Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

 [Spectral - Défi Secret] - Valder vs ???

AuteurMessage
Claire Chaglam
A LA POINTE DE L'INFO !


Messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: [Spectral - Défi Secret] - Valder vs ???   Dim 23 Oct - 22:27


Thème du combat:
 

"Il accepte!"

La déclaration du challenger et de Claire Chaglam firent repartir les applaudissements de plus bel. La masterball disparut à nouveau dans les tréfonds du diamant géant de la navette tandis que la présentatrice prit de nouveau de la distance avec le jeune challenger, non sans garder la bouche proche de son micro.

"Cher public de Maïlys et d'Arthéna! Nous vous avons concocté une surprise de taille! Qui fera face au jeune et talentueux Valder lors de l'ultime défi qu'il vient de relever? Le jeune homme a prouvé qu'il savait diriger les spectres, qu'il savait les vaincre! Mais est-ce suffisant? Que neni! Pour être un véritable champion, il faut sublimer le type de son pokémon! Il faut vaincre ses peurs ! Il faut vaincre des adversaires plus forts que soi! Il faut continuer de progresser! Découvrons tous ensemble l'ultime obstacle que Valder aura à affronter!"

La présentatrice se retourna brusquement, croisa les bras et disparu dans le même halo de lumière que celui dans lequel elle était apparu. Derrière le jeune homme à plusieurs mètres de là, un nouveau cerceau de lumière fit son apparition. Une silhouette se dessina lentement dans le ciel bleu de Maïlys tandis que le décor changeait en un vaste terrain de roche et de cristaux noirs surplombés par un ciel gris et orageux. Les quelques lueurs rouge et or qui illuminaient ces minéraux donnaient une teinte des plus lugubres à l'environnement. Puis, une vois se fit entendre.

"Félicitation pour ta victoire petit. Je suis curieux de voir ce que tu pourras donner lors de ce combat."

Clause Mystère:
 

Deux pokémons très rapides. Le combat serait vite fini. Valder l'emporterait-il ? VOUS LE SAUREZ EN SUIVANT LE DUEL EN DIRECT SUR ARTHENA! C'était Claire Chaglam, à vous les studios !



Rappel:
 
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?


Messages : 184
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Spectral - Défi Secret] - Valder vs ???   Dim 23 Oct - 23:58

Le défi ultime se présentait à Valder, enfin.  Et ce ne fut pas une maîtresse des spectres aussi sublime qu’Angelina qui apparut devant ses yeux. Non, c’était moins cool que ça. Une maîtresse d’un type qui avait l’avantage sur les spectres. Et ça, c’était vraiment très mauvais. Parce que l’Ectoplasma n’avait aucune attaque véritablement efficace contre les ténèbres.

Le jeune homme écarquilla les yeux en voyant avec qui il avait affaire. La vraie Lyndia, pas l’imposture qui se croit être une justicière. Et il avait beau être arrivé tardivement sur l’île, il savait de qui il s’agissait. C'était du charisme et de la prestance qui envahissait le terrain. Ça allait être un vrai combat de bonhomme, bien qu'il s'agissait d'une femme en face de lui. Et que lui était tout chétif. Ça allait changer du précédent match avec deux dresseurs lambda qui se demandaient comment ils avaient fait pour en arriver jusque là.

En bref, la tête de Valder en réalisant dans quel situation il était ressemblait à ceci -> :febe: . Avec des cheveux moins courts et plus bruns.

Bon, il ne pensait pas gagner ce défi. Mais ça, il pensait à chaque fois perdre, et au final il était arrivé jusque là. Le problème, c’était que le Pokémon qui s’opposerait à lui était un Sharpedo. Il en avait déjà vu combattre à Azuria. C’était agressif, et ça mordait méchamment. Heureusement, pas de talent, et une défense très mauvaise aussi de l’autre côté. Les choses se dérouleraient très rapidement, oui. Il fallait croire en les capacités de l’Ectoplasma. Et surtout prier, en fait.

Le terrain spoila l’ultime arène de Pokken Tournament, mais ce n’était pas grave, Valder était arrivé jusqu’au bout du jeu. Finalement, malgré tout le stress qui lui avait explosé à la figure, il se mit à sourire, réalisant l’honneur qu’il avait de pouvoir faire un tel combat. Et il pensa à Kara qui aurait pu avoir un avantage grâce au type plante, mais bon.


- Je... Il prit une grande inspiration. On va faire de notre mieux. Prêt Ectoplasma ? Alors Onde Folie !

Ça avait marché jusque là, alors pourquoi pas là après tout ? Rendre fou l’adversaire, c’était une bonne option selon lui. Et ça lui permettrait peut-être d’avoir un bon avantage. Enfin bon, d’un autre côté, ça l’enrageait de ne pas avoir accès à des attaques de son type de prédilection. Non mais c’est vrai, un Bomb-beurk ça aurait été parfait pour l’occasion ! Foutus développeurs.

Ce qui était beau à voir en tout cas, c'était la motivation du spectre, qui voulait encore en découdre. C'est donc avec enthousiasme et volonté que celui-ci laissa s'échapper l'onde malfaisante vers le Sharpedo.

_________________



:bsol: :bten: :beau:
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia Dukos
La Reine Noire


Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: [Spectral - Défi Secret] - Valder vs ???   Lun 24 Oct - 0:13

"Vantardise!"

Bras droit tendu en avant, poing gauche serré le long du corps. A peine l'ordre de Valder fut-il donné que celui de Lyndia retentit dans l'arène. Le jeune homme commença ce combat comme les précédents, et il avait bien raison. Compte tenu du désavantage de types auquel il devait faire face, il avait besoin de tous les atouts possibles pour l'emporter.

La grande vitesse du Sharpedo lui permit de libérer l'aura ambigüe de l'attaque juste avant que l'Onde Folie ne le percute. La confusion s'était installée en lui et déjà le pokémon eau commençait à peiner à se concentrer. Contrairement à l'Ectoplasma dont l'attaque physique était dérisoire, celle du requin était colossale. Chaque choque de dégât auto-infligé ferait très mal. Heureusement que l'effet secondaire de Vantardise compensait un peu ce défaut sans donner un avantage colossale aux techniques principalement spéciales du spectre.


"Grincement!"

Comme à son habitude, les ordres de la Reine Noire était bref, concis. Comme des flèches décochées avec une assurance et une précision déconcertante. Hélas, ce fut en vain. La première action qui aurait visé à achever le climat avantageux que la Championne Ténèbres essayait d'instaurer se solda par un coup de boule sur le sol de la part du Sharpedo. Il souffrait, cela se voyait. Lyndia restait néanmoins stoïque. Il était encore trop tôt pour dire qui avait réellement l'avantage...
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?


Messages : 184
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Spectral - Défi Secret] - Valder vs ???   Lun 24 Oct - 11:37

Evidemment lui aussi possédait une capacité pour rendre confus l’adversaire. Le côté avantageux c’était que la Vantardise augmentait l’attaque de l’Ectoplasma pour la rendre moins miséreuse. Ce serait le bienvenue pour frapper dans les défenses de verre du requin. Bon, il fallait rester tout particulièrement concentrer. Si celui-ci parvenait à exécuter des attaques comme Grincement, ça mettrait l’Ectoplasma dans une situation encore pire que ça. Quoique, en même temps, peut-être que ça lui laisserait suffisamment de temps pour grignoter la vitalité adverse.

Heureusement le Sharpedo se blessa dans sa confusion. C’était déjà ça de gagné. Mais surtout, cela laissait l’occasion à Valder de placer une attaque, en minimisant les risques que l’adversaire esquive. C’était pour ça qu’il n’avait pas donné d’ordre à la suite de l’Onde Folie. Il n’y avait qu’à espérer que sa propre confusion n’agisse pas.


- Ball’Ombre !

Remarquons que sa voix était un peu tremblotante, tant l’adversaire était tellement plus intimidant que les autres. Mais à la limite, ce n’était qu’un détail. Tout ce qui comptait, c’était que l’attaque soit menée à bien. Et le coup de chance, c’était que le spectre réussit à lancer son attaque. Mine de rien, c’était sa plus puissante attaque, ce qui impliquait tout de même son bonus de type et une chance de baisser la défense spéciale adverse. C’était surtout sur ça que le jeune homme misait pour le coup, d’où l’idée de l’utiliser aussi tôt.

Sachant la confusion adverse, le jeune homme désirait tenter quelque chose de risquer, mais qui peut-être serait une clé pour la victoire.


- Euuuh, Malédiction ?

Ça pourrait permettre de rapidement consumer la vitalité adverse, bien que la sienne en pâtirait aussi. Mais il songeait au fait que le Sharpedo aurait certainement d’autres passages de folie, et qui peut-être utiliserait d’autres attaques non-offensives. Dans ce cas, l’Ectoplasma pourrait prendre un bon avantage.

Mais non. Sa confusion en décida autrement. Il bondit légèrement, grimaçant et laissant sa langue pendouiller, et finalement s’écrasa au sol bêtement. Les dégâts ne seraient pas énormes, mais malheureusement plus que de base à cause de son attaque augmentée. Le jeune homme serra les dents, grimaçant légèrement. Néanmoins il tentait de garder son calme, se répétant sans cesse dans sa tête les divers avantages que pouvaient posséder son Pokémon.

_________________



:bsol: :bten: :beau:
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia Dukos
La Reine Noire


Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: [Spectral - Défi Secret] - Valder vs ???   Lun 24 Oct - 11:47

Le regard de Lyndia se plissa. Valder avait un très bon instinct. Il savait que le combat était voué à être bref et voulait l'expédier le plus vite possible afin d'éviter de laisser à son adversaire le temps de profiter des nombreux avantages dont il disposait. Fort heureusement pour elle la Malédiction se solda par un échec et offrit à la Reine Noire une ouverture qu'elle comptait bien utiliser.

"Mâchouille et Aqua Jet!"


Le but était simple : pendant que l'Ectoplasma se frappait tout seul comme un grand, offrant au Sharpedo une vulnérabilité fort bienvenue, le requin se rua sur lui pour le mordre à pleines dents. Son attaque la plus puissante dans sa faiblesse élémentale et physique. De gros dégâts seraient ainsi assurés. La seconde attaque prioritaire se vouait à infliger également des dégâts avant que le prochain ordre de Valder n'arrive aux oreilles de son pokémon.

Le Sharpedo eut la chance d'éviter la confusion sur ces deux actions, ce qui lui assurait (à moins d'une technique prioritaire de la part du spectre pour contrer l'Aqua Jet), de prendre un énorme avantage de vitalité sur ce tour. Toutefois la rousse n'avait pas manqué de remarquer que la baisse de Défense spéciale induite par la Ball'Ombre avait eu lieu. Désormais, elle aussi voulait en finir au plus vite.

Le corps du requin s'enveloppa d'eau alors qu'une explosion aqueuses eut lieu derrière lui, le projetant à toute allure vers son adversaire fantomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?


Messages : 184
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Spectral - Défi Secret] - Valder vs ???   Lun 24 Oct - 12:17

Wow, heureusement que la Malédiction n’avait pas eu lieu finalement ! Gros dégâts en perspective, sans espoir d’esquiver ! Mais en même temps, sa chance de briller était peut-être là. Le Sharpedo jouait sa carte de l’attaque prioritaire. Et il allait foncer droit sur l’Ectoplasma. Le sang de Valder ne fit qu’un tour lorsqu’il entendit ces ordres qui impliquaient du corps à corps pur et dur. La proximité allait beaucoup jouer.

- HYPNOSE !

C’était sorti d’un coup, un cri du coeur certainement. Evidemment, le spectre n’allait pas sortir cette attaque magiquement avant les autres. C’est pour cela qu’avant tout, le requin adverse avait pu se jeter sur son adversaire, le mâchouiller méchamment – et c’était presque drôle à voir parce qu’avec sa folie, l’Ectoplasma riait de sa douleur. Malgré son air ahuri, il ne fallait pas se leurrer : la mâchouille venait de le mettre dans une position délicate. Heureusement, la baisse de défense ne se rajouta pas. L’ectoplasme était suffisamment désavantagé, alors bon.

Il n’eut pas le temps de tenter son Hypnose avant l’Aqua-Jet. A cause de la priorité, évidemment. Mais sachant l’ordre qu’il avait, et sa vitesse naturelle, il put quand même se mettre en position, encaissant le choc, la douleur, afin de plonger son regard dans celui de la bête marine. D'autant plus que cette attaque affectait aussi les Pokémons ténèbres. Si ça marchait, Valder pourrait prendre l’avantage. Et sinon, tout ne serait pas perdu. Le mieux, c’était que la confusion le laissa libre d’exécuter son action.

Intérieurement, le jeune homme croisait les doigts, se préparant à d’autres éventualités.

_________________



:bsol: :bten: :beau:
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia Dukos
La Reine Noire


Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: [Spectral - Défi Secret] - Valder vs ???   Lun 24 Oct - 19:43

Propulsé dans son élan, le requin fut bien incapable de se soustraire au regard hypnotique de son adversaire. Compte tenu de la faible précision de celle-ci, il y avait des chances pour que malgré la proximité des deux pokémons, l'aura soporifique de l'attaque le loupe carrément. Mais non. Le Sharpedo piqua du nez avant de tomber lourdement au sol. Lyndia eut un sourire. Valder avait eu raison d'agir ainsi. Même s'il voulait boucler ce combat au plus vite, il avait compris que son adversaire l'emporterait haut la main à ce petit jeu compte tenu des nombreux avantages dont il disposait. Sans un peu de chance, la victoire n'était pas envisageable.

Bon, tout n'était pas encore perdu. En dépit d'une Ball'Ombre, d'une baisse de Défense Spéciale et d'un choc de confusion, le requin n'avait pas encore essuyé de gros dégâts. Et bien que boosté par la Vantardise, l'Ectoplasma avait encore des chances d'être touché par la folie pendant qu'il roupillait. Et il fallait espérer que ce soit le cas, car trop de tours de sommeil transformeraient ce "petit coup de pouce bienvenue" en une victoire trop aisé et non méritée. Ce qui, compte tenu du potentiel du dresseur, serait fort regrettable.


"Allez, du nerf!"


A l'invective de Lyndia , le Sharpedo se contenta de ronfler, parfaitement vulnérable aux attaques que le spectre voudrait bien lui balancer. Dieu merci les Ectoplasma n'étaient, au naturel, pas connu pour leur versatilité.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?


Messages : 184
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Spectral - Défi Secret] - Valder vs ???   Lun 24 Oct - 22:39

L’Hypnose avait réussi ! Morphée était définitivement de son côté pour ce tournoi. L’espoir n’était pas perdu. Il pouvait placer une ou plusieurs attaques librement, tout en conservant d’autres de ses atouts. En plus, la confusion n'était pas sensé disparaître avec le sommeil. De quoi instaurer plus de suspens dans ce match qui pourtant semblait déséquilibré pour le jeune homme. Valder sentait ainsi qu’au pire des cas, il pouvait perdre dignement en ayant réussit une telle initiative. La question qui se posait était cependant celle-ci : quelle attaque pourrait faire le plus de dégâts maintenant ? Sachant qu’un Dévorêve ne l’atteindrait malheureusement pas...

Heureusement, il eut son idée.


- Ombre Nocturne !

Une attaque qui ne prenait pas en compte le type. Soit pas de boost par type, ni de résistance/faiblesse. Une attaque qui pouvait donc frapper les ténèbres sans perdre de puissance. Et qui en plus profiterait de la baisse de défense spéciale adverse. La confusion n’agissant pas, il projeta donc une ombre, bondissant à nouveau, et fit en sorte de se reculer en profitant de cette attaque. Il n’était pas idiot, et ce moment de lucidité lui faisait bien comprendre que rester proche d’un adversaire tapant aussi fort n’était pas une bonne chose. Il l’avait compris face au Noctunoir du premier match.

- Continue comme ça ! Vibrobscur !

Bon, ça allait faire moins de dégâts, mais bon. Ça gardait son côté attaque spéciale. Cependant, tout ne pouvait pas se passer comme le dresseur le désirait. La confusion revint à la charge, et poussa surtout le spectre à se cogner à nouveau sur le sol, laissant son corps informe s’étendre un peu dessus.

C’était horriblement stressant en fait. L’idée que le Sharpedo se réveille dès maintenant terrifiait l’apprenti empoisonneur, surtout en voyant son Pokémon se blesser dans sa confusion. Néanmoins, même s’il se réveillait, ce sommeil permettrait sûrement d’éviter que cette blessure par la folie soit une ouverture pour l’adversaire.

_________________



:bsol: :bten: :beau:
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia Dukos
La Reine Noire


Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: [Spectral - Défi Secret] - Valder vs ???   Lun 24 Oct - 22:59


Le choix de l'Ombre Nocturne avait été particulièrement judicieux. Intérieurement, Lyndia souriait. Ce jeune homme faisait preuve d'ingéniosité et méritait de remporter la victoire. Etait-ce pour autant qu'elle la lui cèderait? Même pas en rêve.

"Allez, Debout!"

La chance lui sourit. Le requin ouvrait déjà un oeil vaseux avant de comprendre ce qu'il se passait autour de lui. Le somme n'avait duré que le temps minimum envisageable. Ouf. Deux opportunités s'offraient à la rousse. Préparer le terrain pour achever l'adversaire d'un seul coup, ou prendre le plus d'avance possible en espérant achever l'ennemi au plus vite. Mais alors qu'elle était encore plongée dans sa réflexion et que son pokémon était encore un peu embué, quelque chose se produisit : l'Ectoplasma se blessa dans la confusion. Elle avait désormais moyen de mener ce combat à son terme ici et maintenant.

"Tu t'es bien débrouillé petit. Assurance!"

Galvanisé par les dégâts de confusion qui venaient de frapper le pokémon de Valder, le pokémon eau laissa une puissante aura noire l'englober avant de foncer dans sa direction pour porter le coup d'aileron le plus puissant dont il disposait.... avant de le louper et de s'encastrer dans le sol à cause de la confusion. Le sourire sur le visage de Lyndia s'élargit. Cette attaque aurait pu avoir raison du spectre compte tenu de son improbable violence et du désavantage des types. Au lieu de cela les compteurs étaient remis à égalité.

"Heh! Quelle ironie. Il semblerait que je sois aussi victime de Vantardise."

La bonne nouvelle fut néanmoins qu'en se redressant, la Reine Noire pu constater que ladite confusion avait quitté son pokémon. Il était de nouveau libre de ses mouvements. Il fallait tout donner cette fois.

"Linebeck, Croc Givre!"

Si l'attaque portait, elle avait une chance de geler ou d'effrayer son adversaire. Si l'un de ces deux phénomènes se produisait, Lyndia avait gagné. L'Ectoplasma ne survivrait probablement pas à une ultime attaque qu'il serait incapable d'éviter. S'ils n'avaient pas lieu en revanche, il aurait alors l'occasion de briller et d'essayer de mettre son adversaire au tapis avant que ce dernier ne s'en charge. Quel que soit le vainqueur de ce duel, il aura été très serré.
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?


Messages : 184
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Spectral - Défi Secret] - Valder vs ???   Lun 24 Oct - 23:39

Le Sharpedo s’était réveillé, comme le craignait Valder. Et trop rapidement à son goût. Néanmoins, il ne donna pas son ordre lorsque l’Assurance fut prononcée. Il fallait tenter le tout pour le tout. Eeet confusion. Quelle chance ! Ça faisait vraiment de ce match court une expérience palpitante à vivre pour le jeune homme. Le compliment de Lyndia lui avait donné d’ailleurs un peu le sourire, et encore plus la confusion adverse. Comme quoi, la chance avait toujours son rôle dans de tels combats, minime ou non. Cependant, il n’arrivait pas à dire quoique ce soit à son adversaire, tant le stress le forçait à se concentrer sur la bataille. Bah, la communication ne se faisait pas que par la parole. Le regard et le sourire étaient possiblement suffisants.

Bon, la folie s’était dissipée chez l’adversaire, mais l’Ectoplasma aussi reprit pour de bon ses esprits. Maintenant, c'était le moment de jouer le tout pour le tout, et de retourner la Vantardise contre ce Sharpedo. L’Ectoplasma avait certes une mauvaise attaque de base, mais peut-être suffirait-elle.


- C’est ta chance ! Coup Bas ! Et Ombre Nocturne !

A son tour d’avoir la priorité. De frapper avant le Croc Givre. De grignoter encore l'énergie adverse. L'ectoplasme se fondit dans le sol, fonçant à toute vitesse pour frapper au niveau du ventre l'adversaire. Ce qui ne lui permit pas d'esquiver le Croc Givre malheureusement. Le froid et la douleur envahissait le spectre. Valder craignait le gèle. Mais apparemment, pour cette fin, le destin en avait décidé autrement. Malgré des zones du Pokémon qui semblèrent se solidifier, le spectre, gardant le sourire, lutta afin de convertir toute cette douleur en une force. Peu importe s'il avait déjà utilisé cette attaque. Il fallait prendre l'initiative et frapper le plus fort possible le plus rapidement. Car le prochain assaut, il n'avait aucune chance de s'y soustraire. Si ça ratait, Valder perdait. Il projeta ainsi son ombre, avec toute sa volonté.

L’apprenti empoisonneur joignit ses mains en croisant ses doigts, les portants devant sa bouche, priant définitivement pour que cela réussisse.


HRP:
 

_________________



:bsol: :bten: :beau:
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia Dukos
La Reine Noire


Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: [Spectral - Défi Secret] - Valder vs ???   Mar 25 Oct - 0:14


Coup-bas. Evidemment que Lyndia connaissait cette attaque. L'attaque de prédilection d'Athos, son Scalproie. Evidemment que, quitte à ne pas pouvoir se soustraire au Croc Givre, autant s'assurer de faire mouche avec sa propre attaque également. Les choix du jeune dresseur avaient été très bon, tout au long du combat.

"Vite! Aqua-Jet!"

Le choc du Coup-Bas contre le Croc Givre passé, le Sharpedo vit son corps s'envelopper d'une puissante aura aqueuse tandis que son adversaire réunissait son énergie spectrale pour lancer l'ultime assaut. En dépit de sa résistance au type ténèbres, le boost d'attaque dont avait bénéficié l'Ectoplasma permit à l'attaque de faire très mal. Aussi, quand l'explosion aqueuse retentit dans le dos du pokémon requin, celui-ci ne parvint pas à se concentrer suffisamment pour esquiver le tir d'Ombre Nocturne décoché par son adversaire. Pire, même, il  fonça dessus, recevant l'Ombre de plein fouet. La puissance et la vitesse de sa charge lui permit de fendre les ténèbres du spectre et de le percuter tout de même, provoquant un choc redoutable qui fit éclater en mille morceaux la semi prison de glace qui s'était formée sur lui.

Les deux pokémon restèrent une fraction de seconde en l'air avant de s'effondrer ensemble. Puis, ce fut le silence. Le public retint sa respiration. La voix de Claire Chaglam retentit dans les enceintes.


"Hem..."


Epoussetant sa veste, Lyndia tendit son bras à l'horizontale à sa droite. Un petit halo de lumière apparut et éleva dans sa main un micro qu'elle porta ensuite à ses lèvres.

"L'Ombre Nocturne de l'Ectoplasma a touché mon Sharpedo en premier. Ce dernier était tombé KO avant même que son attaque n'entre en contact avec son adversaire. De ce fait, je déclare le jeune Valder vainqueur de ce défi secret du Tournoi Spectral de Maïlys!"

La déclaration de la Reine Noire s'accompagna d'un élan d'euphorie dans les gradins, d'une pluie de confettis et de l'élévation d'une musique toujours plus tonitruante qui étouffa bien vite les hurlements de la foule. Les deux pokémons inertes furent automatiquement rappelés dans leurs pokéballs tandis que le décors désertique qui avait servi au théâtre de cet affrontement dantesque disparut dans une myriade de pixels colorés. Le ciel pourpre de Maïlys refit son apparition , teinté des tons ocres et rouge qui dévoilèrent le coucher de soleil.

Au milieu du terrain, le socle à la Master Ball réapparut alors que Lyndia s'avancait vers le jeune vainqueur en applaudissant au rythme des spectateurs.


"Félicitation. Ce combat était tout à fait épatant." Commença-t-elle avec un sourire. "J'aurais aimé pouvoir t'affronter quand j'étais encore au Conseil des Quatre. Enfin, permets-moi de te remettre le prix secret du tournoi."

Avec une délicatesse et un soin tout particulier, Lyndia laissa ses longs doigts saisir le coffre de verre qui contenait la Master Ball avant de la présenter au vainqueur. Elle savait que la saisie d'une pokéball aussi rare était un sentiment tout à fait enivrant. Aussi n'avait-elle aucune envie de le désacraliser en posant ses propres mains sur l'objet de la victoire. Dans un éclat de lumière, le réceptacle pourpre révéla son contenu sous les acclamations finales du public.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Valder
Poison qui dort, futur Darth Va(l)der ?


Messages : 184
Date d'inscription : 09/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Spectral - Défi Secret] - Valder vs ???   Mar 25 Oct - 0:53

Aqua-Jet. Bizarrement, il en était sur. Il ne put s’empêcher de murmurer une petite phrase, inaudible aux oreilles d’autrui.

- Je savais que j’aurai dû mettre ça sous Dépit...

Et finalement, non. Sans ça, pas d'Hypnose. Sans Hypnose, pas de victoire. Dans un silence, en voyant les deux Pokémons tomber KO. Pour le jeune homme, tout était perdu. Jusqu’à que Lyndia prenne la parole. Ses mots furent le regain d’énergie pour l’apprenti empoisonneur. Le miracle auquel il ne croyait pas. Il avait réussit. De si peu, il avait réussi à vaincre un Pokémon dirigé par la fameuse ex-conseillère. Il crut que son cœur allait lâcher. Mais ça il avait l’habitude maintenant, et c’était le signe qu’il ne rêvait pas.

- Je... Wouaw ! Je n’en reviens pas. Je ne sais pas quand est-ce que je reviendrais ! Je ne sais pas quoi dire... J’ai gagné... On a réussi ! On-on... J’adore les Ectoplasmas !

Là, c’était clair et net. Il voulait un Pokémon de cette famille. Bon, dans un futur proche, on apprend qu’il capture un Spectrum, mais ça chuuuut, il ne faut pas le spoiler.

Lorsque Lyndia le complimenta sur le combat, l’apprenti empoisonneur fut tout sourire, ne cachant pas tout le respect qu’il avait pour elle.


- Merci beaucoup, c’était un honneur de vous affronter. Je crois n’avoir jamais vécu un tel combat. Merci de m’avoir fait vivre ça.

Et enfin, le moment tant attendu. La masterball, fameuse ball si rare, si sacré, aux teintes rappelant le poison, s’offrait à lui. Le suspens allait être levé sur le contenu. Allait-il avoir droit à ce Rattata ? Et bien non, les Rattatas, c’est réservé à Gamin Farouk. Non, lui, il avait droit à quelque chose d’unique. D’absolument unique. Quelque chose qu’il n’aurait même pas osé imaginer une seule fois. La masterball libéra un Pokémon fabuleux. Une petite plante toute mignonne aux capacités en réalité incroyable. Celebi. On voulait vraiment qu’il fasse une crise cardiaque ou quoi ?

Les mots lui échappèrent complètement. Il fit un geste bizarre avec ses mains, ne savant pas trop quoi faire. Son sourire était beau à voir. C’était rare de le voir autant sourire. Et finalement, il put prononcer quelques mots.


- C-C-C-Celebi ?! Je le mérite vraiment... ? Celebi... ! Il est... Il est juste magnifique ! Je crois que les mots ne suffiraient pas pour vous remercier assez... C’est juste incroyable. Je...

Il tendit sa main timidement vers la petite fée des forêts et du temps. Celle-ci vint doucement se poser sur la main tendue, scellant désormais une nouvelle union entre Valder et un Pokémon. Ca allait changer tellement de choses d’avoir un fabuleux à ses côtés. Ca allait tellement l’aider, en plus de pouvoir enfin communiquer vraiment avec ses Pokémons. Au contact de la petite plante, l’apprenti empoisonneur fut parcouru de frisson. C’était magique. Juste incroyable. Et le public les acclamait en plus.

Finalement, il posa enfin sa main sur la masterball. Et c’est un autre frisson qui le parcourut. La ball à laquelle appartenait Celebi.

Valder continua ses remerciements à Lyndia, à Claire, aux organisateurs, prenant le temps de célébrer comme il se devait la fin de ce tournoi, avant de repartir, accueilli par la foule. Désormais, l’événement pouvait réellement se clôturer.


HRP:
 

_________________



:bsol: :bten: :beau:
Revenir en haut Aller en bas
 
[Spectral - Défi Secret] - Valder vs ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secret War
» Amour secret...
» Le secret de Térabithia
» secret of mana
» SUIVI-HAÏTI:SECRET POLITIQUE-COMPLICITÉ OU SOUMISSION?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: