Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 La Faune face à la Flore [Rok]

AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Violeta
Championne plante / Mère Nature
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: La Faune face à la Flore [Rok]   Mar 23 Mai - 22:54

Violeta ne s’était pas présentée depuis un moment à la vue d’autrui. Enfin, si, elle faisait toujours sa vie de tous les jours. Mais elle s’était surtout consacrée à son Roserade, qui prenait petit à petit du poil de la bête. Ses fleurs repoussaient enfin. Lentement, mais sûrement. Les recherches et soins prodiguées par sa dresseuse parvenaient petit à petit à sortir sa plante de la misère dans laquelle elle était. Les dernières semaines lui avaient été donc entièrement consacrées. La Bulbizarre et la Cotovol s’étaient pleinement consacré à lui, aussi. Le Pokémon au bulbe avait rapidement acquis une certaine maturité, et se découvrait plus comme un Pokémon qui cherche à faire du bien, à soigner plutôt qu’à se battre. Pilosella, elle, s’était mis au boulot de son côté pour trouver quoique ce soit qui pourrait rééduquer le Roserade. Elle partait donc, seule, de son côté, dans l’entière confiance de Violeta.

A la place, le Pokémon blessé avait finalement formulé une demande pour la Blizzaroi qui avait veillé jour et nuit sur lui. Qu’elle aille prendre part au combat. Qu’elle aille aider Violeta. Qu’elle aille utiliser pouvoir végétal et glacial afin d’enterrer les flammes, le feu qui avaient consumé ses appendices.  Que la flamme de glace brûle en elle, et qu’elle congèle et consume ceux qui avaient causé ce mal. Qu’elle nourrisse la vengeance de son ami.

Car la vengeance était un plat qui se mange froid.

Non.

Glacé, en fait.

L’ancienne conseillère en avait pris conscience lorsqu’Exodus lui détailla cela. Elle accepta sans aucuns soucis. Ça faisait longtemps qu’elle ne s’était pas battue avec son Méga-Pokémon. Elle serait heureuse de faire à nouveau équipe avec son amie. Mais avant tout, il était nécessaire de la remettre en forme. D’éveiller à nouveau les capacités qui sommeillaient en elle, et toute stratégie allant avec.

Elle avait deux possibilités pour trouver facilement des adversaires qui devraient avoir un niveau suffisant. Soit s’inviter dans une arène, soit aller là où de puissants dresseurs avaient tendance à se regrouper. C’est-à-dire, Avalaville, là où était posté la ligue. Des Topdresseurs et autres s’y rendaient pour se renforcer encore et tenter leur chance après tout. Mais auraient-ils une chance face à l’experte des plantes ? C’était une autre histoire.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Rok Tesla
Dépasser les limites !
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 18
Localisation : Une Route sur laquelle je m'entraine !

MessageSujet: Re: La Faune face à la Flore [Rok]   Mer 24 Mai - 0:44

Rok était aux anges ! En effet, le jeune champion était content de ses combats d'arène, étant presque la seule ouverte ces temps ci, il recevait pas mal de visiteur, et ça lui faisait de la pub pour son trafic d'armes totalement légal. Enfin, la ligue n'avait pas émis d'objection jusqu'ici, vu que Rok demandait les papiers d'identité et se renseignait auprès de ladite ligue pour connaître le nom des Némésis connus à ce jour. Certes, il pouvait se faire rouler dans le farine, mais il vendait les Armes, pas les chargeurs. Sinon il serait mort comme une merde assassiné par Tsuchi. Si vous vous faites assassiner par Tsuchi, vous craignez vraiment ! Enfin, bref, tout ça pour dire qu'il était venu à Avalaville pour parler avec le maître, voulant savoir si il voulait bien lui faire une démonstration de force. Malheureusement, il paraît que ça fait trois mois qu'on n'a plus entendu parler de lui. C'est triste mais c'est comme ça, il est peut-être mort tué par un Tapis. Ou alors il est parti dans une autre région, ce qui est inacceptable pour un Maître. Dans tous les cas, son humeur était passé de la joie à la rage et la frustration. Les dresseurs puissants se faisaient rare de nos jours. Il y avait bien le Champion de New Lakit, mais il était occupé ces temps ci. Qui d'autre possède une équipe level Max et est du côté de la ligue, QUI ?!

Un nom apparu alors, Violeta Virideïla. L'ancienne Zodiac qui est passée du côté des gentils après avoir obtenu Shaymin. Le Légendaire Shaymin, ça me rappelle le combat contre Amelle, elle possédait un Magearna il me semble. Faut croire que les fabuleux sont à la mode ces temps ci. Bref, plus personne n'avait de ses nouvelles depuis New Lakit, sauf peut-être un reportage rapide comme quoi un dresseur puissant avait fui contre elle ? Je me souviens pas très bien. Terrible maladie qu'est la perte de mémoire. Toujours est-il que je n'avais aucune idée d'où elle pouvait bien se trouver. Le Maître ne peut pas révéler sa position puisque bah... Il est pas là. On n'avait plus trop de nouvelle de la part de la Némésis non plus d'ailleurs. Serait-il possible que le choc d'Eon ait stoppé complètement les activités ? Mystère. Mais pendant que je réfléchissais sur tout et n'importe quoi, Nokia s'échappa. Fonçant faire des câlins aux premiers humains et Pokemon venus. Le premier venu étant une femme blonde ayant la trentaine, elle possède aussi une robe étrange... Wait.

"Violeta Virideïla ?! Veuillez m'excuser, je ne voulais pas vous déranger. Mais maintenant que c'est fait... Rok Tesla, champion Combat de Oblaide, je cherche un adversaire pour un combat. Vous voulez peut-être en être ? Ce serait un honneur de vous affronter."

Je récupère la petite Nounourson qui commençait à la serrer un peu trop longtemps. Faut pas abuser non plus. Mais j'avoue que c'est un gros coup de bol, j'espère qu'elle ne va pas refuser...
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: La Faune face à la Flore [Rok]   Mer 24 Mai - 2:04

Il suffisait de forcer un peu le destin pour tomber rapidement sur un potentiel adversaire valable. Voilà que le jeune champion arrivé à Oblaide l’avait interpellé, suite à son Nounourson qui s’était un peu vite emporté. Il désirait faire un câlin, alors qu’ils n’appréciaient pas ça en général. Ce Nounourson était bizarre. Soit, elle en fit abstraction, haussant les épaules. Elle n’allait pas le jeter comme ça. Puisqu’il voulait se battre, c’était l’opportunité parfaite.

« Téméraire, » se contenta-t-elle de dire dans un premier temps, suite à cette proposition. Elle se tourna complètement vers lui, lui faisant désormais face. « On veut jouer dans la cours des grands, hein ? Vérifier son potentiel en tant que champion... Pourquoi pas. Faisons fi de bavardage, si vous désirez tant un combat. Les mots auront leur place après, je suppose. »

Pas besoin de s’élancer dans de grands discours quand celui-ci proposait directement un combat, tel un scout croisant le jeune dresseur au détour d’une route. Puisqu’elle désirait faire se battre Blizzarnia, il n’y avait pas besoin de tester sous toutes les coutures l’interlocuteur. Celui-ci était champion après tout, non ?

« Soyez le challenger. Je serais la championne. Combat duo, avec objets. En partant sur une base de quatre Pokémons. »

Elle prit en main deux de ses Pokéballs. Elle en libéra Blizzarnia et Xhampi. La grêle en fut déclenchée sous le talent Alerte-Neige. Le champignon en subirait quelques dégâts. Ce n’est pas comme si ça allait être vraiment un handicap pour un Pokémon comme lui. En choisissant ses Pokémons en premier, elle laissait la possibilité à son adversaire de voir comment prendre l’avantage avec les siens. Et il fallait choisir bien : techniquement, l’un avait un avantage de type, l’autre une faiblesse. Mais était-ce seulement une façade ?

« Si vous tenez encore à vous battre... Alors je vous laisse prendre la main. En sachant que... »

Elle passa sa main sur sa Gracidée, puis dans ses cheveux. Ce n’était pas pour rien. En passant sa main au-dessus de la fleur, elle tapota son doigt contre la gemme qui était placée au milieu. Elle scintilla.

Celle du Blizzaroi aussi.

Blizzarnia s’enveloppa dans une couche cristalline, avant de reparaître sous sa forme méga. Plus imposante, plus puissante, mais bien plus lente. Mais un tel choix ne se faisait pas par hasard. Une approche serait à réfléchir à deux fois. En plus de la grêle. Et d'un Lampignon avec Pose Spore.


« Voilà. A vous l’honneur... » Finit-elle par conclure, sur un ton un peu moqueur. A voir si la main de l’homme, le trafiquant d’armes saurait tenir tête à la nature.

HJ:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Rok Tesla
Dépasser les limites !
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 18
Localisation : Une Route sur laquelle je m'entraine !

MessageSujet: Re: La Faune face à la Flore [Rok]   Mer 24 Mai - 22:19

Téméraire ? Peut-être, Rok savait bien que Violeta était puissante, mais il ne savait pas à quel point précisément. Elle pouvait bien être à des années lumières de sa puissance, mais au fond, était-ce vraiment important ? Du point de vue de Rok, pas tant que ça. Tout ce qu'il souhaitait faire, c'était prendre du bon temps en testant la force de ses Pokémons pour vérifier qu'ils n'étaient pas "rouillés". Si en plus il peut faire ça avec une alliée, il va pas s'en priver. Surtout si elle a un niveau excellent. Enfin, assez de bavardages, place au combat ! Aller droit au but, Rok adore les gens qui savent ce que ça veut dire et qui ont la mentalité pour le faire. Cela économise la salive de tout le monde et en prime ça permet de perdre moins de temps ! Bref, les enfants, si vous voulez quelque chose, allez-y franco et ne perdez pas de temps, ce sera mieux pour tout le monde.

Pour une fois que le Challenger sera Rok, les règles, il s'en fichait un peu. Pour l'instant ça ne changeais pas grand chose pour lui. Les objets, ça n'a pas tellement d'importance pour son équipe, mais certains de ses Pokémons sont clairement meilleurs avec, donc c'est tout bénef. La Phytophile avait donc envoyée un Blizzaroi et un Lampignon, mais elle fit rapidement Méga évoluer le Blizzaroi. Le Blizzaroi était d'ailleurs étrange, il avait l'air d'avoir une peau plus dure que la moyenne. Rok l'avait remarqué, mais il allait forcément devoir taper au physique. J'veux dire, z'avez déjà vu un Champion Combat spécial ? Bref, le choix de Rok était vite fait par rapport au choix adverse. Deux de ses Pokémons étaient les mieux placés pour se battre. Et il avait déjà leurs Balls en mains.

"Tiens, j'avais jamais vu un Méga Blizzaroi. Il est plutôt beau... En tout cas madame Virideïla, voilà les Pokémons que vous et votre équipe allez devoir affronter ! Shiru, Grey, en piste !"

Deux Luxes Balls furent lancées, un Coatox sortit de l'une et un Lucario de l'autre. C'était plutôt un coup de chance que Violeta avait envoyée un Lampignon et un Blizzaroi, Rok partait donc avec un avantage. Allait-il gagner facilement pour autant ? Vous connaissez la réponse ! Le Coatox se moqua comme à son habitude en rigolant avec sa main devant sa bouche, tandis que le Lucario évaluait la puissance des Pokémon adverses tout en fronçant les sourcils, quand il eu terminé, il se mit en position de combat. Les deux étaient prêt à se battre, et même si Rok était nouveau dans le milieu, il vaudrait mieux ne pas le sous-estimer !

"Assez de paroles, plus d'actions ! Shiru, utilise Danses-Lames puis Pied Brûleur sur le Blizzaroi ! Grey, Provoc puis Direct Toxic sur le Lampignon !"

La fameuse Danses-Lames, certainement l'attaque la plus connue de l'Equipe de Rok. Le fait qu'il parte sur un avantage énorme de type est quand même dommage, mais c'est comme ça, c'est pas de sa faute si les plantes ont beaucoup de faiblesses. Mais si il augmente en plus sa puissance avec Danses-Lames, ça risque de faire mal. Pied Brûleur sur Blizzaroi et Direct Toxic sur Lampignon ? C'est juste pour la puissance, et comme un cancer se propage vite, on empêche l'adversaire d'utiliser des moves non offensifs, va falloir taper sur mes monstres ! Si on prend en compte le fait que Toxitouche rend encore plus fréquent l'empoisonnement, c'est la merde ! Ah, et la grêle est lancée.

Pokémons:
 
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: La Faune face à la Flore [Rok]   Mer 24 Mai - 22:47

« Prévisible. »

Autant pour la réaction du champion que par le genre de Pokémons qu’il envoya au combat. Ainsi que la stratégie qu’il voulait adopter. Mais c’était tellement plus compliqué que ça. Violeta n’allait pas se faire avoir par ce genre de stratagème. Et elle allait lui enseigner cela à la dure. Il était champion après tout. Combat.
La difficulté d'un entraînement, il devrait connaitre ça.


« Projecteur sur le Lucario. Rune Protect. »

Projecteur était une attaque prioritaire. Et elle était idéale dans ce genre de situation. Casser simplement la stratégie de quelqu’un d’un peu trop téméraire. Les spores lumineuses dégagées par le Lampignon allait attirer l’attention du Coatox sur le Lucario, et l’empêcher d’exécuter sa Danse-Lame. Et il n’allait pas pouvoir utiliser d’attaques non-offensives tout court. Quant à Blizzarnia elle installa une rune de protection pour la protéger de tout changement de statut majeur. Cela protégeait donc le duo de Pokémons de l’empoisonnement dû à un Toxitouche ou un Direct Toxik voir une brûlure d’un Pied Brûleur.

Mais ce n’était pas le seul piège que tendait Violeta à son adversaire. Les deux combattants allaient se jeter droit dans la gueule du loup. Paradoxal pour un Lucario.


« Spore sur le Coatox. Séisme. »

Xhampi était lent, et ne pouvait attaquer avant le Coatox cette fois-ci. C’est pour cela que, pendant qu’il prenait son air de gangster, il reçut un violent Direct Toxik, très efficace. Mais en se jetant ainsi sur le champignon, celui-ci protégé de l’empoisonnement, il devenait totalement vulnérable aux Spores et donc à un endormissement immédiat. A moins qu’il ne s’endorme par le Pose Spore, ou qu’il se retrouve paralysé. Cette seconde solution était aussi très appréciable. Quoiqu’il en soit, l’assaut le rendrait tout à fait vulnérable.

Blizzarnia s’évertua ensuite à provoquer son Séisme. Ce serait très efficace contre le Lucario et le Coatox, en tapant fort dans leurs faiblesses. Enfin, elle ne put se soustraire au Pied Brûleur auparavant, celui-ci naturellement très puissant à cause du double-type du Méga-Pokémon. Ca rajouterait quelques dégâts au Lampignon aussi, mais beaucoup moins vu son type et sa meilleure défense que ses adversaires. Et puis, ce n’est pas comme s’il devait vraiment s’inquiéter de subir des dégâts. Même en additionnant ceux de la grêle.

Rok l’apprendrait bien rapidement.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Rok Tesla
Dépasser les limites !
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 18
Localisation : Une Route sur laquelle je m'entraine !

MessageSujet: Re: La Faune face à la Flore [Rok]   Jeu 25 Mai - 0:09

Bon, ça s'annonçait bien plus mal que ce que j'espérais. En même temps, c'était effectivement prévisible. Comme si quelqu'un ayant des Pokémons avec des doubles faiblesses ne savait pas comment réagir lorsque leurs contre apparaissaient sur le terrain. Certainement que ça sonnait logique maintenant. Rok avait un petit sourire en coin de bouche. La réputation de la conseillère n'était pas usurpée, mais lui aussi avait plus d'un tour dans son sac. Il ne comptait pas se laisser faire, si la phytophile pense qu'il suffit d'un seul contre pour mettre un homme à genoux, elle se met le doigt dans l'œil jusqu'au coude, surtout si la personne qu'elle affronte est Rok ! Qui est certainement un des hommes les plus déterminés et combattifs de cette région ! Son Coatox était endormi, mais il allait bientôt se réveiller ! Et pour les problèmes de statuts, le poison aurait certes été utile. Mais il n'a pas besoin de ça pour prouver qu'il mérite le titre de champion d'arène !

Non, il n'avait pas besoin de ça pour montrer qu'il méritait sa place. Mais il avait quand même du mal avec la Conseillère. Il avait bien quelques idées en tête, mais faire du 1VS2 était quand même du suicide. Il ne pouvait pas se permettre de rester avec un Pokémon inutile sur le terrain. Que faire pour avoir un autre Pokémon ? C'est une question compliquée, très compliquée. Nan j'déconne ! Rok sortir la Poké Ball de son Coatox et le fit revenir avant d'envoyer Strike, son Chapignon. Lui risquerait moins de souffrir. Même si il est vrai que le Lampignon était de type fée, mais hey, si l'avantage de type faisait tout, j'aurais one shot les deux Pokémons de la conseillère plante. Le Lucario avait pris le séisme sans trop broncher, bien que le puissance du Méga Blizzaroi se faisait ressentir à travers l'attaque.

"Bon, je m'y attendais pas. Mais c'est pas fini ! Shiru, lance Riposte !"

Ce pourrait-il que le jeune Rok ait quelque chose dans le crâne ? Peut-être bien que oui. La capacité Riposte avait un potentiel de destruction exceptionnel si bien utilisé. Et là, elle était utilisée. Le Lucario venait de se prendre un séisme super efficace de la part d'un Méga Blizzaroi, ça avait peut-être un peu piqué. Mais ça n'était rien contre ce qu'allait prendre le Méga-Pokémon si il se faisait toucher. Rok n'avait plus qu'a croiser les doigts pour espérer le toucher. Bien qu'à la vue de sa vitesse et de sa taille, il doutait qu'il puisse esquiver. Mais qui sait ? Le Chapignon venait de se posé sur le terrain, et l'orbe toxique qu'il portait commençait à s'activer.

"Strike, utilise Facade sur le Lampignon ! Shiru, utilise Vampipoing sur le Blizzaroi !"

Facade, une attaque pas mauvaise du type normal de base, mais elle devenait monstrueuse si elle était couplée à un problème de statut. Ce qui était le cas pour le Chapignon, il était empoisonné à cause de son orbe. Et en plus, ce Pokémon avait Soin Poison, c'est bien la preuve que y'a certains Pokémons qui ont un potentiel extrêmement dangereux malgré tout ce qu'on peut dire dessus. Chapignon restera un Pokémon Combat/Plante plutôt puissant. Quant au Vampipoing du Lucario, il n'y a pas grand chose à dire. Il va regagner un peu de sa vitalité si il le touche et la puissance sera boostée grâce a l'objet qu'il porte augmentant la puissance des attaques combats de 20%.
HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: La Faune face à la Flore [Rok]   Dim 28 Mai - 17:03

Pour une fois que quelqu’un switchais de Pokémon. Mais était-ce vraiment utile ? Le Coatox finirait bien par subir les conséquences de ce sommeil. Mais si c’était son choix, tant pis pour lui. En attendant, il fallait s’occuper de la Riposte. Et pour cela, Violeta avait un moyen très simple de minimiser les dégâts en un instant.

« Eclats Glace sur le Lucario ! Vol-force sur le Chapignon ! »

Comment apprendre à être chiant avec Violeta en un combat. L’Eclats Glace était une attaque prioritaire, ce qui faisait que la Riposte prendrait en compte cette attaque et non le séisme. Avec la résistance au type glace du Lucario, la Riposte allait être très faible. Par contre, le Lampignon ne se gêna pas pour absorber la force du champignon adverse afin de l’abaisser et de se soigner efficacement. C’était une manière de retourner la force de quelqu’un contre lui. Dans des cas comme ici, c’était l’un des soins les plus efficaces, qui comblait facilement les dégâts subits par Direct Toxik.

« Siffl’herbe sur Lucario, et Eclat Magique. »

Puisque l’adversaire avait décidé de retirer un Pokémon endormi, elle décida de punir cette idée en tentant d’endormir un autre Pokémon. Et ça allait utiliser le même principe qu’avant. Attendre que le Lucario se jette sur l’arbre gelé afin d’en profiter pour l’endormir en minimisant les risques d’esquives adverse. Blizzarnia était certes très lente, mais le fait d’avoir fait un Eclats Glace avant lui avait permis d’être prête à réagir. Cependant, les dégâts du Vampipoing furent important, on ne pouvait pas le nier.

Le champignon, après avoir subi la Façade - sensée être moins puissante à cause du Vol-Force -, contre-attaqua en libérant un puissant choc lumineux, propageant une multitude de petits cristaux éblouissants sensés blesser les deux adversaires. L’idée était aussi de bien déstabiliser les deux adversaires afin que l’un ait encore moins de chance d’échapper au doux sifflotement et que l’autre ne puisse réagir à temps.

Evidemment, on n’oubliait pas la grêle qui tombait.

Qu’est-ce que ça pouvait être terrible des plantes, quand ça s’y mettait.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Rok Tesla
Dépasser les limites !
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 18
Localisation : Une Route sur laquelle je m'entraine !

MessageSujet: Re: La Faune face à la Flore [Rok]   Lun 5 Juin - 3:08

Éclats Glace ? Roh allez quoi ! Ahahah, c'est drôle quand même de voir à quel point je galère mais est-ce fini ? Huhuhu, oh que non ! Je ne me rendrais pas et si la conseillère peut être chiante et bien moi aussi ! Enfin je crois ? C'est à ce moment que je me rends compte à quel point les attaques de mes Pokemons sont quasiment que du bourrinage. Allais je encore changer de Pokemon ? Nah, c'était une solution mauvaise, un Pokemon échangé peut aller mais plusieurs risquerais de me causer des problèmes sur le long terme. Essayons plutôt de donner du mal à cette... Arme de Destruction massive...  Wait, quesque je dis moi ? Hors de question de me laisser marcher sur les pieds ! Je ne vais pas laisser cette femme me détruire, j'en ais vu d'autres après tout ! Ohoh, je suis remonté à bloc. Elle va voir ce qu'elle va voir la maîtresse des Plantes ! Aujourd'hui, on fait un cours de jardinage avec Rok ! Le thème du jour c'est.... l'élimination des mauvaises herbes ! Cela dit, le Vol-Force n'arrangeait rien ! En plus de regagner de la vie il me baisse l'attaque de mon Chapignon !

Bon, réfléchis Rok, ton Lucario vient de se faire endormir et tes Pokemons subissent une attaque fée plutôt puissante. Ils la subissent plutôt bien d'ailleurs, de toute façon ils en ont vus d'autres. Mais il faut contre-attaquer, que pourrais bien faire Strike ? Il n'a rien pour réveiller Shiru et à son attaque baissé d'un niveau. Et si je tente une Danses-Lames, les Pokemons de Violeta en profiteront peut-être pour m'attaquer, que faire ? Il faut handicaper ses Pokemons. Ahah ! Forcément !

"Okay, utilise Forte-Paume sur le Lampignon !"

Oui, ça pouvait sembler stupide mais c'était une des meilleures chances pour moi. Si le Lampignon était paralysé (30% de chances quand même) ça allait me donner un petit plus pour la suite du match. Mais il n'y avait pas que ça qui comptait. Et comme il fallait quand même frapper fort à côté, quoi de mieux qu'un bonne vieil Éboulement pour faire des dommages et peut-être même faire peur à l'adversaire ! La puissance était certainement amoindrie à cause du Vol-Force mais hey, c'est toujours ça de pris ! Surtout que c'est super efficace contre la Blizzaroi.

"Enchaînes avec un Éboulement, Strike !"

La grêle était chiante quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: La Faune face à la Flore [Rok]   Jeu 22 Juin - 12:43

Cette fois-ci, le sommeil affecta bien l’adversaire. Pas de switch cette fois-ci. Et une tentative d’attaque qu’elle ne comprenait pas. Forte-Paume ? Avec une attaque abaissée et du type fée ? Que croyait-il faire ? Le paralyser ? Avec une Rune Protect ? Violeta leva les yeux au ciel.

« Vous enchaînez les erreurs. Dévorêve, et Brume. »

La première attaque allait vampiriser l’énergie adverse. Ce ne serait pas super efficace, mais suffisamment puissant pour infliger de gros dégâts au Lucario. En plus, la Grosse Racine améliorait le drain d’énergie. Et évidemment, aucun moyen pour l’adversaire d’y échapper. Quant à Blizzarnia, elle plaça une Brume sur l’équipe de la maîtresse des plantes, ce qui empêcherait toute réduction de statistiques. Rok n’avait plus qu’à se mordre les doigts à ce stade. D’autant plus qu’étant donné qu’il avait fait un switch, elle se permit de faire de même au moment de l’éboulement.

Elle rappela sa Blizzaroi, pour y envoyer Nepentha à la place, pendant que le Lampignon subissait l’attaque rocheuse. En même temps, elle donnait son second ordre.


« Vampigraine sur le Lucario. »

Puisqu’il était endormi, c’était une cible idéale. Tant pis pour Rok s’il ne trouvait pas de solution à comment contrer le sommeil. Néanmoins, le Lampignon prit peur à cause de l’Eboulement, et mis bien plus de temps à exécuter son attaque, ce qui offrait donc une opportunité à l’adversaire d’échapper à cela. Y arriverait-il cependant ?

Quoiqu’il en soit, avec l’Empiflor sur le terrain, aidé d’une Brume et d’une Rune Protect, le champion adverse avait désormais le droit de prendre peur. La plante carnivore était sûrement le meilleur guerrier de Violeta, et ce n’était pas pour rien.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Rok Tesla
Dépasser les limites !
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 18
Localisation : Une Route sur laquelle je m'entraine !

MessageSujet: Re: La Faune face à la Flore [Rok]   Mar 25 Juil - 16:11

"Pourriez vous me tutoyer s'il vous plaît ? Je hais les vouvoiements de la part des autres personnes, ça... me donne l'impression d'être une personne d'une autre classe sociale, je sais bien que c'est juste du respect mais... Enfin bref... On verra ça plus tard !"

Faisons un récapitulatif... Ouais, c'est bien ce que je pensais, j'enchaîne les erreurs et ce que je viens de dire n'arrange rien, j'comprends que les gens aient peur de cette conseillère, mais bon, ça devait être pire du temps de la Zodiac, je ferme les yeux et me met à réfléchir... Il doit bien y avoir une faille, elle ne peut pas être aussi puissante... Ce n'est pas possible... Et surtout je dois me calmer, l'excitation de combattre une ancienne conseillère, la peur de me faire ridiculiser devant elle, la stupidité de mes paroles... Je crois que je sais quoi faire, j'ouvre les yeux et me redresse bien. Le vrai combat commence maintenant, j'ai un Pokémon endormi, mais je ne perdrais pas pour autant, ah ça non ! J'observe le Lampignon et l'Empiflor qui vient d'arriver, c'est lui Nepentha ? La plante carnivore et le guerrier le plus puissant de Violeta ? Si les rumeurs disent vrai, elle va lui demander d'utiliser le Soleil non ? Eh bien, je peux au moins l'handicaper sur quelque chose ! Les Vampigraines s'attaquèrent à Lucario, pas de chance pour ce pauvre gars... Mais bon c'est comme ça, je trouverais un moyen d'arranger le coup.

"Hmm, Strike, essayes une Soucigraine sur l'Empiflor ! Puis utilise Dynamopoing sur le Lampignon !"

Ouais, c'était pas super stratégique mais ça valait peut-être le coup, Dynamopoing était très peu précis mais permettait néanmoins de rendre confus à tous les coups si ça touchait, on n'oublie pas que la confusion n'est pas un problème de statut comme la paralysie, le sommeil, le gel, la brûlure et le poison, donc le rune protect ne l'affecte pas. Le Soucigraine empêchera le talent Chlorophylle d'être activé sous le soleil. Après, peut être qu'elle n'utilisera pas du tout le soleil, mais comme son Empiflor était souvent utilisé comme ça d'après mes infos, y'a des chances que la Soucigraine soit utile car l'Empiflor doublera pas sa vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: La Faune face à la Flore [Rok]   Dim 30 Juil - 18:56

Quelle était cette histoire de tutoiement ? On s’en fout non ? C’était le moindre des respects. Ils n’étaient pas de grands amis, et ils ne se connaissaient même pas autrement que de nom. Violeta haussa un sourcil. Eh bien soit. Peut-être qu’avec ça, il se débrouillerait enfin mieux. La Soucigraine éliminerait la Chlorophylle, mais à vrai dire, ce n’était pas une grande perte. Un avantage, certes, mais bon. A ce niveau elle pourrait faire sans. Haussant juste les épaules à la première remarque, elle n’y répondit pas et se contenta de donner des ordres.

« Zénith et Croissance, Nepentha. »

Eh oui, elle utilisait le soleil quand même. Avec la Brume, c’était une occasion idéale de se booster. Grâce à cela, l’Empiflor serait rapidement un véritable monstre, autant sur le plan physique que spécial, tout en pouvant si besoin augmenter ses défenses. Sans compter toutes les capacités de soin qu’il peut avoir... Affronter de tels Pokémons s’avérer en réalité être un sacré défi. Les plantes, lorsqu’on sait exploiter leurs forces, s’avéraient être particulièrement redoutables malgré leurs faiblesses et les résistances des autres types à celles-ci.

« Xhampi, Croissance et Pouvoir Lunaire sur le Chapignon. »

A noter que le champignon venait de se prendre le Dynamopoing. Celui-ci était bien moins puissant dû au type fée et au Vol-Force, et il n'avait même pas le mérite de rendre confus le Pokémon de Violeta, vu la Rune Protect. Il avait donc pu exécuter sa Croissance après la mise en place du soleil, boostant fortement attaque et attaque spéciale. Et il lança son Pouvoir Lunaire, beaucoup plus puissant grâce au boost effectué. Si le Chapignon n'esquivait pas, ça allait faire très mal. Ce qui était sur, c’est qu’elle ne s’en faisait strictement pas étant donné la Vampigraine en plus et le sommeil adverse – bien que celui-ci risquait de ne pas durer éternellement.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Rok Tesla
Dépasser les limites !
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 18
Localisation : Une Route sur laquelle je m'entraine !

MessageSujet: Re: La Faune face à la Flore [Rok]   Lun 21 Aoû - 19:32

Roh non, encore plus de problèmes, je devais faire quoi ? Fuir ? Non, c'était même pas une option, t'as déjà vu un champion fuir ? Nan mais n'importe quoi, par contre ce que j'allais faire c'était enfin enlever ce fichu sommeil, du 2VS1 c'est dur quand même, en plus de pas être équilibré mais ça m'apprendra aussi, stupide que je suis, si seulement je m'étais un peu plus concentré pour les entraînements. C'est décidé, refonte totale de l'équipe à mon retour, sapristi quoi. En plus Athéna commence à être un peu trop violente, faut qu'elle se défoule. Enfin bref, toujours est-il que mon Chapignon va se prendre le pouvoir lunaire si je fais rien... Et je peux pas le permettre, une idée, une idée... Ah mais si en fait, je suis bête. Mais pour ça il va me falloir un accès à Shiru ! Mon Chapignon va peut-être se prendre l'attaque mais ce sera pas en vain.

"Strike, Soucigraine sur ton allié ! Shiru, maintenant que t'es réveillé, utilise Hâte !"

Le Chapignon envoya une graine qui alla se loger dans la poitrine du Lucario, le réveillant d'un seul coup, il entendit alors mes ordres et commença à se relaxer et à faire des étirements, il était maintenant plus rapide, et donc pourrait peut-être plus esquiver les coups ? Toujours est-il qu'il était assez fatigué avec tous les coups, la grêle et les vampigraines. Mais c'était le moment de lancer une offensive, enfin seulement pour lui qui allait se venger du coup. Mais on pouvait presque ressentir son aura qui devenait de plus en plus grande et importante. Il était cependant pas énervé et gardait le contrôle sur ses pensées, c'est une bonne chose. Enfin bon, je jette un rapide coup d'œil sur les Pokémons adverses, d'un côté l'Empiflor et de l'autre le Lampignon, deux cancer qu'il faut éradiquer. Et je connais qu'un seul moyen pour ça, passez la tondeuse à gazon !

"Synthèse ! Et toi Shiru envois un Psykoud'Boul sur le l'Empiflor !"

Mon Lucario prit un appui puis fonça avec une grande rapidité vers l'Empiflor, je pense pas qu'il arrive à esquiver cette attaque vu la vitesse augmentée de mon Shiru, mais peut-être, on sait jamais. De son côté Strike absorbait les rayons du soleil bien présent et tapant assez fort l'air de rien. Tant mieux, les soins seront boostés grâce à Violeta et son Zénith. C'est vrai que maintenant que j'y pense, placer le Zénith maintenant alors que mon Chapignon est sur le terrain c'est pas à double tranchant ? Toujours est-il que le Psykoud'boul avait des chances d'apeurer non négligeable, mais c'était pas si haut non plus, fallait pas déconner, y'avait de grandes chances que ça fasse juste un flop et que ça fasse mal mais sans plus. On oubliait pas non plus le soin poison du Chapignon couplé avec l'orbe toxique qui lui permet de se restaurer des points de vie tranquillement et rapidement petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Championne plante / Mère Nature
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: La Faune face à la Flore [Rok]   Lun 21 Aoû - 22:09

Ah et bien voilà, quand il s’y mettait un peu Rok pouvait prendre des décisions plus raisonnées ! Il aurait dû réveiller avant son Lucario, mais c’était mieux que rien. Faire une Hâte lui permettrait peut-être de rattraper le temps perdu. S’il résistait suffisamment longtemps. Il valait mieux pour lui de passer ensuite à l’offensive. Frapper d’un Psykoud’boul était efficace contre l’Empiflor, et ferait de très bons dégâts dans sa faible défense. Profiter du soleil était aussi une bonne chose. Les plantes étaient des Pokémons experts dans le domaine du soin, et un Chapignon ne devait pas y faire exception. Un soin via Synthèse améliorée lui redonnerait presque la moitié de sa vie, tandis que son Soin Poison continuait d’agir. Rok comprenait-il donc la force de l’équipe de Violeta ?

On ne la nommait pas la Machine Guérisseuse pour rien.

Malheureusement pour lui, les forces de la maîtresse des plantes ne se limitaient pas à cela. Elles avaient de multiples façons de se renforcer, et leur puissance d’attaque devenait ainsi particulièrement redoutable.


« Eh bien, vous commencez à apprendre de vos erreurs, hein ? Recommencez une Croissance tous les deux. »

Et ce malgré le Psykoud’boul adverse. Népentha retenez la douleur pour lui, tentant de ne pas fléchir sous la puissance du coup. Au contraire, il se concentrait, faisant fonctionner sa chlorophylle – pas le talent – afin d’augmenter encore plus son attaque et son attaque spéciale. De même pour le Lampignon. Les deux se retrouvaient ainsi avec une force terrifiante. Rok comprendrait rapidement où Violeta voulait en venir.

« Mais ce ne sera pas suffisant. Ball’Météo sur le Lucario et Bomb-Beurk sur le Chapignon ! » S’écria-t-elle d’un coup. Ça allait être tel un Bombardement.  Et d’une puissance ! Les gens qui passaient autour, qui observaient le combat pouvaient admirer la puissance de ces Pokémons qui s’échangeaient de tels coups.

L’Empiflor cracha en l’air une balle qui s’enflamma instantanément sous l’effet du soleil. Sa puissance augmenta considérablement, et allait s’écraser telle une véritable boule de feu sur le Lucario. Après les deux Croissances, l’attaque serait particulièrement puissante, notamment vu l’efficacité des flammes face à de l’acier. De l’autre côté, Xhampi secoua son champignon afin de créer une boule empoisonnée à partir de spores elles-mêmes empoisonnées. Renforcé par les deux Croissances, il la lança tel un boulet de canon vers le Chapignon qui risquait de terriblement souffrir de l’attaque malgré ses soins.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
La Faune face à la Flore [Rok]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Gem&Joa) ⊡ Faune VS Flore ⊡
» Géographie (cartes, climat, faune et flore...) originelle (avant Vraorg)
» La faune haïtienne compte-t-elle des singes? You bet...
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE
» A quand le reveil citoyen face a l'insecurite ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: