-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les bons comptes font les bons collègues... [Walter Blake - Sigismond]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sigismond
Discret Gentleman
Sigismond


Messages : 61
Date d'inscription : 02/04/2020

Qui suis-je?
Faction: Abyss
Groupe: Commandant•e / Général•e
Mon Equipe:

Les bons comptes font les bons collègues... [Walter Blake - Sigismond] Empty
MessageSujet: Les bons comptes font les bons collègues... [Walter Blake - Sigismond]   Les bons comptes font les bons collègues... [Walter Blake - Sigismond] EmptyVen 5 Mar 2021 - 12:58
Ville reconnue récemment pour son renouveau, New Esperantown jouissait d'une atmosphère très particulière. Elle semblait d'apparence proche d'une grosse mégalopoles comme Mégapagopolis, mais pour autant n'avait pas ce sentiment de foule immense et de noyade dans le train de la vie quotidienne. Rebâtie par Abyss, les gens ici s'y croisaient, portant en leur coeur l'espoir de vivre de nouveau dans la ville, sans en être délogé par quelconque autre désastre qui par malheur les frapperait. Le visuel à la fois vieux et nouveau de la ville pouvait frapper au premier abord, mais plus on se rapprochait du centre, plus la technologie et les bâtiments novateurs, comparé à l'architecture traditionnelle de la ville d'avant, prenaient la place. De par ce fait, plusieurs échoppes se sont massivement regroupées, une ville en plein essor, c'est un paradis pour les différents marchands ou concept stores.

Le rue n'était pas immense, mais pas assez petite pour être considérée comme ruelle. Ce qui était bien une ruelle, c'était le petite bras qui partait au coin d'une devanture avant-gardiste. Les lumières et le design ne détrompait pas, on voyait le magasin en question bien fermé, et c'est bien normal, les boîtes de nuits à cette heure ci n'étaient pas ouvertes. Sigismond regarda sa montre, 18h, peut être les gérants de la structure préparaient leurs employés, les stocks de boissons et autres décors extravagants, avant de pouvoir ouvrir tard dans la nuit. Ce genre d'univers n'était pas à prime abord son fort, cependant dans sa jeunesse, de tels lieux étaient un paradis pour tout bon pickpocket, certains malencontreux ne mettaient pas leur portefeuilles dans les vestiaires, et les gardaient sur eux. Grave erreur sur une piste de danse, alors qu'une dizaine de personne peuvent être accolées à vous en même temps, dans une pièce aussi sombre. Bien sûr, ce n'était pas donné à tous les pickpocket, c'était un vrai pari d'aller là dedans. Il fallait avoir au moins quelques habits classes, des connaissances pour y entrer avec, et croire en le fait que certains malencontreux danseurs de la night ne pensent pas à leurs affaires. A l'époque, c'était une belle somme pour Sigismond, mais cela faisait bien au moins 5-6 ans qu'il n'avait pas mit les pieds dans cette antre de la luxure et de la séduction suante.

Détournant son regard du club, le commandant fit à peine 10 pas de côtés qu'il se retrouva fasse à son but, une vieille devanture en bois d'un magasin de taille plutôt grande faisait contraste avec l'enseigne juxtaposée. Sidérella considéra l'endroit, se rapprocha et frotta les vitres pour regarder à l'intérieur. Son dresseur lui, par des moyens illégaux, connaissait déjà l'intérieur et la surface occupable... Murs assez isolants, permettant de ne pas trop entendre la boîte de nuit à côté, un espace intérieur plutôt grand, une arrière boutique des plus classique, avec un devant de boutique pouvant être mit en valeur. Mais la star de l'endroit, un sous-sol plutôt grand, avec une pièce aussi grande que la salle principale de la boutique. Faisant fit du nightclub, cet endroit avait charmé Sigismond qui voyait dedans un fort potentiel pour son futur bar. Commandant d'Abyss ou non, il venait d'arriver dans la région, il lui fallait un endroit stable où être, une devanture pour certaines actions nécessitant d'être cachée, mais surtout, il ne pouvait décemment pas compter sur les tours d'Abyss. Un inconnu comme lui avait plus d'avantage à cacher son appartenance à Abyss, et encore plus son statut, plutôt qu'à se pavaner devant les foules, et de jouer de son beau titre. L'endroit serait très simple, comme dans ses envies, il prendrait plaisir à servir à des gens de délicieuses boissons, tout en fomentant quelques plans.

Tout homme a besoin de son petit endroit calme après tout, cet endroit nous siérait à merveille n'est-ce pas Sidérella ?

Le Pokémon servant semblait tout aussi satisfait. Bien sûr, acheter l'endroit serait un certain coût, couplé à tout l'aménagement, mais Sigismond avait de quoi se l'offrir. Et puis, son anniversaire était il n'y a pas si longtemps, il y a 3 mois et 12 jours exactement, il pouvait bien s'offrir un cadeau ! De plus, une grande partie des informations, aussi bonnes soient elles à avoir, étaient des bruits de couloirs pour Sigismond, et avoir une clientèle, des gens baratinant constamment en face de lui, cela ferait un bon quota.

Le Kaloséen sortit un carnet, prit quelques notes puis avisa du prix, il ne fallait pas tarder, qui sait, le bâtiment était peut être déjà convoité ?

Le sous-sol fera une salle des fêtes ravissantes pour mes retrouvailles avec un certain individu... C'est comme si l'abandon de cet endroit était un signe du destin.

Il affichait un petit sourire en coin satisfait. Sidérella elle, se rapprocha de son dresseur toute joyeuse à l'idée de servir à nouveau des clients.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons comptes font les bons collègues... [Walter Blake - Sigismond]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On n'a pas tous le Lux de parvenir à ses fins [Walter Blake]
» Recensement des Doubles Comptes
» [ PV Walter Blake ] Une tasse de thé se brisa sur le plancher [Terminé]
» [Terminé]Ce n'est pas l'apparence qui compte mais le goût ![Walter Blake]
» Collègues de Bordeciel [Ft. Reiji]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: