Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 La jeune dresseuse Kirarin !

AuteurMessage
Kirarin Yuukiya



Messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 18

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: La jeune dresseuse Kirarin !   Lun 7 Nov - 22:16

Nom : Yuukiya
Prénom : Kirarin
Surnom : Kirakira
Rang désiré : ///
Age : 15 ans.
Sexe : Féminin.
Origine : Hoenn.
Groupe : Dresseur


Histoire:
Kirarin vit le jour dans la petite ville verdoyante et tranquille de Vergazon, située dans la région de Hoenn. Sa mère était écrivaine et son père travaillait comme employé dans la petite boutique Pokémon de la ville. La jeune fille eut une enfance paisible et elle ne manquait de rien. La rouquine a toujours été une petite fille pleine d’énergie. Elle jouait souvent dehors avec le fils et la fille d’une voisine. Mais parfois, on pouvait la trouver assise tranquillement dans l’herbe en train de lire un livre.

Curieusement, ce fut grâce à un Charmillon sauvage que Kirarin rencontra son premier Pokémon, le jour de l’anniversaire de ses dix ans.

Alors que la jeune fille se promenait en ville, elle aperçut le Pokémon sauvage en train de butiner une fleur dans un petit jardin. Kirarin voulut alors l’observer de plus près, mais la jeune rousse s’approcha un peu trop et le Pokémon prit la fuite.

La pré-adolescente partit donc à sa poursuite, en lui expliquant même qu’elle ne voulait pas lui faire de mal, seulement l’observer. Malheureusement, elle trébucha et tomba tout près d’un carré d’herbes hautes. En effet, dans sa course-poursuite avec le Charmillon, la jeune fille ne s’était pas rendue compte qu’elle était sortie de la ville. Heureusement, elle n’était pas très loin et elle ne s’était pas fait très mal en tombant.

Elle se releva donc, mais remarqua rapidement que l’herbe s’était mise à remuer. Et ce n’était pas à cause du vent. Mais plus intriguée qu’effrayée, Kirarin incita gentiment le Pokémon qui s’y cachait à sortir. L’herbe remua encore pendant quelques secondes, avant qu’un petit Pokémon n’en sorte timidement.

Malgré sa couleur inhabituelle, la rouquine reconnut un Tarsal. Elle remarqua également qu’il semblait avoir un peu peur. La jeune fille lui expliqua alors la situation et conclut en s’excusant pour l’avoir effrayé. Puis elle sortit une baie de sa poche et la fit doucement rouler jusqu’aux pieds du petit Pokémon. C’était sa mère qui lui avait donné ce fruit. Elle lui avait dit qu’aucun de ses Pokémon ne l’aimait. Mais visiblement, ce n’était pas le cas du Tarsal, qui accepta la baie et la mangea avec plaisir.

A partir de ce moment-là, un lien se créa entre les deux. Le Tarsal décida de suivre la jeune fille, qui apprit en le ramenant chez elle qu’il s’agissait d’un Pokémon chromatique, d’où sa couleur peu commune.

Trois ans plus tard, alors qu’elle revenait du centre Pokémon, Kirarin entendit une conversation entre de jeunes de son âge qui ne lui plaisait pas du tout. Ils parlaient d’un Pokémon portant soi-disant malheur qui rôdait dans la ville. Et elle remarqua qu’ils avaient des pierres à la main. Ils comptaient le chasser de la ville et espéraient ainsi être considérés comme des héros. Du coup, la rousse entreprit de rechercher également ce Pokémon. Certainement pas pour le faire fuir à coup de pierre, mais pour l’aider à échapper à ceux qui voulaient le chasser.

Et la jeune fille avait un plan. Elle demanda à son Tarsal de chercher d’éventuelles empruntes alors qu’elle enquêtait auprès des habitants qu’elle croisait. Après avoir demandé à un certain nombre de personne sans succès, l’adolescente commença sérieusement à se demander si cette histoire était vraie. Son Tarsal n’avait rien trouvé non plus. Et puis, c’était stupide, il n’y avait que dans les légendes qu’il existait des Pokémon qui portaient malheur.

L’adolescente aperçut alors l’un des chasseurs s’engouffrer dans le tunnel au nord de la ville. Kirarin tenait à avoir le fin mot de cette histoire. Alors, elle partit à sa poursuite.

La jeune fille courut jusqu’à apercevoir le fameux garçon qui attaquait un Pokémon à coup de pierre. Alors, elle n’hésita pas et s’interposa, recevant l’une des pierres destinées au Pokémon au passage. Du coup, son Tarsal voulut la protéger et cela finit en combat Pokémon. La raison était simple. L’adolescente à la chevelure de feu n’accepta pas que le garçon se moque de son Pokémon et releva donc le défi qu’il lui lança alors qu’elle n’avait jamais livré de combat auparavant.

Le combat fut serré, mais Tarsal finit par l’emporter… de justesse. Et le lanceur de pierre partit simplement. En revanche, le Pokémon qu’il avait attaqué était toujours là, même si Kirarin lui avait demandé de profiter du combat pour s’enfuir. C’était un petit Absol. Suivie du Pokémon, la jeune fille retourna rapidement au centre Pokémon et raconta toute l’histoire à l’infirmière, qui lui révéla que ce n’était pas la première fois qu’on lui rapportait qu’un garçon lançait des pierres sur des Pokémon par ici.

Au final, Kirarin en conclut que le fait que la cible de ce garçon avait été un Absol cette fois-ci n’était qu’une coïncidence et que cette histoire de Pokémon qui portait malheur n’était qu’une excuse idiote. En tout cas, la jeune fille gagna un nouvel ami, l’Absol. De plus, depuis cet épisode, elle commença à s’intéresser au combat Pokémon et surtout, elle envisageait à présent de devenir dresseuse.

Après quelques mois, la dresseuse en devenir apprit une grande nouvelle. Ses parents et elle allaient déménager. Son père travaillait à la boutique depuis longtemps, à présent. Mais il avait toujours voulu vivre de sa passion. Et il avait fini par trouver un travail en rapport avec celle-ci à Maïlys. Kirarin avait bien prit la nouvelle, emballée par le fait de découvrir une région inconnue.

Et… le changement fut radical, vraiment.

Ses parents s’installèrent à Mégapagopolis. C’était tout de même autre chose que Vergazon. Malgré tout, cela ne perturba pas la jeune fille plus que cela.

Quelques jours plus tard, alors qu’elle se promenait dans la ville afin de se familiariser, Kirarin aperçut un joli foulard sur un banc. La jeune fille alla alors le récupérer en songeant que quelqu’un l’avait certainement oublié. Son regard se posa alors sur Kitai. Ces deux compagnons Pokémon l’accompagnaient tout le temps. Son Absol n’avait sûrement pas le flair d’un Caninos, mais il pourrait peut-être l’aider à retrouver le ou la propriétaire de ce foulard.

Mais les recherches s’avérèrent compliquées… Jusqu’à ce que Kitai repère un Feunard accompagnant une vieille dame. Et le Pokémon feu semblait porter exactement le même foulard. L’Absol s’arrangea alors pour attirer l’attention de sa dresseuse avant de se précipiter vers le Feunard, suivi par Kirarin. La vieille dame reconnut tout de suite son bien et pour remercier la rouquine, elle lui offrit un œuf. La jeune fille lui promit de bien s’en occuper.

Et en effet, la jeune dresseuse prenait grand soin de l’œuf, en se demandant quel Pokémon allait en sortir. La vieille dame ne lui avait pas dit, car elle voulait lui laisser le plaisir de le découvrir par elle-même. Et puis un beau matin, un petit Goupix était sorti de l’œuf.

Kirarin avait désormais atteint ses quinze ans. Cela faisait un tout petit peu plus d’une année que Natsu, son Goupix était né et la dresseuse se sentait prête à partir en voyage. Elle avait parlé de son projet à ses parents depuis sa rencontre avec Kitai et ceux-ci avait bien accueilli le choix de leur fille et l’avait toujours encouragée. Malgré tout, sa mère ne pouvait pas s’empêcher d’être un peu inquiète pour sa fille. Mais quand vint le grand jour, elle la laissa tout de même partir en lui faisant promettre d’être prudente.

Caractère :
Kirarin est une jeune fille sociable qui parle facilement avec les gens qu’elle rencontre. C’est aussi une fille énergique et enthousiaste, ce qui ne l’empêche pas d’avoir des activités calmes. La preuve, elle adore lire. Même si la solitude ne la dérange pas, avoir de la compagnie est toujours agréable pour elle. La jeune dresseuse aime se sentir utile et n’hésite pas à rendre service et à venir en aide à autrui. Dans certaines situations, il peut lui arriver d’agir sur un coup de tête, ne prenant pas garde au danger qu’elle pourrait courir. Et quand la rousse a une idée en tête, il est difficile de la faire changer d’avis. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’elle ne sache pas réfléchir. Quoi qu’il arrive, la jeune fille tente toujours de rester positive et de ne pas se laisser abattre.

En discutant avec elle, on remarquera que la jeune fille ne parle jamais d’« attraper » ou capturer » des Pokémon, préférant parler de « conclure un pacte » ou de « se lier » avec eux. Cela lui vient de sa mère qui parle toujours ainsi. C’est donc une habitude pour l’adolescente, rien de plus. Cela ne la dérange pas le moins du monde que quelqu’un d’autre lui parle d’attraper un Pokémon ou de le capturer. Tant que les dresseurs sont gentils avec leur Pokémon, ils peuvent bien utiliser les mots qu’ils veulent, après tout. Oui, ce que Kirarin n’aime pas, ce sont les gens qui font du mal aux Pokémon.

La jeune fille aime énormément les Pokémon et elle est très curieuse à leur sujet. Elle souhaite en apprendre le plus possible sur eux, d’autant qu’il y en a beaucoup qu’elle ne connaît pas encore. Elle est très attachée à son équipe et cela la mettra toujours en colère si on dit du mal ou qu’on se moque d’eux.

Apparence physique :
La jeune fille ne mesure pas plus d’un mètre soixante-cinq pour un poids de cinquante-cinq kilos. Elle a une silhouette élancée, des hanches pas très larges et une poitrine plutôt discrète.

Kirarin possède une longue chevelure lisse et d’un roux flamboyant qui descend en cascade jusqu’au creux de ses reins. En général, elle préfère les laisser à l’air libre, mais il peut lui arriver de les attacher en queue de cheval, de temps en temps. Cette chevelure encadre un visage aux traits fins, dépourvu de taches de rousseur. La jeune fille regarde le monde qui l’entoure avec un regard pétillant de vitalité. Ses yeux bleus sont très expressifs. Elle a un petit nez discret et des lèvres fines.

Quant à ses tenues, elles changent en fonction de ses envies et des saisons, bien entendu. Mais en général, la dresseuse à la chevelure de feu préfère porter des couleurs chaudes, comme le rouge, l'orange ou le jaune. Elle peut également porter du noir ou du blanc sans problème. En revanche, on la verra rarement avec une robe. Mais quelle que soit sa tenue, elle a toujours une paire de gants sans doigts, une ceinture à laquelle elle accroche les Poké Balls de ses compagnons et un sac en bandoulière.

Il lui arrive de jouer avec ses cheveux en enroulant une mèche autour de son index. Elle utilise toujours sa main droite. Le plus souvent, c’est juste une habitude, mais l’adolescente peut aussi le faire quand elle réfléchit ou qu’elle est stressée. Sinon, Kirarin est gauchère.

Pokémons Starters :
Mitsuya, Tarsal ♂ (chromatique) N. 10
Le tout premier Pokémon de Kirarin. Au départ timide et craintif, le petit Tarsal est aujourd’hui un Pokémon plus sûr de lui et jovial. Il est également plus sociable, surtout avec les autres Pokémon. Il est aussi extrêmement protecteur avec sa dresseuse et amie. Il est très proche d’elle et considère qu’en tant que Pokémon, c’est son rôle de faire de son mieux afin de la protéger.
Talent : Synchro

Kitai, Absol ♂ N. 8
Si Kitai a accepter d’accompagner Kirarin, c’est au départ par reconnaissance envers la jeune humaine qui l’a défendu. Il est plus calme et posé que Mitsuya et respecte beaucoup ce dernier. Mais il reste très méfiant envers les humains, hors-mis sa dresseuse, bien entendu. La reconnaissance de Kitai s’est transformée en amitié sincère et il sait qu’il peut avoir confiance en la jeune fille.
Talent : Pression

Natsu, Goupix ♂ N. 6
Ce petit Goupix est une vraie petite boule d’énergie, très affectueux avec tout le monde, mais surtout avec son entourage, c'est-à-dire sa dresseuse, Kitai et Mitsuya. Il est très joueur et adore s’amuser. Le petit renard voit Mitsuya et Kitai comme sa famille. Il aime d’ailleurs beaucoup se blottir contre l’Absol pour dormir quand ils sont hors de leur Poké Ball, ce qui est tout le temps le cas.
Talent : Torche.
Autre : ///


Dernière édition par Kirarin Yuukiya le Ven 11 Nov - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amélia de Saint-Gil
La Baronne


Messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: La jeune dresseuse Kirarin !   Lun 7 Nov - 23:52

Salut et bienvenue chez nous tout d'abord !

Alors j'aimerais te valider d'office parce que tu as un absol et un goupix de manière totalement subjective, mais mon rôle plein de responsabilités me force à émettre quelques petites critiques (je précise petites).

J'ai vu quelques fautes d'orthographe ou plus précisément de conjugaison qui prises indépendamment sont pas trop graves. Des -é à la place de -er à la fin d'un verbe par exemple ou inversement. Ca se corrige facilement avec de l'entraînement ou simplement avec l'aide de sites de vérification orthographique (je te conseille bonpatron, il est top). Par contre ce qui gêne plus à la lecture c'est la répétition du nom de ton personnage alterné avec "elle" en début de chaque phrase. C'est dommage parce que ton histoire est bien construite et intéressante en elle même. Pense à utiliser des comparatifs comme "la jeune fille", "l'adolescente", "la rousse", "la dresseuse"... Ca rendra la narration plus fluide et agréable à lire.

Ceci mis à part le reste m'a l'air tout bon (je me passe de commentaires sur la longueur qui m'a l'air plus que correcte sur portable mais potentiellement faussée), aussi dès que tu auras apporté quelques corrections on te validera avec plaisir !

Si tu as la moindre question n'hésite pas o/

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hugues Baer
Ours Grincheux


Messages : 462
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: La jeune dresseuse Kirarin !   Mar 8 Nov - 13:31

Les remarques soulevées par Amélia sont importantes et ça serait cool de les prendre en compte pour tes futurs RP. En revanche, elles ne bloquent en rien ta validation. Ta fiche est propre et les fautes ne sont pas vraiment gênantes à la compréhension donc il n'y a pas vraiment d'urgence à ce que ce soit modifié.

Je me permets de te valider car ça serait plus cohérent avec toutes les validations qu'on a fait sur le passé et que te bloquer pour si peu n'aurait pas été en continuité avec notre politique usuelle. Malgré tout, je me répète, mais les commentaires d'Amélia te seront très précieux pour progresser et améliorer ton écriture avec le temps :)

Couleurs et rangs arrivent.
Tu reçois également 3000$ et un bon de reproduction à utiliser à la boutique.
N'oublie pas non plus de créer ton carnet ou tu recenseras ton équipe, ton inventaire et les capacités que tu as apprises à tes pokemons via la boutique.

Pour trouver un RP, n'hésite pas à aller sur la chatbox ou à utiliser le topic de recherche de RP partie évènements, rp et prédefs.
Bon jeu !

_________________

:cmeg:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kirarin Yuukiya



Messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 18

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: La jeune dresseuse Kirarin !   Jeu 10 Nov - 0:38

Merci à vous deux. =)

Je vais m'occuper d'apporter les corrections nécessaires à ma fiche avant de m'attaquer à mon carnet.

Edit : j'ai terminé la correction de ma fiche.
Revenir en haut Aller en bas
 
La jeune dresseuse Kirarin !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Nessie, la jeune dresseuse caractérielle' ♥. »
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» Technique du Jeune Jack
» Que pensez-vous de cette intervention de Levaillant Louis Jeune au Nouvelliste
» Mort d'un jeune journaliste/Adieu Bien-Cher, adieu mon ami

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: