Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 [Terminé] La jeunesse... [Rose]

AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Amelle Seele
Meh Meh
avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: [Terminé] La jeunesse... [Rose]   Jeu 16 Mar - 19:37


Amelle commençait à avoir quelques responsabilités. En effet, plus elle avançait dans son parcours, plus les personnes semblaient la connaître. Mais il fallait dire également qu'être dresseuse n'était pas tout ce qui faisait sa micro-célébrité naissante. Elle fabriquait également de plus en plus de gadgets et d'outils pour les habitants de Maïlys. Ca lui faisait plaisir... Oh et elle avait aussi le fait d'être une monotype Acier. Plus elle prenait du galon, plus elle s'approchait du titre de spécialiste. Peut-être arriverait-elle un jour au stade de Championne, qui sait ? Mais pour le moment, elle avait d'autres responsabilités.

En effet, un éleveur bien connu de Megapagopolis l'avait appelé au sujet d'une pokémon blessée qui avait été retrouvé au pied des monts. Visiblement elle avait été attaquée par quelques humains qui en avaient contre ses cornes et ses plaques avant d'être arrêtés par les rangers. Mais bien qu'elle soit remise de ses blessures, elle semblait toujours affectée par une certaine maladie. Etant donné qu'Amelle était la spécialiste la plus proche (et la moins chère, le trésorier avait insisté sur ce point), elle fut dépêchée sur place.

Après un peu plus d'une heure à observer la grande bête dans le pré à côté de la pension, elle en vint enfin à une conclusion, un petit sourire sur le visage. Un sourire doux et rassuré. Elle hocha doucement de la tête, se permit des paroles rassurantes à la créature et même une petite caresse sur le 'casque' de celle-ci, visiblement inoffensive sur l'instant, et elle partit de nouveau vers l'accueil de la pension : une grande salle dôté d'une salle d'attente équipée au maximum pour le confort des pokémons et des dresseurs. Se frottant un peu les mains, elle s'approcha de deux hommes. L'un était grand, blond, souriant et portait des vêtements dépareillés et adaptés au terrain ainsi qu'une canne tandis que le second semblait bien plus sérieux, rien qu'en voyant son costume bleu et son regard foudroyant derrière ses lunettes dirigé vers l'ordinateur de service.


«- Alors ? Elle va bien ?

- Elle est pas malade.

- Ah ?

- Ouais, elle enceinte, g-g
, Dit-elle, avant de sursauter en entendant le poing contre la table du plus jeune.

«- Et vous croyez qu'on a les moyens de gérer les petits ? Vous avez vu quoi sur la devanture, hein, 'Garderie' ?

- Taso, du calme, ahah... Mais il a pas totalement tort, malheureusement.


- Ecoutez
, dit-elle, en haussant des épaules, soit vous la renvoyez comme ça, soit vous la remettez aux autorités... Ou alors vous attendez qu'elle ait mis bas. Je pense pouvoir les gérer si c'est ce qui vous dérange. Elle a l'air gentille. Mais voilà, vous vous sentez d'attendre ?

- Mh... Ouais. On verra, mais je ne vais pas la laisser. En tous cas, merci mademoiselle, Seele, ça m'inquiétait, ahah.

- C'est tout à votre honneur, m'sieur. Bon, je m'en vais, à la prochaine ! »
Dit-elle, en passant le portillon du comptoir tout en faisait un signe de la main aux deux hommes.

_________________



Dernière édition par Amelle Seele le Jeu 23 Mar - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose Silverstein
Dresseuse Prometteuse
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 24
Localisation : Sur les routes !

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] La jeunesse... [Rose]   Jeu 16 Mar - 21:21

DRIIIIIING ! DRIIIIIING

Raaaaaaaaaaaaaaaah ! Déjà que je suis pas de super humeur en ce moment, voilà que con de Vokkit se met à sonner et du coup il interrompt la musique qui passait dans mon Manz-Ipod !

« KESSYA !!! » Gueulai-je ne décrochant, sans même avoir pris le temps de regarder sur l’écran lumineux qui m’appelait.
« Rose ? Ca va ? »

Génial… Mon frère… Youhou… Super

« Ouaiiiiis, ça va ! Grommelai-je
-Tu es sûre ? J’entends à ta voix que ça va pas très fort…
-Naaaaaan vraimeeeeennnnt ? Tu croiiiiiiiiiis ?
Minaudai-je
-Tu es où ? Encore à Mégapagopolis ? SI c’est le cas, tu peux toujours rentrer à la maison ce soir et…
-ET PUIS QUOI ENCORE ? SI JE SUIS PARTIE C’EST POUR MOINS VOIR TA TRONCHE ! ET PUIS D’ABORD, J’VAIS PAS Y RESTER DANS CETTE VILLE POURRIE ! LA CHAMPIONNE N’EST MEME PAS LA ! J’EN AI MARRE, JE ME CASSE ! »


Non parce que chanter et boire des cafés avec des inconnus mais ça fait TROIS jours que je suis dans cette ville, j’ai plus RIEN à y faire, et je me fais GRAVE CHIER ! C’est décidé, demain à la première heure, je prends un bus et je vais… Ailleurs ! Là où je pourrai m’entraîner !

« Allons allons Rose, du calme, le champion ne va pas tarder à revenir. Et puis, Megapagopolis est une grande ville, avec beaucoup de chose à faire… Tu n’as pas trouvé de dresseurs pour t’entraîner ?

-Si, quelques gamins, mais tous se barraient quand je les avais battus… Et il m’a fallu marcher deux heures à chaque fois pour trouver UN adversaire… Dis, toi qui es génial, tu voudrais pas inventer une sorte de GPS pour trouver des dresseurs à affronter ?
-Ca existe déjà, figure-toi. Ca vient de Kanto à l’origine et ça s’appelle un « Cherche VS »
-… Dis, mon cher grand frère que j’aime, tu veux pas m’en offrir un ? Allez steuuuplééééé !
-Pour ton anniversaire. Si tu es sage, évidemment. Donc si tu le veux vraiment, évite de me parler comme tout à l’heure, d’accord ?
-Ouais, ouais, désolée… Je me suis emportée…
-Mais quand même… Tu n’as vraiment pas trouvé de quoi t’occuper ? Dans une ville comme ça, en plus des arènes, il doit bien y avoir des clubs de dresseurs, des cercles d’entraînement…
-… Silver….
-… Oui ?
-T’ES UN GENIE ! MERCI ! JE T’ADORE ! A BIENTOT !!! ».


Et je raccroche, complètement revigorée par ce qu’il vient de me suggérer. Bon sang, mais pourquoi j’y ai pas pensé moi-même ! Et pour couronner le tout, le Manzai électronique à ma ceinture choisit de passer une chanson que j’adore ! C’est du Vayle ! J’adore ce mec ! J’adore tout ce qu’il fait ! Même si c’est plus des mélodies sans paroles que des chansons !

Et comme on dit, un bonheur n’arrive jamais seul : en avançant au hasard, quelques rues plus loin, je finis par trouver une maison avec un espèce de grand jardin à côté… Et un immense Galeking couché dans le jardin tandis que d’autres se baladaient non loin… Il y avait même des gens.

« Eh Fraisy ! Devine… Ah non… Merde ! »

Fraisy était en train de dormir dans sa ball. Bah tant pis, je lui ferai un topo quand elle se réveillerait. Comme l’indiquait la pancarte devant le portillon, le bâtiment était une pension ! Et on trouve quoi dans une pension ? Des dresseurs qui viennent confier leurs Pokémon bien sûr. Dresseur, combat, combat, fun, fun, rose contente, vous avez compris le truc !

Mais alors que j’allais passer le portillon, une jeune femme le prit en sens inverse. Et comme j’étais polie, je la laissais passer… Pour lui sauter dessus dès qu’elle fut face à moi et lui poser la question à un million avec le sourire :

« Salut ! Vous travaillez dans cette pension ? Vous sauriez pas si ya des dresseurs qui cherchent un défi là-dedans en ce moment ? Parce que c’est mon cas ! Ah, au fait, je m’appelle Rose, enchantée ! »

Et je tends la main pour la lui serrer. Si je fais bonne impression, elle pourra pas refuser de répondre à ma question, pas vrai ?

[En ce moment dans le Manz-Ipod : du Vayle ]
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh
avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] La jeunesse... [Rose]   Ven 17 Mar - 17:11

Amelle était prête à sortir lorsqu'elle croisa quelqu'un dans l'encadrement de la porte. Une jeune fille qui semblait assez surexcitée et qui lançait quelques doutes dans l'esprit de la topdresseuse. Doutes qui furent confirmés lorsqu'elle prit à parti Amelle dès qu'elle lui passa à côté, faisant doucement rire celle-ci. Visiblement, elle était une jeune dresseuse. Compte tenu de son âge, de sa fougue et de son envie de combattre tout ce qui passe.

Est-ce que des gens voulaient vraiment combattre dans le coin ? Pas vraiment. Le fait qu'elle débarque comme ça sans autres raisons, amenant sa musique avec elle et sa grande gueule, la plupart des clients se renfermèrent tandis que le jeune à l'accueil semblait prêt à sauter à la gorge de la fille en rose pour l'étrangler. Heureusement, il fut retenu par le plus grand et détendu qui était quant à lui bien amusé de la situation. Après tout il l'avait vécu lui-même. Quant à Amelle, elle haussa les épaules, assez amusée également et serra la main tendue.


« Nan, je travaille pas ici. Par contre, si tu veux un combat, il y peut-être Yuu ? » Dit-elle, en se retournant vers le grand blond.

« Non, désolé, je ne vais pas avoir le temps. Mais pourquoi tu ne t'en occuperais pas, hein ? Cette jeune fille semble avoir besoin des conseils d'une plus expérimentée, ahah ! »


Amelle sembla réfléchir un court instant avant de hausser les épaules de nouveau avant de se retourner vers la jeune fille impatiente. Elle voulait un combat, hein ? La TopDresseuse avait bien une idée de quoi lui donner, mais est-ce que ça suffirait à la gamine ? En tous cas, ça pouvait peut-être fonctionner.


« Okay, okay... Bon, par contre, on va peut-être changer quelques règles. Est-ce que tu te crois capable de combattre un pokémon plus puissant ? C'est un défi que tu veux, hein ? 
»

hRP:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Rose Silverstein
Dresseuse Prometteuse
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 24
Localisation : Sur les routes !

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] La jeunesse... [Rose]   Ven 17 Mar - 18:36

… Bah qu’est-ce qu’ils ont tous à détourner le regard comme ça ? Z’ont jamais vu de dresseur en quête de combats ou quoi ? Bon, ok, je suis peut-être un peu trop enthousiaste à l’idée de combattre, mais quand même !

Heureusement, la fille que je viens de croiser est plutôt sympa et après que son copain blond, un certain Yuu, ait refusé de m’affronter, elle accepte de relever mon défi ! Cool ! Du coup je me lance :

« Ben… Mes Pokémon ne sont pas très puissants, et j’en ai que deux qui peuvent se battre et je les ai que depuis trois jours. Donc est-ce que je veux affronter des Pokémon puissants… Bah c’est oui, évidemment ! Si vous êtes aussi puissantes que vous le dites, je vais me faire massacrer, à moins d’un gros coup de chance, mais j’vais pas refuser un défi que j’ai lancé moi-même ! »


De toute façon, si je veux battre un champion, va falloir que je progresse. Et on progresse pas en affrontant des cacas ! Terminé le « je me la coule douce ! ». En trois jours, j’ai affronté quatre gamins en un contre un et j’en ai battu trois. Mais là, ça va être autre chose ! Cette femme le porte sur elle ! Elle a l'air cool !

D’abord ya sa tenue, ça fait un peu… Chercheuse ou scientifique, comme mon frère, mais en plus… Guerrier quoi. Fin bref, je me comprends. Ce que je veux dire, c’est qu’elle en impose quand même un peu, et c’est pour ça que je veux l’affronter ! Puis je vais envoyer Bidule quoi qu’il arrive, ça me permettra de continuer à découvrir ses attaques ! J’en connais quelques-unes maintenant mais ça m’étonnerait pas qu’il m’en manque encore ! Puis de toute façon, pas question d’envoyer Fraisy :elle dort encore et si je la réveille, elle va me congeler le visage ! Ouais, elle est très susceptible. Tout mon contraire quoi !

Bon, le match aura probablement lieu dans le jardin à côté de la pension ? Non parce que le bâtiment lui-même, il est un peu trop petit pour abriter des combats, à mon avis !

Par contre, elle est pas très causante cette fille… Elle m’a même pas donné son nom… Et pis elle a dit des trucs assez bizarres tout à l’heure… Vu qu’apparemment, les gens ici n’aiment pas les gens cashs comme moi, j’ai rien à perdre à poser quelques questions de plus !

« Dites, vous vous appelez comment ? C’pas pour vous stalker hein ! Vous pouvez même me donner un pseudo si vous voulez, c’est juste pour avoir un nom à mettre sur votre tête, parce que l’adversaire du jour, ça le fait moyen quoi ! J’aime bien savoir qui j’affronte !

Sinon, vous êtes une scientifique c’est ça ? C’pour ça que vous portez une blouse ? Ah et si vous vous y connaissez en Pokémon, vous pourriez m’aider avec l’un des miens ? Il vient d’Alola et je l’ai reçu par hasard. J’ai aucune idée de son espèce et je suis pas sûre de ses types…

Ah et aussi… Vous vouliez dire quoi tout à l‘heure par changer certaines règles


Et puis si les questions lui plaisaient pas, elle m’enverrait chier et moi je lui gueulerais dessus en retour ! Bah quoi, j’ai toujours fait comme ça et ça a toujours bien marché jusqu’à maintenant ! Enfin, presque toujours…
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh
avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] La jeunesse... [Rose]   Ven 17 Mar - 20:18

Oh, elle hésitait ? Elle semblait souligner tous les défauts dont elle faisait preuve en tant que dresseuse... La faiblesse de ses pokémons, leur faible nombre. Elle manquait de confiance ? Nan, ça n'était pas logique. Et la suite des paroles de la jeune fille allèrent dans ce sens : elle était juste un peu idiote. Meh. Ca ne dérangeait pas Amelle tant que ça. Elle en avait rencontré, des jeunes un peu candides. Elle espérait simplement qu'elle ne se mettrait pas elle-même en danger plus tard. A trop être ambitieux et motivé, on pouvait se brûler les ailes. Et la dresseuse ne souhaitait pas ça à Rose.

Vu qu'elle acceptait, Amelle repartit voir Yuugure pour lui réclamer de nouveau l'accès à la cour. Il y avait plus de place là pour combattre et c'était mieux sécurisé. Pas qu'elle pensait faire un combat dantesque mais elle voulait éviter de faire des conneries. Elle lui réclama également un petit objet bleu claire et brillant avant de partir et de demander à Rose de la suivre. Par contre, celle-ci commença à parler et elle semblait bien partie pour jouer les moulins à paroles. Ah, les adolescentes... Mais bon. Amelle semblait un peu gênée du fait qu'elle ne se soit pas présentée et haussa des épaules lorsque la gamine tenta d'identifier son métier.


« Ah, désolée, j'ai oublié de me présenter... Je m'appelle Amelle, Amelle Seele. Ouais, j'ai était scientifique. Enfin, dans le domaine de la robotique, ingénieure, tout ça. Mais maintenant je surtout dresseuse. Et hum, un pokémon que tu connais pas ? Tu peux me faire voir ? Et tiens, en parlant d'Alola... »

Elle prit une de ses pokéballs en main, pour libérer de celle-ci un genre de ballon de basket bleu. Enfin, plutôt une gerbille obèse bleue et glacée. Une belette ? Un Sabelette ! Un Sabelette d'Alola se tenait alors entre elles, avant que Amelle ne sourit doucement et ne se penche vers lui, la petite pierre glacée en main, pour la confier à son pokémon en lui caressant doucement le crâne. Presque aussitôt, le pokémon semblait refléter encore plus de lumière, à en devenir aveuglant. Lorsque la lumière fut calmée, la créature avait grandie. Plus imposante et hérissée de piques glacés, elle faisait jouer ses longues griffes entre elles tandis qu'Amelle se redressait.


« Par changer les règles, je voulais dire que tu pouvais envoyer tout tes pokémons si tu le veux. Jean est plutôt puissant et ce serait dommage que tu n'ais qu'un pokémon sur le terrain pour gérer. Et t'inquiètes pas : on sera gentil ! Comme ça tu auras moins de chances de perdre lamentablement et ce sera plus pédagogique, aha. »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Rose Silverstein
Dresseuse Prometteuse
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 24
Localisation : Sur les routes !

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] La jeunesse... [Rose]   Sam 18 Mar - 12:59

Donc elle s’appelle Amelle et elle est bien scientifique… Spécialisée dans la robotique ? Elle saurait pas construire un Cherche VS par hasard ?

Elle veut affronter plusieurs de mes Pokémon à la fois ? Eh bah, elle doit être sacrément balèze !... Hey un Sabelette d’Alola !

« Hé, j’ai jamais dit que j’allais me laisser faire ! Sinon, félicitations pour l’évolution ! C’est un Sablaireau d’Alola, pas vrai ? Non parce que… «

Je passe les mains à ma ceinture et je fais sortir Frisk’ et Bidule de leurs balls

« Moi aussi j’ai un Sabelette d’Alola ! Il s’appelle Frisk ! Et l’autre, sous la peluche, il s’appelle Bidule. Je sais que c’est un spectre mais rien de plus. Il vous dit quelque chose ? Sinon, je suis Ok pour le 1 contre 2 »

Frisk’ est assez intrigué par sa version évoluée, il s’approche d’elle et commence à le renifler. Lui, je lui fais confiance, je sais qu’il attaquera pas un Pokémon inconnu sans raison. Quant à Bidule, il regarde un peu partout, probablement à la recherche d’un éventuel Pikachu. Pas de bol, j’ai vérifié qu’il y avait pas de souris jaunes dans le coin avant de te faire sortir !

« Ah oui, j’ai aussi remarqué que Bidule était attiré par les Pikachu… Mais genre vraiment… Un peu comme un Pokémon insecte par la lumière quoi. C’est irrésistible chez lui. Dès qu’il en voit un il lui saute dessus… Chais pas si c’est pas un processus de reproduction chez son espèce mais c’est assez glauque. »

Soudain, juste avant de commencer le combat, je pense à un truc. Avant mon départ, mon frère avait insisté pour que je prenne avec moi un stylo et un carnet, pour noter des trucs qu’il disait. Bien sûr, j’avais refusé. Je veux pas devenir chercheuse moi ! Mais j’avais constaté hier qu’il avait quand même mis le cahier et le crayon dans mon sac sans me demander mon avis, avec un petit mot :

Ça pèse pas lourd et tu comprendras vite à quoi ça sert.

J’pense que je viens de comprendre. Frisk va affronter sa forme évoluée. Donc ils doivent avoir plein d’attaques et de tactiques en commun, sauf que mon Sabelette est bien moins expérimenté. Donc si je peux apprendre un ou deux tours pour lui au cours de ce combat…

Je sors mes affaires puis on va chacun se mettre à une extrémité du terrain qu’Amelle m’a désigné.

« Au fait… Merci d’avoir accepté ce duel ! »

Mes Pokémon se mettent en position face au Sablaireau. Bon, crayon OK, cahier paré. Maintenant je fais quoi ? En tant normal, j’aurais foncé sur la bestiole de glace sans réfléchir. Mais là, j’ai super envie de voir ce que sait faire la grosse belette. Donc je vais gagner un peu de temps !

« Frisk, Boule-Armure ! »


Le Sabelette s’enroule sur lui-même façon boule de bowling !

« Bidule, Reflet ! »

Le fantôme se met à sauter de droite à gauche…

« BORDEL BIDULE, J’AI DIT REFLET, PAS TREMPETTE ! »


Quel abruti ! Il utilise cette attaque complètement inutile à tort et à travers ! C’est au cause de lui que j’ai perdu mon match hier ! Heureusement, là il lance bien reflet : à chaque bond de côté, un double apparaît pour former au final une ligne d’image résiduelles et une d’entre elle se matérialise devant Frisk.

Mon but, c’est de le cacher à la vue de Jean. De toute manière, mon Sabelette est plutôt lent, donc avec cette tactique, je vais le forcer à attaquer donc à me montrer des attaques… Que je pourrais copier ! Et comme ça, il risque de se mettre lui-même à la portée de Frisk’ qui pourra l’attaquer.

« Frik, roule derrière les fantômes ! »

Comme ça Amelle aura plus de mal à savoir où viser !

Et je fais un sourire à Amelle pour lui faire comprendre que j’attaquerai pas la première. Allez, agis ! Montre-moi ce que tu sais faire !

Ouais, j’ai la subtilité d’un Ronflex face à une réserve de nourriture, mais d’un autre côté, elle-même avait dit qu’elle voulait un duel « pédagogique », non ?

[Bon en résumé Bidule fait Reflet, Frisk Boule-Armure et la souris roule derrière les double en attendant une attaque du Sablaireau.]


Dernière édition par Rose Silverstein le Sam 18 Mar - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh
avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] La jeunesse... [Rose]   Sam 18 Mar - 17:04

Eh bien, Amelle était contente des félicitations de la jeune dresseuse... Même si elle n'avait pas fait grand chose. C'était la réaction au contact de la pierre glacée qui avait transformé le Sabelette. Elle, n'avait rien fait d'autres que de lui la remettre en temps voulu. A présent, il pouvait présenter tout son potentiel sans soucis. Et il semblait bien plus sûr de lui. Tant mieux. Tiens, elle aussi avait un Sabelette d'Alola ? Mais celui-ci semblait plus petit et jeune. Mh. La dresseuse allait noter ça dans un coin de sa tête. Par contre, le second pokémon était assez étrange. Elle avait d'abord pensé à un Pikachu mais après l'éclat rouge sa forme se révélait plus grossière, comme taillée et dessinée par un enfant. Amelle laissa la jeune fille faire sa présentation mais elle pensait déjà avoir son verdict. Elle hocha de la tête lorsque Rose eut terminé pour donner sa réponse.

« C'est Mimiqui. A part ça, je ne sais pas grand chose... Ah si. C'est des grands timides qui se cachent derrière l'image d'une idole : Pikachu. C'est pour ça qu'ils semblent assez obsédés... Je pense que si t'arrive à gérer ces petits points il n'y aura aucun problème à en faire un très bon pokémon. »

Elle lui servit un sourire encourageant alors qu'elle tentait de se souvenir des aptitudes du pokémon spectre tandis que la dresseuse la remerciait d'avoir accepter ce combat. Elle haussa des épaules, se disant que c'était tout naturel et observa les capacités utilisées par les pokémons adverses. Boul'armure et reflets ? Au moins, elle n'était pas idiote au point de n'utiliser que des attaques. Elle cherchait à préparer la défense avant de partir à l'assaut. Tant mieux. Tous les jeunes dresseurs n'avaient pas cette présence d'esprit. Par contre, le fait qu'elle se plaigne de trempette était un affront. Amelle sourit doucement.

« Hey, trempette est pas si mal. Tu peux l'utiliser pour faire une esquive si tu veux. »


Et oui. Ca n'était pas la seule à penser ainsi car d'autres dresseurs expérimentés s'amusaient à faire ça. Ils trouvaient des utilités aux pires capacités pour les faire leurs et surprendre les adversaires. En gros, pour être un bon dresseur il fallait pouvoir s'adapter et faire avec ce que l'on nous donne. Suite de la leçon, maintenant.

« D'ailleurs, ton Mimiqui est capable de supporter une fois une attaque, tu es au courant ? C'est son Talent. Son costume lui sert de bouclier contre une attaque et une seule et ce qu'importe la puissance. Exemple... Jean, Chute-glace ! »

Ainsi, le Sablaireau d'Alola gela l'air ambiant pour créer un immense pieu de glace, sertit de dizaines de piques gelés. La pointe d'une lance qui pourrait être fatale à un pokémon de ce niveau, lancée sans retenue, à pleine puissance. La créature gelée fit un tour sur elle-même pour commander à son attaque de partir à toutes vitesses vers le petit Mimiqui. Si Rose jouait le jeu et laissait son pokémon prendre l'attaque, elle découvrirait l'un des points forts de son pokémon. Sinon tant pis, elle le découvrirait plus tard.

« Par contre, attention. Un bon dresseur aura vite fait d'envoyer simplement une petite attaque ridicule pour détruire cette défense sans fatiguer son pokémon... Jean, Boul'armure. D'ailleurs, fun-fact, tu savais que le maître de la région es de type Glace ? »
Dit-elle, alors que le Sablaireau se roulait en boule, pointes en avant et menaçantes.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Rose Silverstein
Dresseuse Prometteuse
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 24
Localisation : Sur les routes !

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] La jeunesse... [Rose]   Sam 18 Mar - 18:01

Sérieux ? La peluche, c’est un BOUCLIER ? Eh bah on va tester ça tout de suite, mon petit Mimiqui ! Ouais, c’est quand même cool de savoir à quelle espèce appartient mon Pokémon. Et donc apparemment, toute son espèce serait fan des Pikachu… Toute une espèce de Pokémon Stalker… Je savais que les Pikachus étaient assez populaires, mais de là à avoir toute une espèce comme fan-club !

« Donc la Peluche c’est une sorte d’attaque Abri automatique ? Mais c’est marche que pour un coup c’est ça ? Donc… Si on lance un Dard-Nuée par exemple sur Bidule, il bloquera que le premier Dard, c’est ça ? »


Mais ça a l’air génial ce truc ! On va tester tout de suite ! A moins que…

« Bidule, lance Trempette ! »

Je sais pas trop s’il a visé le bon Mimiqui ou un double mais bon, si d’après Amelle on peut utiliser le saut de la Trempette comme esquive, autant essayer ? Cette fois-ci, Bidule m’obéit au quart de tour ? Est-ce que c’est parce qu’il a enfin décidé de m’écouter ? Mouarf ! Je crois plutôt que c’est l’attaque glacée qui lui fonce dessus qui lui donne envie de m’écouter tout à coup !

Et il saute… Pas assez vite et se prend quand même le pic au niveau de son oreille gauche. Aie ! Si Jean la Pointe est aussi fort que le dit sa dresseuse, ça va piquer ! Sauf que…

Effectivement, Bidule (puisqu’apparemment, c’était le vrai et pas une image-miroir) n’a pas l’air d’avoir eu très mal malgré la différence de puissance entre lui et son adversaire. Par contre, la tête de son costume s’est brutalement affaissée comme si quelqu’un avait donné un bon coup de poing dedans.

« Ah ouais, ça marche ! Mais c’est trop cool ce truc ! »

Et je prends des notes sur ce que vient de m’apprendre Amelle. Et sur l’attaque Chute Glace aussi. Cette attaque, je la connais pour l’avoir déjà vue, mais je savais pas que Frisk pouvait l’apprendre.

Par contre, le point négatif de l’attaque est qu’elle avait perturbé le Mimiqui, l’empêchant de continuer son Reflet… Bon, maintenant, il était temps de tenter des manœuvres un peu plus offensives. Si j’avais su j’aurais profité du masque-bouclier de Bidule pour l’approcher de sa cible mais bon, on va faire autrement !

« Frisk, lance Poudreuse ! Vise son visage ! »

N’étant plus dissimulé par les images de Bidule, Frisk n’avait plus aucune raison de ne pas attaquer, et il tendit alors ses petits bras en avant, faisant apparaître un courant d’air glacé chargé de flocons qui fonça sur la tête de Jean.

L’attaque n’était pas très puissante, mais le but n’était pas de blesser Jean, qui était de toute manière trop résistant pour une attaque aussi faible. Par contre, en visant bien ses yeux, Frisk pouvait détourner son attention, ce qui laisserait le temps à Bidule de…

« Bidule, lance Etonnement ! »

Heureusement, cette attaque, mon Mimiqui la maîtrisait mais elle était également sa favorite, ce qui fait que cette fois-ci, il ne risquait pas de faire autre chose ! Le spectre fit alors semblant de faire demi-tour et de se diriger vers moi avant de se retourner brusquement et de foncer sur l’adversaire avant de frapper avec son bras-tentacule !

« C’est bien ! Maintenant Trempette vers l’arrière au cas où il tenterait une contre-attaque directe ».


Si Amelle disait que Trempette pouvait servir à esquiver alors je l’utiliserais autant de fos que nécessaire jusqu’à ce que Bidule connaisse cette tactique ! Et pour ça, je pense qu’il vaut mieux commencer par les esquives amples et évidentes. La finesse serait pour plus tard.

Le retrait de Bidule marqua une accalmie dans le combat et j’en profitai pire discuter un peu avec Amelle :

« Une esquive-Trempette… Comme ça ? Ah et je peux te poser une autre question ? Les Sablaireau d’Alola sont bien de type Acier et Glace, comme les Sabelette ? Sinon je savais pas pour le maître, mais c’est super cool ! Moi aussi je veux devenir une pro du type glace ! En regardant ses matchs, je devrais pouvoir apprendre deux trois choses !»

Je savais pour les Sabelette grâce à mon frère mais sait-on jamais, un Pokémon peut changer de type en évoluant. Et s’il était bien de type acier, alors de mes deux Pokémon, Bidule était le seul ayant une attaque qui ne soit pas résistée par le hérisson des glaces.

Carnet et crayon en main, j’étais prête à prendre plus de notes sur ce qu’Amelle avait à m’apprendre. Ce combat me plaisait de plus en plus !

[Frisk lance Poudreuse pour couvrir l'Etonnement de Bidule qui saute ensuite en arrière avec Trempette pour se mettre en "sécurité"]
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh
avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] La jeunesse... [Rose]   Sam 18 Mar - 20:15

Eh bien, Rose semblait plutôt contente de cette trouvaille... Après, elle avait raison : il s'agissait là des meilleurs Talents, s'il était bien utilisé. Mais encore fallait-il qu'elle se montre suffisamment douée pour savoir user de choses comme ces aptitudes spéciales des pokémons. Meh, ça finira bien par arriver. Amelle aussi était une noob lorsqu'elle avait commencé son voyage. Et voilà qu'elle était légalement Top-Dresseuse et se mettait à donner des conseils à plus jeune qu'elle. Néanmoins, la déduction de Rose était juste et Amelle hocha doucement de la tête pour lui signifier qu'elle avait raison.

« Exact. Mais ça ne permet pas de bloquer les picots, les climats ou des altérations de statut, donc attention à ne pas se faire avoir. »


Il y avait d'autres subtilités à connaître mais là c'était déjà bien assez. Rose finira par les comprendre d'elle-même, de toutes façons. Du moins si elle s'y intéressait vraiment. Ah et tiens, elle tentait déjà d'utiliser une des astuces prodiguées par la dresseuse plus expérimentée : trempette. Bien que la Chute-glace ait pu toucher sa cible, l'intention était louable. D'ailleurs, ça permis à la plus jeune de voir l'effet du Talent en action directe. Amelle sourit de nouveau en l'entendant s'extasier devant ce fait.

D'ailleurs, elle continuait d'utiliser des tactiques plutôt subtiles, pour une jeune dresseuse. Utiliser une attaque comme Poudreuse pour déconcentrer l'ennemi et permettre à l'allié d'attaquer de façon libre était quelque chose de plutôt efficace et bien que le Sablaireau d'Alola n'ait à peine senti le coup de vent et ne soit pas vraiment surpris par cette astuce, il laissa à la dresseuse et ses pokémons l'illusion que ça avait marché. Ainsi, il fit un léger sursaut en voyant l'attaque du Mimiqui qui vint le frapper dans ses défenses. Encore une fois il ne sentait presque rien sous sa carapace de glace solide comme le fer mais l'intention était là. De plus, l'esquive préventive du spectre sur les ordres ennemis était plutôt sympathique également...


« Grêle ! » Dit-elle, avant d'écouter les paroles de la jeune dresseuse tandis que le temps se refroidissait autour des combattants et qu'une fine grêle ne commence à tomber sur les pokémons et les dresseuses. Amelle hocha également la tête aux questions avant de répondre et de reprendre. « Oui, il est de type Acier et Glace. Ce qui fait de lui un pokémon plutôt résistant... Sauf pour les types feu sol et combat. Et oui, ça devrait pouvoir t'aider de regarder les matchs du maître si tu penses devenir spécialiste du type Glace ! D'ailleurs, une de ses plus terribles capacités est... Celle que je viens juste d'utiliser. Tu sais pourquoi ? »

Elle lui servit un petit sourire en attendant une réponse de la part, se demandant si elle avait également découvert le Talent de son Sabelette. Mais bon, elle devrait rapidement le voir, comme celui du Sablaireau : celui-ci semblait se fondre dans la tempête de grêle et devenait alors moins facile à voir et à attraper. Seuls les deux pokémons Glace se sentiront à leur aise dans ce climat alors que le Mimiqui prendrait quelques dégâts réguliers... Oh et tiens, quitte à présenter des capacités puissantes, pourquoi ne pas faire une grande démonstration ? Mh. Amelle y songerait. Mais avant elle voulait voir la réponse que lui donnera la jeune dresseuse. Peut-être avait-elle potassé quelques libres ou wiki, qui sait ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Rose Silverstein
Dresseuse Prometteuse
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 24
Localisation : Sur les routes !

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] La jeunesse... [Rose]   Sam 18 Mar - 21:55

De la grêle ? Du gel ? Et merde ! Maintenant, si Bidule saute il va se manger le verglas qui commence à se former au sol ! Par contre pour Frisk, ça devrait aller à peu près : d’après mon frère, les Sabelette d’Alola vivent dans les monts gelés de cette région… Je pense que le mieux c’est d’inverser les rôles, Bidule va passer derrière et mon Sabelette, en première ligne.

« Je sais pourquoi la Grêle est dangereuse… Parce que tous les Pokémon non glace se casse la gueule sur le verglas ! Non, plus sérieusement, la Grêle fait des petits dégâts aux Pokémon, mais je crois que le plus dangereux avec ce climat, c’est qu’il active le talent de certains Pokémon glace. J’ai une Sorbébé en plus de ces deux-là, sauf que je l’ai depuis bien plus longtemps, et je sais qu’elle a Rideau Neige qui la rend bien plus dure à toucher sous la glace. Mais je suppose que votre Sablaireau possède un truc du genre non ? Sinon vous auriez pas lancé cette attaque ! »

C’était Silver qui m’avait appris pour Rideau Neige, et un jour, pour me faire plaisir, il avait demandé à un ami à lui de venir avec son Hexagel qui avait lancé Grêle. J’avais alors pu tester l’effet de cette attaque sur Fraisy…
Hey, minute ! Si l’attaque avait un effet sympa sur le Sablaireau d’Alola, alors il avait peut-être le même effet sur Frisk ! Bien sûr, mon imbécile de frère avait été incapable de me donner le talent de mon Pokémon. Son excuse ? Ces Sabelette pouvaient avoir plusieurs capacités spéciales et il ne savait pas laquelle était celle de mon Pokémon ! Quel nul aussi ! Je sais bien que sa spécialité c’est les Pokémon fossile et pas les Pokémon glace, mais quand même ! Les Pokémon glace sont bien plus cools d’abord !

Meh, j’ai pas grand-chose d’autre à faire que taper maintenant, alors autant y aller ! De toute manière, si Jean attaque, mes deux Pokémon seront KO alors…

« Bidule, recule autant que tu peux sans te casser la gueule et lance Reflet pour te défendre ! Frisk, passe à l’attaque et lance Griffe ! »

Bon, mon attaque fera à peu près autant de dégâts au Pokémon piquant qu’une douce petite brise, mais ça me permettra de voir comment Frisk se débrouille au corps à corps sous la Grêle ! Enfin ça se sera dans un quart d’heure, le temps qu’il atteigne son adversaire ! Mais… Mais qu’est-ce qu’il fait ? Il glisse sur la glace, couché sur le ventre, patte tendue, griffe au clair… Bordel, mais il est super rapide ! On dirait un champion de bobsleigh !

« Le talent de votre Sablaireau… Il augmente sa vitesse sous la grêle, c’est ça ? Comme pour mon Sabelette ! »

Frisk se paie même le luce de frapper son évolution de sa patte griffue à l’extrémité gauche de son poitrail. Une pichenette, ca fait au moins 1 PV de dégât dans un jeu vidéo, comme il dirait l’autre, nan ? Enfin, au moins, le palet glacé occupe un peu l’attention du Hedgehog des glaces, ce qui permet à Bidule de… pousser des cris de douleur à cause de la grêle tandis qu’il s’enfuit !

Désolée mon vieux…

« C’est bon Bidule, t’es assez loin ! Reflet ! »

Et la bestiole cachée se dupliqua de nouveau. Maintenant qu’il avait plus son bouclier, seule l’esquive pouvait le protéger d’un KO, vu la puissance de Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh
avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] La jeunesse... [Rose]   Lun 20 Mar - 10:44

Eh bien, la jeune fille semblait en connaître un peu plus qu'elle ne le laissait croire. Elle venait de montrer l'un des principaux avantages de la Grêle en plus de quelques exemples... Évidemment, il manquait des points importants comme pouvait les utiliser Anacho, mais ça ça viendrait plus tard. Elle hocha donc de la tête pendant que la dresseuse réfléchissait à sa stratégie. Placer le Sabelette devait et le Mimiqui derrière ? Pourquoi pas. Étant donné que le Sabelette résistait très bien aux attaques glaces c'était peut-être mieux. D'autant plus que le Sablaireau aurait pu décocher une attaque Acier pour finir la peluche. Au final, Amelle en avait que faire du Reflet : elle avait déjà quelque chose en tête pour passer outre. Néanmoins, elle laissa la plus jeune profiter de la découverte du Talent de son Sabelette. Mais elle dû nier de la tête à sa dernière question. En effet, alors que le Sabelette pensait pouvoir toucher sa cible, celle-ci semblait en réalité être quelques centimètres à côté. Pas de chance, hein ?

« Non, perdu ! Mon pokémon possède Rideau Neige. Il est donc plutôt difficile à toucher, héhé. D'ailleurs, pro-tipe : lorsque tu pourras lancer la grêle avec ton Sorbébé, achète de la Poudre Claire. Ca augmentera encore ses chances d'esquive ! »


Pendant ce temps, le Mimiqui s'était reculé et avait utilisé sa capacité d'esquive. C'était assez chiant mais Amelle avait peut-être quelque chose pour ne pas s'en soucier. Et au moins, ça allait encore montrer à Rose des avantages de la Grêle. C'était dommage, toutes ces capacités ne s'apprenaient qu'à assez haut niveau mais au moins elle pouvait les noter. Souriant doucement, d'une façon peu rassurante, la Top-Dresseuse annonça sa terrible sentence.


« Blizzard ! »

Enfin, 'terrible'... La puissance spéciale du Sablaireau d'Alola était abyssale. Mais au moins la capacité avait le mérite d'être spectaculaire : la grêle qui tombait semblait soudain souffler plus fort vers les pokémons adverse, aidée par la capacité. Ou alors était-ce la capacité qui était aidée par la grêle ? Amelle allait peut-être donner une petite précision tant qu'elle y était, non ? Ouais.

« Ca, c'est un autre avantage très conséquent de la Grêle... Avec ça, Blizzard ne peut jamais échouer et peut même passer au travers des Abris ! Imagine les conséquences avec des pokémons meilleurs dans le spécial que mon Sablaireau ? D'ailleurs, je vais en profiter pour te présenter une autre capacité plutôt sympa pour le type glace : Voile Aurore. Si tu connais Protection et Mur Lumière, cette capacité réuni leurs deux effets : elle baisse la puissance des coups reçu spéciales et physiques ! Néanmoins, elle ne peut être utilisé que sous la grêle. D'ailleurs, tout de suite tu parlais des talents : tu savais qu'il y en avait qui pouvait invoquer directement la grêle ? »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Rose Silverstein
Dresseuse Prometteuse
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 24
Localisation : Sur les routes !

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] La jeunesse... [Rose]   Lun 20 Mar - 20:08

La… Poudre… Claire… C’est noté ! Ca peut effectivement servir !
Le Sablaireau qui lance Blizzard ? Bah il a du cran, c’est pas très précis comme attaGLAGLAGLA !
C’est froid !

Ah ? Blizzard ça loupe jamais sous la grêle ? Je savais pas ça ! Allez hop, dans le carnet, l’info ! Et les trucs sur le Voile aurore aussi ! Vachement intéressant ce combat ! Par contre, y’avait un truc pour lequel j’étais déjà au courant :

« Je sais pour le talent qui invoque la Grêle automatiquement. C’est l’Alerte Neige, c’est ça ? C’est un des talents possibles pour les Sorbébé… Enfin non, pas tout à fait. Pour être précis, c’est une… Une… Merde, comment il appelait ça déjà ? Ah oui, une mutation de talent. Un Sorbébé qui a Rideau Neige verra son talent se transformer en Alerte Neige lorsqu’il évoluera de Sorboul en Sorbouboul. J’crois qu’il y a d’autres Pokémon qui peuvent avoir ce talent mais j’ai oublié lesquels ! »

Ca doit faire bizarre ce que je viens de lui dire : depuis le début du combat, je pose des tas de questions et là je viens d’employer au calme un terme scientifique ! Enfin je crois qu’il est scientifique. Je pense que ça mérite une petite explication :

«C’est mon frère qui m’a appris ça. C’est un scientifique Pokémon lui aussi, mais spécialisé dans les fossiles. Il connaît bien les caractéristiques des Pokémon en général et la théorie à leur sujet comme leurs modes de vie, leurs talents, leurs attaques, mais le combat c’est pas vraiment son truc donc il m’a jamais appris d’astuce pour se battre. Par contre, le jour où Fraisy est arrivée chez nous, j’ai eu droit à un méga-cours de la mort qui tue sur les Sorbébé, leurs attaques, leurs évolutions, leurs talents, leur mode de vie, comment s’occuper d’eux et tout… »

Et c’était d’ailleurs une des seules leçons de mon frère que j’avais retenues parce que je me doutais bien que ça me serait utile pour mes futurs affrontements.

« Ah sinon, j’ai quelques questions sur ce que vous venez de dire… La Poudre Claire, ça s’achète où ? Et le Voile Aurore, c’est qui les Pokémon qui peuvent l’apprendre ? Vu son utilisation, c’est surtout des Pokémon Glace, non ? Ya une CT pour cette attaque ? »


Silver ne m’avait pas parlé de cette CT dans son cours spécial Sorbébé, mais mon frère étudiait surtout les Pokémon dans leur environnement naturel. Il connaissait très bien les attaques que les Pokémon pouvaient apprendre naturellement ou par reproduction, mais les moyens technologiques adaptés au combat comme les CT, c’était pas vraiment son domaine.

Bon ben… Tout noté, plus de questions, il était temps de revenir au combat ! La bonne nouvelle, c’est que le Sablaireau avait fait moins mal que je le croyais… En même temps, s’il était comme Frisk, alors sa spécialité, c’était plutôt le physique, pas le spécial. Et il devait retenir ses coups aussi.

Le Blizzard avait fait quand même reculer Frisk de quelques mètres, le faisant glisser vers l’arrière. Quant à Bidule, ses reflets avaient disparu quand le Blizzard les avait frappé. Donc Blizzard touchait plusieurs cibles à la fois. Bon, ça je le savais pour avoir déjà vu l’attaque dans des matchs duo à la TV. Par contre, ce que je savais pas, c’est que ça pouvait avoir d’autres utilités que taper, comme briser les images-miroir par exemple…

Bon, j’avais utilisé à peu près toutes les attaques que connaissaient mes Pokémon donc j’avais pas de nouveaux coups à montrer à Amelle… Par contre, ce serait pas mal si je pouvais réussir à toucher le Sablaireau malgré son Rideau…

Ah mais oui ! J’vais faire comme Amelle ! Puisque son Sablaireau ne bénéficie pas du boost de vitesse… Autant profiter du mien avec mes deux Pokémon !

« Frisk, lance Poudreuse ! Mais reste couché sur le ventre comme tu es et prépare-toi à repartir »


Si j’ai bonne mémoire, cette attaque frappe aussi sur une large zone, un peu comme Blizzard, mais en beaucoup moins fort… Mais le but, c’est pas de faire mal… Juste de toucher le Sablaireau. En attaquant sur une zone, j’ai pas à me soucier de sa position exacte !

Mon petit palet de glace blindé s’exécute et crache du froid et de la glace par sa bouche tout en posant ses pattes arrières au sol pour être prêt à se propulser tout en visant le Sablaireau. Et Bidule n’était pas loin de lui. Parfait !

« C’est bien Frisk. Repère le moindre mouvement du Sablaireau ! » Comme il avait réagi à l’étonnement de Bidule tout à l’heure, y’avait pas de raison qu’il ignore ce coup là, non ?

« Bidule, utilise Trempette pour sauter sur le dos de Frik. Frisk, dès que tu as repéré Jean, tu arrêtes la Poudreuse et tu lui fonces dessus ! Et Bidule, tu le frappes avec Griffe ! »

Mon Mimiqui n’était peut-être pas de type glace, mais grâce à ce combo, il allait pouvoir bénéficier de la vitesse améliorée de Frisk ! Quant à la Griffe, elle ferait des dégâts ridicules, mais l’important c’est de participer, pas vrai ?

Ravi de pouvoir exécuter son attaque favorite, le Mimiqui réussit son saut du premier coup, se plaçant bien en équilibre sur le Sabelette. Il eut même le réflexe de s’enlacer son ventre avec un de ses bras extensibles pour ne pas tomber. Peut-être que c’est la réaction naturelle des Mimiqui quand ils arrivent à se rapprocher des souris, même s’ils préfèrent les jaunes aux bleues ? Ouais non. Je préfère pas y penser. En tout cas c’est pas con ! Et il lui restait son deuxième tentacule pour frapper !

Enfin, ma luge bleue et son passager démarrèrent au quart de tour, fonçant sur ce que Frisk croyait être le Sablaireau qui venait de bouger.

Bon… Plus qu’à espérer qu’il l’ait pas encore confondu avec un flocon !
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh
avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] La jeunesse... [Rose]   Mar 21 Mar - 12:10

Eh bien, quel moulin à paroles... Amelle avait du mal à la suivre pendant qu'elle parlait comme ça, hochant doucement de la tête à ce qu'elle comprenait. Alors donc, elle connaissait l'existence d'Alerte-Neige grâce à son frère ? Un scientifique chez les fossiles, hein ? Amelle n'était pas très fossiles, même si certains de ces pokémons avaient un charisme certain. Mais bon, chacun ses goûts... Par contre, Rose gardait quelques questions et la top-dresseuse se devait d'y répondre, aussi nombreuses et chiantes étaient-elles ! Ainsi, Amelle chercha dans sa mémoire en haussant des épaules.

« Meh, la poudre Claire ça doit se trouver dans les magasins spécialisés... Ca doit pas valoir très cher et tu devrais en trouver facilement à Megapagopolis. Pour Voile Aurore, c'est une CT. Il me semble qu'il y a Sablaireau et Feunard... Peut-être les Hexagels et les Cadoizos ? Mais ouais, il y a que des pokémons Glace qui peuvent l'apprendre. »

Bon, maintenant que les réponses étaient données, il restait plus qu'à repartir au combat. Rose semblait vouloir profiter au maximum de la nouvelle célérité de son Sabelette. Pourquoi pas, franchement ? Il était le plus assuré de ses pokémons dans ce combat. Oh et utiliser une attaque de zone pour être certaine de toucher sa cible était pas mal aussi. Si la puissance n'était plus centrée sur un point précis, l'attaque avait vachement plus de chances d'atteindre son but. Ainsi, le Sablaireau se laissa toucher par la capacité du plus jeune.

La suite était assez amusante : le Mimiqui dû grimper sur son collègue pour profiter de lui comme une luge ou un autre truc glissant et profiter ainsi de sa vitesse supérieure. Amelle regrettait simplement le fait que les pokémons adverses ne puissent pas vraiment faire de dégâts à Jean, mais tant pis. Par contre, la dresseuse avait un petit coup de pute pédagogique à sortir...


«  Intercepte avec Balle-glace ! »


Ils voulaient toucher, hein ? Alors ils allaient avoir le choc. Le Sablaireau se roula alors en boule et comme un célèbre hérisson bleu partit en roulant droit vers ses adversaires qui fonçaient eux-mêmes vers lui. Ils avaient beau être rapides, lui il avait l'avantage de la puissance... Et aussi un avantage que Amelle s'empressera de donner une fois le choc passé.


« Encore un truc : Boul'armure augmente la puissance du premier coup de Roulade et de Balle-glace ! C'est tout con mais c'est l'un des meilleurs combo à très bas niveau, aha. »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] La jeunesse... [Rose]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nuit, tous les chats sont gris... Sauf moi, je suis rose! (terminée)
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» Michaëlle Jean et le rêve de la jeunesse haitienne
» Oscar et la dame Rose
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: