Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

 Le problème quand on est un psychopathe... [Pitch Izlasulenomtroplong]

AuteurMessage
Ambre
Sadique sans Sentiments
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Le problème quand on est un psychopathe... [Pitch Izlasulenomtroplong]   Mer 7 Déc - 17:36

Je sortais du QG Némésis, on s'ennuyait beaucoup là-bas. Je voulais faire sortir un peu mes Pokemon, car ils en ont pas beaucoup l'occasion ces derniers temps... Itami marchait devant moi, il avait une forte envie de se battre. Je pouvais le sentir, et Shai le sentait aussi, elle en avait même un peu peur et se cachait derrière moi. J'avançais sans faire attention où j'allais, c'est comme ça que j'heurta quelqu'un sans faire gaffe, je ne m'excusas pas. Il avait l'air énervé et semblait vraiment les vouloirs, ces excuses. Il m'attrapa donc par l'épaule pour me forcer à me retourner, et qu'elle erreur... Itami, qui avait remarquer qu'une personne me forçait à me retourner attendait prêt à sauter sur l'humain décidemment bien stupide. Merī se mit à porter attention à l'homme alors que Shai continuait de se cacher.

"Hey ! Gamine, la moindre des choses quand on bouscule quelqu'un c'est de s'excuser ! Tes parents t'ont pas appris ça ?!"

Parler de ses parents, l'erreur magnifique... Elle ne regretterais même pas d'avoir lâché son Kraknoix sur l'homme. Itami sauta sur l'homme le mordant férocement, Merī lui donna un coup de mains en lui tranchant quelque parties du corps. Il hurlait si fort que les morts pouvaient certainement l'entendre, en entendant cet hurlement, je me mis à fuir. Ce n'était pas le moment de se faire arrêter ! Itami stoppa le massacre pour me suivre tout comme Merī et Shai. J'espérais vraiment que personne ne se mettrais sur mon chemin pour tenter de me donner une correction, je n'avais pas le temps pour ça ! Je voyais déjà la foule s'enfuir... Ce n'était VRAIMENT pas le moment de vouloir me barrer la route !

En courant, je trébucha sur ce qui semblait être une caméra. Je tomba à terre et vis que j'étais sur un plateau de tournage de film, plus le temps de s'enfuir, il fallait que je les fasses dégager de mon chemin si je voulais avoir une chance !

"Itami ! Utilise Piétisol pour tenter de les faire tomber ! Merī, Shai préparez vous pour le combat !

Quand on souhaite que quelque chose n'arrive pas, c'est toujours à ce moment qu'il arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Pitch Izlasuli
Feu des projecteurs
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 03/12/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Le problème quand on est un psychopathe... [Pitch Izlasulenomtroplong]   Jeu 8 Déc - 20:30

Pitch soupira de bonheur. Il avait décider de mettre le cap sur les montagnes pour contiuner son entraînement de dresseur -les producteurs le laissaient tranquilles après son tournage sur la plage-. Mais il n'avait pas prévu que ce mont serait constamment sous la neige. Il n'avait dans son sac qu'un léger vêtement contre le froid, qui ne pouvait combattre et le vent glacé, et les flocons. Presque rien, pour ainsi dire. Mais cela n'avait pas entaché le moral de Pitch qui s'était contenté d'attendre la cité montagnarde, dans l'espoir d'acheter des vêtements plus chauds.

Et le voilà, au centre pokémon, buvant un chocolat chaud pendant que son équipe récupérait de leur périple dans la montagne. Sa tasse finie, il laissa un pourboire dans l'assiette et se dirigea gaiment vers le centre de la pièce. Face à l'entrée, l'infimière souriait derrière son guichet, la machine de soin trônant derrière elle. Dire que ce simple monstre de métal suffisait pour soigner tous les pokémons, c'était vraiment dément le progrés. Après avoir récupérer toute son équipe, il sortit du centre bondé. Cap sur le magasin de vêtements locales.

Pitch ne se serait jamais abaissé à prendre une doudonne ou un gros manteau encombrant. Il essayait des pulls en laine de Lainergie, fins mais résistants. Il s'amusait à faire des grimaces que son reflet lui rendait bien devant le miroir de la boutique, lorsqu'il entendit de l'agitation. Il se passait quelque chose, dehors, même la vendeuse se penchait pour voir. Soucieux, Pitch posa tout devant la jeune blonde, surprise de se concentrer à nouveau sur son magasin, puis sortit après un rapide : "Mettez moi ça de côté !".

Dehors, c'était la mort. Une personne avait été fauchée, il ne restait pour ainsi dire plus rien qu'un tas sanglant. Pitch sentit alors que son petit déjeuner essayait de revenir à la surface. Heureusement qu'il avait déjà vu des spectacles semblables sur des tournages. Même si l'odeur d'un tel spectacle réel n'avait rien à voir avec du maquillage, l'acteur aurait réellement pu rendre son déjeuner s'il avait été vraiment vierge de ce spectacle. Alors qu'il détourna son regard du la scène macabre, il vit une jeune fille. Elle aurait pu être une témoin sensible, fuyant la boucherie, mais elle était accompagnée de pokémon souillés de sang. Sans aucune hésitation, il bondit en criant à certains passants : "C'est elle, là ! La fille avec les pokémons !", mais la plupart était trop choqué pour réagir.

Tant pis, il allait devoir régler ça seul. La chance lui souriait, la fille fut ralenti en se prenant les pieds dans Arceus seul savait quoi. Il déboula alors devant elle : "Pas un pas de plus, sale tueuse !". Pour accentueur ses propos, il saisit la pokéball de Louka.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Sadique sans Sentiments
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Le problème quand on est un psychopathe... [Pitch Izlasulenomtroplong]   Jeu 8 Déc - 21:13

Mince, j'étais prise en flagrant délit ! Et dire que je ne voulais pas d'emmerdes ! Bon, l'heure n'était pas à la bagarre, j'en avais déjà trop fait pour aujourd'hui. Mais comme il ne semblait pas me laisser le choix, j'allais devoir me battre... Peut-être que la négociation marcherait, ce dresseur ne devait pas être tuer, je sentais que c'était quelqu'un de brave. Et les gens braves méritent de survivre selon mon jugement ! Je voulais négocier, mais il semblait vraiment vouloir se battre ! Il porta la main sur une de ses Pokeball. C'était le moment pour moi de gérer et de prouver que je ne peux pas me faire arrêter par le premier dresseur venu. Itami voulait encore se battre, je le rentra dans sa ball histoire qu'il ne cause pas plus de problèmes. Je le ressortirais si les choses se gâtent. Même chose pour Merī...

L'homme envoya un Rocabot. Il voulait donc vraiment se battre ? Rahlala, ce qu'Itami pouvait être chiant des fois ! Bon, j'allais peut-être ressentir quelque chose durant ce combat, me sentir humaine... Shai allait s'occuper de ce sale clebs qui m'empêchait de m'enfuir !

"Shai, c'est le moment de se battre, utilise Gros'Yeux sur ce Rocabot puis enchaîne avec un Double Pied ! On va faire dégager ce jeune homme histoire de pouvoir rentrer tranquillement à la base le temps que les choses se calment !"

L'ordre était donné, de Pokemon craintif, Shai était passé à Pokemon Déterminée ! Elle faisait toujours ça, elle avait peur mais dès que je lui donnais un ordre elle devenait sérieuse et ne rigolait plus ! Si j'arrive à battre ce chien rocheux, peut-être que le dresseur me laissera tranquille pour que je puisse me barrer... Ouais nan, t'façon je devrais le buter si il me laisse pas partir... Un mort de plus ou de moins, quelle différence ? Par contre, son visage me semblait familier, peut-être une star du cinéma... Je sentais Itami s'énerver dans sa Pokeball, Merī elle ne bougeait pas, certainement en train de bouder parce que je lui avais empêché de continué sa promenade... Bon, si je perds ça me prouvera juste que je suis pas assez forte ! Je me sens toujours vide mais je suis sûr que Shai arrivera à mettre à terre ce sale clebs ! En plus, le dresseur m'a donné la première attaque. Il croyait vraiment que j'allais me rendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitch Izlasuli
Feu des projecteurs
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 03/12/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Le problème quand on est un psychopathe... [Pitch Izlasulenomtroplong]   Dim 11 Déc - 17:41

Pitch n'avait voulu qu'être disuasif, mais elle avait attaqué en premier, le forçant à contre-attaquer. Mais tant pis, elle croyait peut être qu'il allait fuir, elle se mettait le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Le jeune Unysien avait entendu parler de la Team Nemesis qui tentait d'ébranler l'institution et l'autorité de la Ligue en commentant des délits divers à travers la région. Sa main au feu que la demoiselle en face de lui en faisant partie. Alors qu'elle envoyait sur lui un Nidoran, des passants commençaient enfin à arriver sur place. Pitch sourit.

"On dirait que la police va rappliquer. J'espère que tu es prête, girl, je n'ai pas l'intention de te laisser filer." Son pokémon aboya comme pour répondre à l'appel guerrier de Pitch. Il fallait maintenant montrer que ce n'était pas que de la frime et joindre les gestes à la parole.

Son Lapin attaquait, les pieds projettaient en avant dans le but de causer un maximum de dégâts. Louka esquiva simplement avec un agile bond sur le côté, laissant la Nidoran retourner le sol au point d'impact. Puis, le canin fit quelques bonds sur le côté, pour insister sur sa vitesse écrasante sur le lapin, les lèvres presque retroussées en sourire narquois. Parfait. Pitch ne cherchait pas l'affrontement direct, il voulait simplement occuper la fille le temps que les forces de l'ordre n'arrivent, en jouant sur l'esquive et sur la déstabilisation plutôt que l'attaque de front.

"Jet de sable maintenant Louka !"

Le Rocabot sautilla encore, puis se propulsa avec les muscles de ses pattes arrières. Il atterit à quelques centimètres de son adversaire, lui tournant le dos. Puis, toujours avec ses pattes arrières, il creusa énergiquement le sol. Des portions de terre et du sable s'envola en l'air, le tout retombant vers le Nidoran. Le nuage de particules permettrait de la destabiliser, voir de l'aveugler momentanément. Pitch sourit narquoisement à son adversaire.

"Well, let's dance young lady."
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Sadique sans Sentiments
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Le problème quand on est un psychopathe... [Pitch Izlasulenomtroplong]   Dim 11 Déc - 18:54

Les gens commençaient à vraiment être nombreux, et ça, c'était juste des potentiels témoins. Ils ne feraient que m'handicaper ! Et les handicapent ne sont jamais bénéfiques, c'est bien connu ! Heureusement, j'avais prévu le coup ! J'avais acheter quelques boules fumées au cas-où j'aurais des problèmes de ce style ! Et on peu dire que j'ai bien fait. Je les pris donc et les lança un peu partout autour de moi et le jeune homme, si bien que nous étions totalement invisibles au yeux des témoins. La seule chose qu'il pouvait voir c'était moi, mes Pokemon et les siens, même chose pour moi. De plus, les forces de l'ordre ne tenterons rien, de peur de blesser cet innocent ! Et si jamais il sort de la fumée, je m'enfuirais tout simplement ! Ce plan était forcé de marcher ! Mais si je voulais qu'il marche, autant mettre toutes les chances de mon côté !

"Désolée, mais comme tu ne comptes pas me laisser fuir, je vais devoir jouer avec les règles !"

Je libéra Itami et Merī, je ne devais pas lui laisser l'ombre d'une chance à ce jeune homme ! J'allais devoir déployer tout ! Survivre, c'était le mot qui résonnait dans ma tête ! Mais malgré tout je ne ressentais toujours rien... Pourquoi j'étais aussi vide ? Même dans l'excitation du combat où je risquais ma liberté je ne ressentais rien !

"Shai, utilise un double rugissement ! Il faut empêcher son Pokemon de nous faire mal ! Itami, utilise Morsure sur ce Rocabot puis enchaîne avec un Jet de Sable ! Merī, toi tu utilises Grincement puis coud'boue ! J'espère que vous êtes prêt, parce que si on perd ce combat, il y a de fortes chances que nous nous fassions arrêter, voir tuer !"

Je devais aussi observer le jeune homme, je n'avais pas une seule seconde à perdre et je devais fuir au moment où il ne ferait pas attention à moi ! Mais il ne semblait pas faiblir, il semblait limite s'amuser ! Ou alors il ne faisait que sourire, moi qui ne souriait jamais, je le prit comme une provocation. Je fronça les sourcils et ouvrit un tout petit peu la bouche pour montrer que je n'étais pas vraiment contente, wait je n'étais jamais contente ni triste ou enragé, ceci expliquait cela....
Revenir en haut Aller en bas
Pitch Izlasuli
Feu des projecteurs
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 03/12/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Le problème quand on est un psychopathe... [Pitch Izlasulenomtroplong]   Mer 14 Déc - 22:37

Pitch fronça les sourcils, alors que les flashs bleutés libérèrent deux autres pokémons de la fille. « My, my, suivre les règles ? En lançant deux pokémons contre un seul ? Tu dois beaucoup aimer les blagues. » Mais le jeune homme n'allait pas se laisser faire. Tout cela semblait indiquer le début d'un combat trio, spécialité de sa région natale. Il avait l'habitude donc de voir plus de deux pokémons sur le champ de bataille, et il n'avait pas l'intention de se laisser faire par cette moutarde aux allures de voyou !

Il envoya ses deux autres pokéballs d'un mouvement vif des bras. Son Nidoran mâle et sa Psystigri rentrèrent dans la danse. La tension était maintenant à son paroxisme. La morsure fut comme un battement d'ailes de Papilusion sur la peau renforcée du chien de type Roche. Mais ses traits se crispèrent sous le coup. Secouant la tête, il parvint à esquiver les autres attaques. Voilà ce qui se passait lorsqu'on envoyait toute la sauce sur une seule cible : tous les attaques s'écrasaient en une bouillie sans nom sur un même point, qu'il devenait aisé d'esquiver. Le Rocabot, malgré tout touché par la morsure, prenait la tête du petit trio. Trois contre trois, c'était équitable.

Pitch exaltait. Voilà enfin ce qu'il avait attendu, après ces semaines enfermé sur un plateau de tournage. Le frisson du danger, la gloire du combat. Cette fille avait de la force, même si elle semblait manquer de stratégie. En même temps, elle cherchait à fuir, pas étonnant qu'elle veuille foncer dans le tas pour faire autant de dégâts que possible.
« Tu manques de coordination. Il faut faire plus fin que foncer dans le tas. Des trucs comme ça.
Alice s'élança alors. La grâce féline même. En un bon sur ses pattes arrières, elle fut sur le Kraknoix. Un simple coup porté. Elle se retira, emportant dans ses pattes une baie. « Regarde. Ton Kraknoix avait trouvé cette baie oran, sûrement dans la nature. Le Implore de mon pokémon m'a permit de te la prendre.   » Pitch sourit, de son habituel faciès de provocation. Il attendait de pied ferme la gamine.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Sadique sans Sentiments
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Le problème quand on est un psychopathe... [Pitch Izlasulenomtroplong]   Sam 7 Jan - 10:33

"Faire plus fin que foncer dans le tas" qu'il disait l'autre ! Je suis un peu en train d'essayer de m'éclipser, normal que je ne fasse pas des techniques belles et raffinées ! Nan mais quel idiot ! Bon, par contre il faut que je réfléchisse car, apparemment ce type sait ce battre... Alors il possède donc 3 Pokemon également... Bon, le choix est vite fait ! Chacun son adversaire ! Itami s'occupera de sa Mistigri, Shai restera sur le Rocabot et Merī s'occupera donc du Nidoran Mâle. D'ailleurs c'est comique qu'il possède un mâle alors que je possède une femelle.

"Bon, je constate que tu es un dresseur plutôt bon et qui ne panique pas, je vais donc prendre ce combat au sérieux et plus réfléchir à des stratégies, content ?"

Bon, je vais tenter la technique du "Cheval", c'est Shai qui monte sur le dos de Itami pour ne pas être affecter aux attaques Sols. Ce qui peut-être utile compte tenu de sa faiblesse Sol. Et c'est donc ce que Shai va faire !

"Itami, Shai formation "Cheval", comme à l'entrainement ! Quand Shai est bien positionnée sur ton dos, tu lance un Piétisol, après tu enchaînes avec un jet de sable, compris Itami ? Quant à toi Shai, quand le Piétisol est lancé, fait un saut puis exécute un Double Pieds vers le Rocabot, ensuite utilise Rugissement, ok ? Et pour finir, Merī utilise deux coup d'boue pour baisser leurs précision."

Pendant que je parlais, le Mistigri à piquer la baie oran que mon Kraknoix avait gardé pour son goûter... C'est pas très gentil ça ! Bon j'ai tuer et ça non plus c'est pas très gentil mais osef. Moi je fais ça pour rendre ce monde meilleur, mais un type comme lui ne peut pas comprendre !

"... Je ne vois même pas à quoi ce combat rime ! Si je tue c'est pour rendre ce monde meilleur, ce type était un violeur recherché par la police. Les Violeurs sont impurs, et moi j'éradique les choses impurs. C'est ça mon travail, mais il y a toujours des imbéciles dans ton genre qui veulent me stopper. Ne comprends-tu donc pas que ce mec ne méritait pas de vivre ?"

Voilà, et si il demande pourquoi je ne me suicide pas parce que tuer c'est impur, j'aurais une réponse toute trouvé pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Pitch Izlasuli
Feu des projecteurs
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 03/12/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Le problème quand on est un psychopathe... [Pitch Izlasulenomtroplong]   Dim 8 Jan - 11:20

Le sourcil de Pitch forma un demi-arc de cercle, aussi élevé que sa surprise était grande. La gamine avait, semblait-il, commencé à disperser ses troupes pour faire un trois contre trois. C'était un choix jusque là logique. Et voilà que maintenant... Un de ses pokémons se retrouvait sur l'un des deux autres. What ? Mais... Ne voyait-elle pas que non seulement les pokémons de l'unyssiens avaient plus de champs d'action, mais qu'en plus ils faisaient une cible plus grosse, impossible à rater ? My, my... Pitch voulait bien admettre que cette jeune fille était pressée, mais il ne fallait pas négliger la stratégie. M'enfin, le jeune acteur était espiègle et spécialisé dans les coups bas, il en avait trop vu des bourrins, il savait comment faire maintenant. C'était comme une fois, à Unys, ce sbire Plasma qui lui avait foncé dessus tête baissée. Oh shit, il ne put s'empêcher de sourire à l'évocation mentale de ce souvenir. Comme il avait rit ce jour là. Il lui avait suffit de s'élever d'un coup en hauteur pour que son agresseur finisse dans le décor. Cette chutte digne d'un cartoon continuait à alimenter ses crises de fou rire par moments.

Une première secousse. Le fameux piétisol. Facile. "Alright boys, comme à l'entraînement !" Il ajusta ses propos d'un claquement de doigt, plus théâtral qu'autoritaire. Il était confiant quant à sa stratégie et ses pokémons. Mais magré tout, il aurait très bien pu négliger un détail qui pourrait devenir un grain de sable dans l'engrenage.

Lorsque l'onde sismique arriva, ses pokémons bondirent à l'abri, dans les hauteurs environnantes. Oh, ils n'avaient pas totalement esquivé l'attaque. Mais sa puissance s'en trouvait grandement diminuée.

"... Je ne vois même pas à quoi ce combat rime ! Si je tue c'est pour rendre ce monde meilleur, ce type était un violeur recherché par la police. Les Violeurs sont impurs, et moi j'éradique les choses impurs. C'est ça mon travail, mais il y a toujours des imbéciles dans ton genre qui veulent me stopper. Ne comprends-tu donc pas que ce mec ne méritait pas de vivre ?" Déclara alors l'inconnue.

Un silence s'installa. La jeune fille devait maintenant attendre une réponse de la part de Pitch. Elle venait de justifier toutes les motivations qui justifiaient l'essence de son présent. Ses motivations, ses sentiments, son passé, sa caractérisation, tout cela se trouvait peut être dans ces phrases. Ou alors, tout cela n'était-ce qu'un tissu de mensonges, un masque qu'on mettait en société pour couvrir ses véritables agissements. Véritable justicière du dimanche, ou simple assassin qui cachait sa soif de sang derrière des motifs pseudo idéalistes ? La réponse de Pitch pourrait lui apprendre des choses sur elle, comme en cacher d'autres...

"Meh, I don't care. Je vais juste t'amener à la police." Lâcha-t-il avec son grand sourire, entre béatitude et sarcasme.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Sadique sans Sentiments
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Le problème quand on est un psychopathe... [Pitch Izlasulenomtroplong]   Dim 8 Jan - 11:54

Maintenant que j'y réfléchie, c'est une mauvaise strat, va falloir la réviser... Surtout si elle peut être évitée d'un simple saut, c'est juste ridicule. Le jeune homme n'en avait mais rien à foutre de ce que je lui avais dis... Et ça se dit adulte ? Bon, il n'avait pas répliquer et ça c'était bizarre, voulait-il encore se battre ? Enfin bref, je devais rester sur mes gardes, et pas besoin de le dire à mes Pokemons pour qu'ils soient sur leurs gardes, c'est dans leur nature d'être prudent après tout, quand on est recherché par la police... Enfin, cet homme était stupide, il ne m'avait pas attaquer mais il s'attendait à quoi, que j'ai de la pitié pour lui et que je me rende aux flics ? Ou alors il se foutait de ma gueule... C'était un des deux mais j'avais pas la patience d'attendre ce qu'il allait faire !

"C'était une mauvaise idée, tant pis. On revient au plan de base, un simple combat trio où chacun s'occupe de son adversaire.  Itami, envoie un jet de sable sur sa Mystigri, ensuite tu utilise Morsure ! Shai, utilise Mimi-Queue puis utilise Double Pied sur son Rocabot ! Merī, toi tu vas un double coud'boue sur le Nidoran Mâle."

Pff, ce combat ne servait à rien d'autre qu'a me ralentir, pourquoi ais-je démarrer les hostilités ? Ma plus grande faiblesse c'est moi même et dieu que je déteste ça quand je m'handicape moi même ! Mais bon, ce qui est fait est fait je ne peux plus rien changer. Au moins, ce garçon n'est pas assez idiot pour tomber dans des pièges débiles en lui faisant croire que je suis en train de réfléchir au combat alors que j'suis en train de calculer les sorties possible et le pourcentage de chance que je me fasse prendre... Enfin, je dois avouer que ce que je lui ais dit n'est pas totalement vrai, c'était le cas à la base mais depuis que j'ai pris goût au sang, j'aime tuer. Si je lui ais dit ça c'était pour qu'il me lâche la grappe mais il a pas l'air de vouloir... Tant pis, faut terminer ce combat au plus vite en espérant que si il attaque Shai au niveau physique, il se fasse empoisonner.

"Hmm, tu veux m'amener aux flics ? Désolée, mais je ne compte pas me laisser faire et tu le sais. Voilà une vraie question, que fais-tu si un de tes Pokemon est empoisonner ? Tu le laisse crever au combat ou tu fuis vers le centre le plus proche ?"

Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème quand on est un psychopathe... [Pitch Izlasulenomtroplong]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pichu alias Pitch.
» Quand haiti pourra-t-elle exporter vers RD?
» Quand l’État est en faillite, la Nation est en péril
» A QUAND UN NOUVEAU DEPART POUR EVITER UN AUTRE 29 FEVRIER ?
» Quand les dès sont jetés .....

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: