Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio]

AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Rys Makarena
Être le meilleur stratège possible.
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2017
Localisation : Quelque part, entre là-bas et ici.

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio]   Lun 8 Mai - 17:04

C'était une journée avec un vent propice aux bateaux à voile allant vers Maïlys. Sur l'un de ceux présent, Rys sortit de sa cabine, et en profita pour sortir de leur PokéBalls ses trois Pokémons qu'il avait décidé de prendre avec lui. À leurs sorties, PlumeOr, un Piafabec shiny, s'éleva pour observer le paysage tandis que TheFrench, un Gobou, voulait plonger dans l'eau. Bien sûr, Rys l'en empêcha, et SteelPlate, un Archéomire, resta derrière sans se soucier d'eux.

Après quelques dizaines de minutes, ils arrivèrent enfin à Porc Lieucca, porc connu pour être le lieu d'arriver principale de tous ceux venant en bateau. Après être descendu du bateau, accompagné de ses Pokémon, il parti en direction de la ville.

"Mmmh, première chose, trouvé un Centre Pokémon. Cela devrait être un bon endroit pour avoir un plus d'information sur Maïlys. Et sinon, SteelPlate, reviens ici."

SteelPlate, pendant que Rys parlait, s'est un peu éloigné de lui. Ne voulant pas vraiment qu'il soit volé par quelqu'un, dans le pire des cas, il se mit à courir après lui, après avoir rappelé ses autres Pokémons dans leur PokéBalls. Durant sa course, il passa devant le Centre Pokémon de la ville, mais ne le remarqua pas.

Après avoir enfin rattrapé SteelPlate, au moment où il se retourna, il heurta quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Daruko
Manieur professionnel du tableau en liège
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2017
Localisation : Morio

MessageSujet: Re: Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio]   Lun 8 Mai - 17:24

"Excusez moi, est ce que vous savez où se trouve..."

Le passant s'en alla sans se soucier de la question. C'était la troisième fois que Paul demandait son chemin et la troisième fois qu'on ne lui répondait pas.

*Premier jour de travail et déjà en retard !*

Paul traînait devant le Centre Pokemon ; le seul endroit qu'il avait pu retrouver sur la carte de la ville. Lahad l'accompagnait exceptionnellement, mais il était aussi perdu que lui. La foule commençait à affluer dans la grande avenue tangente au Centre Pokemon. Après cinq minutes de recherche intense, Lahad arracha le plan des mains de Paul et s'avança vers l'artère de la ville ; il semblait avoir trouver la bonne voie. Paul courra après lui pour essayer de le rattraper. Il se faufilait dans la masse grâce à son corps mince quand il percuta quelqu'un de dos.

"Pardon monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
Rys Makarena
Être le meilleur stratège possible.
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2017
Localisation : Quelque part, entre là-bas et ici.

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio]   Lun 8 Mai - 18:34

Rys, déboussolé en raison du choc soudain, ne réalisa pas ce qu'il se passa. Après avoir repris ses esprits, il compris qu'il avait heurter un homme un peu plus vieux que lui, mais dont il ne savait de combien d'année. Il était aussi un peu plus petit, mais de pas grand chose. Il l'observa un instant avant de parler.

"Bonjour monsieur. Je crois que c'est de ma faute si nous nous sommes heurté. Je courrais après mon Archéomire, qui a tendance à s'enfuir."

Pendant qu'il parlait, Rys remarqua enfin le Centre Pokémon. Un Centre Pokémon est parfait pour récupérer des informations sur une région, ou même la ville, de ce qu'il avait retenu de ses voyages dans d'autres régions.

* Enfin, je vais pouvoir avoir plus d'infos sur Maïlys. Je suis parti sans vraiment m'intéresser à l'histoire de cette région, ce qui est plutôt bête. *
"Monsieur, je vais devoir vous laisser. J'ai enfin trouvé ce que je voulais voir au début, à savoir le Centre Pokémon. Au revoir, et à bientôt."


Au moment où Rys était sur le point de partir, il remarqua qu'il avait oublié de faire quelque chose d'important.
"Ah oui, j'ai oublié de me présenter. Je me nomme Rys Makarena, et vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Paul Daruko
Manieur professionnel du tableau en liège
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2017
Localisation : Morio

MessageSujet: Re: Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio]   Lun 8 Mai - 19:11

Le garçon que Paul venait de percuter était bien plus grand que lui, dix centimètres environ. Il semblait plus jeune de deux ou trois ans. Ses cheveux et sa barbe étaient blondes tandis que ses yeux étaient bleues.

*Mon parfait antagoniste physique, on dirait...*

Après un court silence, le temps de se remettre de la collision, le jeune homme balbutia des excuses confuses. Il parlait de son Archéomire après lequel il courrait. Son visage s'illumina lorsqu'il aperçut le Centre Pokemon ; ce bâtiment semblait être son objectif. Il le confirma par lui-même juste après.

*Un jeune dresseur, et sûrement un nouvel arrivant. Je ne peux pas lui demander mon chemin.*

Le dresseur se dirigea vers le Centre après avoir pris congé de l'inspecteur. Ce dernier allait continué sa route dans l'avenue quand le garçon, qui révéla se nommer Rys Makarena, lui demanda son prénom. Un peu gêné et surpris par cette demande, Paul prit du temps à répondre.

*Après tout, nous sommes tous les deux nouveaux ici. On pourra me renseigner en même temps que lui.*

"Paul Daruko. Et voici mon ami, Lahad"

En effet, le Gallame était retourné sur ses pas et se dirigeait droit vers lui.

"Nous venons d'arriver sur l'île, et je suppose que vous aussi. Peut-être accepteriez-vous de vous accompagner quelques temps ? Nous aurions sûrement plus de chance de trouver les informations que nous recherchons."

Lahad, qui venait d'arriver à côté de lui, lui demanda par télépathie ce qui l'avait retenu.

"Je te suivais quand j'ai percuté ce jeune homme." Il montra d'un signe de tête Rys. "Comme nous ne connaissons pas tous les deux cette île, je me suis dit qu'on trouvera plus d'informations si on était ensemble."

Le Gallame acquiesça : il s'était rendu compte que sa piste était mauvaise. Sur la même longueur d'onde, ils fixèrent le jeune dresseur, attendant une réponse.


Dernière édition par Paul Daruko le Ven 21 Juil - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rys Makarena
Être le meilleur stratège possible.
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2017
Localisation : Quelque part, entre là-bas et ici.

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio]   Lun 8 Mai - 19:37

Rys, intéressé par cette proposition et surtout intrigué par cet homme, accepta la demande. Sa priorité, c'était des informations sur cette île, cette région, mais avoir quelqu'un qui l'aiderai ne serait pas une mauvaise idée. De plus, au vu de ses vêtements, il pensa qu'il était dans des bureaux ou autre.

"J'accepte volontiers. D'ailleurs, comme vous m'avez présenter votre Pokémon, je vais présenter les miens."

À ces mots, Rys fit apparaitre PlumeOr et TheFrench, et montra SteelPlate, qui était encore sur le point de partir, mais Rys le rappela à l'ordre. PlumeOr, quant à lui, observa Lahad, et TheFrench resta calme. Rys fit une rapide présentation.

"Voici PlumeOr, mon Piafabec shiny, éclos d'un œuf. TheFrench, mon Mudkip, fut donné par contre, et SteelPlate, mon Archéomire, je l'ai capturé avant de partir pour cette région. C'est peut être pour ça qu'il cherche souvent à partir."

Ayant fini de présenter ses Pokémons, il demanda si d'aller au Centre Pokémon ne posait pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
The Worst One/The Another One
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 17
Localisation : Douce France, cher pays de mon enfance u_u

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: sujet   Lun 8 Mai - 19:52

Célestio etait tres content de sa capture. Son nouveau compagnon etait fort en plus, mais Célestio ne se souvenait toujours pas de son espece. Neanmoins, il arriva a Port Lieucca tout joueux avec a ses cotés Caelzis.

"Trouvons vitele center Pokemon ! Tu es mal en point et Gakrok a besoin de soins pour qu'on le presente a Hono et hachu."

Caelis souria en secouant la tete pour approuver. Lui aussi etait content de voir un nouvel ami. Maintenant que Célestio avait capture son nouveau Pokemon, son objectif etait de s'entrainer et voyager autour de la ville pour rencontrer des dresseurs qui lui indiqueraient l'emplacement des arenes et peut etre accepter un defi.

*Si ils peuvent me dire oùtrouver les champons ca serait genial, je connais deja Port lieuxca alors je voudrais visiter d'autres villes ...*

Célestio fut tellement absorbé par sa reflexion qu'il ne remarqua pas qu'il arrivait bientôt. Mais il fut de retour a la realité en voyant deux personnes, Rys et Paul, discuter. Ils avaient l'air un peu perdu mais il fut plus etonnépar le piafabec de Rys. Célestio avait deja vu des Piagabecs mais jamais de cette couleur. Il ne remarqua malheureusement pas qu'il s'etait arrete pour le fixer et que Caelis a ses pieds lui demandait si sa allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Daruko
Manieur professionnel du tableau en liège
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2017
Localisation : Morio

MessageSujet: Re: Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio]   Mer 10 Mai - 19:39

Le dresseur, Rys, accepta courtoisement sa demande. Il en profita pour montrer son équipe Pokemon : PlumeOr le Piafabec, TheFrench le Gobou et SteelPlate l'Archéomire. L'assurance et la fierté dont il faisait preuve démontrait son amour pour son équipe. Il rajouta qu'il avait capturé son Archeomire il y avait peu de temps.

*Un dresseur talentueux, pour sûr. Il pourrait très bien se débrouiller seul, mais l'inconnu semble nous réunir. Tant mieux, on aura plus d'informations à ensemble.*

Les couleurs du Piafabec etaient inhabituelles. Même s'il n'était pas expert en ornithologie, Paul connaissait leurs couleurs habituelles : il en avait vu quelques uns lorsqu'il étudiait l'organisation des trafics de Pokemon.

*Sûrement une forme exotique ou je ne sais quoi.*

Rys demanda si ça ne posait pas de problème de commencer par le Centre Pokémon.

"Non, pas du tout."

Le groupe commença alors à se diriger vers le bâtiment en se faufilant dans la foule. Lahad stoppa soudainement Paul en le retenant à l'épaule. Il lui fit remarquer qu'une personne se comportait bizarrement à l'égard du Piafabec de Rys. En effet, un jeune homme au cheveux bruns le fixait. Ses yeux étaient du même bleu que ceux de Rys. À ses pieds, un Évoli tournait en rond. Comme pour le Piafabec, l'Évoli semblait différent des autres représentants de l'espèce. Sa fourrure était grise cendre. Paul se rappela soudainement pourquoi ces Pokemons n'étaient pas "normaux" : ils étaient chromatiques. Une variation génétique extrêmement rare changeait leurs couleurs. Rys avait été bien imprudent en sortant son Piafabec au milieu d'une grande place. Les Pokemons chromatiques étaient la cible privilégiée des PokeNappers, les célèbres trafiquants de Pokemon. L'inspecteur s'avança vers l'individu en question, qui ne semblait pas l'avoir remarqué. Le montrant du doigt, il lui cria :

"Hé vous !"


Dernière édition par Paul Daruko le Mer 10 Mai - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rys Makarena
Être le meilleur stratège possible.
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2017
Localisation : Quelque part, entre là-bas et ici.

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio]   Mer 10 Mai - 22:00

Au moment ou Paul cria, Rys se retourna. Voyant la personne regarder attentivement à PlumeOr, il décida de le rappeler dans sa PokéBall. Ayant un peu de connaissance sur les vols de Pokémons en raison de leur couleur spécial, aussi nommé forme chromatique. Très rare, ce genre de Pokémons sont très prisés par les collectionneurs, et ces même collectionneurs sont près à débourser des milliers pour juste en avoir un. Se dirigeant vers lui l'observateur indésirable, il voulu vérifier si c'était un voleur potentiel, ou un curieux, comme il fut au part avant.

"Hey! Qu'avez-vous à regarder mon Pokémon. Je sais qu'il est spécial, mais ce n'est pas un raison. Expliquez-moi, et je verrai ce que nous ferons après."

En s'approchant de lui, il remarqua un Pokémon lui aussi spécial: un Évoli chromatique. Mais il vit aussi d'autres PokéBalls. Ne sachant pas comment l’interpréter, il décida que parler avec lui serait la meilleure idée.

* Mais, si c'est un voleur, c'est un débutant en raison de son comportement. Si c'est un dresseur, il est encore pire que moi pour protéger ses Pokémons rare. *

Plus il s'approchait de lui, plus il remarquait qu'il était plutôt jeune, cinq ou six ans de moins, selon lui. À peu près la même taille, la seule chose qu'il pouvait voir aussi était ses cheveux bruns, mais il n'était pas sûr de la couleur. Arrivé à près d'un mètre de lui, il décida de lui reposer sa question.

"Je vais vous le redemander, pourquoi regardiez-vous mon Piafabec? Je n'aime pas vraiment que les gens observent mes Pokémons sans que j'en sois informer, puisque cela pourrait vous porter préjudice."
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
The Worst One/The Another One
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 17
Localisation : Douce France, cher pays de mon enfance u_u

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re   Mer 10 Mai - 22:24

Célestio était perdu dans ses pensées et ne les remarqua pas aux premiers abords. En effet, ce Piafabec ressemblait beaucoup à celui d'un garçon de Cromlac'h qui le martyrisait. Mais ça ne pouvait décidément pas être le même. Puis c'est à ce moment qu'il revint à lui. Il remarqua l'homme au doigt pointés vers lui et le dresseur du fameux Piafabec le ranger dans sa Pokéball et s'approcher de lui. Célestio ne répondit pas directement aux questions. Même si il prenait pour appuis ces souvenirs douloureux pour s'améliorer, il n'aimait pas toujours s'en rappeler. Il releva la tête vers Rys. Il pouvait comprendre ce dresseur il avait peur pour son Pokémon. Célestio était comme ça au début mais avec le temps il apprit à faire confiance à Caelis, il le savait assez fort pour se défendre, et Célestio avait trois autres Pokémons toujours prêt à se battre pour l'aider à le récupérer. Mais, il ne fallait pas l'énerver plus que ça, il semblaient tous deux assez tendus. Malgré cela Célestio garda un regard indifférent envers eux.

"Euh ouais ouais, désolé, ce Pokémon me rappelait des souvenirs. Je n'ai pas fait exprès et je comprend que ça ait pu t’interpeller voir même t'inquiéter, mais rassures toi je ne lui veux aucun mal,
il me rappelle plus de mauvais que de bons souvenirs donc aucune raison de le vouloir."


Il baissa la tête vers Caelis qui semblait un peu inquiet, il lui fit un sourire rassurant pour lui faire comprendre que ça allait. Si Célestio allait mal, Caelis allait l'être aussi, et aucune raison de stresser pour rien. Surtout que même si célestio savaient bien parler, leurs soupçons ne s'arrêteraient pas d'un seul coup.

*Autant agir comme un "être social" et essayer la politesse pour dissiper les mal entendus.*

Il soupira un coup, releva la tête avec un léger sourire. Il regarda Rys avec un regard dont on ne pouvait connaître les émotions qui s'en émanaient. Il tendit alors une main comme salut envers les deux personnes plus âgés que lui à première vue.

"Encore désolé pour ce mal entendu, c'était un Pokémon bien entrainé je dois l'avouer mais je ne le voulais aucunement. Je m'appelle Célestio, enchanté, et voici Caelis, lui aussi Chromatique comme vous l'avez surement finement observé."

Caelis poussa un cri et baissa la tête en guise de salut.

"Je sais que vos soupçons ne s'effaceront pas comme par magie mais je vous prie de croire que mes intentions n'étaient nullement mauvaises."
Revenir en haut Aller en bas
Rys Makarena
Être le meilleur stratège possible.
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2017
Localisation : Quelque part, entre là-bas et ici.

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio]   Ven 12 Mai - 23:53

Voyant bien que ce jeune dresseur, dont il connaissait le nom maintenant, n'avait aucune raison de nuire à son Pokémon où même à lui, il se radoucit. Bien sûr, il préféra gardé son Pokémon dans sa PokéBall et ne le sortir que de dans des lieux avec peu de personnes, puisque cela lui permettrait de voir qui voudrait son Pokémon. Vu que l'autre, qui était dresseur selon lui, s'était présenté, il décida d'en faire autant. C'est d'ailleurs assez rare qu'un dresseur possède un Pokémon chromatique, et Évoli est encore plus rare, d'après ses souvenirs.

"D'accord, je comprends. Aussi, vu que vous vous êtes présenté je pense que c'est à mon tour de me présenter. Je m'appelle Rys Makarena, et je viens de Kalos. D'ailleurs, j'ai oublié de le dire à la personne qui était avec moi, dont je lui laisserai l'honneur de se présenter. Aussi, voici TheFrench, mon Gobou, et SteelPlate, mon Archéomire quelque peu capricieux. Par contre, je tiens à préciser que je sais déceler les mensonges. Enfin, presque."
*Et j'ai bien ton regard indifférent, gamin. Punaise, je parle comme un vieux, et c'est problématique.


Dû au regard indifférent qui fut porter à son égard lorsqu'il était un peu en colère, qui était aussi porté à Paul, il préféra se méfier encore un peu de lui. Ce genre de regard peuvent signifier plein de choses, mais Rys ne sait jamais lequel précisément. Suite à cela, et après avoir présenté ses Pokémon, il appela Paul. Bien sûr, il voulait avoir plus d'informations sur Maïlys, mais dissipé les doutes est bien plus important que le reste. Aussi, il rappela SteelPlate, car ce dernier recommença à s'enfuir, ce qui pourrait devenir un comique de répétition, selon lui. Après, si un dresseur se trouvait proche d'un Centre Pokémon, c'était probablement pour faire soigner ses Pokémons.

*Il doit être venu originellement pour faire soigner ses Pokémon, peut être du fait qu'il a fait un combat ou autre. Aussi, c'est tout à fait possible qu'il soit venu pour récupérer des informations sur cette région, mais j'en doute un peu. Bon, ce n'est pas tout mais Paul arrive donc faudra que je lui explique tout.*

Pendant qu'il pensait, TheFrench se mit à jouer avec l'Évoli de Célestio, et il vit que les deux s'entendait très bien, donc il fut sûr que Célestio n'était pas quelqu'un de mauvais, même si son comportement peut laisser à désirer. Bien sûr, ses pensées ne devaient pas être révélé, il le savait. Les regardant, il perdit un peu la notion de ce qu'il se passait autour, donc il ne pouvait voir si quelqu'un arrivait autour de lui. De ce fait, il ne peut savoir si Paul était arrivé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Daruko
Manieur professionnel du tableau en liège
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2017
Localisation : Morio

MessageSujet: Re: Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio]   Jeu 18 Mai - 17:51

Rys s'était avancé vers l'interpellé tout en ayant pris soin de ranger son Pokemon. Paul fit signe à Lahad de contourner le garçon louche.

*S'il essaye de fuir par l'avenue, il peut être sûr de se faire réceptionner. Je ne peux rien faire d'autre, cependant, vu que je ne suis pas encore officiellement affecté au commissariat de cette ville. Et comment je pourrais être crédible en demandant mon chemin au suspect ?*

La masse humaine remplissant l'avenue s'était éclaircie. Le brouhaha ambiant avait disparue, laissant place à quelques discussions de passants. Paul pouvait parfaitement entendre Rys demander froidement au garçon la raison pour laquelle il fixait son Piafabec. Son interlocuteur semblait indifférent. Il avait enfin repéré Paul, mais peut-être pas Lahad. Il s'excusa clairement, expliquant que le Piafabec lui rappelait de mauvais souvenirs. Il se présenta poliment, comme pour éviter les questions embarrassantes. L'inspecteur restait incrédule.

*Il peut très bien essayer de mentir pour baisser notre garde.*

Ce qui avait l'air de marcher sur Rys. Ce dernier se présenta à son tour. Il mit une dernière fois en garde Célestio, comme il disait se nommer, sur sa capacité à reconnaître les mensonges.

*Une mise en garde convaincante... si seulement il n'avait pas rajouter "Enfin presque" à la fin.*

Laisser son Pokemon chromatique à la portée de tout le monde, se faire persuader rapidement, ne pas savoir menacer...

*Un dresseur prometteur, mais maladroit.*

Rys invita Paul à s'avancer, ce qu'il fit tout en faisant signe à Lahad de le rejoindre. De près, Célestio semblait avoir à peu près la même taille et la même corpulence que Paul. Vu son regard envers le bâtiment, il était sûrement venu pour le Centre Pokemon.

*Nous avons le même but, tous les trois. Mieux vaut se montrer aussi poli que lui... Enfin, en apparence.*

Paul finit par se présenter d'une voix froide tout en tendant la main:

"Paul Daruko, inspecteur au commissariat général de Port Lieucca."

Il comptait bien lui broyer la main.

*On va mettre les choses au clair : je t'ai à l’œil .*
Revenir en haut Aller en bas
Célestio
The Worst One/The Another One
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 17
Localisation : Douce France, cher pays de mon enfance u_u

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio]   Jeu 18 Mai - 18:40

Célestio regarda TheFrench et SteelPlate avec un sourire. Les deux Pokémons étaient assez différents, TheFrench était proche de Rys mais pas SteelPlate, surement un Pokémon qu'il venait de capturer récemment, mais ça ne faisait aucun doutes que les deux savaient se battre. Célestio prit alors deux Pokéballs et des 4 à sa ceinture et en fit sortir Hono et Hachu.

"Dans ce cas, voici Caelis mon Évoli, Hono mon Ouisticram et Hachu mon Arcko. J'en ai encore un autre, Gakrok, un Kraknoix mais je viens de le capturer et il est assez affaiblis, c'est pour ça que je me dirigeais vers le centre Pokémon."

Les 3 Pokémons firent un salut envers les autres Pokémons. Célestio regarda Rys, celui ci était venus pour la même chose, le centre Pokémon. C'était quand même un sacré hasard. Célestio resta détendu. Il n'avait pas à avoir peur. Il regarda brièvement Caelis pour quand même s'assurer que celui ci ne s'éloigne pas trop. Il releva la tête et vit l'autre Homme arriver. Celui ci se présenta sous le nom de Paul, un inspecteur.

*Déjà je me fais remarquer en train de faire un truc louche alors que je n'ai aucune mauvaises intentions, et en plus devant un inspecteur, bien joué ..."

Célestio se tourna vers lui et s’éclaircit la gorge. Avec un sourire il se répondit à l'inspecteur.

"-Enchanté, je suis Célestio, simple dresseur."

Il serra la main de Paul. Celui ci la serra fort, au début surpris, Célestio ressentit la douleur mais il se reprit vite et serra tout aussi fort pour équilibrer les forces.

*Il est malade, il a des suspicions sur moi mais de là à vouloir m'arracher la main, un inspecteur devrait plus se contrôler.*

Il afficha alors un même sourire puisqu'il ne supportait pas trop la manière dont l'inspecteur le traitait, malgré le faire qu'il ne pouvait pas lui en vouloir ni le blâmer. Il se tourna vers Rys.

"Si toi aussi tu vas au centre Pokémon, allons y ensemble nan ?


Dernière édition par Célestio le Dim 11 Juin - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rys Makarena
Être le meilleur stratège possible.
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2017
Localisation : Quelque part, entre là-bas et ici.

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio]   Sam 20 Mai - 20:56

Après un court instant de réflexion, et après avoir un peu rit intérieurement par la phrase de Célestio, il accepta. Certes, il n'a pas rit parce que la phrase était drôle, mais plutôt que cela lui rappela la fois où il avait eu un petit problème avec un inspecteur, dont une de ses phrases aurait pu lui couter sa carrière de dresseur sous le pied. Par contre, il posa directement quelques contraintes à Célestio par rapport à leur relation et de plein d'autres choses.

"Avant d'aller au Centre, je tiens à poser quelque règles entre nous. D'abord, tant que je ne l'ai pas décidé, pas de tutoiement. Je ne suis pas votre ami, et il est probable que l'un de nous deux soit plus vieux que l'autre. Ensuite, interdiction de poser des questions sur les aptitudes des Pokémons des autres, puisque cela pourrait être un facteur de victoire pour celui qui sait se servir des informations. De plus, aucun de nous ne devra parler de son histoire, tant que M.Daruko ne nous la demande pas. Sinon, qu'attendons-nous pour aller au Centre?"

Après avoir terminé de poser ses contraintes, Rys se retourna puis se dirigea directement vers le Centre. Malheureusement pour lui, SteelPlate avait encore fui sans qu'il l'ai remarqué, et se mit donc pour la énième fois à lui courir après. Pendant sa course, il décida de rappelé son Pokémon dans sa PokéBall, mais il fallait d'abord l'attrapé. Ce petit chenapan à la capacité de ce glissé dans de fin endroits dont l'accessibilité est assez difficile pour Rys. L'ayant enfin rattrapé, après que ce dernier essayait de se glisser dans un cage d'aération, il le rappela dans sa PokéBall. Ce genre de comportement est tout à fait naturel selon lui, même si cela avait tendance à l'agacé à un certains point.

* Bon, je me suis encore éloigné du Centre. Je n'ai littéralement pas de chance avec SteelPlate, mais je vais devoir faire avec. Bon, espérons que les deux autres n'ai pas rit de ma course qui, j'espère, ne deviendra pas un running gag. *

Sur le chemin du retour, il mit TheFrench sur ses épaules, puisque celui-ci était quelque peu fatigué des courses-poursuites après SteelPlate. Tout en marchant, le dresseur se demanda si SteelPlate sera plus calme et plus "collant" avec lui. Pendant sa réflexion, il rejoignit Paul et Célestio, et il prit le temps de s'excuser d'être parti comme ça.

"Je vous demande pardon d'être parti comme ça, SteelPlate fait encore des siennes. Bon, ce n'est pas tous, mais il y a le Centre Pokémon qui nous attends, et un Pokémon à soigner pour Célestio, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un port, meilleur lieu pour les rencontres. [Paul Daruko, Célestio]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route pour les havres gris ...
» L'oscar de meilleure actrice pour Marion Cotillard
» Katrina Caelevan - Femme de main pour Margot de Soltariel
» [HELP] Conseil pour team 3G
» [Q]Meilleur pokémon contre Darkrai?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: