Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 Une championne bourrée ??? [Arène]

AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Solène Feuerwehrmann
Le vilain petit Couaneton
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 18
Localisation : Par là

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Une championne bourrée ??? [Arène]   Dim 12 Fév - 16:00


L'attaque Rebondifeu toucha le castor en pleine poire, ce qui le rendit fort mécontent. Mais au lieu de riposter, il se roula en boule. Pas bon pour les attaques physiques telles qu'Ampleur, ça. Mais bon. Grâce à l'objet Sable Doux, l'attaque était tout de même boostée.
L'amplitude de l'attaque fut de 7 sur l'échelle de Pokéchter, ce qui fissura le sol de l'arène. Solène espérait qu'elle n'allait pas devoir à nouveau faire la plonge pour payer les réparations. Mais ce n'était pas le moment d'y penser, parce que le Castorno était en train de rouler sur le chameau. Ce dernier ayant une vitesse pas terrible, il n'eut même pas le temps de bouger une patte et se prit l'adversaire en pleine poire. Heureusement que c'était la première Roulade... Mais Petit Feu devrait se bouger s'il ne voulait pas se prendre des dégâts en plus.

- Petit Feu, fais une esquive-charge !

Le pokémon mit un petit moment à réagir, mais finit par dash sur le côté afin d'esquiver son adversaire. Mais son temps de réaction avait laissé au castor le temps de lui rebondir dessus une deuxième fois. Aïe. Il allait falloir diminuer les dégâts.

- Utilise Rugissement !

Comme ça, les Roulades feraient un peu moins mal. Mais si le Castorno utilisait une attaque eau... Là, le Chamallot risquait de douiller grave.

_________________

:bnorm:  :bins:



Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: Une championne bourrée ??? [Arène]   Mer 15 Fév - 0:05

Lotte commençait à prendre ce combat au sérieux. Peut-être aurait-elle mieux fait d'envoyer une Azurill ou une Ecremeuh tout compte fait ? Enfin, elle pouvait toujours spammer les Pistolet à O de son Castorno... Héhé... Non. Elle devait être juste. Si elle devait prendre une chose au sérieux c'était son boulot actuel. Ainsi, elle se reprit et tentait d'offrir à la challlenger un défi à sa hauteur. Mh. La première Roulade n'eut aucun mal à toucher sa cible et les dégâts furent raisonnables grâce au boost conféré par la Boul'armure. Et la seconde toucha également malgré la tentative d'esquive du camelidé. Pauvre petite chose. Etait-ce vraiment une solution d'essayer d'éviter les coups ? Chamallot avait bien d'autres talents et plus avantageux que ça voyons...

Par contre, le Rugissement était une bonne idée pour temporiser : la seule attaque qui n'était pas physique du castor géant était son Pistolet à O... Sa plus terrible attaque sur le Chamallot mais également une capacité dont il avait déjà usé. Et puis, Lotte se voulait fair-play. Jouons avec... Ca n'était pas comme si le Castorno risquait énormément de choses. Tiens, la championne par intérim allait changer de capacité, vu que Roulade pouvait devenir assez hasardeux à cause de la vitesse prise par sa créature.


« Coud'boule ! »

Une des plus honorables capacités de type Normal et pourtant souvent ignorée... Et le Castorno avait la chance de la connaître naturellement à ce niveau. Et la capacité avait également la chance de profiter d'une très bonne synergie de type, de quoi compenser légèrement la baisse due au Rugissement. Mais que ferait Solène ? Tenter de se défendre ou profiter de la proximité immédiate de l'ennemi pour attaquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Le vilain petit Couaneton
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 18
Localisation : Par là

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Une championne bourrée ??? [Arène]   Sam 11 Mar - 20:40

Le Rugissement avait eu l'effet escompté. Mais il en faudrait plus que ça pour vraiment affaiblir le castor. Mais avant de diminuer une nouvelle fois son Attaque, le Chamallot devait attaquer. Sauf que, le temps qu'il réagisse, le Castorno préparait déjà son Coud'Boule.

- Charge sur lui ! Vite !

Le chameau prit son élan sur le sol et percuta le Castorno de plein fouet. Comme les attaques n'étaient pas de même puissance, surtout avec la stab de l'adversaire, Petit Feu se retrouva projeté en arrière. Réfléchissant à toute vitesse, Solène eut un éclair de génie :

- Petit Feu, utilise l'élan de la projection pour utiliser Ampleur !

Comme ça, l'attaque sol aurait plus de chances d'être puissante, surtout avec le Sable Doux qui la boostait. Le Chamallot atterrit donc en mettant de la force dans ses pattes, mettant une nouvelle fois à rude épreuve les fondations du bâtiment. Chiante cette attaque, à tout casser, heureusement que Solène avait de la thune pour réparer les dégâts...

_________________

:bnorm:  :bins:



Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: Une championne bourrée ??? [Arène]   Sam 11 Mar - 21:37

Mh ? Oh ? Ah ? Ah bon ? C'était ainsi que la dresseuse décidait de riposter au Coup d'boule du Castorno ? Original. Lotte s'attendait à un peu plus de stratégie et de finesse dans les choix tactiques de la fille aux cheveux sans âme mais visiblement elle était quelqu'un de plutôt bourrin. Ca finira par la perdre si elle ne s'essayait pas rapidement à quelque chose de plus stratégique. Mais la Championne par intérim ne doutait pas que son adversaire allait rapidement découvrir les ressorts d'un combat bien mené. Ou alors c'était simplement parce qu'elle était avec des pokémons faibles et sans expériences. Ca arrivait aussi. Haussant les épaules en voyant le choc entre les deux créatures massives, Lotte se prépara à riposter avant que la dresseuse n'ordonne d'user de la projection pour renforcer une Ampleur. Sympa. Avait-elle prévu cela ou avait-elle improvisé ? Dans les deux cas ça n'était pas mal et ça pouvait amplement fonctionner.

Ainsi, le sol-plafond trembla de nouveau, dans une Ampleur qui frôlait aisément la force 7, voire la 8. Le castor peina à se tenir droit sur ses pattes mais tint le coup, laissant un regard de défi à l'adversaire bien que son visage traduisait plutôt son côté benêt que guerrier. Mais ça n'était pas grave, c'était pour mieux leurrer l'ennemi, ahah !

« Charge ! »

Ouais, c'est tout. Après tout Lotte ne pouvait pas se permettre de simplement enchainer les coups de boules et ça ne serait pas productif si elle continuait encore et encore sur les attaques de type Eau. Il fallait un peu de challenge des deux côtés, le but d'un Champion n'était pas d'écraser les nouveaux arrivants, ça se saurait sinon. Ainsi, elle espérait simplement que la challenger lui offrirait de bonnes surprises pour ce combat qui touchait à sa fin doucement mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Le vilain petit Couaneton
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 18
Localisation : Par là

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Une championne bourrée ??? [Arène]   Mer 22 Mar - 11:50


Le Chamallot était content d'avoir si bien réussi son Ampleur. Solène avait eu une plutôt bonne idée, sur ce coup-là, et était contente d'elle-même. Elle espérait avoir d'aussi bonnes idées jusqu'à la fin du combat, pour pouvoir gagner. Car en plus, son adversaire n'avait pas utilisé d'attaque Eau, ce qui serait certainement fatal pour le chameau Sol/Feu qui commençait à fatiguer, s'il ne parviendrait pas à l'esquiver.
D'ailleurs, son adversaire aussi était haletant. Le combat touchait à sa fin. Et Solène voulait remporter son premier badge. Non, elle le devait.
Le castor lui fonça alors dessus avec une Charge. Pensant à l'esquive qu'elle avait utilisée lors de son premier combat à Maïlys, elle ordonna rapidement :

- Roule sur le côté pour l'éviter ! Puis riposte avec Rebondifeu !

Petit Feu mit un peu de temps à réagir mais fit une petite roulade sur le côté, évitant de justesse la masse castoresque. Puis il lui cracha une nouvelle salve de flammes dans la tronche. Solène ne savait pas si ça achèverait le Castorno, mais elle se dit que ce serait cool, quand même.

_________________

:bnorm:  :bins:



Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: Une championne bourrée ??? [Arène]   Mer 22 Mar - 18:36

Oh ! Plus risqué mais plus efficace. Pourquoi donc ? Car l'esquive du Chamallot, en roulant ainsi sur le côté, l'exposait à une attaque d’opportunité. En effet, il risquait de mettre de temps à reprendre une position sur ses quatre pattes et Lotte aurait pu en profiter pour utiliser la priorité de l'Aqua-jet de son Castorno pour en finir. Mais ça aurait été contre-productif, non ? Il fallait autre chose que ça pour terminer le combat... Finir sur une note plus grandiose. Ainsi, elle n'en fit rien, regardant tout comme son pokémon leur ennemi rouler... Et reprendre l'attaque. Par contre, ça, elle ne pouvait pas le laisser passer.

« Pistolet à O ; éteint-moi ça ! »


Pas d'attaque, juste un contre. Ca serait dommage de terminer tout de suite le combat. Ainsi, le Castorno cracha son jet d'eau pour éteindre les flammes du Chamallot presque aussitôt sorties. Ca faisait donc une attaque pour 'rien' des deux côtés mais Lotte était plutôt contente. Elles pouvaient finir comme il se doit ce combat.

« C'est bientôt fini ! Allez, étonne-moi ! Castorno, Roulade ! »

La fin approchait. Et comme cette fin, le Castorno se faisait attendre, se tournant vers son adversaire avec un regard de défi avant de se positionner pour se mettre en boule et rouler droit devant, à l'aveugle vers sa cible. Quelques touches et l'un ou l'autre des adversaires tomberait K.O... Restait à savoir lequel. Alors, Solène comptera-elle encore sur la chance d'une Ampleur ? Une charge kamikaze ? Un jet de flammes hasardeux ? Ou tenterait-elle quelque chose d'inédit ? Dans tous les cas, chacune des solutions avait ses avantages et ses inconvénients. Il fallait peser le pour et le contre. Prendre en compte les paramètres en jeu... En un temps record.
Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Le vilain petit Couaneton
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 18
Localisation : Par là

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Une championne bourrée ??? [Arène]   Mer 29 Mar - 12:38

Quand le Chamallot cracha ses flammes, le Castorno les arrêta avec un Pistolet à O. Assez prévisible. Sauf que quand on fout directement de l'eau sur des flammes, bah ça fait de la vapeur. L'extérieur la fit s'évaporer plutôt rapidement, mais l'air resta brumeux pendant le temps de la Roulade, ce qui fit que Petit Feu n'eut pas grand mal à l'esquiver.

Il fallait maintenant en finir. Et réfléchir vite. L'Ampleur risquait de n'avoir qu'une faible puissance, et le Rebondifeu pouvait être contré par de l'eau. Mais avec l'eau, de la vapeur se formait... Solène eut donc une idée. Enchaîner l'attaque Feu et l'attaque Sol, car si le Castorno contrait la première attaque, la vapeur serait gênante pour esquiver la deuxième qui ne nécessitait pas vraiment d'y voir clair.

- Petit Feu ! Attaque Rebondifeu puis Ampleur !

Mais Solène n'était pas si confiante, la championne ayant plus d'un tour dans son sac, elle pouvait très bien trouver une stratégie supérieure à la sienne... La rousse croisa les doigts.

_________________

:bnorm:  :bins:



Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...
avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: Une championne bourrée ??? [Arène]   Jeu 30 Mar - 16:37

Lotte ne s'attendait pas à quelque chose de très transcendant : elle savait que la fin du combat était proche et elle ne pensait pas utiliser Aqua-jet pour en finir. Oh, bien sûr, ça l'aurait fait gagner sans problèmes, mais ça n'était pas le but de ce combat. La Championne par intérim devait simplement identifier si la challenger était digne de poursuivre sa quête des badges. Et là, la jeune femme y réfléchissait tranquillement. Observant le combat avec un sourcil haussé, elle haussa des épaules de même. Solène se compliquait un peu de trop la vie mais autrement c'était une bonne idée.

« Contre de nouveau ! »

Encore une fois, le but n'était pas de l'écraser avec un Aqua-jet. Lotte avait beau en avoir les capacités, c'était pas son boulot. Ainsi, elle laissa la vapeur couvrir brièvement les pokémons combattants avant que le Chamallot ne décide de frapper ses pattes contre le plafond de nouveau. Cette fois, rien pour en échapper. C'était dommage. Le Castorno tomba alors, poings sur le sol, tentant de résister à la fatigue avant de s'effondrer.

C'était fini.

Souriant tranquillement, la championne par intérim vint à la rencontre de la challenger, dégainant au même instant un petit écrin et un CD bien connu. Tendant ces présents à la femme aux cheveux de feu comme ses pokémons, elle improvisa un petit discours. Comme elle pouvait.


« Hey, pas mal, vraiment. Tiens, c'est Façade et le badge Vieuxjeu. Enfin, Camée. Pour moi un camé c'est un drogué... Enfin... Bon, par contre, c'est pas une raison pour se reposer sur tes lauriers ! Il te reste plein d'arènes et le Conseil. Et peut-être que des défis se dresseront, c'est plutôt la merde sur l'île, mais c'est pas une raison pour arrêter, 'kay ? C'est cool d'avoir des dresseurs comme ça. Ah, par contre, pour le fric... Bah c'est plutôt toi qui va en devoir, j'pense. T'auras qu'à parler au tenancier. Bah, ça m'étonnerait qu'il te laisse t'échapper ! »

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Le vilain petit Couaneton
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 18
Localisation : Par là

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Une championne bourrée ??? [Arène]   Dim 14 Mai - 22:11

Oh, cool ! La stratégie de Solène avait marché. Ainsi, elle avait vaincu un pokémon Normal/Eau avec un pokémon Feu/Sol, héhé ! Boon, l'adversaire avait fait exprès de pas lancer d'attaques eau offensives, mais shhht, faut pas le dire...
Quoi qu'il en soit, la dresseuse rousse avait obtenu son badge ! Yééé, cool. C'était que le premier et la championne avait été gentille, mais bon, ça comptait quand même ! Fallait juste penser à de meilleures stratégies en cas de type adverse super-efficace. Pas facile d'être monotype !

- Mercii ! Pas grave pour les sous, haha... J'ai amassé pas mal de pactole durant mes précédents voyages. Oh, merci pour la CT, ça peut être utile ! Et... Ouais, j'ai vu que c'était la merde, mais c'est pas trop grave, j'ai des pokémon puissants pour me protéger, voire combattre les méchants. En tout cas le combat était cool, merci de pas avoir été trop "méchante", c'était sympa.

Mouais, pas trop douée en discours non plus. M'enfin bon. Après avoir donné du fric au tenancier (décidément, cette attaque Ampleur était chiante pour ça) et amené ses créatures de feu au centre pokémon, elle prit une pose symbolique à la Sacha mais en moins classe et s'offrit un repas dans un resto (chose super rare pour elle qui préférait bouffer en pleine nature) afin de fêter sa victoire. Seul Rivière de Feu était aussi enthousiaste qu'elle, les autres étaient plutôt en mode "elle est sérieuse...?" mais étaient tout de même contents.

_________________

:bnorm:  :bins:



Revenir en haut Aller en bas
 
Une championne bourrée ??? [Arène]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre Champion d'arène préféré toutes générations confondus ?
» L'inspecteur de permis de conduire était... bourré !!!
» rentre bourré [ pv barbara ]
» pilote bourré
» Je suis pas bourré, hips ! [terminé]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: