Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 [Terminé]Tant de ralentissements

AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: [Terminé]Tant de ralentissements    Ven 2 Sep - 11:05


BON. Vu que dans les flots continus et sinueux du temps Lyndia sentait bien qu'Axelle et Twinkle ralentissaient sa vie, une petite voix dans un coin de sa tête s'était mise à lui susurrer des idées pas très catholiques. Genre "va lancer ton autre arène maintenant". Après tout elle avait le level, et dès que les autres topics seraient bouclés elle aurait eu le niveau pour l'arène suivante. Et puis je suis l'admin donc faut bien que ça ait des avantages.

Hem.

Tout ça pour dire que la jeune dresseuse avait décidé de profiter de sa présence à Bordeciel pour aller frapper à la porte d'une autre arène de la ville : celle du type combat. Et pour cause. Lors de sa dernière communication téléphonique avec Bahia, la belle rousse lui avait mentionné que son père tenait le rôle de Champion sur place. Un challenge idéal pour la jeune femme qui avait alors réalisé que son équipe était particulièrement adaptée au challenge. Même si Kotake, la petite evoli chromatique, risquait de ne pas y avoir sa place, Lyndia commençait à comprendre à quel point son pokémon n'aimait pas se battre. Peut-être donc n'était-ce pas plus mal?

Quoi qu'il en soit, Volga, Skull Kid et Marine devraient être suffisant. Pour une fois l'avantage de type était de son côté. Enfin ça dépendrait évidemment de qui le Champion lui envoyait dans les dents. Elle était encore loin de connaître la totalité du Pokédex, et elle savait qu'elle pouvait avoir de mauvaises surprises. Mais bon, n'était-ce pas là le but d'une arène? Pouvoir apprendre de ses erreurs? Et la jeune dresseuse avait bien l'intention d'obtenir le prochain badge en apprenant de nouvelles choses en chemin.

C'est donc le cœur plein de détermination et le torse bombé que la jeune fille frappa à la porte de l'arène afin de se présenter à l'accueil de celle-ci, impatiente de découvrir qui elle allait bien pouvoir affronter cette fois.


HRP:
 

_________________



Dernière édition par Lyndia le Jeu 8 Sep - 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Bahia
Waifu officielle de Lyndia Théna


Messages : 189
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Tant de ralentissements    Ven 2 Sep - 15:02

Une dame âgée alla ouvrir la porte et laissa entrer la demoiselle avec un petit sourire gêné, retournant ensuite derrière son bureau plein de paperasses. Après avoir prise toutes les informations nécessaires, la petite secrétaire se dirigea toute seule dans le couloir sombre à sa droite, demandant à la challengeuse d’attendre un petit instant. L’absence de la dame ne dura à peine que deux minutes, mais dès l’instant qu’elle revint, le bâtiment se mit à trembler. Trembler à cause d’une musique soudainement forte, qui provenait clairement de la salle servant d’arène. Se mettant tranquillement des bouchons dans les oreilles, la vieille dresseuse informa Lyndia qu’elle pouvait passer dans le couloir, lui souhaitant bonne chance. Le chemin pour se rendre à l’arène était assez sombre, la porte ne laissant filtrer qu’un peu de lumière entre ses gonds. Plus la dresseuse s’avançait, plus il serait facile pour elle de discerner ce qui se passait dans cette masse de bruits colossale. De la musique, des cris. Il semblait y avoir derrière cette porte beaucoup de monde, il ne lui restait qu’à passer de l’autre côté pour être aveuglée par la scène.

Here comes the boom

Lorsque la porte s’ouvrit, les cris redoublèrent. Lyndia se retrouvait prise entre des estrades pleines de spectateurs en feu, des lumières illuminant ses pas vers le ring qui trônait au centre de la pièce. Cet endroit avait tout d’un complexe de boxe, des écrans géants fixés au-dessus du ring renvoyant les images de la dresseuse à la foule en délire. La salle était assez ombre, à l’exception bien évidemment de l’endroit où ils allaient se battre. Debout dans l’arène, l’arbitre de l’endroit fit signe à la demoiselle de se rapprocher. Un micro se mit à descendre vers lui, rattacher à un looong fils. Il l’attrapa d’une main, l’autre pointant la courageuse dresseuse qui allait se mesurer au champion en titre devant ses partisans. Alors que l’arbitre prenait la parole, la musique s’éteignit tranquillement, les spectateurs arrêtant aussi de parler. Après avoir obtenu le silence presque complet, il expliqua le déroulement du combat.

-‘ Mesdames et messieurs, nous vous souhaitons la bienvenue à l’arène Combat de la ligue de Mailys! ‘


L’homme prit le temps d’expliquer les diverses règles qu’en à l’établissement en soi : les gens à l’intérieur du complexe n’avaient pas le droit de filmer les combats, devaient faire preuve de respect en tout temps et surtout, éviter de boire de la bière au point de ne plus être capable de sortir par eux-mêmes de l’endroit. Après avoir dicté les règles élémentaires, il passa à la présentation des combattants, sa voix grave résonnant dans la large pièce.

-‘ Dans mon coin gauche, tout droit sortie des montagnes et pesant à peine plus qu’une plume, acclamez la talentueuse Lyndia Thénaaaaaaaa! ‘

La foule se mit à crier, certains profitant de la présentation pour soulever des pancartes avec le nom de la challengeuse. Le champion remplaçant tenait à ce que les dresseurs qui traversent la porte de son ring se sentent aussi encouragé que lui et les spectateurs se prêtaient avec plaisir au jeu, encourageant avec du cœur la petite Lyndia. Le silence revint après une petite minute, des ronds de lumière illuminant à présent la porte opposée de la pièce. L’arbitre présentait à présent le champion, qui allait bientôt se rajouter à la fête.

-‘ Dans mon coin droit, bien connu de l’endroit. Propriétaire d’une belle collection de badges de toutes les contrées, décoré pour son aide à Kantô lors des attaques de la Team Rocket, grand connaisseur du type combat et homme fortement humble… ‘ Des rires résonnèrent dans la salle, un sourire étirant les lèvres de l’arbitre. –‘ Je vous prie d’accueillir le champion remplaçant de l’arène, Andrew Moooooorena! ‘

Papa de Bahia:
 

La porte s’ouvrit et Andrew entra sur scène, un grand sourire au visage. Sa barbe et ses cheveux noués étaient poivres et sels, donnant une petite idée de son âge. Le reste de son corps contredisait son visage, toujours en forme malgré les années. Il portait un t-shirt très simple et des pantalons propres, rien de bien extravaguant pour son entrée. Il salua la foule d’une main et commença à remonter vers le ring, son regard se posant sur la dresseuse qui le confrontait aujourd’hui. Il savait qui elle était, sa fille lui en avait parlé avant qu’elle ne s’inscrive à l’arène. L’homme savait que Bahia se trouvait en ce moment même dans la section VIP des estrades, celle-ci semblant vouloir assister à ce combat. Il n’avait aucune idée pourquoi, sa chercheuse était parfois difficile à percer. Il savait que cette Lyndia n’était pas supposé le savoir alors il ne dirait rien, enjambant les cordes avec aisance. L’arbitre lui tendit le micro et il l’attrapa avec plaisir, saluant chaleureusement la demoiselle, qu'il dépassait de deux têtes.

-‘ Bienvenue Lyndia. Je pense que tu sais déjà qui je suis, pas vrai? ‘ Il prit la ceinture pleine de Pokéballs que lui tendait son arbitre, continuant de parler. –‘ Ce combat se déroulerait en trois rounds. Tu as droit à un seul switch pour les trois. Les objets sont autorisés. Bonne chance ! ‘

L’homme se retourna et sortit du ring, s’appuyant nonchalamment contre les cordes. Comme d’habitude il était de son devoir de donner un avantage de départ à sa challengeuse, envoyant son Pokémon le premier. Prenant une Pokéball après quelques minutes d’hésitation, il la fit ouvrir sur le ring, dévoilant le combattant.


Nom : Hercule
Niveau : 31
Talent : Absorb Eau
Objet : Ceinture Noire  

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Tant de ralentissements    Ven 2 Sep - 16:17


Lyndia s'était psychologiquement préparée à affronter le Champion. Le père de Bahia. Elle qu'elle ne voyait pas souvent mais qui avait été son premier contact digne de ce nom à son arrivée dans la grand-ville. Elle s'était préparée à perdre, c'était toujours une possibilité. Elle s'était préparée à souffrir, c'était un peu le but du jeu.

Mais elle avait oublié de se préparer à cela.

L'ambiance démentielle qui lui explosa au visage quand elle pénétra dans l'arène manqua d'abord de lui faire tourner de l'oeil. Les lumières l'aveuglèrent, les cris et la musique lui filèrent aussitôt une migraine de tous les diables. Ce fut plus par instinct que par plaisir qu'elle s'avança vers le lieu du combat. Fort heureusement pour elle, cet endroit de l'arène était clairement plus calme que les coulisses et les gradins. Sans doute la sono avait-elle été pensée pour que les pokémons puissent entendre les ordres de leurs dresseurs sans craindre de se tromper dans l'interprétation de ceux-ci à cause de la musique. Ca n'est qu'à ce moment là, alors qu'elle retrouvait ses esprits, que la jeune brune ne put s'empêcher de se demander comment tous ces gens avaient pu déjà obtenir des pancartes à son nom alors qu'elle avait décidé de venir ici ce jour là sur un coup de tête. Etait-ce ça qu'avaient fait les organisateurs pendant qu'elle attendait à l'accueil? La vache ils étaient allé méga vite. Et ils avaient un pur stock de carton à gaspiller. Mais soit. Lyndia jouerait le jeu. Et alors que l'arbitre la présenta, elle écarta les jambes, mit le poing sur sa hanche et leva le bras en faisant un "V" de ses doigts qu'elle offrit à la foule. Cette dernière répondit à son geste avec une vague d'hystérie nouvelle. Heh. Elle pourrait presque s'y habituer.

Puis le Champion apparut.

La vache. C'était le genre d'individus sur la tronche duquel il était écrit "champion combat". Ou "tuvasgravemangerchertarace". De ce qu'elle voyait, Lyndia eut l'impression qu'il n'avait de Bahia que le nom. C'était presque surréaliste de se dire qu'une intellectuelle maladroite en combat et particulièrement timorée pouvait être la fille d'un colosse de ce genre. L'image de l'homme en train de donner le biberon à la rouquine fit pouffer Lyndia. C'était bien. Elle avait besoin de dédramatiser pour se sentir en confiance.

Le premier pokémon apparut. C'était bien sa veine. Elle qui voulait utiliser Skull Kid pour la fin, la voila encore encouragée à le faire dès le début. Volga serait clairement désavantagé pour ce round et Marine ne pourrait exploiter tout son potentiel. Le Champion avait d'ailleurs parlé d'objets. Et si elle ignorait totalement ce qu'elle faisait, Lyndia se doutait bien que la ceinture attachée à la taille du Tartard n'était pas là pour faire joli. Bon. Qu'à cela ne tienne.


"Skull Kid, on commence!" Déclara-t-elle en lançant devant elle la pokéball de son Ténéfix, lequel apparut sur le terrain avec un rire hilare en roulant la tête par petits à-coups comme une chouette sous caféine, avant de se redresser, serrant et desserrant les poings en attendant les ordres de sa dresseuse. Ceux-ci, d'ailleurs, ne se firent pas attendre.

"On commence, Provoc!"

Hors de question de courir le risque de voir le pokémon eau se booster, ou même de lui laisser utiliser une technique comme Clairvoyance ou Oeil Miracle pour toucher Skull Kid avec ses meilleures techniques. Lyndia voulait prendre l'avantage dès le début afin de ne laisser aucune chance au hasard. Et c'était précisément ce qu'elle allait faire. Le Ténéfix invita donc l'adversaire à venir lui chatouiller les oreilles en traitant sa mère de pleins de noms pas jolis. Et comme il bénéficiait du Talent Farceur, la Provoc serait prioritaire. Et comme le but était que le Ténéfix tienne sur la durée, un petit collier de restes pendait autour de son cou pour le régénérer au fur et à mesure des attaques qu'il recevrait.


HRP:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Bahia
Waifu officielle de Lyndia Théna


Messages : 189
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Tant de ralentissements    Ven 2 Sep - 17:50

Le champion avait le coude appuyé sur une des cordes de son ring, la tête dans sa paume. Andrew avait souri de toutes ses dents en apercevant le premier choix de la dresseuse, le Ténéfix qu’il avait en face ressemblant à Rubis. Ce Pokémon n’était pas de type combat, mais après ce que le spectre avait fait pour sauver la vie de sa fille, l’homme les adorait. Et puis il fallait dire que la majorité d’entre eux était du genre plutôt moqueur, ce qui concordait bien avec lui. Hercule serra les poings, les gardant devant son ventre, ce qui rappela à son dresseur que ce n’était pas le temps de rêvasser. Le Ténéfix était un choix intéressant, il n’avait aucun mal à l’avouer. Lyndia savait où elle allait et cela plaisait au champion, qui n’était pas du genre à faire dans la dentelle non plus. Malgré la provocation du spectre et son immunité à présent totale aux capacités combat de son Tartard, Andrew voyait l’affrontement de manière plutôt équilibré. Les mangeurs de gemmes n’avaient qu’un seul point faible, mais son propre Pokémon eau n’avait pas de quoi craindre de ses attaques, pour l’instant. Il encaissait même plutôt bien le type Ténèbres. L’homme savait bien que la petite devait cacher des CT dans son sac, ce qui ne ferait que rajouter du piment à l’affrontement. La Provoc passa sans problème, le tétard ne répondant que d’une seule manière : gonfler les muscles. Répondre aux insultes du spectre lui attirerait les foudres de son dresseur, il fallait vivre avec les effets, pas besoin d’en rajouter une couche en se laissant aller à la colère. Voyant que la demoiselle ne commandait pas d’autres ordres, Andrew prit la permission de lancer les choses officiellement. L’arbitre avait pris place à une table à côté du ring, commentant au fur et à la mesure ce qui se passait devant lui. À peine une seconde lui permit de trouver quoi faire, gardant toujours son air tranquille.

-‘ Tir de Boue. ‘


Hercule était clairement déçu de ne pas pouvoir se servir de sa ceinture, desserrant les poings pour les mettre de chaque côté de lui. Il connaissait l’intention de son dresseur : l’homme pouvait envoyer presque n’importe quelles attaques, les types n’ayant pas vraiment d’influence sur le Ténéfix. Ici il voulait plus s’occuper de sa vitesse, Skull Kid ayant clairement plus d’agilité que le gros Tartard. Le Pokémon combat se contracta et envoya ensuite vers le spectre un long jet de boue, une partie s’étalant au sol.

-‘ Tu enchaineras avec Bulle d’O. ‘


Même effet, chance de perte de vitesse. Andrew observait plus Lyndia que le Ténéfix, faisant confiance à Hercule pour s’appuyer sur son instinct si le mangeur de gemmes préparait quelque chose sans les ordres de sa dresseuse. Il lui sourit, voyant derrière elle, au deuxième étage, d’autres gemmes briller.

***

Bahia était assise au VIP, à quelque mètres dans les airs. Dans le dos de Lyndia, son père n'était pas le seul à observer le moindre de ses mouvements et ordres. La chercheuse s'était sentie bien obligée de lui avouer qui était le champion de cette arène lorsqu'elle l'avait appelée à ce sujet. Avoir pu, elle aurait évité. L'idée que la jeune femme voit le talent de son père et le compare au sien la remplissait de honte et d'amertume. Même si elle était saluée pour son intelligence par différents chercheurs renommés, cela n'avait rien à voir avec la gloire et les lauriers que recevait un dresseur talentueux. Enfin, c'était ce qu'elle pensait. Les coudes sur sa table, la jeune femme était accompagnée de Rubis, qui était penché par-dessus la balustrade. Il regardait son homologue, se demandant si celui-ci remarquerait l'éclat de ses yeux dans la pénombre.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Tant de ralentissements    Ven 2 Sep - 18:23

Le Champion ne fut pas décontenancé le moins du monde par les actions de Lyndia. Au vu de son grand âge, il avait du en voir d'autre. Et pour cause. Les deux attaques qu'il ordonna ensuite eurent pour volonté de ralentir le petit spectre le plus possible. C'était bien vu. Skull Kid ne pourrait pas se reposer uniquement sur ses attaques de statuts pour gagner. Surtout qu'il n'avait pas encore appris Toxik ou Feu Follet. Et en dépit de ses nombreuses résistances, le Tartard risquait fort de taper plus fort que lui au final. Alors si en plus il tapait plus vite...

Mais chaque chose en son temps. Le Tir de Boue fut donc décoché en réponse à la Provoc et le spectre ne put s'y soustraire. Ca n'était pas plus mal, car l'attaque suivant serait plus problématique. Le type eau partagé avec le pokémon la lançant la renforcerait indéniablement. En se relevant après le choc boueux qu'il venait de subir, Lyndia vit immédiatement que la baisse de faiblesse avait eu lieu. Il fallait éviter que cela se reproduise une seconde fois ou alors le Champion pourrait attaquer deux ou trois fois d'affilé sans que Skull Kid ne puisse réagir. Aussi, dès que le second ordre fut lancé, Lyndia répondit en conséquent :


"Clonage!"

Sacrifiant ainsi une grosse part de son énergie vitale, Skull Kid créa un double de lui même qui encaisserait les Bulles d'O et éviterait ainsi de risquer une nouvelle baisse statistique. Grâce à Farceur, le mouvement fut de nouveau prioritaire. Le Clone ne durerait pas longtemps ceci dit. Les Ténéfix étaient connus pour être lents et peu endurants. Même si les Restes lui permettraient de récupérer un peu d'énergie pendant que le Clone encaissait des dégâts pour lui, il fallait s'assurer qu'il reste en place assez longtemps pour que les soins tiennent sur la durée.

"Contre attaque avec Onde Folie!"

De nouveau, une attaque prioritaire. Camouflé derrière son double, Skull Kid sortit une tête hilare du dos de son bouclier vivant (?) pour cracher une onde de lumière en direction de son adversaire. A peu de choses près, Lyndia venait de griller toutes ses cartes de priorité d'un coup. Mais la stratégie était mise en place. A moins que le père de Bahia n'ait un moyen de repousser ou d'annuler la Confusion, celle-ci pourrait peut-être lui infliger quelques dégâts supplémentaires pendant que le spectre se soignerait. Il serait alors facile de baisser ses autres statistiques pour tenir plus longtemps avant de contre attaquer. Contrairement à son opposant, le Ténéfix était un pokémon d'endurance. Et ce serait sur un duel d'endurance qu'il révélerait tout son potentiel. Merci Anchelina pour ces précieuses informations
.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Bahia
Waifu officielle de Lyndia Théna


Messages : 189
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Tant de ralentissements    Ven 2 Sep - 18:57

Andrew était satisfait de la tournure que cela prenait, voyant du coin de l’œil le Tir de Boue atteindre sa cible. Il savait bien que la prochaine attaque serait la plus à risque d’être évitée, se disant que Lyndia avait probablement déjà compris ce qu’il essayait de faire. La perte de vitesse était là, mais ce n’était pas assez pour combler la différence qu’il y avait entre le Tartard et le mangeur de gemmes. Le clone avait absorbé les bulles, le Pokémon eau gonflant les muscles à nouveau en voyant que le Ténéfix préparait encore un mauvais coup. C’était beaucoup d’attaques de priorités, la dresseuse en face de lui essayait de mettre la pression dès le début. De l’autre côté, que lui resterait-il de caché après cela? Le champion était du genre plus direct, si la demoiselle mettait trop de temps à l’attaquer concrètement, il lui imposerait son rythme à lui. L’homme se pencha légèrement vers l’avant en voyant l’Onde Folie, se disant que ce petit détail permettrait peut-être à la dresseuse de garder son avantage. Néanmoins, il n’allait pas se laisser faire aussi facilement. Cette jeune demoiselle n’était pas venue jusqu’ici pour recevoir le badge sur un plateau d’argent, il fallait suer avant d’y avoir droit. Et le champion était reconnu pour ne pas lâcher prise facilement, pas lorsqu’il voyait une opportunité. Hercule n’avait rien pour se protéger de l’onde, ça ne servait à rien de se lancer dans tous les sens. Andrew restait parfaitement calme, regardant son combattant rouler des yeux. Ça y est, la confusion était en jeu. Voilà qui risquait de lui tordre un peu plus le bras. Bien conscient du chemin que voulait prendre la jeune femme, le champion ne mit pas de temps à réagir.

-‘ Réessaie une Bulle d’O. ‘


Le Tartard resta un instant immobile, les poings serrés. Puis, d’un air un peu perdu, il se colla un coup dans le front. Eh bien, voilà qui commençait plutôt mal. L’homme continuait de sourire malgré l’erreur de son compagnon, qui semblait assez déçu de cette réaction. Il secoua sa tête, conscient qu’il laissait une ouverture à son adversaire. Andrew lui commanda immédiatement un autre ordre en voyant sa réaction, espérant que celle-ci aurait un peu plus d’effet.

-‘ Un peu de nerf, Hercule. Envoie-lui une Ébullition. '


Cette fois-ci, le Pokémon réagit comme il se devait, tentant d’envoyer l’eau bouillante vers son adversaire. Encore une fois, une attaque avec un effet secondaire. Il fallait qu’il le pousse au possible et il le ferait autant de fois que nécessaire.

***

Était-ce vraiment la même Lyndia qu'elle avait sous les yeux? Bahia avait un peu de mal à la croire. En si peu de temps, elle avait évoluée à ce point... c'était, pour la chercheuse, incroyable. Un peu perdue dans la brume, la jeune femme prit une gorgée de sa bière.

Son père aurait de quoi être fier.

HJ:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Tant de ralentissements    Ven 2 Sep - 19:12

Yes! La Confusion avait fait mouche et commençait déjà à avoir une influence sur la santé du Tartard. Il ne fallait pas perdre le rythme.

"Maintenant, Groz'Yeux puis Sabotage!"

L'idée était simple. Lyndia savait que le Clone pourrait supporter l'Ebullition sans trop de risques. Aussi le petit spectre monta-t-il d'abord sur les épaules de son protecteur pour lancer un regard sévère à son adversaire afin de diminuer sa défense physique. Ca n'était que d'un stade, mais cela aurait l'avantage d'augmenter les dégâts dus à la confusion et de renforcer un peu ses propres assauts. A ce stade, tout bonus était bon à prendre. Aussitôt effectuée (derechef en priorité), Skull Kid se mit de nouveau à couvert tandis que l'Ebullition s'abattait sur son clone. Ceci dit, Lyndia avait surestimé l'endurance de la chose. Il montrait déjà de gros signes de faiblesses. Le prochain coup le détruirait à coup sûr. C'était dommage, très dommage. Elle avait été chanceuse que le Tartard soit contraint d'utiliser des attaques spéciales. Dans le cas d'attaques physiques, sa spécialité, ce deuxième coup aurait déjà exterminé le clone. Skull Kid n'avait pas encore récupéré assez d'énergie grâce aux restes pour qu'il soit intéressant d'en lancer un deuxième tout de suite.

Profitant donc du peu de répit qu'il lui restait, le Ténéfix s'élança vers son adversaire avec la ferme intention de planter ses griffes dans sa Ceinture afin de la détruire et de porter une puissante attaque ténèbres au passage. Lyndia savait que en dépit du STAB et de la baisse de Défense, l'attaque serait résistée par son adversaire, mais elle ignorait totalement ce que faisait cet objet. Évidemment, si elle avait su que son rôle était d'améliorer les attaques combats, jamais n'aurait-elle pris le temps de faire quelque chose d'aussi inutile. D'autant que cet assaut, cette fois, n'avait rien de prioritaire. Et si le prochain coup serait celui qui détruirait le Clone à coup sûr, le suivant risquait de faire mal à Skull Kid compte tenu de sa proximité avec le pokémon eau.

Restait à espérer que la Confusion fasse son office...


"Voila pour ton objet! J'ignore ce que c'était, mais tu ne pourras plus compter dessus désormais!"
Lança-t-elle enfin, confiante, en attendant de voir ce que le Champion avait encore en réserve.

HRP:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Bahia
Waifu officielle de Lyndia Théna


Messages : 189
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Tant de ralentissements    Ven 2 Sep - 20:22

Il se mit à rire.

Bon dieu, cette petite avait volée son objet sans même savoir ce que c’était. Andrew avait cru qu’elle avait bloquée ses capacités combat rien qu’à cause de cela, mais visiblement ce n’était pas le cas. D’un air amusé, il se mit à tirer sur sa moustache, se demandant quoi répondre à la dresseuse qui semblait fortement confiante de son coup. En plus de l’attaquer avec du Ténèbres, l’effet de la dite attaque était… inutile, en soi. À moins que le Tartard ne gagne cette manche, elle ne lui était déjà plus d’aucune utilité. Lyndia montrait finalement des petites failles, mais rien de bien gênant aux yeux du champion. Si celle-ci n’aurait fait aucune erreur, il aurait commencé à se poser des questions. Se servir de son clone de cette manière était une bonne idée et cela tirait toujours l’avantage de son côté, mais le Sabotage lui mettait les pieds dans les plats. Sans la confusion, cette erreur aurait pu lui coûter plus cher. Heureusement pour elle, Hercule était toujours perdu, les yeux vaguant parfois dans la foule. Il ne regardait pas le Ténéfix mais l’effet du Groz’Yeux était présent, Andrew voyait le fort que se construisait lentement mais sûrement la demoiselle en face. Il devait essayer de faire des trous, et ce, le plus rapidement possible.

-‘ Ma chère Lyndia, une petite révision de vos objets s’imposent. La ceinture noire permet d’augmenter une attaque combat… que je ne peux déjà plus utiliser. ‘ Il se releva un peu, un sourire chaleureux au visage. –‘ Cela t’aurait évité de perdre une attaque… Enfin, à moins de perdre cette manche, mais ce n’est pas ce que tu veux, pas vrai? ‘

Rien de méchant dans son ton, juste un conseil donné rapidement avant d’enchainer. L’homme posa son regard sur le Pokémon eau, qui était bien plus proche du spectre à présent. Hum. Malgré la tentation, l’homme préférait se débarrasser du clone plutôt que de chercher à toucher le vrai. Restait à voir si ce serait payant.

-‘ Tir de Boue. ‘

Le Tartard hésita, avant de finalement se recoller un coup dans le visage. Ses deux propres coups de poings et le Sabotage de Lyndia semblaient commencer à porter fruit, le combattant avait l’air fatigué. Andrew ne semblait pas inquiet pour autant, il pouvait encore tenir un peu. Encore une fois, il devait tenter autre chose.

-‘ Allez Hercule, Vibraqua! ‘


Nouvelle boutade. Andrew haussa simplement les épaules, rassurant son Pokémon après qu’il se soit torgnoler lui-même le visage. La confusion risquait de s’estomper au prochain tour, restait à voir si le Tartard tiendrait jusque-là. Lyndia lancerait-elle l’offensive ou essayerait-elle encore de baisser les défenses du Pokémon eau? Il fallait qu’elle pense aux avantages de la confusion et agisse, sinon le têtard se ferait un plaisir de faire le plus de dégâts possibles pour laisser le champ libre au prochain Pokémon après être tombé.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Tant de ralentissements    Ven 2 Sep - 21:23

La veille au soir, afin de se donner du courage et de l'inspiration, Lyndia avait regardé pour la 253eme fois l'enregistrement vidéo du combat de Lyndia Dukos contre un des challengers qui avait précédé Anacho dans son accession au Conseil des 4. Une des choses qu'elle avait réalisé alors que c'était évident, c'était que la Reine Noire aimait utiliser des combos. Des enchainements d'attaques qu'elle pouvait demander d'un claquement de doigt, gagnant du coup quelques précieuses micro secondes dans leur réalisation afin de s'assurer de mettre toutes les chances de son côté. Ca ne définissait jamais l'issu d'un combat, mais cela suffisait parfois à garder ou reprendre la main.

Et c'était précisément ce qu'elle avait l'intention d'utiliser à ce moment là.

Vexée comme un poux, non pas des propos du Champion (qui lui paraissait pour l'instant aussi agréable à affronter qu'Anchelina), mais de son ignorance des objets et de son incapacité à faire de bons dégâts à un moment où l'ennemi était à découvert, Lyndia décida qu'il était temps d'attaquer.

Les hasards de la Confusion avaient été de son côté. Essayer d'en abuser aurait été pêché de gourmandise. Elle avait déjà été terriblement chanceuse que celle-ci dure aussi longtemps. Aussi, alors que le Vibraqua décimait son Clone pour laisser le champs libre vers Skull Kid aux assauts suivants, la brune brandit le bras en avant et donna son ordre:


"Maintenant ! Griffe Portée!"

Le nom était simple et parlant. Ombre Portée puis Griffe Ombre. Une attaque de priorité qui permettrait au Ténéfix de se mettre en place dès que la Vibraqua serait finie, percuterait le Tartard dans un mouvement ascendant tournoyant et qui se verrait suivie par une Griffe Ombre lancée le plus fort possible dans un mouvement descendant. Et ca sonnait mieux que Ombre Ombre. Malheureusement, à cause de sa baisse de vitesse, le Tartard risquait fort d'avoir le temps de faire quelque chose entre les deux actions. Peut être même pourrait il contrer le coup de griffes spectrales qui allait essayer de s'abattre sur lui.

Privée du soutien d'un empoisonnement ou d'un feu follet, Lyndia réalisa alors la fragilité de sa stratégie actuelle. Contre un pokémon aussi puissant que ce Tartard, le Clonage ne faisait que repousser l'inévitable. Grâce à la Confusion et aux Restes elle n'avait au final pas réellement perdu de vitalité, mais n'avait pas non plus pris d'avantage tant elle n'avait rien fait pour ronger l'énergie de son adversaire. Et il était temps de remédier à cela.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Bahia
Waifu officielle de Lyndia Théna


Messages : 189
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Tant de ralentissements    Ven 2 Sep - 22:04

Alors que la demoiselle donnait ses ordres, un changement se fit dans le comportement du Tartard. Après ses attaques ratées, son regard devint soudainement plus vif, celui-ci se cognant les deux poings ensemble. Enfin! Hercule avait réussi à se sortir de sa confusion, visiblement moins souffrant. Andrew était content de voir que son Pokémon reprenait le contrôle total de ses mouvements, se disant néanmoins qu’il avait perdu du terrain après tout ce temps. Cela ne se comptait qu’en minute, mais c’était assez pour faire basculer un combat d’un côté ou de l’autre. Le champion remplaçant ne tiqua pas aux paroles de Lyndia, certains dresseurs avaient des noms codés de combos beaucoup plus chiants que celui-ci. Le sien avait le mérite d’être assez clair, donnant de quoi répliquer à l’homme. Il ne pouvait pas éviter l’Ombre Portée qui se déroulait sous ses yeux, mais s’il était assez vite… il pourrait couper le combo en deux. Un peu plus tendu qu’au départ, il donna sa confiance à son Tartard, qui était mieux préparé à présent que la confusion était hors du chemin. S’il réussissait à le repousser, peut-être même qu’il s’éviterait la deuxième attaque. Il fallait jouer le tout pour le tout et le champion avait une carte de sa manche qui lui permettrait peut-être d’y arriver.

-‘ Maintenant, Cascade! ‘

Après le coup porté par l’Ombre Portée, le Pokémon combat s’entoura d’eau, se jetant vers le Ténéfix qui allait abattre ses griffes sur lui. Le but était simple : Le bousculer avec l’attaque. La charge était assez rapide et s’il le déstabilisait suffisamment dans sa poussée, peut-être que son attaque passerait à côté. De la manière qu’il était placé, le champion ne pouvait pas voir les mouvements du spectre, incapable de savoir si la Cascade lui avait permis de l’envoyer bouler. Le Tartard de son côté avait arrêté un peu plus loin, fatigué mais toujours sur ses pieds. Pas pour longtemps, l’homme en était certain.

-‘ Envoi lui un autre Tir de Boue! ‘


Il fallait d’abord que l’imposant Pokémon se retourne et vise, ce qui laissait une fenêtre de temps. Essayant de ne pas laisser paraître son état, le Tartard faisait de son mieux, préparant son jet de boue.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Tant de ralentissements    Ven 2 Sep - 22:26

Aouch.

Mais genre gros aouch.

L'Ombre Portée avait... Porté. Mais ralentit qu'il était par l'effet du premier Tir de Boue, le Ténéfix ne put se soustraire à la Cascade qui s'abattait sur lui de toutes les forces de son adversaire. Compte tenu de la puissance physique de celui-ci, l'effet fut monstrueux. Lyndia cru pouvoir sentir la douleur de son pokémon rien que le regardant prendre le coup et en entendant le bruit sourd qui émana de l'impact. Sans l'usage de ses Restes jusqu'à présent, le Spectre aurait été mis à mal en un coup. Mais il était trop tôt pour se laisser abattre. Il fallait réagir, et réagir vite :


"Skull Kid!! Détection et contre-attaque avec Étonnement!"

Dieu merci la puissance de la Cascade ne suffit pas à faire trébucher le spectre qui parvint à se redresser dans une pirouette avant de disparaitre dans le sol, laissant le Tir de Boue lui passer au dessus. Gaspiller la Détection sur une attaque si peu puissante avait peut être été un peu idiot, mais compte tenu de la lenteur actuelle de son spectre et de la force de frappe de son adversaire, Lyndia ne voulait à aucun prix que ce dernier puisse attaquer plus souvent que Skull Kid. Par ailleurs, elle avait déjà été tres chanceuse lors de ce match. Et elle n'était pas assez idiote pour croire qu'un nouveau coup de chance similaire lui retomberait dessus gratuitement. Skull Kid qui jaillit soudain de terre face au Tartard, libérant une aura terrifiante qui ne ferait pas forcément très mal à son adversaire mais qui, avec un peu de chance, l'apeurerait, lui laissant le champs libre pour une nouvelle offensive.


"Maintenant! Griffe Ombre!"

Si l'Étonnement ne paralysait pas le Tartard de terreur, celui-ci aurait de nouveau le temps de réagir avant que la Griffe Ombre ne s'abatte sur lui. Sinon, il ne pourrait pas l'esquiver. Ce qui devrait rattraper le petit retard que le spectre venait de prendre en recevant la Cascade de plein fouet. Lyndia avait déjà été chanceuse sur cette manche et espérait l'être encore un peu. La peur liée à l'Étonnement, si elle se produisait, aurait en plus l'avantage de lui faire gagner un tour de Restes qui seraient franchement bienvenues compte tenu de la situation.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Bahia
Waifu officielle de Lyndia Théna


Messages : 189
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Tant de ralentissements    Dim 4 Sep - 2:28

La réaction avait été sans équivoque : la cascade avait fait mal. C’était bien évidemment le but, mais surtout, le Tartard avait réussi à passer à côté du spectre, ce qui était le plus important. Satisfait des performances de son Pokémon eau, le champion regardait la demoiselle qui se dépêchait de mettre en branle une autre offensive. Il lui avait fait griller sa carte de protection, ce qui était une bonne chose. Il ne savait pas si elle paniquait, mais les ordres semblaient venir beaucoup plus vite et surtout, ça devenait agressif. Évidemment Andrew ne pouvait pas laisser passer une occasion comme celle-ci, en se rapprochant ainsi de lui, elle augmentait la portée de son gros Pokémon lent. Heureusement la malchance semblait avoir arrêtée de planer au-dessus de la tête du champion remplaçant, celui-ci grinçant légèrement des dents en voyant l’Étonnement. Néanmoins Hercule ne prit pas peur, regardant le Ténéfix d’un air de défis. Il avait déjà eu assez de la confusion, il ne se laisserait par prendre par la terreur en plus. En voilà une bonne nouvelle. Légèrement penché chez l’avant, l’homme s’agrippait aux cordes, se demandant pendant quelques secondes quel serait le meilleur moyen de continuer le combat. Il réfléchissait toujours plusieurs coups en avance, se contentant de supposer quelle serait la réaction de Lyndia. Ah, et pourquoi pas.

-‘ Abri. ‘

Un bouclier translucide se dressa entre le Tartard fatigué et le mangeur de gemmes, ses griffes se frottant à la surface. Le Pokémon eau semblait content d’avoir reçu cet ordre, fixant le spectre avec les poings serrés. Ils étaient assez proche à présent et si le combattant réagissait assez vite, il serait peut-être capable de le toucher, même s’il essayait de s’éloigner entre temps. Peut-être que Lyndia déciderait plutôt de tout donner sans faire attention à la proximité entre les deux Pokémons. Hercule n’était pas si loin de ça d’un K.O, il suffisait juste d’un peu plus d’effort et…

-‘ Comme cela, plus de protection pour personne. ‘ Le champion sourit, se redressant rapidement. –‘ Essai de l’ébouillanté encore une fois, Hercule. ‘

Le têtard lança une autre Ébullition, cherchant sans relâche à brûler son adversaire. Andrew remarquait une légère faiblesse dans ses jambes, mais ne cela rien paraitre. Il faisait confiance à Hercule pour ce qui était de pousser son ennemie à bout, ensuite il aurait droit à un repos bien mérité.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé]Tant de ralentissements    Dim 4 Sep - 15:08


Lyndia se plaqua une main sur le front. Comment pouvait-elle encore oublier qu'elle n'était pas la seule au monde à disposer de jokers de ce genre? Ca ne servait à rien. Sa vitesse diminuée empêchait Skull Kid de prendre l'initiative dès qu'il y avait une opportunité. Puis le nouvel ordre du champion retentit aux oreilles de la jeune dresseuse. Deux possibilité s'offrirent alors à elle. L'idée de rappeler rapidement le Ténéfix et d'envoyer sa Venalgue fut très tentante. Mais la possibilité que Marine soit affligée d'une brûlure dès son arrivée et le fait que Lyndia savait très bien que son spectre n'aurait plus assez d'énergie pour faire grand chose une fois ramené sur le terrain la découragèrent de cette éventualité. Restait alors l'autre possibilité:

"Skull Kid, fonce dans le jet d'eau et effectue une Ombre Nocturne!"

Ni une ni deux, le spectre s'élança, bras en croix devant lui, traversant le jet d'eau à contre courant pour apparaître devant le Tartard et pouvoir frapper sans que celui-ci n'ait le temps de répliquer ou d'esquiver. Bien que le coup ne profite pas de la baisse de défense de son adversaire et que les Ténéfix étaient un peu moins fort sur le plan spécial, Lyndia savait qu'ordonner une troisième Griffe Ombre serait revenue au même à cause de l'utilisation répétée, bien qu'échouée, de l'attaque. Et puis après Griffe Ombre et Feinte, Ombre Nocturne était désormais l'attaque la plus puissante du spectre avec une puissance de 61 compte tenu de son niveau actuel. Il y avait cependant peu de chance que ce coup soit suffisant pour achever le pokémon combat.

Le jet d'eau finit par éclater dans l'air, libérant le Ténéfix qui écarta les bras en poussant un rugissement furieux, laissant jaillir de son corps une onde de choc noire qui fondit sur le Tartard.  

En retombant au sol, Skull Kid du poser un genou à terre. Dieu merci l'ebullition avait été une attaque spéciale. Sinon il serait tombé KO à ce moment précis. Hélas, cette chance ne suffit pas, puisque le long de son corps se répandaient désormais des flammèches le dévorant de toutes parts. La brûlure avait eu lieu, et elles compenseraient l'effet des restes en plus de diminuer sa force de frappe. Lyndia le savait désormais, la prochaine attaque du Tartard, peu importe sa puissance, serait celle qui mettrait le spectre au tapis.

Autant préparer le terrain pour le prochain pokémon.

"Courage, Skull, on y est presque! Renvoie lui une Onde Folie!"

Incapable de se relever, le Ténéfix dressa juste la tête vers le pokémon eau en crachant une boule lumineuse de confusion, profitant une dernière fois du talent Farceur pour frapper en premier. Lyndia ne se faisait pas d'illusions. Elle avait eu beaucoup de chance sur sa première vague de Confusion au début du combat. Il fallait désormais espérer que celle-ci soit suffisante pour mettre son ennemi KO en même temps ou juste après son propre pokémon...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
 
[Terminé]Tant de ralentissements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» PC peu compétant ...
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: