Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 128
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 36

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Empty
MessageSujet: Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann]   Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] EmptyVen 28 Oct 2016 - 21:44
Il y a comme ça des lieux où l'on se demande ce que l'on fout là et combien de temps on va y rester. Par exemple, quand on est un Grotadmorv, qu'a-t-on à faire en montagnes ?
Glebber avait eu des étoiles plein les yeux en faisant un passage par l'Imaginarium. Il y avait vu des Humains s'adonner à toutes sortes d'activités oisives. Il avait été assez envieux de les voir jouer entre eux dans un tel endroit. Glebber voyageait seul, il aimait l'aventure, mais souvent, il lui manquait la présence de camarades pour jouer.

Le Grotadmorv ne se trouvait dans les Hauts Monts que parce qu'il avait voulu partir de l'Imaginarium dans la direction opposée à celle par laquelle il était arrivé. Il évitait les endroits trop verdoyants par simple respect des Pokemons qui y vivaient. Il ne se sentait déjà pas à sa place ici, aussi ne voulait-il pas déranger. Il errait donc le long d'un chemin en lacets sur un flanc rocheux de la montagne. Chaque fissure dans le sol menaçait de le faire couler jusqu'à l'étage du dessous. Le Pokemon semi-liquide gluant et visqueux fournit des efforts supplémentaires pour gravir cette route en lacets. Ce sol si irrégulier était très piégeux pour un Grotadmorv.

Enfin Glebber arriva à un plateau. Il n'y avait que très peu d'arbres, mais le sentier continuait de circuler entre les rochers, cette fois-ci plutôt à plat. Glebber souffla un instant. Il ne risquait plus de dégouliner le long d'une falaise, maintenant. Il s'avança avec lenteur, mais s'arrêta en apercevant des silhouettes assez reconnaissables. Il y avait un Humain, et un Dracaufeu. Sans aucun doute le premier était-il le dresseur du second. En s'approchant lentement – ne pouvant se déplacer plus rapidement de toute manière – Glebber vit que le Dracaufeu avait les écailles plutôt noires. Un chromatique. Eh bien !

Il venait de trouver un dresseur avec un Dracaufeu chromatique. S'il n'était pas autant abattu par la solitude dans les Hauts Monts, Glebber se serait détourné, appréhendant la rencontre avec un dresseur, et redoutant surtout un affrontement contre un Pokemon Feu tel qu'un Dracaufeu. Seulement, il ne pouvait pas passer à côté de cette occasion, car les rencontres étaient trop rares dans cet endroit, hormis des Pokemons de type Roche ou Sol qu'il préférait éviter de taquiner.

Ne voyant pas ce que le dresseur et le Dracaufeu faisaient, Glebber s'approcha d'eux, un peu timidement, puis lança finalement de loin un :

GLEBBER – Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Coeur de Braise
Solène Feuerwehrmann


Messages : 237
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann]   Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:59

Solène était revenue dans les montagnes, au même endroit où elle avait combattu contre Amelle.

À la base, si elle était revenue là, c'était parce qu'ayant envie de faire un peu de sport, elle avait entrepris d'escalader la montagne, en compagnie de Crocs de Feu, Feu Agité et Patte de Feu. Elle savait que son Simiabraz était le plus doué et pouvait escalader la roche au moins trois fois plus vite que Solène, mais il était assez gentil pour l'attendre. Celui qui galérait le plus à grimper était le Dracaufeu, il peinait à trouver des prises où poser ses grosses pattes arrières et devait se retenir de déployer ses ailes et de s'envoler au-dessus de la zone d'escalade. Patte de Feu, elle, se débrouillait assez bien, utilisant ses puissantes pattes arrière pour s'élever plutôt haut à chaque poussée.

Après Feu Agité, ce fut Solène qui atteint le sommet du mur d'escalade la première. Sa Braségali la rejoignit peu après, puis le Dracaufeu, encouragé par les trois autres, finit par arriver au bout.
Exténués mais contents, les quatre compères se posèrent dans un coin et Solène donna de l'eau à chacun.
Ils restèrent ainsi un moment, jouant à des jeux calmes inventés par Solène. Puis les deux pokémon feu/combat demandèrent à leur dresseuse s'ils pouvaient aller se promener plus loin tous les deux. Solène accepta, désireuse du bien-être de son couple de pokémon.

Elle était donc seule avec son Dracaufeu. Et c'est là qu'elle se rendit compte qu'elle avait atterri au même endroit que son combat avec Amelle. Restaient quelques bouts de roche noircie, d'ailleurs. Et là-bas, la fissure où sa Goupix était tombée. Solène sourit à ces souvenirs, ce combat avait été très intéressant, Sombe Eclat avait réussi à gagner alors qu'il était au bord du KO.

Crocs de Feu vit l'air joyeux de sa dresseuse et sourit également. Il avait assisté au combat, lui aussi. Il se dit qu'il ne l'avait pas encore félicitée comme il se doit, alors il s'approcha d'elle et lui fit un gros câlin. Solène fut surprise mais rendit à son pokémon le câlin, le serrant fort contre elle. Ils restèrent comme ça un petit moment, jusqu'à ce qu'un mouvement attire l'attention du Dracaufeu. Il lâcha Solène et lui indiqua la direction de ce mouvement.

Un Grotadmorv avançait leeeeentemeeeent vers eux, et quand il fut assez proche, il lança un :

- Grota ! (Bonjour !)

Crocs de Feu s'avança vers le pokémon, suivi par sa dresseuse. Laquelle se mit à respirer uniquement par la bouche, parce que ça pue, ces pokémon-là. Se demandant ce qu'il voulait, elle laissa son Dracaufeu faire la conversation :

- Dracaufeu ! Draco, dracaufeu ? (Salut ! T'es d'ici ? )

_________________

:bnorm:  :bcom:  :bten: 


Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Mega_c10 Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 869339funcire  Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Sprite_0077_NBJouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Sprite12Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Centis10
Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 930263AnimDracaufeuShiney Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 238790brasgali Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 706653simiabraz Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 552266roitiflam Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Sprite10
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 128
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 36

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann]   Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] EmptyMar 1 Nov 2016 - 9:04
Un peu avant de s'être annoncé de loin avec un franc “bonjour”, Glebber vit les deux silhouettes se détacher l'une de l'autre, un peu comme si l'Humain et le Dracaufeu s'étaient enlacés. Ou bien s'agissait-il d'un combat de sumo ? Glebber n'aurait pas donné cher de l'Humain. Les Dracaufeus n'étaient pas les Pokemons les plus balèzes physiquement, mais ils avaient largement de quoi dominer un Humain sur le plan physique. Glebber resta perplexe. Et un peu anxieux. Il cherchait juste un peu de compagnie pour tuer la solitude et l'ennui, d'autant plus qu'il ne se sentait pas bien dans ces montagnes, mais il avait toujours cette même appréhension lorsqu'il rencontrait un dresseur : ce dernier allait-il l'attaquer comme un rustre en ne pensant qu'à entraîner les Pokemons de son équipe ? Allait-il chercher à le capturer ? Allait-il l'insulter et le fuir à cause de son physique et de sa puanteur ? Allait-il tolérer sa proximité ?

Et le Dracaufeu lui-même, là-dedans ? Comment allait-il accueillir un Grotadmorv ? Et c'était un Pokemon Feu, Glebber craignait ses attaques, et pas à cause d'une efficacité de type.

L'Humain et le Pokemon vinrent à lui, mais Glebber ne s'arrêta pas pour autant, continuant lui-même d'aller au contact des deux personnes. C'est alors qu'il se rendit compte que l'Humain était une femme – il se rappelait que pour les Humains, l'on ne disait pas “mâle” et “femelle”. Le Dracaufeu, lui, était un mâle. Glebber s'arrêta à distance de dialogue du Dracaufeu qui fut le premier à se porter au contact, talonné par sa dresseuse.

CROCS DE FEU – Salut ! T'es d'ici ?

C'était une drôle de question : comme si un Grotadmorv pouvait être d'ici. Oh, il faut bien des exceptions à tout, et il restait possible qu'un couple de Pokemons se soit installé ici pour donner naissance à un Tadmorv, par exemple.
Enfin, Glebber fut surtout soulagé par une chose : le Dracaufeu avait l'air assez amical. Il aurait pu lui dire de s'en aller, directement, ou bien lui poser la même question sur ses origines mais d'un ton sec et sans dire bonjour. Glebber eut donc uniquement envie de lui répondre tout aussi amicalement.

GLEBBER – Non, pas du tout. Je voyage beaucoup en fait, et ces montagnes ne sont pas faites pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Coeur de Braise
Solène Feuerwehrmann


Messages : 237
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann]   Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] EmptyLun 5 Déc 2016 - 10:54
Quand le Grotadmorv s'approcha, Solène se dit qu'il avait l'air curieux, et un peu timide. Mais bon, elle avait pas trop rencontré de Grotadmorv, alors elle savait pas trop... Mieux valait laisser les pokémon discuter entre eux. Solène ne voulait pas déranger sa Goupelin, elle était assez fatiguée en ce moment. Alors elle se contentait de regarder les pokémon se parler en se demandant ce qu'ils disaient de beau.

Crocs de Feu se rendit compte que sa question était un peu bizarre, les Grotadmorv vivaient pas trop dans les montagnes, mais bon. C'était la première question qui lui était venue pour engager la conversation. Et comme il s'en doutait, il n'était pas d'ici, et avait même du mal à se traîner sur la roche.

Crocs de Feu : Oh, d'accord. C'est cool de voyager, j'aime bien, moi aussi ! Mais bon, quand tu te retrouves à explorer un endroit pas pratique, c'est nettement moins cool, c'est vrai... Mais, heu, tu viens d'où du coup, si c'est pas indiscret ?

_________________

:bnorm:  :bcom:  :bten: 


Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Mega_c10 Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 869339funcire  Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Sprite_0077_NBJouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Sprite12Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Centis10
Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 930263AnimDracaufeuShiney Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 238790brasgali Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 706653simiabraz Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 552266roitiflam Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Sprite10
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 128
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 36

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann]   Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:48
CROCS DE FEU – Oh, d'accord. C'est cool de voyager, j'aime bien, moi aussi ! Mais bon, quand tu te retrouves à explorer un endroit pas pratique, c'est nettement moins cool, c'est vrai...

C'est sûr, un Dracaufeu devait être beaucoup plus à l'aise pour voyager qu'un Grotadmorv. Avoir des ailes... Il y avait de quoi rêver. Quoique Glebber ne upportait pas de ne pas être en contact avec le sol. C'était un peu une phobie pour lui. Mais s'il n'avait pas cette phobie, il aimerait découvrir ce que ça pouvait faire que de voler, d'être capable de se déplacer à toute vitesse... Il existait si peu de Pokemons qui naturellement ne se déplaçaient pas moins lentement qu'un Grotadmorv...
D'un autre côté, Glebber serait curieux de voir un Dracaufeu explorer des égouts. Là, c'est bien le dragon qui trouverait cet endroit pas pratique, alors que Glebber serait comme un Poissirene dans l'eau. Et puis bon, quand le terrain n'était pas trop en pente, ça ne posait aucun problème de praticité au Grotadmorv, roche ou pas roche. C'est juste que, pendant une escalade, il avait trop tendance à dégouliner. Et puis il y avait le vertige, aussi.

CROCS DE FEU – Mais, heu, tu viens d'où du coup, si c'est pas indiscret ?

Indicret ? Pourquoi indiscret ? Il faisait simplement connaissance. Il était bien poli, ce Dracaufeu. Glebber sentit tout de suite que c'était quelqu'un de sympathique. Il lui sourit.

GLEBBER – Tu vois Mégapagopolis ? Je suis né en banlieue, dans une petite zone industrielle qui est désaffectée depuis le réveil du volcan. Et toi, ça fait longtemps que tu as été capturé ? Ca ne te manque pas trop, la vie en liberté ?

La question fut posée sans arrière-pensée mais elle laissait transparaître les préjugés de Glebber sur les Humains, sa mauvaise image des dresseurs plus particulièrement. Il ne cherchait surtout pas à rabaisser ce Dracaufeu. Il était vraiment curieux d'entendre sa réponse.
En parlant de dresseur, il réalisa que celle présente ne devait pas comprendre le moindre mot de la conversation, et devait se sentir un peu exclue. Glebber tourna donc la tête vers elle et lui dit :

GLEBBER – Bonjour !

Si elle était gênée par sa puanteur, elle faisait l'effort de le cacher. C'est l'une des premières choses que Glebber observait chez ses interlocuteurs, car cela lui donnait déjà un premier indice de la considération qu'ils pouvaient avoir pour un Grotadmorv. Il faut dire aussi que Glebber était susceptible.
Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Coeur de Braise
Solène Feuerwehrmann


Messages : 237
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann]   Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] EmptyMar 6 Déc 2016 - 22:11
Quand Crocs de Feu avait parlé d'endroits pas pratiques, il pensait à des endroits confinés, des grottes étroites ou quoi, surtout qu'il était claustrophobe donc détestait ça. En y réfléchissant, selon le type et la personnalité de chaque pokémon, les endroits où ils se sentaient à l'aise pouvaient être complètement différents.

Glebber : Tu vois Mégapagopolis ? Je suis né en banlieue, dans une petite zone industrielle qui est désaffectée depuis le réveil du volcan. Et toi, ça fait longtemps que tu as été capturé ? Ca ne te manque pas trop, la vie en liberté ?

Crocs de Feu : La vie en liberté ? Oh, ça remonte à loin, ça... Je suis parti avec Solène quand je n'étais encore qu'un jeune Salamèche. Ma famille me rejetait à cause de ma couleur différente, ils ne cessaient de dire que je portais malheur... Puis j'ai rencontré Solène, qui était, comme moi, rejetée par les siens. Et c'est comme ça que je me suis liée à elle. Quand elle est partie en voyage, je l'ai suivie, et nous ne nous sommes plus quittés ! Mais si jamais j'avais eu envie de partir, Solène m'aurait laissé. Elle nous laisse libre de nos choix. C'est pourquoi je ne me considère pas vraiment comme "capturé".
Mais bref, je raconte ma vie moi. Tu as l'air d'avoir une mauvaise image des dresseurs ? Une mauvaise expérience peut-être ? Sauf si tu veux pas en parler, hein, c'est vrai que je suis vachement bavard moi.


Solène s'amusait à regarder son Dracaufeu parler, il discutait d'une voix animée, en parlant un peu avec les pattes, et ça quand on comprend rien de ce qui se dit, c'est rigolo à observer. Mais voilà que le Grotadmorv se tourna vers la rousse, lui lançant sûrement une salutation. Elle lui sourit, toujours en ne respirant que par la bouche à cause de l'odeur, mais prenant soin de cacher sa gêne.

Solène : Salut toi ! Excuse Crocs de Feu s'il est un peu trop bavard, il aime bien parler, haha ! Et si t'as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à demander !

_________________

:bnorm:  :bcom:  :bten: 


Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Mega_c10 Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 869339funcire  Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Sprite_0077_NBJouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Sprite12Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Centis10
Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 930263AnimDracaufeuShiney Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 238790brasgali Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 706653simiabraz Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 552266roitiflam Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Sprite10
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 128
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 36

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann]   Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] EmptyMer 7 Déc 2016 - 18:43
CROCS DE FEU – La vie en liberté ? Oh, ça remonte à loin, ça... Je suis parti avec Solène quand je n'étais encore qu'un jeune Salamèche. Ma famille me rejetait à cause de ma couleur différente, ils ne cessaient de dire que je portais malheur...

Vraiment ? Glebber fut attristé d'apprendre ça. C'était quand même idiot... Rejeter un membre de sa famille à cause de sa couleur de peau atypique ! Ce Dracaufeu, avec ses écailles noires, était simplement un Pokemon chromatique, et Glebber n'avait jamais imaginé que l'on puisse être rejeté par sa propre famille à cause de ça. Dans sa communauté natale, qui était un peu sa famille dans un sens large, il y avait un Tadmorv vert. Un seul. C'est grâce à lui que Glebber avait découvert, donc jeune, ce qu'était un Pokemon chromatique. Dans la communauté, ce Tadmorv vert avait sa place, certains évidemment le traitaient un peu différemment des autres, avec de la méchanceté, mais jamais il n'avait été question de l'exclure de la communauté. On avait au contraire plutôt eu envie d'exclure ceux qui se montraient méchants envers lui à cause de sa couleur.

CROCS DE FEU – Puis j'ai rencontré Solène, qui était, comme moi, rejetée par les siens. Et c'est comme ça que je me suis liée à elle.

Ils s'étaient donc bien trouvés, tous les deux. Ce point commun les avait rapprochés, c'était facile à comprendre. Au passage, Glebber apprit le nom de la dresseuse : Solène. Il essaya de le retenir, alors que le Dracaufeu noir continuait à parler.

CROCS DE FEU – Quand elle est partie en voyage, je l'ai suivie, et nous ne nous sommes plus quittés ! Mais si jamais j'avais eu envie de partir, Solène m'aurait laissé. Elle nous laisse libres de nos choix. C'est pourquoi je ne me considère pas vraiment comme “capturé”.

C'était assez remarquable : Glebber croisait deux dresseurs dans les Hauts Monts, et à chaque fois, leurs Pokemons disaient qu'ils l'accompagnaient volontairement, qu'ils étaient libres et appréciaient le dresseur. Cela forçait Glebber à remettre son préjugé en question. Pourtant, son esprit s'entêta à relativiser : ce ne pouvait pas être un cas général, et même au contraire, ce genre de situations devaient être une minorité. La plupart du temps, les dresseurs capturaient les Pokemons qui les intéressaient quand ils les croisaient, et se moquaient bien pour cela de savoir si le Pokemon était consentant. C'était intéressant de rencontrer deux dresseurs d'affilée qui faisaient exception à cette généralité, mais ce serait tout aussi intéressant de parler avec un Pokemon capturé contre son gré par un dresseur.

CROCS DE FEU – Mais bref, je raconte ma vie moi. Tu as l'air d'avoir une mauvaise image des dresseurs ? Une mauvaise expérience peut-être ? Sauf si tu veux pas en parler, hein, c'est vrai que je suis vachement bavard moi.

Ce Dracaufeu n'avait pas sa langue dans sa poche, c'est sûr. Mais les gens bavards ne dérangeaient pas Glebber. Il sourit à son interlocuteur :

GLEBBER – T'en fais pas, y'a aucun souci !

C'est alors que la dresseuse prit la parole, se sentant invitée par la salutation de Glebber. C'était le but, le Pokemon sauvage n'avait pas envie que l'Humaine se sente exclue alors qu'elle ne comprenait rien à la conversation.

SOLENE – Salut toi ! Excuse Crocs de Feu s'il est un peu trop bavard, il aime bien parler, haha ! Et si t'as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à demander !

Elle était bien gentille. C'était marrant : tout comme Valder, elle proposait spontanément à Glebber de lui rendre service. Dans cette région à la géologie rebutante, Glebber rencontrait des dresseurs Humains vraiment sympathiques. Il sourit donc à Solène. Puis il reprit la discussion avec le dragon aux écailles noires :

GLEBBER – Crocs de Feu, c'est ça ? Moi, c'est Glebber.

Il venait d'apprendre le nom de son interlocuteur et de la dresseur, c'était le moment ou jamais de se présenter.

GLEBBER – Je n'ai jamais été capturé, mais... j'ai eu de bien mauvaises expériences avec les Humains. Je ne veux pas avoir peur d'eux, je ne veux pas les fuir, alors au contraire, je les cherche un peu, parfois je les provoque, ou je cherche à faire connaissance... comme si j'avais le besoin impérieux de me défaire de la mauvaise image que j'ai d'eux, sans vraiment y arriver. Elle a d'autres Pokemons que toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Coeur de Braise
Solène Feuerwehrmann


Messages : 237
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann]   Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] EmptyLun 23 Jan 2017 - 0:39

Le Grotadmorv écouta Crocs de Feu sans l'interrompre. Il eut l'air surpris et désolé quand le dragon évoqua son rejet dû à sa couleur, peut-être que chez le pokémon poison, ils étaient plus tolérants. Puis quand le Dracaufeu finit de raconter son histoire, il sembla également étonné, sans doute parce qu'il avait une mauvaise appréhension vis-à-vis des dresseurs et que Solène était exceptionnelle sur ses méthodes de capture.
Le Grotadmorv sourit ensuite à Solène puis se présenta. Le Dracaufeu lui sourit à son tour.

Crocs de Feu : Enchanté !

Glebber : Je n'ai jamais été capturé, mais... j'ai eu de bien mauvaises expériences avec les Humains. Je ne veux pas avoir peur d'eux, je ne veux pas les fuir, alors au contraire, je les cherche un peu, parfois je les provoque, ou je cherche à faire connaissance... comme si j'avais le besoin impérieux de me défaire de la mauvaise image que j'ai d'eux, sans vraiment y arriver.

Crocs de Feu avait un peu de mal à suivre la réflexion de Glebber, mais en saisissait l'essentiel.

Crocs de Feu : Je vois... Alors j'espère que mon histoire avec Solène améliorera ta vision des humains ! Même si bon, on sait bien qu'il y a aussi pas mal d'humains irrespectueux des pokémon, hein... Mais pas que ! C'est comme les pokémon, après tout : certains sont plus mauvais que d'autres !

Ouais, y'avait des cons partout, que ce soit chez les pokémon ou les humains.

Glebber : Elle a d'autres Pokemons que toi ?

Elle ? Solène ? Bien sûr qu'elle avait d'autres pokémon, même pas mal. Ils étaient toute une bande. Mais le Grotadmorv devait d'en douter, peut-être voulait-il simplement faire connaissance avec d'autres membres de l'équipe.

Crocs de Feu : Ouais, bien sûr ! On est toute une bande ! Y'a les vieux copains, qui nous connaissons depuis un moment, puis les nouveaux, originaires de la région. Tu veux que je te les présente ? Je te préviens, si tout le monde sort en même temps ça va être un peu le bazar, haha !

Surtout que Poing de Feu, le Roitiflam, risquait de provoquer Glebber en duel, et c'était peut-être pas le trip du Grotadmorv.

_________________

:bnorm:  :bcom:  :bten: 


Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Mega_c10 Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 869339funcire  Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Sprite_0077_NBJouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Sprite12Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Centis10
Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 930263AnimDracaufeuShiney Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 238790brasgali Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 706653simiabraz Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 552266roitiflam Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Sprite10
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 128
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 36

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann]   Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] EmptyLun 23 Jan 2017 - 10:27
Crocs de Feu espérait que son histoire aiderait Glebber à changer sa vision des Humains. A défaut d'avoir un effet immédiat, il était certain qu'elle le ferait réfléchir. Après avoir rencontré coup sur coup deux dresseurs qui ne capturaient pas les Pokemons de force, qui étaient prêts à les laisser s'en aller mais auprès de qui leurs Pokemons désiraient eux-mêmes rester, Glebber avait de quoi réviser son préjugé. Seulement, un préjugé, ça ne s'efface pas comme ça, si facilement, même après deux rencontres marquantes. Il allait falloir du temps, et Glebber continuerait à penser que ça ne pouvait pas être un cas général. Par ailleurs, il aurait toujours cette crainte en rencontrant un dresseur de se faire lui-même capturer contre son gré. Affronter un autre Pokemon sauvage, c'était naturel, mais affronter les Pokemons d'un dresseur, c'était source d'un stress supplémentaire : « qu'est-ce que le dresseur va faire de moi si je perds ? ».

Crocs de Feu fit aussi une remarque tout à fait juste : les mauvaises personnes se trouvaient aussi bien chez les Humains que chez les Pokemons. Il reconnaissait lui-même que plusieurs Humains étaient irrespectueux envers les Pokemons, mais ajouta que l'inverse existait aussi. Ca, Glebber ne pouvait pas le nier. En repensant à Valder, il se demanda si Moldgath respectait beaucoup les Humains en-dehors de son dresseur, lui qui ne semblait pas respecter grand-monde à vrai dire.

Quant à savoir si Solène “possédait” d'autres Pokemons – Glebber détestait ce terme mais ne voyait pas comment dire les choses autrement – c'était bien sûr une question rhétorique : Glebber avait simplement envie de faire leur connaissance.

CROCS DE FEU – Ouais, bien sûr ! On est toute une bande ! Y'a les vieux copains, que nous connaissons depuis un moment, puis les nouveaux, originaires de la région. Tu veux que je te les présente ? Je te préviens, si tout le monde sort en même temps ça va être un peu le bazar, haha !

Glebber rit un peu avec le Dracaufeu.

GLEBBER – Oui j'imagine ! Mais c'est pas grave ! Je veux bien faire leur connaissance, oui. Enfin, si Solène veut bien.

Pourquoi ne voudrait-elle pas ? Et quand bien même elle ne voudrait pas, les Pokemons ne pouvaient-ils pas se réserver le droit de discuter entre eux et de faire connaissance ? Glebber se surprit lui-même à avoir dit cela. Simplement, Solène avait effectivement l'air gentille, et Glebber ne voulait ni la brusquer, ni lui faire perdre son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Coeur de Braise
Solène Feuerwehrmann


Messages : 237
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann]   Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] EmptyVen 10 Fév 2017 - 16:40

Ah, alors comme ça le Grotadmorv voulait rencontrer tout le monde ? Eh ben, ils allaient pas s'ennuyer ! Crocs de Feu s'avança vers sa dresseuse et prit deux de ses pokéball, celles de Magie Brûlée et de Petit Feu. Solène comprit, prit toutes ses autres pokéball et les lança en l'air. Le Dracaufeu, habitué à cette démarche, fit quelques acrobaties pour rattraper toutes les Balls avant qu'elles ne touchent le sol, puis les tendit à Solène, qui lui fit un grand sourire avant de les ranger.

Les 9 pokémon de Solène étaient donc sortis, se demandant ce qui se passait. Ils aperçurent alors Glebber et comprirent la raison de leur rassemblement. Mais tous n'eurent pas la même réaction.

Le Roitiflam, pour une fois, ne chercha pas à provoquer un combat. Pour une raison simple : il avait du mal à supporter la puanteur du Grotadmorv. Il ne le cachait pas d'ailleurs, mettant sa patte devant ses narines et s'éloignant un peu. Il aurait même fait une remarque désobligeante si Magie Brûlée ne lui avait pas lancé un avertissement mental comme quoi ce n'était vraiment pas correct. La Goupelin s'approcha de Glebber :

Magie Brûlée : Bonjour. Excuse Poing de Feu, il manque cruellement de tact. Je m'appelle Magie Brûlée, et voici donc Poing de Feu, Sombre Éclat, Feu Agité, Rivière de Feu, Pyro, Patte de Feu et Petit Feu.

Tous s'avancèrent à l'approche de leur nom. Pyro et Sombre Éclat, timides, se cachèrent derrière Magie Brûlée. Feu Agité et Patte de Feu s'approchèrent, amicaux, pour saluer le Grotadmorv. Rivière de Feu le fixait intensément, n'ayant jamais vu de pokémon semblable et le trouvant vraiment bizarre. Quant à Petit Feu, il lui courait autour dans le but de l'embêter.

Solène observa ses pokémon en riant, et se dit qu'elle avait quand même une petite troupe bien sympathique.

_________________

:bnorm:  :bcom:  :bten: 


Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Mega_c10 Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 869339funcire  Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Sprite_0077_NBJouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Sprite12Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Centis10
Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 930263AnimDracaufeuShiney Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 238790brasgali Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 706653simiabraz Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 552266roitiflam Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Sprite10
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 128
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 36

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann]   Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] EmptySam 11 Fév 2017 - 10:31
Crocs de Feu vint voir Solène et se servir lui-même dans la ceinture de sa dresseuse pour en sortir deux pokeballs. Solène comprit l'intention et lança en l'air toutes les autres pokeballs. Les capsules s'ouvrirent au sommet de leur trajectoire, libérant dans des flashs lumineux les Pokemons qu'elles contenaient. Crocs de Feu surprit Glebber en effectuant un numéro d'acrobate pour rattraper au vol toutes les pokeballs, sans en laisser tomber une seule au sol. Whoa ! Glebber salua la performance. Apparemment, c'était un jeu pour le Dracaufeu. En tout cas, le spectacle fut aussi bref que visuel.

Glebber dévisagea chacun des huit Pokemons qui venaient d'apparaître.
Un Roitiflam plaça une main devant son groin, manifestement très dérangé par l'odeur du Grotadmorv. C'était compréhensible, les porcs – et les suidés en général – étaient réputés pour leur odorat extrêmement sensible, plus encore que celui des chiens, ou au moins équivalent. Il n'en restait pas moins que Glebber fut un petit peu vexé de voir que ce Roitiflam ne chercha même pas à cacher sa gêne par politesse. Enfin, il était bien entendu habitué, mais ça faisait toujours un peu quelque chose de sentir que l'on dérangeait autrui.

Une femelle Goupelin s'approcha, d'un air bien plus aimable. Elle prit la parole :

MAGIE BRULEE – Bonjour. Excuse Poing de Feu, il manque cruellement de tact.

Glebber hocha la tête en souriant, acceptant les excuses. Le Roitiflam s'appelait donc Poing de Feu. Glebber sentait qu'il risquait d'avoir du mal à retenir les noms de tout le monde d'un coup, même si “Poing de Feu” était analogue à “Crocs de Feu”.
D'ailleurs, ce qui sautait aux yeux, c'est que tous les Pokemons de Solène étaient de type Feu. La Goupelin, qui s'appelait elle-même Magie Brûlée, les présenta tour à tour.
Il y avait Pyro, une Goupix, et Sombre Eclat, un Funécire, qui se cachèrent timidement devant la meneuse du groupe.
Il y avait Feu Agité, un Simiabraz, et Patte de Feu, un Braségali – décidemment, après “Crocs de Feu” et “Poing de Feu”, il y avait “Patte de Feu” – qui vinrent saluer poliment Glebber.
Il y avait Rivière de Feu, un Ponyta, qui fixa Glebber intensément, sans oser bouger mais sans se cacher non plus, comme s'il... le défiait ou l'examinait, Glebber ne sut dire.
Enfin, il y avait Petit Feu, un Chamallot, qui courut tout autour du Grotadmorv qui eut bien du mal à le suivre en le gardant dans son champ de vision.
Solène, de son côté, regardait la scène en riant doucement.

GLEBBER – Eh bien bonjour tout le monde.

Glebber essaya de regarder Sombre Eclat et Pyro pour leur dire :

GLEBBER – Il ne faut pas avoir peur de moi, hein !

Glebber détailla le Simiabraz et le Braségali de la tête aux pieds, puisqu'ils étaient maintenant les plus proches de lui. Ils avaient l'air de fiers combattants. En tout cas, ils avaient tous deux un potentiel athlétique, c'était certain, et donc les qualités physiques pour le combat. Avaient-ils aussi les qualités mentales ?

Glebber fut distrait par le manège de Petit Feu. C'était un peu énervant mais il s'efforça de le prendre à la rigolade. Ils étaient tous là pour passer un bon moment, autant ne pas s'énerver maintenant.

GLEBBER – Toi, je vais t'attraper !

Glebber se concentra pour essayer d'attraper le Chamallot en tendant les bras, mais il était un peu dépassé par l'agitation du Chamallot.
Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Coeur de Braise
Solène Feuerwehrmann


Messages : 237
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 24

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann]   Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] EmptyLun 13 Fév 2017 - 19:23

Le Grotadmorv sembla vexé de l'attitude du Roitiflam, mais se radoucit après les excuses de Magie Brûlée. Quand cette dernière présenta toute la troupe, il sembla un peu perdu au milieu de tous ces noms étranges et liés au feu, ce qui était compréhensible. Retenir 9 noms à rallonge d'un coup, c'est pas évident.

Après le premier contact visuel, voyant que Glebber n'avait pas l'air méchant, Sombre Éclat s'approcha de lui, et lança un timide "bonjour".
Avant de rencontrer Solène, le Funécire s'était toujours fait rejeter par les autres pokémon, ne pouvant s'empêcher de se nourrir d'un peu de leur énergie vitale. C'est pourquoi il avait peur que Glebber le rejette pour son statut de Funécire, même si dans l'équipe de Solène, les pokémon dégageaient tellement d'énergie qu'il pouvait se nourrir sans trop les déranger. Il garda donc tout de même ses distances.

Pyro, elle, s'approcha avec prudence, en baissant les yeux. Elle s'arrangeait pour être toujours proche d'un des pokémon de l'équipe. La Goupix était jeune, seules deux de ses queues avaient poussé, et elle ne connaissait pas grand chose de la vie. Rencontrer des pokémon inconnus lui faisait peur, elle avait besoin de se sentir toujours en sécurité.

Petit Feu, espiègle, changeait constamment de direction pour faire tourner en bourrique le Grotadmorv. Il ne cessait de lui tirer la langue, et lui souffla même une mini flammèche (non douloureuse) pour l'embêter. Il avait l'air de bien s'amuser, et Glebber semblait plus amusé qu'agacé.

Voyant que le Grotadmorv jouait avec Petit Feu, Feu Agité et Patte de Feu demandèrent à Crocs de Feu quelques infos sur lui, devinant qu'il avait déjà informé le Dracaufeu. Le Roitiflam s'approcha d'eux pour écouter.

Rivière de Feu prit conscience que sa fixette pouvait gêner Glebber, et s'ébroua.

Rivière de Feu : Oh, euh, désolé ! C'est que je n'ai jamais vu de pokémon comme toi, sans pattes et tout, alors...

_________________

:bnorm:  :bcom:  :bten: 


Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Mega_c10 Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 869339funcire  Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Sprite_0077_NBJouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Sprite12Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Centis10
Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 930263AnimDracaufeuShiney Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 238790brasgali Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 706653simiabraz Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] 552266roitiflam Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Sprite10
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui
Glebber


Messages : 128
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 36

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann]   Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] EmptyMar 21 Fév 2017 - 15:24
Finalement, le Funécire osa s'approcher pour lui dire bonjour, sûrement rassuré par les mots du Grotadmorv. La Goupix resta timidement derrière lui en le suivant, mais ne dit rien. Elle avait l'air jeune et inexpérimentée, d'ailleurs elle ne possédait pas autant de queues que les autres Goupix. Glebber ne connaissait pas assez cette espèce pokemon pour savoir si c'était définitif ou si d'autres queues pouvaient se former après les premières. Tous les Goupix avaient-ils forcément le même nombre de queues ? Il s'imaginait que oui, mais comme ça, sans aucune certitude. Il ne voulut pas le brusquer en lui posant la question, vu comment elle avait l'air timide, et puis il avait déjà à faire avec le Chamallot, dont il avait retenu le nom : Petit Feu.

Et tout ce que le Grotadmorv réussit à faire en essayant de l'attraper, fut de se ridiculiser un peu. Les Chamallots n'étaient pourtant pas les Pokemons les plus vifs qui fussent, mais bon, comparé à un Grotadmorv... Glebber essaya à plusieurs reprises d'arrêter cette petite canaille, dont le manège tapait un peu sur le système, mais Petit Feu lui glissait entre les doigts, se permettant de lui tirer la langue de temps en temps. Il lui cracha même une petite flammèche pour le taquiner. Le Grotadmorv se crispa, heureusement la flammèche fut trop faible et trop brève pour avoir le temps de chauffer son fluide corporel avec l'effet que le Grotadmorv ne connaissait que trop bien.

Glebber remarqua que le Simiabraz et la Braségali allèrent discuter avec Crocs de Feu, et il eut l'impression qu'ils parlaient de lui. Le Roitiflam s'approcha d'eux, d'ailleurs, voulant écouter ce qu'ils disaient. Est-ce qu'ils mijotaient quelque chose ? Peut-être que l'un d'entre eux avait envie de le tester en combat. Si seulement !

En attendant de savoir, Glebber tourna la tête vers le Ponyta quand ce dernier lui parla après s'être ébroué :

RIVIERE DE FEU – Oh, euh, désolé ! C'est que je n'ai jamais vu de Pokemon comme toi, sans pattes et tout, alors...

Glebber eut un rictus, d'autres lui avaient déjà fait cette remarque par le passé... A la différence que dans l'équipe de Solène, il y avait un autre Pokemon sans membres. Glebber s'étonna donc :

GLEBBER – Pourtant, il y a... euh...

Il avait déjà oublié le nom du Funécire, qu'il désigna d'un mouvement de tête. Quelqu'un lui rappela donc son nom.

GLEBBER – … Sombre Eclat ?

En attendant de savoir ce que le Simiabraz et la Braségali disaient de lui avec Poing de Feu – lui, Glebber avait déjà retenu son nom – et Crocs de Feu, Glebber essaya encore d'attraper Petit Feu.

[color=darkviolet]GLEBBER – Toi je vais t'attraper, je te dis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann]   Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer avec le feu [Solène Feuerwehrmann]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [S4] Solène Feuerwehrmann
» Tu veux jouer avec moi ? ❤ [Validé]
» [Terminé] C'était un gamin à la casquette [Solène Feuerwehrmann]
» [S2]Solène Feuerwehrmann, le vilain petit Couaneton [Validé]
» La clairière des dragons [Shiro Yagano & Solène Feuerwehrmann]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Maïlys - Zones Naturelles :: Les Hauts Monts-
Sauter vers: