Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 [15/10] Journal Télévisé de Claire Chaglam

AuteurMessage
Claire Chaglam
A LA POINTE DE L'INFO !


Messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: [15/10] Journal Télévisé de Claire Chaglam   Sam 15 Oct - 17:33


Mesdames et messieurs bonsoir !
Voici le moment du mois que vous attendez tous ! Le journal télévisé ! Je suis Claire Chaglam, votre présentatrice préférée ! Nous nous retrouvons ce soir pour parler des faits marquants de l'actualité Maïlysienne ! Petit focus sur ces dernières semaines !

FLASH ECO :
Bouh ! Les dernières soldes étaient pourries ! Remboursé ! Oh attendez. Je n'ai rien acheté. Ho ho ho. On espère que celles de ce mois-ci seront moins horribles. Avoir la CT Surf serait le pied. Sans plus attendre, j'ouvre l'enveloppe...

Voici la liste des CT qui sont soldées ce mois ci :

  • CT91 Distorsion
  • CT115 Vampipoing
  • CT125 Roulade

Cela se traduit par une remise de 1000p$ sur leur prix (500 dans le cas de Distorsion) !
Je suis déçue. Ne peut-on pas ouvrir une Distorsion temporelle pour réeffectuer un tirage ? Comment ?Les pouvoirs de cette capacité ne permettent pas de revenir dans le passé ? Elles peuvent uniquement affecter la vitesse à laquelle le futur va se dérouler ? Pfeuh ! Ce n'est pas intéressant ! Roulade a déjà l'air un peu mieux, ça me fait penser à des bons petits plats à la sauce bourguignon. Miam miam miam. Finalement, Vampipoing est une capacité qui permet à un vampire de se servir de ses poings ! Non. De transformer vos poings en vampire ! Voila, c'est ça ! Ce script a été écrit avec les pieds, je n'arrive pas à le lire ! Virez moi ce stagiaire !
Les produits sont déjà disponibles à la boutique !


FLASH LIGUE :
:bfee:

Le combat de Lyndia et Twinkle Star a enfin pris fin ! Elles ont réussi à vaincre Taric in extremis grâce à des combinaisons explosives mettant la magical girl si célèbre dans le comma ! Vous pouvez la voir exploser ici ! Ce fut finalement Lyndia, déguisée, qui termina l'affrontement en combat singulier entre son Venalgue et le Kirlia du champion. De fait, elle remporte également le badge pour sa cooéquipière ! Quel sera le prochain badge sur leur route ?

Vous vous souvenez tous de Florinella ? La nouvelle championne eau va bientôt honorer son premier challenge ! Le dresseur demandant à l'affronter pour son badge n'est autre que le jeune empoisonneur : Valder ! Ce garçon aussi doué en combat qu'en coordination tente-t-il donc de rafler tous les prix de l'île ? Cherche-t-il à devenir la nouvelle étoile de Sydarta, brillant de mille feux au dessus de Maïlys ? S'il le désire, il devra tout d'abord vaincre l'experte des types Eau !

Finalement, un nouveau dresseur, Aaron Volkov, rejoint le Conseil 4. Quel fainéant. Tout ça pour ne pas faire d'arènes. Pourtant le Badge Zénith est tellement beau à distribuer. Il rejoint notre clique de pyromanes avec Solène et Môka ! D'après certaines rumeurs il ressemblerait à un ancien champion de l'Imaginarium. Nous allons mener l'enquête pour démêler le vrai du faux ! Personne ne souvient en effet d'Ethan Runefield ! Personne !

FLASH NEMESIS :

:cmeg:

La revanche entre Hugues et Cogneur ! Provoqué en combat amical, le sbire ne se doute pas des enjeux de cette confrontation ! S'il venait à perdre, ce serait le Blindépique chromatique qui serait reconnu comme le véritable propriétaire de l'artefact. Qui remportera cet affrontement ? L'armée de faibles Pokemons du malfrat ou le colosse végétal ami de Bahia ? Personnellement, mon choix se porte vers le barbu. Et comme ils le sont tous les deux, vous ne savez pas ma préférence !

Nouveau plan maléfique en préparation dans les entrailles de Maïlys ! Angstorm a convoqué la jeune Axelle Dégers ! D'après nos caméras de surveillance ultra perfectionnées, ils semblent planifier un attentat contre les possessions de Me. Germanni. Notre cher casino va-t-il exploser sous des cris de Snack Bar d'Alola ? C'est un vrai mystère. En revanche, un mystère vient de se lever pour la jeune demoiselle qui vient d'apprendre la présence de son faible de frère dans l'organisation. Nous avons hâte de voir leur future confrontation !

FAITS DIVERS :
Le tournoi n'avance toujours pas plus. Riport Kara. Cela en devient absolument RIDICULE. Allez Valder ! Ecrase la ! Montre lui qu'il est inacceptable d'avoir une vie IRL ! Cette dissertation de droit constitutionnel est cent fois moins importante que l'avenir de ce tournoi fantomatique !
:link:

Décidément, le tapis déteste Bordeciel ! Il a décidé d'y semer une nouvelle fois la zizanie ! Regardez les premières vidéos postées par des témoins ! Heureusement, il n'est pas accompagné par un autre commandant cette fois ci ! De plus, la Ligue s'oppose à sa présence ! Finalement un peu de résistance ! Merci Florinella.

Un nouveau concours de coordination à Esperantown ! Taric a décidé de changer un petit peu et de migrer dans la ville fantôme pour cette édition spéciale. Les jeunes artistes devront dépeindre l'Orange avec une beauté incomparable ! Nous nous demandons bien ce que nos étoiles montantes nous réservent ! Amélia réussira-t-elle à rattraper son retard sur Bahia et Valder ?

Combat de chromatiques ! Qui d'Astrale ou de Moka sortira vainqueur ? Nous n'avons cependant qu'un seul souhait ! Que ce dernier ne mette pas le feu à la forêt !

Le destin de Lyndia l'aurait-il rattrapé ? Est-elle vouée à mourir aux mains du Cancer ? La Némésis de la jeune femme croise à nouveau son chemin. Cette fois ci, le Commandant semble bien décidé à en terminer avec elle ! Souhaitons lui bonne chance pour survivre. Non non, elle n'utilisera pas Abri ni d'armor plot pour survivre. Promis. Si vous ne me croyez pas, allez voir par vous même !

PORTRAIT D'HISTORIEN : THEOBALD WAUGH

Nous invitons aujourd'hui sur ce plateau le mari veuf de notre défunt Berndt Joachim ! Si vous ne savez pas de qui il s'agit, c'est normal ! Il a passé sa vie à n'être qu'un échec ambulant. Le volcan a purgé l'île de sa présence. Heureusement pour nous, M. Waugh n'entend pas encore nos paroles.

Pourquoi l'avons nous invité ?
La raison est très simple. Grâce à ses recherches et à sa collaboration avec de nombreux archéologues, de nouvelles ruines ont été découvertes dans les entrailles de New Lakit ! L'historien nous rejoindra donc pour nous parler de sa mystérieuse découverte ! En voici une photographie pour vos yeux ébahis !


-Bonjour M. Waugh ! Nous vous remercions d'avoir pu vous déplacer ! Nous avons en fond une photo des ruines que vous avez découvertes. Pouvez vous nous en dire plus ?
-Merci Me. Chaglam ! En effet, ce sont bien les ruines de Grei. A en croire les datations et les textes elles sont encore plus anciennes que la majorité des vestiges de New Lakit ! C'est une découverte extrêmement excitante !

-Encore plus anciennes ? Que voulez vous dire par la ? Nous pensions que l'ancienne civilisation était la première sur l'île...
-Cela veut juste dire qu'elles ont été construites avant celles que nous avions déjà explorées. Rien de particulier. Elles semblent également liées à cette même civilisation. Les motifs et l'architecture ne sont cependant pas aussi élaborés que les parties les plus récentes. De plus, elles ne portent aucune mention de l'étoile de Sydarta, ce qui semble corroborer notre thèse.

-Pas de trace de l'étoile ? Voila qui est particulier... Je pensais que cette civilisation et l'étoile étaient liées de manière inextricable.
-Nous n'en sommes pas surs du tout. Ce n'est que MON interprétation. Je peux très certainement me tromper. Peut être que de nouvelles preuves viendront me donner tort. Je l'espère presque. Cela lèverait un peu plus le voile sur le passé de notre île.

-Ne font elles pas référence à autre chose dans ce cas ?
-Eh bien, j'allais y venir. Elles semblent avoir un lien avec la fameuse porte dans le volcan. Oui. La porte de Rod-

-MAIS ! C'est super dangereux ! Et si la Némésis y pénétrait ?
-Hum. Ne me coupez pas. Les ruines semblent être protégées par des champs anciens empêchant la téléportation à proximité. De plus, nous disposons de personnel surentrainés pour les repousser si jamais ils osent nous attaquer. La science ne sera pas arrêtée pour une gueguerre stupide entre des terroristes et l'état !

-Si vous le dites. Quand aurons nous de nouvelles informations.
-Bien rapidement ! Nos équipes d'archéologues sont déjà en train de les fouiller de fond en comble en quête de nouveaux indices ! Toutefois, nous n'allons pas aussi vite que prévu, les hommes remontant semblent se plaindre d'étranges maux de têtes et d'une odeur de soufre insupportable en descendant trop profond...

-Se pourrait-il que ce soit l'odeur de votre défunt Joachim en train de se décomposer ?

...
Quoi ! Ne vous levez pas attendez !
Ne partez pas ! Nous n'avons pas fini l'interview !!!

-Humpf! Je vous trouve fort désagréable. Mais soit. Je reste uniquement pour répondre aux questions des téléspectateurs. Vous pouvez les poster à la suite de cette interview et je tâcherais d'y répondre dans les plus brefs délais... et si l'état de mes connaissances me le permet. Merci.

C'est tout pour ce soir chers téléspectateurs ! N'hésitez pas à commenter ci dessous à l'aide du #Claire !
More drama ! More action ! More bloodshed !
Tout ça sur Arthéna !


Et Lyndia me dit de vous dire : "n'oubliez pas d'aller voter !"

Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh


Messages : 245
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [15/10] Journal Télévisé de Claire Chaglam   Sam 15 Oct - 17:54

Wah, de nouvelles ruines ! Je vais suivre tout ça avec attention, ça a l'air super intéressant ! Mais "Ruines de Grei" ? D'où vous tirés ce nom ? De celui qui les a découvertes ? D'un truc que vous y avez trouvé ? Parce qu'il y avait cinquante nuances ?

EN tous cas, j'ai hâte d'en savoir plus ! Et si ça peut nous aider à affronter la Némésis ou à leur mettre des bâtons dans les roues, c'est tout bénef' !


PS : les CTs sont cools, dommage que je sois fauchée #Fauchée
#Claire #Ruines #FIRST #Waugh #Archéologie #Hashtag

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Exploratrice du temps


Messages : 51
Date d'inscription : 24/07/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [15/10] Journal Télévisé de Claire Chaglam   Dim 16 Oct - 0:10


— Oui, bonjour, Lucy, étudiante. Vous dites que bien que les ruines découvertes soient plus anciennes que les précédentes, mais qu'elles ne mentionnent pas l'étoile de Sydarta. Pouvons-nous dans ce cas penser que celle-ci serait alors apparue PENDANT l'ère de cette civilisation et non pas avant comme nous semblions le penser ? Et qu'en est-il de l'équipe de recherche ? Y aurait-il moyen d'intégrer l'équipe de recherche ? Ou au moins - passez-moi l'expression - de grappiller un stage ? Ou au moins

#EtudianteEnDèche

_________________



"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements."
- Charles Darwin -

~ L'Âge perdu ~

~ Les Merveilles du Passé ~

~ En route pour l'aventure ~
Revenir en haut Aller en bas
Claire Chaglam
A LA POINTE DE L'INFO !


Messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: [15/10] Journal Télévisé de Claire Chaglam   Dim 16 Oct - 10:19


Amelle Seele :
Wah, de nouvelles ruines ! Je vais suivre tout ça avec attention, ça a l'air super intéressant ! Mais "Ruines de Grei" ? D'où vous tirés ce nom ? De celui qui les a découvertes ? D'un truc que vous y avez trouvé ? Parce qu'il y avait cinquante nuances ?

-Bonsoir Amelle. Eh bien, elles sont nommés comme ceci dans les textes. Je n'y peux rien. Pour l'instant nous n'y avons encore rien trouvé, mais les fouilles ne font que commencer ! Il faut y aller lentement pour être sûr de ne rien abimer ou de ne rien rater !
-... Elle a bien dit Cinquante Nuances ? Ne prenez pas les fantasmes de votre vie sexuelle inexistante pour une réalité chérie.


Lucy :
— Oui, bonjour, Lucy, étudiante. Vous dites que bien que les ruines découvertes soient plus anciennes que les précédentes, mais qu'elles ne mentionnent pas l'étoile de Sydarta. Pouvons-nous dans ce cas penser que celle-ci serait alors apparue PENDANT l'ère de cette civilisation et non pas avant comme nous semblions le penser ? Et qu'en est-il de l'équipe de recherche ? Y aurait-il moyen d'intégrer l'équipe de recherche ? Ou au moins - passez-moi l'expression - de grappiller un stage ? Ou au moins

-Bonsoir Lucy ! Cela fait plaisir de voir des jeunes personnes s'intéresser à notre domaine. Pour répondre à votre question sur la datation... Nous y travaillons encore. Les indices sont rares et il faut être sûrs de ne pas les rater. De plus, comme l'Etoile était dans l'espace, les techniques de datation semblent hasardeuses à cause du Vent Solaire. Il est dur de lui donner un âge avec précision... Or la, c'est justement cette précision qui compte. L'équipe de recherche ? Hum. Vous pouvez toujours envoyer votre CV à la faculté d'histoire, département d'archéologie... Mais je doute qu'ils prennent une novice sur un projet aussi important. Mais peut être que vous pourrez l'explorer dans un futur plutôt proche quand nous en aurons fini...
-Si vous réussissez Lucy, soyez sûre que vous aurez droit à votre interview sur Arthéna !
Revenir en haut Aller en bas
Solène FeuerwehrKaa
Le vilain petit Couaneton


Messages : 76
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 17
Localisation : Par là

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [15/10] Journal Télévisé de Claire Chaglam   Lun 17 Oct - 16:59

Des ruines ? Intéressant. Vous dites que les archéologues ont des maux de têtes et sentent une odeur de soufre ? Pouvez-vous nous en dire plus ? Il me semble que le soufre est lié aux roches volcaniques. Alors ces ruines ont peut-être un lien avec le volcan... Quant aux maux de têtes, c'est sûrement l'oeuvre d'un pokémon... Et peut-être même de Zarbis ? Qu'en pensez-vous ?

PS : Madame Claire, j'aimerais que vous arrêtiez de me traiter de pyromane ou de terroriste, vos accusations sont infondées et fausses.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Claire Chaglam
A LA POINTE DE L'INFO !


Messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: [15/10] Journal Télévisé de Claire Chaglam   Lun 17 Oct - 17:23


Solène Feuerwehrmann :
Des ruines ? Intéressant. Vous dites que les archéologues ont des maux de têtes et sentent une odeur de soufre ? Pouvez-vous nous en dire plus ? Il me semble que le soufre est lié aux roches volcaniques. Alors ces ruines ont peut-être un lien avec le volcan... Quant aux maux de têtes, c'est sûrement l'oeuvre d'un pokémon... Et peut-être même de Zarbis ? Qu'en pensez-vous ?

PS : Madame Claire, j'aimerais que vous arrêtiez de me traiter de pyromane ou de terroriste, vos accusations sont infondées et fausses.

-Bonsoir Solène. Je n'ai malheureusement plus de détails ! Ce sont en effet des pistes intéressantes et tout à fait plausibles. Ce serait cependant étrange de retrouver des roches volcaniques encore capable d'émettre leur soufre dans des ruines aussi anciennes. Concernant les Zarbi, nous n'en avons pour le moment aperçu aucun... Cependant, les recherches viennent juste de commencer ! Peut être que le futur nous en dira plus !
- Madame la pyromane ! Tous les coupables jouent les innocents !

Revenir en haut Aller en bas
Kara Effyis
Through the looking glass


Messages : 91
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [15/10] Journal Télévisé de Claire Chaglam   Lun 17 Oct - 22:24

Euuuuuh dites Mr. Waugh... PARDON PARDON PARDON je veux dire Mr. Le professeur Waugh écartez pas ma question s'il vous plaiiiiiiiit... ah oui ! Euh c'est pas dangereux de farfouiller des ruines comme ça ? Nan parce que les maux de tête, l'odeur de souffre et cie c'est assez flippant... Vous ne craignez pas d'être tombés sur une tombe antique pleine de malédictions, de microbes et de crobes-entiers ? Ca vous rappelle pas Carter et la malédiction de Tutenkafer ?

Claire, comment vous savez pour ma dissert ? Vous vous intéressez au droit constitutionnel vous aussi ? Je vous pensais pas intellectuelle Claire... Je peux vous en lire un extrait si vous voulez !

#Claire #Ruineskifonpeur #Dissert

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh


Messages : 245
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [15/10] Journal Télévisé de Claire Chaglam   Lun 17 Oct - 23:17

Ah mais elle est pas bête la fille qui a le même nom quune marque de lait de coco ! Les odeurs de soufre sont liés aux esprits, voir aux démons. .. ca pourrait même être une porte vers les enfers ! (Même si c'est pas très scientifique...). Ou alors il faut simplement explorer les autres pistes que la roche volcanique ou les esprits malins...

#Wikipedia #claire #lait de coco

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Claire Chaglam
A LA POINTE DE L'INFO !


Messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: [15/10] Journal Télévisé de Claire Chaglam   Mar 18 Oct - 11:14


Kara Effyis :
Euuuuuh dites Mr. Waugh... PARDON PARDON PARDON je veux dire Mr. Le professeur Waugh écartez pas ma question s'il vous plaiiiiiiiit... ah oui ! Euh c'est pas dangereux de farfouiller des ruines comme ça ? Nan parce que les maux de tête, l'odeur de souffre et cie c'est assez flippant... Vous ne craignez pas d'être tombés sur une tombe antique pleine de malédictions, de microbes et de veines-entiers ? Ca vous rappelle pas Carter et la malédiction de Tutenkafer ?

Claire, comment vous savez pour ma dissert ? Vous vous intéressez au droit constitutionnel vous aussi ? Je vous pensais pas intellectuelle Claire... Je peux vous en lire un extrait si vous voulez !

-Bonsoir Me. la dresseuse Effyis. Si la science reculait au moindre danger, nous n'aurions pas de Pokéballs pour que vous puissiez contenir vos partenaires ! Il faut savoir prendre des risques !... Et puis les malédictions ça n'existe pas vraiment dans la civilisation de Lakit... De ce que nous savons. Et puis en général, nous ne croyons pas beaucoups à ces maléfices. Surtout pas ceux des Feunards en tout cas.
- Non merci, nous voulons éviter de perdre de l'audimat pour cause d'ennui suprême.

Revenir en haut Aller en bas
 
[15/10] Journal Télévisé de Claire Chaglam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal télévisé ; extrait du 17/03/15
» Permission méritée [Claire]
» Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
» TINA CANICHE CLAIRE 12 ANS URGENT EN BOX (LILLE 59)
» IMPORTANT : Journal recrute rédacteurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: