Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 L'effet Axe [Axelle]

AuteurMessage
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ
avatar

Messages : 534
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: L'effet Axe [Axelle]   Mar 9 Mai - 21:44

Lyndia prit une grande inspiration avant de s'asseoir. Elle aimait la plage. Entre le sel que les embruns déposaient sur ses lèvres, le brouhaha perpétuel des vagues et l'odeur âcre des arbres qui bordaient les plaines, ses sens étaient mis à rude épreuve. Mais c'était également là qu'elle avait fait ses plus gros progrès. Elle se sentait prête désormais. Prête à reprendre sa route. Les longues semaines qui venaient de s'écouler avaient été épuisantes pour elle. L'arrivée de Saria, la Floramantis, dans son équipe, l'avait forcé à réévaluer sa petite troupe et à prendre conscience de ses faiblesses. Il ne fallait pas se leurrer. Elle était handicapée. Même si les champions acceptaient l'intervention des deux Lewsor pour lui permettre de se battre, elle aurait fort à faire pour combler sa cécité. Elargir ses possibilités était donc un impératif.

Telle était ce jour là, outre son entraînement sensoriel, la raison de sa présence sur la plage. Elle voulait capturer un nouveau pokémon eau. Elle ne savait pas encore lequel. Le capturer, l'entrainer, et reprendre enfin le chemin des badges. En finir avec cette mission idiote qu'elle s'était fixé. Se prouver à elle-même qu'elle pouvait y arriver, qu'elle pourrait devenir l'un des bras armées de la ligue, ou échouer en faisant de son mieux. Que ferait-elle ensuite? Elle n'y avait pas réfléchi. Lyndia Dukos lui avait appris à prendre les problèmes comme ils venaient. Un par un. Et en dépit de son jeune âge, force était de constater que cette leçon lui avait permis de savourer la vie d'une façon plus sereine.

La jeune aveugle s'étira, poussa un sifflement qui rappela à elle la ribambelle de pokémon qui jouaient de parts et d'autres de la plage, et se mit à longer la mer, les pieds dans l'eau, à la recherche d'une forme quelconque d'inspiration. Ca n'est qu'alors qu'elle sentit Taya et Tael l'interrompre dans son mouvement. Une légère résistance dans l'air à laquelle elle était désormais habituée. En dépit du bruit des vagues, elle avait bien entendu que quelqu'un s'approchait. Mais d'ordinaire quand les gens voyaient une aveugle, ils se déplaçaient de leur propre chef. Ce ne fut pas le cas ici. Penchant la tête sur le côté, le plus clair des Lewsor du lever son petit bras vers le crâne de sa dresseuse pour lui projeter une image mentale de la personne qu'il voyait en face de lui.

Lyndia la reconnut immédiatement, et un sourire radieux naquit sur son visage balafré.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Axelle

avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 15/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: L'effet Axe [Axelle]   Mer 10 Mai - 13:25


Cela faisait quelques jours qu'Axelle avait quitté le QG de la Team Némésis. Elle avait parcouru les grandes plaines proches de Mégapalopolis de long en large, et sa route l'avait finalement amenée près des plages. La côte immense déroulait son étendue de sable fin devant elle, bordée par l'azur profond de l'eau limpide de la baie qui faisait la réputation de Maïlys.

C'était la saison touristique. De nombreux hôtels occupaient la plage, la plupart proches de Mégapagopolis, mais il était quasiment impossible de trouver une parcelle de sable déserte. De toute façon, Axelle détestait la plage. Le sable entrait dans ses chaussures, et il ne suffisait qu'une légère rafale de vent pour qu'elle en ait jusque dans les yeux. Il faisait chaud, elle transpirait, l'air était moite et, pour le coup, aucune brise ne soufflait. Le volcan en éruption, bien loin et pourtant si proche, ne contribuait pas vraiment à la fraîcheur de l'endroit...

Mais bon. Axelle était déterminée à s'entraîner. Elle avait déjà dépouillé un jeune couple qui se bécotait à l'abri des regards, les délestant de leurs portefeuilles tandis qu'ils étaient tenus en respect par les poings imposants de Savage (et ceux, moins imposants, de Mocheté). Il y avait à peine de quoi se payer un gueuleton, mais c'était toujours ça de pris. Elle les avait laissés blottis l'un contre l'autre, passablement terrorisés, en leur promettant que la Team Némésis n'en avait pas terminé avec eux... Rien de tel qu'un peu de zèle corporate pour asseoir la domination du groupe sur les terres de Maïlys !

Axelle avait continué son petit bout de chemin, l'air menaçant, se délectant des regards affolés que lui jetaient les passants lorsqu'elle agressait aléatoirement l'un ou l'autre, sans jamais se faire arrêter par quiconque, d'ailleurs. Un dédain global l'envahissait. Dédain envers les faibles qui avaient peur de se défendre, dédain envers les lâches qui détournaient le regard, dédain envers la Ligue qui était bien incapable d'y faire quoi que ce soit. Elle était seule, et elle parvenait à terroriser toute une partie de la côte ensoleillée du pays. C'était d'un risible !


Bon, il est vrai qu'Axelle, perdue dans sa folie des grandeurs, n'avait pas tout à fait conscience qu'elle bottait simplement le train de quelques pauvres gamins Dresseurs, lancés dans la quête des badges depuis peu, ainsi que de deux-trois touristes trop paumés pour comprendre ce qui leur arrivait. Mais laissons les jeunes rêver un peu, non ? Puisque de toute façon, cette euphorie quelque peu malsaine n'allait pas durer...


Alors qu'elle venait de détrousser un pauvre Gamin en short accompagné d'un petit Rattata qui n'était clairement pas top percentage, elle aperçut une silhouette qui lui était vaguement familière, un peu plus loin sur la plage. Elle dégagea le gamin d'un bon coup de pied dans le derrière, et sans tenir compte de ses reniflements alors qu'il s'éloignait en courant en menaçant de "tout dire à sa maman", elle se rapprocha de la jeune femme.

Qui était-elle ? De dos, et d'aussi loin, elle ne pouvait être sûre, mais son coeur battait à grands coups et des papillons lui fleurissaient dans le ventre. Etait-il possible que...? Ces cheveux noirs et brillants, cette posture caractéristique, ce... Ténéfix qui marchait dans le sable non loin ? Elle accéléra, maudissant ses épaisses rangers qui la faisaient s'enfoncer dans le sable.

Le coeur d'Axelle rata un battement (voire douze) lorsque la jeune femme se retourna soudain vers elle, souriante.

Les papillons dans son ventre moururent brusquement, et se tranformèrent en plomb. Sa gorge se noua, et ses jambes s'arrêtèrent de fonctionner.

Lyndia, aussi fine et parfaite que dans ses souvenirs, lui souriait de toutes ses dents. Son sourire était radieux, porteur d'un rire qu'elle savait cristallin, et qui aurait du s'accompagner d'une étincelle brillante dans ses yeux noirs.

Yeux noirs qui n'existaient plus. Une fine monture équipée de verres noirs barrait le visage de Lyndia, ne laissant transparaître qu'une cicatrice informe qui s'étalait de ses sourcils à ses joues. La peau, comme brûlée, était ridée et plus sombre à cet endroit, comme si elle n'avait pas réussi à reprendre ses droits sur le tragique événement qui avait eu lieu dans le passé.

Combien de temps cela faisait-il ? Six mois ? Un an ? Axelle n'avait vu Lyndia qu'une fois, et pourtant son souvenir se juxtaposait à sa vision présente.
Visage parfait, visage détruit.
Yeux rieurs, lunettes noires.
Douceur incroyable, ravage terrifiant.

Elle ne parvint même pas à ouvrir la bouche pour la saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ
avatar

Messages : 534
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: L'effet Axe [Axelle]   Mer 10 Mai - 13:54


La tétanie d'Axelle prit Lyndia au dépourvu. La jeune dresseuse se serait attendu à un peu plus de joie de la part de ces retrouvailles. Certes Axelle n'avait été qu'une rencontre passagère dans sa vie, mais elles avaient vécue une soirée palpitante à défaire les plans de la Team Némésis tout de même!

Oh. Les yeux. Oui forcément.


"Axelle? Axelle, c'est bien ça? C'est moi! Lyndia! Le Grand Megapagopolis hotel, tu te souviens?? Ca me fait plaisir de te revoir!" Lança-t-elle en s'élançant en avant, saisissant sa camarade dans une étreinte d'une naïveté et d'une sincérité navrantes. "Enfin, te voir, façon de parler, ahahha! Comme tu peux le constater il s'est passé quelque trucs depuis la dernière fois. Team Némésis, tout ça, bref, longue histoire, ET TOI COMMENT CA VA? QU'EST-CE QUE TU DEVIENS?!?"

Pour comprendre cette surexcitation de la part de la jeune dresseuse, il était important de comprendre comment ses relations sociales à Maïlys avaient évoluées depuis le début de son périple. Sa sempai et potentielle meilleure amie, Twinkle Star, avait disparue dans la nature peu de temps après la formation de leur duo de choc. Bahia, qui était à ce jour la personne que Lyndia tenait en plus haute estime après Lyndia Dukos elle-même, était un caractère compliqué avec qui il était souvent difficile d'être soi-même. Lyndia Dukos, d'ailleurs, avait vu son statut d'idole se transformer en celui de mentor. Et une à une toutes ces relations s'étaient complexifiées, nuancées... toutes avaient soit cessées, soit énormément perdues en spontanéité.
De ce fait, retrouver un visage qui avait représenté dans la vie de la jeune aveugle une soirée pleine d'aventure et de sincérité fit naître dans le coeur de cette dernière une profonde joie.

Lyndia prit le temps de reculer de quelques pas, comme pour laisser Axelle respirer. Se souvenait-elle seulement d'elle? Adieu la robe de soirée portée exprès pour l'occasion de la soirée de Megapagopolis, elle ne portait aujourd'hui qu'un t-shirt à manche longue noir et asymétrique, libérant éhontément l'une de ses deux épaules, ainsi qu'une jupe à volants blanches s'arrêtant un peu avant ses pieds nus. Elle vissa sur son crâne le chapeau de paille qui lui protégeait le visage et réajusta ses lunettes de soleil en essayant de retrouver sa contenance et de faire taire les mille et une questions qui lui venaient à l'esprit.

Derrière elle, Skull Kid et Volga s'approchèrent, l'un en claquant des dents, bras levés, pour saluer Axelle qu'il reconnut aussitôt; l'autre en tendant à sa dresseuse la canne qu'elle avait oublié un peu plus loin. Au dessus d'elle, les deux petits Lewsor fixaient l'inconnue d'un air parfaitement neutre. Saria le Floramantis et Kotake la Sablaireau n'aimaient pas assez la chaleur pour être de sortie sur la plage, et suivaient donc la conversation depuis le fond de leurs pokéballs. Au loin, dans l'océan, la silhouette courbe de Marine créa une ondulation sur l'eau avant de replonger.

Peu à peu l'image mentale d'Axelle s'effaça de l'esprit de Lyndia. Comprenant qu'il s'agissait là de quelqu'un qu'elle connaissait, les psychistes avaient décidé de ne pas encombrer le cerveau de leur maîtresse inutilement. Cette perte d'information ainsi que le silence de la nouvelle venue commencèrent à inquiéter l'aveugle dont l'emprise sur sa canne se resserra, grattouillant nerveusement du bout des ongles les deux méga gemmes serties dessus.


_________________



Dernière édition par Lyndia le Sam 13 Mai - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Axelle

avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 15/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: L'effet Axe [Axelle]   Mer 10 Mai - 15:31


Encore sous le choc, Axelle vit Lyndia arriver sur elle et la prendre dans ses bras, lui coupant le souffle. Elle se sentit rougir violemment : à quand remontait sa dernière accolade, même amicale, avec quelqu'un ? Sa dernière discussion qui n'était ni avec un collègue, ni avec une victime ? Son dernier contact humain qui était autre chose qu'un pain dans la gueule ?

Lyndia la coupa court à ses réflexions. Enjouée, elle débita à toute vitesse une tirade à laquelle Axelle dut s'accrocher pour en comprendre le sens. Le silence lui rappela qu'une conversation, ça se faisait à deux, tout de même. Elle se frotta brusquement la tête pour se remettre les idées en place, et commença :


"Tu n'as vraiment pas changé..."

C'était vraiment nul à chier comme entrée en matière. Mais, comme si cette simple parole contenait toute la vérité du monde, elle prit conscience de ce fait. Lyndia n'avait pas changé. Elle était simple, fraîche, enthousiaste, et qu'elle ait des yeux ou non, ça ne changeait rien à sa personnalité. Toujours aussi bavarde et naïve, elle l'avait enlacée sans hésiter, alors qu'elles ne s'étaient vues qu'une fois... Et même si elles avaient partagé beaucoup, le fait que Lyndia soit toujours aussi affectueuse qu'au premier jour signifiait qu'elle avait tourné la page. Et elle se permettait même de faire de l'humour...!

Axelle enchaîna, avec plus d'assurance cette-fois :


"Je suis vraiment contente de te voir. Je pensais pas croiser quelqu'un que je connais sur cette plage... Tu, euh, qu'est-ce que tu fais de beau ?"

Nul, nul, et triplement nul. C'était pire que de demander KWA 2 NEUF à quelqu'un par message. Axelle espéra très fortement que le caractère relativement bavard de Lyndia allait reprendre le dessus, et lui permettre d'en apprendre un peu plus sur ce qui lui était arrivé... En réussissant à ne pas poser directement la question.
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ
avatar

Messages : 534
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: L'effet Axe [Axelle]   Jeu 11 Mai - 16:04


"Heh?"

La phrase que choisit Axelle pour briser le silence surpris Lyndia. Que sous-entendait-elle par là? Et était-ce dit avec sympathie ou par effet d'exaspération. Fort heureusement la suite de son discours suffit à rassurer la jeune aveugle dont le sourire s'élargit.

"Pas grand chose pour le moment. Cela fait quelques semaines qu'on vient sur ces plages pour s'entraîner ensemble. Aujourd'hui j'aurais bien aimé capturer un nouveau pokémon mais...."

Elle laissa la phrase en suspens et laissa son visage se tourner vers l'horizon. Le visage de Marine, sa Kravarech, sortit de l'eau comme la visière d'un sous-marin et fit "non" de la tête. Skull Kid ricanna, Volga rugit de frustration. Il aurait aimé pouvoir y aller à sa place, lui montrer ce que c'était qu'un vrai chasseur. Mais bon c'était dans l'eau donc... Le ventre de Tael se mit à luire, envoyant l'information à sa maîtresse qui soupira, dépitée. Sa main derrière le crâne, Lyndia allait bien devoir admettre ses limites.

"Autant je commence à peu près à vivre avec ma cécité sur terre, autant partir à la pèche quand ton seul pokémon compétent est un dragon de 2m absolument pas discret ca devient un peu plus tendu... Et puis c'est pas vraiment comme si je savais pêcher..."

Elle ouvrit ensuite la bouche en se redressant. Son front, en dépit de son absence d'yeux, exprima presque par réflexe la tension qui aurait eu lieu si elle les avait écarquillés. Pendant une fraction de seconde Lyndia s'était dit qu'elle pourrait demander à Axelle de lui prêter main forte, mais s'était vite ravisée. Elles venaient tout juste de se retrouver, et la brunette avait probablement mieux à faire. Aussi décida-t-elle de se contenter de relancer la conversation.

"Et toi, qu'est-tu devenue ces derniers mois? Et que fais-tu ici? Oh!"
Elle s'approcha, mettant sa main devant un pan de sa joue comme pour s'assurer que personne d'autre ne l'entendre, et lui murmura : "Tu es encore en mission de chasse à la Némésis? Je peux t'aider?"

S'il y avait bien une chose qu'elle n'avait pas encore pris le temps de faire depuis que son entraînement avait commencé à porter ses fruits, c'était torcher du sbire. Dommage car c'était sans nul doute de ce genre de petites satisfactions dont elle avait besoin pour accompagner son rétablissement mental. Et ca c'était tellement bien passé avec Axelle la dernière fois qu'elles avaient dû hacker les locaux de la team que Lyndia n'avait qu'une seule envie : recommencer.

_________________



Dernière édition par Lyndia le Sam 13 Mai - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Axelle

avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 15/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: L'effet Axe [Axelle]   Jeu 11 Mai - 18:22


Axelle gloussa (oui.) à la boutade de Lyndia sur la pêche. Elle-même était une grosse bille pour tout ce qui touchait à l'eau, et n'aimait pas cet élément en général ; elle savait nager mais ne s'immergeait jamais par plaisir. Un lieu où peuvent rôder des monstres de plusieurs mètres de long capables de happer un humain sans même qu'il ne le voie arriver, ça ne lui inspirait que très moyennement confiance. Ça et le fait que l'eau de mer dépassait rarement les 20 degrés, et frileuse comme elle était, il n'était pas question d'y plonger ! Elle ne possédait d'ailleurs son seul Pokémon Eau que grâce à un cadeau ; jamais elle n'aurait eu l'idée d'aller essayer de l'attraper seule.

Lyndia lui demanda alors :


"Et toi, qu'est-tu devenue ces derniers mois? Et que fais-tu ici? Oh!" Elle se pencha à son oreille, et Axelle s'empourpra de plus belle. Elle chuchota d'une petite voix excitée : "Tu es encore en mission de chasse à la Némésis? Je peux t'aider?"

Ah, oui. La fameuse histoire d'agent secret. Axelle faillit se trahit en pouffant à nouveau (l'émotion, probablement...), mais se contint et lui dit :

"Ah, euh... En fait, comment dire... La Ligue a des gros problèmes d'argent en ce moment, du coup, ils concentrent leurs forces sur la police. C'est pas du tout ce que je fais à la base, même si je pourrais, donc quand ils ont fermé mon service pour nous envoyer au casse-pipe en tant que simple flics, j'ai donné ma démission."

Ça faisait carrément mélodramatique. Du coup, Axelle enchaîna sur ce qui lui semblait le plus logique :

"Du coup, j'ai décidé de m'essayer à la quête des badges. Ça paie un peu moins bien qu'être employée du gouvernement, mais au moins je peux faire un peu ce que je veux...! Bon, c'est vrai que j'ai pas encore eu l'occasion de me frotter à un Champion... Mais je m'entraîne à fond pour pouvoir leur montrer de quoi je suis capable !"

Elle perdait pied. Totalement. Son mensonge, d'abord simple bouclier pour ne pas révéler son appartenance à la Team Némésis, prenait tout à coup une couleur un peu trop réelle. Où était passée la jeune Axelle qui débarquait à Maïlys avec son frère Louis, en quête de gloire et d'aventures, des rêves plein la tête ? Bien loin, ses anciennes ambitions remontaient à la surface, et avec elles l'ombre du souvenir de son frère.

Elle se força à garder une contenance, et posa la seule question qui lui passait par la tête pour changer de sujet :


"Du coup, tu cherches un Pokémon en particulier ? Limite j'ai un Pokémon eau pas trop gros qui pourrait t'aider."

J'ai déjà dit qu'Axelle n'aimait pas l'eau ?


Dernière édition par Axelle le Mer 24 Mai - 13:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ
avatar

Messages : 534
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: L'effet Axe [Axelle]   Sam 13 Mai - 9:13


En dépit des deux gros verres sombres qui dissimulaient sa moitié calcinée, le visage de Lyndia était encore et toujours très expressif. Aussi il arbora une mine choquée lorsqu'Axelle lui avoua s'être retrouvée sans emploi du jour au lendemain à cause de la Ligue, mais vira presque aussitôt à l'euphorique lorsqu'elle évoqua sa quête des badges. Une collègue dresseuse! Si ca c'était pas beau! Elle allait pouvoir remplacer Saku dans sa liste de BFFAF. Voilà ce qui arrive quand on poste pas. Du coup, avant même d'avoir enregistré la proposition d'aide de la jeune femme, Lyndia lâcha sa canne (qui tomba sur le crâne de Skull Kid avec un 'Bonk' significatif) et saisit les mains d'Axelle (non sans les avoir cherchées une ou deux secondes en lui touchant les hanches d'abord) en s'exclamant:

"Mais c'est super! C'est génial! Je suis trop contente pour toi! Je suis sûre que t'iras super loin! Je suis fière de toi! C'est bien de pas se laisser abattre! Hey si tu veux on peut aller à la prochaine arène ensemble! Bon certes j'ai déjà trois badges mais heu... je suis aveugle donc hey ca compense et on peut espérer faire un combat duo a peu près équilibré t'en dis quoi t'en dis quoi t'en dis qu..."

Réalisation. Moment de silence. Lyndia se redressa et toussota en mettant le poing devant sa bouche avant de reprendre, d'une façon éxagérément détachée:

"Enfin si tu veux haha. Hem. Bof tu vois. Enfin cool mais pas forcé. Hem. Heu... tu parlais de m'aider?" Là. Ce fut là qu'elle percuta la proposition d'Axelle. Elle posa un doigt sur son menton, le visage toujours rivé vers le néant de l'horizon. "Hmmm. C'est gentil. Ca m'embête un peu de te demander ça mais l'océan reste un terrain où je suis parfaitement impuisante. Enfin, si tu as le temps bien sûr. Et pour ce qui est du pokémon, heu... Je n'ai plus de type eau depuis que Marine a évolué. Et mes deux Lewsor ne sont là que pour m'aider à vivre et ne se battent pas. Donc bah, compte tenu de la région je pensais essayer de pécho un Stari ou un Staross? Ca me paraissait un ajout pertinent à mon équipe."

Ses épaules se détendirent et son sourire s'emplit soudain de l'innocence dont elle avait toujours su faire preuve avant de conclure :

"Enfin, si je m'entends bien avec n'importe quel autre pokémon, son type n'aura pas d'importance après tout, n'est-ce pas?"


HJ:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Axelle

avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 15/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: L'effet Axe [Axelle]   Mer 24 Mai - 13:13


Axelle était ravie. En fait, elle ne comprenait pas vraiment pourquoi : elle était sur une plage, au soleil, la chaleur la faisait transpirer et elle avait du sable dans ses chaussures, la peau salée à cause des embruns et les cheveux humides. Mais pour autant, le babillage incessant de Lyndia lui faisait oublier tout ça. Oublier ses problèmes, la Némésis, les horreurs dont elle avait été témoin quelques mois auparavant, les raids ratés, les crimes qu'elle avait commis, sa difficulté à communiquer avec ses Pokémon, l'absence de son frère, son idéal inatteignable de faire repartir le monde de zéro...

Elle oublia tout, et laissa son esprit voguer sur le flot des paroles de Lyndia. Elle répondait à peu près automatiquement, loin de devoir mesurer ses paroles et avoir toujours l'air revêche comme lorsqu'elle était avec des Sbires de la Team... Etait-ce ça, de pouvoir être soi-même ? Un ado normal et qui n'a d'autre souci que le bac à la fin de l'année ? Lyndia enchaîna sa proposition d'aller à l'arène ensemble sur le sujet de la capture, sans qu'Axelle ait pu en placer une. Qu'à cela ne tienne, pour elle, elle affronterait toutes les arènes possibles et imaginables. Cette pensée déclencha une mince réaction de protestation de la part de sa raison, mais son coeur la fit rapidement taire : ça n'était pas le moment.

Axelle répondit :


"Je t'avoue que je ne sais pas trop ce qu'on peut trouver dans le coin, je n'ai jamais vraiment pêché ou quoi... Mais on va voir avec Rocket ce qu'il peut faire ?"

Dans la foulée, elle dégaina la Pokéball du petit Hypotrempe, qui apparut dans une lumière rougeoyante. Il regarda autour de lui, l'air mal réveillé, et s'excita soudain en se rendant compte qu'il était au bord de l'océan. Axelle fronça les sourcils : elle ne l'avait jamais vu aussi joyeux... Négligeait-elle à ce point ses Pokémon pour ne pas se rendre compte qu'un Hypotrempe avait besoin d'eau de mer pour se sentir bien ? Le petit Pokémon aquatique se précipita vers la mer et bondit entre deux vagues, il trébucha sur le sable et se cassa la figure dans l'eau. Il recracha en fontaine au-dessus de lui une gerbe irisée, et plongea gracieusement dès qu'il y eut assez de fond.

Axelle, se rappelant de la cécité de son interlocutrice, dit à Lyndia :


"C'est un Hypotrempe, au fait. Il a l'air vraiment content de retrouver la mer ! J'espère qu'il ne va pas aller trop loin..."

Rocket n'avait pas spécialement l'intention d'aller loin. Il s'amusait comme un petit fou, jouant avec les vagues et les courants, effrayant un banc d'Ecayons colorés, frôlant un gros Octillery qui lui cracha un petit jet d'encre. Il était déjà loin, s'égarant dans une forêt d'algues profondes. Soudain, une algue un peu plus grande que les autres surgit devant lui : il ne l'esquiva pas, ça n'était qu'une algue, après tout.

Ca n'était pas une algue. Rocket percuta la Kravarech de plein fouet.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet Axe [Axelle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet bizarre
» Effet sang garanti
» [Photoshop]Effet Pluie
» exclusion de fanmi lavalas,effet boomerang
» Effet secondaire interessant...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: