Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 [Terminé] Afin de célébrer le retour d'une dragonne :link: [Arène Nyssa]

AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?
avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Afin de célébrer le retour d'une dragonne :link: [Arène Nyssa]   Jeu 24 Aoû - 11:04

Mmm, une Façade aurait de mauvaises conséquences. Dans le sens où des dégâts non-négligeables étaient à prévoir. Quelle plaie ! Dommage qu’un Prédastérie ne soit pas plus rapide sinon, elle aurait pu placer son Piège de Venin avant ! Soit, il fallait faire avec. Le jeune homme avait pris une certaine confiance en songeant à ses atouts. Puisque l’adversaire ne pouvait pas se protéger, il voulait déjà jouer une carte qui ferait de gros dégâts. Ignorant dans un premier temps le Dracosouffle ordonnait par la suite, il lança son ordre.

- Astéra, Choc Venin !

Désormais, il remarquait les résultats du souffle adverse. De maigres dégâts, cela se constatait facilement. La dévoreuse de Corayon l’encaissa sans broncher. Comme si elle ne s’était même pas faite toucher ! Sauf que tout n’était pas aussi rose que ça. De petits arcs électriques se dégagea d’elle. Oui, elle venait de se faire paralyser. Si la perte de vitesse n’était pas un handicap à ce niveau, le risque de ne pas pouvoir attaquer était cependant plus gênant. Eh bien, l’un souffrirait du poison, et l’autre pourrait compter sur ses défenses pour résister pendant que le venin agisse sur l’adversaire.

L’étoile de mer – sisi c’en était encore une, mais ce n’était pas pour l’étendue des connaissances de Nyssa qu’il était bon de le rappeler ! – dégagea, tout comme son prédécesseur, des bulles empoisonnées qui s’échappèrent de sa coque là où elle levait ses pattes. Visiblement, la paralysie n’avait pas eu effet sur ce coup là. C’était parfait, c’était le coup à ne pas se faire bloquer par ça. Si la créature marine avait peu d’attaque spéciale, il fallait tout de même prendre en compte un boost assez considérable. En effet, comme déjà expliqué auparavant, empoisonné, la cible subirait davantage de dégâts suite à l’attaque. D’autre part, elle bénéficiait de son type pour améliorer ça. Enfin, et surtout, son talent ferait effet. La Cruauté lui permettait de cibler efficacement les points faibles adverses afin de garantir des Coups Critiques. Ce talent particulier était unique à cette espèce, et agissait lorsque la cible était empoisonnée. En somme, ça devenait un coup redoutable, qui ne manquerait pas de bien affaiblir l’adversaire pendant que le poison continuerait de grignoter sa vitalité.

Astéra possédait un avantage considérable sur son adversaire, et Valder comptait bien le maintenir jusqu’à la fin.


- Stockage !

Et pour cela, il comptait bien renforcer encore ses défenses pour amoindrir à nouveau l’efficacité des coups adverses avant que la Provoc ne se dissipe. Il était fort à parier que suite à cela, la championne reprendrait des actes plus stratégiques à base d’attaques non-offensives, alors autant limiter les dégâts maintenant et profiter plus tard de possibles ouvertures.

Sauf que le combat ne pouvait pas être aussi simple que cela. Poussant un faible cri – bizarre, avec un air de ressemblance au cri que les développeurs lui ont assignée –, elle ne put faire quoique ce soit. La paralysie agissait. L’augmentation de défense n’avait eu lieu. Valder serra fortement sa mâchoire à l’idée que cela puisse donner un avantage à un Ekaiser. Quoiqu’il en soit, lui, gardait bien plus son calme face à un Pokémon qui le mettait personnellement en difficulté que Nyssa. Valder > Nyssa. Poison très efficace contre fée, dragon inefficace contre fée. Fée pas très efficace contre le poison, fée très efficace contre les dragons. Cqfd.

Oh et saviez-vous qu’un Nostenfer est très, très rapide ?

_________________



:bsol: :bten: :beau: :bspec: :bdra: :belec:
Revenir en haut Aller en bas
Nyssa Germanni
La flamme de Glace / Championne type Dragon
La flamme de Glace / Championne type Dragon
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 02/04/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] Afin de célébrer le retour d'une dragonne :link: [Arène Nyssa]   Ven 25 Aoû - 2:43

Le thème de cette fin de combat était les plaies et bien l’attaque à venir en était une et c’était peu de le dire. Un choc venin de base était une attaque correcte mais compte tenu de l’empoisonnement subit par mon pokémon ainsi que du talent adverse, le coup prévoyait de piquer un peu. Au contact des premières bulles de venin, l’Ekaiser tenta de lutter contre la douleur mais celle ci se fit de plus en plus grandissante et ce ne fut qu’une affaire de seconde avant qu’il ne se mette à hurler, posant un genoux et un poing à terre sous la pression de la souffrance. Il avait subit de lourds dégats depuis ce début de combat et leur séquelles commençaient à se faire sentir mais, quitte à passer pour une esclavagiste tyranique je voulais le faire bien et jusqu’au bout. Faisant claquer mon fouet dans l’air je lançais à mon pokémon, d’une voix toute aussi venimeuse que les attaques qu’il avait subit jusqu’alors.

- Relève toi, et Contre !

Le dragon était faible c’était un fait avéré et c’était la raison pour laquelle je n’avais absolument pas pour projet de compatir à sa souffrance mais plutôt d’en tirer parti. Oui je savais pertinemment que j’aurais pu attendre encore avant de jouer ce coup mais plus le temps passait, plus les coups étaient encaissés et moins je me voyais certaine de l’issue de chaque attaque. D’autant plus que la capacité spéciale de l’étoile de mer —encore et toujours— jouais plus que largement en sa faveur et s’avérait dangereuse face à l’énergie décroissante d’Al-Puch. J’eu même peur qu’il ne reparte pas l’espace d’une seconde mais heureusement pour moi, il se releva à la mode Renaud. Toujours vivant, rassurez vous, toujours debout. Pour la bananes aux connotations étranges on repassera. Aussi perdant la distance de sécurité lourdement gagnée mon combattant put s’élancer vers son adversaire sensé améliorer sa défense.

Là où la chance avait joué en notre faveur pour une fois, c’était dans la présence de la paralysie causée par le souffle draconique tout juste lancé. Une nouvelle baisse de vitesse était ainsi à prévoir du coté du jeune dresseur et de son équipe. Ce n’était pas le nostenfer à qui ça risquait d’arriver ça, tellement rapide celui là… Mais aussi et surtout, il y avait le risque d’échec des attaques qui planait sur l’astérie et cela n’était pas négligeable non plus. Une fois le coup porté, je serrais les dents en pensant que bientôt l’accès aux attaques non offensives serait disponible, après cette action précisément. Cela ferait-il basculer le cours du match ? Moi même ne pouvais le dire encore, tout dépendrait des choix à venir.


- Draco-queue.

Je voulais encore et toujours conserver l’espace de sécurité entre les pokémons et cette attaque aurait le bénéfice de le creuser sans avoir à se poser de questions pratiques. L’adversaire serait repoussé à bonne distance et là, nous aurions de quoi faire au moins. Il fallait seulement espérer que cela marche et que le tour suivant en soit vraiment un pour moi et mon poékmon.

Energie:
 

_________________


Equipe Principale:
 
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?
avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Afin de célébrer le retour d'une dragonne :link: [Arène Nyssa]   Ven 25 Aoû - 10:20

Impossible de faire quoique ce soit face au Contre adverse. Avec la paralysie précédemment et la vitesse extrêmement mauvaise d’Astéria, il était inutile de songer à bloquer l’attaque adverse. Le dragon put asséner une nouvelle attaque qui de base était terriblement puissante, mais qui se heurtait au type poison et au mur défensif qu’était la Prédastérie. Les dégâts étaient néanmoins là, grignotant son peu de vitalité. Ah oui c’est bien beau la défense, mais selon la vitalité, ça pouvait être plus ou moins biaisé. C’est pour cela que travaillait avec un tel Pokémon demandait bien plus que de simplement se concentrer sur sa défense. Jouer de la Cruauté et savoir placer ses atouts étaient essentiel pour s’en sortir.

Et ça, Valder semblait bien l’avoir compris à force d’étudier les Pokémons poisons. Il n’était pas mécontent de sa performance avec cette peste, et avait une idée de comment s’en sortir avec la suite. L’Ekaiser était revenu au contact physique, et le jeune homme espérait bien pouvoir conserver cette approche. Cependant, tout reposerait sur la chance pour éviter que la Draco-Queue ne gâche tout.

Nyssa devait bien s’y attendre à un moment ou un autre, surtout en ayant déjà combattu une certaine Lyndia.


- Blockhaus !

La Prédastérie pouvait avoir tous les malus de vitesses au monde possible. Ca n’allait pas changer la priorité d’une telle attaque. Elle agirait aussi vite qu’un Nostenfer. Elle posa toutes ses pattes, cachant ainsi son corps principal à tout le monde, et ne bougea plus. Etait-ce tout ? La paralysie la bloquait-elle ?

Non. Une enveloppe mauve translucide la recouvrit. Ses pointes dégoulinaient de poison. Si l’Ekaiser n’avait pas déjà été empoisonné, il l’aurait été maintenant. La spécialiste du LolBlockhaus avait réussi son coup. La Draco-Queue, aussi violente pouvait-elle paraître, ne fit pas bouger d’un centimètre l’odieuse créature. Valder eut alors un très léger sourire. Il pourrait tenter ce qu’il voulait.


- Direct Toxik !

Attaque physique à la puissance non négligeable, on reprenait le discours avec le type poison et la Cruauté. Cette attaque pouvait potentiellement mettre fin au combat. L’étoile de mer releva ainsi les pattes à l’avant, cherchant à donner un violent coup griffu et toxik à son adversaire. Evidemment, comme elle n’était pas un Nostenfer, le coup n’était pas garanti de réussir. A voir comment réagirait la championne, sachant que la paralysie n'avait pas fait effet - sauf concernant la vitesse. Néanmoins, une réussite permettrait de sauver Nyssa de réponses à faire quant à l’arène et permettrait à deux fantômes de s’éclater ensemble plus rapidement. Et non, ceci n’est pas du tout un narrateur soudoyant son badge.

_________________



:bsol: :bten: :beau: :bspec: :bdra: :belec:
Revenir en haut Aller en bas
Nyssa Germanni
La flamme de Glace / Championne type Dragon
La flamme de Glace / Championne type Dragon
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 02/04/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] Afin de célébrer le retour d'une dragonne :link: [Arène Nyssa]   Ven 25 Aoû - 13:22

A l’entente du blockhaus, je me contentais de serrer les dents en attendant que cela ne passe me rappelant quelques affrontements comme celui contre la jeune dresseuse Lyndia ou même contre la championne partageant la capitale. Et puis c’était le jeu, il fallait faire avec, j’avais été la première à user de cette parade au tour précédent. Le bon coté était de penser que l’empoisonnement ayant déjà eut lieu, il ne pouvait plus empirer. Mais la faiblesse de mon pokémon commençait à être préoccupante aussi fallait il que je me pose les bonnes questions, à savoir avais-je vu ce que je voulais voir ? En ce qui concernait la première manche, j’en avais vu bien assez si ce n’était trop cela ne faisait aucun doute. La deuxième avait été satisfaisante et pleine d’apprentissage. Qui aurait cru qu’un Nostenfer pouvait se déplacer aussi vite ? Pour ce qui concernait cette dernière manche je me sentais plus partagée néanmoins. Tout s’était passé bien vite et bien que la stratégie défensive de l’étoile de mer se soit prouvée comme efficace, je voulais tout de même en voir plus que ça.

Le jeune homme indiqua peu de temps suivant ma réflexion à son pokémon de passer une nouvelle fois à l’attaque et connaissant le statut de mon dragon ce coup aurait bien des chances d’être le dernier. Mais je ne voulais pas m’arrêter là, sachant que le sens de ce pokémon allait sur la défense et la contre-offensive je voulais voir comment un sable entre les rouages de la mécanique pouvait affecter cette fin de combat. Et même si un second topic fort en rebondissement était en préparation, je voulais être certaine de ne pas m’avouer vaincue sans opposer une résistance farouche.


- Abrite toi.

Encore un dragon qui connaissait l’attaque par voie naturelle. Avec la provoc enfin dissipée il m’était possible d’user de cet ultime recours, comme il venait de le faire quelques instants plus tôt. Tout n’était plus qu’une histoire de timing à ce stade du combat, quel dommage que la prédastérie ne soit pas aussi vive et rapide que son prédécesseur. Et puis il y avait toujours l’histoire des priorités qui jouait, ne l’oublions pas. Je voulais savoir ce que le jeune homme ferait dans un cas d’urgence comme celui ci, parce que tout vaillant soit-il, son pokémon ne devait plus être de la première fraicheur après avoir encaissé tous les coups précédents. Un paradoxe pour un fruit de mer.

- Stratopercut Al Puch.

Comme je le disais, nous en étions arrivés à un niveau ou je voulais voir, tester et valider des techniques de combat. En d’autre termes, agir comme ma position me l’imposait et ce malgré les ressentiments que je conservais après ce début de combat. J’aurais pu ordonner un vibrécaille, plus simple, signature et plus puissant. Cependant je préférais ce coup tout aussi connu chez cette espèce mais qui offrait surtout plus de chances d’échappatoires au dresseur tout en s’annonçant douloureux en cas de réussite. Qu’allait il faire à présent ? Une chose était sûre, ce tour serait mon dernier.

_________________


Equipe Principale:
 
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?
avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Afin de célébrer le retour d'une dragonne :link: [Arène Nyssa]   Ven 25 Aoû - 15:40

Nyssa aussi avait hérité d’une génétique Lyndiesque. Son dragon connaissait malheureusement Abri naturellement, tout comme Drattak. Et ça contrariait Valder d’apprendre cela. Néanmoins, le poison finirait par l’achever dans tous les cas. Heureusement qu’il avait exactement ce qu’il faut pour s’assurer la victoire, si la paralysie ne s’invitait toujours pas.

- Soin !

Le dragon était prêt à frapper avec une force considérable la Prédastérie. Mais on n’oubliait pas le Piège de Venin qui avait abaissé la puissance adverse. Quant à elle, elle était prête à se soigner. A être une plaie jusqu’au bout. Voilà ce qui comblait son manque de vitalité. Avant cela, le coup qui pouvait monter très haut eu lieu. Sa puissance n’était aussi énorme que le Contre précédent, mais la force était là. Astéria grogna férocement, mais régénéra son corps afin de guérir plusieurs blessures. La paralysie n’avait à nouveau pas réussi à lui mettre des bâtons dans les roues. Et avec un peu de chance, elle laisserait la créature marine vraiment terminer le combat. Et s’il y avait un autre truc cool avec la Cruauté, c’était le genre d’attaque comme ce qu’allait ordonner le jeune homme.

- Picanon maintenant !

La victoire était à portée de main. Il suffisait d’envoyer une multitude d’épines dont chacune infligerait un coup critique. L’étoile de mer se mit alors sur ses pattes avant, étendant toutes les autres telle une sorte de rouge mis à la vertical. Elle présentait toutes ses épines au dragon, il fallait dire que de son coté – et donc celui de Nyssa – ça devait certainement être assez impressionnant.

Cependant elle ne bougea plus d’un coup. Valder aperçut de son côté les petits arcs électriques se dégager de son corps mauve. La paralysie agissait. Il en plissa les yeux, la voyant ensuite retomber à la normale. Mais peut-être que ça ne changerait rien. Suite aux soins prodigués, il était fort à parier que le prochain coup agiterait le poison qui mettrait à terre le dragon pour de bon. Au pire, les défenses de l’empoisonneuse lui permettront de tenir encore.

Décidément, cette Prédastérie était idéale contre ce genre d’ennemis. Mais ça aurait été encore mieux sans paralysie, clairement.

_________________



:bsol: :bten: :beau: :bspec: :bdra: :belec:
Revenir en haut Aller en bas
Nyssa Germanni
La flamme de Glace / Championne type Dragon
La flamme de Glace / Championne type Dragon
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 02/04/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] Afin de célébrer le retour d'une dragonne :link: [Arène Nyssa]   Sam 26 Aoû - 22:26

Je savais bien q’un soin quelconque serait à déplorer avant la fin du match et ce fut par le biais de la capacité éponyme qu’il fut mis en place par le dresseur toxique. Décidément les prédastéries étaient des adversaires bien pénibles à terrasser et mon capital pénibilité commençait à être sérieusement à sec. Ce fut ainsi que le stratopercut fut encaissé non sans mal mais assez bien pour que les tours de la bestiole ne soient pas en danger. Même si le coup était encore une fois aisé à prévoir, il aurait été hypocrite de dire que le timing n’avait pas été parfaitement géré. Malgré ma mauvaise humeur latente et mon orgueil blessé en plein vol il me fallait l’admettre, j’avais vu tout ce que je voulais voir durant un duel. Un fait qui ne m’était pas arrivé depuis au moins une éternité si ce n’était pas deux.

En entendant la consigne concernant le picanon, je serrais mon fouet plus fort encore en réalisant l’intérêt d’une telle attaque chez un spécimen possédant la cruauté comme talent. Cependant rien ne vint et mis à part si la créature marine se recyclait en type électrique, il était à prévoir qu’aucune offensive ne viendrait de son coté pour cette fois. Al Puch n’était plus très en forme à cause du poison qui parcourrait son organisme un peu plus à chaque action aussi me trouvais-je face à un choix drastique. Continuer ou rappeler mon poékmon ? Le résultat final serait sans aucun doute le même au final.


- Le bouquet final, Vibrécailles.

Un coup de fouet raisonna une fois encore. Le résultat serait le même mais pas la symbolique. Enfin, le résultat aurait pu être différent certes si j’avais ordonné un repos qui aurait restauré une grande partie de l’énergie de mon dragon mais aurait aussi soigné son empoisonnement. Cela aurait été drôle, la mauvaise fin en somme. Là je voulais juste lancer un dernier éclat avant que le combat ne s’éteigne, un peu à la manière d’une supernova mourante. J’avais dit que je n’utiliserais pas cette attaque ? Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis.

Et quel final. Agitant tout d’abord les crécelles de sa queue, l’Ekaiser fit petit à petit entrer en résonance toutes les plaques de son robuste corps dans une mélodie si cacophonique qu’elle en devenait douloureuse. Quel était le secret de la puissance de cette attaque ? La résonance des écailles ainsi que l’aura draconique conférée au son mais de plus amples recherches allaient dans le sens de cette attaque.

Il était palpable que ce dernier effort était douloureux au combattant des canyons mais il était hors de question de me laisser berner. Les pokémons que je dressais remueraient poigne, fermeté et peu de pitié aussi laissais-je entendre au dragon sur le terrain par le claquement qui avait précédé son attaque que je ne lui offrirais aucun répit avant qu’il ne soit tombé de fatigue. Offrez leur une main et c’est tout entier qu’ils vous dévorent et autant mon équipe personnelle ne me posait aucun problème, bien au contraire, autant je n’accordais qu'une confiance méfiante à tous les autres spécimens déambulants dans mon domaine. De temps à autre il était bon de rappeler qui était aux commandes. Cela valait pour tout et tout le monde.


HRP:
 

_________________


Equipe Principale:
 
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?
avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Afin de célébrer le retour d'une dragonne :link: [Arène Nyssa]   Dim 27 Aoû - 0:31

Cette attaque venant d’un Ekaiser était en vérité effrayante. Pas que par sa puissance, mais parce qu’elle était la signature de ce Pokémon que Valder détestait. Le son était intimidant. La façon de l’exécuter était intimidante. Mais il y avait un autre moyen de contrer ça. Même si la paralysie avait eu lieu juste avant, il y avait quelque chose à faire sans qu’Astéria ne bouge. Quelque chose que le jeune homme n’avait pas voulu gâcher dès le début.

- Garde Large !

La spécificité de cette attaque était qu’elle n’agissait que contre les attaques de zone. Devenant ainsi dur comme un rock tout en laissant s’échapper une large barrière, les ondes sonores dévastatrices ne parvinrent à traverser cette protection, laissant cette cruelle étoile de mer hors d’atteinte de quelconques dégâts. L’assaut était donc vain pour l’adversaire. Mais pas pour Valder. Car ceci mena droit l’Ekaiser au KO grâce au poison qui le torturait depuis le début.

Le jeune homme fut soulagé, voyant cet adversaire tomber au sol. C’était toute une victoire symbolique. Gagner grâce au principal atout de la spécialité de l’empoisonneur, finissant la créature qu’il redoutait le plus. Mais ça voulait aussi dire qu’il n’était pas la peine de s’embêter avec des procédures judiciaires ou quoique ce soit. Il y avait un marché et désormais, la championne devait s’y plier et enfin expliquer au challenger ce qu’a fait son Spectrum. C’était une récompense qui avait son importance, en plus du badge et de la CT qu’il attendait. L’autre chose importante que signait l’issu de ce combat, c’était le fait qu’il avait su faire face à quelqu’un de particulièrement impressionnant, la vaincre, lui répondre. C’était un sérieux pas en avant quant à ses ambitions.

Il sourit, se rapprochant alors de sa Prédastérie tout de même fatiguée par ce combat. Elle avait certes un sale caractère et ne laissait que peu de places aux sentiments d’affections – notamment à cause de son dresseur précédent –, elle ne dit pas non à des compliments et à un contact physique direct – malgré les épines – du dresseur. En fait, dans ce moment de faiblesse dût à la fatigue, elle commençait à ressentir les bienfaits d’un dresseur qui ne cherchait pas simplement à l’entrainer et en faire une bête de guerre.


- Astéria ! Bravo ! T’as été parfaite ! T’as réussi !

Elle ferma les yeux lentement, se laissant faire et appréciant les compliments. Valder se releva ensuite, rappelant sa Prédastérie, puis regarda la championne, effaçant en parti son sourire. Il était certes heureux, mais repenser à ce qui l'importait le plus avait tendance à rabaisser un peu son bonheur. Savoir qu'on voyageait avec un possible terroriste, c'était moins enclin à une danse de la victoire.

- Malgré tout, merci pour ce combat, j’en avais besoin. Et, sans vouloir être insolent, nous avons un marché...

Désireux de lever le voile sur ce mystère concernant son Spectrum, il ne put s’empêcher de rappeler cela. Ce n’était pas pour se montrer insultant envers elle, mais surtout parce qu’il désirait vraiment savoir ce que son grand oncle avait fait de si terrible. Cette idée de se promener avec quelqu’un qui était aussi mauvais qu’elle le prétendait le tracassait beaucoup, et il n’avait sensé d’y penser lors de ce combat, s’imaginant tout pleins de choses.

_________________



:bsol: :bten: :beau: :bspec: :bdra: :belec:
Revenir en haut Aller en bas
Nyssa Germanni
La flamme de Glace / Championne type Dragon
La flamme de Glace / Championne type Dragon
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 02/04/2016

MessageSujet: Re: [Terminé] Afin de célébrer le retour d'une dragonne :link: [Arène Nyssa]   Dim 27 Aoû - 16:36


L’affrontement était enfin fini et ce fut un Ekaiser tombé au sol que je pu rappeler en bonne et due forme dans sa pokéball. Le combat était fini et pour une fois, il s’était achevé sur une note positive pour le challenger présent. Poussant une courte expiration, j’entrepris d’enrouler mon fouet afin de le raccrocher à ma ceinture, place qui lui revenait de droit maintenant que le calme reprenait ses droits sur le terrain. Le sable qui le recouvrait avait été retourné, souillé par du venin, de l’eau et j’en passais. Quiconque aurait posé les yeux dessus aurait pu deviner qu’une bataille titanesque s’y était déroulée mais aurait il su seulement qu’un nostenfer d’une vélocité terrible avait occupé son espace aérien ? M’offrant quelques secondes de répit dûment mérités, je m’offrais le luxe d’observer le jeune dresseur partir en direction de son pokémon. Voir une telle connivence entre un dresseur et son pokémon était toujours rassurant lorsque l‘on atteignait des sommets de puissance. Combien de fois avais-je pu constater que pour beaucoup leurs combattants n’étaient qu’armes ou outils.

Dans un discret signe de tête je fis signe à l’arbitre d’aller chercher l’objet de convoitise qui menait tant de dresseurs jusqu’au seuil de mon établissement. Pendant cette latence de surveillance je m’approchais du garçon d’un pas souple, lent et aussi claquant que l’outil qui trônait à ma hanche. Mes talons crissaient sur le sable et mon regard ne se détachait plus du jeune homme, accroupi avec son pokémon. Arrivant à sa hauteur, je pu tout de même le regarder de haut alors que lui réclamais que je remplisse ma part du marché. Une fois encore, la symbolique présente en cet échange me plut et ce fut le plus calmement du monde que je déclarais, conservant tout de même la froideur distante et professionnelle.


- Et je suis une femme de parole. J’apprécie le fait que vous vous rendiez compte de la valeur du combat que nous avons disputé. Malgré la haine que je porte à l’égard de votre spectre, sachez que vous avez du talent et des ressources que peu de vos homologues ont su déployer jusqu’ici. Continuez sur votre voie et vous accomplirez sans doute de grades choses. Reposez vous sur des lauriers déjà acquis et ce sera vers l’échec que vous vous dirigerez.

Relevant les yeux pour fixer le mur quelques secondes, je passais rapidement la main sur l’une de mes manches ballons, massant douloureusement la cicatrice qui s’y trouvait encore. Jamais je n’oublierais cette date, ce jour, ni même cet instant. Laisser le responsable de cette agonie parcourir le monde en toute impunité me révulsait mais un marché était un marché. Ramenant mon regard dans les yeux du jeune dresseur je lui confiais tout en retrouvant une contenance plus neutre.

- Quelle tristesse que l’on ne puisse châtier les morts. S’il vous l’accorde, demandez à Célébi de vous faire voir la soirée du 19 mai, il y a deux ans de cela. Si les récits sont vrais au sujet de ses aptitudes, vous devriez pouvoir assister aux événements sans pour autant pouvoir interférer avec et par extension, les altérer. Je peux me tromper cependant, il est votre pokémon, pas le mien.

A peine avais-je terminé ma phrase que l’homme en smoking qui avait veillé au bon déroulement du match vint me présenter un écrin ainsi qu’un disque d’apprentissage emballé dans un étui de plastique translucide bleu nuit. Je récupérais les deux objets je présentais tout d’abord la capsule en expliquant.

- Il s’agit là du sésame enseignant la capacité draco-queue. Une capacité fort pratique dont vous auriez pu découvrir la puissance si votre prédastérie ne s’en était pas abritée. J’ai cru comprendre que votre intérêt se portait vers les kravarechs par ailleurs. Même si cette espèce apprend naturellement cette attaque, je suis certaine que vous en ferez un usage avisé.

Puis ouvrant l’écrin pour révéler le bijoux flambant neuf, je déclarais solennellement.

:bdra:

- Moi, Nyssa Germanni, championne de Mégapagopolis vous remet le badge primal, preuve de la maitrise de vos pokémons et de votre victoire sur le type dragon. Puisse t’il vous rappeler les enseignements tirés de ce combat.

_________________


Equipe Principale:
 
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?
avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Afin de célébrer le retour d'une dragonne :link: [Arène Nyssa]   Dim 27 Aoû - 18:11

Valder écoutait attentivement Nyssa. Ses compliments firent grandement plaisir au jeune homme. Il prit en compte les conseils de la championne. Pas question de se reposer sur ses lauriers. Il avait déjà eu la preuve que s’améliorer ne voulait pas dire être le meilleur. Il hocha la tête, fixant celle qui devait lui donner les informations. La soirée du 19 mai, il y a deux ans de cela, c’était retenu et gravé dans sa tête. Il attendit que la maîtresse des dragons termine son discours, récupérant ensuite son badge et la CT. Vu l’utilisation de Draco-Queue qu’elle avait fait, oui Valder avait peut-être des idées d’utilisation. Mais il fallait avant tout se procurer le Kravarech.

Rangeant badge et CT, il finit par conclure.


- Merci encore. Je vais tenter de comprendre ce qu’il se passe vraiment dans la tête de mon Spectrum.  Je vais y aller maintenant, bonne journée.

Toujours avec de la politesse, même si on pouvait penser que la journée de la championne avait été gâchée par ce spectre.

Une fois sortit du casino, Valder se précipita au centre Pokémon le plus proche, soignant son trio. Une fois cela fait, il partit s’isoler, ne laissant que Celebi hors de sa Masterball. Une fois tranquille, il y avait des choses importantes à régler. Nyssa avait raison : le fabuleux pouvait faire voyager autrui dans le temps. Ce n’était pas quelque chose de donné à tout le monde, mais la plante savait avec qui faire exception. Le jeune empoisonneur n’avait aucune mauvaise intention. Simplement connaître une vérité à laquelle il était en droit de découvrir.


- Celebi ? J’ai une requête à te demander...
- Je sais. J’ai tout entendu. Les parois de ces sphères ne m’empêchent pas d’écouter ce qui est dit en-dehors.
- Merci de ne pas être intervenu pendant le combat, d’ailleurs. Je voulais m’en sortir moi-même.
- Tu fais de grands progrès... Et... Je crois que oui, tu as droit de savoir qui est ton « grand oncle ». Mais chaque chose en son temps. J’ignore ce que voulait dire Nyssa également. Commençons par ça, découvrons-le ensemble. Ferme-les yeux, détend toi. Sache que je t’empêcherai d’interférer nulle part. Et n’évoque jamais ce que je vais te permettre de faire. J’ai confiance en toi.


Valder hocha la tête. Il stressait énormément à l’idée de ce qu’allait faire Celebi. Ce n’était d’ailleurs pas la première fois que le fabuleux avait fait une telle chose. Il savait reconnaitre qui en était digne et c’est pour cela qu’il n’avait pas d’hésitation. D’ailleurs, curieux de savoir ce qu’avait fait Doopliss, il ne pouvait pas refuser ça non plus au jeune dresseur.

Le duo fut alors enveloppé dans une bulle, qui semblait être hors du temps et de l’espace. Tout autour de lui semblait disparaitre, devenir flou. C’était une sensation très étrange. Indescriptible. Il était amené ailleurs, comme par une sorte de téléportation améliorée. Et d’un coup, il se retrouvait dans une pièce avec une foule de personne déguisée. Il y avait... Nyssa ?! Ah, oui, évidemment. Ce n’était pas surprenant. Tout semblait à la fête. Un bal. Tout semblait bien se dérouler. Mais aucune trace d’Aversan.

Sans un mot, Valder vit les événements défiler devant lui, avec un certain Richard Maëstro. Et tout fut chambouler. Une étrange femme qui se prétendait déesse du chaos annonçant que le Richard en question était mort. Elle se présentait en tant que chef de la Boréale. Valder mit ses mains sur sa bouche, découvrant ces événements. Elle conclut sur un certain Sphinx.
Il entendit une voix. Une voix qui se présentait en tant que Sphinx, comme l’avait annoncé Eris. Il eut un frisson. Son Spectrum avait pris cette apparence à un moment. Il commençait à comprendre. Doopliss... Enfin, Aversan. Le Sphinx. Il avait été de mèche avec l’organisation criminelle et Deoxys. Et il semblait être un haut placé. Il parlait de venin de Kravarech. Il connaissait des choses sensées êtres secrètes. Il parlait en énigmes. Des pièges avaient été disposés. Des indices. Des Pommes d’Or. Les gens semblaient se démener à travers les énigmes de cet être farfelu. Il semblait être d’une lucidité... Comme parfois, Aversan, dans sa folie, en était capable.

Il entendait sa voix. Il entendait sa façon de mener son monde. De contrôler les sbires de la Boréale. De contrôler les pièges.

Et il vit le coup de feu dans l’épaule de la maîtresse des dragons.

Son grand-oncle l’avait blessée via ses ordres et énigmes. Un coup mieux placé aurait pu la tuer. Et il dévoilait ses secrets. Ce qui se cachait entre un Kravarech et ses mains. Elle était comme mise à nue, torturée psychologiquement par cette bande de malades, et surtout par le Sphinx. Ou plutôt Aversan. Ou enfin Doopliss.

Valder fut sans voix face à tout cela. Son grand-oncle... Avait vraiment été l’un de ces terroristes. Pourquoi avait-il fait ça... ? Il sentait son monde s’écrouler à nouveau. Nyssa avait raison. Le jeune homme trainait avec quelqu’un de malsain.

Il vit la soirée se terminer, et Celebi le ramena au présent. L’empoisonneur suait énormément, et respirait bruyamment. Cette vision... Le terrifiait. Il ne savait pas quoi faire. Devait-il le relâcher ? S’en débarrasser ? Non, le Spectrum le hanterait toujours. L’enfermer alors ? Non plus. En fait, le fabuleux, sans lui parler, lui fit passer une sorte d’intuition. Il fallait le garder avec lui. Aversan était... Tellement plus. Il fallait connaître son passé, son histoire. Découvrir sa véritable personne, ses véritables intentions.

Celebi en était le seul capable.

Rien d'autres ne fut dit. Les deux restèrent silencieux. Le Pokémon semblait... Désolé de ce qu'était devenu Aversan, de ce qu'il avait fait. Valder, lui, n'arrivait à dire quoique ce soit. Il respira un grand coup, reprenant sa marche silencieusement. Il était vide d'émotions.

Seul son Spectrum finit par ressortir de sa pokéball dans son dos.

Il tenait une Pomme d'Or.


HRP:
 

_________________



:bsol: :bten: :beau: :bspec: :bdra: :belec:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Terminé] Afin de célébrer le retour d'une dragonne :link: [Arène Nyssa]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Afin de célébrer le retour d'une dragonne :link: [Arène Nyssa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un retour brusque à la réalité (suite à D'ombre et de lueur) [PV Daaf et Archie] [Terminé]
» Enfin tu es de retour ... [ Terminé ]
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: