté de m’aider ! Allez Antasma, on va tout droit !

Le Nostenfer obéit. De toute façon, c’était son intention aussi. Rajouter un Kravarech au groupe, ça pourrait tout autant lui être utile.

Au-dessus de l’eau, tout semblait calme pour le moment. On ne voyait aucun Pokémon dépasser de la surface. Tous devaient être tranquillement à faire leur vie sous l’eau. Mais ça n’allait pas durer longtemps. En plusieurs battements d’ailes il put atteindre la destination. Le jeune homme s’y posa, patientant alors qu’Antoine lui fasse signe. Au bout d’un moment, il était possible d’apercevoir un bateau à moteur arrivant au loin. Pas de doute, c’était bien lui qui osait s’approcher de cette zone. D’ailleurs, on pouvait remarquer que le coin était délimité par des bouées pour prévenir de la zone dangereuse.


- Hey ! Vous m’entendez ?
- Je vous reçois bien.
- Parfait ! Je commence à observer. Je crois qu’il y a déjà du mouvement. Des Tritondes !
- Ah ? Bon, ça va alors. On peut avancer.
- Méfiez-vous quand même. Ils ne sont là que pour alerter autrui avec leurs ondes. Et ils peuvent être pénibles en groupe. Bon, suivez le long du banc vers l’ouest. Le second le plus proche est vers là-bas, il est assez grand et s’étale plus dans une direction nord.


Valder prit en compte les conseils, espérant que sa collègue du moment fasse de même. Il n’était pas trop bavard pour l’instant, et attendait plus qu’elle engage la conversation plutôt que lui-même. Vu son air assez enjoué, ça ne devrait pas être un problème. Néanmoins, il ne fallait pas que cela se retourne contre eux. On pouvait déjà voir une multitude de Tritonde se regrouper au bord du banc, sautillant un peu sur les bords puis repartant. Le jeune homme ne pouvait s’empêcher de les observer, ressentant un certain frisson. Si rien qu’eux agissaient comme ça, alors que feraient les plus gros ? Finalement, il ne put s’empêcher lui-même de dire quelque chose. De quoi contredire ce que je viens d’expliquer, mais on s’en fout en fait.

- Wow tout petit ils sont déjà aussi agités... Il ne plaisantait pas quand il parlait que la zone regorge de Pokémons marins qui se défendront. Restons sur nos gardes...

_________________



:bsol: :bten: :beau: :bspec: :bdra:
Revenir en haut Aller en bas
Momo Akanegaki
Championne aux milles épices
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 13/08/2017

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Pêche folle [libre]   Mar 29 Aoû - 15:45

Le moins que l'on pouvait dire, c'est qu'ils avaient l'air de connaitre leur affaire et qu'ils étaient assez oganisés. Momo reçut de la part du loup de mer un vokit. C'était un modèle particulier, il permettait une connexion directe et rapide avec un ou plusieurs autre vokits senblables auquel il était relié.

- On ferait mieux d’y aller rapidement avec que les Pokémons de la baie n’ait véritablement le temps de s’organiser. Au fait, je m’appelle Valder. Merci d’avoir accepté de m’aider ! Allez Antasma, on va tout droit !

Momo hocha la tête en souriant. Valder ? Un nom à retenir. En effet, il n'était pas exclu que le jeune soit plus qu'un simple éleveur et se relève un Dresseur en quête du défis de la Ligue. Ses pas le méneraient alors jusqu'à l'ouest de Mégapagopolis où se dressait le café de Momo qui faisait office d'arène. Enfin, elle avait le temps avant qu'un tel combat ait lieu. Elle se reconcentra sur l'instant présent. Elle libéra le Tentacruel avant de monter sur sa couronne gélatineuse. Elle aimait bien les Tentacruel, elle en avait d'ailleurs quelques uns à l'arène. Ils servaient tout aussi bien de décoration dans les aquariums du café que Pokémon de combat pour l'arène. Le jeune garçon avait raison, il fallait y aller avant que les autres ne bougent. C'est ainsi que la pieuvre s'enfonça dans l'eau, habituée à être utilisée comme monture de location. La méduse allait vite, elle put rejoindre Valder quelques instants après qu'il ait accosté. Elle reçu alors un appel Vokit pour une conversation à trois avec le marin et l'autre Dresseur poison.

"Pensez-vous", demanda-t-elle après que les deux autres aient fini de parler, "que je puisse utiliser les ondes de Tentacruel en lançant Ultrason pour déstabiliser ses Tritonde éclaireurs ?" Si l'attaque pouvait être réalisée sans conséquence sur le reste des Pokémon eau, ça pourrait leur enlever une épine du pied que le groupe isolé des éclaireurs soit hors d'état de nuire. Mais elle ne connaissait pas aussi bien la mer qu'un marin qui appentant les flots tous les jours.

Après un rapide coup d'oeil aux alentours, elle vit déjà les petits têtards apparaitre hors de l'eau en frétillant. C'est cet instant que Valder choisit pour établir le contact avec la jeune fille aux cheuveux violets.
- Wow tout petit ils sont déjà aussi agités... Il ne plaisantait pas quand il parlait que la zone regorge de Pokémons marins qui se défendront. Restons sur nos gardes...

Et oui, même les plus petits peuvent être agités et se montrer coriaces, j'en sais quelque chose, héhé." La championne se permit une blague sur son mètre cinquante. "Mais je suis sûr que nous réussirons grâce à l'aide de nos pokémons !" Elle fit en clein d'oeil en se voulant rassurante, mais elle restait réaliste pour savoir qu'il faudrait aussi compter sur leurs propres capacités.

_________________

Battle theme music
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Pêche folle [libre]   Mer 30 Aoû - 20:32

Valder haussa un sourcil en entendant celle qui l’accompagnait faire une remarque quant au fait d’être petit et tenace. Qui était-elle vraiment ? Se demandait-il. Pas le temps de réfléchir à ça. Ils devaient se concentrer sur les Pokémons marins qui pouvaient surgir à tout moment. Pouvaient-ils utiliser l’onde folie comme proposé par l’accompagnatrice ? C’était une bonne question. Mais la réponse d’Antoine ne tarda pas à se faire entendre.

- Ça ne sert à rien, mademoiselle. Ils sont trop nombreux, vous ne pourrez pas tous les perturber.
- Même si Antasma aide avec ses ondes folies ?
- Conservez l’énergie de vos Pokémons. Je commence à apercevoir des mouvements dans l’eau, mais je ne sais pas quoi ! Restez sur vos gardes.


Ça avait le mérite d’être clair. Et il n’avait pas tort. Onde Folie ou non, les Pokémons de la baie finiraient par intervenir. Mieux valait se concentrer sur une progression suffisamment rapide et efficace. A cela, Valder accélérait le pas, afin de rapidement arriver au bout du banc en question. Ses pieds étaient encore au sec, empêchant les Tritondes d’approcher. Mais le prochain serait recouvert d’une petite couche d’eau.

Cette femme, qui s’était en fait déjà présentée en retour à Valder - il n'avait pas percuté la spécialité de type poison cependant -, évoqua alors de la réussite grâce aux Pokémons. Aaah c’était bien beau ces discours, mais ça ne suffisait pas toujours. L’humain qui accompagne un groupe de Pokémon se devait d’avoir son rôle à jouer et ne pas simplement que compter sur ses compagnons. Cette leçon avait été apprise à la dure pour le jeune homme, et celui-ci comptait bien y remédier. Il était déjà en bonne voie suite au combat de Nyssa, et s’élancer dans cette périlleuse entreprise qu’est de capturer un Kravarech continuerait de l’aider. Il se devait d’être alerte, de regarder partout, de prendre de bonnes décisions, de soutenir Pokémons et alliés, ou encore être soi-même capable de repousser des assaillants qui s’approchaient trop de lui. Ou bien savoir fuir, ou attirer l’attention. Bref, mettre les mains dans le cambouis.


- Oui, oui, on devrait s’en sortir... Grâce à eux, oui, fini-il par dire en souriant, cachant ce qu’il pensait vraiment. Il ne voulait pas l’embêter avec ses problèmes ou partir dans de longues discussions à ce propos. Peut-être plus tard s’ils venaient à se recroiser après ? Quoiqu’il en soit, il préférait concentrer son attention sur leur réussite et la sécurité de chacun. Nul doute qu’il en serait de même du côté de la championne, bien qu’il ignorait ça. Après tout, tout ce qu’il voyait, c’était une jeune femme, plus jeune et plus petite que lui.

Arrivant au bout, il s’adressa à son Pokémon, pointant du doigt la direction où aller.


- Aller Antasma, il va falloir que tu me transportes à nouveau. On va là-bas !

Veillant à ce qu’il ne partait pas seul, il monta de nouveau sur son Pokémon, celui-ci se remettant à voler au-dessus des eaux les séparant du prochain. Mine de rien, ça replongeais rapidement. Sûrement un terrain escarpé à cause de l’éruption du volcan. Cependant, Antoine intervint de nouveau, s’exprimant sur un ton plus alertant.

- Attention ! J’ai vu des ailerons ! Sharpedos en approche !

Ces requins étaient très rapides. C’était sûrement pour ça qu’ils furent les premiers à intervenir. C’était étrange qu’ils s’allient à des Tritondes plutôt qu’à essayer de les chasser, mais bon. Rapidement, l’un des squales bondit de l’eau, tentant de mâchouiller férocement le Nostenfer. Heureusement que celui-ci, malgré sa vision affaiblie, avait ses sens de chauve-souris pour avoir vu le coup arriver. Bien que transportant son dresseur, il fut assez vif pour esquiver le coup, mais ne pouvais pas contre-attaquer.

Il voulut alors prendre de la hauteur pour échapper à d’autres tentatives d’assaut et essayer de guider un peu plus celle qui l’accompagnait, mais le marin réagit sur le champ.


- Ne vole pas trop haut ! Tu vas attirer ceux qui peuvent faire pleuvoir leurs coups !

Mais qui étaient-ils, ces Pokémons menaçant un envol ?

_________________



:bsol: :bten: :beau: :bspec: :bdra:
Revenir en haut Aller en bas
Momo Akanegaki
Championne aux milles épices
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 13/08/2017

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Pêche folle [libre]   Jeu 31 Aoû - 15:48

Momo leva les yeux au ciel. Elle ne tenait pas rigueur au marin, ç'eut été stupide. Mais il avait fallu que son idée soit irréalisable. Bon, il ne fallait pas s'attarder là-dessus. Si le plan ne marchait pas, autant en trouver un autre. Surtout que le marin précisait bien qu'il fallait éviter les mouvements inutiles qui ferait tout capoter. Momo suivit alors Valder. Elle eut de la chance, Tentacruel était un Pokémon assez courant dans une telle baie, de plus elle se trouvait bien à l'abri au sommet de son crâne. Le banc des Tritonde passa donc sans faire d'histoire, évitant même de chercher des noises à un Pokémon bien plus gros que la chaire de poisson ne dégoûtait pas plus que ça.

- Oui, oui, on devrait s’en sortir... Grâce à eux, oui.

Momo n'ajouta rien. Elle se contentait de regarder le garçon alors qu'il lui tournait le dos. S'il était Dresseur en quête de badges, ils seraient amenés à se revoir. Autant profiter de cette petite escapade pour en apprendre le plus possible sur lui. Momo allait continuer à jouer la dresseuse lambda et naïve, elle ne révélerait son identité que si cela s'avérait nécessaire. En effet, la perspéctive de le revoir un jour franchissant les portes de son arène et de s'étonner en l'y retrouvant de l'autre côté du ring la charmait bien plus.

- Aller Antasma, il va falloir que tu me transportes à nouveau. On va là-bas !

Pour une fois Momo contrôla son visage et s'empêcha de sourire. L'autre l'aurait pris pour une folle si elle riait seule à sa propre idée. Elle hocha la tête et tapota gentiment la tête gelatineuse de son Tentacruel -heureusement qu'il était dressé, une méduse géante sauvage n'aurait jamais accepté ça sans faire un carnage, qui se remit en route.

- Attention ! J’ai vu des ailerons ! Sharpedos en approche !

Momo se raidit. Cette fois-ci, l'affrontement ne serait pas si simple à éviter.

- Ne vole pas trop haut ! Tu vas attirer ceux qui peuvent faire pleuvoir leurs coups !


L'avertissement était sans appel. Mais de quoi le marin parlait-il exactement ? Sur le qui vive, Momo jeta de rapides coups d'oeil, tentant de percer la surface de l'eau de son regard pour tenter de découvrir qui seraient les mystérieux agresseurs.

_________________

Battle theme music
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Pêche folle [libre]   Ven 1 Sep - 17:58

Les Sharpedos continuaient de nager autour de leurs cibles. Il y en avait trois qui menaçaient. L’un fonça sur Momo tandis que les deux autres voulaient se concentrer sur le Pokémon volant, plus difficile à atteindre. L’un d’eux se mit alors à faire un Aqua-Jet, afin d’avoir de l’élan pour sauter plus haut. Antasma ne se laissa cependant pas faire. Lorsque le requin arriva, il exécuta un Poison-Croix tout en veillant à ce que son Dresseur ne tombe pas. Ses ailes, jouant sur un côté tranchant, frappa la créature marine, l’empêchant de parvenir jusqu’au bout de son action.

- Wow Antasma ! Doucement tu vas me faire tomber !

La chauve-souris réagit sur le champ, entendant cela. Elle exécuta alors une Machination afin de parfaire son attaque à distance, de manière à moins avoir besoin d’utiliser des attaques physiques pour se défendre. En plus, avec la Peau Dure, il valait mieux privilégier cette approche.

- Momo, vous vous en sortez ?!

Autant prendre des nouvelles de celle-ci, savoir s’il fallait intervenir ou non. Quoiqu’il en soit, si les Pokémons sauvages étaient plusieurs à attaquer, il valait mieux pouvoir se débrouiller face à ça. Autant jouer sur le nombre. Heureusement que le jeune homme avait des Pokémons pouvant voler au-dessus des flots. Il fit ainsi appel à sa Smogogo et sa Dardargnan, la faisant méga-évoluer sur le champ.

Antoine intervint cependant. Apparemment, il était déjà trop tard : des Pokémons qui lutteraient contre le vol étaient déjà en approche. Les deux dresseurs risquaient de finir bien tremper...


- Je les vois ! Deux Wailmers en approche ! Attention à leur Giclédo !

L’un restait encore calme, patientant de voir comment la situation évoluait. Mais l’autre n’était pas aussi clément. Aspirant beaucoup d’eau, il se mit d’un coup à projeter une véritable pluie en direction de la Méga-Dardargnan. Néanmoins, Queen Poison était particulièrement rapide et parvint  à se sortir de la zone d’impact avant qu’il ne soit trop tard. Et afin de maximiser son potentiel destructeur, elle prit l’initiative d’exécuter une Hâte et une Danse-Lame. Styx quant à elle se gonfla à l’aide de deux Stockages successif. Plus elle serait résistante, mieux elle lutterait contre de tels adversaires.

Valder, bien que décidait à atteindre le prochain banc, avait une question pour son alliée du moment.


- On devrait se dépêcher d’atteindre le prochain banc. Vous en pensez quoi ? On pourrait foncer vers les Kravarechs, mais il y aura de plus en plus d’assaillants... Ou bien on peut s’en occuper, au risque de perdre du temps et d’affaiblir nos Pokémons ? Raaah je sais pas trop !

En plus, c’est pas comme s’il y avait le temps de vraiment y réfléchir. En tout cas, malgré le nombre, il fallait croire que les Pokémons attaquant n’était pas forcément plus forts que le les leurs. Un avantage qui pourrait peut-être faire la différence.

_________________



:bsol: :bten: :beau: :bspec: :bdra:
Revenir en haut Aller en bas
Momo Akanegaki
Championne aux milles épices
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 13/08/2017

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Pêche folle [libre]   Dim 3 Sep - 1:24

Hmpf. Que croyait-il faire, celui-là ? Menacer Momo ? Il n'était pas encore né le Pokémon sauvage qui déstabiliserait une championne qui avait un Pokémon de son type de prédilection. Même si l'astuce n'aurait pas suffit pour les Tritonde, le requin qui chargeait était seul.

"Déstabilise le avec Ultrason." Cette fois-ci, Momo pouvait enfin mettre en pratique son idée. La petite perle écarlaté sur le front de la pieuvre s'illumina de mille feux. Les parties rouges gélatineuses de la tête du Tentacruel s'illuminèrent, s'allumant et s'éteignant de manière régulière, comme une guirlande régulière. Bien qu'elle ne le perçut pas, la pâtissière savait que ce spectacle s'accompagnait d'ondes ultrasonores imperceptibles par l'oreille humaine mais qui affectaient les Pokémons et distabilisait leur système nerveux. L'effet fut foudroyant, l'agresseur avait perdu son rythme de nage et commençait à tanguer sous le coup de la confusion. Il était temps de mettre le prédateur des mers en fuite. Le Talent des Sharpedo était, sauf cas exceptionnels, Peau Dure. Momo n'allait pas risquer une attaque physique qui blesserait son Pokémon si tôt dans l'aventure.

"Cradovague, maintenant !" A peine eut-elle prononcé ses mots que le puissant jet de venin frappa le requin, le poussant à battre en retrait.


- Momo, vous vous en sortez ?!
La jeune femme se tourna vers Valder. Avec son index et son majeur, elle fit un signe "peace", pour lui faire comprendre que tout allait bien, le shark des mers s'enfuyant face aux assauts de la pieuvre toxique.

- On devrait se dépêcher d’atteindre le prochain banc. Vous en pensez quoi ? On pourrait foncer vers les Kravarechs, mais il y aura de plus en plus d’assaillants... Ou bien on peut s’en occuper, au risque de perdre du temps et d’affaiblir nos Pokémons ? Raaah je sais pas trop !

Momo eut un sursaut interloqué lorsqu'il lui demande son avis quant à la marche à suivre. La championne réfléchit rapidement. Les balaineaux risquaient en effet de les ralentir et de les épuiser. Mais les laisser maintenant, c'était prendre le risque de peut être les revoir surgir par derrière alors qu'ils essayeraient de se concentrer sur des ennemis plus gros, comme les Kravarech. Après avoir réfléchit, elle dit :

"Les Wailmers ont des stats défensives plus que médiocre. Mais ils ont une bonne attaque, ils risquent d'être un problème pour plus tard s'ils décident de nous suivre. Ce sont aussi des sacs à PV ambulants. Je propose que nous nous débarrasions de ces deux là, et pour venir à bout de leur barre de vie, attaquons ensemble sur une même cible avant de changer."

La jeune femme aux cheveux violets joignit les gestes à la parole. Désignant du doigt un Wailmer : "Direct Toxique, Tentacruel !" Les bouts de deux tentacules du Pokémon luèrent d'une inquiétante lumière violette, le poison remontait à travers les extrémités. "Allez Valder ! Nous devons nous créer un chemin là-dedans !" Les tentacules s'abattirent sur leur cible.

_________________

Battle theme music
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Pêche folle [libre]   Lun 4 Sep - 19:11

Cette fille parlait presque comme si les Pokémons étaient de sorte de robots, avec une barre de vie. Evidemment, on comprenait dans le sens où chaque espèce avait une vitalité plus ou moins développée qui lui était propre. C’était juste que... Valder n’avait pas l’habitude d’en entendre parler ainsi, alors qu'il ne s'agissait simplement que d'une analyse d'un point de vue technique. Clairement, elle parlait avec un certain jargon lié au combat, évoquant sans hésitation les caractéristiques des Wailmers. Pourtant, elle était spécialisée dans le type poison. Elle connaissait si bien les autres Pokémons ? Que cachait-elle ?

Le jeune homme ne se doutait définitivement de rien. Sûrement parce que trop occupé à lutter à devoir gérer la situation. Quoiqu’il en soit, il acquiesça. Elle n’avait pas tort. A résister, ces créatures pourraient devenir trop gênantes avec leurs Giclédos. Rien que de les blesser pourrait rendre cette attaque moins efficace après tout !


- D’accord ! Queen Poison, Direct Toxik sur la même cible ! Styx, Bomb-Beurk !

Les deux Pokémons réagirent sur le champ, en même temps que leur allié attaquait d’un Direct Toxik. Le premier Wailmer allait être terriblement affaibli, surtout vu la monstrueuse attaque de la méga-guêpe et son talent après la Danse-Lame. Celle-ci se jeta à folle allure sur sa cible, faisant danser ses cinq dards dans une roue acrobatique imbibée de poison. Chaque dard pilonnant le Wailmer brilla tour à tour d’une lueur violette, pour une attaque du plus bel effet. Celle-là voulait toujours se montrer reine sur le champ de bataille décidément.

Quant à la Smogogo, elle se contenta de cracher son puissant projectile empoisonné. Le cétacé poussa un gémissement, se retirant alors sous l’eau. Un de moins ! Cependant, voilà qu’un Sharpedo revenait à la charge vers Valder. Antasma continuait ses manœuvres d’esquive, évitant d’attaquer pour conserver ses forces. Heureusement, le jeune empoisonneur eut une idée pour limiter cela.


- Queen Poison, j’ai toujours besoin de toi ! Piège un Sharpédo avec une Toile Elek ! Antasma, continue d’avancer vers le banc de sable !

Il s’adressa alors à Momo, pour savoir son avis.

- On devrait essayer d’atteindre ce banc pour tenter de mieux gérer ces Pokémons, non ?

En attendant la réponse, l’un des squales bondit de nouveau de l’eau. La guêpe en profita pour voler à toute vitesse vers lui, jouant de ses propres statistiques et de sa Hâte. En plein bond adverse, elle parvint à glisser une toile électrique, piégeant la créature marine. Celui-ci grogna férocement, s’agitant frénétiquement sous les piqûres électriques de la toile tout en ayant ses mouvements gênés. Ainsi, il partit dans une autre direction, à l’aveugle, allant également sous l’eau. Ca faisait deux Sharpedos en moins et un Wailmer. Restait le deuxième Wailmer et le requin qui avait été blessé par la chauve-souris. Néanmoins, Antoine intervint à nouveau.

- J’aperçois au loin des Békipans. Faites en sorte de ne pas traîner avant que eux ne s’y mettent. S’ils ont un Crachin, la pêche risque d’être plus mouvementée encore !

_________________



:bsol: :bten: :beau: :bspec: :bdra:
Revenir en haut Aller en bas
Momo Akanegaki
Championne aux milles épices
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 13/08/2017

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Pêche folle [libre]   Mar 5 Sep - 23:44

Momo sentait le regard de son compagnon de route, c'était presque pesant sur elle. Elle lui tournait le dos et donc ne fit rien pour lui faire transparait qu'elle se savait observée, mais elle avait une moue comme si elle retenait son souffle sous l'eau de peur d'être découverte par un poursuivant. Heureusement, Valder se concentra bientôt sur le combat. Il fallait bien avouer que le jeune s'en sortait plutôt bien. Momo avait les yeux qui pétillaient. Quel spectacle magnifique que de voir autant de Pokémon poison travaillant côtes à côtes ! Cela lui inspirait un gâteau.. Que disait-elle, une véritable pièce montée ! Elle utiliserait des colorants naturels de Baie Maron pour obtenir des teintes de violets différentes pour illustrer toutes les attaques qui se dressaient sur ce tableau... Et pendant que Momo avait ces élans poétiques, le troisième Sharpedo, qui avait tenté de lui foncer dessus, fut projetté au large dans les airs à coup de Cradovague. Valder venait de s'occuper du second avec une Toile de son insecte, l'immobilisant. Il ne restait plus des bancs actuels qu'un wailmer.

- On devrait essayer d’atteindre ce banc pour tenter de mieux gérer ces Pokémons, non ?


Hm ? Momo se tourna vers le jeune homme. Il n'avait pas eu le temps de voir que Momo s'était occupé du dernier requin. Il ne restait qu'une balaine en lisse. Ils en viendraient facilement à bout. Mais voilà que leur vokit se mit à vibrer.

- J’aperçois au loin des Békipans. Faites en sorte de ne pas traîner avant que eux ne s’y mettent. S’ils ont un Crachin, la pêche risque d’être plus mouvementée encore !

Huh... Que faire ? Il ne restait certe qu'un balaineau ici, mais si les Bekipan arrivaient avant et avait effectivement un Crachin ? Le mieux restait de progresser, avec prudence.

"Valder, nous avons neutralisé suffisemment de Pokémon ici, ce Wailmer ne sera plus un problème par la suite. Nous devrions avancer en prenant garde aux Bekipan."

_________________

Battle theme music
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?
avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Pêche folle [libre]   Mer 6 Sep - 12:25

Bon et bien finalement, Momo, avait réussi à faire fuir le dernier Sharpedo. Tant mieux ! Heureusement que la Cradovague n’était pas dans la direction de Valder, sinon tout le monde aurait été touché... Il hocha néanmoins la tête lorsqu’elle affirma que le Wailmer restant ne serait un problème et qu’ils valaient mieux se dépêcher. Rapidement, éloigné de ces problèmes, le banc fut à portée d’ailes d’Antasma. Le jeune homme put descendre, laissant la chauve-souris faire un tour sur elle-même, s’étirant un peu les ailes et le dos.

Maintenant l’heure était à la marche rapide. Le jeune homme était accompagné de ses trois Pokémons volant en tant que gardes du corps tandis que son alliée du moment avait toujours son Tentacruel. A quatre Pokémons pour se défendre, ils avaient de quoi tenir. Et au sol, le jeune homme avait toujours de quoi faire face aux assaillants. Tout comme la jeune fille avait au moins son Prédastérie ! Et peut-être d’autres, si elle se spécialisait dans le type poison.

Antoine intervint de nouveau.


- Vous avez bien géré votre coup pour l’instant ! Mais ce n’est pas encore gagné. Il reste du chemin et les Kravarechs ne se sont pas encore montrés.
- Agiter toute cette foule marine fait-elle partie du processus pour trouver ces Pokémons ?
- Eh bien, le plus souvent oui ! En tout cas, quand on ne peut plonger ou pêcher. Il faut les forcer à remonter à la surface. Par contre, je vois du mouvement. Des Ecayons se mettent à fuir... Certains vont vers les Békipans ? Ohoh, ces oiseaux les ont repérés... Ils vont avancer vers vous, je crois que la confrontation sera inévitable.


Valder réfléchit un instant, regardant ses trois Pokémons. Ils seraient idéaux pour s’en prendre à ces volatiles. Quoique, Queen Poison restait un insecte. Bah ! C’était la reine sur le terrain et dans les airs, non ? Cependant, la principale question que se posait Valder, c’était qu’est-ce qui faisait fuir les Ecayons ? D’autres Sharpedos ? Ca rendait nerveux le jeune homme de ne pas savoir ce qui les attendait. Il allait alors adresser la parole à Momo, afin de connaitre son avis, mais Antoine l’en empêcha au moment où il ouvrit la bouche.

- Oh !! Je vois un truc... C’est euh... Wouah ! Un Aligatueur !
- Un Aligatueur ?! Mais ça ne vit pas dans l’eau douce ces trucs ?!
- Crois-tu... Les Kaiminus et Krokrodiles, si en général. Mais les Aligatueurs, à leur niveau, ils savent très bien vivre dans une baie telle que celle-ci... Et encore, de bons Kaiminus et Krokrodiles le peuvent aussi, en fait. Selon leur niveau.


Il parlait, mais le jeune homme se concentrait surtout sur le fait de trouver ce monstre. Il était derrière eux ! Moins à l’aise sur le sol que dans l’eau, il se mit à quatre pattes, commençant à avancer en accélérant le pas pour approcher. Apercevant cela également, le marin se permit de leur donner un conseil.

- S’il vient sur terre, vous avez tout intérêt à courir plutôt qu’à vous concentrer sur lui. Il est beaucoup plus lent !
- Je suis pas contre,
répondit le jeune homme, assez inquiet, en regardant Momo.

Il se mit alors un peu à courir. Malheureusement, quelque chose le stoppa dans sa course. La pluie commençait à tomber. Les Ecayons qu’avait fait fuir l’Aligatueur avaient attiré les deux Békipans. Au moins l’un des deux avait son Crachin qui s’activa en voyant les deux humains s’avancer sur les bancs marins.

Les deux oiseaux étaient devant eux. L’alligator était à leurs trousses. Autant dire qu’ils étaient cernés, avec une pluie tombante, les menaçant par le renforcement des attaques eau et du risque de Vent Violent.


HRP:
 

_________________



:bsol: :bten: :beau: :bspec: :bdra:
Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche folle [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: