Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 Moteur, caméra, action ! [Solène]

AuteurMessage
Pitch Izlasuli
Feu des projecteurs
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Moteur, caméra, action ! [Solène]   Mar 6 Déc - 21:44

Décidemment, les choses n'allaient pas aujourd'hui. Rappelé par les producteurs, Pitch avait du mettre son entrainement de combat pokémon en pose. L'heure était venue d'entretenir son image de marque dans le monde du cinéma. Depuis quelques semaines, il tournait une série en quatre épisodes prévue pour la télévision. Il était donc sur une plage, entouré de matériel nec plus ultra de cinéma, d'accesoiristes, de monteurs de sons, et même d'une poignée de journaliste venue couvrir cettte partie du tournage. Mais voilà, il y avait un hic, ç'eut été trop beau.

"Le Secret de la plage". Dans cette série, Pitch était un jeune adolescent quittant une Kanto sur mondialisée, entouré d'appareils high tech pour venir se perdre dans la campagne au bord de mer, éloignée de la civilisation. Alors que son personnage s'était imaginé une vie ennuyeuse, il n'avait cessé de découvrir des secrets sur cette plage, liés au folklore du patois local. Dans l'épisode d'aujourd'hui, il était censé rencontrer une jeune fille qui l'aurait mener au "gardien du Lagon". C'était un pokémon mystérieux que personne n'avait jamais vu, car il apparaissait en fendant la mer, caché par des rideaux de brume.

Seulement voilà. L'information pour le tournage avait circulé en téléphone arabe, faisant le tour de l'équipe. Et bien entendu, l'information avait été déformée. Personne n'avait recruté de jeune fille qui devrait lui montrer le "Gardien du Lagon". C'est pourquoi Pitch était assis sur un rocher couvert de mousse, soupirant, pendant que l'équipe se battait tels des maternels pour savoir à qui revenait la faute. Il se laissa tomber contre le rocher, épousant sa forme avec son dos. Son voyage avait déjà était retardé, voilà qu'en plus ça stagnait. Rah, comment allait-il pouvoir trouver une actrice secondaire au beau milieu de nulle part, sur une plage tranquille éloignée des touristes ?
Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Le vilain petit Couaneton
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 17
Localisation : Par là

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Moteur, caméra, action ! [Solène]   Mar 6 Déc - 22:55

Solène s'était fait la réflexion que depuis qu'elle était à Maïlys, une île, elle n'était jamais allée à la plage. Pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, elle adorait la mer. Pas tellement se baigner dedans, mais la regarder. Observer le mouvement des vagues, écouter le doux bruit de leur roulement, humer l'odeur de l'iode... Ça avait quelque chose d'apaisant. Il lui était déjà arrivé de passer de longs moments à fixer l'horizon, assise sur le sable, la tête posée sur l'épaule de son Dracaufeu...

Bref, tout ça pour dire que Solène allait à la plage. Et pour cela, elle utilisait Air Dragonfe, son moyen de transport préféré. En plus, elle venait juste d'acheter une panoplie de pokémonture pour son Dracaufeu, donc se faisait une joie de l'essayer. C'était vachement plus pratique que sans accessoire, quand même !

Mais lorsqu'elle atterrit, elle remarqua des caméras et des micros disposés un peu partout, tout semblait prêt pour un tournage. Ayant peur de faire de la figuration-malgré-elle dans une série-à-la-con, elle s'éloigna bien vite des caméras. Mais elle vit que c'était inutile : le tournage n'avait pas commencé, et un groupe de gens qui devaient constituer l'équipe du film était en train de s'engueuler.

Un peu plus loin, assis sur un rocher, un garçon soupirait en regardant le groupe de gens. Il avait l'air exaspéré. C'était peut-être l'acteur principal ?
En s'approchant, Solène se dit qu'elle avait déjà vu son visage quelque part... Mais où ? C'était peut-être quelqu'un de très connu ! Impossible de s'en rappeler. Ne sachant pas vraiment quoi faire, elle finit par se poster devant lui et engagea la conversation.

- Bonjour ! Besoin d'aide ?

Elle savait pas trop comment elle pourrait aider, mais bon, elle pouvait toujours essayer.

_________________

:bnorm:  :bins:



Revenir en haut Aller en bas
Pitch Izlasuli
Feu des projecteurs
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Moteur, caméra, action ! [Solène]   Mer 7 Déc - 10:13

Notre HRP:
 

Un simple : "Bonjour, besoin d'aide ?" apporté par le vent. Pitch se redresa pour contempler une jeune fille, ma foi, assez mignone. Il était sur le point de lui expliquer toute la situation et de lui demander de bien vouloir s'écarter du tournage. Il eut alors son sourire fin de Chacripan, celui qu'il aborde quand il a une idée diabolique. Il quitta son rocher, non sans ressentir sa peau se décoller de la surface rocailleuse. Il était plus aproprié de saluer l'arrivante sur le sable, et non les pieds dans l'eau et les algues.

"Hey, hey, hey ! Enchanté mademoiselle, je m'appelle Pitch Izlasuli !" Il lui tendit une main amicale. "Je suis acteur, voyez-vous. Et nous tournons actuellement un tournage. Mais ces empotés de producteurs n'ont pas été fichu de réunir tous les acteurs  nécessaires."

Après les formules de politesse, il la scruta de la tête aux pieds, toujours avec son sourire en coin de bouche. "My, my..." Dit il avec un accent fluide, "dîtes moi mademoiselle, vous avez déjà songé à être actrice ?" Il se rendait alors compte l'impact que pouvait avoir une telle réplique sur une femme, prononcée par un homme qui venait de l'observer sous tous les angles. Mais Pitch savait se rattraper aux branches. "Lady, je suis vraiment bien embêté que ces assholes de producteurs n'aient pas su me trouver une comédienne dans le temps. Vous m'avez proposé votre aide, don't you ? Ce serait un honneur et un soulagement pour moi si vous acceptiez de bien vouloir prendre la place de cette comédienne. Vous verrez, on vous fournira le scénario et on vous laissera un peu de temps pour apprendre. Je vous en prie, mademoiselle, vous être mon dernier espoir !"

Bien entendu, Pitch n'allait pas dévoiler à la première inconnue qui passait qu'il espérait en finir au plus vite avec ce tournage pour pouvoir poursuivre son périple de Dresseur à Maïlys. Il se contenta de sourir avec assurance, inspirant la confiance à son interlocutrice. Derrière lui, les producteurs se regardaient entre eux et discutaient de cette nouvelle arrivante. Ce n'était pas la première fois que Pitch engageait un parfait inconnu dans un plateau, ils avaient l'habitude des caprices de la star. Ils se contentaient discrètement de préparer le maquillage, au cas où la femme accepte, sans pour autant lui mettre la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Le vilain petit Couaneton
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 17
Localisation : Par là

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Moteur, caméra, action ! [Solène]   Dim 22 Jan - 23:44


Le garçon s'était redressé, puis la dévisagea avant de se présenter. Pitch Izlasuli ? Rah, elle avait déjà entendu ce nom, oui, mais où ? Dans une émission de télé sans doute ? Bref. Solène lui serra la main un peu maladroitement, puis l'acteur la détailla de la tête aux pieds, ce qui était un peu gênant. Surtout que sa réplique suivante n'aida pas. Elle avait la désagréable impression qu'il essayait de la draguer.
Mais non, en fait, s'il la détaillait, c'était simplement parce qu'elle pourrait potentiellement remplacer l'actrice manquante à leur tournage !
Solène réfléchit. Devenir une actrice d'un jour ? Ça pouvait être marrant. Elle s'apprêtait à répondre quand son Dracaufeu la rejoignit, ayant entendu la conversation. Il sourit à sa dresseuse, et celle-ci comprit que lui aussi aimerait jouer dans un film.

- Faire l'actrice ? Ça peut être marrant, ouais ! Mais dites, y'a moyen que mon Dracaufeu joue aussi ? Il aimerait beaucoup ! Bon, après, si ça colle pas avec le script, tant pis, hein. En tout cas moi je suis ok !

Solène avait dit ça en affichant son plus beau sourire. Crocs de Feu serait déçu s'il ne pouvait pas jouer, mais comprendrait.
Elle tourna la tête du côté du plateau, et remarqua qu'on avait déjà préparé son maquillage. Ce genre d'incident avait dû déjà arriver ! Solène espérait juste que le maquillage ne la change pas trop.

_________________

:bnorm:  :bins:



Revenir en haut Aller en bas
Pitch Izlasuli
Feu des projecteurs
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Moteur, caméra, action ! [Solène]   Mar 24 Jan - 18:59

Pitch ne put s'empêcher de danser, passant d'un pied à l'autre. Il allait enfin finir ce tournage pour de bon ! La jeune fille semblait avoir tous les dons d'expressions, tant faciales que corporelles. En plus, Pitch adorait expérimenter avec des inconnus, c'était toujours un plaisir pour le jeune garçon de faire de nouvelles rencontres et d'approfondir son expérience sur les relations humaines. Il espérait par contre que la jeune femme aimait faire la fête, car il offrait toujours un show de danse à la fin pour célébrer le tournage bouclé. Ahem, enfin ils verraient cela après. Un léger courant d'air accompagna alors l'arrivée d'un Draceufeu. Ha, le fameux Croc de Feu auquel elle avait fait allusion. Le cerveau de Pitch plafonait dans son crâne tant il surchauffait. Ses réflexes d'acteur lui faisaient déjà imaginer Solène dans sa robe bleu laggon -ou blanche, pour aller avec ses cheveux, incarnant son rôle à la perfection de jeune fille menant le protagoniste jusqu'à la crique.

"Of course, je prends le Dracaufeu ! En plus on pourra avoir un transport aérien, ça ferra des prises d'enfer et ça rendra la scène vivante et dynamique ! C'est magnifique Solène ! Viens, je vais te présenter à toute l'équipe du tournage !"

L'enthousiasme avait saisi Pitch qui saisissait la jeune femme par le poignet. Toujours sans attendre de réponse de sa part, il la traîna de part et d'autre sous les tentes du staff, lui présentant l'animateur du son, les maquilleuses, le metteur en scène, etc. Bien sûr, chacun savait qu'on ne pouvait rien refuser à Pitch, il était d'abord difficile de resister à son sourire carnassier et amical, mais subir ses crises de mécontentement était pire et avait comme méchante conséquence de retarder le tournage. Tous étaient de toute façon trop heureux d'avoir cette remplaçant in extremis.

"Bon, Soso -je peux t'appeler Soso ? Parfait, une fois encore, il n'attendit pas de réponse, On va voir ce que tu vaux quand même. On va essayer une scène simple. Imagine que tu es la gardienne du Laggon, protégeant l'accès au pokémon mystérieux qui vit au coeur de l'endroit. Voyons comment tu m'appréhendes. Allez, allez, allez ! Lumières, moteur... Et action !"
Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Le vilain petit Couaneton
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 17
Localisation : Par là

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Moteur, caméra, action ! [Solène]   Ven 10 Fév - 17:31

Youpi ! Crocs de Feu pourrait jouer lui aussi. Ça promettait d'être marrant ! Le garçon était super vachement enthousiaste lui aussi, ça faisait plaisir. Il lui fit rencontrer l'équipe, dont la plupart des gens avaient un air blasé. *Allez, souriez un peu quoi, y'a pas quelqu'un qui est mort que je sache !* Se dit la dresseuse. Elle les salua tout de même poliment.

Pitch lui fit ensuite passer une sorte d'évaluation, pour voir son niveau en tant qu'actrice. Elle écouta donc attentivement. La gardienne du Laggron ? Ah, non, du lagon. Un pokémon rare ? Mais genre, un légendaire ou juste un pokémon style dragon, juste peu commun ? Solène se posait beaucoup trop de questions. Elle devait se concentrer sur son rôle. Une gardienne, et un inconnu qui arrive, hm ? Elle se redressa pour prendre une posture digne, puis prit un ton détaché et un peu froid.

- Bonjour, inconnu. Que viens-tu donc faire par ici ?

La rousse se demandait si c'était la bonne attitude à avoir, si elle était bien dans le personnage. Elle attendit donc le verdict de l'acteur.

_________________

:bnorm:  :bins:



Revenir en haut Aller en bas
Pitch Izlasuli
Feu des projecteurs
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Moteur, caméra, action ! [Solène]   Ven 17 Fév - 21:51

Pitch était vraiment impressionné. Il n'avait pas spécialement attendu grand chose d'un inconnue, voir même d'une personne qui allait dépanner. Mais il fallait le dire, elle n'était pas si mal. Certains acteur forçaient trop sur les traits des personnages, ou alors ne cernaient pas assez un caractère, selon l'avis de la jeune star. Ils étaient donc mauvais, tel était l'avis cru de Pitch. Mais cette jeune personne elle, arrivait à rester... naturelle. Juste être elle-même, elle jouait son propre rôle. Elle était donc parfaitement crédible. Cela donna une idée démoniaque. Pourquoi ne pas tourner la scène à l'impro, en guidant la jeune fille par ses répliques ? En plus, elle pourrait être encore plus naturelle sans le stress de la caméra. Le challenge allait être de la tenir suffisamment concentrée pour qu'elle ne prêt pas attention aux cameras, même petites. Le brun fit un signe discret au caméraman, qui avait l'habitude des lubies de Pitch.

L'heure était maintenant venue de se mettre dans son propre personnage. Page blanche. Concentration maximale. Il n'était plus Pitch Izlasuli, il était son personnage. Le masque de la personnalité vint se coller à son visage. Il prit l'expression blasée, voir fatiguée qui correspondait à son personnage. Il avait passé tout son séjour dans ce village entouré des légendes sur le lagon.

« Je suis l'étranger qui a pris la maison au bord du cap... On m'a dit de venir vous voir. »
Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Le vilain petit Couaneton
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 17
Localisation : Par là

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Moteur, caméra, action ! [Solène]   Mer 29 Mar - 14:18

Pitch ne lui avait donné aucune indication concernant la personnalité du personnage qu'elle devait jouer. Peut-être la laissait-elle faire comme elle le sentait ? Solène réfléchit donc à quel caractère pourrait avoir une femme qui gardait un secret et que tout le monde venait voir dans le but de percer le mystère. Lasse, mais fervente protectrice de son secret. Peut-être un peu aigrie aussi, et distante.

Elle observa l'acteur. C'était impressionnant comme il avait changé d'attitude en quelques secondes, prenant un air un peu blasé et paumé, comme s'il était vraiment un étranger venu en savoir plus sur le mystère sans grande conviction. Tentant de chasser ses doutes concernant sa propre interprétation du rôle, elle se concentra et lui répondit d'un ton légèrement agacé.

- Hmm. Il y a en effet un secret ici, mais je le protège. Il faudra un minimum d'intelligence pour découvrir ce qui se cache. Il vous faudra faire vos preuves.

Elle s'imagina qu'elle protégeait un pokémon légendaire blessé. Comme ils étaient au bord de l'eau et qu'elle était censée être "La gardienne du Lagon", elle pensa à un Lugia. Oui, un Lugia, dont l'aile se serait déchirée à cause d'un combat contre un autre titan.

Solène pensait toujours qu'elle passait son "évaluation", mais ne se douta pas une seconde qu'elle était vraiment filmée.

_________________

:bnorm:  :bins:



Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur, caméra, action ! [Solène]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Contre la vie chère, Marc Bazin a un plan pour l'action!
» Ssélisse, née d'un camélia sanglant
» MOTEUR FIXE
» moteur de recherche Indien

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: