[Lyndia + Bahia]Lakit dans la brume

AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
Compte Narrateur
Il était une fois...

MessageSujet: Re: [Lyndia + Bahia]Lakit dans la brume   Mer 26 Oct - 19:25

Le membre 'Lyndia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé Progression' :

--------------------------------

#2 'Dé Dégât' :

Modéré
Revenir en haut Aller en bas
Bahia
Waifu officielle de Lyndia Théna

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Lyndia + Bahia]Lakit dans la brume   Mer 26 Oct - 20:04

Le son s’étouffa et le duo se calma, aucun des deux ne remarquant le mouvement qu’il y avait eu dans le bassin. La rousse était plutôt concentrée sur sa petite lune, qui flottait rapidement vers elle. Sa présence signifiait deux choses : un, tout allait, deux, tout allait mal. Ne voyant aucun signe de panique chez son compagnon, elle fut rassurée de voir que cela signifiait que sa cadette s’en sortait mieux. Elle eut la confirmation en la voyant de loin, contente de voir qu’elle marchait sans trop de problème. La chercheuse était trop concentrée là-dessus pour faire attention au regard de Lyndia, qui n’avait pas vu Platon tout à l’heure. Après avoir fait un tour d’horizon, Bahia marcha tranquillement vers la dresseuse, presque normalement. Elle avait déjà oublié la présence du spectre dans son esprit, même s’il épiait tout ce qui se passait et que, une fois de temps en temps, elle entendait son rire au fond de son esprit. Cela pouvait paraître étrange pour quelqu’un qui ne vivait pas sa situation, mais ce n’était pas dur pour l’handicapée de reprendre ses repères lorsqu’elle était possédée. Cela faisait à peine deux ans qu’elle était dans cet état, se défaire du plaisir simple de marcher sans support et sans douleur était… difficile. Avant elle passait son temps à se promener partout, elle escaladait même souvent, autant pour ses recherches que par plaisir. Aujourd’hui, c’était autre chose. Ses ruines n’étaient qu’une raison parmi tant d’autre, un moyen de se reprendre un peu du passé. S’arrêtant proche de Lyndia, elle lui sourit, ne se rendant pas compte que ces yeux avaient aussi pris une teinte plus mauve.

-‘ Ça va mieux ? ‘

Sa voix était toujours plus grave, résonnant dans la pièce. Elle prit le temps d’observer l’état général de la dresseuse, ne se sentant pas pressée de se jeter de nouveau dans un escalier. Son propre état mental était bien plus stable et cela se voyait. En plus de bloquer les ondes négatives du temple en ruine, Platon cachait un peu les symptômes de sa méningite. La Bahia ordinaire, ou ce qui s’en rapprochait le plus, était de retour. Le cerveau était en ébullition alors qu’elle se retournait pour regarder la salle de nouveau, le regard dans la brume. Elle se rendait compte qu’elles avaient tellement été effrayés par cet endroit qu’elles n’en avaient presque pas discuté. Reprenant sa promenade proche du bassin, elle reprit la parole, se grattant la tête.

-‘ Tu l’as senti aussi, non ? J’ai cru que mon cœur allait lâcher d’une crise cardiaque. ‘ Son rire était bizarre, plus à cause de Platon que de l’ironie de la situation. –‘ Cet endroit… je ne sais pas dans quoi on s’est embarqué. Par contre… j’ai l’impression que ça, ce me dit quelque chose. ‘

Elle s’était arrêtée à côté d’une des statues, Cogneur s’arrêtant aussi. Il souleva la demoiselle en l’attrapant par la taille avec ses lianes, la soulevant assez haut pour qu’elle puisse observer la pierre. Quelques secondes passèrent et la chercheuse souffla par le nez, découragée. Malgré le fait que ces choses lui titillaient l’esprit, rien n’en ressortait. Tant pis. Retournant au sol, elle cru voir un drôle de bouillon dans le bassin. Peut-être était-ce le temps de repartir.

-‘ J’ai pas eu le temps de faire le tour des portes. J’arrive pas à trouver à quoi ça me fait penser, autant bouger. ‘

L’idée de rester proche de ce bassin la rendait mal à l’aise.
Récap:

Compte Narrateur
Il était une fois...

MessageSujet: Re: [Lyndia + Bahia]Lakit dans la brume   Mer 26 Oct - 20:04

Le membre 'Bahia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Appel à l'aide' :

Modéré
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Lyndia + Bahia]Lakit dans la brume   Mer 26 Oct - 20:59

Le calme olympien et l'attitude particulièrement sereine de Bahia auraient dû calmer Lyndia. Il n'en fut rien. Elle s'attendait à voir une rouquine malade, fatiguée, inquiète de la santé son amie. Au lieu de cela, elle était accueillie par une... machine? Une entité froide et certes calme, mais atrocement impersonnelle. Ce spectacle refroidit particulièrement l'euphorie de l'adolescente qui se contenta de garder les mains jointes proche de son ventre et de ne pas s'avancer d'avantage.

La chercheuse l'avait évoqué : quelque chose se tramait dans ces ruines. Une aura, une présence leur pesait particulièrement. Cela expliquait peut-être pourquoi le corps de Lyndia avait réagi de façon si disproportionnée à un coup de panique qui aurait du juste la faire un peu hyperventiler. Mais cela n'expliquait pas le moins du monde pourquoi son amie avait totalement changé de comportement. Elle n'avait même plus l'air malade !

Volga, qui avait de nouveau fait le tour de la salle pour essayer de trouver des torches à allumer (cette fois avec beaucoup moins de succès compte tenu de l'humidité beaucoup plus grande de la salle) venait tout juste de redonner un coup de pouce à la torche que tenait Cogneur quand il sentit l'angoisse émaner de sa maîtresse. Il la scruta d'un oeil averti, incertain de ce qu'il se passait, mais conscient qu'il devait être paré à réagir au cas où.

"Bahia..." commença Lyndia en déglutissant. Son regard se fit plus sévère, presque accusateur. "Comment se fait-il que tu aies l'air si en forme?" Elle avait volontairement occulté les potentiels avertissements de son amie, et encore plus son ambition de quitter cette pièce au plus vite. Si elle avait à faire à un esprit malin, à une illusion fourbe ou à un quelconque jeu de son esprit, elle voulait le savoir tout de suite. De la paranoïa? Probablement. Mais en même temps, vu ce que ce foutu temple leur avait infligé, difficile de faire autrement."Ta jambe ne te fait plus mal, d'un coup?..."

Le ton de cette dernière phrase trahit l'incroyable scepticisme de son oratrice. Volga comprit où elle voulait en venir et se tourna d'un coup net vers la chercheuse, les bras décroisés, aux aguets..
Récap:

http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Compte Narrateur
Il était une fois...

MessageSujet: Re: [Lyndia + Bahia]Lakit dans la brume   Mer 26 Oct - 20:59

#1 'Dé Progression' :

#2 'Dé Dégât' :

Modéré
Bahia

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Lyndia + Bahia]Lakit dans la brume   Jeu 27 Oct - 4:51

-‘… ‘

Elle n’avait donc rien vu. La chercheuse pressa doucement ses doigts contre son front, se massant le crâne d’un air agacé. Si sa cadette avait été attentive deux secondes de plus, elle aurait une idée de ce qui changeait chez elle. C’était difficile de lui en vouloir, mais d’un côté, cela mettait la rousse dans une situation un peu étrange. Disons-le franchement : Bahia n’avait pas envie d’expliquer son état. C’était quelque chose de très personnel et elle aurait même préféré que les membres de son équipe n’en sachent rien. L’handicapée se tourna vers son Blindépique, qui avait croisé les bras sans rien dire. Il était toujours fâché qu’elle sorte Platon de sa cachette et ne semblait pas dans l’humeur de la défendre, à moins que Lyndia ne se mette à vouloir l’exorciser ou l’attaquer. Soit. Restant à une distance raisonnable de la dresseuse, Bahia se mit à faire les cents pas en rond, frôlant le bassin à chaque fois. Sa démarche avait quelque chose d’un peu chaloupé, mais il fallait vraiment se concentrer pour le remarquer. Cherchant pendant quelques secondes par quoi commencer, elle s’arrêta au milieu de sa réflexion, entendant les ricanements de l’Ectoplasma dans son esprit. Hum.

-‘ Parce que je suis possédée. ‘

Direct, à froid. Elle l’avait dit sans émotion, se frottant le menton d’un air toujours pensif. Cogneur de son côté se fit un grand facepalm, se disant que l’entrée en matière était peut-être trop agressive. Pour éviter que Lyndia ne lui saute dessus pour des raisons stupides, la rousse reprit immédiatement, reprenant sa marche.

-‘ Qu’est-ce que tu voulais que je fasse d’autre ? Tu étais en train de t’évanouir et moi… eh bien… j’étais en train de devenir folle. Sur le coup j’ai vu aucune autre option. Et au final j’ai bien fait. Je n’ai plus de voix dans ma tête, je peux réfléchir normalement, je ne morve même plus du nez ! Évidemment il y a des mauvais points aussi… ‘

S’arrêtant de nouveau, Bahia sentit quelque chose changer. Le Mega-Ectoplasma avait décidé de se manifester un minimum, son corps apparaissant par-dessus le sien, translucide. Cela ne dura pas longtemps, mais ce fut assez pour que l’handicapée manque de s’écraser au sol. Il ne pouvait pas faire cela indéfiniment, c’était lui qui maintenait ses deux jambes bien droites. Titubant, elle reprit son équilibre dès qu’il fut de retour dans sa tête, prenant quelques secondes pour que ses pensées se remettent en place. Le Blindépique grogna mais ne fit rien de plus, comprenant parfaitement que la demoiselle ne pouvait plus reculer. Pas maintenant, dans ses ruines. Le visage en sueur après cette minuscule séparation, elle releva la tête et regarda le plafond, reprenant la parole.

-‘ Tu sais ce dont je m’ennuie le plus ? Courir. Escalader. C’est vrai, si je pouvais profiter de ça tous les jours, je le ferais. Platon me permet de faire des choses qui me sont interdits depuis l’accident. Il bloque la douleur, pousse mon corps à se déplacer, il me permet même de réfléchir plus vite en cas de stress. Seulement, eh bien… toutes les heures dont je me sers de lui se transforment en jour de chaise roulante. J’ai déjà perdu une journée. ‘

Un éclat de peur se permit de se glisser dans sa voix. La chaise roulante… la simple idée de se retrouver de nouveau dedans lui donnait envie de gerber. Cela se vit sur son visage, au moins quelques secondes. Elle entendit de nouveau le rire du spectre, l’ignorant. Cogneur s’était rapproché de la demoiselle avec sa torche, bien conscient que le temps pressait. Il posa doucement sa main sur son épaule, malgré la rancune qu’il ressentait envers Platon. Bahia était toujours quelque part dans ce corps et il le savait, un spectre ne pouvait pas prendre le contrôle complet aussi facilement. Il aurait suffi d’un moment de surprise ou d’une émotion forte pour les séparer, hors, c’étaient eux qui décidaient de se soutenir mutuellement. Oh l’Ectoplasma avait probablement des raisons obscures derrière, mais le chromatique préférait ne pas y penser.

-‘ Ça va, tu as besoin d’autres preuves ? Le temps s’écoule. ‘ Elle tourna le regard vers Volga, haussant un sourcil. –‘ Tu n’as rien vu et rien entendu dans les escaliers ? À moins que tu veuilles que je t’énumère ce qu’on a fait à Bordeciel la dernière fois ? Je suis sûre que tu te souviens très bien de ta crème glacée. ‘ Elle se frotta les tempes rapidement. –‘ Seigneur, il faut qu’on se dépêche ! ‘

Bahia espérait que cela serait assez pour qu’elles reprennent cette aventure sans queue ni tête. Un quelconque jeu des ruines ne se rendraient probablement pas jusqu’à donner des souvenirs et même si elle avait clairement dit être possédée, la passivité de son colosse devrait suffire à faire comprendre qu’elle était présente et que cela ne changerait rien. Soit, sa personnalité était un peu décalée, mais dans la situation, elle ne pouvait pas faire mieux.
Récap:

Compte Narrateur
Il était une fois...

MessageSujet: Re: [Lyndia + Bahia]Lakit dans la brume   Jeu 27 Oct - 4:51

'Dé Soin' :
Compte Narrateur
Il était une fois...

MessageSujet: Re: [Lyndia + Bahia]Lakit dans la brume   Jeu 27 Oct - 10:57

Date
Equipe
ActionProgression
27/10/2016PNJ
"Je me demande quelles incroyables gemmes se cachent dans ces ruines..."
Invocation 5 Jetons Coeur : +15% endurance pour tous !
32%
Lyndia

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Lyndia + Bahia]Lakit dans la brume   Jeu 27 Oct - 17:58

Lyndia n'aimait pas cette Bahia. Cette froideur, cette autorité qui ne venait de nulle part, l'idée qu'elle puisse être en train de parler à un spectre plutôt qu'à son amie... toutes ces choses la mettaient profondément mal à l'aise. L'apparition du spectre, si subtile et brève, la fit même tressaillir. Malgré tout, elles ne pouvaient pas se payer le luxe d'avoir le choix. L'adolescente comprenait bien dans quelle situation son malaise avait dû mettre la chercheuse et combien elle avait dû ne pas avoir le choix pour en arriver à de pareilles extrémités. Mais surtout, comme la rousse le soupçonnait en silence, le calme de Cogneur était un bon indicateur.

Déglutissant un bon coup, la brune s'avança vers sa camarade et pointa un doigt accusateur dans sa direction avant de lançer , le regard sévère:

"Je te suis pour l'instant, mais s'il arrive quelque chose à Bahia par ta faute, fantôme de mes deux, je te jure que je te poursuivrai en enfer pour te le faire payer! Enfin je parlais au spectre, Bahia. Pas à toi. Enfin à toi mais pas au toi "toi"..... BREF"

C'était un peu difficile de savoir comment s'adresser à l'un ou l'autre des individus qu'elle avait en face d'elle. Le fantôme pouvait-il seulement comprendre le langage humain? A priori c'était un pokémon, donc probablement que oui? Trop dur de réfléchir. Lyndia décida que continuer à avancer était encore la meilleure chose à faire. Aussi ce fut ce qu'elle fit. Elle n'avait aucune idée d'où elle allait, mais elle y alla d'un pas décidé, suivi par Volga qui ne manqua pas de lancer un petit geste du bout de ses deux doigts, connectant virtuellement ses yeux plissés à ceux de la chercheuse.

Un escalier. Encore. La seule différence fut que celui-ci se coupa en deux à mi-chemin pour remonter, formant un "V" parfaitement improbable dans la structure du temple. Lyndia commençait à se dire que depuis le début, elles prenaient les passages les plus foireux et détournés pour arriver à leur destination. Ca s'trouve un autre groupe moins actif y arriverait en trois post. Tu parles d'une injustice.

"C'est moi ou c'est vachement plus grand quand on est à l'intérieur qu'à l'extérieur?" Remarqua-t-elle soudain, frappée par un éclair de lucidité.

Au mur, une sculpture de tutankafer ouvrit les yeux sur leurs passages
.
Récap:

Compte Narrateur
Il était une fois...

MessageSujet: Re: [Lyndia + Bahia]Lakit dans la brume   Jeu 27 Oct - 17:58

#1 'Dé Progression' :

#2 'Dé Dégât' :

Modéré
Bahia

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Lyndia + Bahia]Lakit dans la brume   Jeu 27 Oct - 20:25

Il semblerait que le malentendu avait été mis de côté. Bahia dû se retenir de rouler des yeux à la mise en garde de sa cadette, se disant qu’elle était redevenue normale et que c’était tout ce qui comptait à présent. Le spectre dans le fond de son crâne était fort amusé de cette situation et après s’être délecté du signe du Volga, ils purent reprendre sans trop de problème leur aventure. La rousse restait tout de même derrière Lyndia, les mains dans les poches. Pour pas qu’elle croit que l’idée de l’étrangler par derrière pouvait lui prendre. Cogneur marmonnait derrière, mais il se calma rapidement en voyant que l’escalier qu’ils venaient d’emprunter remontait. C’était la première fois qu’elles en croisaient un de la sorte, ce qui donnait un peu d’espoir à la chercheuse. Remontant d’un pas plus léger que d’habitude, l’handicapée analysait ce qui passait sous son nez, sans pour autant trouver ce que cela signifiait. Le simple fait de s’en souvenir la satisfaisait pour l’instant, rangeant le tout dans le coin de son crâne. Il y avait fort à parier qu’elle en oublierait une partie en se séparant de Platon, mais elle préférait ne pas y penser. De nouveau dans une grande pièce, haussant un sourcil aux paroles de sa cadette. Il était vrai que le temple semblait bien plus petit de l’extérieur, mais elles étaient si loin sous terre que… enfin, l’étaient-elle vraiment ? Bahia se rendit compte qu’elle avait du mal à se souvenir du nombre de marches qu’elle avait descendue, l’information restant flou dans sa tête. Elle avait aussi du mal avec la notion du temps, incapable de deviner le nombre de minutes – ou d’heures, peut-être – depuis le début de leur exploration. Mal à l’aise, la jeune femme sentit un frisson la traverser. Puis un deuxième. Surprise, elle se tourna vers Cogneur, qui lui rendit son regard d’un drôle d’air.

-‘ … Je… hum … ‘

Moment de silence. Bahia était incapable de mettre des mots sur ce qu’elle ressentait, consciente que c’était Platon qui lui faisait un message d’une bien drôle de manière. Son corps était parcouru de frisson comme s’il avait froid, la rousse se mettant à regarder autour d’un air un peu paniqué. Son regard se posa sur la statue de Tutankafer qu’elles venaient de passer, se demandant comment elle avait pu faire pour manquer ce détail. C’était la seule statue qu’elles pouvaient reconnaitre jusqu’à maintenant et au fond, ça ne la rassurait pas vraiment. Le regard, surtout… il était…

-‘ Je pense qu’on devrait accélérer… ‘

Un drôle de bruit résonna dans l’escalier et la chercheuse se rapprocha de Cogneur, cherchant à trouver ce qui le produisait. Le temple était-il ‘enfin’ en train de se manifester ?

Récap:

Compte Narrateur
Il était une fois...

MessageSujet: Re: [Lyndia + Bahia]Lakit dans la brume   Jeu 27 Oct - 20:25

'Dé Soin' :
Lyndia

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Lyndia + Bahia]Lakit dans la brume   Jeu 27 Oct - 21:26

"Hum?"

Accélérer? Est-ce que quelque chose se passait? En dépit du calme olympien qui l'avait habitée depuis qu'elle s'était faite possédée par son spectre, Bahia affichait réellement une mine inquiète cette fois. Et pour cause. Lever légèrement les yeux derrière Cogneur suffit pour que Lyndia réalise que deux gros yeux rouges s'élevaient dans les ténèbres. La statue du Tutankafer se détacha lentement du mur où elle était encastrée. Le spectre arborait une étrange couleur argentée. Pas étonnant que les deux jeunes femmes soient complètement passées à côté... en plus de se fondre dans le décor comme un bas-relief, le Tutankafer était chromatique, rendant sa couleur grise bien plus passe partout dans cet environnement.

"Ah... Heu... OUAIP!"

Lyndia n'attendit pas d'avantage et commença à courir. Dieu merci son corps avait recouvré assez de ses forces pour lui permettre ce luxe. Sauf que courir dans un escalier, c'était méga galère. Et son rythme de progression s'en fit sévèrement ressentir. Heureusement pour elle Volga s'en aperçut et, avant que sa dresseuse n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit, il la saisit par la taille, bondit en avant et laissa des petits geysers de flammes sortir de ses pieds pour le propulser comme une fusée.

"Ah! Bahia!"

Le Méga Brasegali ne fit pas attention. La chercheuse avait Cogneur. C'était le rôle du Blindépique de protéger sa maitresse, comme c'était le sien d'en faire autant avec la sienne. Un rapide coup d'oeil en arrière lui permit de voir que, en plus du spectre d'origine, d'autres Tutankafer, tous aussi chromatiques les uns que les autres, se détachaient des murs un par un avec une série de rires morbides qui résonnaient de plus en plus fort dans la cage d'escalier.

Il ne fallut toutefois pas longtemps pour que le groupe ne débouche sur une autre salle. De là, Volga savait quoi faire. Il déposa Lyndia au sol, attendit de voir Bahia et son pokémon les rattraper, et commença à charger dans ses mains et dans sa gueule de grosses quantités de flammes. A la seconde où la rousse et son protecteur franchir le seuil de la porte, le méga évolué cracha la sauce, déversant un torrent de flammes dévastatrices dans l'escalier. L'espace restreint qu'il représentait condensa l'intensité du feu et gonfla le rayon de l'attaque. Au loin, les cris plaintifs de plusieurs fantômes s'élevaient alors que le bruit sourd des corps en métal qui tombe au sol se fit entendre.

Ils étaient en sécurité, mais pour combien de temps? Ils n'avaient même pas observé le lieu où ils avaient débouchés avant de s'arrêter...

"Ha... ha.... ca va aller?"
Récap:

[Lyndia + Bahia]Lakit dans la brume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant