Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 Si proche et pourtant si loin. [Lucy]

AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lucy
Exploratrice du temps
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 24/07/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Si proche et pourtant si loin. [Lucy]   Jeu 8 Déc - 8:54


Les Pokémons avaient commencé par se jauger l'un l'autre, commençant le combat par un duel de stats. Baisse de défense et augmentation de probabilité de critiques du côté Kranidos, augmentation de l'attaque du côté Brutalibre.
Enfin, le premier coup fut porté par l'oiseau. Un Poing-Karaté dans le dos d'Ares. Aussi vrai que Lucy avait prévu le coup, elle n'avait pas pour autant prévu de réponse approprié à une attaque dans le dos.


— Poursuite !

A leur niveau, peu d'attaques disponibles en effet, et il fallait faire avec ce qu'on avait. Plus que de réellement infliger du dégât, l'attaque Poursuite avait surtout pour but de se repositionner vis-à-vis du volatile afin d'enchaîner avec la prochaine attaque.

— Coup d'Boule !

Cette attaque était sans doute l'une de ses plus puissantes. En partant du principe qu'Ares avait réussi à trouver un angle d'attaque convenable, elle avait moyen de faire du dégât.

_________________



"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements."
- Charles Darwin -

~ L'Âge perdu ~

~ Les Merveilles du Passé ~

~ En route pour l'aventure ~
Revenir en haut Aller en bas
Adaltrude
Mamie gâteau.
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 04/05/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Si proche et pourtant si loin. [Lucy]   Mer 14 Déc - 14:32

Mamie avait clairement beaucoup de plaisir dans ce début de combat. La foule s’était rapprochée et un demi-cercle s’était formé en dehors de la zone de dégât, les curieux étant de tous les âges. Encore plus fière d’y voir quelques enfants hypnotisés par le terrible affrontement qui se déroulait, le côté ‘spectaculaire’ de la tête blanche se battait avec son désir de s’entrainer sérieusement. C’est qu’elle aimait en tartiner épais, la grand-mère. Comme elle faisait avec ses petits-enfants avant de partir à l’aventure. Les piaillements de sa pompom girl ne l’aidait pas à garder la tête froide, loin de là. Ses mains noueuses tremblaient légèrement alors qu’elle hésitait, son regard ne lâchant pas le combat. S’il était là, son mari soupirerait probablement de son manque de rectitude. Au diable ! Il l’avait bien marié pour cette raison. Adaltrude attendit que la poursuite face effet, son volatile recula sous le coup. Ça ne lui avait pas fait très mal et le Brutalibre gonfla ses plumes pour se rendre plus menaçant, fixant son adversaire en bandant les muscles. Le Coup d’Boule était clairement plus dangereux que la précédente attaque, mais la tête blanche était déjà en train de réfléchir. Son esprit était bouillant, mais peut-être pas pour les bonnes raisons. Elle voulait impressionner les spectateurs, rendre ce combat plus magique que stratégique. Le démon de la présentation venait de s’emparer d’elle. Le pire là-dedans, c’était que son chromatique avait exactement le même problème que sa dresseuse.

-‘ Chili, bloque avec Cru-Aile ! ‘


Bloquer était un grand mot, ce n’était pas vraiment ce qu’elle voulait, mais l’oiseau avait déjà compris. Son lutteur était un être très fier et semblait particulièrement content de la tournure que cela prenait. L’idée était très simple : il allait tenter de se servir de Cru-Aile pour stopper l’autre Pokémon après son attaque. Les dégâts de sa tête seraient toujours présents, le Brutalibre aurait pu s’en sauver mais cherchait plutôt la confrontation directe. Ouvrant ses ailes pour s’agripper au gros crâne qui allait lui rentrer dedans, Chili espérait se servir de sa propre attaque pour l’aider à stopper l’avancée du Kranidos. La tête dure lui frappa le ventre et lui coupa le souffle, le volatile piaffant alors qu’il se concentrait pour ne pas lâcher prise. Si cela fonctionnait et qu’il réussissait à stopper la poussée du dinosaure sans tomber, il enchainerait avec une Aéropique pour le pousser et le destabilisé à nouveau. Si son arrêt ne fonctionnait pas… eh bien, le fossile lui passerait tout simplement dessus, ce qui risquait de ne pas être très agréable.

-‘ Va-y, repousse-le ! ‘

Ce combat allait tourner au catch de ring si cela continuait… au grand plaisir des adversaires de Lucy.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Exploratrice du temps
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 24/07/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Si proche et pourtant si loin. [Lucy]   Dim 18 Déc - 15:40


Son adversaire restait étonnamment calme malgré le boucan du Pokémon à ses côtés. Autour d'elle, quelques badauds s'étaient regroupés et observaient le combat avec intérêt. Olala, la dernière fois que Lucy avait eu un tel public, ça avait été lors du tournoi spectral. Où elle avait combattu la même Adaltrude. Diable, cette personne ne serait-elle pas une célébrité ? Après tout, avec un mari champion, ce ne serait pas totalement aberrant.

Adaltrude avait ordonné un contre avec Cru-Aile. Ne prenant même pas cet ordre en compte, Ares continua tête baissée (...) vers son adversaire. Le choc eut lieu et le volatile fut entraîné sur quelques mètres avant de se dégager d'un seul coup. Emporté dans l'élan, Ares continua encore sur quelques mètres avant de se rendre compte qu'il ne poussait plus rien. Il se retourna et prit l'Aéropique de face, reculant sous le coup.

Lucy prit un moment : son adversaire était plus agile que son Pokémon. Elle ne pourrait pas abattre ce qu'elle ne pouvait pas toucher. Ares avait une manière de combattre très primaire, voire primale. Face à un Pokémon qui savait utiliser sa propre force contre lui et continuellement esquiver ses assauts, il ne ferait pas long feu. Il allait falloir jouer sur la chance et épuiser le volatile. Avec un peu de chance, le dinosaure avait une plus grande endurance que le volatile.


— Baisse encore sa défense ! Allez !!

Le dinosaure, peu amateur des stratégies qui ne comprenaient pas un "Coup d'Boule" par tour, exécuta néanmoins les ordres de la jeune dresseuse et fixa longuement son adversaire de ses Groz'Yeux, l'invitant à l'attaquer. Il ne pourrait sans doute pas riposter immédiatement, mais cela le forcerait sans doute à se rapprocher.

_________________



"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements."
- Charles Darwin -

~ L'Âge perdu ~

~ Les Merveilles du Passé ~

~ En route pour l'aventure ~
Revenir en haut Aller en bas
Adaltrude
Mamie gâteau.
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 04/05/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Si proche et pourtant si loin. [Lucy]   Mer 21 Déc - 17:09

Adaltrude était satisfaite du résultat, même si ce n’était pas exactement ce qu’elle avait voulue. Le Brutalibre avait fait de son mieux et c’était déjà bien qu’il ne se soit pas retrouvé sous les pattes du dinosaure. Le volatile avait pris cette chance et était de nouveau rentré tête première dans le fossile, bien que cela ne le déstabilisait pas trop. Il était bien plus lourd que le chromatique, qui était agile mais très léger. Il s’éloigna un peu après son enchainement, piaffant d’impatience. Il voulait le faire tomber, le bloquer au sol. À son niveau, c’était un peu compliqué. Le lutteur savait qu’avec le temps, il viendrait à bout de Pokémons bien plus gros que lui, mais pour l’instant, il devait s’entrainer le plus possible. Les plumes gonflées de fierté, il grogna en direction d’Arès, qui repartait pour un Groz’Yeux. Hum. Il resta un instant stoïque et, sans attendre d’ordre cette fois-ci, aiguisa de nouveaux ses griffes. Les deux Pokémons se jugeaient de plus loin, chacun reprenant leur première attaque. Adaltrude n’était pas certaine du choix de son compagnon, mais resta silencieuse. Il avait le droit de prendre des décisions par lui-même, elle préférait leur laisser le plus de liberté possible. Elle se retrouvait dans une situation délicate : son attaque était plus grande et son Brutalibre risquait moins de manquer ses coups, mais il suffisait d’une attaque bien placée pour le mettre à mal. Encore une fois elle possédait un Joker dans sa manche, celle-ci espérant ne pas devoir s’en servir trop vite. Cela risquait d’être le cas dans les prochaines minutes.

-‘ C’est bien Chili, bouge ! ‘

L’oiseau avait terminé son Aiguisage, bien conscient que le dinosaure était en position d’attendre que ce soit lui qui attaque en premier. S’il se rapprochait trop et manquait son coup… il se mit à courir en cercle autour du fossile, essayant de trouver un angle d’attaque intéressant. Qu’importe la décision qu’il prenait, le Kranidos était en point fixe, il réagirait probablement assez rapidement pour le bloquer. Décidant que c’était inutile, il s’élança vers le Pokémon adverse, la Mamie se mordant la lèvre. Elle aurait préféré autre chose, mais il ne lui avait pas donné le temps.

-‘ Un poing-Karaté, j’espère !? ‘

C’était le cas. De nouveau, son poing brillait de rouge, cherchant une masse à frapper.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Si proche et pourtant si loin. [Lucy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (M/LIBRE) CODY CHRISTIAN › si proche et pourtant si loin
» Si proches et pourtant si loin ll Steeve
» Tout nous sépare et pourtant, nous sommes si proche. [PV] TERMINE
» OH CONS SEYE ELEC TORO ! VOTRE 12 JANVIER N'EST PAS LOIN !
» La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: