Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 Atalante - Test de célébrité

AuteurMessage
Atalante



Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Atalante - Test de célébrité   Sam 3 Sep - 22:45


Atalante marchait d’un pas décidé vers les docks de Poivressel. L’heure était venue pour elle de quitter sa région natale et de voir un peu plus du monde et surtout de propager les concours. Bon, et aussi de tenter de retrouver Brice.
La rumeur voulait que le héros d’Hoenn soit parti pour l’île lointaine de Maïlys. Les rares informations qui arrivaient faisaient froid dans le dos : ils en étaient à leur troisième crise majeure consécutive. Malgré tout, les Concours avaient signé leur grand retour. C’était suffisant pour pousser la célébrité à se mettre en route pour l’île du croissant : elle allait promouvoir les concours et montrer une autre facette des Pokémons. Bon, et en profiter pour se renseigner sur Brice.
Bon sang, cet homme lui manquait.

Elle balaya mentalement cette pensée et continua sa route vers l’embarcadère, suivie par Alty qui voletait derrière elle. Tous deux étaient conscients des caméras et des regards braqués sur eux : un tel événement était obligatoirement public, surtout pour une célébrité et une idole comme Atalante.
La femme entendait les cris du public et se retournait régulièrement pour faire un signe de main ou un sourire, mais en ce jour, ça sonnait creux pour elle : elle n'avait pas la tête à tout ce cirque médiatique - qu'elle considérait comme plutôt dépourvu d'intérêt. Malheureusement, elle n'avait pas eu le choix, les chaines de télé et ses agents avaient insisté pour que son départ vers Maïlys soit filmé et retransmis en direct et ce malgré ses refus.
Elle avait fini par craquer et accepter, plus pour avoir la paix que quoi que ce soit d'autre.

Des cris de colère et de surprise retentirent derrière elle, la poussant à se retourner, surprise. Un homme à moitié nu courrait vers elle, criant des obscénités. Alty se gonfla alors qu'il se préparait à intercepter l'inconnu mais ce ne fut pas nécessaire : les forces de sécurité entourant la zone de tournage ne mirent pas longtemps avant de lui mettre la main dessus et de l'immobiliser au sol. D'expérience, Atalante savait que l'incident n'était pas apparu à l'écran plus de quelques secondes, aussi était-il nécessaire qu'elle reprenne sa route comme si de rien n'était.
Un simple regard vers la caméra, un clin d'oeil assorti d'un sourire et tout se passait parfaitement.

Le duo idole/Pokémon finit par arriver devant le bâtiment qui abritait leur navire.
Atalante se retourna une dernière fois, sourit au public et aux caméras avant de faire un dernier signe de main - un V fait avec l'index et le majeur de la main droite - et de disparaître à l'intérieur.

Phew. La femme put pousser un profond soupir de soulagement. Cette cérémonie de départ avait été bien plus éprouvante que prévu ! Mais au moins, c'était bon, le duo était sur le départ.

Atalante se tourna vers son vieil ami.


"Alors Alty, prêt à partir en voyage ?"
"Riaaa ! ♫"

L'idole sourit en posant une main sur la tête du dragon qui ronronna sous le contact de la main fraîche de sa dresseuse.

L'instant d'après, le Capitaine du navire - en personne - venait les accueillir pour les inviter à monter à bord. Atalante eut droit à la totale : le baisemain, le bras offert, la courbette et la cabine la plus luxueuse du navire.
Une fois seuls, l'idole se laissa tomber sur le siège du bureau tandis que l'Altaria s'installait tranquillement sur le lit, laissant quelques petites peluches par-ci par-là.


"Bon, on va être biens là ! J'espère que le trajet va bien se passer, mais il n'y a aucune raison que ça ne soit pas le cas, n'est-ce pas ?"
"Alta ! ♫"
"Et au pire, je compte sur toi pour me protéger, OK ?" fit-elle avec un clin d'oeil complice.
"RIAAA !" se contenta de répondre le dragon, se gonflant, exhibant sa toison impressionnante.

Atalante se laissa aller sur le dossier pendant quelques longues secondes avant de se secouer et de se diriger vers sa valise : elle avait des affaires à sortir et à suspendre. Et puis tant qu'elle y était, elle en profiterait pour enfiler une tenue un peu plus chaude : l'air marin avait tendance à être très frais.
Une fois changée et vêtue d'une tenue couvrant tout son corps et étant doublée avec des chutes de coton d'Alty. Bien entendu, comme tous ses vêtements, ils avaient été fabriqués à la main et surtout par ses soins.

Une fois dehors, elle put constater que le navire avait déjà pris la mer et en effet, le vent frais et chargé du parfum de l'océan lui fouettait le visage, faisant danser cheveux et boucles d'oreilles. Alty avait déjà pris son envol, se laissant porter par les courants aériens : c'était une expérience relativement nouvelle pour lui mais l'instinct lui avait permis de s'habituer très rapidement à ce nouvel environnement.

A une vingtaine de mètres, les gens se rassemblaient, conversant à voix basse en jetant des coups d'oeil en direction de l'idole qui soupira intérieurement : quinze jours en mer. Ca risquait d'être très long, même avec des escales.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: Atalante - Test de célébrité   Sam 3 Sep - 23:23

La jeune femme aux cheveux blonds attachés en queue de cheval et dont la mèche épaisse couvrait la moitié gauche du visage poussa un juron. D'un geste brusque elle se redressa et regarda dans la direction de la foule de curieux qui s'était attroupée non loin de là. Les poings serrés, elle ne put retenir sa hargne.

"Bordel, ils peuvent pas faire moins de bruit? C'est quoi le délire, ils ont jamais vu de l'eau?"

"Fufufu. J'ai entendu dire qu'une célébrité était montée à bord peu de temps après nous. Je suppose que c'est plutôt sa présence qui provoque actuellement un tel émoi."


L'homme, blond également, aux cheveux raides tombant au niveau de ses mâchoires, était également assis. Sur un transat, lui par contre. Et non à même le sol comme sa sœur. Le duo partageait en plus d'une pigmentation capillaire commune, la même couleur d'yeux violacés et les mêmes uniformes noires et rouges surplombant pour l'un un pantalon blanc, pour l'autre une jupe écossaise. La blonde quitta le sol du pont en s'époussetant l'arrière des cuisses avant de mettre les mains sur ses hanches en assistant à ce piteux spectacle. L'individu lisait un livre qu'il ne quittait pas des yeux en s'adressant à sa semblable.

"Tfeh! J'espère que ça n'est pas cela qui nous attendra à Maïlys..."

"Au début, non. Mais une fois que nous nous y serons fait un nom, c'est à dire vrai fort probable."

"Alors autant s'en faire un de suite !!"


La femme se massa l'épaule en se dirigeant vers la foule de curieux, furieuse. L'homme poussa un soupir dépité et ferma son livre, non sans en avoir marqué la page, avant de se retourner vers le spectacle que sa soeur risquait de lui offrir. Si jamais cela dégénérait, il risquait d'avoir à intervenir. Ce qui serait fort contraignant.

BOOM.

La jambe qui s'abattit sur le flanc d'un des fanboys écervelés (et passablement trop gros) le propulsa droit dans la piscine du pont du navire, provoquant un éclat d'eau qui éclaboussa l'absolue totalité des gens qui avaient commencé à s'installer pour se dorer la pilule au soleil. Le sursaut général qui suivit ce mouvement d'une improbable violence dispersa un peu la foule qui se retourna vers la foldingue qui se tenait là, encore droite sur sa jambe, la seconde repliée sur elle même. Au vu de sa posture et de son équilibre parfait, la jeune fille savait clairement se battre. Et manque de pot pour Amelle, elle portait sous sa jupe un cycliste qui cachait tout ce qu'il y avait à cacher.


"BON! Alors les bouseux désolée de vous pourrir votre séance voyeuriste, mais je crois bien que la dame veut avoir la paix. Alors dégagez ou le prochain que j'envoie valdinguer finit par dessus bord!"

Le problème avec les fanboys, c'est que bien que relous et pesant en groupe, ils ne valent plus rien une fois séparés de leur communautés ou privés de leur écran de protection totale Windows FDP. Aussi la masse se dispersa aussitôt comme une nuée de rongeurs effrayés, libérant toute cette partie du pont pour les deux jeunes femmes et l'altaria qui trainaient encore là.

"Tfeuh! Je déteste ces dalleux." Elle releva les yeux vers Atalante en reprenant une posture normale et la scruta des pieds à la tête, se demandant bien qui pouvait être cette starlette pour autant attirer les otakus sur son cas. Une gravure de mode? Une Championne d'arène? Une speakreen célèbre? C'était le soucis avec les stars de nos jours, ça pouvait être n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Atalante



Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Atalante - Test de célébrité   Dim 4 Sep - 0:21


Atalante évitait de croiser le regard de ses fans. Si l'un d'entre eux voulait s'avancer pour lui parler, il n'y avait pas de problème, elle lui répondrait poliment et si présence venait à déranger, elle trouverait bien rapidement un moyen de se défaire de lui. Après tout, on ne survit pas dans le monde de la célébrité sans développer un instinct et un sens de l'improvisation permettant de s'échapper de n'importe quelle situation gênante ou désagréable.
Non, c'était avec ce genre de personnes qu'Atalante avait le plus de mal : des troupeaux qui se contentaient d'observer de loin et de médire ou de fantasmer. Alors que l'idole d'Hoenn hésitait à retourner dans sa cabine pour échapper à ces regards qui ne cessaient de la déshabiller, un bruit de pas furieux suivi d'un bruit sourd et d'un énorme son d'éclaboussement la poussa à se retourner et à observer la scène.

Une furie blonde, encore en position pour frapper d'un coup de pied, se tenait là en train d'invectiver les sangsues qui se dispersèrent comme une bande d'insectes dont la fourmilière venait de se faire anéantir. Il ne fallut pas longtemps pour qu'Alty se rapproche du navire et se mette à voler au dessus de son amie, prêt à la défendre.


"Ne t'en fais pas, on ne risque rien." murmura Atalante à son Pokémon.

L'Altaria grogna, confirmant qu'il avait bien entendu, mais que ça ne l'empêcherait de surveiller cette inconnue. Celle-ci se rapprocha jusqu'à arriver devant l'Atalanne et l'inspecta des pieds à la tête.
La femme aux cheveux turquoises se raidit légèrement, mise mal à l'aise par un tel comportement. Elle se ressaisit rapidement : elle devait la remercier du coup de main. Enfin, de pied.


"Merci de l'aide. Leur présence me mettait... mal à l'aise. Je m'appelle Atalante et lui c'est Alty. Et vous ?" dit-elle en tendant la main, prête à serrer celle de sa sauveuse.

Alty poussa un petit cri avant de reprendre son envol, non sans surveiller l'inconnue du coin de l'oeil.
De son côté, Atalante avait également commencé son inspection : la fille avait maximum une vingtaine d'année et une tenue assez élégante, même si elle semblait plus être pratique que sophistiquée.
Malgré leur dizaine d'années de différence, elle ne tomba pas dans le piège de l'âge : après tout, elle était déjà connue et reconnue bien avant ses quatorze ans, tandis que Brice en profitait pour sauver toute la région.
Entre sa façon de se tenir et sa facilité à disperser la foule, nulle doute qu'elle était une excellente combattante, sur le plan physique, c'était certain, mais un pressentiment la poussait à présumer qu'elle devait également être redoutable en combat Pokémon.

Atalante et Alty s'étaient essayés aux combats et aux arènes, durant un moment. Mais il n'y avait rien à faire, le feeling n'était pas là, et ils avaient rapidement arrêté pour se concentrer exclusivement sur les concours. Après tout, il y avait beaucoup de choses à faire dans ce domaine, que ce soit de la conception, de la chorégraphie, de l'entraînement - souvent aussi physique que la préparation au combat -, de la couture...
De toute façon, ils étaient bien mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: Atalante - Test de célébrité   Dim 4 Sep - 0:49

Heh. La starlette, à défaut d'être passe partout, était au moins bien élevée. Manque de pot c'était pas vraiment le cas de son interlocutrice. Preuve en fut qu'en répondant à sa poignée de main, la jeune femme occulta complètement la question qu'elle venait de lui poser.

"T'inquiète. J't'ai dit, je déteste ces vautours. Mais bon, en même temps t'es pas bien maline de te promener comme ça aussi ouvertement si t'es connuUEAAAAIEUH!"

Dans son dos, le jeune homme venait de faire son apparition et avait tiré sur la queue de cheval de sa sœur avec une force à peu près proportionnelle à la maitrise de lui-même qu'il affichait actuellement. Il n'attendit d'ailleurs pas que sa cadette ait fini de se frotter le cuir chevelu de douleur pour prendre la parole.

"Veuillez excuser l'attitude et le manque de respect de ma petite soeur. Permettez-moi de nous présenter." Commença-t-il en s'inclinant humblement, un bras devant le torse et l'autre le long du corps, livre à la main. "Je m'appelle Trey. Et voici Sice. A défaut de tact, j'espère que son intervention saura vous apporter un peu plus de calme lors de votre croisière."

"Vaaaaaaaaaaache t'étais pas obligé d'y aller si fort, ça fait mal putain!"
Cracha la blonde en serrant les dents, parvenant enfin à se redresser et à revenir au niveau de son frère sans pour autant arrêter de se masser le crâne. Ce dernier l'ignora royalement et préféra s'intéresser à la jeune femme aux cheveux bleus qui se tenait devant lui.

"Vous êtes Atalante, je crois, n'est-ce pas? Bien que nous ne soyons pas amateurs de Concours Pokémons, il me semble avoir eu l'occasion de voir des affiches pour une de vos prestations lors de notre séjour à Hoenn. En tous les cas, c'est un plaisir de vous rencontrer. Si d'aventure nous pouvons vous êtres d'une aide quelconque, s'il vous plait, n'hésitez pas à nous le faire savoir."

Sice regarda son ainé en haussant un sourcil. Elle avait cette expression d'incrédulité mêlée d'incompréhension non dissimulée qu'ont les enfants qui découvrent quelque chose dont ils ne saisissent pas le concept. Elle se demandait toujours comment Trey faisait pour noter chaque petit détails partout où il se rendait. A quel moment avait-il eu le temps d'observer des affiches et de ranger dans un coin de sa tête le nom d'Atalante, sérieusement?

"Les Concours, hein? Qu'est-ce qui vous amène vers Maïlys du coup? Une compétition ou quelque chose?" lança-t-elle sans gêne, bien vite reprise par un soupir de son frère qui précisa :

"Si cela n'est pas indiscret, bien sûr..."


Revenir en haut Aller en bas
Atalante



Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Atalante - Test de célébrité   Dim 4 Sep - 20:05


Alors qu'Atalante se préparait à s'insurger et à répondre sèchement à la jeune fille qu'elle était libre de vivre sa vie et qu'il était hors de question de se cacher sous prétexte qu'elle était connue et jolie, mais la blonde se fit censurer d'un tirage sec de cheveux. Le coupable se présenta comme étant son frère, et qu'ils se nommaient Trey et Sice. Contrairement à sa soeur, il était bien mieux éduqué et faisait presque bourge dans ses manières. Atalante se décida de laisser couler et d'ignorer la remarque de Sice.
D'ailleurs, celle-ci avait suffisamment récupéré pour se plaindre de la violence de son frère. Et celui-ci l'ignora magnifiquement, ce qui amena un sourire discret sur les lèvres de la trentenaire.

Trey enchaîna et de toute évidence, lui la connaissait, même s'il confirmait ne pas être des amateurs de Concours, ce qui sous-entendait qu'ils étaient adeptes d'autre chose. Potentiellement des combats ? En tout cas, l'Atalanne en était de plus en plus convaincue.
Devant les manières courtoises du jeune homme, Atalante sentit sa garde se lever : elle avait déjà croisé des personnes dans ce genre, qui souhaitaient juste entrer dans ses bonnes grâces. D'ailleurs, l'étape suivante était... voilà, la proposition d'aide si nécessaire. Heureusement, l'idole avait une réponse déjà prête dans son sac :


"Merci, je garderai ça en tête !"
Et avec ça, elle ne s'engageait en rien, mais faisait savoir qu'elle avait bien entendu et prit note de la proposition. Autant que possible, elle évitait de faire appel à ces personnes tant qu'elle n'était pas certaine de leur fiabilité. Autant éviter de devoir des services ou des faveurs à des fans. En revanche, s'il s'agissait d'amis, il n'y avait aucun problème.

Sice revint à l'assaut, lui demandant pourquoi Maïlys. Son manque de tact avait à la fois quelque chose de dérangeant et de rafraîchissant dans ce monde faux-semblants. Évidement, Trey n'était pas loin et s'empressa de rajouter une formule de courtoisie qui tira un petit rire à Atalante.


"Oh, vous savez, ma vie n'a plus grand chose de privé ! Mon départ a été filmé et retransmis en direct, pour tout vous dire. Pour en revenir à votre question, Sice, vous devez savoir que la situation est pour le moins... tendue, là-bas. Malgré ça, les Concours ont fait leur retour sur l'île et je me suis dit qu'il était important de promouvoir les valeurs du Concours, surtout durant une période aussi difficile. Et puis, ça me donne l'occasion de voir du pays, vu que je n'ai jamais quitté Hoenn." expliqua-t-elle, évitant soigneusement la seule raison vraiment privée de son voyage. Et également celle qui lui tenait le plus à coeur : retrouver Brice.

Elle retint et soupir et jeta un coup d'oeil vers le large, croisant le regard d'Alty qui profita d'un courant d'air chaud pour prendre de la hauteur.
L'idole se retourna vers les deux blonds.


"Et vous ? Qu'est-ce que vous faites dans la vie ? Pourquoi Maïlys ? De même, si ce n'est pas indiscret." demanda-t-elle avec un petit sourire gentiment narquois. Après tout, il n'y avait pas que les célébrités à qui on devait respecter la vie privée.

Atalante en était à la phase de découverte de ses interlocuteurs. Elle saurait bientôt si ça valait le coup de continuer de leur parler ou s'ils tenteraient juste de faire les sangsues. Même si la franchise et l'attitude de Sice laissaient penser que ce n'était pas le cas, l'Atalanne préférait se faire une véritable opinion plutôt que de se tromper et de le regretter par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: Atalante - Test de célébrité   Dim 4 Sep - 23:16

"Loin de là." Commença Trey en réponse à la dernière question d'Atalante. "En vérité nous sommes actuellement en route pour une raison similaire, puisque nous voulons nous présenter comme nouveaux Champions de l'île. La situation critique de la région et ses nombreuses opportunités professionnelles nous ont poussés à y demander un entretien. A défaut nous nous y engageront comme simples Topdresseurs. Je pense que la Ligue a besoin du plus de bras possibles n'est-ce pas?"

A leur façon, chacun essayait de faire le bien sur l'île. Et si le duo s'avérait capable de rejoindre les rangs de la Ligue, il était plus que probable qu'ils soient tôt ou tard amenés à recroiser le chemin d'Atalante. Après tout il n'était pas rare que les champions fassent des apparitions privilégiées ou de sécurités aux Tournois et autres Concours organisés par la Ligue. En réaction aux propos de son frère, Sice frappa de son poing dans sa main, un grand sourire aux lèvres.

" 'Parait qu'y'a une team de rigolos qui veulent faire la loi là bas. Façon Flare, Rocket, trucs comme ça. Le genre d'archétype à qui il fait toujours du bien de foutre une bonne raclée. Perso, avec ou sans l'accord de la Ligue, je serai ravi de m'en faire quelques uns s'ils nous tombent dessus!"

Trey sourit à l'enthousiasme de sa cadette. La jeune blonde et lui étaient diamétralement opposés sur beaucoup de choses. Néanmoins, et même s'ils l'exprimaient différemment, ils avaient en commun ce sens aigüe de la justice et cette haine profonde des groupuscules de malfrats qui cherchaient à terroriser les régions qu'ils envahissaient. Revenant ensuite à Atalante, Trey précisa sa pensée.

"Voilà pourquoi je me suis permis de me présenter à vous, Mademoiselle. Si notre candidature est retenue, nos routes risquent de se croiser à nouveau. Par conséquent, autant partir sur de bonnes bases, non?"
Son sourire s'élargit : "Et qui sait, peut-être trouverais-je enfin la motivation de m'essayer à la Coordination moi aussi ?"

"BOOOOOOOOOORRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING."
Lâcha-t-elle, mains jointes derrière le crâne, retournant s'asseoir par terrer à l'ombre d'un parasol situé à deux mètres de là, sans prendre la peine de saluer Atalante de nouveau. Trey soupira. L'attitude de sa sœur lui faisait parfois honte. Mais il ne doutait pas une seule seconde que, si elle le désirait, la trentenaire aux cheveux topazes trouverait quoi répondre à ce genre de réflexion déplacée. Et il ne demandait qu'à assister à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante



Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Atalante - Test de célébrité   Lun 12 Sep - 18:08


Atalante se réjouit intérieurement de constater qu'elle ne s'était pas trompée au sujet des deux jeunes gens qui étaient venus à elle. S'ils souhaitaient demander la place de Champions, c'est qu'ils étaient déjà tous les deux bien entraînés et expérimentés, ce que son instinct lui avait soufflé. A sa remarque sur la nécessité, la trentenaire ne put qu'acquiescer : elle se souvenait très bien des conflits Magma/Aqua, et ce même si elle n'avait pas été présente pour le climax et le dénouement final.

D'ailleurs, Sice aborda le sujet de la team criminelle qui sévissait sur l'île. Bien entendu, l'idole était au courant, elle ne partait pas dans une nouvelle région sans s'être renseignée au préalable. Au moins, les choses avaient l'avantage d'être claires ici.


"Ah, n'hésitez pas. Les choses étaient plus complexes à Hoenn, chaque Champion ayant plus ou moins eut une préférence pour une Team ou une autre, il a été difficile d'agir avant le dernier instant." fit-elle remarquer.
Il s'agissait de remarques plus ou moins sous-entendues que Marc avait faites, mais l'Atalanne avait rapidement compris ce qu'il voulait dire. A Maïlys, les rumeurs voulaient que le Maître parvenait à garder une Ligue dépourvue de corruption et d'espions. Bien entendu, il était difficile de s'en rendre compte réellement mais les faits semblaient être là.

Trey continua, expliquant que leur candidature était la raison de cette discussion, du fait de potentiels rapprochements. Atalante hocha la tête sans rien dire. S'il disait la vérité - et elle était tentée de le croire -, alors il avait raison et elle n'avait pas de raison particulière de se méfier d'eux. Néanmoins, rien n'étant jamais évident, elle attendrait leur nomination pour accepter de - potentiellement - se reposer sur eux. Le jeune homme termina finalement sur les Concours, annonçant qu'il s'y lancerait peut-être, remarque à laquelle sa soeur répondit de façon excessivement désagréable.

Atalante était prête à ignorer les manières de la jeune femme mais quelque chose dans l'attitude des deux blonds la poussa à réfléchir un peu plus loin : Sice la testait. Si elle désirait voir si l'idole d'Hoenn n'était rien qu'une jolie femme qui prend des poses et incapable de se défendre, que ce soit verbalement ou physiquement, alors elle en aurait pour sa salive.


"Boring, peut être pour toi. Je ne demande pas à ce que tout le monde comprenne la difficulté et l'art derrière un concours. Mais bon, ça peut permettre de faire la différence entre des brutes sans cervelle qui considèrent leurs Pokémons comme des outils et ceux qui sont conscients que ce sont des êtres vivants capables d'autre chose que de bagarrer en permanence." Atalante marqua un petit temps de silence avant de reprendre avec un sourire narquois :
"Il serait bête d'être mal jugée à cause de ça, non ? Qui sait, ça pourrait vous coûter le poste que vous convoitez."

Avec un Maître à la réputation aussi intraitable que Lezteik, il fallait s'attendre à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: Atalante - Test de célébrité   Lun 12 Sep - 18:40

Sice ne put dissimuler son air un peu interdit face à la répartie d'Atalante. La jeune femme aux cheveux bleus avait visé juste et avait mis le doigt sur un trait particulièrement bien observé de la personnalité de la blonde. Elle avait peut-être autour de vingt ans, mais c'était encore une enfant dans sa tête. Aussi cette dernière ne rétorqua qu'en se laissant tomber par terre avec un "Pfeh!" méprisant avant de fermer les yeux comme si elle préférait dormir plutôt que d'avoir à essayer de trouver quoi répondre. Trey s'en amusa ouvertement. Une main se massant le menton, il s'adressa à sa cadette quelques mètres plus loin:

"Ahahahaha, il est rare que quelqu'un arrive à te faire taire de la sorte, petite soeur. Je crois que notre séjour à Maïlys risque d'être fort enrichissant. Et fort bénéfique quant à ton problème d'immaturité, ahahahah!" La blonde se releva, les poings faits et le visage furibon. Ses dents semblaient même être tout à coup devenues pointues.

"LA FERME BOUFFON! N'importe qui peut remporter un concours!!! Il suffit de faire des attaques au pif en espérant que le Pokémon fasse une choré pas trop dégueulasse! C'du hasard, pas du talent! Tseh!!! J'parie même que je pourrais gagner à un concours contre la bleuette qu'est là ici et maintenant s'il le fallait!!!!"

Évidemment, en son for intérieur, la jeune femme n'en pensait pas un mot. Même si les concours ne l'intéressaient pas, elle n'était pas idiote au point de croire qu'ils ne nécessitaient pas une once de travail et de préparation. En revanche, elle était idiote au point de laisser ses mots dépasser sa pensée.

"Oooh? Ai-je bien entendu?"

Elle était aussi à des lieux de se douter que le bateau possédait à un des étages une salle de concours de coordination, avec tous les équipements et toutes les installations nécessaires à des prestations de qualité. Pour finir elle était aussi à des lieux de se douter que le gugus avec un masque d'Ophiuchus brisé, la moitié basse du visage révélée, un bras dans le plâtre et un costume de serveur qui trainait non loin d'eux depuis quelques minutes déjà était le responsable de ladite salle. Par commodité, nous l'appellerons Faux-phiuchus. Il avait été obligé de reprendre des petits boulots à la con pour payer les équipements nécessaires à son prochain projet et s'était ainsi retrouvé à faire le serveur sur des longs courriers vers Maïlys.

"Si vous le désirez, mesdemoiselles, monsieur, cela peut s'organiser de suite! Je suis sûr que nos invités seront ravis d'une telle prestation avec Miss Atalante elle même."

Le visage de Trey s'assombrit et il s'avança d'un pas.

"Ca ne sera pas nécessaire, monsieur. Ma soeur est une enfant impulsive. Je suis sûr qu'elle ne pensait pas ce qu'elle disait. Et puis..."
il se tourna vers Atalante, de nouveau souriant "...peut-être que mademoiselle Atalante aimerait profiter de ce voyage pour se reposer plutôt que de reprendre le travail, non?"

Il espérait ne pas se tromper. Dans le cas contraire, l'humiliation de sa soeur serait totale et il devrait payer les frais d'hospitalisations de tous les jeunes dresseurs qu'elle enverrait au tapis avec leurs pokémons les premières semaines de leur arrivée sur l'île au croissant. Ce qui serait malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante



Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Atalante - Test de célébrité   Lun 12 Sep - 19:16


Bien évidemment, les paroles d'Atalante semblaient avoir fait mouche, mais elle avait fait une erreur : elle avait surestimé Sice. Celle-ci ne cherchait pas à la tester afin de se faire une opinion, elle s'en était déjà faite une - et plutôt négative - en quelques minutes. Désemparée, elle préféra s'abstenir de poursuivre la conversation. Mais c'était sans compter Trey qui semblait bien trop s'amuser qui lui lança la dernière pique qui fit exploser la jeune femme.

Atalante regarda et écouta la scène avec une petite moue amusée. Elle avait croisé de nombreuses personnes jalouses au cours de sa carrière, aussi elle était habituée à ce genre de comportement et avait donc cessé de s'énerver ou d'être affectée par de telles remarques. Bien au contraire, elle avait fini par trouver ça amusant. Lorsque Sice termina sur une provocation, le sourire d'Atalante s'élargit encore plus. Quelle erreur.

Avant qu'elle n'ait le temps de dire quoi que ce soit, un inconnu intervint. Il ne fallut pas longtemps à l'idole pour comprendre qu'il s'agissait du responsable de la salle. En effet, après avoir appris que la célèbre Atalante allait prendre place sur le bateau, le capitaine s'était empressé d'installer une scène et de nommer un responsable. Il était prêt à n'importe quoi pour bien se faire voir par la célébrité locale.
En tout cas, voilà que tout semblait prêt.

Trey intervint avant que l'Atalane n'ait le temps de réagir, donnant ainsi une possibilité à sa soeur de se rétracter et à Atalante de faire preuve de pitié pour la jeune blonde. S'il s'était agi de n'importe qui d'autre qu'un candidat au poste de Champion, elle aurait laissé passer l'occasion, mais là, il fallait que la jeune fille apprenne que ses mots avaient un poids et qu'elle devait les choisir avec soin.
Néanmoins, la trentenaire n'était pas un monstre, loin de là.


"C'est autant une passion qu'un métier, vous savez. Je me tiens à la disposition de cette jeune demoiselle. Si elle tient vraiment à m'affronter sur la scène, alors nous irons." affirma-telle.

Sice avait une chance de se rétracter et d'admettre qu'elle avait eu tord de dire une telle chose. Ou bien, elle pouvait rester sur ses paroles et se faire humilier devant tous les passagers du bateau, ce qui ne manquerait pas de lui enseigner la leçon à l'aide d'une défaite cuisante.
Dans tous les cas, elle ne serait pas contente. Si Atalante l'avait bien cernée, son orgueil risquait de l'empêcher à revenir sur ses paroles. Et ça serait bien dommage pour elle.

Alty cessa de virevolter sans but et se rapprocher du groupe, prêt à se joindre à son amie sur la scène, si c'était la décision de la blondasse.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Narrateur
Il était une fois...


Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Re: Atalante - Test de célébrité   Mar 13 Sep - 9:28

Les interventions de Fauxphiuchus et de Trey avaient permis à Sice de voir sa pression retomber et de se rendre compte de l'erreur qu'elle venait de faire. Évidemment, il était hors de question qu'elle l'admette. Si elle avait été seule, la merci dont venait de faire preuve Atalante n'aurait eu d'autre effet que de l'énerver encore plus et de la faire participer peu importe l'issue du concours. Elle se serait ridiculisée, probablement, mais elle se serait défendue. En revanche le fait de voir Trey perdre son sourire et parler avec sévérité avait toujours un effet très violent sur la psyché de la jeune femme. Elle aimait son frère, plus que tout, mais étant la principale source d'autorité qu'elle ait connue dans sa vie, elle le craignait autant qu'elle l'admirait.

Avec un juron, la jeune femme se releva, mis les mains dans les poches et s'en alla vers l'arrière du bateau. Il ne faudrait pas longtemps avant d'entendre quelqu'un hurler de peur avant de se faire expédier par dessus bord.

Trey soupira de soulagement, Fauxphiuchus soupira de déception. Pour le premier, le drame avait été évité. Sice allait faire un caprice, elle allait se battre dès qu'elle le pourrait, puis ce serait oublié. Pour le second, une belle opportunité de toucher une prime sur sa fiche de paye avait été loupée de peu. Dépité, le serveur masqué quitta les lieux pour retourner aider à la plonge. #VDM.


"Merci de votre clémence. Encore une fois je tiens à m'excuser du comportement de ma soeur. Son génie au combat n'a d'égal que son immaturité, je le crains."

Après avoir décroisé les bras et s'être retourné vers Atalante, Trey s'inclina poliment.

"Sur ce, je ne vais pas vous embêter plus longtemps. Il faut que j'aille surveiller Sice, qui sait dans quel autre pétrin elle est partie s'enliser après tout. Ce fut un plaisir de vous rencontrer. Je vous souhaite un bon voyage et espère vous revoir promptement."

Après avoir échangé quelques dernières politesses pompeuses, le jeune homme disparut à la recherche de sa sœur, laissant l'Atalane et son Altaria en tête à tête profiter enfin d'un moment de calme et de sérénité.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Atalante



Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Atalante - Test de célébrité   Mar 13 Sep - 18:36


Sans un mot, Sice partit bouder dans un coin, décidant de ne pas donner suite à sa provocation, à la grande surprise d'Atalante. Visiblement, la jeune femme n'était pas la seule à avoir mal jugé l'autre ; l'idole était convaincue qu'elles allaient toutes deux finir sur scène, mais quelque chose semblait l'avoir retenue. Intéressant.

Déjà, la foule qui avait commencé à s'assembler se dissipait rapidement, déçue de ne pouvoir contempler ce spectacle, laissant Trey seul avec Atalante. Celui-ci la remercia et s'apprêta à prendre congé, mais la trentenaire n'avait pas terminé :


"Je vous souhaite de devenir Champion(s), mais il va falloir faire attention à votre soeur. Vos paroles auront trop d'importance pour être jetées de telle façon. Ils peuvent être aussi dangereux qu'une arme. Je vois bien que vous en êtes conscient, mais votre soeur n'a pas l'air d'en mesurer le poids." fit-elle remarquer.
Trey était loin d'être stupide, ou semblait l'être, aussi il était très probablement déjà au courant de tout ça, mais Atalante était convaincue qu'un petit rappel ne pouvait pas faire de mal, surtout que les circonstances étaient parfaites pour ça.

Ils se séparèrent finalement là-dessus, laissant l'idole d'Hoenn seule avec Alty, ce qui ne manqua pas de ramener de nouveaux vautours qui venaient juste de réaliser qui elle était. Soupirant et déplorant le départ des deux blonds - après tout, leur présence avait bien réussi à tenir ce genre de personnes à l'écart -, elle tourna les talons et alla se réfugier dans sa cabine, suivie de près par l'Altaria.

Cette journée avait été longue et fastidieuse, mais néanmoins intéressante. Ces deux personnes avaient permis de briser un peu la monotonie du voyage. Vu la durée de celui-ci, elle était pratiquement certaine que leurs routes se recroiseraient. Ce serait amusant de voir le comportement de Sice après l'humiliation qu'elle venait de recevoir. Saurait-elle se remettre en question et accepter qu'elle avait elle-même provoqué ce destin, ou bien dirigerait-elle toute sa colère vers l'idole ?

Pensive, Atalante s'attela à son bureau, sortant plusieurs feuilles blanches ainsi qu'un crayon. Lentement, mais sûrement, des croquis de tenues de concours apparurent : une pour Trey, une pour Sice. C'était un exercice que la célébrité pratiquait souvent, mais la plupart du temps, ces dessins finissaient dans ses archives.

Mais qui sait, peut-être que ceux-ci auraient une véritable utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Atalante - Test de célébrité   Mer 14 Sep - 12:49


Verdict

Fôtes d'Ortografes :  Benard Pivot / 20
Rien vu qui m'ait fait saigner la rétine.


Qualité globale des posts : Made in Italy / 20

C'pas comme si je connaissais pas ton niveau.


Rapidité du topic : Sonic / 20

Le seul pseudo retard était à cause du redesign, donc pas de souci.


Interprétation du personnage : Christopher Nolan / 20

Rigolo, simple et efficace. J'ai apprécié de voir une Atalante un peu plus mature et de ta prise en compte de son âge par rapport aux jeux d'origine. Ca va faire du bien d'avoir un perso original de par sa nature de non combattant (et, à moins que je ne me trompe, un des premiers persos du fofo qui ne vit que pour les concours), mais qui sera aussi moins niais qu'il ne l'aurait été si tu l'avais C/C des jeux.


Verdict Final:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
 
Atalante - Test de célébrité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau test de répartition
» Mélanie passe le test HIV (pv Guillaume et un autre médecin)
» Test : qui est ton idole...
» Le langage des fleurs... Petit test...
» Etes-vous attentifs aux autres ??? Petit test...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: