Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 Pot de colle [Glebber]

AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Glebber
Trop collant malgré lui


Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 29

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Pot de colle [Glebber]   Sam 5 Nov - 18:38

VALDER – Tu es prêt à la rencontrer ? Alors voici Queen Poison.

Glebber ne savait pas s'il était vraiment prêt. Face à un Dardargnan, c'est sa confiance en soi qui se désagrégeait comme neige au soleil. Il restait combatif, il avait envie d'en découdre. S'il pouvait aujourd'hui se prouver qu'il était capable de battre un Dardargnan, alors ce serait une grande victoire, une plus grande victoire encore que contre Moldgath, car plus importante psychologiquement.

Et pourtant, nerveusement, il eut un petit mouvement de recul en voyant la Dardargnan sortir de sa pokeball. Le Grotadmorv souffla un coup, essayant de garder son calme. Sauf que le dresseur ne fit rien pour le calmer : il activa quelque chose à sa ceinture. Glebber était déjà angoissé au simple son du bourdonnement de la Dardargnan, un son si caractéristique que cela déclencha chez le Grotadmorv une peur primitive. Alors, quand il vit en plus le faisceau jaillir de l'objet à la ceinture du dresseur pour venir envelopper la Dardargnan en la faisant méga-évoluer, son stress atteignit son paroxysme.

Voilà que la Dardargnan possédait maintenant deux dards supplémentaires. Comme si cela ne suffisait pas, elle allait maintenant être encore plus vive. Les Dardargnans étaient déjà assez vifs naturellement, mais là, la lenteur du Grotadmorv allait être encore plus contrastée. Entre l'insecte super rapide et le gros tas de mélasse super lent, il y avait là une vraie confrontation. En fait, la Méga-Dardargnan avait cela de commun avec un Drascore d'être rapide et de pouvoir porter des estocades très puissantes, en contrepartie d'être fragile. C'était même encore plus exacerbé chez le Méga-Dardargnan, en fait. Contrairement au Drascore, il serait fragile au physique presque autant qu'au spécial, mais ses dards étaient extrêmement dangereux, et ses ailes lui offraient une vitesse extraordinaire. Comment un Grotadmorv pouvait-il se défendre face à ça ?

QUEEN POISON – Inclinez-vous devant votre reine !

Si Glebber avait été un Humain, il aurait eu la gorge sèche, la bouche pâteuse et les mains moites, mais genre pas qu'un peu. C'est comme s'il allait affronter un némésis.
Comme pour se donner du courage, il rétorqua :

GLEBBER – Non, je ne vais pas m'incliner.

Mais son ton fut ridicule. Tout son stress se fit entendre en plus d'être visible.
Allez, du nerf, Glebber, du nerf... Ce n'est qu'un combat amical...

Glebber essaya de souffler un coup. Il n'arrivait pas bien à réfléchir à la tactique qu'il allait mettre en place. Il se dit que face à un adversaire pareil, il devait renforcer sa résistance physique. Alors, pour signaler que le combat pouvait commencer, il lança Armure. Comme face à Moldgath. En espérant que ce soit plus utile que face à Moldgath.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?


Messages : 177
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Pot de colle [Glebber]   Dim 6 Nov - 1:22

Armure de la part du Grotadmorv, est-ce que ça lui serait vraiment utile ? Avec sa défense bien basse, ça ne ferait peut-être pas la différence face à l’énorme l’attaque du Dardargnan. Enfin, il comprendrait certainement plus tard selon la stratégie de Valder. Bref, il fallait voir quelle tournure prendrait le combat. Mais déjà, le jeune homme comptait tirer parti de la vitesse avantageuse de l’insecte pour la préparer efficacement pendant que lui faisait son Armure.

- Hâte et Puissance !

Pourquoi faire une Hâte alors qu’elle était déjà particulièrement rapide ? Et bien, c’était simple. Ca allait la rendre encore plus efficace. Ses assauts physiques seraient encore plus redoutables, sans craindre la glue du Grotadmorv. Elle pourrait se jeter à toute vitesse et tout de suite s’éloigner. C’était utiliser un principe de physique afin de ne pas se faire avoir aussi aisément. De plus, elle serait plus difficile à atteindre.

Deuxième point important, la Puissance. Tout comme pour Moldgath, elle aurait une chance d’infliger de dangereux Coups Critiques, ignorant l’Armure adverse. Bon, il n’y avait pas de Sniper en jeu, mais une terrifiante force, dont l’adversaire n’avait peut-être pas idée de jusqu’où elle pouvait aller. Il allait falloir jouer intelligemment de son côté, car Valder avait déjà pu s’apercevoir d’à quel point un combo entre énorme attaque et énorme vitesse était dévastateur, notamment lors du tournoi où il avait remporté Celebi.

La Dardargnan se sentait sûre d’elle, se relaxant, notamment ses ailes, pour lui fournir un bon gros boost de vitesse, avant de se gainer fortement, exécutant sa Puissance. Se montrant plus menaçante que jamais, on pouvait la voir voler en se déplaçant sur les côtés tout en faisant face au Grotadmorv. Elle voulait voler autour de cet adversaire si lent, comme le ferait une bonne prédatrice piégeant et intimidant sa proie.

Il ne voulait pas se soumettre ? Elle le forcerait, ressentant cette forme de stress, de peur chez lui. C’était un sentiment dont elle se délectait lorsqu’il était vécu par ses opposants.

_________________



:bsol: :bten: :beau:
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui


Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 29

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Pot de colle [Glebber]   Dim 6 Nov - 11:59

C'est justement parce que Glebber savait qu'il pêchait un peu sur sa résistance physique, qu'il se devait de l'améliorer face à un adversaire qui allait justement tout miser sur le physique. Une Armure n'aurait pas été très utile si Glebber avait déjà eu une excellente résistance physique. Cela aurait été aussi absurde que de lancer Grincement sur la Méga-Dardargnan alors qu'il était évident que ces insectes volants avaient déjà une résistance physique très faible. Chaque attaque physique du Grotadmorv lui ferait très mal, non seulement parce que le Grotadmorv pouvait déployer une très bonne force de frappe, mais en plus parce que la Méga-Dardargnan aurait bien du mal à encaisser.

Seulement, Glebber ne devait pas se précipiter. Dans le stress, il pouvait faire n'importe quoi. Heureusement, s'il y a bien une chose qu'il n'oubliait pas, c'est que face à lui, il avait un prédateur ultra rapide. Il ne le savait que trop bien ; et encore, il n'avait jamais fait face à un Méga-Dardargnan, toujours des Dardargnans normaux. Il ne devait donc pas s'épuiser à lancer des assauts physiques désespérés.

VALDER – Hâte et Puissance !

Argh, voilà que là encore le dresseur allait essayer de jouer sur les coups critiques. Si Glebber en recevait un, son Armure ne servirait à rien, et il savait qu'il allait avoir très mal compte tenu de la puissance de perforation des dards de la Méga-Dardargnan. Armure allait malgré tout lui être utile pour tenir bon plus longtemps aux attaques normales. Moldgath avait réussi à placer deux coups critiques en seulement quatre attaques ; en y repensant, cela donnait un ratio exceptionnel, il avait eu beaucoup de chance. Cette Méga-Dardargnan n'allait pas être aussi efficace, tout de même ? Et puis, les coups critiques du Drascore faisaient encore plus mal que prévu, il avait pour sûr un talent pour cela, mais il fallait espérer que ce ne soit pas le cas de ce nouvel adversaire.
Glebber pouvait donc espérer que les coups critiques de la bien-nommée Queen Poison soient non seulement moins nombreux, mais aussi moins puissants. Certes, elle avait naturellement de la puissance de perforation dans ses dards, mais Moldgath avait utilisé deux Aiguisage pour améliorer une puissance physique déjà naturellement haute, sans parler de la possibilité que son Acupression ait également augmenté ce trait, au final cela équivalait très largement voire plus la dangerosité physique naturelle de la Méga-Dardargnan. Donc, non, les coups critiques de Queen Poison ne pouvaient pas faire plus mal, et devraient même faire un peu moins mal. Et avec un peu de chance, ils seraient moins nombreux.

Mais pourquoi lui demander de lancer Hâte ? Puissance, c'était logique. Mais Hâte ? N'était-elle pas déjà assez rapide ?
Glebber fut perplexe. En tout cas, il resta concentré, non moins stressé. Le bourdonnement caractéristique de la Dardargnan provoquait instinctivement un sentiment de crainte sinon de panique chez le Grotadmorv. Pour ne rien arranger, l'insecte lui tourna autour,  une vitesse folle. Glebber fut proprement incapable de suivre des yeux tous ses mouvements. La Méga-Dardargnan se jouait outrageusement de la lenteur du Grotadmorv. Ce dernier était comme une limace qui essaierait d'échapper à une mouche.

La panique l'envahit. Il hurla :

GLEBBER – Arrête !

Il se fit presque sursauter lui-même, et il réalisa qu'il était déjà sur le point de craquer. Il devait vite se ressaisir. Il essaya de se calmer. Pour commencer, il essaya d'ignorer le bourdonnement provocateur de son prédateur. Il ne devait pas s'agiter inutilement et gaspiller ses forces. Il devait attendre le bon moment pour frapper. Il devait... la provoquer, lui aussi, à son tour.
Il essaya de se concentrer et d'anticiper les mouvements de la Méga-Dardargnan... et lui envoya un Coud'Boue.

Pourquoi ne pas plutôt utiliser Lilliput ? Parce que la Méga-Dardargnan était vraiment si rapide, que même avec Lilliput, Glebber n'avait raisonnablement aucune chance de l'esquiver. Le Grotadmorv était vraiment beaucoup trop lent, et Glebber tout particulièrement, étant encore plus gluant que la moyenne pour son espèce. En revanche, il pouvait espérer rendre les attaques de l'insecte moins précises. De plus, Coud'Boue, bien qu'attaque spéciale, infliger de modestes dégâts. Compte tenu de la faible endurance physique de la Méga-Dardargnan, c'était toujours ça de pris. Glebber ne savait pas à quel niveau se situait la résistance spéciale d'un Dardargnan, mais il savait qu'il était possible de les mettre à terre avec peu de coups. Fallait-il encore avoir le temps de les placer. Glebber préparait donc lui aussi son jeu. Baisser la précision de l'insecte pour que quelques coups passent à côté, et augmenter sa résistance physique pour ceux qui le toucheraient en espérant que la moitié ne seraient pas des coups critiques comme face à Moldgath.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?


Messages : 177
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Pot de colle [Glebber]   Dim 6 Nov - 22:58

Le Grotadmorv paniquait-il vraiment ? Etait-ce juste de continuer ce combat alors ? Valder opta pour une réponse positive. Stopper ça en voyant l’adversaire réagir ainsi serait sûrement pris comme croire qu’il était faible et tout le blabla qui allait avec. Mais peut-être qu’il n’aurait pas réagi comme ça au final ? Bref, trêve de questions, place à l’action. Le jeune homme allait dévoiler un autre intérêt d’avoir augmenter encore la vitesse de sa Dardargnan alors qu’elle était déjà énorme en comparaison de celle de la masse toxique.

- Frénésie !

Pouvoir attaquer rapidement avant celui-ci, et jouer sur la faible puissance d’un Coud’boue. Le jeune homme avait décidé d’en profiter, puisqu’il s’agissait sûrement en l’état des choses de l’une des attaques les plus faibles de son adversaire. Alors autant encaisser un minimum de dégâts, bien que cela incluait une baisse de précision, pour augmenter l’attaque. Si cela faisait comme revenir au point de départ, il ne fallait pas oublier qu’un Coup Critique pouvait ignorer les augmentations de défense adverse.

Queen Poison se jeta alors férocement afin de l’attaquer avec une certaine fureur caractéristique de l’attaque Frénésie. C’était cette forme de fureur qui serait converti en boost d’attaque si elle réussissait à atteindre sa cible. Et elle s’éloignait immédiatement après avoir tenté son assaut, prenant le soin de ne pas se dévier de la trajectoire du Coud’boue, comprenant l’enjeu d’utiliser une Frénésie maintenant.


- Dard-Nuée !

Cette seconde action consistait cette fois-ci à utiliser la force physique de Queen Poison, mais à distance. Jusqu’à cinq dards pouvaient toucher le Grotadmorv, et chacun d’eux était susceptible de frapper dans une zone sensible. La puissance de ces projectiles se ferait en plus ressentir, notamment à cause du nombre et des nombreux avantages que possédait l’insecte sur la masse empoisonnée, bien que celui-ci avait toujours son type pour se protéger un minimum.

La guêpe, riante, continua de voler autour de sa cible, malgré sa vision un peu affaiblie par le Coud’boue, en le mitraillant grâce à ses cinq dards. De plus, chaque dard projeté repoussait instantanément.

_________________



:bsol: :bten: :beau:
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui


Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 29

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Pot de colle [Glebber]   Mar 8 Nov - 11:08

VALDER – Frénésie !

Ah, voilà qui était intéressant : Frénésie était de base une attaque faible, mais qui devenait très dangereuse si elle était enchaînée, particulièrement par un Pokemon comme cette Méga-Dardargnan dont les dards pouvaient piquer très très très fort. Glebber se crispa un peu, sachant que l'attaque serait très rapide.
En fait, il eut à peine le temps d'y penser qu'il sentit déjà le coup vif de la Méga-Dardargnan dans son corps gluant. Il grogna de douleur et chercha à répliquer tant qu'elle était au corps-à-corps... sauf qu'il eut à peine le temps d'amorcer un geste, que l'insecte était déjà reparti, se jouant sans aucun scrupule de la lenteur du Grotadmorv. Ce dernier commençait à comprendre l'effet de Hate sur un Pokemon déjà naturellement très vif. Il n'avait pas le temps de riposter.

De nouveau à une petite distance de son adversaire, Glebber prit un instant pour réfléchir. S'il ripostait, il rendrait une éventuelle attaque Frénésie en suivant plus puissante que la première. Le dresseur cependant avait-il vraiment l'intention de n'enchaîner que des Frénésie avec la Méga-Dardargnan ? Cela pouvait payer. D'autant plus que la Méga-Dardargnan pourrait en profiter pour se nourrir au passage sur le Grotadmorv sans lui laisser le temps de se défendre, ce qu'elle n'avait heureusement pas fait pour ce premier coup. Rien qu'à cette idée, le stress de Glebber le submergea de nouveau. Il douta, se demandant pourquoi il avait accepté de se battre contre son prédateur naturel. Puis sa combativité revint.

Jouant le tout pour le tout, Glebber lança un autre Coud'Boue. S'il baissait un maximum la précision de l'insecte, il pourrait plus facilement briser sa Frénésie. Il n'allait pas se contenter de cette attaque, car elle était trop faible... quoiqu'un Dardargnan ne pouvait encaisser que peu de coups, mais tout de même, et l'attaque spéciale n'était pas du tout le point fort du Grotadmorv. Frénésie aussi était une attaque faible, du moins sans effet d'enchaînement, mais le rapport physique était plus avantageux pour la Méga-Dardargnan. En fait, il l'était pour les deux dans le sens offensif : entre la Méga-Dardargnan et le Grotadmorv, chacun avait une puissance physique qui surpassait la résistance physique de l'autre. Un Grotadmorv n'avait pas une excellente résistance physique, mais elle n'était pas ultra mauvaise non plus, mais devenait dérisoire face à la dangerosité des attaques physiques d'une Méga-Dardargnan, qui elle-même avait une mauvaise résistance physique face à un Grotadmorv capable de cogner très fort. En revanche, le Grotadmorv avait un large avantage sur l'endurance aux coups, et ça pouvait être une clé pour la victoire. A condition de ne pas sous-estimer les armes de la Méga-Dardargnan. Et vu l'état de stress de Glebber, ça ne risquait pas d'arriver.

VALDER – Dard-Nuée !

Finalement le dresseur décida de ne pas enchaîner la Frénésie. Il en perdait donc le potentiel avantage, ne laissant là qu'une attaque faible de base, qui n'eut valu que pour la puissance des dards de la Méga-Dardargnan. Glebber se savait capable d'encaisser plus que cela. Il l'avait même déjà démontré.
Maintenant donc, il reçut une Dard-Nuée. La Méga-Dardargnan se maintenait à distance. Glebber vit plusieurs projectiles pointus et perforants lui arriver dessus. Le Grotadmorv, dans toute sa lenteur et son manque de mobilité, se sut incapable d'essayer la moindre esquive. Son seul élément de consolation fut qu'il était résistant aux attaques de type Insecte. Le dresseur comptait peut-être un peu trop sur la puissance physique, certes assez énorme, des dards de son Pokemon, car il ne lançait que des attaques faibles ou peu efficaces.
Un premier dard se planta dans le corps du Grotadmorv, qui se crispa, sans émettre de son de douleur. Un deuxième dard ; là, il échappa un petit gémissement. Un troisième dard se planta juste sous sa bouche, bien plus profondément que les autres, lui arrachant cette fois un cri de douleur : un coup critique. Déjà ?! Oh non, pas déjà ? Si. Ce troisième dard fut un coup critique. Heureusement, sur une résistance de type du Grotadmorv, mais qui suffit à outrepasser l'effet de son Armure. Glebber avait quand même beaucoup plus souffert des deux coups critiques infligés par Moldgath. Un quatrième dard vint se planter dans le bas de son corps, sans coup critique heureusement, achevant là l'attaque.

Glebber commençait à en avoir marre. Il était temps pour lui de passer aux choses sérieuses. Maintenant qu'il avait préparé le terrain, il pouvait s'acharner sur la Méga-Dardargnan. Il savait que chacun de ses coups pouvait potentiellement faire très mal, et que la Méga-Dardargnan n'était capable de n'en encaisser que très peu. Le corps de mélasse gluante expulsa les quatre dards. Puis, le Grotadmorv coula au sol jusqu'à son adversaire, le poing fermé... pour distribuer une Ecras'Face.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?


Messages : 177
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Pot de colle [Glebber]   Mer 9 Nov - 20:38

Parfait, les deux attaques avaient touché la cible ! Ca pouvait paraitre peu en dégâts, mais il fallait surtout prendre en compte le boost d’attaque. En réalité, si l’effet de la Frénésie prenait fin, le boost en lui-même ne prenait pas fin. Queen Poison gardait son attaque augmentée, ce qui était parfait.

Par contre, problème, aucun des deux n’avaient vu venir le second Coud’Boue. Queen Poison venait donc de se prendre deux baisses de précision. Bon, ça ne devrait pas être un énorme problème

Bon, Valder ne savait pas ce que le Grotadmorv avait l’intention de faire exactement, désormais, bien qu’il s’approchait plus ou moins. Alors soit, autant porter un assaut. S’obstiner à le fuir ne changerait pas grand-chose, il finirait bien par attendre qu’elle arrive si le jeune homme décidait d’adopter cette stratégie.


- Tunnelier !

Et puisque l’adversaire voulait un vrai combat, alors voilà. Cette attaque allait être particulièrement puissante contre le Grotadmorv. En effet, si l’attaque était efficace naturellement, elle était plus puissante qu’un Tunnel, et surtout, possédait une chance plus élevée de porter un Coup Critique. Avec la Puissance et la Frénésie, si cela arrivait, la masse empoisonnée avait certes de la vitalité, un tel coup le mettrait dans une bien délicate posture. Elle fondit alors sur son adversaire, exécutant une vrille au ras du sol, emportant de la poussière et un peu de terre grâce à sa vitesse affolante.

Cependant, l’adversaire avançait vers elle, comme précisé précédemment. Il ne devait pas être idiot, et asséna son Ecras’face lorsqu’elle fut à portée. Peut-être était-ce un peu comme l’effet de mettre sa main en travers de la trajectoire de quelqu’un avançant à grande vitesse ? En cherchant à donner un coup ainsi, Queen Poison, à cause de sa précision abaissée, ne vit le coup venir. A savoir si le Grotadmorv avait quant à lui pu éviter le Tunnelier ou non. Quoiqu’il en soit, puisque c’en était ainsi, le second violent assaut était en prévision.


- Vite, Représailles !

A elle aussi il avait enseigné via cette CT acquise en ayant battu un champion de type ténèbres. C’était quand même vachement pratique pour des Pokémons avec une telle puissance naturelle. En doublant ainsi la force de cette attaque, elle devenait particulièrement puissante. Observant son adversaire avec son regard rougeoyant et mauvais, elle se mit à s’acharner sur lui – si elle visait bien, baisse de précision pris en compte – afin de le transpercer de tous ses dards, noircis grâce à l’attaque désirée. Et c’était vraiment donner des coups, comme si elle voulait achever une proie ou piquer des trucs qui seraient sur lui.

En contrepartie, vu la manière dont elle exécutait l'attaque, elle se rendait vulnérable. Peut-être était-ce pour le mieux et espérer que l'assaut réussisse, plutôt que de s'éloigner et de risquer de subir l'aveuglement par les précédents Coud'Boue.

_________________



:bsol: :bten: :beau:
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui


Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 29

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Pot de colle [Glebber]   Jeu 10 Nov - 9:44

Le gros problème du Grotadmorv était sa lenteur, encore plus handicapante face à un Pokemon aussi vif que la Méga-Dardargnan sous Hâte. Il ne pouvait absolument rien faire sans que son adversaire le prenne de vitesse. Le temps par exemple qu'il se porte au contact pour porter son Ecras'Face, la Méga-Dardargnan lui fonçait déjà dessus à nouveau pour suivre l'ordre de son dresseur.
Tunnelier ?! Mais... comment un Dardargnan pouvait connaître l'attaque Tunnelier ? Glebber fut un peu déboussolé, mais l'idée de se prendre une attaque aussi puissante de type Sol par un Pokemon sous Puissance, le força à tout faire pour résister. Il était incapable d'esquiver, mais il avait préparé le terrain autrement.

Glebber se concentra. Il ne put pas se concentrer longtemps malheureusement, car l'insecte volant était incroyablement rapide et ne lui laissa qu'une seconde à peine. Glebber tendit le poing, comme pour laisser l'insecte s'empaler dessus tout seul. L'action se passa très vite et Glebber comprit tout juste ce qui se passa. Son attaque Ecras'Face porta, au moment où la Méga-Dardargnan s'apprêtait à lui planter un dard puissant dans le bas du corps tout en vrillant pour effectuer son attaque de type Sol. Déjà que l'attaque du Pokemon Insecte/Poison commençait à manquer de précisions à cause des deux Coud'Boue – le second ayant en effet touché la cible – mais du coup, l'Ecras'Face de Glebber déstabilisa un peu Queen Poison, suffisamment pour que son dard frôle son corps gluant. Ca passa très près. Mais le Pokemon mélasse n'eut pas à souffrir.

Il espérait que son Ecras'Face se fasse bien sentir. Les attaques physiques étaient ses meilleures armes contre cet adversaire. Cependant, il ne pouvait pas prendre le risque d'être ciblé par une autre attaque Tunnelier qui, cette fois, pourrait le toucher et peut-être de façon critique. Glebber se concentra donc alors que la Méga-Dardargnan se posait au sol après le contact au corps-à-corps.

VALDER – Vite, Représailles !

Glebber dut se dépêcher, mais heureusement, il avait déjà commencé à se concentrer quand le dresseur donna l'ordre. Il réussit donc à lancer Entrave à temps, dans le but de bloquer la capacité Tunnelier de son adversaire. Ce dernier fonça à toute vitesse sur lui.

Cette fois, l'attaque n'échoua pas, et Glebber grogna en sentant les dards si perforants de la Méga-Dardargnan se planter dans sa mélasse corporelle. Au moins, il eut dans sa peine une chance : puisqu'il venait d'utiliser Entrave, la puissance des Représailles ne fut pas doublée. Cependant, la sensation de la Méga-Dardargnan posée sur lui et lui plantant son dard, fut trop similaire à celle que l'insecte volant aurait provoquée en se nourrissant sur lui.

GLEBBER – Non !

lâcha nervseusement Glebber sous la panique. Pourtant, la Méga-Dardargnan lançait simplement des Représailles, sans vraiment se nourrir sur lui. Mais la sensation fut si similaire, que le Grotadmorv se sentit pris pour la proie faible.
Pour se défendre, Glebber ne laissa pas passer sa chance d'avoir la Méga-Dardargnan au corps-à-corps : il lui assena un Poing Ombre. Plus puissant qu'une Ecras'Face, Glebber utilisa cette attaque maintenant qu'il estimait avoir plus de chance de réussir à toucher. C'était sa chance de frapper un bon coup en comptant sur la résistance physique des plus maigres et la faible ténacité du Pokemon Insecte/Poison son prédateur.

Quoi qu'il en soit, Queen Poison put sentir au bout de son dard un avant-goût de sa proie, comme quelqu'un qui prendrait une gourmandise dans sa bouche sans l'avaler. Pour la Méga-Dardargnan, c'était en effet une gourmandise délicieuse dans laquelle elle venait de planter son dard.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?


Messages : 177
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Pot de colle [Glebber]   Sam 12 Nov - 13:44

Hum, le Grotadmorv s’était bien défendu pour le coup. L’Entrave avait bien entravé justement les actes de Queen Poison, dans ce cas. Et le Poing Ombre allait être un autre problème puisqu’il ne pouvait pas être esquivé. Les dégâts étaient là, frappant dans sa faible défense et vitalité. Soit, elle ferait avec. Cependant, malgré tout ça, il était temps de rendre les choses plus difficiles quand même.

- Garde tes distances !

La guêpe obéit sur le champ. Jouant sur sa vitesse, elle s’éloigna à toute vitesse. De toute façon, la Dardargnan finirait par l’avoir, cet adversaire. Un adversaire à l’apparence clairement indigne d’elle. Enfin, c’est ce qu’elle pensait, car elle n’hésitait pas à juger autrui sur tout et rien. Cependant, le comportement du Grotadmorv était quand même bien étrange. Même Queen Poison ne comprenait pas la source de cette peur. Ce n’était pas comme si elle avait déjà pu goûter un tel Pokémon et non, elle ne pouvait pas le faire avec ses dards. Elle agissait certes comme une prédatrice, peut-être avec un côté inconscient, sûrement comme d’autres Dardargnans le feraient, mais c’était tout en réalité.

- Deux Armures !

Puisqu’elle avait une très faible défense, et que l’adversaire réussissait à lui porter des coups, tout en se débrouillant face aux assauts si redoutables de l’insecte, Valder avait décidé d’augmenter la défense de son Pokémon pour la faire tenir plus longtemps, en plus des possibles coups qu’elle pourrait endurer à l’avenir. N’oublions pas qu’elle était passée par le stade Coconfort, et donc qu’elle connaissait Armure. Dommage que le jeune homme n’avait pu acheter Atterrissage, et qu’elle n’en avait pas encore le niveau, bien qu’elle en serait certainement apte après ce combat.

La reine se raidit afin d’augmenter sa défense. Celle-ci qui était si misérable au départ serait déjà bien plus correcte. Peut-être que l’adversaire en profiterait pour faire de même ? Enfin, il y avait toujours le risque de se prendre un Coup Critique. Le combat était loin d’être terminé, et le jeune homme attendait de voir quelle décision prendrait la masse empoisonnée.

_________________



:bsol: :bten: :beau:
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui


Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 29

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Pot de colle [Glebber]   Dim 20 Nov - 16:56

VALDER – Garde tes distances !

Entendant cela, Glebber fut partagé entre deux sentiments très contradictoires. Alors que le corps-à-corps était normalement une chace pour lui face à un adversaire à la fois si mobile et si fragile, il se sentit soulagé de sentir les pattes et les dards de la Méga-Dardargnan se décoller de son corps de mélasse gluante et visqueuse. En se tenant à distance de lui, la Méga-Dardargnan pouvait plus facilement le faire tourner en bourrique, néanmoins elle se privait du délice de se nourrir sur lui, ne sachant peut-être pas l'effet secondaire terrible que cela aurait sur le corps du Grotadmorv, car au-delà du plaisir gourmand de l'insecte, cela rendrait le Grotadmorv encore plus vulnérable, rendant sa mobilité déjà minime au néant absolu et pouvant presque même le priver de l'usage de ses bras, autant dire qu'il ne serait plus capable de porter des attaques physiques.

Alors, au final, était-ce une bonne chose que le dresseur demandât à sa Méga-Dardargnan de se tenir à distance ? Dans un premier temps, Glebber en fut heureux, malgré la contrepartie. Cela le faisait peut-être moins stresser. Il fallait cependant se méfier : Queen Poison connaissait-elle d'autres attaques à distance que Dard-Nuée ? Moldgath et elle avaient appris des capacités par CT, il était donc difficile pour le Pokemon sauvage d'anticiper leurs actions.

VALDER – Deux Armure !

Pour ordonner cela, le dresseur ne devait pas être serein. Il avait vite compris que chaque attaque physique du Grotadmorv sur la Méga-Dardargnan était potentiellement fatale dans ce combat. Il forçait donc une halte, mettant son insecte à distance pour le renforcer physiquement.
Glebber réfléchit à toute vitesse. Il fut terriblement tenté de venir porter une Ecras'Face. Cependant, il fallait prendre en compte quelque chose : le Grotadmorv était si infiniment lent à se déplacer comparé à son adversaire, que pendant qu'il avancerait jusqu'à être au contact, la Méga-Dardargnan aurait le temps d'effectuer ses deux Armure.

Voilà en quoi la vitesse énorme de la Méga-Dardargnan, encore plus flagrante face à un Pokemon aussi lent qu'un Grotadmorv, surtout quand ce dernier était aussi gluant que Glebber, était un avantage indéniable : en se tenant à distance, elle pouvait enchaîner plusieurs actions défensives avant que le Pokemon gluant n'arrive à son contact.

Voilà pourquoi Glebber, conscient de cela bien qu'il eût envie de le nier par frustration, ne s'approcha pas pour une Ecras'Face. Au lieu de cela, après que Queen Poison eut effectué sa première Armure, il lui balança une Boue-Bombe.
Face à cette attaque, les deux Armure seraient inutiles. Glebber avait par ailleurs une chance de baisser encore plus la précision de son prédateur. Il se concentra, puisant dans ses forces, et après la seconde Armure de Queen Poison, lui balança une autre Boue-Bombe.

Il n'allait pas pouvoir continuer longtemps comme ça, mais il voulait affaiblir un maximum son adversaire. Il avait déjà préparé le terrain de son côté avec les deux Coud'Boue et l'Armure, alors maintenant que Queen Poison n'attaquait plus, il choisissait de la harceler offensivement plutôt que de rester sur la défensive lui-même. C'était peut-être le moment ou jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?


Messages : 177
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Pot de colle [Glebber]   Mer 30 Nov - 2:52

Une première Boue-Bombe devait être lancée vers la Dardargnan lorsqu’elle venait d’exécuter sa première armure. Mais pourquoi Valder avait-il demandé à son Pokémon de garder ses distances ? C’était aussi pour voir venir les projectiles. Avec la distance et son agilité accrue, la Dardargnan eut le temps de voir venir la première Boue-Bombe et se décala vivement sur plusieurs mètres sur sa droite. C’est à ce moment qu’elle exécuta sa seconde armure, alors que le Grotadmorv préparait déjà sa seconde Boue-Bombe.

- Bloque l’attaque avec Direct Toxik !

Première étape, empêcher la bombe de l’atteindre. Elle allait donc utiliser une puissante attaque, considérablement renforcée par son talent et son énorme attaque pour contrer le projectile qui au final, était bien faible en comparaison. Elle frappa donc avec violence la bombe terreuse avec son dard, le protégeant avec une couche de poison afin de le rediriger vers le sol.

Ceci étant fait, c’était à elle de reprendre l’initiative de l’offensive. Valder avait bien quelques idées pour déstabiliser son adversaire et possiblement le piéger.


- Fonce sur lui avec Tunnelier !

L’Entrave serait-elle déjà partie ? Non, bien sur que non. C’était un coup de bluff que tentait le jeune homme. L'ordre à prendre en compte dans cette phrase, c'était "fonce sur lui" et non pas "Tunnelier". Il voulait surprendre son adversaire en lui faisant croire que l’Entrave était déjà partie et le pousser à réitérer une esquive en jouant sur la précision abaissée de Queen Poison. C’est pour cela qu’au dernier moment, lorsque sa guêpe était suffisamment proche que le jeune homme s’écria son véritable ordre.

- Poursuite !

Là était le coup de bluff qu’il voulait tenter. L’attaque ne serait pas esquivée. Et s’il tentait de le faire, chose qu’il espérait avec le coup du Tunnelier, l’attaque gagnerait en puissance.  La guêpe eut ses dards noircissant, tous regroupés pointant vers l’avant afin de transpercer le Grotadmorv ou bien de virer facilement de direction afin de gagner en puissance grâce à la vitesse qu’elle acquerrait si son adversaire tentait bel et bien l’esquive.

_________________



:bsol: :bten: :beau:
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui


Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 29

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Pot de colle [Glebber]   Jeu 1 Déc - 17:40

Affronter un adversaire volant aussi vif n'était définitivement pas une mince affaire pour un Pokemon aussi lent qu'un Grotadmorv. La Méga-Dardargnan se jouait de lui, prenant ses distances quand elle le voulait après s'être portée au contact, capable d'attaquer à distance ou de se renforcer physiquement, tout en volant à toute vitesse pour esquiver les attaques du tas de mélasse gluant. Glebber se renfrogna en voyant la première des deux Boue-Bombe être esquivée. D'un autre côté, il avait déjà plutôt bien diminué la précision de son adversaire, mais il voulait enfoncer son avantage, sachant que ça pourrait être décisif en fin de combat, en plus d'infliger des dégâts non négligeables. Voir cette Méga-Dardargnan esquiver sa Boue-Bombe juste grâce à sa vivacité, avait de quoi l'inquiéter.

Suite à cela, après que l'insecte eut effectué sa seconde Armure, le dresseur réagit à la seconde Boue-Bombe en lui demandant cette fois, non pas de l'esquiver, mais de la parer avec l'une de ses propres attaques. C'est en perçant la bombe avec un Direct Toxik que la Méga-Dardargnan se sortit indemne de cet échange. Quant à Glebber, il avait maintenant besoin de récupérer un peu, car il n'allait pas pouvoir lancer des Boue-Bombe à tour de bras bien longtemps.

VALDER – Fonce sur lui avec Tunnelier !

Hein ?! Quoi ?! Mais... cette attaque n'était pas sous Entrave ? Glebber ne rêvait quand même pas ? Cela ne faisait pas déjà si longtemps qu'il avait lancé l'Entrave ? Il avait encore une bonne manœuvre normalement, non ? C'était l'une des capacités qu'il utilisait le plus, il avait naturellement appris à apprécier la durée de l'effet, et là... ça faisait vraiment trop court. Le dresseur commettait une erreur.

Glebber eut pourtant du mal à garder son calme. Il savait que son Entrave durait encore, mais pourtant, le stress ne le lâchait pas. D'autant que la Méga-Dardargnan allait de nouveau se porter à son contact. Avoir son prédateur sur lui, ça le faisait stresser de façon incontrôlable. Et puis, de toute façon, même si l'Entrave avait été lancée depuis suffisamment longtemps pour que l'effet se soit dissipé, comment un Grotadmorv pouvait-il esquiver l'attaque d'un Dardargnan, sans avoir lancé une seule fois Lilliput ? Glebber ne pouvait donc que compter sur la baisse de précision qu'il avait provoquée chez son ennemi. Mais de toute façon, Queen Poison ne pouvait pas lancer Tunnelier maintenant... C'était beaucoup trop tôt ! Le stress mettait des doutes inutiles à Glebber...

Le Grotadmorv resta donc immobile, l'esprit en vrac, et la Méga-Dardargnan était de toute façon si vive pour lui qu'il n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit.

VALDER – Poursuite !

Hein ? Mais... Ce dresseur savait en fait que la capacité Tunnelier était toujours sous Entrave ! Il avait voulu jouer au bluff ? Pourquoi ? Qu'avait-il espéré ? Glebber ne comprit pas. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il avait besoin d'évacuer son stress. Un stress immense, car même s'il ne venait de tenter aucune esquive et que la Poursuite n'allait donc pas voir sa puissance doublée, il voyait les dards de l'insecte luire et la panique le submergea.

Il poussa alors un cri étonnamment strident pour un Grotadmorv.
Une attaque Grincement.
Glebber lança presque involontairement une attaque Grincement.

Juste après quoi, il sentit le dard de son prédateur pénétrait sa masse gluante.

GLEBBER – Noooon ! Va-t'en, non !

La Méga-Dardargnan put sentir le Grotadmorv se tendre, sous ses pattes, alors que son dard lui apporta encore cet avant-goût si exquis pour elle, celui de sa délicieuse proie terrifiée à l'idée qu'elle se nourrisse sur elle.
Glebber fut si terrifié, même, qu'il resta sans défense un instant, et le dard le transperça si bien que le coup fut critique. Son hurlement de panique se changea en un hurlement de douleur. Et encore, ce coup critique, hormis le fait qu'il annula l'effet de son unique Armure, fut au final moins puissant en soi que si Poursuite avait été fortifiée par une esquive.

Ainsi, le Grotadmorv tint bon... mais il était quand même bien blessé. Son adversaire ne l'était pas beaucoup moins, avec le défaut d'être considérablement moins endurant que lui. Glebber pouvait donc encore gagner ce combat... Mais en était-il capable ? Etait-il capable de vaincre son pire prédateur ? Le Grotadmorv n'avait jamais emporté un affrontement contre un Dardargnan.
A ses yeux, si Glebber réussissait à battre Queen Poison, ce serait un véritable exploit.

Serrant un poing, l'adrénaline exaltée sous un mélange de panique, de douleur et de tension alors que ce dard menaçait de goûter à sa substance corporelle, Glebber essaya de se tourner pour assener une Ecras'Face à son prédateur pour le chasser de là. Il venait en plus probablement d'annuler les deux Armure de Queen Poison avec son Grincement, retrouvant l'avantage d'une importante puissance physique sur une résistance physique au contraire très faible.

Il était bien blessé, il ne devait qu'à son endurance de tenir encore bon, peut-être à son adrénaline aussi, mais le combat était bientôt fini pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?


Messages : 177
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Pot de colle [Glebber]   Hier à 23:57

Ah c’était serré, oui. Le Grotadmorv n’avait pas essayé d’esquiver le coup. Ou peut-être qu’il aurait voulu mais qu’il était trop déstabilisé pour en tenter une ? Tss, évidemment. Valder se demandait presque pourquoi avoir essayé cela. Tant pis. Mais il avait entendu un Grincement lui briser les oreilles, ce qui annulait les deux armures. Bon, c’était déjà ça de gagné : la défense de la guêpe n’irait pas plus bas que de base. Elle pourrait encore tenir selon. Mais puisqu’il devait se retourner avant d’attaquer, c’était le moment de cette fois-ci essayer de mettre un terme pour de bon au combat.

- Frénésie !

Encore une Frénésie. Lorsqu’on entrait dans cet état de rage, tant qu’on n’en ressortait pas, chaque coup porté allait augmenter l’attaque du lanceur. Ce qui était bien, c’était d’utiliser ça avant des attaques à coup multiple ou en profiter pour blesser encore et encore un adversaire qui n’oserait pas frapper le Pokémon en état de rage à cause de cette augmentation.

Lorsque le Grotadmorv finit par se retourner, c’était un Ecras’face qui fut asséné à Queen Poison. Raah elle avait une défense si faible ! Ça la mettait dans une sale posture. Mais en étant autant au contact de l’adversaire, si la Frénésie avait réussi, alors son attaque serait à nouveau augmenté. Et ce serait là que tout pourrait possiblement se jouer. Car c’était là où la reine pourrait frapper avec force avant que l’autre n’ait la vitesse nécessaire pour empêcher ce qui allait arriver.


- Représailles encore !

Là, l’attaque serait vraiment à puissance doublée. Et avec possiblement le nouveau boost d’attaque. En étant ainsi au corps à corps, elle manquerait difficilement sa cible malgré la précision abaissée. L’attaque était furieuse, les dards s’agitant dans tous les sens. Elle sentait qu’elle devait l’écraser ! C’était elle la reine ! Elle qui devait dominer ce combat ! Elle qui devait gagner haut la main ! C’était elle la reine du terrain, profitant d’une domination de vitesse et aérienne pour achever ses adversaires dans une pluie de coup ! Maintenant aussi à fond dans ce combat, elle sentait qu’elle ne pouvait pas se permettre de perdre. Ce serait un déshonneur pour elle de perdre contre ce qu’elle trouvait être un disgracieux Pokémon.

Une précision toujours bonne à savoir :
 

_________________



:bsol: :bten: :beau:
Revenir en haut Aller en bas
Glebber
Trop collant malgré lui


Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 29

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Pot de colle [Glebber]   Aujourd'hui à 9:18

HRP:
 


Le Grotadmorv était tellement lent, surtout comparé à un Méga-Dardargnan, que le temps pour lui de se retourner, l'insecte enchaîna avec une Frénésie, plantant encore ses dards dans la masse gluante de sa délicieuse proie. Glebber se sentit faible, ce qui le fit intérieurement bouillir. Son adversaire se jouait de sa lenteur, et Glebber avait l'impression en plus de ne pas savoir comment contrer sa tactique. C'était humiliant. La Méga-Dardargnan avait ses faiblesses, à commencer par sa maigre résistance et de sa non moins maigre endurance vitale. Elle ne pouvait pas encaisser les coups aussi bien que Glebber, loin de là. La Méga-Dardargnan faisait même partie des Pokemons les plus fragiles. Alors comment expliquer qu'elle ne fût pas déjà mise KO ?

Même l'Ecras'Face que Glebber lui assena la fit seulement flancher, mais l'insecte tint bon. Que fallait-il faire ? Contre Moldgath, un Drascore, Glebber avait bien voulu admettre qu'il aurait fallu infliger plus d'attaques pour en venir à bout, et encore, quand Célébi avait déclaré la fin du combat, le Drascore était lui-même pas loin du KO. Comment se faisait-il que les attaques de Glebber ne suffisaient plus contre un adversaire dont la résilience était, tout au contraire du Drascore, très faible ?

Et puis, cette impression que ce dresseur avait toujours un coup d'avance, avait toujours une carte dans sa manche pour contrer les tentatives de Glebber... C'était frustrant, en plus d'être humiliant. Cela donnait à Glebber le sentiment d'être faible et inutile. Sa fierté en prenait un sale coup, lui qui voulait prouver au monde la valeur des Grotadmorvs. Voilà à quoi il en était rendu. Le pire, c'est que contre Queen Poison, il n'avait encaissé aucune attaque de type Sol ou Psy. En retour cependant, il n'avait pas non plus eu les moyens de toucher les vulnérabilités de type de la Méga-Dardargnan.

Après son Ecras'Face, Glebber entendit l'ordre du dresseur, et devina que c'était la fin. La Méga-Dardargnan était déjà extrêmement vive pour lui, elle était déjà au corps-à-corps à se jouer de la lenteur du Grotadmorv, et personne ne pouvait imaginer comment elle allait manquer ses Représailles. Glebber fut sans défense, et pour couronner le tout, il reçut encore un nouveau coup critique.

Le corps du Grotadmorv se répandit visqueusement au sol, signe de son état de faiblesse extrême, alors que le Pokemon Poison lâcha un long râle. Sa vue se brouilla, ses bras dégoulinèrent jusqu'à se fondre dans le reste de son corps... Il était KO.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pot de colle [Glebber]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flip 7 ans1/2, adorable pot de colle - cani seniors - DECEDE
» 17h: Heure de Colle pour Clara
» Ça colle pas !!!
» Mister pot de colle :3 [V: Perle de Miel]
» Ça colle à la peau.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: