Question de point de vue [Célestio,Axelle]

AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2
Célestio
The Worst One/The Another One

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Question de point de vue [Célestio,Axelle]   Mar 11 Juil - 13:02

Célestio était curieux de nature, il aimait résoudre des mystères, en apprendre plus sur l'histoire, sur les gens, il était curieux de tout en général. Mais si il était curieux de tout, il aimait aussi avoir un avis sur tout, pour ne pas être perdu dans des discussions ou certains moments. Mais, il n'avait pas d'avis sur la team Némésis, en effet, il n'en avait jamais vraiment croisé des membres, ni confronté à eux. Il préférait se faire son propre avis sur eux lorsqu'il pourrait enfin discuter avec l'un d'eux. Célestio n'aimait pas qu'on lui dicte sa façon de penser, de faire, il n'accordait que peu d'importances à l'avis des autres, il ne se laissait pas influencer facilement. C'est pour cela que lorsqu'Axelle dévoila qu'elle était une Némésis, il l'invita avec un sourire à continuer, pour pouvoir enfin discuter de ça. Il pouvait en apprendre plus sur la Team Némésis, pourquoi ils avaient une telle réputation, etc... Débattre était un des passe-temps de Célestio, il aimait discuter. Alors, il termina sa glace et écouta. Caelis lui, avait aussi fini, il grimpa alors sur les genoux de son dresseur et commença une légère sieste. Célestio regarda Axelle et l'écouta. Il se disait que c'était mieux d'en entendre parler d'un Némésis lui même, pour voir le décalage et la différence de point de vue.

C'est... marrant que vous m'attaquiez pas direct. La plupart des gens tentent de te casser la gueule sans même discuter, quand tu leur dis ça... Mais faut pas croire, on n'est pas tous des petites frappes comme les gros gorilles qui t'ont pourchassé tout à l'heure... Certains rejoignent la team simplement pour se faire de l'argent sans trop se préoccuper de si ce qu'ils font est mal ou pas. D'autres aiment se sentir supérieurs, terroriser les gens, et la plupart des racailles qui en font partie c'est simplement pour asseoir leur domination sur les autres gangs de la ville.
Et d'autres... Bah d'autres la rejoignent pour une vraie raison. Vous voyez, Eon Fawkes veut changer la face du monde, et sincèrement je pense qu'il a raison de vouloir recommencer à zéro pour ça. On est tous... totalement contrôlés par la Ligue Pokémon. La police, la politique, le système social des badges, des Dresseurs... Vous vous êtes jamais demandés ce que serait le monde sans la Ligue pour gérer la vie de tout le monde ? Pour décider à votre place que vous DEVEZ partir sur les routes à la recherche de la gloire, sans vous dire que moins d'un millième de pourcent y arriveront ?
Et ceux qui échouent à la quête des badges, ils deviennent quoi ? Des vagabonds, des sans-abris, des gens qui n'ont pas de métier et qui ne savent rien faire d'autre que combattre... Il y a beaucoup de ceux-là dans la team Némésis, ceux qui se sont fait abuser par le système simplement parce qu'ils croyaient à un avenir meilleur. Et... et c'est contre ça que je me bats, vous comprenez ? La Ligue est omniprésente, dans chaque région, chaque île, chaque ville du monde. Personne ne peut les déloger, puisqu'ils exterminent chaque tentative d'opposition à la loyale. C'est une dictature, et avec la team Némésis, on a une chance de pouvoir changer ça et d'en sortir."

C'était intéressant à sa manière. Célestio lui donnait déjà un bon point car elle essayait de nuancer ses propos, en parlant, peu quand même, de la face mauvaise des Némésis, certains voleurs de Pokémon et tout ça. Mais c'était intéressant, parler de ses gens qui n'ayant pas réussit leurs rêves ont rejoints la team. C'était une réalité que peu de gens pouvaient s'imaginer, or elle était plus présente qu'on ne le pensait. Mais Célestio fronça les sourcils lorsqu'elle évoqua le nom de cet "Eon Fawkes", Célestio ne comprenait pas pourquoi mais ce nom ne lui plaisait pas, peut être aussi à cause de ce qui avait suivi, cette idée de "tout recommencer à zéro". Célestio avait vécu à Kalos, et avait déjà passer pas mal de temps à Sinnoh et Hoenn, beaucoup d'histoire font références à des "retour à zéro" comme le Roi de Kalos, voulant mettre fin à la guerre, beaucoup d'histoire se terminant mal. C'est une notion que Célestio n'a jamais vraiment aimé. Mais bref, il faisait pour l'heure abstraction de cela. Il aimait certaines parties du discours d'Axelle et d'autres beaucoup moins. Mais il laissa d'abord Aaron parler, en le regardant sérieusement.

Mais... C'est débile !  Enfin... pas les différentes raisons des gens qui sont chez Nemesis,
mais le fait de vous attaquer directement juste pour ça ! C'est comme si je m'en prenait à des gens immédiatement juste car je les soupçonne de quelque chose...
Mais c'est vrai sue sur ce point, tu as raisons, La Ligue n'est pas réglo partout. On pourrai dire que Nemesis c est pareil mais ce n est pas Nemesis qui gouverne et donc à quoi bon suivre un système qui n'est pas réglo et transparent avec les gens. Mais bon, beaucoup de gens acceptent d'être là dedans et n'en sont pas conscient,
j'y pensais déjà un peu avant mais j'ai pu mieux comprendre grâce à toi, merci Axelle.

Célestio aimait bien Aaron, il n'était pas tellement plus jeune que lui mais savait bien parler, il avait des avis sur les choses et c'était bon. Malheureusement, son discours était un peu flou, un peu biaisé par son caractère, sa se voyait qu'Aaron était un garçon "innocent" en quelques sortes. Au fur et à mesure, Célestio arrivait à mieux le discernait, à comprendre son histoire, même s'il n'en avait pas beaucoup parlé. Célestio s'imaginait facilement la disparition d'un père lors d'un voyage, laissant un fils qui tenait beaucoup à lui, et à qui il avait transmis sa passion pour le voyage, alors, le fils part aussi en voyage, tout en cherchant des traces de son père, dans l'espoir de le retrouver, ne voulant pas croire qu'il ait réellement disparu, et s'enfermant dans une bulle. Mais bon, Célestio s'imaginait facilement des choses et se trompait surement. Il soupira, caressa la tête de Caelis et leva la tête vers le ciel.

"Je n'ai pas d'avis sur la team Némésis, je n'ai jamais eu à faire à vous directement, en confrontation, et je n'ai donc jamais pu discuter avec vous. Je n'ai pas à me faire dicter quoi penser, les gens ont un avis négatif sur vous mais pas moi forcément. Ce que tu as dit présente une bonne partie de la team Némésis en quelques sortes, le côté qui n'est pas vu par les autres citoyens. Mais tu ne peux pas dire que vous êtes tout roses non plus, il y a certains membres mal intentionnés.

Il baissa sa tête et regarda Axelle droit dans les yeux.

"Ton discours est bon, tu nuances tes propos, mais tu n'es pas tout à fait critiques dessus puisque forcément, comme tu fais partie de la Team Némésis, tu ne vas pas dire qu'elle est mauvaise et tout ça. Au demeurant, je suis d'accord que c'est excessif de vous attaquer juste par ce que vous êtes Némésis.

Célestio rejoignait ça à une phrase qu'il avait l'habitude de dire, "Tu ne peux pas être critiques envers les autres, tant que tu ne sais pas te critiquer toi même auparavant.". Il savait être critique envers lui même, car il savait qu'il pouvait faire des erreurs avant tout, et il était le premier à en faire. Il soupira puis entama la véritable réponse.

"Ton avis sur la Ligue est bon, et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle contrôle trop de choses, cependant j'aimerais mettre quelque chose au point.

Sans être trop agressif il la pointa du doigt.

"Tu rejettes toute la faute sur la Ligue, mais nan, c'est faux. J'ai décidé, de mon plein gré,
de partir sur les routes, affronter la ligue, et c'est le cas d'énormément de personnes, la ligue ne décide pas pour elles si elles doivent partir sur les routes sans les prévenir, c'est parce que tous le monde peut y arriver.
On est censé être des dresseurs Pokémon nan ? On ne va pas abandonner à chaque défaite, certes c'est injuste, je suis le premier à le dire, mais c'est aussi une question d'éducation, leur apprendre la persévérance,
avoir un but. Tu parles de ceux qui échouent, mais tu ne parles pas des éleveurs Pokémon, ceux qui en cours de routes changent de voies, j'en connais beaucoup. En plus, tu pars du postulat que tout le monde vise la ligue, or, il y a des dresseurs, qui combattent juste pour tester leurs forces, qui ne visent pas forcément la ligue. Chacun a un but différent, et donc, pour ceux qui, par exemple, rêvent depuis tous petits d'aller à la ligue, tu vas arriver et leur dire "Nan n'y vas pas t'as presque aucune chance de réussir, ça sers à rien" mais est-ce que dans ce cas là c'est pas encore plus injuste ? Tu les empêches de se battre pour leurs rêves, leurs envies, c'est comme si je venais, et t'empêcher de réaliser le rêve de ton "Eon Fawkes" là... Tu ne peux pas renverser la Ligue, tu dis qu'elle contrôle tout, mais si la Team Némésis le fait, renverse la Ligue, ça sera ton Eon Fawkes là qui dirigera tout, et ça n'aura rien changé. L'homme est trop instable, il ne peut pas se gérer seul, il a besoin de quelqu'un qui l'aide, il a besoin de se réunir pour réussir. Sans quelque chose à la tête pour donner une direction, l'homme sombrera dans le chaos, sans savoir quoi faire, voleurs de Pokémon, bandits et tout ça seront encore plus présents. La ligue actuel est injuste, je le sais plus que tout, je l'ai vécu, et c'est pour ça que je me bat, je veux devenir certes plus fort, mais pour m'en occuper. N'est-ce pas le credo du dresseur, poursuivre son rêve sans abandonner ? Et bien je grimperais à la tête de la Ligue, pour changer ça.

Célestio souffla un bon coup. Il venait de terminer ça tirade passionné. En effet, il savait ce que la Ligue avait d'injuste, sous prétexte d'avoir été faible petit et sans Pokémon, on le martyrisait, il était en dessous des autres. Sous prétexte d'avoir échoué une arène il n'avait aucun avenir. Mais si il avait abandonné, à quoi ça aurait servi.

"C'est injuste certes, mais c'est la vie originel. L'homme s'est habitué aux technologies,
aux facilités. On a changé ce qu'on était, aujourd'hui l'homme "vit" juste, mais il faut maintenant dans ce monde, redevenir comme avant, comme les animaux sauvages, eux se battent pour survivre. Et bien moi aussi, je pense qu'il faut se battre pour "survivre" au milieu de ce monde injuste, pour essayer de changer ça."

Thèmes :

Revenir en haut Aller en bas
Axelle

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Question de point de vue [Célestio,Axelle]   Ven 11 Aoû - 9:46

Axelle réfléchit au point de vue du garçon. Il manquait de maturité, c'était certain, et la vie semblait l'avoir assez épargné pour qu'il ne se remette pas trop en question. Le fait qu'il dise "avoir décidé de lui-même" de partir sur les routes pour affronter la Ligue prouvait cela : il ne comprenait pas que la Ligue formatait l'esprit des jeunes pour les pousser à chercher cet "honneur" de partir sur les routes, de sacrifier leur temps et leur énergie pour affronter des Champions payés pour leur donner des badges, tout cela pour asseoir sa place inébranlable au sein de la société...

Elle chassa ces pensées d'un mouvement de tête. Elle ne savait pas vraiment quoi répondre à Célestio, à vrai dire. Le briser dans ses convictions n'était pas la meilleure chose à faire, et il avait déjà avoué qu'il ne tenait pas spécialement la team Némésis en basse estime... Juste ses membres les plus frustes !

Avec un sourire, elle dit :

"Je comprends ton point de vue. Survivre est la principale priorité de notre espèce, c'est vrai, mais beaucoup ont tendance à l'oublier... Après la Guerre de l'Etoile, j'aurais pensé que les gens auraient réalisé ça, mais en fait c'est comme si rien ne s'était passé.
Je n'étais pas à Maïlys pendant ce conflit, et ils en ont à peine parlé à la télévision ! Je me souviens qu'ils en ont parlé comme un "acte terroriste" qui avait coûté la vie à plein de gens et de Pokémon, mais... Je me suis un peu renseignée sur la team Zodiac, et finalement, ça valait peut-être le coup d'essayer... Mais au prix de toutes ces vies ? C'est insensé...
Je n'ai jamais su ce qu'il y avait eu dans l'Etoile d'ailleurs. Comme si personne n'en parlait. J'ai pas trouvé de journaux de cette époque, peut-être que les gens n'ont pas envie de se rappeler tout ce qu'il leur en a coûté pendant cette guerre..."

Axelle soupira. La folie des hommes était parfois bien incompréhensible. De ce qu'elle avait compris, la team Zodiac avait, comme Eon Fawkes aujourd'hui, l'intention de changer le monde grâce à l'Etoile de Sydarta, un genre de satellite envoyé dans l'espace et qui contiendrait un Pokémon mystique capable d'exaucer tous les voeux. Qu'était-il arrivé à ce Pokémon ? Et surtout, lequel était-ce ?
Revenir en haut Aller en bas

Question de point de vue [Célestio,Axelle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2