Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 Dissidence, à l'aise la falaise. [Aube White]

AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2
Aube White
Jeune diplômée
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2017

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Dissidence, à l'aise la falaise. [Aube White]   Mer 31 Mai - 23:27

Mh ? Pas de paralysie. Aube aurait crû vu le Plaquage du Dinoclier. Il avait plutôt bien tenu l'électricité... Sigh. Si elle ne parvenait pas à entraver assez rapidement son adversaire il allait devenir rapidement chiant. Il était trop défensif pour qu'elle fasse du forcing et ses capacités étaient puissantes. D'autant plus que l'Evoli s'amusait à tenir... Plus pour longtemps. Ils avaient beau se rejoindre pour on ne sait quelle raison, le Pikachu en profitera pour consommer sa baie Sitrus grillée. Ca la rendait pas plus ou moins efficace, juste meilleure à manger. Et si sa vitalité était régénérée, son moral aussi. Malheureusement, la Nirondelle ne put atteindre l'Evoli avant qu'il ne lance son Coud'main... Pourquoi ?... Oh. Aube venait de se souvenir de l'effet prioritaire de cette capacité. Bien supérieure à la Vive-attaque. Fait chier. L'oiseau serra le bec comme sa dresseur serrait les dents avant que la charge rapide ne frappe enfin le chromatique. Mais maintenant un problème de taille se présentait : le Dinoclier avait été boosté. Et celui-ci allait lancer Boules-Roc... Sur Volt ? Mh.

« Windy, Rugissement, pète lui les tympans ! Volt, court ! »

Ouais, c'était plutôt succin comme ordre... mais elle ne voyait pas d'autres moyens pour lui d'éviter les dégâts. Ainsi, la souris entreprit de courir en arc de cercle autour du Dinoclier, à distance respectable et renforcé par une Vive-attaque. Pendant ce temps, la Nirondelle vint proche du Dinoclier pour lui piailler dans les oreilles et le désorienter. Au moins si Volt devait s'en prendre une ce fera moins mal... Et en effet. S'il en évita une, deux, trois, la dernière fut mieux tirée et l’entraîna un peu plus loin, dans des fourrés.

Inquiète, Aube fit un pas vers les buissons avant de voir son pokémon en sortir, regardant son adversaire sans animosité. Peut-être même avec un peu trop de Camaraderie. Et tout le monde savait que personne ne pouvait échapper au pouvoir de l'amitié. Même les ennemis étaient désorientés par ce genre de comportement... Mais oui. S'ils ne pouvait pas l'avoir en forçant, ils pouvaient l'attendrir suffisamment pour que sa force ne soit plus un problème.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Célestio
The Worst One/The Another One
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 17
Localisation : Douce France, cher pays de mon enfance u_u

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Dissidence, à l'aise la falaise. [Aube White]   Jeu 1 Juin - 21:42

Le Pikachu esquiva donc 3 boules sur 4 avec Vive-Attaque ? IL fallait être fort pour ça mais soit, Célestio s'en foutait, enfin, n'y faisait pas attention. Il était un peu occupé par Caelis, celui ci venait à peine de se relever, Célestio l'aida un peu. Il s'occupait de lui car il avait confiance en Tare-Taisai. Celui ci restait attentif malgré tout. Célestio laissa Caelis à Gakrok, celui ci s'approchait pour aider Caelis, il le soutenait avec son épaule gauche. Célestio était content de voir que ses Pkémon étaient soudés et s'entraidaient. Célestio se retourna et se concentra sur le match.

Bien, il balaya le terrain du regard. Tare-Taisai était dans une sorte de cuve, de creux un peu dans la terre avec quelques cailloux autour de lui. Le Pikachu esquivait les Boules Roc et le Nirondelle s'envolait pour ensuite enchaîner avec l'ordre d'Aube. Célestio réfléchissait, beaucoup d'options s'offraient à lui : foncer sur le Nirondelle pour l'arrêter, continuer à enchaîner Pikachu pour ne pas lui laisser le temps, ou alors essayer de baisser leurs stats. En y réfléchissant, le fait que les stats de Dinoclier baissent une fois ne le dérangeait pas mais deux fois ça serait dangereux. Et c'est ce qui arriva, il réagit au bon moment, enfin il l’espérait.

"Vite, Provoque les !"

Tare-Taisai gratta le sol fit un mouvement de tête signifiant "Ramenez vous !" et poussa un cri. Avec Provoc, il obligeait ses ennemis à le frapper, à s'approcher de lui pour se confronter à lui, et à ce moment ils seraient vulnérables. Célestio était fier de lui, il avait échappé à la Camaraderie mais pas au Rugissement du Nirondelle. Ce n'était qu'une baisse insignifiante. Tare-Taisai avait quand même encaisser le Rugissement, et avait mal aux oreilles, mais, sa tête en métal couvrait aussi ses oreilles. Malgré cela, ce Nirondelle gueulait assez fort, et Tare-Taisai, pas désorienté au point d'avoir la tête qui tourne, mais un peu sonné secoua sa tête.

"Bélier, vite Tare-Taisai ! "

Tare-Taisai, un peu sonné se retourna et fonça vers le Nirondelle resté à proximité, mais malgré cette action, le fait qu'il soit sonné allait-il suffire à le toucher ? Célestio espérait. S'il avait décidé d'utiliser Bélier c'était par soucis de rapidité, si il avait utilisé Plaquage, ça lui aurait pris trop de temps pour sauter et plaquer l'adversaire, et si il avait utilisé Charge, la force n'aurait pas été suffisante pour le mettre KO peut être. Si avec ce coup il mettait KO le piaf, ça serait génial, il ne prendrait que peu de dégâts de recul vu le fait que l'oiseau était déjà assez épuisé. Mais bon, le Rugissement avait surtout pour effet de déstabiliser Tare-Taisai, même si l'effet escompté n'était surement pas aussi fort qu'elle le voulait, Tare-Taisai restait un peu sonné.

_________________

Thèmes :
 
Revenir en haut Aller en bas
Aube White
Jeune diplômée
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2017

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Dissidence, à l'aise la falaise. [Aube White]   Ven 2 Juin - 17:55

Volt s'était montré plus rapide que le Dinoclier... Ca n'étonnait pas tellement Aube. Ce qui l'étonnait le plus était le fait qu'il s'en était prit un, justement. Le Pikachu disposait d'une plus grande vitesse et de réflexe à la hauteur, alors pourquoi aurait-il prit un coup d'un tireur lent ? Enfin, voilà qu'il prenait tout de même cher sur la dernière Boule-Roc. Heureusement, pour la suite, la Nirondelle put préparer son coup... En effet, si la Provoc avait été demandé, celle-ci avait un petit problème : la cible ne pouvait être qu'unique sous peine de perdre une grande partie de son effet.

Et puis considérant la position du Nirondelle, ça aurait été un peu difficile de la provoquer. Ainsi c'était le Pikachu et sa capacité inévitable qui furent déranger dans leur processus. Mais de toutes façons, vu ce qui allait arriver, ça n'était pas trop gênant que la Nirondelle ne soit pas provoquée. En effet, celle-ci allait avoir à essuyer une puissante attaque et Aube ne pensait pas qu'elle puisse l'éviter. Même en ayant tenté d'utiliser une Vive-esquive, elle ne fut pas suffisamment vivace après ses blessures et fut projetée au loin, rattrapée néanmoins au vol par le filet rouge de la pokéball. Bon... Il ne restait plus qu'un Pikachu face à un Dinoclier plutôt avantagé. Sur un cas comme ça elle aurait bien aimé que sa créature ait un talent comme Statik. Un Pikachu provoqué à ce niveau n'avait pas énormément de possibilités...


« Eclair et garde tes distances ! »

Il avait beau être provoqué, il n'en perdait pas pour autant sa rapidité d'exécution. D'autant plus que l'électricité était elle-même plutôt rapide... Elle allait devoir tenter de passer le mur face à elle ainsi, en bourrant. C'était con, elle aurait pu essayer des stratégies qui auraient certainement mieux payé avec ses autres capacités mais là elles lui étaient refusées... Donc soit elle comptait sur une paralysie salvatrice, soit elle était beaucoup dans la merde.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Célestio
The Worst One/The Another One
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 17
Localisation : Douce France, cher pays de mon enfance u_u

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Dissidence, à l'aise la falaise. [Aube White]   Ven 2 Juin - 21:57

Célestio était content, malgré son déséquilibre Tare-Taisai avait pu éliminer le piaf. C'était une bonne chose de faite, celui ci ne pourrait plus baisser son attaque. Célestio souffla un peu, pour l'instant il avait un certain contrôle sur la situation, en tout cas pour l'heure. Caelis et Gakrok encouragèrent Tare-Taisai et le félicitèrent, ils étaient content qu'il ait réussi. Celui ci en resta indifférent en apparence, mais aillant un ego assez grand, il devait surement être en train de se la péter dans sa tête. Célestio aussi le félicita, c'était la moindre des choses.

"Bien joué Tare-Taisai, continuons comme ça !"

Celui ci observa son dresseur d'un œil dont on ne pouvait sortir aucune pensée. Mais malgré ça, Tare-Taisai savait que rester de dos face à un ennemi, aussi faible ou puissant soit-il, n'était pas une bonne idée, surtout que son ennemi utilisez l'électricité, et il s'en méfiait. Alors en pivotant sur ses pattes arrières et raclant celles avant pour briser un peu le sol craquelé, créant quelques petits cailloux et de la poussières grâce à son mouvement. IL se secoua la tête pour totalement reprendre ses esprits, déterminé à en finir. Il jaugeait son adversaire, et lui lança un regard plein de respect, il respectait tous les bons adversaires, sauf son dresseur, question de principe pour lui.

*Bon, un de moins, nous sommes à égalité, mais restons sur nos gardes, si il nous paralyse, on sera bien mal. Maintenant, il faut surtout réfléchir à un moment où il sera vulnérable ...

Tare-Taisai regarda Célestio, ils avaient eu la même idée, c'était rare, mais bon, il fallait faire avec, et puis l'envie des deux de gagner passa au dessus de tout ça. C'est dingue à quel point un objectif commun peut réunir deux personnes qui avant tout opposait. Caelis les regarda curieux, si Gakrok était un Pokémon simple, n'en demandant pas trop, et donc pouvant facilement s'entendre avec Célestio, Tare-Taisai lui était un Pokémon hargneux, il adorait combattre aussi certes, mais il ne respectait que peu de personnes, à part ses adversaires méritants, et malgré ça, peut être pour faire comprendre à Célestio quelque chose, il ne pouvait pas respecter Célestio, alors qu'il voulait justement qu'il le capture. Quelques fois vaut mieux pas chercher à comprendre.

Célestio resta attentif jusqu'à ce que le Pikachu prépare son Éclair. Tare-Taisai et Célestio esquissèrent le même sourire en même temps, ,c'était pile le moment qu'ils attendaient. Les Pikachu pouvaient libéraient une quantité énorme d'électricité, mais pour la diriger et viser, ils restaient sur place. Cependant, la stratégie de Célestio était souvent de foncer dans le tas, et Tare-Taisai aimait ça. L'Éclair jaune partit de la souris électrique, et quand il arriva au niveau de Tare-Taisai celui ci se mit en mouvement.

"Tare-Taisai, fonce avec Bélier !"

Dès qu'il fut touché il recula. Tout reposait sur la chance de ne pas se faire paralyser. Puis Tare-Taisai avança puis prit de plus en plus de vitesse en faisant briller son crâne : il fonçait sur son ennemi en encaissant l'Éclair. Stratégie désespéré ? Stupide ou audace ? Qui pouvait deviner ce qui se passait dans la tête de Célestio, en tout cas celui ci prenait des risques car il avait confiance en son dinosaure.

_________________

Thèmes :
 
Revenir en haut Aller en bas
Aube White
Jeune diplômée
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2017

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Dissidence, à l'aise la falaise. [Aube White]   Lun 5 Juin - 22:31

Aube et son Pikachu avaient beau avoir l'envie de vaincre et la motivation pour, leur ennemi était un peu plus puissant et maîtrisait déjà plus de capacités que Volt. Alors maintenant que la souris jaune s'était vue privée de ses capacités non-offensives, le voilà avec extrêmement peu de possibilités pour faire face à son adversaire. Celui-ci semblait satisfait de cette position et s'était vu ordonné un Bélier. Nul doute que cette capacité allait avoir raison du Pikachu si elle touchait... Et elle allait toucher. Il avait beau être rapide, il était blessé et en train d'attaquer. Le combat était déjà perdu. Huh.

Flash rouge et le Pikachu a disparu de la surface du terrain improvisé, alors que la dresseuse s'approchait de son adversaire en haussant des épaules, réinvoquant ses pokémons près d'elle pour leur administrer quelques potions de bonnes qualités tout en parlant à l'adversaire sans se retourner, concentré sur les soins qu'elle apportait.


« On avait perdu dès l'instant où on combattait un Dinoclier. Je ne pouvais rien faire. »
Dit-elle avec un petit sourire, ne voulant pas vraiment elle-même admettre sa défaite. « Mais voilà... Ah tiens, t'en veux ? » Demanda-elle, en tendant un des flacons de potions qui traînaient dans son sac. Elle avait apprit à toujours soigner ses pokémons au plus vite après un combat et, si besoin, ceux de ses adversaires. Et puis ça permettait de socialiser, d'engager une conversation et d'apprendre à connaître des gens. Car c'est aussi ça le métier de dresseur pokémon.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Célestio
The Worst One/The Another One
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 17
Localisation : Douce France, cher pays de mon enfance u_u

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Dissidence, à l'aise la falaise. [Aube White]   Mar 6 Juin - 19:21

Tare-Taisai avait foncé, il avait touché, il avait gagné. Après ce contact, il mit rapidement un genou à terre, le contre coup fut violent et avoir encaissé l'Éclair l'avait mis à bout, il avait malgré tout gagné de peu, contrairement à ce qu'on pouvait penser. Mais ça n'empêchait pas Célestio d'être heureux, ils avaient enfin gagnés leur premiers combats de la région de Maïlys, ça avait été dur et incroyable mais il fut génial quand même. Caelis et Gakrok poussèrent des cris de joies et coururent féliciter l'ancien Pokémon. Celui affichait pour la première fois un léger sourire. Célestio courut vers lui et lui caressa sa tête, il savait qu'au fond il aimait ça, et il voulait lui faire savoir qu'il était fier de lui. Il était agenouillé quand Aube arriva à sa hauteur. Il releva la tête avec un léger sourire.

"Je te comprend mais, je pense pas que ce soit le cas, on a gagné de peu, ce n'est pas à cause d'un Pokémon qu'on perd, face à n'importe quel Pokémon on a une chance de gagner... TU as failli gagner, tu t'es bien battu, franchement bon combat, on se fera une revanche un jour."

Il lui tendit alors une main en se relevant et il ajouta à la dernière réplique un clin d’œil complice. Il regarda les Pokémon de la dresseuse, puis d'un signe de tête, ses Pokémon allèrent les féliciter et discuter avec eux. Célestio essaya de caresser le Pikachu.

"Vous vous êtes super bien battu vous aussi, bien joué. Ah et merci pour les potions."

Il se releva, prit une potion et l'appliqua à Tare-Taisai, Caelis ayant déjà prit des baies oran. Celui ci avait surement quelques picotements mais il n'en laissait rien paraître. Il souffla un coup après, tourna sur lui même puis s'ébroua. Comme signe qu'il allait mieux, il donna un léger coup de crâne à Célestio sur sa jambe. Caelis s'approcha à son tour et poussa un cri vers Célestio. Le jeune homme s'agenouilla et le caressa aussi, il lui prit quelque chose, se releva et se rapprocha d'Aube en lui tendant quelque chose.

"Tiens, voilà ta Grif. rasoir, désolé de te l'avoir volé."

Il avait un léger ton ironique sur la fin. Il souffla un peu et regarda dans une direction inconnu, il aimait bien faire ça pour se vider un peu la tête. Célestio respectait beaucoup ses adversaires, et celle ci aussi, elle avait été très forte et lui avait donné beaucoup de fil à retordre, elle était une dresseuse hors pair, et s'il avait gagné ce match, c'est aussi par la chance, il aurait pu à tout moment se faire paralyser, rater une attaque, ou ne pas avoir su gérer la situation. Il lui sourit après et la remercie pour ce bon combat quand même.

_________________

Thèmes :
 
Revenir en haut Aller en bas
Aube White
Jeune diplômée
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2017

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Dissidence, à l'aise la falaise. [Aube White]   Jeu 8 Juin - 19:06

Aube était un peu déçue d'avoir perdu mais elle gardait la tête haute. Après tout, même dans la défaite on pouvait apprendre des choses. En l’occurrence, elle avait simplement compris qu'il lui faudrait rapidement un pokémon capable de tenir les ennemis très résistants ou ceux de type Roche. Ca n'était pas vraiment un constat nouveau, elle savait que son équipe actuelle n'était pas très équilibrée ne serait-ce que au niveau des types mais bon. Même si son adversaire concédait qu'elle s'était bien battu, elle savait qu'elle n'aurait pas pu gagner. Que ce à cause du type de l'adversaire que de ses capacités défensives. Mais elle ne le prenait pas mal et poursuivait sa proposition et ses soins sur ses pokémons. Terminant rapidement d'administrer les panacées, elle se releva en hochant de la tête.

« Ouais, un revanche, c'est certain. Je ne peux pas rester sur une défaite, héhé. »
Dit-elle, laissant le dresseur tenter d'approcher ses pokémons. Elle n'eut aucune peur, si ce n'est que le Pikachu ou l'humain dérape et que ce dernier finisse électrocuté. Mais non, ça se passait bien et pendant ce temps Fay était partie butinée tandis que la Nirondelle était venue se poser sur l'épaule de sa dresseuse. Ca ne dérangeait pas Aube plus que ça mais elle espérait simplement qu'elle n'allait pas garder cette fâcheuse habitude lorsqu'elle aura évolué.

Quoi qu'il en était, Aube récupéra sa Griffe Rasoir, l'ayant presque oublié. Si c'était un objet tenu, il n'était pas plus rare que ça... Mais l'attention était appréciable. Elle remercia le dresseur avant de ranger l'objet dans son sac : elle n'allait pas en avoir besoin tout de suite. Souriant toujours en cherchant du regard sa Bombydou avant de lui faire signe de la rejoindre, elle tendit sa main au type en face d'elle.


« Eh bien je pense qu'il est temps pour moi de repartir, m’entraîner pour ensuite te défoncer, héhé. »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Célestio
The Worst One/The Another One
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 17
Localisation : Douce France, cher pays de mon enfance u_u

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Dissidence, à l'aise la falaise. [Aube White]   Jeu 8 Juin - 21:48

Célestio lui sourit tout en caressant Caelis et Gakrok, Tare-Taisai était partis se promener pour se changer les idées surement. Son côté solitaire reprenait le dessus après le combat, et même si cela n'était pas quelque chose que Célestio aimait, il n'y faisait rien, il fallait laisser faire ce Pokémon, chacun a besoin d'un petit moment seul, et puis, il ne va pas lui demander de l'aimer du jour au lendemain, alors qu'il vient techniquement parlant de l'arracher de son habitat d'avant. Il souffla, puis se retourna vers Aube. La dresseuse récupéra se Grif. Rasoir et le remercia, il regarda un peu ses Pokémon, son Bombydou était allé butiner plus loin, logique pour un Pokémon comme lui. Célestio rigola doucement quand celle ci dit "un revanche" mais ce n'était pas très gentil, ça ne se faisait pas de se moquer d'une petite faute non voulue. Il se releva, essuyant ses jambes sur lesquelles se trouvaient un peu de poussière venant du sol.

"Oui c'est sûr, et quand le moment viendra je serais toujours prêt, comptes sur moi !"

Il restait très content de ce combat mais aussi de cette rencontre, Aube était une dresseuse d'un genre particulier, comparé à Môka ou d'autres dresseurs déjà affrontés. Môka suivait, un peu comme Célestio, son instinct, mais Aube était une dresseuse que Célestio qualifierait de "scolaire", elle suit beaucoup d'enseignements et accorde beaucoup d'importances aux objets, à sa stratégie "d'avant combat", et les adversaires comme cela sont souvent redoutables. Elle avait su malgré son désavantage prendre de l'avance sur la situation, la preuve pour Célestio était le fait que Caelis soit tombé KO avant les deux autres Pokémon, certes Célestio avait utilisé une stratégie audacieuse, se basant plus sur les capacités de Tare-Taisai, mais même, elle avait beaucoup de jugeote, surtout si elle combinait Puissance et la Grif . Rasoir pour avoir une force de frappe plus grande. Mais malgré tout ce qu'il pouvait dire elle n'avait pas tort, si il avait utilisé Hachu ou Hono, il aurait surement perdu, l'un aillant une faiblesse face au piaf, et l'autre n'étant pas assez résistant. Quoiqu'avec Gakrok il aurait pu gagner, mais avec plus de difficulté.

Célestio lui sourit, même si il aurait bien apprécié discuter un peu plus avec elle il ne voulait pas la retenir, et puis il passerait surement pour un chineur un peu ridicule, même si c'était juste pour discuter de Pokémon et tout. Il lui tendit aussi une main et la serra, il n'oublierais jamais une telle adversaire, et se souviendrait bien de ce qu'il avait pu tirer de ce combat.

"Oui, moi aussi il faut que je m'entraîne, je dois prendre ma revanche contre d'autres dresseurs et puis quand tu reviendras me défier il faudra que je sois à la hauteur de tes efforts, je ne compte pas perdre ! Hahaha, allez, bon voyage, j'espère qu'il ne t'arrivera pas trop d'embrouilles, on se reverra pour "un revanche" hein, hihi ..."

Il éclata de rire, c'était plus fort que lui, l'erreur était si soudaine et elle était resté si sérieuse dans ce qu'elle disait que ça en était comique. IL se reprit, calma son rire et s'abaissa un peu.

"Désolé, c'était plus fort que moi..."





_________________

Thèmes :
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Dissidence, à l'aise la falaise. [Aube White]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jean Raspail à l'Académie Française
» Young Haitian MD named White House fellow
» Une bataille à l'aube...
» Bavure de l'aviation française ?
» La culture française s'exporte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: