Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 [Terminé] Détente à Bordeciel. [Lyndia]

AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Détente à Bordeciel. [Lyndia]    Jeu 15 Sep - 21:53

.... heh?

"HEEEEEEEEEEEEH?"

A l'entente de cette nouvelle, Lyndia tomba à genoux, auscultant la Givrali sous toutes les coutures avant de saisir ses joues rondes et fraîches et de les malaxer comme Kotaké aimait tant qu'elle le fasse. La chromatique poussa un rugissement de plaisir amusé qui suffit à convaincre Lyndia du bien fondé des propos de Bahia.

"Woaaaah! Alors c'est vraiment toi!? Si j'avais su! Deux évolutions dans la même journée, tu parles d'un coup de chance!"

Sans se retenir, Lyndia enlaça la Givrali dans ses bras. Peu importe que la féline veuille ou non se battre. Elle faisait partie de l'équipe et la brune était ravie de la voir évoluer, même si une part d'elle commençait à se faire à l'idée qu'elle ne pourrait pas l'exploiter sur le champ de bataille. Puis bon elle aurait pu plus mal tomber. Elle hésitait entre faire évoluer Kotaké en Givrali ou Mentali. Si le chromatique avait trouvé une Pierre Végétale, le résultat aurait été moins opportun. La pression de la pokéball sur le front givré de la chromatique suffit à l'y faire rentrer comme si de rien n'était. Ce fut la dernière preuve que Lyndia pouvait réclamer pour finalement croire qu'il s'agissait bien là de son pokémon.

Puis ce fut le choc.

Si Bahia venait découvert en Lyndia une facette plus posée, mature et réfléchie de sa personnalité, Lyndia découvrit à ce moment précis la part rock & roll de la rousse. Une bagnole qui claque, un style de conduite sportif mais maitrisé et une playlist caverneuse. Sans compter la partie chantée dont Bahia la gratifia durant le trajet. La dresseuse n'en revenait pas. De nouveau elle ressentait l'espèce d'admiration parfaitement improbable qu'elle avait ressentie la première fois que sa route avait croisé celle de la chercheuse. Bahia était vraiment trop cool.

En soi, les bagnoles c'était pas son truc. Mais une part d'elle forcément attirée par le fantasme du bad boy que ressentent tant de jeunes filles de son âge ne put s'empêcher de se sentir "charmée" par ce trait de son amie. Un instant, elle se demanda même si elle n'envisagerait pas de passer son permis le plus tôt possible. Pour pouvoir faire un jour comme elle. Muette pendant tout le trajet, bercée par la voix très agréable de sa camarade, l'admiration de Lyndia n'eut pas le temps de se transformer en jalousie car elles arrivèrent rapidement à la boutique.

Boutique qui fut franchement difficile à louper. Les nombreuses pierres évolutives et autres bijoux pokémons disposés en vitrine ne laissaient aucun doute sur la nature du commerce qui s'effectuait ici. Une fois à l'intérieur, c'était à peine moins démonstratif. Des petites statuettes de pokémon trônaient au dessus des rayons de mega-gemmes, illustrant à quelles créatures ces pierres étaient dédiées. Bien que bon nombre de ces articles étaient réservés aux dresseurs et s'avéraient finalement relativement accessible, le ou la propriétaire avait pris le partie de donner un aspect très luxueux à son commerce. Et pour cause, en face des gemmes trônaient des étalages entiers de bijoux bien plus onéreux sculptés à partir de ces mêmes pierres. De quoi faire tourner la tête de l'amoureuse de cailloux brillants qu'était Lyndia.


"Siouplaiiit! Je recherche une Brasegalite et une Tenefixite!"

Il n'y avait personne en boutique. Pas de clients en tout cas. L'heure aidait peut-être pas. Aussi Lyndia se permit-elle d'interpeller la silhouette penchée derrière le comptoir. Elle n'avait peut-être qu'une éducation modérée mais elle savait, pour y avoir souvent été avec l'un ou l'autre de ses parents, qu'on ne se servait pas soi-même dans une boutique de bijoux.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Bahia
Waifu officielle de Lyndia Théna


Messages : 189
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Détente à Bordeciel. [Lyndia]    Ven 16 Sep - 0:11

Après quelques tournants plus sec, la rousse n’eut aucun mal à voir de loin la boutique de gemmes. Heureusement il n’y avait presque personne dans le coin et elle n’eut aucun mal à se stationner juste devant la vitrine. Poussant un soupir de soulagement, elle rappela Duchesse le temps d’aller faire le tour, n’ayant pas envie que celle-ci pousse à terre des biens trop chers pour son portefeuille. Entrant derrière Lyndia d’un air hésitant, son regard se porta immédiatement aux magnifiques bijoux qui valaient une fortune au centre de la boutique. Évidemment, les gemmes sésames qui étaient portés par les dresseurs avaient été façonnés de nombreuses façons, parfois rien que pour suivre la mode. Laissant sa cadette chercher ce qu’elle voulait, l’handicapée se dirigea discrètement vers une étagère de collier, incapable de défaire ses yeux de certains d’entre eux. Le prix aurait dû lui faire tourner les talons mais pour une fois, elle s’en fichait. Même si elle n’était pas dresseuse, elle était assez vaniteuse pour avoir envie d’un bijou de ce genre à son cou. Détournant finalement son regard de la vitre, Bahia fut surprise d’apercevoir la propriétaire derrière le comptoir, qui relevait la tête pour regarder Lyndia. Elle était… assez vieille, oui. Mais ce n’était qu’une façade, malgré les rides qui dictaient l’âge de la dame, le reste de son corps criait le contraire. Surtout son chignon de cheveux roses, ses tatouages un peu défraîchis et ses lunettes trop grandes pour son visage. Restant médusée pendant quelques secondes, l’handicapée décida ensuite de se rapprocher, pour entendre ce qu’elle disait à la brunette.

Rollande:
 

-‘… venue à la bonne porte ma petite demoiselle! Venez, vait vous faire le tour. ‘

Restant assez discrète, la rousse restait à l’écart, observant avec un certain amusement la dame attraper vigoureusement le bras de Lyndia pour l’amener ‘faire un tour’, sans vraiment demander son avis. Même si la dresseuse avait bien précisé ce qu’elle voulait, la mamie rose semblait avoir autre chose en tête. Elles firent une visite guidée de la boutique au complet, la dame – qui précisa s’appeler Rollande – se faisant un plaisir de lui décrire chaque produit qu’elle avait en magasin. Se retenant de rire dans son coin, Bahia fut presque soulagée pour sa cadette lorsque Rollande se décida finalement à l’amener vers les gemmes qui l’intéressait. Elle ne savait pas si c’était parce que ses lunettes n’étaient pas à la bonne force, mais l’handicapée cru au départ que la vieille dame allait essayer de mettre les gemmes dans les narines de Lyndia, pour ensuite trouver ses mains et les déposer dedans. La chercheuse se rapprocha de nouveau, observant les pierres qui brillaient. La Ténéfixite était presque exactement comme la sienne et pour ce qui était de la Brasegalite, c’était la première fois qu’elle en voyait une d’aussi proche. Rollande reprenait la parole, visiblement très fière.

-‘ Les meilleures, j’vous dit ! Vous pouvez même les essayer avant de les acheter ! ‘

Voilà qui était assez intéressant. La mamie poussait Lyndia à sortir l’un de ses Pokémons pour tester la marchandise, avec l’aide d’une gemme sésame d’emprunt. Son regard brillait de plaisir, semblant attendre avec impatience le miracle de méga-évolution. La rousse sourit et son regard croisa celui de la vieille dame, qui semblait finalement se rendre compte qu’elle était là. La chercheuse n’eut même pas le temps de bouger qu’elle était attaquée férocement par la propriétaire, qui était toute excitée d’avoir deux clientes à la fois dans cette soirée visiblement ennuyante.

-‘ Aaaah, et vous, vous cherchez quelque chose en particulier ? ‘
-‘ … je… huh… ‘


Adieu l’attitude cool qu’elle avait dans sa voiture. Gênée de se faire avoir de la sorte, Bahia fini par réussir à expliquer entre deux bégaiements qu’elle avait déjà des gemmes et comme pour être certaine d’avoir la paix, sortit les siennes pour les montrer à la vendeuse, qui prit une loupe pour bien les observer. Lorsqu’elle attrapa la gemme sésame et lâcha une exclamation, la chercheure crue qu’elle allait disparaitre six pieds sous terre.

-‘ M’enfin, ma petite dame, cette sésame est fissuré ! Vous devez faire plus attention, ce sont des objets de qualité… ‘

Fissuré? Surprise, la chercheuse sentit son estomac se serrer en voyant la pierre sous la loupe. Rollande avait raison, Bahia ne s’en servait tellement pas qu’elle n’avait pas remarqué qu’elle avait réussis à l’endommager. Passant une main dans ses cheveux d’un air gêné, elle ne dit rien lorsque la propriétaire alla chercher une autre pierre d’emprunt, lui glissant dans la main. Celle-ci regarda ensuite les deux jeunes femmes d’un air sévère, semblant attendre qu’elles essaient toutes deux une Méga-évolution. Bahia hésitait clairement, la main proche de la Pokéball de Rubis.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Détente à Bordeciel. [Lyndia]    Ven 16 Sep - 15:04

En dépit de l'air vachard de Bahia, Lyndia ne fut nullement gênée par l'esprit d'initiative de Rollande. Elle se prêta même au jeu et fit mine d'être intéressée par tout ce que la vendeuse cherchait à lui montrer. Lyndia n'aimait pas les bijoux plus que cela. Elle n'en portait jamais et les trouvait souvent très inconfortables et incompatibles avec son amour de la randonnée et des cascades. Elle nota toutefois combien la chercheuse, elle, semblait bloquer sur certains modèles bien précis. Un sourire amusé naquit sur son visage.

Sourire qui s'élargit jusqu'au rire lorsque mamie Rollande tomba sur la rousse pour lui faire la morale au sujet de sa gemme sésame. C'était drôle de voir Bahia grondée. Elle perdait son aspect rock&roll, effaçait son tempérament mature et se transformait en une petite fille qui ne savait ou n'osait plus répondre. Un autre aspect de la rousse que Lyndia n'aurait pu soupçonner. La vie était pleine de surprises.

Lorsque vint le moment de tester les gemmes en revanche, l'adolescente ne se fit aucune illusion. Tant pis, ce serait peut-être un peu redondant avec le choix de son amie, mais elle ferait essayer sa gemme à Skull Kid. Hors de question de laisser Volga déployer une puissance nouvelle dans une boutique où il allait tout foutre en l'air juste pour voir jusqu'où sa nouvelle puissance pourrait aller. Le Ténéfix fut donc sortit de sa ball. Il regarda Lyndia en bâillant, franchement vexé de s'être fait réveiller de la sorte. Et encore plus vexé de se faire refourguer une caillasse qu'on lui interdit formellement de mâchouiller. Bordel mais c'est un CA-ILLOU! A quoi ça sert si on peut pas le bouffer? Lyndia répondit rapidement à cette interrogation et en levant le bras. Elle avait aucune idée de comment faire et se contenta donc d'appuyer sur sa gemme en criant :


"MEGA EVOLUTIOOOOOOOOON!!!!"

Oui, c'était inutile. Peu importait, le résultat fut là. Un large flash lumineux enveloppa Skull Kid comme une bulle avant d'éclater aussitôt, lui faisant ressentir un profond changement dans son être et ses aptitudes. Dans ses mains se tenait un immense joyau dont il ne semblait pas pouvoir (ou plutôt pas vouloir) se défaire. Comme si cette gemme était la source actuelle de son énergie et que la laisser tomber au sol entraînerait sa propre perte. En résultait des mouvements encore plus lourdauds et maladroits de la part du petit spectre qui avait clairement vu sa vitesse diminuer. Néanmoins ce joyau semblait si lourd, si épais et si solide que le spectre pourrait l'utiliser comme moyen de défense parfait contre des assauts divers et variés. Pour finir, Lyndia savait que ce rubis géant remplaçait le talent Farceur de son spectre par un Mirroir Magik qui lui serait incroyablement utile pour parfaire ce rôle de mur infranchissable.

Le spectre regardait son reflet dans le rubis, incapable de comprendre ce qu'il lui arrivait. Il pouvait évoluer, lui? D'où? Depuis quand? C'était trop bizarre. Il en avait d'ailleurs presque oublié la Méga Gemme qui s'était incrustée dans son torse aux côtés des autres joyaux que son corps sombre arborait naturellement. Il essaya de mordre dans la grosse gemme rouge qui lui faisait face mais ressentit aussitôt une profonde douleur dans le dos qui lui fit aussitôt lâcher prise. Okay, okay. Le rubis était de son côté. Noté.

Lyndia se tourna vers Bahia, curieuse du spectacle que pourrait donner deux Mega Ténéfix face à face dans une boutique inondée de bijoux.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Bahia
Waifu officielle de Lyndia Théna


Messages : 189
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Détente à Bordeciel. [Lyndia]    Ven 16 Sep - 15:53

Bahia soupira et laissa sa cadette faire son spectacle avant elle. Comme prévu, Skull Kid fut transformé sans problème, la chercheuse étant toujours aussi impressionnée par les Méga-évolutions. Elle observa avec curiosité la bulle se briser, laissant apercevoir l’énorme rubis du spectre. Ils perdaient beaucoup de vitesse dans cette forme, mais il n’y avait qu’à le regarder pour comprendre qu’il perdait cette vitesse pour devenir une véritable forteresse. Voyant que Lyndia la regardait, la rousse marmonna et fit sortir son propre Ténéfix de sa cachette. Surpris de se retrouver là, cela ne dura pas longtemps lorsqu’il vit son compatriote en méga. Il se tourna immédiatement vers sa dresseuse, tendant les bras en sautillant l’air de dire : moi aussi, dépêche! Okay, okay. L’handicapée se pencha et lui donna sa gemme, qu’il n’essaya pas de manger contrairement à son collègue. La raison était qu’il avait déjà essayé et c’était fait beaucoup grondé. Attendant impatiemment que Bahia active la sienne, Rubis fixait l’autre spectre, comme s’il était prêt à en découdre. Croyait-il sincèrement qu’elles allaient combattre dans une boutique comme cela? Soupirant une deuxième fois, la chercheuse appuya doucement sur la sésame sans rien dire, celle-ci s’illuminant. La bulle couvrit le deuxième Ténéfix et Rollande parut toute amusée en voyant la différence entre les deux méga.


Aussi ironique que cela pouvait paraitre, Rubis n’avait pas de gros rubis entre les mains. Sa gemme protectrice ressemblait plus à un topaze, ce qui était normal puisque en apparence ordinaire, c’était ce qu’il avait sur le ventre. Jaune presque translucide, la pierre précieuse brillait moins que celle de son compatriote. Il fit la grimace à celui-ci au travers, son sourire se déformant. Voyant le plaisir qu’avait son compagnon à être ainsi transformé, Bahia se décida à acheter une nouvelle gemme sésame et par la même occasion, l’un des colliers un peu plus dispendieux du magasin. Passant rapidement à la caisse, elle annula la méga-évolution de Rubis, qui se remit à sautiller un peu partout. Il aimait bien sa pierre, mais pouvoir se mouvoir avec facilité, c’était cool aussi. L’handicapée attendit patiemment que Lyndia fasse ses propres achats, son spectre était retourné sur ses épaules. Lorsque ce fut fini, elles sortirent du magasin et s’approchèrent de la voiture, Bahia hésitant. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas vu son amie et il n’était pas si tard que cela, elles pouvaient toujours faire un dernier arrêt avant de reprendre de nouveau leurs chemins respectifs. Les clés dans sa main, la rousse ouvrit la portière de sa Charger tout en disant.

-‘ Tu sais, y a beaucoup de spas dans le coin. Envie de faire un tour dans les bains chauds? ‘

Alors qu’elle attendait la réponse de Lyndia, son téléphone se mit à sonner, la rousse l’ignorant le temps de voir ce que déciderait son amie.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Détente à Bordeciel. [Lyndia]    Ven 16 Sep - 16:47


Wooooah, alors les Ténéfix pouvaient avoir des joyaux de différentes couleurs? C'était trop cool! La pierre jaune de Rubis prenait des teintes ocres magnifiques une fois mise en parallèle à celle de Skull Kid. Le spectacle était absolument superbe. Consciente que son petit spectre aurait besoin de temps pour s'habituer à sa nouvelle forme, Lyndia l'en libéra pour le moment. Bahia n'avait pas eu besoin de hurler et de se couvrir de ridicule pour transformer son pokémon. Aussi en fit-elle autant pour faire reprendre au sien sa forme initiale avant de le rappeler dans sa pokéball. Skull Kid eut tout juste le temps d'essayer de saisir l'espace vide où trônait quelques secondes plus tôt son rubis géant avant de se faire absorber par le raie de lumière de son réceptacle sphérique.

Tandis que Bahia passait à la caisse, Lyndia prit le temps de regarder si d'autres choses ne l'intéressaient pas. Son duel contre le Champion lui avait rapporté une très grosse somme d'argent dont elle avait envie de profiter pour se faire plaisir. Ou pour faire plaisir autour d'elle. Aussi attendit-elle que la rousse soit en train de sortir pour demander à Rollande de lui mettre en boite un dernier bijou qu'elle avait repéré un peu plus tôt. Ainsi équipée d'une gemme sésame flambant neuve, de deux méga gemmes et d'une bague mystère, la jeune fille sortit pour rejoindre son amie en trottinant, le visage euphorique.

Cette journée avec Bahia se passait mieux que la première. Elle se sentait détendue, était heureuse de sa compagnie et n'avait pas l'impression que sa présence pesait sur sa camarade. Au contraire même puisque la rousse l'invita à la rejoindre aux sources chaudes de la ville. Une idée qui fit saliver Lyndia rien que d'y penser.


"Eau aime jet, un spa..... T'imagines même pas à quel point c'est une bonne idée. Je te suis!"

L'adolescente du se retenir pour ne pas saisir le bras de son amie et de foncer en sautillant vers la suite de leur soirée. La vision et le son de la canne de la chercheuse, toujours présente où qu'elle aille, était un frein assez efficace aux excentricités de la brune. Tant pis. Elle se contenta donc de lui attraper le bras comme les BFFAEAEAEAE... (Best friend forever and ever and ever and ever...) qu'elles étaient en train de devenir et se laissa guider.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Bahia
Waifu officielle de Lyndia Théna


Messages : 189
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Détente à Bordeciel. [Lyndia]    Ven 16 Sep - 17:20

-‘ Euh… Lyn… la voiture d’abord. ‘

Bahia sourit, faisant cliqueter ses clés de Charger devant le visage de sa cadette. C’était bien beau de vouloir y aller, encore fallait-il s’y rendre et ça ne serait pas à pied. Il y avait un spa que la chercheuse appréciait particulièrement, mais encore une fois, c’était trop loin pour qu’elle y aille en marchant. Ouvrant la portière pour la dresseuse, elle prit ensuite place de son côté, visiblement moins amusée que tout à l’heure lorsque le véhicule gronda sous l’accélération. C’était bien beau de jouer les demoiselles rebelles et cool, mais après la dérouillée qu’elle s’était prise dans le magasin face à Rollande la mamie rose, la rousse se sentait un peu plus calme. Roulant plus tranquillement, celle -ci se rendit compte que son téléphone vibrait encore dans sa poche de pantalon. Elle l’ignora la deuxième fois, mais fut bien obligée d’y porter attention à la troisième fois. Mais qui pouvait bien l’appeler avec autant d’insistance à cette heure-là? Ça ne pouvait pas être son père, il devait être en plein combat. Le travail, alors? Marmonnant pour elle-même, l’handicapée arrêta sur le côté le temps de placer le cellulaire sur le tableau de bord de la Charger, reprenant ensuite sa route après avoir appuyé sur la prise d’appel. Elle avait vu le numéro de l’université ou elle travaillait en répondant, espérant que ce n’était pas urgent. Seulement, en se dépêchant de réponse, elle avait accroché le mode ‘holographique’ qui se trouvait sur la majorité des technologies maintenant. Un coup d’œil lui permit d’apercevoir le collègue qui l’avait appelé, celle-ci retenant un marmonnement alors qu’il commençait à parler. Elles n’étaient pas sorties de là…

-‘ Ah, Bahia! Un peu plus et je croyais que tu avais été kidnappé! ‘
-‘ Je conduis en ce moment Okabe et… ‘
-‘ Je vois bien ca! ‘
L’hologramme se pencha dans sa direction, sa tête devenant plus grosse. –‘ Oh ne t’inquiète pas, je n’en ai pas pour longtemps. Je voulais te parler du… Oh, tu as de la compagnie? Et je ne me suis même pas présenté! Je suis… ‘



-' Okabe troisième du nom, spécialiste des Pokémons dragons et psy! Enchanté, jeune demoiselle. ' Il tendit sa main, semblant oublier qu'il n'était pas vraiment présent. -' Comme je disais, je voulais simplement prévenir Miss Morena que le Tranchodon qu'elle m'a apporté à été relâché comme prévu dans son environnement naturel. '
-' Je suis contente de l'apprendre. ' L'expression de la demoiselle avait changé quelques secondes, un sourire étirant ses lèvres. -' Ça a bien été? '
-' Comme sur des roulettes! Si on oublie le moment ou il voulait me manger. Dit donc, c'est le paysage de Bordeciel que je vois derrière? '
-' Oui en effet, nous allions justement au spa Lyndia et moi... '
Bahia tentait clairement de lui faire comprendre qu'elle souhaitait arrêter la conversation là, mais l'expression du scientifique changea, un sourire narquois sur les lèvres.
-' C'est dommage que je sois toujours à Lieucca, le maillot que vous aviez mis à la sortie en montagne vous allait à ravir. Je pourrais peut-être trouver un Abra et... '
-' OH MON DIEU ON PASSE SOUS UN TUNNEL, BYE BYE! '


Et elle raccrocha sans plus de cérémonie, son visage lui donnant l'impression de brûler. Elle ne regardait pas Lyndia, se disant que si elle la voyait sourire, elle mourrait sur le coup. Les deux mains à présent crispées sur le volant, elle se répétait sans arrêt dans sa tête qu'Okabe était vraiment le dernier des cons. Beaucoup trouvait qu'il avait une drôle de personnalité et c'était vrai, il était quelqu'un de très expressif, contrairement à la rousse. Elle l'appréciait la majorité du temps, mais quand il faisait les idiots comme ici, cela lui donnait envie de lui coller une torgnole Cogneur style. Comme pour être certaine de ne plus en reparler, elle lâcha d'une voix acerbe.

-' Aucun commentaire. '

Heureusement elles étaient arrivés au spa, Bahia se dépêchant de sortir de la voiture, laissant son téléphone à l'intérieur, comme si elle avait peur que l'homme rappelle. Grâce à la sainte magie du narrateur, les deux jeunes femmes avaient leurs maillots avec elles et purent se changer sans problème dans les vestiaires. Pour des raisons qui étaient assez évidentes, la jeune femme portait un maillot une pièce et un long paréo, cachant sa jambe pleine de cicatrices. Gardant une main sur sa canne et l'autre replié contre sa poitrine, la rousse gardait un air boudeur alors qu'elle attendait que sa cadette soit prête, ne rajoutant rien d'autre.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Détente à Bordeciel. [Lyndia]    Sam 17 Sep - 14:43

Le trajet en voiture avait été particulièrement instructif. D'abord surprise puis amusée par sa rencontre avec l'hologramme d'Okabe, Lyndia n'eut aucun soucis à se prêter au jeu et faire mine de serrer la main à l'hologramme qui lui faisait face. Mais au delà même du tempérament fort original du jeune homme ou même des propos qu'il tenait lors de sa discussion avec Bahia, c'est la relation des deux scientifiques qui intéressa le plus la jeune dresseuse. A dire vrai, cette relation n'avait rien d'exceptionnel jusqu'à la conclusion de la conversation. Et jusqu'à l'ultime impératif de la rousse. Oh, elle ne ferait aucun commentaire. Pas encore du moins.

Le temps de se changer, d'enfiler son maillot de bain deux pièces bleu loupio et de rejoindre la rousse, il était l'heure de se mettre à l'eau. Lyndia remarqua les efforts de sa camarade pour masquer sa jambe mais ne dit rien. Une part d'elle s'émerveilla que Bahia parvienne à avoir des tenues élégantes voire sexy qui la mettaient en valeur en dépit de cette blessure. La scientifique était bien plus coquette qu'elle ne le laissait paraître. Tant mieux. Elle apprécierait d'autant plus le cadeau mystère que son amie brune lui avait fait quand celle-ci lui donnerait. Après s'être immergée dans l'eau brûlante jusqu'au cou, Lyndia poussa un long soupir de soulagement en attendant que Bahia en fasse autant.

Le jour commençait à décliner et bientôt les lampions des bains furent allumés un à un en accord avec les lampadaires de la ville. L'air frais qui glissait sur leurs visages contrastait délicieusement avec le bain chaud dans lequel elles étaient plongées. Il y eut un moment de silence. Quelques minutes peut-être. Silence apaisant dont la brune profita pour chasser ses idées noires, se reposer de l'éprouvante journée qu'elle venait de passer et pour réfléchir à comment elle pourrait faire son cadeau à Bahia sans que celle-ci ne lui foute dans la gueule. Bah. Elle la jouerait bourrine. C'était encore ce qu'elle savait faire de mieux.

En parlant de bourrine, Lyndia se retourna dans l'eau en direction de Bahia. Le bain était ici assez peu profond, aussi était-elle allongée sur le sol rocheux de la source sans que sa tête ne soit immergée pour autant. Elle regarda Bahia avec un air... sournois.


"Alors, ce Okabe, c'est ton petit copain?" Le regard de Lyndia se plissa d'avantage avant que Bahia n'ait pu répondre. "Et si non, aimerais-tu que ce soit le cas?"

Heh, techniquement ca n'était pas des commentaires, c'était des questions.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Bahia
Waifu officielle de Lyndia Théna


Messages : 189
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Détente à Bordeciel. [Lyndia]    Dim 18 Sep - 1:20

Bahia avait mis un peu plus de temps que son amie pour se mettre à l’eau. Lorsqu’elle s’était mise à côté du premier bain, elle avait dû abandonner son paréo et sa canne, ce qui rendait sa descente dans le bassin peu agréable. Déjà parce qu’elle devait garder son équilibre toute seule, mais aussi parce qu’elle devait se retenir de regarder sa jambe, qui lui nouait la gorge chaque fois qu’elle posait les yeux dessus. Après quelques pas incertains, la rousse trouva enfin le moyen de se placer confortablement et lorsque ses fesses furent posées sur le fond rocheux, décida de ne plus bouger. La chaleur de l’eau était agréable et la chercheuse soupira, se félicitant d’avoir pensé à venir ici. Il y avait peu de personnes pour l’instant, l’handicapée ayant vu un seul groupe de femmes dans un autre bassin depuis leur arrivé. Profitant avec plaisir de ce calme ambiant, Bahia ferma les yeux et se mit à réfléchir. Après cette journée assez mouvementée, elle n’avait plus du tout envie de bouger. Trouvant sa cadette un peu trop calme, la rousse ouvrit un œil et regarda dans sa direction, apercevant juste à temps son air sournois. Son envie de bouger revenait assez rapidement. Marmonnant un peu, la chercheuse tentait de s’éloigner dans la partie plus profonde avant que Lyndia ne rajoute quoi que ce soit, mais celle-ci avait été plus rapide.

-‘ Grmbl. ‘

Ce fut tout ce qui sortit de sa bouche sur le coup, elle qui avait pourtant précisée qu’elle ne voulait pas en parler. Son amie avait pris les mots au pied de la lettre, pas de commentaire, mais des questions chiantes à la place. Déjà elle se doutait bien que sa cadette ne croyait pas qu’elle était en couple avec Okabe, leur conversation était assez évidente à ce sujet. C’était la deuxième partie de la question qui l’emmerdait le plus. Lentement mais sûrement, la demoiselle se mit à s’enfoncer dans l’eau, jusqu’à son nez. Elle resta une longue minute ainsi, semblant réfléchir. En réalité elle n’avait pas envie de répondre, parce qu’importe le résultat, Lyndia trouverait probablement le moyen de se moquer et de creuser plus loin. En fait non, il fallait se mettre les yeux en face des trous : elle ne savait même pas quoi répondre de toute façon. Se faire mettre le nez dans cette idée ne lui plaisait pas vraiment, ce genre de question, elle essayait de s’en sauver. Ressortant sa bouche de l’eau, elle répondit avec une moue.

-‘ Non. ‘

Et elle se tourna de dos, seul le haut de sa tête ressortant du bassin. Non était une réponse bien trop claire pour ce qu’elle pensait vraiment. Okabe était… un cas particulier. Peu de personne voulait travailler avec lui au départ et elle avait été mise avec lui lors de ses premières semaines de travail. Aussi excentrique et étrange qu’il était aux yeux des autres, Bahia avait eu la chance de voir ce qui se cachait un peu en dessous. Il ne s’accrochait pas facilement aux autres mais lorsque c’était le cas, sa loyauté était sans borne. Il était… bien plus empathique et terre à terre que la majorité des gens que la chercheuse connaissait.

-‘ Je pense pas vraiment à ça. ‘ Son ton s’était radoucis, sonnant moins faux. –‘ J’ai pas le temps. ‘

Qu’elle excuse minable, mais vrai. Son dernier petit ami datait de quelques années déjà, ça en devenait ridicule. Allant s’appuyer contre le bord, Bahia regarda le paysage à côté. Pas qu’elle n’en avait pas envie, loin de là… Mais qui voudrait d’une petite amie pleine de cicatrices et aussi stable mentalement qu’une brique au bout d’un fils ? Au fond de son esprit, quelque chose grinça à cette pensée.

-‘ Pas qu’il en vaut pas la peine, non. Je veux dire… ‘ Elle se massa les tempes un moment, ses pensées reculant d’un coup. –‘ Oublie ça. Tu dois bien avoir rencontré des gens… intéressants pendant ton voyage, non ? ‘

‘Intéressant’, oui. Sage manière de retourner la question.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Détente à Bordeciel. [Lyndia]    Dim 18 Sep - 9:32


Hin-hiiiiiiin. Tout semblait teeeellement fluide et honnête dans les réponses de Bahia que c'était désormais évident qu'il y avait un truc entre eux. Lyndia n'avait aucune expérience sur le sujet, mais elle regardait des animes. Donc ça comptait pareil. D'ailleurs cette vie en 2d par procuration lui permit de savoir ce qu'elle devait répondre pour dénouer la langue de Bahia et la forcer à accepter la nature de ses sentiments. Dans un premier temps, Lyndia poussa un soupir découragé.

"Ooh, c'est dommage. Il a l'air gentil et mignon, je suis sûr que vous auriez bien été ensemble."

La situation de la jambe de Bahia paraissait tellement secondaire et tellement peu importante aux yeux de Lyndia qu'elle n'envisagea même pas que ce puisse être un complexe pour la chercheuse et un frein au fait d'assumer ses sentiments. Elle avait vu des gens plus handicappés que ça être ensemble et heureux. [size=small]Genre Hugues et Amelle (koff). [/size]

Puis, après quelques secondes de silence, elle releva la tête, s'enfouit dans l'eau et glissa jusqu'à la droite de la rousse afin d'avoir les yeux rivés sur sa réaction.


"J'ai rencontré beaucoup de gens intéressants, c'est vrai. Mais jamais de scientifiques. Ca t’ennuierait de me présenter ton ami? Je veux dire, vu que tu n'es clairement pas intéressée peut-être que je pourrais tenter ma chance, non?"

Bahia ne pourrait pas s'échapper. Si elle lui répondait un "ok" franc et direct, Lyndia lâcherait l'affaire. Mais elle savait que cela n'arriverait pas. En revanche, si une quelconque autre réaction, une quelconque hésitation ou une quelconque gêne transpirait dans la réponse de la rousse, elle serait accueillie par une tête ressemblant à peu près à ça et qui trahirait la vérité derrière la manœuvre de la brune. Le but n'était pas de faire peur à la scientifique trop longtemps, mais de lui faire prendre conscience que si ce genre de piège la faisait réagir, c'était probablement pour une très bonne raison.

Lyndia se félicita d'avoir eu le courage de finir son marathon School Rumble.


_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Bahia
Waifu officielle de Lyndia Théna


Messages : 189
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Détente à Bordeciel. [Lyndia]    Lun 19 Sep - 3:51

Lyndia ne semblait pas se rendre compte qu’elle était sur la corde raide, au contraire, elle se mettait les deux mains dans le feu en rigolant. La rousse avait cru qu’elle lâcherait prise mais au contraire, sa cadette tirait sur la corde d’une manière peu subtile. Sa première phrase laissa Bahia de marbre, malgré le bouillonnement qu’elle ressentait de l’intérieur. Ce que les autres pensaient de cette relation ne changeait absolument rien, même si oui, ils avaient assez de similitude pour donner quelque chose de mignon ensemble. Un instant, c’était quoi cette pensée ? Comme à son habitude lorsque quelque chose la dérangeait, la chercheuse renvoya au fond de son crâne l’image qui lui venait à l’esprit, se renfoncant un peu plus dans l’eau pour cacher son malaise. La suite fut pire. Contrairement à ce que la dresseuse croyait, ses paroles touchèrent une corde sensible, mais pas la bonne. Dès l’instant où elle lui répondit qu’elle n’avait jamais rencontré de scientifique, tout le reste s’effaça magiquement. L’handicapée ne comprit même pas la suite, se tête se retourna d’un coup vers Lyndia, le corps raide. Une pointe de colère se lisait facilement dans ses yeux, mais la cadette ne devait pas croire que c’était parce qu’elle disait vouloir faire plus ample connaissance avec Okabe. Oh non, c’était pour une tout autre raison et croyez-moi, Bahia s’y accrochait le plus possible, ignorant tout le reste.

-‘ Aucun scientifique ? Et moi je compte pour quoi, la bonniche de service ? ‘

C’était particulièrement insultant de ne pas être mise dans cette catégorie, elle qui était pourtant reconnue à ce sujet. Peut-être que Lyndia ne voulait parler que du genre masculin ? La rousse s’en fichait, elle attaquait au front. La situation aurait pu dégénérer à partir de là, mais quelque chose empêcha l’handicapée de continuer de cracher son venin au visage de la brunette. Un bruissement de feuille, des bruits de pas et …

-‘ Hey, vous voilà ! Dit donc, fait vachement chaud ici… ‘

Blanc. Bahia se tourna pour regarder Okabe, qui se tenait debout sur le bord du bassin. Habillé d’un magnifique short orange avec des motifs de Minidraco, il avait les deux poings sur les hanches, souriant aux deux demoiselles. La réaction de la rousse prit trop de temps à son goût. Elle était… tétanisée. Pendant une vague seconde, l’envie de noyer Lyndia passa dans sa tête, se disant que cela l’empêcherait de dire une quelconque connerie de plus. Non, on ne noyait pas ses amies, même si elles le cherchaient clairement. Voyant que l’handicapée ne répondait pas, l’homme se mit à descendre dans l’eau chaude, accompagné de son Coupenotte, qui semblait très content d’être là.

-‘ Vous m’avez fait peur de couper comme ça, un peu plus et je ne vous retrouvais pas. J’ai essayé de rappeler après mais ça ne répondait pas… Heureusement Scott était encore à l’université, une petite téléportation et hop! Ça fait longtemps que je suis pas venu ici, ça a changé. D’ailleurs j’ai pas vu de tunnel… ‘
-‘…’
-‘ … mais j’imagine que vous venez de plus loin. Ah, bonsoir miss Lyndia! Elle est bonne, hein? Rien de mieux après cette journée de fou. ‘


Ça y est, le moulin à parole était arrivé. Le scientifique était placé en face d’elles, ne semblant pas remarquer que l’handicapée était toujours figée. Ce n’était pas son genre de s’inviter ainsi, il préférait rester dans son laboratoire. Qu’est-ce qui lui prenait ? Il n’aurait pas pu faire cela une journée qu’elle était seule ? Un regard meurtrier se posa sur la cadette, qui était mieux de se tenir tranquille présent qu’Okabe était présent. Sinon sa durée de vie risquait réellement de faire un bond. Essayant de calmer son cœur et sa nervosité, la rousse tentait de se convaincre que la brunette n’était pas idiote à ce point-là. Oh Arceus, faite qu’elle n’était pas idiote à ce point-là.

-‘… sinon, grosse journée ? ‘
-‘ Eh bien, Lyndia ici présente à passé son badge à l’arène de mon père. ‘
-‘ Waouw, vraiment ? Faut me raconter ça… ‘


Bon, elle avait réussi à le faire concentrer sur la cadette uniquement. Celui-ci se mit à lui poser toutes sortes de questions à propos de son combat contre Andrew, visiblement content d’en avoir les détails. Cela permettait à l’handicapée de faire le ménage dans son esprit, celle-ci étant clairement concentrée ailleurs que sur la conversation qui se déroulait à côté. Pourquoi était-il venu jusqu’ici ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Détente à Bordeciel. [Lyndia]    Lun 19 Sep - 11:37

Merde. Merde. Abort. Abort. Bahia avait réussi à trouver la seule réponse qui pouvait décontenancer Lyndia. Elle l'avait vexée, mais pas pour les bonnes raisons. Affublée soudain d'un air gêné et de joues rouges pour une raison toute autre que la chaleur des bains, la jeune dresseuse se raidit et leva les mains devant elle comme pour se défendre.

"Hah! Nononononononononononononon! En mec, je voulais dire en homme! Toi t'es pas un homme mais c'est pas pareil parce que toi c'est..."

...

Sauvée par le gong. Un individu s'invita aux côtés des deux jeunes femmes et Lyndia reconnut immédiatement le visage de l'hologramme qui les avait accosté dans la voiture. Par réflexe elle poussa un petit cri strident et s'enfonça dans l'eau en croisant les bras devant la poitrine. Même si elle était en maillot, elle restait une jeune fille un peu inexpérimentée à ce niveau là. Et se retrouver sans crier gare en compagnie d'un homme plus âgé dans une situation si... "intime" la mit profondément mal à l'aise. Dieu merci l'attitude de Bahia balaya sa gêne. Son silence était exquis. Lyndia eut un mal de chien à se retenir d'exploser de rire.

Spoiler:
 

La rousse tenta maladroitement de dévier la conversation vers son amie dresseuse. Cette dernière décida qu'il était opportun de profiter de la situation, toujours profondément enfouie sous l'eau, pour essayer d'en apprendre plus sur la chercheuse.


"Oh, allons allons, pourquoi parler de mes combats quand j'ai enfin la chance de vous rencontrer! Bahia m'a énormément parlé de vous et me disait justement combien elle était chanceuse de vous avoir à ses côtés pour ses recherches! C'est un véritable plaisir!"

Elle ponctua la fin de sa phrase par un rapide regard à son amie accompagnée d'un clin d'oeil et d'un pouce levé, l'air de dire "t'inquiète je t'arrange le coup".

"Vous vous connaissez depuis longtemps? Je ne connais que la Bahia qui prend du repos, mais je suis sûre que c'est une personne très impliquée professionnellement. Il faut que vous me racontiez comment c'est de travailler avec elle!"

La brune était détendue. Trop détendue. Elle retombait dans ses travers de mettre les pieds dans le plat de situations qui lui échappaient et dont, à son jeune âge, elle ne saisissait pas encore toutes les subtilités. Bien sûr elle ne pensait pas à mal en agissant ainsi, loin de là. Elle serait au contraire trop heureuse de voir Bahia en couple. Mais le fait que ses actes et ses mots puissent blesser la rousse ne lui traversa même pas l'esprit.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Bahia
Waifu officielle de Lyndia Théna


Messages : 189
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Détente à Bordeciel. [Lyndia]    Mar 20 Sep - 2:48

Si Lyndia continuait sur ce chemin, elle allait rapidement découvrir un côté un peu moins agréable de la rousse. Celle-ci était à deux doigts de se fâcher pour vrai, seul sa gêne et le fait qu’elles soient dans un endroit public l’empêchant de se déchainer pour vrai. Okabe était aussi un frein à sa colère, ce qui l’emmerdait encore plus. D’accord, elle était plus jeune et ne semblait pas comprendre les subtilités des relations humaines, mais si elle ne lâchait pas prise, Bahia passerait par-dessus ses raisons et risquait de regretter ce qui sortirait de sa bouche. Les poings serrés sous l’eau, l’handicapée ne lâchait pas sa cadette des yeux, une envie de meurtre brillait loin dans ses iris. Ce qu’elle racontait était ridicule et risquait de la mettre dans de l’eau encore plus chaude que celle-ci, la rousse ne sachant plus où se mettre. Lyndia ne s’en rendait pas compte, mais même s’ils étaient collègues, ils n’étaient pas dans le même domaine de recherche. Ils travaillaient parfois ensemble lorsque cela concordait, mais la majorité du temps ils faisait équipe chacun de leur côté. Okay, il fallait vraiment qu’elle respire par le nez. Sa cadette voulait bien faire, il fallait qu’elle se répète cela pour ne pas lui enfoncer la tête sous l’eau. Elle voulait bien faire mais ne se rendait visiblement pas compte du profond malaise qui était installée chez l’handicapée. Oui, elle appréciait Okabe même s’il était chiant et l’idée d’être avec lui la gênait énormément, mais ce n’était pas une raison pour essayer de pousser là-dessus. Cela faisait trois ans qu’ils se connaissaient, il y avait des raisons pour laquelle ça ne débouchait sur rien. Des raisons qu’elle créait elle, la majorité du temps… Bien sûr que non, le scientifique était obnubilé par ses recherches, ils étaient tous les deux trop absorber de leur côté pour réellement s’investir dans quoi que ce soit d’autre. Satisfaite de cette pensée, Bahia se rendit compte qu’elle s’était calmée un peu, reprenant une respiration normale.  Cela changea d’un coup lorsqu’elle se rendit compte qu’Okabe s’était approché pendant qu’elle réfléchissait, ne comprenant pas ce qu’il voulait.


-‘ Qu’est-ce que tu fais!? ‘ S’écria la demoiselle en reculant lorsqu’il posa sa main sur son front, l’air soucieux.
-‘ Bah je sais pas, tu lui as dit que c’était un plaisir de travailler avec moi, tu fais de la fièvre? Le temps de Bordeciel est un peu plus froid, tu devrais prendre des tisanes de Sureau, c’est super quand on a la grippe. ‘

Seigneur. Toujours aussi insouciant, Okabe recula et croisa les bras, semblant vérifier que la jeune femme n’avait pas d’autre symptômes de maladie. Celle-ci se renfonça légèrement dans l’eau, le visage brûlant. Il avait vraiment le don de la mettre mal à l’aise. Parce que oui, le scientifique était le premier à dire qu’il était très difficile et aimait bien mener la vie dure à ses collègues. Ce n’était pas méchant, mais il était un ermite de la société et c’était une fierté. L’homme avait, même si cela ne paraissait pas toujours, un QI très élevé. Il avait sauté plusieurs années d’étude et il était un des plus jeunes à avoir obtenu son diplôme dans son domaine. Il était imbattable là-dessus, mais dès qu’on embarquait dans les compétences sociales, cela changeait drastiquement. C’était un point qu’elle avait toujours tentée d’améliorer avec lui, même si cela ne donnait pas grand-chose. Incapable de vraiment réfléchir à quoi que ce soit, la rousse gardait son regard dans la brume, Okabe retournant s’asseoir en face de Lyndia pour continuer la conversation. Comme d’habitude il était très volubile et semblait avoir beaucoup de plaisir, son Coupenotte s’étant endormi sur le rebord du bassin.

-‘ Euh, ça doit faire deux-trois ans qu’on travaille ensemble. Enfin, lorsqu’on a des projets communs, sinon on a nos propres recherches. Ça nous empêche pas de se faire des compétitions et tout, pas vrai ? ‘ L’handicapée sourit faiblement, la pression retombant de son côté. –‘ On aime bien tester les connaissances de l’autre. Ptet qu’un jour on saura lequel des deux est le plus intelligent, c’est plutôt serré. ‘

C’était difficile pour Bahia d’être fâchée lorsqu’on vantait son intelligence, elle qui était très vaniteuse à ce sujet. Le cœur battant de nouveau normalement, celle-ci reprit une position plus détendue et confortable, s’appuyant contre le rebord. Elle croyait sincèrement qu’Okabe était plus intelligent qu’elle, celle-ci se demandant parfois s’il ne faisait pas exprès de lui poser des questions qu’elle était presque sûre de connaitre. Celui-ci se mit à rire d’un coup, réveillant son dragon qui grommela.

-‘ Ca et je peux toujours compter sur elle ! Tu te souviens de la fois que j’ai libéré un Trioxhydre sans faire exprès dans une classe ? J’ai cru qu’il allait me bouffer la tête. ‘ Bahia avait un sourire franc sur le visage alors que l’homme se tournait vers Lyndia en continuant de parler. –‘ Elle a trouvé le moyen de le calmer avec je sais pas quoi… Elle est super douée avec les Pokémons! Enfin, pas en combat, mais… ‘

Okabe sembla se rendre compte lui-même de sa bourde, se taisant d’un coup. Oh oui, il savait ce qu’elle pensait de cela. L’homme n’osa pas regarder la rousse, qui s’était refermée d’un coup. Un malaise s’était installé de nouveau, alors que cela semblait se calmer la seconde avant. La tension était palpable et le scientifique chercha rapidement à se rattraper, l’air plus nerveux.

-‘ Je, enfin, ce n’était pas ce que je voulais dire, je m’e… ‘
-‘ Non Okabe, ce n’est pas grave. ‘ Bahia releva la tête et souria avec douceur, le corps néanmoins un peu raide. –‘ On ne peut pas tout avoir dans la vie, pas vrai ? ‘

Silence. Les deux ne semblaient plus oser parler, chacun se concentrant sur autre chose. Pour la première fois depuis le début de leur sortie au spa, Bahia espérait que Lyndia parle.  

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Détente à Bordeciel. [Lyndia]    Mar 20 Sep - 9:23

Hm. Donc ils étaient collègues, travaillaient dans des départements différents et Bahia n'était pas du genre à faire des compliments. Tant d'informations bonnes à noter! Lyndia suivait la discussion avec un intérêt grandissant. En apprendre plus sur son amie était toujours un plaisir et la suite des événements sembla atténuer son ambition à pousser les deux scientifiques dans les bras l'un de l'autre. Elle trouvait ça trop cool. Pas cool genre "LyndiaDukosLevelOfAwesomnessCool", mais la recherche était un domaine auquel elle ne connaissait rien. Se rendre compte qu'elle avait en fait probablement deux petits génies à ses côtés depuis tout ce temps, elle qui pensait que Bahia n'était qu'une étudiante en fin de thèse, cela gonfla la fierté déjà considérable qu'elle ressentait à connaître la rousse.

Puis ce fut au tour d'Okabe de bourder. Pour une fois. Décidément le sujet du combat semblait être tabou chez Bahia. Lyndia s'était déjà aperçu de cela lors de leur petit duel quelques mois plus tôt. La chercheuse n'était pas à l'aise pour deux sous et ses pokémons avaient fait preuve de beaucoup plus d'initiative qu'elle. Etait-ce à cause de son père, un Champion, qu'elle se mettait une pression pareille? Pourtant, comme elle le disait elle-même, on ne peut pas être bon partout. Lyndia sentit que c'était son tour d'intervenir.


"T'en fais pas! Quand je serai inscrite au panthéon je t'apprendrai tout ce que je sais sur l'art du combat!" Saisissant alors les mains de Bahia et d'Okabe, elle renchérit : "Un combattant de talent et deux scientifiques de génie! Si on se serre les coudes, on va sauver Maïlys tous les trois! Yooooooooh!" Conclut-elle en levant en l'air les mains des deux chercheurs dans un élan de spontanéité et de motivation.

"Hiiik!"

Se rendant alors compte qu'elle était à moitié sortie de l'eau et donc le ventre et le maillot à l'air, elle se ravisa en lâchant les mains de ses amis pour se replonger dans le bain, les bras croisés devant la poitrine et le visage rouge de gêne. Geste paniqué qui ne manqua pas de faire perdre l'équilibre aux deux collègues. Si Bahia ne se ressaisissait pas promptement, sa tête allait entrer en contact avec celle de son collègue. Pas assez violemment pour que l'un ou l'autre se fasse mal, mais avec malgré tout la justesse de scenarium nécessaire pour que leurs joues ou leurs lèvres entrent en contact l'une avec l'autre.

Pour une fois, c'était même pas volontaire :link:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
 
[Terminé] Détente à Bordeciel. [Lyndia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: