Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 Temps mort [Astrale]

AuteurMessage
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Temps mort [Astrale]   Sam 21 Jan - 19:51

S’isoler dans la forêt. Voilà tout ce qui restait à faire pour Valder à ce moment. Le moral plus bas que terre. L’envie de rien. Difficile à décrire ses autres ressentis à ce moment. Enfin, pas juste au niveau d’émotions. Mais aussi au niveau de sensations. Tout semblait avoir changé. Rien n’allait plus. Tout espoir, tout envie de s’améliorer. Tout ça s’était volatilisé à ce moment. Simplement se laisser aller. Divaguer. En espérant sans conviction un miracle.

Il avait besoin de s’éloigner de la civilisation. Se retrouver seul là où personne ne viendrait le déranger. Loin de la technologie. Loin de la folie humaine. Glebber avait peut-être plus raison que ce que Valder imaginait. Le jeune homme l’avait peut-être bercé d’illusions en étant soi-même bercé d’illusions. En y repensant, il espérait que sa rencontre avec le Grotadmorv n’allait pas le conduire à sa déchéance. Il ne pourrait pas le regarder dans les yeux si c’était le cas. Et même si ça ne l’était pas. Il aurait plus dû prendre au sérieux ce que racontait le Pokémon par rapport à son histoire.

Il avait voulu changer les choses. Il avait encore plus perdu que ce qu’il avait imaginé. En y repensant, c’était débile d’avoir voulu essayer ça. Quel être sensé aurait voulu se lancer dans une telle quête ? Les pensées le tourmentaient. Et pourtant, il n’arrivait plus à mettre de mots dessus. Il ne voyait plus le bout du tunnel.

Il divaguait dans la forêt, errant sans but. Il lui fallait du temps. Que la nature agisse. Comment pourrait-elle agir ? On ne sait pas. Le hasard ferait les choses. Peut-être même que la nature agirait contre lui, pour l’enfoncer encore. Qui sait ? Le temps était imprévisible. Peut-être qu’au final, c’était le temps lui-même le pire ennemi de Valder. C’était à cause de lui que tout était arrivé.

A ses yeux, la métaphore du temps à l’océan déchaîné prenait tout son sens.


HRP:
 

_________________



:bsol: :bten: :beau: :bspec:
Revenir en haut Aller en bas
Astrale
Psychiste Féérique
avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 19/08/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Temps mort [Astrale]   Dim 22 Jan - 14:29

Elle était poursuivie. Astrale était poursuivie. Par cette femme ... Toute vêtue de noire, avec une capuche, et un masque. C'était un drôle de masque, un masque d'oiseau ... Ou étaient-elles ? Astrale n'en avait aucune idée. Mais il n'y avait pas de cachettes ... Juste un chemin dépourvu de tout buisson ou de tout abri. Le Pokémon ne pouvait que courir, pour tenter d'échapper à la femme en noir. La silhouette encapuchonnée la rattrapait peu à peu et bientôt elles finirent dans une impasse. Sa poursuivante mit la main à sa ceinture pour récupérer une étrange sphère. Puis elle la jeta au sol. Et là, un monstre affreux en surgit. Il se jeta sur Astrale.

Puis la petite Tarsal ouvrit les yeux en sursautant. Elle regarda autour d'elle, paniquée. Astrale s'était juste assoupie dans la forêt. Elle se leva, tout en sueur, essoufflée, puis tenta de reconnaître l'endroit ou elle s'était assoupie. Elle était dans la forêt, mais à la lisière. Les arbres s'arrêtaient brusquement, et au-delà, on arrivait à une plaine. Astrale décida de rester dans la forêt. On ne voyait pas le ciel tant les arbres étaient proches les uns des autres. Après son petit assoupissement, la petite Tarsal n'avait pas l'air très éveillée. Elle ne savait pas trop quoi faire mais elle avait faim. Elle commença à chercher des baies. Astrale commença donc à fouiller un peu de partout, dans les buissons mais aussi dessus (comme le lui avait apprit Maze), au pied des arbres et un peu partout par terre. Quand elle entendit un bruit de pas régulier. Elle plongea derrière un tronc d'arbre. Si c'était pour se faire racketter par des Férossinges comme la dernière fois, non merci.

Elle risqua un coup d’œil pour apercevoir un humain. Il semblait errer sans réel but. Impossible pour Astrale de connaître ses sentiments. Les humains ont une manière de penser trop compliquée pour elle, et en plus il était trop loin d'elle. En effet, il était à une quinzaine de mètres d'elle. Le Pokémon continua à l'observer pour essayer de deviner ses intentions. Il serait fâcheux qu'il lâche des Pokémon enragé sur elle. D'un autre côté, le petit Pokémon savait que la plupart des humains n'étaient pas méchants. Ils pensaient juste différemment des autres Pokémon. Astrale décida donc de s'avancer un peu plus de l'humain, de tronc en tronc.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Temps mort [Astrale]   Lun 23 Jan - 0:06

Le jeune homme finit par s’asseoir contre un arbre. Ses yeux se perdaient dans le vide. Ils ne semblaient rien regarder. Comme s’il était vidé d’émotion. Une coquille vide, sans volonté. Il ne remarquait pas ce qu’il se passait autour de lui. Que ce soit la Tarsal qui trainait non loin de là, ni son Spectrum qui se faufila une nouvelle fois en-dehors de sa Pokéball, sans pour autant se montrer au jeune homme.

Doopliss se contenta de glisser dans l’ombre, s’éloignant de son dresseur avant de prendre sa forme visible de quiconque le regardait. Pour la première fois, il n’y avait ni sourire, ni intention de farce, ni folie qui s’exprimait de par son visage. Lui-même se sentait désolé pour ce qu’il s’était passé. Il se sentait coupable, même. Pourquoi ses visions, en son temps, n’étaient pas allés jusque là ? Il aurait pu être pour une fois celui qui aurait changé le cours des choses. La possibilité de voir à travers le temps était donc peut-être bel et bien un fardeau que l’on finissait par regretter un jour ou l’autre. Celebi l’avait pourtant alerté du risque, lorsqu’il avait appris le passé du Spectrum.

Le spectre voulait aider à changer les choses désormais. Il avait voulu aider Valder à devenir meilleur et à se développer de manière positive. A emprunter un chemin plus optimiste que le sien. Mais au final, il semblerait qu’il ait failli à sa tâche jusqu’à maintenant. Comment rattraper le coup ? Ca prendrait du temps. Et les obstacles qui se sont rajoutés à la vie du jeune homme rendraient la tâche plus compliquée. Il ne fallait pas se presser. Bien que les choses pressaient. Dans un premier temps, il fallait déjà veiller à ce qu’il puisse reprendre un soupçon de moral. Avant qu’il ne prenne les pires décisions.

Mais comment arriver à une telle chose dans un moment précis ? Le Spectrum se creusa la tête, sans pour autant remarquer la petite Tarsal. Pourtant, quelque chose de pur, innocent, loin de tout problème serait peut-être justement ce que le jeune homme aurait le plus besoin. Une douceur, une caresse de la nature. Un petit coup de pouce anodin. Un petit quelque chose de simple.

_________________



:bsol: :bten: :beau: :bspec:
Revenir en haut Aller en bas
Astrale
Psychiste Féérique
avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 19/08/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Temps mort [Astrale]   Sam 19 Aoû - 12:01

Il arriva un moment où Astrale était très proche de l'humain, l'observant d'un ou deux troncs plus loin. Elle fut très surprise de voir, non loin d'elle, un Pokémon apparaître de nul part. Il était juste à côté d'elle, mais ne semblait pas l'avoir remarquée. C'était la première fois qu'elle voyait un Spectrum. Sa mère lui en avait parlé : ces Pokémons sont des Spectres, assez fourbes pour la plupart. Mais cette foi-ci, Astrale lisait en lui de la culpabilité ... Ce Pokémon était empli de culpabilité, c'était sans appel. Elle se demandait pourquoi, elle brûlait d'envie de le savoir, en réalité. Ce Spectrum là ne semblait pas dangereux. Il était clairement mal dans sa tête. Alors, avec une infinie prudence qu'elle tentait de cacher comme elle le pouvait pour ne pas le blesser ... La petite Tarsal sortit de derrière son tronc, se montrant donc à la fois au Pokémon Gaz mais aussi à son dresseur, à quelque mètres d'elle.

Elle regarda le Spectre, avant de lui demander le plus doucement du monde :


"-Ca va ?"

Evidemment, si le Dresseur tendait l'oreille, il ne pouvait entendre que des "Tarsal" répétés. Astrale savait ce détail, et si besoin en était, elle pouvait éventuellement lui parler dans son esprit. La télépathe avait de forts doutes quant à la dangerosité de cet humain. Certes elle en connaissait des dangereux, mais elle était très liée d'amitié avec une autre humaine. Et même si ce Dresseur était dangereux en général, il ne pouvait pas l'être en ce moment même. Astrale y voyait plus clair dans ses sentiments, maintenant qu'il était plus proche. Il était ... Triste, très triste, à moins qu'il fut ... Totalement vide. Ca n'était pas normal. Les diagnostics émotionnel du Pokémon Sentiment étaient très inexacts lorsqu'il s'agissait d'humains. Ce qui était sûr, c'est que la personne n'était pas heureuse.

Elle regarda à nouveau le Spectre, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Temps mort [Astrale]   Sam 19 Aoû - 12:53

Le Spectrum fut extirpé de ses pensées. Il se retourna vers le petit Pokémon qui ne semblait avoir vraiment rien d’hostile. Seulement une forme de curiosité mêlé à de la timidité, peut-être. Il n’était pas dans sa tête. Valder ne la remarqua pas de suite, perdu dans ses pensées les plus profondes. Il ne faisait attention à rien.

Le spectre ne répondit pas de suite. Il jeta un œil vers son dresseur, puis se retourna vers la Tarsal, avec le visage toujours vide d’expression.


- Ça va ? Ça va ça va ça va ça va ça va... NON ça va pas ! Ça va pas...

La voix de Doopliss fut presque inaudible sur la fin. Il se laissa tomber mollement au sol, son corps s’aplatissant un peu par terre. Entendant le Spectrum s’agiter, le jeune homme lança un regard vers lui, et constata enfin la présence du Tarsal. Mais il n’en fit rien, détournant de nouveau rapidement sa tête.

Le spectre se releva un peu, prenant sa tête entre ses mains. Il se rappelait d’événements. La situation lui rappelait des événements. C’était un peu embrouillé dans sa tête. C’était confus à cause de sa folie naturelle. Les images du passé lui revenaient. Depuis sa plus tendre enfance jusqu’aux moments où il était Le Sphinx, l’un des piliers de la Boréale, en passant par ce qui l’avait totalement chamboulé au cours de sa vie.

Mais surtout, les mensonges qu’il cachait lui revenaient sans cesse ces temps-ci. Peut-être devrait-il en parler à Valder. Mais ce n’était clairement pas le moment. Tout allait de travers. Et il sentait que c’était de sa faute. Peut-être que sans lui, rien de tout ce qui avait pu arriver au dresseur ne serait arrivé.


- La morsure de la culpabilité est fourbe, ma petite... Crois-en une vieille branche telle que moi. J’aurai préféré revenir en tant que Desséliande ou Banshitrouye. Ou Archéduc. OU SINISTRAIL. PEUT-ETRE QUE... Que... Ooooh. Ah. Ne fais pas attention à la dégénérescence d’un vieillard comme moi...

Il marqua un temps de silence. Et finit par adresser un léger sourire à cette Tarsal.

- Et toi ? Qui es-tu ? Que fais-tu ici ?

_________________



:bsol: :bten: :beau: :bspec:
Revenir en haut Aller en bas
 
Temps mort [Astrale]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps mort [Terminé]
» « Te parler du bon temps, qu'est mort & je m'en fous ♥ »
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» ▽ Quelle perte de temps aussi de vouloir se tuer, quand on est déjà mort.
» Ah t'es là toi ? Je te croyais déjà mort... [PV Seth]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: