Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 Les baies grillées, c'est bon. [Aube]

AuteurMessage
Solène Feuerwehrmann
Le vilain petit Couaneton
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 18
Localisation : Par là

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Les baies grillées, c'est bon. [Aube]   Mar 13 Juin - 20:18

Solène était retournée dans la forêt, parce qu'elle aimait bien les forêts, la nature, tout ça. Hé ouais, même si le feu c'était ce qui la détruisait, la nature. Mais la destruction n'était pas le but de la dresseuse. Elle aimait la puissance et la chaleur du feu, mais pas son pouvoir de tout réduire en cendres. C'était pour cela qu'elle avait toujours de quoi éteindre le feu sur elle, au cas où elle en déclencherait un par erreur.

Le feu était aussi utile pour d'autres choses : là, elle faisait griller des baies, entourée de Crocs de Feu, de Magie Brûlée et de Rivière de Feu. Pyro était assise sur ses genoux. Son Simiabraz et sa Braségali étaient partis faire un tour un peu plus loin, et les autres n'avaient pas spécialement envie de sortir.
Ce petit goûter était délicieux, l'endroit étant particulièrement riche en baies de toutes saveurs. Ainsi, chacun trouva le goût qu'il préférait, épicé, doux ou sucré...

Soudain, la Goupelin tourna la tête.

- Quelqu'un vient.

- Ah ? Bon, ben je ne sais pas s'il est gentil ou méchant, mais on a qu'à l'inviter au pique-nique. Tu y vas, Magie Brûlée ?

- Très bien.

La renarde alla donc à l'encontre de ce quelqu'un afin de lui proposer un goûter de baies.

_________________

:bnorm:  :bins:



Revenir en haut Aller en bas
Aube White
Jeune diplômée
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2017

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Les baies grillées, c'est bon. [Aube]   Mer 14 Juin - 19:01

La forêt... C'est un peu con mais c'est un passage obligé pour tous dresseurs. C'est une première caresse aux dangers que peut recelé ce monde, aux pokémons sauvages et à l'aventure en général. Celui qui ne savait pas camper en forêt et avait peur de la traverser n'était pas vraiment digne d'être un dresseur au fond... C'était bête mais comment voulait-il arriver à bout de la Route Victoire s'il n'était même pas capable de poser sa tente quelque part et de se défendre de quelques Chenipans ? Oh, certes, il y avait le téléphérique mais Aube n'était même pas sûre que la Ligue accepte les challengers qui n'ont pas gravis la Route Victoire.

Quoi qu'il en soit, voilà que Aube s'était aventurée en forêt. Elle avait capturé son insecte dans le coin lors d'une excursion avec sa classe de l'école des dresseurs donc elle ne venait pas vraiment ici pour la capture ou quoi... C'était simplement par nostalgie et pour voir comment elle se débrouillerait toute seule. Enfin, 'toute seule', elle avait tout de même ses pokémons. Sa Bombydou et son Pikachu se sentaient comme chez eux, l'une voletant de fleurs en fleurs tandis que l'autre courrait au travers des buissons, mais la Nirondelle quant à elle n'appréciait plus trop la virée dès que les arbres se firent plus serrés et que les zones de vols se faisaient plus rares. Ainsi elle s'occupait en embêtant sa dresseuse et ses compagnons.

Il n'était pas encore temps de poser la tente mais elle s'était donné but de rechercher quelques baies de bonne qualité dans le coin. Avec sa Bombydou qui pouvait littéralement les détecter à l'aura et ses deux autres pokémons elle ne se faisait pas trop de souci... Enfin, jusqu'à ce que son petit insecte ne semble détecter quelque chose de particulièrement attrayant. La suivant pour éviter qu'elle ne se fasse bouffer par un quelconque Empiflor, elle vint à sentir elle-même l'odeur de baies grillées. Des pokémons les faisaient griller ou il y avait des campeurs dans le coin... Mais ça ne l'étonnerait pas que ce soit des pokémons, après tout son Pikachu le faisait bien.

Bien rapidement, elle put remarquer une silhouette humanoïde. Enfin, de pokémon Humanoïde. Elle n'eut aucun mal à reconnaître la race du pokémon mais fut légèrement circonspecte à la première vue avant de se dire que ça ne devait pas être si rare de trouver des Goupelins en forêt. Au moins, eux savaient maitriser un tant soit peu leurs flammes et n'en avaient pas qui brûlaient directement sur leurs corps... Meh. En tout cas, elle semblait plutôt accueillante et annonça qu'elle était ici avec sa dresseuse et qu'ils étaient invités... Si elle avait été dans un vieux conte moralisateur pour enfant elle aurait été enlevée par une sorcière mais là elle faisait confiance. Rassemblant ses pokémons, elle suivit la pokémon feu jusqu'à voir finalement le groupe. Et si le Goupix et la Goupelin ne l'inquiétaient pas trop en forêt, le Dracaufeu et le Ponyta c'était bien autre chose... Elle espérait simplement qu'ils ne mettent pas le feu accidentellement. Enfin, elle leva la main en salut, suivit de son Pikachu et de ses deux derniers pokémons volantes qui saluèrent comme elles pouvaient.


« Salut ! Vous avez l'air de bien vous amuser ici ! »

Elle essayait de se montrer détendue, bien que voir ces pokémons feu libres dans une forêt dense ne la rassurait guère.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Le vilain petit Couaneton
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 18
Localisation : Par là

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Les baies grillées, c'est bon. [Aube]   Mer 5 Juil - 14:55

Solène n'avait aucune idée de qui elle était en train d'inviter, mais bon. Elle s'en fichait. Elle vivait en total yolo.

Il s'agissait d'une jeune fille à casquette, en mode cliché du dresseur. Ah, plutôt cool, elle allait pouvoir lui donner des conseils de MILF dresseuse un peu plus expérimentée. Enfin sauf pour la stratégie, merf, elle était vraiment nulle à ça. Mais bon. Quoi qu'il en était, elle avait l'air amical, pas beaucoup dérangée par le fait que l'invitation vienne de nulle part. Elle semblait cependant un peu crispée, et Solène ne parvenait pas bien à déterminer pourquoi. Ça ne ressemblait pas à de la timidité.

Bref, Solène l'invita à s'asseoir, et lui tendit une Baie Oran grillée bien moelleuse.

- Bonjour ! Comment t'appelles-tu ? Tiens, goûte donc ça, c'est très bon !

En espérant qu'elle ne prenne pas trop peur, c'était pas tous les jours qu'on rencontrait une madame de presque quarante ans distribuant des baies accompagnée d'une ribambelle de pokémon feu dans une forêt.

Pyro, qui avait pris de l'assurance par rapport à ses débuts avec Solène, s'approcha des pokémon d'Aube afin de taper la discute, bien plus curieuse que timide.

- Salut, vous ! Vous êtes d'où ?

_________________

:bnorm:  :bins:



Revenir en haut Aller en bas
Aube White
Jeune diplômée
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2017

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Les baies grillées, c'est bon. [Aube]   Mar 11 Juil - 18:36

Plus ça avançait plus les idées débiles de Aube grandissaient. Une femme plus âgée qu'elle qui lui proposait des sucreries en pleine forêt ? Était-ce une pédophile ? Elle avait entendu parlé d'histoire de ce genre, mais peut-être que ça relevait plus de la rumeur que de la vérité... Et puis, pourquoi ces pokémons feu en pleine forêt ? Elle comptait la faire brûler ? C'était une terroriste ?! Nan... Elle divaguait. Elle réfléchissait trop parfois, pas assez bien souvent. Bah, autant qu'elle profite de l'instant présent, même si voir ces pokémons brûlants si près des arbres étaient plutôt terrifiant. Prenant place assise, elle prit la baie Oran grillée entre ses mains, constatant aussitôt la différence avec celles grillées par son Pikachu. Normal, ça n'était pas la même façon de faire ni même la même source de chaleur. Souriant un peu, elle hocha de la tête et prit une bouchée avant de répondre.

« Moi ch'est Aube, ch'ui dresseuche. Hm » Elle avala le morceau qu'elle avait en bouche et poursuivit. « Et oui, c'est vachement bon, ça change de celles cuites par mon Pikachu ! Qu'est-ce que vous faites ici ? La forêt c'est pas trop l'endroit où on trouve des dresseurs avec des pokémons si puissants. Et de type feu... »

Encore cette petite peur du feu de forêt. Mais c'était normal, non ? En tous cas, elle se doutait bien que la rousse était une dresseuse de bon niveau. Rien qu'avec sa Goupelin c'était visible. Visiblement elle s'occupait également de pokémons plus jeunes. Une nouvelle génération ? Pourquoi pas. Aube n'avait même pas encore pensé à l'après-Ligue. Peut-être changera-elle de région ou décidera de participer aux tournois mondiaux. Quoi qu'il en était, pour le moment elle n'était qu'une dresseuse sans le seul badge qui mangeait des baies grillées avec une milf. Ah et dont la Nirondelle venait vers elle pour lui réclamer un morceau de baie.

Pendant ce temps, la Bombydou et le Pikachu se faisaient approcher par la Goupix de la dresseur. Celle-ci semblait plutôt sympathique, comme tout le groupe de pokémons feu du coin. Tant mieux ! Là où le Pikachu fit mine de se racler la gorge avant de parler, la Bombydou partit aussitôt à la rencontre de la Goupix.


« Salut ! Bah, on vient d'ici ! Du coin ! De la forêt, quoi !
- C'est vrai. J'ai été le premier à la rejoindre puis ce fut à Fay et enfin à Windy.
- Et toi, tu viens d'où ? T'es depuis longtemps avec la dame ? »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Le vilain petit Couaneton
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 18
Localisation : Par là

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Les baies grillées, c'est bon. [Aube]   Dim 27 Aoû - 17:19

La jeune fille parut dans la lune un petit moment, mais se reprit rapidement. Elle goûta alors la Baie, déclarant que le goût était très différent de celles grillées avec l'électricité. Solène était curieuse, elle n'avait jamais testé, étant donné que le seul moyen d'obtenir un pokémon Feu/Électrik était d'attraper un Motisma et de le faire entrer dans un four. Mais ce n'était pas un pokémon de type Feu de base. En plus, si elle capturait un Motisma, il faudrait encore que celui-ci veuille bien prendre possession du four.

- Ah, grillées à l'électricité tu dis ? Ça doit être pas mal oui, j'ai jamais essayé !

Puis la jeune dresseuse lui demanda ce qu'elle faisait ici, surtout avec des pokémon si puissants. En parlant du type Feu, elle sembla inquiète, et la rousse comprit alors : elle craignait sans doute un feu de forêt ! Mais elle n'avait rien à craindre.

- Pourquoi je suis ici ? Eh bien, j'aime la nature, tout simplement. Et ne t'inquiète pas pour le feu, mes pokémon font attention, et j'ai ce qu'il faut en cas de début d'incendie ! dit-elle en brandissant l'un de ses vaporisateurs. Tu vois, mon Ponyta par exemple, il peut contrôler son feu et définir s'il est brûlant ou pas. Quant à mon Dracaufeu, il fait gaffe où il met sa queue !

Sur ce, Solène reprit une baie grillée et en distribua à ses pokémon.



Pyro remarqua que les deux pokémon semblaient plutôt causants. Elle trouva la Bombydou cute et le Pikachu sympathique.

- Ah, vous viviez ici avant de rejoindre votre dresseuse ? C'est cool la forêt ! Moi je suis pratiquement née avec Solène, elle m'a adoptée quand je venais de sortir de l'oeuf ! Du coup je ne connais pas mes parents, je sais juste qu'ils appartenaient à un couple de dresseurs itinérants. Et vous, comment ça a été de quitter vos foyers ?

_________________

:bnorm:  :bins:



Revenir en haut Aller en bas
Aube White
Jeune diplômée
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2017

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Les baies grillées, c'est bon. [Aube]   Mer 30 Aoû - 16:53

Ouais, c'était autre chose les baies grillées grâce à l'électricité. Le goût et la consistance n'étaient clairement pas la même. Mais c'était la même différence que de passer du four ou de la poêle au barbecue et inversement. Aube aurait bien demandé à son pokémon souris de faire une démonstration mais celui-ci était parti discuté avec la Goupix. Tant pis. Peut être qu'elle pourrait lui faire goûter la différence plus tard.

Par contre, si la grande rousse se voulait rassurante, tout ce que voyait Aube était un petit brumisateur destiné à combattre un départ de feu de forêt. Aucune chance. C'était là ses seules précautions ? Ca avait un peu l'effet inverse que ce que la femme avait prévu. Aube était encore un peu plus stressée mais le fait de savoir que ses pokémons pouvaient contrôler leurs flammes était un peu mieux. Mais elle allait garder un œil sur ces derniers, pour déceler la moindre étincelle perdue.


« Et vous avez d'autres pokémons ? » Dit-elle, en essayant de discerner le nombre de pokéballs de la rousse. « Genre d'autres super puissants comme le Dracaufeu ? »

Si elle avait toujours peur des feusx de forêt, elle était également curieuse de rencontrer des dresseurs aux pokémons puissants. Peut-être qu'elle pourra un jour elle-même avoir autant de puissance de son côté ! Et pouvoir faire des combats dantesques au Conseil des Quatre... Peut-être même contre le maître actuel et Artikodin ! Toujours excitée, elle termina rapidement sa baie grillée en rêvant de ce futur et en attendant sa réponse.

Du côté du pikachu, de la Bombydou et de la Goupix, la discussion partait sur leurs débuts avec leur dresseuse. Si la Goupix avait été adoptée à la sortie de l'oeuf, il n'est était pas de même pour les pokémons de Aube. Le Pikachu prit la parole le premier, après s'être un peu éclairci la voix.


« Je suis né en forêt. J'y ai vécu un temps, jusqu'à la guerre entre Deoxys et les humains. J'adhérais pas à ses idéaux de domination donc j'ai été châtié... Et recueilli par quelqu'un, un humain. Puis j'ai attendu de me remettre et de trouver une dresseuse. Voilà. » Il haussa des épaules. Maintenant l'époque du virus était loin et son ombre imposante disparaissait peu à peu. Puis ce fut à la Bombydou de prendre la parole, plutôt fière d'elle.

« Moi, j'aime bien voyagé ! J'ai volé presque partout... Dans la forêt, donc je voulais voir d'autres endroits ! Et avec Aube je vois plein d'endroits ! Et en plus on est souvent dehors des poké-balles ! »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Le vilain petit Couaneton
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 18
Localisation : Par là

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Les baies grillées, c'est bon. [Aube]   Mer 27 Sep - 17:09

Solène vit qu'Aube avait l'air sceptique quant à l'efficacité de ses vaporisateurs. Elle s'aperçut alors qu'elle avait sorti le plus petit, celui destiné à arrêter les feux naissants. Mais elle n'avait pas que celui-ci ! Ouvrant son sac, elle sortit alors un gros machin ressemblant beaucoup à un extincteur.

- Tu avais l'air sceptique, j'espère que ceci pourra mieux te convaincre, haha ! T'inquiète pas, j'ai tout prévu ! Je ne veux pas détruire la nature, je l'aime beaucoup trop pour ça.

La jeune dresseuse sembla se détendre, et remarqua le nombre conséquent des pokéball de la rousse. Elle lui demanda donc si elle avait d'autres pokémon puissants, comme son Dracaufeu.

- Bien observé ! J'ai en effet plusieurs pokémon puissants. Enfin, ils ont un niveau aux environs de quarante, contrairement à mon Dracaufeu qui est si fort que j'ai plus besoin du pokédex pour savoir son niveau ! Mais ceux que j'utilise pour les arènes, ce sont les plus jeunes. Car à chaque nouvelle région, je recommence avec de nouveaux compagnons ! Mais ayant eu vent des soucis de cette île, j'ai préféré emmener plusieurs pokémon d'anciennes équipes. Ce sont un peu mes chouchous, et ils s'entendent très bien ! Et ils peuvent donner des conseils aux nouveaux. Surtout en stratégie. Parce que moi, c'est pas trop mon truc, malgré mon expérience...

Se rendant compte qu'elle parlait beaucoup, elle s'excusa brièvement afin de laisser son interlocutrice répondre. Avant sa tirade, elle avait vu à l'expression d'Aube qu'elle nourrissait de grands rêves...

- Mais je parle trop, désolée. Tu as l'air d'avoir des ambitions ! Quelles sont-elles ?



Le Pikachu et la Bombydou racontèrent alors leurs histoires respectives. Si celle de l'abeille mignonne était facile à comprendre, celle de la souris électrique l'était un peu moins pour Pyro. Deoxys ? Un humain ?

- Euh, désolée mais je n'ai pas tout compris. C'est qui ce Deoxys, il a fait quoi ? Et un humain t'a recueilli mais ce n'était pas ton dresseur ? Pourquoi ?

La Goupix restait jeune, et il lui restait encore beaucoup à apprendre. Elle était naïve.

_________________

:bnorm:  :bins:



Revenir en haut Aller en bas
Aube White
Jeune diplômée
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2017

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Les baies grillées, c'est bon. [Aube]   Mar 10 Oct - 23:24


… … … Cette fille transportait sérieusement un extincteur dans son sac ? Bah, ça devait faire contre-poids avec sa poitrine dans un sens. Mais c'était assez étonnant de voir quelqu'un se balader avec un tel objet sur lui, même avec des pokémons Feu. Certaines personnes spécialisés dans le type feu prenaient des petits pokémons Eau pour éviter les incendies involontaires... Solène avait eu une autre idée.

Puis elle répondit quant à son équipe et son niveau. Ah, ces chiffres qui, pour certains ne voulaient rien dire, Aube les connaissait bien. En cours elle avait vu ça. Après tout, les scientifiques aiment tout mesurer et donner des valeurs numériques là où n'y en a pas forcément. Ainsi, le Dracaufeu avait atteint l'apogée de sa puissance tandis que les autres pokémons puissants de son équipe étaient à un peu plus de la moitié du chemin. Et elle commençait chaque région avec de nouveaux venus... A en juger par ses propos, la rousse devait avoir toute une ménagerie quelque part. Ou bien les avait-elle relâchés ? Ca ne regardait que elle. Après tout, il était peu probable que ses parents acceptent de prendre 40 pokémons dans leur jardin. Par contre, elle dit quelque chose de plutôt bizarre. C'était pas son truc la stratégie ? Pour Aube c'était assez impossible d'atteindre un grand niveau sans un minimum de stratégie. Elle avait appris un maximum pendant ses cours, elle connaissait presque tous les pokémons et elle ne se considérait pas encore suffisamment bonne pour combattre le maître... Alors sans stratégies fixes et viables... Ah bah tiens, voilà que la rousse lui demandait ses ambitions justement.


« Ca me semble assez évident. » Dit-elle avec un petit sourire. Elle portait littéralement son ambition sur elle ! Les vêtements rouges, la casquette, même son Pikachu ! Mais bon, ça lui faisait plaisir d'en parler. « Dépasser Red. Je pense que c'est ma plus grande ambition. J'veux dire, c'est le plus puissant dresseur, la Légende Vivante ! Depuis que je suis gosse je le vois combattre à la télé, que ce soit les documentaires sur son voyage ou ses participations aux tournois mondiaux ! Alors si je pouvais devenir aussi puissante, cool et connue, je pense que j'aurais atteint mon objectif ultime ! Mais pour ça faut que j'ai une équipe équilibrée... Donc je pense que je vais certainement chercher des pokémons Feu, Plante et Eau pour compléter mon équipe ! D'ailleurs, j'vois que vous avez des starters de prédilections de certaines régions. Vous les avez tous ? Dracaufeu, Goupelin, Typhlosion, Braségali, Roitiflam, Simiabraz et Félinferno ? »

Si la discussion des dresseuses s'envolait un peu à cause de Aube et de sa fascination pour Red, le Pikachu de son côté soupirait doucement. Autant à cause du comportement de la Bombydou que parce qu'il aurait dû se douter qu'une pokémon aussi jeune et née auprès d'une humaine ne pouvait pas connaître le virus et ses ravages. Se frottant un peu le menton en réfléchissant à comment l'exprimer, il trouva finalement.

« Eh bien, Deoxys est un mauvais pokémon. Il était contre le lien actuel entre les humains et les pokémons et voulait dominer les humains. Quant à moi j'étais contre ça et j'ai dû quitter la zone où il avait élu domicile. Le nord-est de la forêt lui appartenait. L'humain qui m'a recueilli était quelqu'un de plutôt gentil, un grand dadais blond et m'a amené auprès de lui avant de me laisser partir avec Aube. Mais bon, maintenant Deoxys a quitté Maïlys et devrait plus nous embêter. »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Le vilain petit Couaneton
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 18
Localisation : Par là

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Les baies grillées, c'est bon. [Aube]   Mer 24 Jan - 18:44

Alors comme ça, Aube voulait se rapprocher de Red... Le héros qui venait de la même région qu'elle. Comment ne pas en entendre parler. C'était pas du tout le trip de Solène de suivre un modèle, elle qui aimait tant se détacher des règles et suivre son propre chemin. Mais elle respectait ceux qui vivaient pour ça. Ceux qui avaient... Un vrai but. Contrairement à la dresseuse rousse qui ne souhaitait qu'avoir du fun avec ses pokémon. Ce principe de vie lui convenait très bien, mais... Des fois, elle enviait ceux qui avaient un véritable objectif, quelque chose à atteindre en franchissant des obstacles.
La jeune dresseuse orienta alors le sujet sur son équipe et sur les starters. Elle cherchait des pokémon de différents types pour équilibrer... Principe si opposé à celui des mono-types. Elle cherchait, entre autres, un pokémon Feu ? Oh, mais ça lui donnait une idée !
La question sur les starters lui rappela des souvenirs. Chaque professeur pokémon rencontré lui en avait confié un pour démarrer son aventure... Maïlys était la première île sans professeur pokémon sur laquelle elle venait. Et il lui manquait deux starters, correspondant aux régions non visitées : Héricendre et Flamiaou.

- Je n'ai pas tous les starters, seulement ceux des régions que j'ai visitées. Mais je ne suis jamais allée à Johto ni à Alola. J'ai donc un Dracaufeu, une Goupelin, un Roitiflam, une Braségali et un Simiabraz. D'ailleurs ces deux-là ont fait un oeuf récemment, et je cherche quelqu'un de confiance à qui le confier. C'est un oeuf de Poussifeu. Il t'intéresserait ? Enfin, si mes deux amoureux sont d'accord, haha ! Ils sont partis faire un tour, là.


Pyro écoutait attentivement le discours du Pikachu. Un pokémon qui voulait dominer les humains... Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi ce Deoxys voulait ça. Peut-être qu'il avait eu affaire à des méchants humains, comme ceux qui avaient rejeté son ami Sombre Éclat...

- D'accord. C'est tant mieux alors s'il est plus là ! Et tu es tombé sur des humains gentils. Comme ma dresseuse... Mais il paraît qu'il y en a qui sont pas gentils avec les pokémon. Pourquoi ils sont pas tous gentils ?

_________________

:bnorm:  :bins:



Revenir en haut Aller en bas
Aube White
Jeune diplômée
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2017

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Les baies grillées, c'est bon. [Aube]   Sam 28 Avr - 0:58


Pas tous les starters ? Argh. Aube était touchée violemment. Pourtant ça aurait été si beau d'avoir tous les starters de type feu pour une monotype ! Mais elle n'avait ni visité Alola, ni Johto. Autant Alola ça pouvait peut-être se comprendre, mais si elle était passée à Kanto, pourquoi pas Johto ? C'était pourtant une très jolie région... Enfin, de ce que Aube avait entendu. Et puis, il y avait Red au sommet du Mont Argenté ! Quoi que il était probable qu'il n'y soit plus depuis quelques années, vu qu'il participait aux tournois mondiaux...

Enfin, elle disait que sa Braségali et son Simiabraz avaient eu un œuf... Et avant même qu'elle dise ce qu'il y avait dedans, elle le savait déjà ! Eheh, elle avait bien appris ses cours et elle savait déjà que c'était un œuf de Poussifeu. Un bon pokémon, vraiment. Et Solène cherchait à le confier à quelqu'un de confiance ? Mhmh... Évidemment, les parents devaient donner leur accord et ça ça n'était pas quelque chose de gagné d'avance. Enfin, elle ne les connaissait pas, si ça se trouve ils étaient aussi sympathiques que la rousse !


« Bien sûr que ça m'intéresserait ! Ce serait un fantastique ajout à mon équipe ! Et puis, on a appris à s'occuper des œufs, à l'école des dresseurs. Enfin, comme tu dis, il faut d'abord l'approbation des parents, aha. Une idée de où ils sont ou de quand ils reviendront ? »

Effectivement, ils étaient partis faire des trucs derrière les buissons. Genre une balade ou un monopoly ? Franchement, elle ne savait pas vraiment. Déjà, elle n'était pas très sûre que c'était une bonne idée de laisser des pokémons de type feu se balader librement dans une forêt... Enfin, ils étaient grands, ils n'allaient certainement pas raser la forêt avec une flammèche.

Du côté des pokémons, le Pikachu gardait une mine sérieuse en parlant et en écoutant la petite Goupix. Pour peu, il aurait fumé la pipe comme un vieux commissaire de série policière, mais malheureusement il n'avait pas cet accessoire. Quant à la Bombydou, elle s'était un peu calmée avec toutes ces histoires et pour éviter de se saper trop le moral, elle avait commencé à se balader un peu autour du camp de la rousse tandis que le pokémon électrique répondait à la petite.


« Eh bien... C'est comme avec les pokémons. Il y en a des plus ou moins gentils et des plus ou moins méchants. Hum... Il faut te dire aussi que le monde n'est pas aussi manichéen que ça. » Il soupira doucement en se rendant compte que c'était peut-être un mot et un sens qui n'étaient pas encore à la portée de la petite Goupix. « Mais oui, ces personnes qui abusent et sont mauvais avec leurs pokémons ne sont pas de bonnes personnes... Et pourtant, il assez peu de choses faites officiellement contre eux. » Il eut un petit sourire néanmoins. « Malgré ça, il y a des personnes comme ma dresseuse et ce grand blond qui combattent ce genre de personnes de toutes leurs âmes. Tant qu'il y aura des personnes comme ça, les choses ne pourront que aller mieux. Et j'imagine que ta dresseuse est du même genre, non ? »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Le vilain petit Couaneton
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 18
Localisation : Par là

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Les baies grillées, c'est bon. [Aube]   Lun 21 Mai - 16:42

Solène remarqua l'air un peu déçu d'Aube quand elle lui dit n'avoir pas tout les starters. Bah, on peut pas tout faire non plus ! Johto ne l'avait pas attirée, et Alola était sa prochaine destination prévue.
Le visage de la jeune dresseuse s'illumina à la proposition de son aînée, elle semblait très intéressée par cet oeuf. Et puis elle semblait avoir été formée sur l'élevage. Il ne faisait aucun doute qu'il allait être entre de bonnes mains, si les parents consentaient à le confier à cette dresseuse.

D'ailleurs, ils choisirent ce moment pour revenir. Un peu essoufflés, Solène se demanda ce qu'ils étaient allés faire. Bah, certainement la course, comme d'habitude...

- Ah, vous deux, vous tombez à pic, les accueilla leur dresseuse. Je viens de faire la connaissance de cette jeune dresseuse, Aube, qui est intéressée par votre oeuf. Elle m'a l'air tout à fait digne de confiance. Vous seriez d'accord pour lui confier ?

La Braségali afficha un air surpris, et le Simiabraz était un peu sceptique. Il s'approcha d'Aube pour la jauger. Bah, elle n'avait pas l'air méchante. Et puis, ses pokémon avaient l'air d'être gentils avec Pyro, ils le seraient sûrement avec leur enfant...
Les deux pokémon conversèrent entre eux et convinrent de quelque chose. Ils en firent part à Magie Brûlée, qui répéta aux dresseuses :

- Feu Agité et Patte de Feu acceptent de confier l'oeuf à Aube, à condition que Solène et elle restent en contact pour qu'ils puissent assister de temps en temps aux progrès de l'enfant.


- Ça me paraît tout à fait logique et honnête
, répondit Solène. Qu'en dis-tu, Aube ?


Pyro pencha la tête au mot manichéen, ne le connaissant pas mais devinant son sens. Elle réfléchissait à ce que disait le Pikachu et avait désormais un regard un peu moins naïf sur le monde. Elle était tout de même triste pour ces pokémon qui ne se faisaient pas respecter par leurs dresseurs. Elle avait de la chance, elle, d'être tombée sur Solène !

- Ouii, elle est très gentille avec moi et avec les autres ! Elle a même recueilli Sombre Éclat alors que personne ne voulait de lui. J'espère que les dresseurs comme elle ou la tienne pourront aider à ce qu'il y ait plus de personnes gentilles !

_________________

:bnorm:  :bins:



Revenir en haut Aller en bas
Aube White
Jeune diplômée
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2017

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Les baies grillées, c'est bon. [Aube]   Ven 29 Juin - 10:00


Ah bah tiens, quand on parle du loup... On en voit le poulet et le singe... Ouais, c'était à refaire comme boutade, mais l'idée était là : la braségali et le simiabraz étaient de retour de leur petite balade et Solène ne leur laissa à peine le temps d'arriver qu'elle lançait déjà le sujet. C'était pas quelque chose de genre, épineux, à dire ? Visiblement non car même s'il y eu de la surprise et du scepticisme. Un peu de stress du côté de Aube, aussi, lorsque le Simiabraz s'approche pour la jauger du regard. Mais bien rapidement la tension retomba lorsque la Goupelin transmit la réponse. Aube soupira de soulagement.

« Évidemment, je comptais donner des nouvelles de toutes façons ! Et même, peut-être pas que des nouvelles, je pourrais venir vous voir avec le petit lorsqu'il sera sorti de l'oeuf ! »

Eheh. Elle était contente d'avoir eu l'aval des parents pour pouvoir s'occuper de l'oeuf. Elle avait fait quelques exercices à l'école des dresseurs, mais rien ne vaut le vrai ! Et elle allait bientôt pouvoir expérimenter la vraie vie de propriétaire d'oeuf et de bébé pokémon. Peut-être que ça allait lui prendre beaucoup de temps, certainement même, mais elle voulait faire de son mieux. Pour le petit, pour les parents mais aussi pour elle. Elle était la future plus grande dresseuse de Maïlys après tout !

« Tenez, je vais vous donner mon numéro, ce sera plus simple comme ça pour se retrouver. »
Dit-elle, en dégainant son Poké Multi-Navi... Ou Pokénav+, simplement. C'était la dernière génération pour ces petits bijoux de Hoenn et c'était, selon la jeune dresseuse, l'outil le plus adapté pour les dresseurs. Enfin, elle n'était pas experte, mais elle appréciait beaucoup les fonctionnalités de la machine. Du coup, elle offrit son numéro à Solène pendant que son Pikachu continuait sa discussion et que la Bombydou revenait de la forêt, visiblement un peu secouée par quelque chose qu'elle n'aurait pas dû voir. Rien de méchant, mais elle ne risquait pas d'y retourner de si tôt.

« Eh bien je suis content que tu ais une telle dresseuse. Mais  ne t'en fait pas trop pour notre discussion. Tu as tout ton temps pour apprendre le monde et ta dresseuse et les plus âgés peuvent t'aider. »



_________________

Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Le vilain petit Couaneton
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 18
Localisation : Par là

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Les baies grillées, c'est bon. [Aube]   Dim 1 Juil - 14:03


Solène n'avait pas vraiment eu conscience que le fait d'annoncer comme ça yolo qu'elle voulait confier l'oeuf à une personne random aux deux parents, ça manquait légèrement de tact. Enfin bon, ses pokémon avaient l'habitude. Ce fut donc conclu qu'Aube s'occuperait du petit Poussifeu. Et les parents étaient ravis de la proposition de rencontre régulière afin de voir grandir leur enfant.

Solène était contente elle aussi, que tout le monde soit content. Enfin bref. Il fallait qu'elle sorte son vokit-qui-est-aussi-compatible-avec-le-pokénav. Elle n'avait pas le gadget dernier cri, préférant mettre à jour son pokédex que son moyen de communication. Mais ça lui convenait. Elle fouilla alors longuement dans son sac assez désordonné, avant de sortir le petit objet. Elle enregistra donc le numéro de la dresseuse et lui donna le sien.

- Voilà ! C'est gentil à toi de proposer de se revoir ! Et, hum, t'es pas obligée de me vouvoyer, aussi. Bref c'était sympa, hésite pas à me contacter souvent !


La dresseuse rousse était contente de s'être fait une jeune amie. Les dresseurs de Maïlys étaient plutôt sympathiques, bien plus que ceux qu'elle avait pu rencontrer dans les autres régions, arrogants et imbus d'eux-mêmes. Cette jeune fille avait de l'ambition, mais savait rester à sa place. Et elle s'occupait bien de ses pokémon, ça se voyait.

Pyro continuait de discuter avec le Pikachu et se dit qu'il avait raison.

- Oui c'est vrai, j'ai le temps de découvrir tout plein de choses encore ! Merci, du coup !


_________________

:bnorm:  :bins:



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les baies grillées, c'est bon. [Aube]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les baies grillées, c'est bon. [Aube]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bataille à l'aube...
» [LIBRE] L'aube d'une grande aventure...
» [Juge]-Brigandage-Aube-(10/01/57) [Retraite]
» Demain, dès l'aube...
» Attention, cerveau grillé ! [PV]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: