Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 C'est toujours sympa, les cimetières [Lyme]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zael
Shoot dans le bébé
Zael


Messages : 67
Date d'inscription : 14/12/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

C'est toujours sympa, les cimetières [Lyme] Empty
MessageSujet: C'est toujours sympa, les cimetières [Lyme]   C'est toujours sympa, les cimetières [Lyme] EmptyVen 14 Avr 2017 - 12:20

Barbiche a l'air bizarre, aujourd'hui. En fait, tout le monde a l'air bizarre dans la rue. Je sais pas trop ce qui se passe. J'ai entendu les gens parler d'un anniversaire ou d'un... quoi déjà ? Commé... commo... ration ? Un genre de cérémonie de je-ne-sais-quoi... Va savoir. En tous cas, il y a beaucoup de gens, et comme je ne connais pas la ville où on est, j'ai plein de choses à regarder partout.

Ah, oui, pour remettre dans le contexte : l'autre jour, on a plié la tente, et on a pris le car pour aller ailleurs. Barbiche m'a dit qu'il n'aimait pas la pollution de la grande ville. Donc on est partis. Le nouvel endroit de la tente est super : il y a des fleurs partout, c'est incroyable ! Bon, ça me fait éternuer, mais Bulbizarre les mange à une telle vitesse que bientôt, il aura brouté tout le terrain. J'ai essayé de manger une fleur pour voir, mais c'était pas très bon. Il est bizarre, Bulbi, parfois. En tous cas, maintenant, la nouvelle ville est pleine d'arbre et de fleurs. Et de Pokémon, aussi ! Salamèche est trop content puisque les Pokémon Plante, apparemment, c'est facile de les battre pour lui. Carapuce a un peu plus de mal, je crois. Bulbizarre, lui, il s'en fiche, il fait que manger ! Il commence à devenir un peu gros d'ailleurs...


Enfin bref. Revenons-en à là tout de suite maintenant. Y'a plein de gens dans les rues, des stands colorés et des enfants qui courent. C'est pas juste, moi je suis enfermé dans mon hamac sur le ventre de Barbiche, pff. J'essaie d'attraper tout ce qui passe à ma portée : y'a un gars qui vend des fruits sur des bâtons qui sentent trop bon ; là bas un autre qui fait des nuages roses en sucre ! Et un autre qui vend des espèces de masques d'une drôle de forme, et les enfants les portent en jouant aux méchants. Je crois que cette fête a un rapport avec une étoile.

Barbiche, lui, a l'air triste. Je ne sais pas trop pourquoi. Il ne fait pas attention à tous les super trucs autour de nous (mais enfin, comment peut-on ignorer ces grillades de saucisses qui font gargouiller mon estomac), et il se dirige vers un coin précis de la ville. On passe un genre de grande porte taillée dans un mur en roche noire (il m'a dit que c'était de la roche de volcan, mais c'est quoi un volcan au fait ?), et on marche dans une allée. Tout le bruit de la ville s'est calmé, on n'entend plus que quelques cris de Pokémon dans les arbres au-dessus de nous. Dans le sol, à droite et à gauche, il y a des genres de petites plaques par terre. Les gens sont devant les plaques, et certains posent des fleurs. Barbiche m'explique que ça s'appelle un cimetière. Ca m'avance vachement. C'est quoi le concept ? On nourrit les pierres pour qu'elles soient contentes ? C'est des Pokémon en fait, les plaques par terre ?


Barbiche s'arrête devant une plaque. Il me dit que ça s'appelle une tombe. Très bien... Et alors ? C'est quoi ? Il n'a pas l'air de vouloir m'en dire plus. Il me détache du hamac (ouiiiiiiii enfin) et me laisse me dégourdir les jambes. Il sort Carapuce de sa Pokéball et lui dit :


"Carapuce, surveille Zael pour qu'il ne se balade pas trop loin s'il te plaît. Je vais rester ici un petit moment."

Haha, trop tard ! Je m'enfuis déjà à toutes jambes ! Enfin, Carapuce me rattrape et me fait signe de ralentir, en grognant. Bon, ok, on va explorer doucement. Je me faufile entre deux plaques ("tombes") et je commence à chercher des gens à qui tirer les cheveux. Tiens, ça tombe bien, je vois quelqu'un, là bas.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Lyme Aliwo
Impératrice des ombres
Lyme Aliwo


Messages : 47
Date d'inscription : 13/08/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

C'est toujours sympa, les cimetières [Lyme] Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours sympa, les cimetières [Lyme]   C'est toujours sympa, les cimetières [Lyme] EmptyVen 14 Avr 2017 - 18:30

Voilà bien des mois que je traquais Maze, j'avais l'impression que le destin, si une telle chose existait, s'acharnait à me maintenir éloignée de ma sœur. Je l'avais manqué de peu à Mégapagopolis, sa trace m'avait mené à New Lakit où on l'aurait vu affronter un champion. Serait-elle devenue dresseuse ? Notre lignée n'avait jamais eu d'affinité avec les pokemon, mais après tout, elle avait grandi loin du cocon familial. La ville était plaisante, les arbres semblaient sortir de nulle part, s'étant frayés un chemin au milieu des maisons. L'agitation y était aussi moins importante qu'a la capitale où les bains de foule étaient monnaie courante.

J'errais sans but dans la cité, ne sachant trop quoi faire, le temps était doux et je n'avais pas la tête à fouiner dans les bas fonds. Mes pas me menèrent à un cimetière. Ces lieux m'avaient toujours attirée, la première fois où j'avais m'y les pieds dans un tel endroit remontait à la mort de ma mère. Ce jour-là, j'avais enterré mes sentiments avec le corps froid. Ma colère, contre ma sœur qui m'avait pris ma mère, ma tristesse...ma folie. Tout ça m'avait laissé,pour un moment, dans cet endroit de repos éternel. Depuis à chaque fois que j'y mettais les pieds, le calme s'emparait de moi.

Sans rellement m'en rendre compte, je marchais au milieu des allées, laissant ma main courir sur le marbre lisse des tombes. C'était un peu comme si j'avais connu toutes ces personnes enterrées ici. Je m'allongeais dans l'herbe entre deux pierres tombales, le soleil baignant mon visage, je fermais les yeux. Là, mon esprit se vida, les soucis me quittant pour un moment...

Tel aurait été le cas si quelque chose ne m'avait pas tiré les cheveux. Je me redressais et me retournais sur mon coiffeur improvisé. J'arquais un sourcil, un gamin. Que diable faisait-il ici ?Je n'étais pas très à l'aise avec les enfants, surtout ceux en bas âge... mais d'expérience, je savais que celui-ci ne me laisserait pas tranquille si facilement. Je tentais maladroitement de communiquer;

Bonjour bonhomme,
Tu as perdu tes parents ?

Attrapant la mèche qu'il tenait toujours dans sa main je continuais, exaspérée ;
lâche mes cheveux....

_________________


C'est toujours sympa, les cimetières [Lyme] Mismag10
Revenir en haut Aller en bas
Zael
Shoot dans le bébé
Zael


Messages : 67
Date d'inscription : 14/12/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

C'est toujours sympa, les cimetières [Lyme] Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours sympa, les cimetières [Lyme]   C'est toujours sympa, les cimetières [Lyme] EmptyLun 17 Avr 2017 - 16:44

La mission se déroule comme prévu. Je me rapproche discrètement de la personne allongée dans l'herbe, furtif comme, euh, je sais pas mais très furtif quoi. J'observe ma victime : c'est une femme, elle a l'air de dormir. Sans faire de bruit (ou presque), je m'assois à côté d'elle et je commence à jouer avec ses cheveux. Aaaaah, ils sont si doux ! J'adore les cheveux. La madame ouvre les yeux et me dit :

Bonjour bonhomme,
Tu as perdu tes parents ?
Lâche mes cheveux....

Oh-oh... Elle attrape ma main et essaie de me faire lâcher sa mèche de cheveux. Nooooon pas ça ! Je me bats un peu avec elle mais elle est plus forte et réussit à me faire lâcher prise. Je fais la moue, la lèvre du bas vers l'avant, et mes yeux se remplissent de larmes. Carapuce (que j'avais réussi à semer) débarque à ce moment-là, aperçoit la madame, me regarde, et je comprends que c'est le bon moment pour exercer mon art à son sommet : je me mets à brailler de toutes mes forces.

Carapuce a l'air désemparé, et s'interpose entre la madame et moi : hihihi, il ne sait pas qu'elle n'a rien fait du tout. Ca fera rappliquer Barbiche, et si ça se trouve, il deviendra copain avec la madame. Il a pas beaucoup de copains, d'ailleurs, ça lui fera du bien de voir un peu du monde. En attendant, je braille dans les oreilles de la femme aux cheveux noirs, inconsolable. Ca lui apprendra à refuser que je tire ses cheveux. Na.


Tiens, j'entends le pas claudiquant de Barbiche qui galope vers nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lyme Aliwo
Impératrice des ombres
Lyme Aliwo


Messages : 47
Date d'inscription : 13/08/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

C'est toujours sympa, les cimetières [Lyme] Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours sympa, les cimetières [Lyme]   C'est toujours sympa, les cimetières [Lyme] EmptyLun 17 Avr 2017 - 17:26

Oh non, le voilà qui se démenait de plus bel pour garder son trophée, qui n'est autre que mes cheveux ! Prenant un air sévère j'arrivais à lui subtiliser la mèche et à l'éloigner suffisamment pour qu'il ne recommence pas. Je poussais un soupir de soulagement. Soulagement qui fut de courte durée, voilà que le gamin se mit à brailler. SUPER. Mes sourcils tressaillaient d'agacement alors que je me relevais.

J'observais le gamin par terre ne sachant trop que faire. Heureusement les pleurs du petit semblaient avoir alerté son protecteur, un carapuce accourut vers moi et s'interposa entre moi et le bébé. Tiens ? Il me prenait pour une menace ? C'est vrai qu'avec le chignon totalement défait et la tête que je devais faire, je ne devais pas être très avenante.

Mais voilà qu'un homme arrivait lui aussi d'un pas précipité... le père, j'imagine. Poussant un autre soupir je me penchais pour ramasser le bébé, l'agrippant par les vêtements au milieu du dos je le soulevais de terre. Tenu comme un sac il ne risquait pas d'interférer !

HRP:

alors que le père arrivait tout juste,j'essayais de faire bonne impression malgré mes cheveux hirsute et mes sourcils plus froncés que jamais. Je lui exprimais dans un calme à demi maîtrisé :

Par ici monsieur;
Je suppose que ceci,

je soulevais le gamin pour le mettre à hauteur d'épaule.
Est votre enfant ?

Une légère brise souffla et poussa une mèche de cheveux dans ma bouche, je re-re-soupirais de plus bel, attendant que l'autre récupère sa progéniture.

_________________


C'est toujours sympa, les cimetières [Lyme] Mismag10
Revenir en haut Aller en bas
Zael
Shoot dans le bébé
Zael


Messages : 67
Date d'inscription : 14/12/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

C'est toujours sympa, les cimetières [Lyme] Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours sympa, les cimetières [Lyme]   C'est toujours sympa, les cimetières [Lyme] EmptyMar 18 Avr 2017 - 13:14

J'entends Barbiche arriver à toutes jambes en cliquetant. Je m'apprête à hurler de plus belle, quand soudain, le sol s'éloigne de moi. Qu'est-ce que ! Je me retrouve à regarder en bas, les fesses en l'air, soulevé par une force surhumaine (enfin, plus forte que moi quoi, donc probablement la madame). Carapuce tente de me rattraper, mais trop tard ! Sous la surprise, je hoquette, et plus un son ne sort de ma bouche.

Enfin, pour l'instant. C'est le moment que choisit Barbiche pour débarquer. Je me tortille pour essayer de le voir, mais la madame a une poigne de fer.
Par ici monsieur;
Je suppose que ceci,
Est votre enfant ?
"Zael, ça va ?"

Fiou, je sens la gravité s'inverser et Barbiche me prend dans ses bras. Revenu à un état que je maîtrise, je peux recommencer à brailler tranquillement dans les oreilles de mon papa un tantinet paniqué. Il me berce par à-coups en me demandant si j'ai mal (mais j'ai rien), du coup mon braillement est un peu interrompu (genre BWAA-AA-AA-AAA-AA-AAAAA). Carapuce babille quelque chose en même temps, du coup tout ça fait un joyeux boucan, en plein milieu d'un endroit si calme pourtant. Ah, c'est vraiment cool le bruit.

Bon, je finis tout de même par me calmer, mais Barbiche a déjà eu le temps de commencer à discuter avec la madame :


"Qu'est-ce qui s'est passé ?"

Oh-oh, il a sa voix pas très contente, comme quand il essaie de m'expliquer quelque chose et que je n'écoute rien. Carapuce continue à babiller, mais Barbiche le coupe :

"J'ai compris, tu n'as rien vu. La question n'était pas pour toi."

Ouh la... Je l'ai rarement vu de si mauvaise humeur. Entre la madame échevelée et Barbiche, je me demande qui est le plus mal luné.
Revenir en haut Aller en bas
Lyme Aliwo
Impératrice des ombres
Lyme Aliwo


Messages : 47
Date d'inscription : 13/08/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

C'est toujours sympa, les cimetières [Lyme] Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours sympa, les cimetières [Lyme]   C'est toujours sympa, les cimetières [Lyme] EmptyMer 19 Avr 2017 - 19:52
Le père récupéra sa progéniture, me libérant de cet immense fardeau qu'est un enfant en bas âge, et pas un des plus calmes apparemment. Entre les cris du bébé et les exultations du carapuce, le petit cimetière devint très vite animé. Et notre petit groupe attira aussi très vite l'attention, le regard courroucé des personnes présente pour se recueillir se faisait sentir. Heureusement le pseudo "père responsable" calma le jeu... pour finalement me prendre à partie.

"Qu'est-ce qui s'est passé ?"

Il exprima ceci d'un ton peu avenant, mon irritation grandissait de plus en plus et j'allais lui répondre sèchement quand la carapace se remit à gesticuler dans tous les sens. Le père le regarda un moment et le coupa :

"j'ai compris, tu n'as rien vu. La question n'était pas pour toi."

Hum. Évidemment qu'elle n'était pas pour toi cette question. Ce qui était sûr, c'est que ce pokemon ne brillait pas par son intelligence. J'eus un petit sourire narquois malgré moi, et je décidais de ménager mon effet et de prendre mon temps avant de répondre. Et puis cette STUPIDE mèche continuait à me narguais, dansant devant mes yeux au rythme de la brise. Exaspérée par cette tignasse je décidais de relâcher mes cheveux, essayant malgré moi d'être charmeuse.

HRP:

Enfin libérée de ce fardeau capillaire j'inspirais calmement avant de répondre :

Ce petit taquin,
m'a agrippé les cheveux ;
et par surprise !


J'esquissais tout de même un mince sourire, l'agacement passé, il faut avouer que je m'étais faits avoir comme une bleue. La discrétion des enfants pouvait être...surprenante.

_________________


C'est toujours sympa, les cimetières [Lyme] Mismag10
Revenir en haut Aller en bas
Zael
Shoot dans le bébé
Zael


Messages : 67
Date d'inscription : 14/12/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

C'est toujours sympa, les cimetières [Lyme] Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours sympa, les cimetières [Lyme]   C'est toujours sympa, les cimetières [Lyme] EmptyVen 21 Avr 2017 - 16:38

Je sens Barbiche se crisper, et il fait une drôle de tête. Quoi, qu'est-ce qu'il y a... C'est toi qui m'as laissé aller m'amuser pendant que tu faisais je-ne-sais-quoi devant ton caillou plat, là bas ! Il inspire profondément, et expire doucement en baissant les yeux vers moi. Ah, il a l'air un peu moins fâché. Il relève la tête vers la femme (dont je n'ai PAS réussi à attraper les cheveux au passage alors qu'ils voletaient à un centimètre de mon visage, à mon grand dam) et lui dit :

"Désolé pour l'incident... Zael a tendance à être un peu, comment dire, perturbateur. Et capricieux, avec ça. Je, euh, vous voulez aller boire un café ? Histoire de, euh, vous... dédommager euh pour votre... euh recueillement...?"

Eh bah mon gros, on sait plus parler ? Le voilà qui se gratte l'arrière de la tête en regardant autour de lui, avant que ses yeux ne reviennent sur la madame. Elle a vraiment une tête rigolote, en fait, maintenant que j'y pense. Elle aurait pu faire vilaine sorcière, mais en fait elle fait un peu... petit oiseau ébouriffé. Comme un genre de Cornèbre en fait. Oui t'as vu, je connais plein de Pokémon moi hein, d'ailleurs même que j'ai un livre d'images avec tout plein de Pokémon et les bruits qu'ils font. Ouais, c'est un livre qui parle. Ca t'en bouche un coin, hein ?

Enfin bref. Retournons à notre Barbiche et à la madame-aux-cheveux-doux. Il FAUT que je joue avec encore une fois ! Ni une ni deux, je fais le saut de l'ange. Enfin, le saut de l'ange du bébé tenu par son papa, qui consiste tout simplement à me pencher au maximum vers la madame, les mains tendues vers elles. Enfin, vers ses cheveux, mais comme ils sont un peu partout (sur ses épaules, sur sa poitrine, dans son cou, etc) on pourrait croire que je veux un gros câlin. NIARQUE NIARQUE.
Voyant ma cascade parfaitement exécutée, Barbiche grommelle dans sa barbe :


"Bah voyons, t'as pas assez fait de bêtises comme ça toi..."

Est-ce que la madame va me prendre dans ses bras ? Est-ce que Barbiche va me retirer vers lui et me remettre dans le HAMAC OF DOOM (c'est mignon comme surnom non ? ça ressemble bien à une camisole de force ce truc en plus, ça m'empêche totalement de bouger) ? LA SUITE DANS LE PROCHAIN EPISODE ! (comment ça je regarde trop la télé?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est toujours sympa, les cimetières [Lyme] Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours sympa, les cimetières [Lyme]   C'est toujours sympa, les cimetières [Lyme] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est toujours sympa, les cimetières [Lyme]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erf erf [Lyme]
» Lyme [Validé]
» Mémoire de Lyme
» Une soirée normal en perspective [Lyme] [S3]
» [Solo][3/3] Mes aventures tournent toujours au vinaigre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: