Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 [Terminé] Gracidée mécanique [Violeta]

AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2
Violeta
Mère Nature


Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Gracidée mécanique [Violeta]   Dim 18 Sep - 13:39

Violeta haussa un sourcil. Pourquoi s’obstiner à vouloir le paralyser alors qu’il pouvait soigner ça ? L’ultrason, ok, mais ça...

« Aromathérapie, encore. C’est une perte de temps d’insister sur une altération d’état quand celui-ci peut se soigner de ça. »

Cette attaque était particulièrement apaisante. De ce fait, son esprit restait clair le temps d’exécuter l’action qui soignait les statuts majeurs. Ca ne soignait pas la confusion, mais ça à la limite, ce n’était pas un problème. Shaymin conservait son avance grâce à la Synthèse précédente et à la vampigraine. Désormais, il fallait esquiver les deux autres attaques.

« Vive-Attaque. »

Les attaques à caractère prioritaire comme cela, si utilisé au bon moment, pouvait toujours servir d’échappatoire. Evidemment, le Pokémon devait avoir du timing et savoir où se diriger, sinon ça ne servait à rien. Et bien sur, quand l’intérêt était d’esquiver, il ne fallait pas compter sur ça pour faire des dégâts. Cependant, la confusion eut lieu. Il fit une vive-attaque pour s’écraser au sol, malheureusement. Et il se prit ensuite la Taillade et le Vent Glace. Mine de rien, ça faisait de bons dégâts avec le type, la baisse de défense spéciale énorme et la Danse-Lame. En plus, la vitesse du légendaire s’abaissait. Néanmoins, la mère nature haussa simplement les épaules.

« Tant pis. Éclat Magique. »

Par contre, ce coup là, la confusion ne fit pas effet. C’était sûrement le fait de se cogner qui lui remit les idées en place un moment suffisant pour être lucide, au point de dégager la décharge lumineuse. Alors certes, les Pokémons acier y résisteraient grâce à leur type, mais c’était une attaque de zone. Nul doute que ça ferait des ravages avec les Pokémons qui sont mal en points et ceux qui n’ont pas de résistance au type fée. Des KOs, il y en aurait. Et sûrement pas qu’un seul. Et pour ceux restants, il y avait toujours les 20% de chances d’apeurer.
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh


Messages : 255
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Gracidée mécanique [Violeta]   Ven 23 Sep - 21:16

Aïe… Ca commençait bien ! A peine avait-elle ordonné à ses pokémons des capacités pour gêner l'adversaire que l'ex-conseillère répliquait en expliquant avec délicatesse que c'était idiot de s'obstiner sur la paralysie… Mais Amelle pensait que les pokémons avaient du mal à utiliser deux fois la même capacité de suite. Ou en tout cas ils se fatiguaient à le faire. Ca devait changer pour les pokémons de haut niveau d'autant plus pour les légendaires. Et merde… La dresseuse serrait des dents en voyant le pokémon fabuleux se soigner de nouveau de la paralysie. Bon, vu sa tête, la confusion devait encore faire effet. Tant mieux, elle avait eu peur que ça parte aussi avec l'aromathérapie. Et puis ça n'était pas complètement perdu… Le Shaymin avait utilisé une action pour se soigner plutôt que de frapper. Ca temporisait un peu.

Et le fait que la confusion frappe alors que les autres pokémons attaquaient, empêchant le pokémon de la gratitude de fuir. Ralentit et très légèrement affaibli, le Shaymin n'en restait pas moins une menace conséquente. Et bien que ce ne soit pas une Fulmi-graine qui l'attende, la capacité qui venait fit se mordre la lèvre à la dresseuse. Ils avaient beau avoir des résistances, ses pokémons risquaient de prendre cher. L'éclat de lumière soudain ébloui la surface du terrain, piquant aux yeux de la dresseuse qui, alors que sa vue revenait doucement mais sûrement, ne voyait plus que son Magnéti et sa Tarinor. Le pokémon aux aimants peinait à tenir en l'air alors que la roche restait stoïque mais certainement bien amochée également. Amelle grogna un peu en rappelant ses pokémons blessés mais elle refusait d'abandonner. Quitte à perdre, autant faire un maximum de dégâts chez l'ennemi.


« Bernard ! Rayon-Chargé ! »

L'idiote… Elle avait oublié cette capacité dans la pression du combat. Alors que cette capacité aurait pu être mille fois plus utile que le Miroitir… Mais bon, valait mieux le faire tard que pas du tout, non ? Ainsi, l'oeil unique du pokémon magnétique s'illumina alors qu'il tendait ses aimants vers l'ennemi pour lui envoyer un rayon d'électricité vif et précis qui augmenterait sa puissance tout en profitant de la baisse astronomique de défense spéciale du Fabuleux. Normalement. Amelle se doutait toujours que le Shaymin était plutôt rapide. D'ailleurs, elle allait appliquer l'un des conseils de la Dame Nature : enchaîner les attaques plutôt que les faire en simultané.

« Suzy ! Rayon-gemme ! Bernard, enchaîne sur autre rayon-chargé ! »

Le retour de cette capacité qui avait fait de si jolis dégâts au Shaymin… Et même si sa lanceuse était plutôt faible, l'attaque gardait ses avantages colossaux. De quoi bien blesser le pokémon Fabuleux et lui faire payer, un peu, le KO de ses camarades de combat. Pour le Magnéti, les choses devenaient difficile. Après son premier rayon ses aimants étaient retombés le long de son corps et le nouveau rayon, simultané celui-ci à celui de Suzy, semblait ne pas pouvoir bénéficier de l'augmentation de puissance. Et nul doute que la moindre pichenette pourrait le faire s'écrouler. C'était là les dernières actions du côté d'Amelle.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Mère Nature


Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Gracidée mécanique [Violeta]   Sam 24 Sep - 15:52

En effet, l’Eclat Magique avait fait de gros dégâts. Et désormais, il était temps d’en finir. Violeta allait profiter de la vitesse avantageuse d’Eden pour attaquer avant les Pokémons d’Amelle.

« Commence par un Eco-Sphère sur le Tarinor. »

L’attaque plante aurait achevé le rocheux Pokémon si la confusion ne s’en était pas mêlé. A nouveau, en bondissant dans les airs, il retomba au sol, d’un mouvement de tête comme s’il allait projeter son Eco-Sphère. Des dégâts en plus, et cela laissa le temps au Magnéti de faire un premier Rayon Chargé. Ce ne fut pas super efficace grâce au type plante du fabuleux Pokémon, mais ça tapait quand même dans la faiblesse spéciale du Pokémon.

Violeta ferma les yeux, légèrement agacé que cette confusion faisait trop durer le combat à un moment où elle pouvait simplement mettre fin à cela, ayant pu voir ce qu’elle voulait voir.


« Mmm. Vive-attaque, et Tempête Verte dans la lignée ! »

Cette fois-ci, pas de confusion. La Vive-Attaque permit au fabuleux Pokémon d’esquiver le Rayon Gemme. Ça ne lui aurait cependant pas permis d’esquiver le Rayon Chargé car Amelle avait saisi la leçon : enchaîner les attaques au lieu de tout faire en même temps. Cependant, couplé à la vitesse naturelle du Pokémon Gratitude, le Pokémon enchaîna sa Vive-Attaque avec la Tempête Verte. Un puissant courant d’air, telle une tempête, fut soufflée, emportant avec elle une myriade de feuilles particulièrement tranchantes, passant sur le Rayon Chargé du Magnéti fatigué. L’attaque était d’ailleurs dirigée de manière à ce qu’elle emporte les deux Pokémons restants.

« Ça suffira. Bon à savoir : mieux vaut utiliser les attaques à fort contrecoup pour achever un combat, ou en dernier recours. Je vois que vous avez également pris de la graine à chercher à enchaîner vos attaques. C’est bien. Mais je suppose que vous avez remarqué votre erreur : ne pas avoir utilisé suffisamment tôt ce Rayon Chargé. Et Miroi-tir possédait un effet secondaire inutile en présence de votre Monorpale. »

Elle s’avança vers son Pokémon, lui donnant une baie Prine pour soigner sa confusion, tout en jetant un coup d’œil vers sa Bulbizarre.

« Ne prenez pas cette défaite mal : ce combat était certainement perdu d’avance. Son véritable intérêt était de me permettre de cibler les diverses erreurs qui jouent trop en votre défaveur. Vous avez encore beaucoup à apprendre, et j’espère que ce combat aura suffisamment mis en valeur plusieurs de vos lacunes. Je ne peux que vous conseiller de prendre du temps à étudier les différents Pokémons existant. Et vous procurer un Pokédex si vous n’en avez pas, c’est particulièrement utile pour cela. »

Si Amelle avait des questions ou désirait autre chose, c’était le moment de demander par ailleurs.

HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh


Messages : 255
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Gracidée mécanique [Violeta]   Dim 25 Sep - 21:03

Le Shaymin restait toujours plus rapide que les pokémons d'Amelle, même après le Vent-glacé… Evidemment. Peut-être que la paralysie aurait corrigé ce petit problème, même un petit peu. La dresseuse serrait un peu des dents avant de soupirer de soulagement en voyant le pokémon Fabuleux se scratcher en essayant de lancer son Eco-sphère. Du temps. Encore une fois. Assez pour que Bernard lance son premier rayon d’électricité sur une cible toute offerte. Et une augmentation ! La victoire ne se profilait peut-être pas encore, mais Amelle prenait tout ce qui venait et pouvait être positif. Néanmoins, le pokémon plante se releva et évita le second rayon rocheux. Tant pis, le nouveau Rayon-Chargé allait le toucher et… ET MERDE. Encore une fois, le pokémon était trop rapide et venait de lancer une tempête de feuilles acérées droit vers les deux pokémons combattants d'Amelle, ceux-ci ne tenant pas ce coup de trop.

Amelle soupira lourdement en rappelant ses pokémons. A quoi elle s'attendait ? C'était couru d'avance. Elle écouta néanmoins les derniers conseils de la Dame Nature en hochant un peu de la tête. Elle comprenait, évidemment, et ça n'était pas tombée dans l'oreille d'une sourde. La Dame Nature continua son analyse du combat en soignant son pokémon légendaire de sa confusion, alors que Amelle commençait déjà à réfléchir à ses conseils et à ses pistes de réflexion. Elle hocha une dernière fois de la tête, avant qu'une question lui traverse l'esprit.


« Très bien… Je comprend mes lacunes et j'en prend note pour plus tard. Par contre, il a quelque chose qui me chiffonne : comment pourrais-je remédier à la faible rapidité de mes pokémons ? Je sais que là j'étais face à un pokémon bien plus puissant, mais mes pokémons sont plus que lents pour certains. Et ça risque d'être problématique plus tard. Et également, j'ai un peu de mal à attribuer des objets à mes pokémons »

Autant demander un maximum de chose, non ? Tout ce qui pourrait lui donner un avantage en combat, en fait. Mais bon, elle n'allait pas non plus submerger sa tutrice de questions, elle avait certainement mieux à faire… Et Amelle aussi.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Mère Nature


Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Gracidée mécanique [Violeta]   Lun 26 Sep - 11:41

Un Pokémon lent possédait d’autres qualités. La réponse en réalité pouvait être tout simplement logique. Enfin, il n’y avait pas qu’une réponse possible, tout dépend du style de combat du dresseur. Mais il y avait une certaine base à connaitre, au moins.

« Si vos Pokémons ne sont pas rapides, vous avez plusieurs possibilités. Jouez sur les autres qualités de vos Pokémons. Soyez patients, attendez que l’adversaire donne ses ordres pour réagir en conséquence. Connaissez vos capacités pour réaliser d’efficaces esquives ou en parer afin de mieux contre-attaquer. Vous avez des Pokémons aciers, et les aciers sont réputés pour posséder de solides défenses. Mettez cette qualité à profit ! Faites-en des murs ! Ou bien, procurez-vous un Pokémon pouvant connaitre Distorsion. Vous pouvez également user de divers stratagèmes, comme des attaques pour booster votre vitesse – je pense à Hâte, Allègement – ou bien si vous pouvez, voler des boosts à l’adversaire. Saisie, Boost... Vous avez beaucoup de possibilités. Mais surtout, n’essayez pas de prendre vos adversaires par la vitesse si vos Pokémons sont lents. Vous vous ferez quasiment toujours avoir. »

Elle appliqua en même temps une hyper potion à Shaymin, afin de le guérir de ses blessures. En accumuler comme ça, mine de rien, ça faisait pas mal de dégâts.

A la question des objets, généralement il fallait voir ça au cas par cas. C’était aussi selon les goûts et préférences du dresseur, talents des Pokémons et autres.


« Quant aux objets, cela dépend de vos Pokémons et vous. Je prends un exemple. J’ai choisi de mettre la Roche Royale à Eden car elle bénéficie de son talent Sérénité. Quand vous additionnez ça à toutes ses attaques, en plus de celles possédant déjà des effets secondaires, elles deviennent encore plus dangereuses qu’auparavant. Réfléchissez aux lacunes et aux qualités de vos Pokémons. Ils manquent de soins ? Vous pouvez jouer avec des restes. Ils peuvent placer des murs défensifs ? Prenez une Lumargile. Des climats vous avantagerez fortement ? Une roche adaptée. Vous souhaitez faire de gros dégâts ? Tentez l’Orbe Vie. Vous pouvez aussi réfléchir à des choses plus fourbes. Des combos avec Sabotage et Passe-cadeau, ou Tourmagik, afin de donner à votre adversaire des objets encombrant tel qu’une Balle Fer. »

Violeta jeta à nouveau un regard vers ses autres Pokémons. L’ex-conseillère était rassurée. Sémaphora prenait grand soin de la petite Bulbizarre. C’est pour cela qu’elle n’eut aucun commentaire à leur faire.

« C’est à vous de travailler sur votre équipe pour tout cela. Choisissez avec parcimonie selon les qualités et défauts de vos Pokémons pour optimiser leur potentiel. »
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh


Messages : 255
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Gracidée mécanique [Violeta]   Jeu 29 Sep - 0:48

Des murs… Des pokémons avec des défenses efficaces… C'était vrai que les pokémons de type Acier étaient réputés pour cela. Le plus caractéristique de résistance exceptionnelle des pokémons de Acier était certainement Steelix. Son physique était tel que même les attaques de type avantagé étaient des piqûres de moustiques pour lui… Mais sa lenteur lui faisait incroyablement défaut et son spécial laissait à désirer. Mais comme le disait Violeta, elle pouvait jouer sur d'autres stratagèmes pour parvenir à palier à la vitesse faible de ses pokémons. Des attaques comme Hâte ou Allègement ? Ouais, ses pokémons devaient avoir de ces trucs… Mais étaient-ils vraiment utiles vu leur faible rapidité ? Elle pensait à l'Allègement de son Monorpale. Mais des choses comme des vols de statistiques étaient à voir… Ce serait amusant comme tactique, c'est certain.

Elle hocha de la tête, donc, gardant ces pistes de réflexion pour plus tard et la remercia une première fois, avant d'écouter la suite, sur les objets. Encore une fois, cela devait s'accorder à son style de combat… Mais comment faire quand on en a pas ? Amelle y avait jamais vraiment réfléchis et était souvent partie au combat au feeling, sans donner de rôles spéciaux à ses pokémons. Elle allait certainement y réfléchir plus en profondeur plus tard, mais déjà, la mention de l'Orbe Vie lui donnait quelques idées… De quoi rendre un certain pokémon plus puissant qu'il ne l'ai déjà. Elle resta donc quelques secondes silencieuse, pour bien assimiler les conseils et déjà commencer à trouver ses propres idées, avant de redresser le regard vers l'ex-conseillère, souriant doucement.


« Très bien, je pense avoir compris. Je m'y mettrais dès que je rentrerais »
Dit-elle, souriant toujours tranquillement avant de s'assombrir plutôt rapidement en réfléchissant de nouveau à la situation. Elles avaient eu dans l'idée de réunir des personnes pour combattre la Team Némésis mais elle n'avaient toujours personne. Et depuis leur dernière rencontre la situation s'était même envenimée : la team némésis semblait en bon chemin vers la porte de Rodin et les criminels comme Jigsaw continuaient leurs funestes travaux. Elle soupira profondément avant de dire, pour elle-même.

« Pourvu que je devienne plus forte. Vite. »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Mère Nature


Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Gracidée mécanique [Violeta]   Jeu 6 Oct - 21:59

Et bien c’était tant mieux si elle avait compris. Violeta aurait sûrement l’occasion de voir cela plus tard. Qu’elle s’y mette rapidement. Devenir un dresseur redoutable ne faisait pas en un clin d’œil. Il fallait s’entraîner encore et encore. Forger son style de combat, ses stratégies, les remettre en cause... Violeta avait l’avantage de l’expérience, en plus du niveau de ses Pokémons. Entre ses voyages, la Zodiac et sa place de conseillère, sa maîtrise des plantes s’était parfaite depuis bien longtemps. Amelle était encore bien jeune débutante face à la maîtresse des plantes.

« Bien, si vous n’avez plus rien à demander, je vais vous laisser. A une prochaine fois. Et n’oubliez pas de travailler encore et encore. Tout ce que je vous ai dit se doit d’être au final des réflexes naturels. Ce ne sera pas forcément aisé, alors gardez une volonté de fer. »

Sans mauvais jeux de mots. Sur ce, l’ex-conseillère repartir vers sa Florges et sa petite Bulbizarre, prenant celle-ci dans ses bras et rappelant la fleur dans sa ball respective. Eden volait tranquillement à leurs côtés. La mère nature devait rentrer chez elle, déposer des Pokémons, et se préparer à repartir. Elle avait diverses activités de prévus, notamment par rapport à son travail en tant qu’herbologiste. En effet, puisqu’elle n’était plus conseillère, l’herbologie était devenu son activité dite principale, à côté de tout son travail en collaboration avec la ligue. Elle n’avait ainsi pas le temps de s’ennuyer.

HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh


Messages : 255
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Gracidée mécanique [Violeta]   Dim 9 Oct - 14:39

Amelle continuait de réfléchir, seule dans son esprit, jusqu'à entendre l'ex-conseillère parler de nouveau. Oh, elle comptait déjà partir ? Bah, Amelle n'allait pas la retenir pour autant, ce serait mal convenu et elle n'avait plus rien à lui dire de toutes façons. Elle se passerait de son aide pour le cas de Jigsaw et de la disparition d'Alex… Peut-être que ses collègues de la police avaient trouvés quelques pistes ? Ou peut-être pourrait-elle contacter également Vanilla. La pauvre petite, même si elle semblait de marbre 90 % du temps, elle devait être terrifiée sans son frère… C'était décidé, Amelle allait faire un tour au poste de police le plus proche pour essayer d'avoir des nouvelles sur son ami détective. Et après, elle partirait à l’entraînement. Soit dans l'un des bâtiments spécialisés de la ville, soit toute seule dans la nature… Ca dépendrait surtout du pokémon en fait. Elle pensait déjà à faire un tour en montagne pour Suzy, sa Tarinor. Elle y avait déjà songé bien plus tôt, mais un RP trop lent l'avait bloqué. Allez savoir pourquoi. Violeta termina par quelques derniers conseils, que Amelle nota quelque part dans son esprit, avant de hocher de la tête.

« Merci pour vos conseils, j'en prendrais grand soin. A bientôt, j'espère. »

Amelle esquissa un petit sourire avant de faire volte-face, pour rejoindre le centre-pokémon le plus proche. Même si ses pokémons étaient dans leurs balls, elle aimait pas les laisser ainsi, surtout après la dérouillée qu'ils s'étaient pris. Mais bon, la prochaine fois ça ne se passera certainement pas ainsi ! Elle deviendra plus forte et même Violeta ou le Maitre ne pourront rien contre elle. Elle partit donc soigner ses compagnons avant de faire un tour au commissariat, en vain. Aucune nouvelle et les recherches se poursuivaient. Tché… Elle avait trop de problèmes à gérer, pour elle, mais bon… Elle allait s'en accommoder. Sans nouvelles de Alex, il ne servait à rien de chercher, donc elle passerait directement à l’entraînement, en espérant qu'il ne lui arrive pas des merdes entre temps.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Gracidée mécanique [Violeta]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Un peu de mécanique sith [message unique]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: