Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 [Terminé] Gracidée mécanique [Violeta]

AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Amelle Seele
Meh Meh


Messages : 253
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: [Terminé] Gracidée mécanique [Violeta]   Dim 28 Aoû - 15:29


Amelle avait la haine récemment. Elle s'était faite laminer, humilier dans un un combat en plein tournoi. Certes, ça n'avais été que de la malchance, mais elle se torturait l'esprit. Elle avait certainement fait quelque chose de mal qui avait précipité son partenaire vers le K.O mais quoi ? Elle avait beau se triturer l'esprit, elle ne savait pas ce qui avait déconné. Bon, au moins, la bonne nouvelle était que Maribel était de nouveau sur pieds… Avec une petite cicatrice à la mâchoire, certes, mais sur pieds et en pleine forme. Ca avait rassuré un Amelle qui s'en voulait moins à présent pour cette blessure.

Mais pour éviter que ça ne se reproduise et pour éviter de se refaire laminer, il fallait qu'elle apprenne et s'améliore. Encore. Ca avait l'air d'être un objectif qui se repoussait à chaque fois qu'elle avançait, c'était assez frustrant. Peut-être faisait-elle quelque chose de mal ? Un avis extérieur serait des plus favorables dans une telle période de doutes. Et justement, elle connaissait une personne qui pourrait peut-être l'aider… Et puis de toutes façons elle devait la voir.

Bienheureusement, la femme qu'elle avait contacté pour ce rendez-vous répondit favorablement, la soulageant encore du poids d'un éventuel refus. Néanmoins, elle soigna un peu sa tenue et l'hygiène de ses pokémons (à comprendre un coup de polish sur certains et un bain pour d autres). Elle avait également choisi le lieu de rencontre selon la personnalité qu'elle allait rencontré de nouveau : le grand parc de Megapagopolis, l'un des seuls endroits de la capitale ou la nature à vraiment trouvé sa place. Amelle espérait simplement que la Mère Nature trouve cela à son goût… Elle avait aussi imprimé les rapports que lui avait fait son détective préféré, même si celui-ci avait disparu mystérieusement récemment… Est-ce que ça avait un lien avec l'affaire sur laquelle il était ? Est-ce qu'elle lui avait fait baisser sa garde à cause de ses demandes ? Elle ne voulait pas être responsable de cela… Et être mêlée avec cette affaire Jigsaw. Ca la terrifiait mais il fallait essayer de passer au dessus de ça.

Donc elle attendait, sifflotant et fouillant son téléphone, à l'entrée sud du parc, se préparant mentalement à la rencontre qu'elle allait faire là. Car ça risquait d'être assez rude mentalement de rencontrer de nouveau l'ex-conseillère Virideïla.

_________________



Dernière édition par Amelle Seele le Dim 9 Oct - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Mère Nature


Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Gracidée mécanique [Violeta]   Lun 29 Aoû - 19:40

On avait demandé à Violeta d’aller au parc. On désirait de ses services. L’ex-conseillère n’avait pas refusé. Pourquoi refuser de venir aider quelqu’un quand cette personne vous fait confiance et que vous avez du temps libre ? Elle possédait une grande expérience. Il fallait faire partager ça aux personnes ayant une volonté assez dur. Quant aux plus faibles... A vrai dire, elle n’aimait pas vraiment faire des efforts pour eux, tant qu’ils ne se montraient pas dignes d’elle. Cependant, demander de l’aide à la maîtresse des plantes, c’est aussi accepter un regard dur, sévère.

C’est ce qu’allait connaitre Amelle. Mais celle-ci avait tout à y gagner.

Le lieu de rendez-vous fut le parc de Megapagopolis. Pourquoi pas ? Un coin aussi bien entretenu, si naturel était parfait pour laisser Albizia profiter de ce coin de nature sans craindre une agression de Pokémon sauvage. Bon, il y avait toujours le risque Némésis, mais il fallait avoir du cran pour s’attaquer à elle. Surtout si la Bulbizarre était sous surveillance.

La Mère Nature laissa alors la jeunette sous la surveillance du Pokémon la plus maternelle du groupe : Sémaphora. La Florges allait prendre soin du Pokémon au bulbe, et la protégerait à tout prix. La fleur bleutée était d’une confiance absolue. Violeta savait qu’Albizia n’avait rien à craindre avec la fée à ses côtés.

Shaymin, sous forme céleste, se tenait sur l’épaule de Violeta. Il était souriant et restait aux aguets, tel le vigil pirate sur son mât. L’ex-conseillère, elle, habillée de sa tenue caractéristique, sa longue et belle robe bleue ornée d’une ceinture de feuille à la fleur rougeoyante, marchait d’un pas paisible. Elle aperçu alors celle qui avait fait appelle à ses services grâce au Pokémon Fabuleux qui lui fit signe avec sa patte d’un « Shay ! ». Tout naturellement, elle s’approchait donc d’Amelle.


« Bonjour. Vous désiriez me voir, n’est-ce pas ? » Dit-elle pour lancer la conversation. Aucune animosité ne se dégageait de sa voix. Ni d’entrain d’ailleurs. Non, c’était juste un ton neutre, normal, associé à son expression naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh


Messages : 253
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Gracidée mécanique [Violeta]   Mar 6 Sep - 0:27

Amelle regardait les nouvelles en attendant que la personne qu'elle avait invité ne décide à pointer le bout de son nez. Mais surtout, elle espérait chaque minute voir un message de la part d'Alex. C'était trop de tension. Elle tentait de faire bonne figure et de ne rien laisser transparaître quant à son inquiétude mais au fond elle bouillonnait. Enfin, cela dura assez peu de temps en réalité, jusqu'à ce que la Dame Nature ne fasse son apparition non loin, accompagnée du pokémon légendaire Shaymin. Sur le coup, la peur qu'elle avait pour son ami détective se mua en tension quant à l'ex-conseillère face à elle et à son pokémon fabuleux. Elle observa le duo un court instant, écoutant d'une oreille distraite les dires de la femme blonde avant de hocher doucement de la tête, prenant une profonde inspiration pour se calmer un peu.

« Exact. D'une part, je voulais vous rapporter que j'ai engagé quelqu'un personnellement dans la recherche de cette Twinkle Star… Et d'autres personnes du même acabit. Plus on a d'atouts de notre côté, mieux les choses se passeront, je pense. »
Dit-elle, chassant presque aussitôt les pensées liées à Jigsaw et à la disparition du détective. « De plus… Eh… Je ne vais pas y aller par quatre chemins : je compte m'améliorer et intégrer le Panthéons des Dresseurs. Mais vient un moment où la force brute ne convient plus et où les différences de niveaux se font ressentir. Surtout quand on a décidé de se spécialiser dans un type. J'aimerais obtenir votre enseignement, si vous le voulez bien, évidemment. »

Pas besoin de tourner autour du pot (de fleurs, aha) pour ce genre de choses. Elle préférait recevoir tout de suite un refus catégorique plutôt que de discuter pendant des jours et des semaines sans trouver de réponse. Si refus il y avait, elle trouverait d'autres moyens de s'améliorer de toutes façons. Et puis, Amelle était prête mentalement selon elle pour supporter la Dame Nature. Qu'elle soit stricte et dure ne devrait pas être un problème normalement.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Mère Nature


Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Gracidée mécanique [Violeta]   Mar 6 Sep - 16:19

Ah, elle mettait du cœur à l’ouvrage pour trouver d’autres personnes pour s’associer, c’est bien. Elle avait de la volonté, et ça méritait que l’ex-conseillère réponde à la demande de la jeune femme. Elle voulait donc un entrainement.

« Une force brute sans stratégie n’est pas grand-chose à haut niveau, en effet. Vous désirez donc passer dans le monde des grands ? Sachez que ça risque de piquer un peu. »

La voilà prévenue. Si elle voulait que Violeta l’aide, alors ça pourrait être fort peu agréable. Mais pourquoi pas après tout ? Il suffisait de faire un peu violence chez certains pour les réveiller. La méthode Violeta s’était souvent avérée efficace. Elle posa sa main droite sur son menton, l’index et le pouce recouvrant sa bouche, la tête un peu penchée et le bras gauche tenant le coude de l’autre bras. Elle réfléchissait à comment elle pourrait la faire suer un peu, tout en étant la plus instructive possible.

Et bingo. Elle avait son idée. Elle se retourna alors, s’éloignant de plusieurs pas. Puis elle refit face à celle qui lui avait demandé son aide, avec un léger sourire en coin.


« Voilà ce que je vous propose. Préparez tous vos Pokémons. Vous allez faire face à un fabuleux adversaire. Ça te dit, Eden ? »

Shaymin hocha la tête d’un air déterminé. Il bondit alors de son épaule, faisant un looping dans les airs avant de se poser par terre. En fonction du niveau de son adversaire, elle se permettrait d’ajuster la difficulté de l’épreuve qu’elle lui proposait. Ce sera déjà difficile car devoir gérer trop de Pokémons en même temps risquait de faire perdre le fil du combat. A moins qu’elle arrivait à se débrouiller face à l’adversaire qui était proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh


Messages : 253
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Gracidée mécanique [Violeta]   Ven 9 Sep - 1:21


Violeta confirmait donc que le bourrinisme n'était rien à haut niveau. Pas étonnant. Et Amelle se doutait bien que, même si elle avait l'avantage de type face à quelqu'un comme Anacho, elle risquait fortement de se faire avoir comme une bleue. Enfin, elle n'en était pas vraiment là pour le moment. Elle croisa les bras, déterminée en attendant que son instructrice ne se décide d'un moyen pour la faire 'entrer dans la cour des grands', non sans appréhension. Finalement, après une courte attente, la dame Nature fit volte-face et alla se positionner un peu plus loin, donnant enfin sa proposition qui eut le don de faire frémir la dresseuse. Tous ses pokémons contre Eden, le Shaymin ? En était-elle vraiment capables ? Elle pinça un peu des lèvres en voyant le pokémon fabuleux rejoindre le sol. Elle ne connaissait rien des capacités de cette créature légendaire… Qu'une estimation de sa puissance et de celle de la personne qui la dirigeait. Ca avait quelque chose de franchement effrayant mais Amelle hocha finalement de la tête, résignée et se donnant un petit coup de pied mental au cul.

« Très bien. »

Une petite détermination pointait le bout de son nez alors que la dresseuse dégainait ses balls miniaturisées pour invoquer ses pokémons un à un sur le terrain. Bernard le Magnéti, un de ses premiers pokémons portant en lui le cliché des scientifiques dans le monde des pokémons, Henri le Monorpale qui la suivait depuis Kalos, Suzy LA Tarinor, capturée au hasard dans la nature sauvage de Maïlys, Maribel, Mega-Mysdibule et sa dernière vraie capture à lqa cicatrice toujours visible sur l'une de ses mâchoires géantes et enfin Charles, le dernier venu et pourtant un pokémon qu'elle connaissait depuis un bon moment, appartenant à la famille. Ca faisait un sacré petit monde et à bien y réfléchir elle n'avait jamais ordonné à autant de pokémons en même temps. Autant essayer de coordonner les choses dès le départ…


« Je vais prendre les premiers coups, si vous voulez bien… Bernard, double-murs ! Maribel, Provoc ! Henri, Strido-son ! Charles, aux côtés de Bernard ! Suzy, aux côtés de Henri ! »

… Bon sans que c'était long à donner tant d'ordres à ses pokémons. Mais bon, normalement ça ne devrait pas poser trop de problèmes… Si ? Enfin ça risquait d'être vite invivable. Le Magnéti allait invoquer ses deux murs à la suite, à commencer par Mur-lumière puis Protection, alors que la Mega-Mysdibule insulterait et provoquerait le pokémon légendaire, pour l'empêcher de se placer ou d'utiliser des attaques de statuts. D'ailleurs, Henri allait lui-même 'placer' l'équipe en tentant de réduire la résistance spéciale de la créature face à eux, une petite idée venant à Amelle. Quant à Charles et Suzy, la décision était un peu plus stratégique… Ainsi, les duos créés pourront s'entre-aider. Et ne pas avoir donné d'ordres d'attaques tout de suite permettrait à Amelle de mieux réagir aux attaques du pokémon fabuleux et de l'ex-Conseillère de type plante qui lui réservait certainement de bons coups fourrés.

HRP:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Mère Nature


Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Gracidée mécanique [Violeta]   Ven 9 Sep - 21:14

Bien, elle relevait le défi. Elle était donc courageuse, il fallait au moins admettre cela. Violeta lui laissa alors donner ses premiers ordres. Mais à peine Amelle le fit qu’un ordre retentit de la part de l’ex-conseillère. Ce ne serait pas une épreuve facile de base, et la maîtresse des plantes veillerait à ce que cela reste une redoutable épreuve.

« Vampigraine sur Magnéti. »

Vampigraine alors qu’il doit y avoir une Provoc ? Mais olala que fait-elle ? Vous demandez-vous sûrement. Réponse avec la 1ère leçon de Mère Nature.

« Vous pouvez avoir certes les premiers ordres, mais les premiers coups sont décidés selon le Pokémon ou l’attaque. En l’occurrence, Eden est bien plus rapide dans ce cas présent. »

Le choix de faire combattre le Pokémon fabuleux plutôt qu’un autre de ses Pokémons était là pour accentuer ce genre de choses, mettre en valeur ce qui peut se jouer sur des timings très serrés par exemple. C’était un moyen pour qu’Amelle comprenne bien diverses subtilités du combat, dont l’importance de la vitesse d’un Pokémon, du caractère prioritaire de certaines attaques ou de la forme même de l’attaque. Ici, une vampigraine avait le temps d’être lancé avant la Provoc grâce à la formidable vitesse du légendaire.

Le Pokémon Gratitude agit sur le coup. Il balança la graine vampigraine vers le Magnéti qui ne pourrait probablement rien faire, à être en train de mettre en place les deux murs protecteurs.


« Bien, maintenant prends ton envole et exécute une Lame d’Air sur le Tarinor ainsi que sur le Prinplouf. »

Le fabuleux s’envola. Ni trop haut, ni trop bas. D’un mouvement rapide, il passa au-dessus de ses adversaires tout en effectuant un mouvement de sa tête pour dégager de ses oreilles ressemblant à des ailes – qui scintillaient au moment de lancer l’attaque – des lames circulaires blanches tels des freesbees. Le mouvement fut répété deux fois pour pouvoir atteindre les deux cibles. L’intérêt était certes de blesser, aidé par son bonus de type. Et malheureusement pour Amelle, un Mur Lumière déployé sur plusieurs Pokémons réduisait légèrement son efficacité.
Mais surtout, l’effet rechercher était d’apeurer. Grâce à son talent, les probabilités que l’attaque apeure étaient doublées. On arrivait donc à facilement 60% de chances environ. Mais ce n’est pas tout ! La Roche Royale s’ajouterait à cela. Et son effet était aussi affecté par le talent Sérénité. Ce qui faisait facilement du 3 chances sur 4 d’apeurer chaque Pokémon cible. L’idée grâce à cela était de faire gagner du temps à Shaymin tout en tentant de briser les formations dès le départ.

Et du temps, il en gagnait déjà par rapport au Magnéti qui lançait deux murs au lieu d’un seul.


« Connaissez vos adversaires ! Prenez du temps à étudier les différents Pokémons !  Vous croyez vraiment que Protection est utile face à Shaymin ?! »

Le Magnéti aurait pu simplement se contenter du Mur Lumière et gagner du temps en lançant une autre attaque qui lui aurait été plus utile. Maintenant c’était trop tard, le légendaire était déjà prêt à faire face aux réactions adverses, notamment celle de l'aimant.

HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh


Messages : 253
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Gracidée mécanique [Violeta]   Sam 10 Sep - 14:09

Amelle sentait mal ce combat mais ça n'aurait pas pu être autrement, non ? Elle savait contre qui elle se battait et comment allait se terminer l'affrontement. Le tout était de tenir un maximum et de ne pas passer de trop pour une idiote. Et ça commençait mal ! Même si Maribel devait insulter le pokémon fabuleux, ce dernier était parvenu à envoyer des graines vampiriques sur le Magnéti. A considéré ainsi, le potentiel de soin allait être proche du zéro, mais par contre les dégâts continus seraient bien gênants… Et bien évidemment, la Dame Nature lui offrit un 'conseil' qui serait certainement payant plus tard. En effet, Amelle savait que la plupart de ses pokémons étaient lents par rapport aux autres types. Il devait y avoir comme pokémon Acier rapide ? Fermite ? Cliticlic ? Et encore. Elle hocha simplement de la tête pour confirmer qu'elle avait compris la situation, mais restait toujours un minimum concentré sur les choses qui se produisaient sur le terrain improvisé.

Maribel commença donc enfin ses insultes en bonne et due forme, forçant le pokémon de la gratitude à attaquer. C'était dangereux et risquait de précipiter l'issue du combat, mais bon… On apprend pas sans essayer. Néanmoins, la double Lame d'air du Shaymin céleste avait de quoi faire peur. Qu'elle était la puissance d'un légendaire ? Et même si la plupart de ses pokémons résistaient à ce genre de capacité, une des cibles, Charles, y était neutre et risquait de prendre cher. Mais ça pouvait engendrer un avantage…


« PATIENCE ! »


Même si le Shaymin était plus rapide que lui sur ce coup-ci aussi, la capacité demandé avait l'avantage de pouvoir faire agir le Prinplouf avant le coup adverse. Le pingouin fit donc une belle imitation de Reginald Fils-Aimé à l'attention de Shaymin, avant de se prendre l'attaque Vol en pleine gueule, de voler quelques mètres puis de se relever façon Shonen. Bon, par contre, s'il continuait de prendre ce genre de coups, il ne tiendrait pas. Pour ce qui était de la Tarinor, elle ne bougea pas d'un poil (un caillou à poils ?…) mais devait avoir pris quand même de bons gros dégâts… Amelle fronça un peu les sourcils en écoutant l'ex-conseillère dire qu'il fallait connaître son adversaire et que Protection était inutile ici. Mais comment Amelle pouvait-elle connaître un pokémon légendaire ? Les informations sur lui étaient si peu communes ! C'était cruel de juger simplement sur cela ! Mais Amelle acceptait encore la remontrance, tentant de récolter le si peu d'informations qu'elle voyait. Le pokémon volait… Donc il était de type vol ? Vol et Plante, donc ? Et il frappait dans le spécial, selon Violeta. Mauvaise nouvelle pour Henri le Monorpale, ça… En réunissant ça avec les compétences de ses pokémons, elle avait peut-être bien une idée.

« Suzy, riposte avec une Cage-éclair ! Maribel, rejoint Charles et utilise Croco-larmes ! Henri, Danse-lame ! Et Bernard, Ultrason dès que tu peux ! »

Ceci était encore un tour de préparation, mais si tout marchait correctement… Ils avaient leurs chances. Peu après s'être remise de la Lame d'air, la pokémon roche allait donc laisser une décharge électrique s'échapper pour essayer de paralyser le Shaymin. Il allait toujours avoir une rapidité conséquente, malheureusement, mais pourra manquer ses attaques… Pour Maribel, la chose était simple : rejoindre Charles pour le couvrir à l'aide de Bernard si ce qui risquait de lui venir dans la gueule était trop violent car la légère régénération des Restes ne suffirait pas. Et en même temps, baisser encore une fois la défense spéciale du pokémon Fabuleux de façon conséquente. Le Monorpale quant à lui reprenait les grands classiques et augmenterait sa puissance physique quand le Magnéti allait profiter du talent de son collègue pour lancer un Ultrason quasi-inévitable. La Parafusion était fourbe, mais si ça pouvait aider à la victoire… Ca allait. Par contre, Bernard risquait de fatiguer un peu à enchaîner ainsi les capacités.

HRP:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Mère Nature


Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Gracidée mécanique [Violeta]   Dim 11 Sep - 11:57

Evidemment, il fallait que par un quelconque miracle ils ne soient pas atteints par la peur. Tant pis pour elle, Violeta aurait été prête à la jouer de manière plus sympa s’ils avaient été affectés par ça. Mais soit, elle mettrait en péril la Patience.

« Mets-toi au centre, Eden. »

Au centre des adversaires, s'entendait. Il y avait deux groupes et un Pokémon seul. Ca formait donc un triangle. Ce qui était parfait. Le fabuleux Pokémon se fit néanmoins toucher par la Cage-Eclair. Ce n’était qu’un simple détail sans importance, à vrai dire. Pour Shaymin, en tout cas. Amelle comprendrait rapidement. En attendant, pas question de se faire toucher par l’Ultrason. Heureusement que l’ex-conseillère savait que faire. Ce n’était pas une mauvaise idée d’essayer de plonger le légendaire dans la confusion, mais puisqu’elle voulait du haut niveau, Violeta agirait ainsi.

Inutile de s’attarder sur le Croco-larme, le talent du Monorpale ne laissait aucune chance au Pokémon fabuleux de s’en sortir.


« Fulmigraine. » Avant d’ajouter avec un petit sourire. « Pas à pleine puissance, sinon ce serait trop simple. »

Et devinez quoi ? La paralysie ne l’affecta pas. Enfin, il ne fut pas bloqué par ça, et projeta la puissante onde végétale sous la forme d’une sphère autour de lui pour en faire une attaque de zone. Cela impliquait alors beaucoup de choses. L’onde repoussa celle de l’Ultrason, déjà. Mais surtout, en plus des dégâts que cela allait causer – même si l’attaque ne serait pas utilisée à pleine puissance – il y avait 80% de chances que la défense spéciale des adversaires soit fortement abaissée. Et 20% de chances d’être apeurer en plus de cela grâce à la Roche Royale. Les plus en danger étaient en tout cas le Prinplouf et le Tarinor, vulnérable au type de l’attaque, boostée par le type de Shaymin.

Comment Amelle réagirait face à cela ? Des dégâts seraient inévitables.  Et elle avait tout intérêt à protéger son pingouin, trop vulnérable à cause de la Patience.

La maîtresse des plantes ne demanda rien de plus. Elle ménageait son Pokémon à cause de la paralysie. Et puis, une telle attaque, ça devait déjà bien suffire à faire trembler l’adversaire. Sans compter la vampigraine qui continuait de vampiriser le Magnéti. En contrepartie, le légendaire était exposé à des attaques venant de toute part. Mais était-ce vraiment un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh


Messages : 253
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Gracidée mécanique [Violeta]   Dim 11 Sep - 16:20

Au… Centre ? Elle s'exposait volontairement ? Mais pourquoi donc ? Elle devait avoir confiance en son pokémon, ce qui était compréhensible… Et là où en temps normal Amelle se serait réjouit de cette position, avec ses quatre niveaux de pertes de défense spéciale pour le Shaymin, mais là tout de suite, elle le sentait mal et espérait que ses pokémons précipitent un peu leurs actions. La Croco-larmes était passée, comme la Cage-éclair, ce qui était plutôt bon, la Danse-lame devait également avoir fait son travail… Tout était à peu prêt en place pour le bon gros tour d'attaque, mais l'ordre de la Dame Nature fit frémir de tout son corps la dresseuse. Pourquoi la seule capacité qu'elle connaissait un peu du pokémon fabuleux était sa plus terrible frappe ? Amelle paniqua un peu sur le coup et alors que sa pokémon fée était en chemin, elle ordonna :

« MARIBEL ! Défend Charles ! Henri, défend Suzy ! »

Elle ne pouvait pas les perdre. Pas pour le moment. Suzy était une pièce trop important à l'instar de Charles et perdre l'un ou l'autre rendrait le combat bien trop compliqué, plus qu'il ne l'était déjà. Ainsi, la Mega-Mysdibule tenta d'intercepter l'explosion pour le Pingoléon, alors que le Monorpale échangeait de place avec sa partenaire… Et ça fonctionna mieux pour l'un que l'autre : le Monorpale pu défendre la majorité de la Tarinor, par contre la Mysdibule prit des dégâts considérable, étant en mouvement… Et une partie du souffle toucha bien évidemment le Prinplouf. Chacun se retrouvait dans une situation bien mauvaise et, comble du comble, Henri semblait tétanisé et affaiblis, alors que la Mega-Mysdibule se relevait difficile suite à ce coup, affaiblie au niveau spécial également. Et merde ! Ils étaient déjà bien mauvais en défense spéciale et voilà qu'ils étaient encore affaiblis. Mais au moins les pièces importantes étaient un peu sauvées… Pour le moment.

Bernard, Miroi-tir ! Et Suzy… Rayon-gemme ! »

Amelle tentait de goupiller les choses au mieux… Même si elle était toujours pas sûre de ce qu'elle faisait… La Mysdibule allait rester comme dernier rempart pour le Prinplouf et allait voir sa mega-évolution désactivée pendant que le pokémon magnétique allait lancer un rayon lumineux capable d'éblouir sa cible. Et pendant ce temps, le groupe deux allait poursuivre sa stratégie de son côté : la Tarinor préparait une attaque qui devait bien piquer… Si le dernier Strido-son passait, le Shaymin allait virtuellement avoir quatre niveaux de faiblesse spéciale… Ce qui compenserait peut-être la différence de niveau alors que la Tarinor profitait de sa petite Pierre Dure et de sa synergie de type pour envoyer son rayon du côté inverse à celui du Magnéti.

HRP:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Mère Nature


Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Gracidée mécanique [Violeta]   Lun 12 Sep - 0:07

Fulmigraine, ça pimentait les choses, hein ? On pouvait voir qu’Amelle semblait un peu paniquer face à cela. L’ex-conseillère prit cela en note, et ne manqua pas de réagir.

« Ne vous laissez pas envahir par la panique ! Sachez garder votre calme pour rebondir sur toute situation ! Les plus puissants adversaires ne manqueront jamais d’imagination pour vous surprendre. Si vous vous laissez avoir comme ceci, vous êtes déjà fichue ! »

Son ton était ENORME ET SEC. Enfin, sévère, plutôt. A la limite de l’engueulade. Amelle ne devait pas prendre mal cela. Ou si, en fait. Ça la pousserait à se surpasser pour éviter de refaire les mêmes erreurs et d’éviter des commentaires plus sévères de la part de l’exigeante dresseuse. Et la maîtresse des plantes n’hésiterait pas à renchérir en exploitant les failles de la stratégie de l’adversaire. Ca pouvait être rageant, donner l’envie d’abandonner, etc. Mais réagir comme cela était le pire moment dans un moment où on demandait un entraînement de la part de la Mère Nature.

« Envole-toi et Eclat Magique ! »

L’idée était là : Annule Garde permettait une précision certes idéal, mais n’empêchait les contres et esquives. Alors Shaymin n’aurait qu’à bondir pour s’envoler au moment où les deux attaques devaient le toucher. C’est pour cela qu’être au centre n’était pas un mal.

Sauf qu’il y avait la paralysie. Celle-ci bloqua momentanément le fabuleux Pokémon, l’exposant aux deux attaques. Ce fut surtout le Rayon Gemme qui blessa efficacement. Et faire en sorte de la rendre plus efficace encore comme ce qu’elle avait fait jusqu’à maintenant était bien pensé. Mais elle devait la réussite de son action qu’à la chance. Notons que la précision n’avait pas été abaissée.


« Vous avez eu bien de la chance avec la paralysie. Mais ce genre de stratégies est très risqué ! Enchaînez les capacités plutôt que de les lancer en même temps ! Sans la paralysie, Eden se serait envolé et aurait esquivé les deux attaques ! En les enchaînant, il n’aurait eu aucune chance d’esquiver la seconde capacité ! Feintez l’adversaire, placez vos meilleures attaques au moment propice ! Eden, Feuillemagik sur le Prinplouf, disperse les feuilles ! »

Il serait simple de se mettre devant l’attaque n’échouant jamais pour éviter que la cible se prenne l’attaque. Mais en dispersant les feuilles dans tous les sens, ce serait beaucoup plus difficile. A moins que tout le monde se jette dessus, garantissant des dégâts à tous et des risques d’être apeurer. Toujours ce terrible 20% de risques d’être affecté par la peur ! Sinon, le Prinplouf allait manger sévère. Une attaque plante super efficace, boost de type, pas d’esquives possibles. Comment la jeune femme allait-elle se débrouiller face à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh


Messages : 253
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Gracidée mécanique [Violeta]   Mer 14 Sep - 11:27

Tché, bien évidemment, Violeta ne rata pas sa petite panique. Bien sûr qu'elle ne devait pas se laisser aller à la panique ! Mais c'était plus facile à dire que à faire ! Amelle se sentait déjà bien d'avoir pu protéger ses pokémons plus ou moins efficacement de cette terrible capacité. Mais les dégâts restaient considérables et elle doutait que ses pokémons ne puisse survivre à une nouvelle attaque du genre. Elle serra un peu des dents, contenant ce qu'elle considérait comme une rage envers sa propre personne et sa propre faiblesse… Et sa stupidité d'avoir accepté de défier un légendaire sans plus de préparations. Alors quand l'ex-conseillère demanda à son Shaymin de s'envoler pour éviter les dégâts dans un premier temps, puis pour envoyer un Eclat magique de la mort sur le groupe de Amelle, elle cru voir la fin… Mais le destin fut de son côté et le pokémon fabuleux ne put faire ses actions, engendrant encore une fois un commentaire (véridique) de la Dame Nature. Certes, elle ne pouvait pas toujours compter sur la chance ainsi. Mais quand celle-ci se présentait, il fallait toujours savoir en profiter ! Et voir les deux attaques toucher leur cible était assez soulageant. Après ce nouveau conseil de la part de l'ex-conseillère, cette dernière ordonna une nouvelle capacité qui risquait d'être bien gênante… D'autant que, voyant comment son Prinplouf fulminait, il n'allait pas tarder à exploser. Ce serait dommage de le perdre si près du but… Mais Amelle avait quelques petites idées.

« Bernard, Bombaimants ! Autant que tu peux ! Maribel… Défend Charles. Henri ! Ombre portée pour défendre Charles également ! Suzy, Eboulement sur Shaymin ! »


… Ca devait fonctionner, non ? Le Magneti allait déployer ses bombes aimantées, peut-être pas très puissance vu le nombre, mais suffisamment nombreuses pour neutraliser une partie des attaques qui leur venaient dans la gueule. Quant à Maribel et Charles, ils allaient faire bloc auprès du Prinplouf pour le défendre de cette capacité, y laissant leurs derniers vestiges de vitalité et faisant perdre deux pokémons d'un coup à Amelle. Et pendant ce temps, la Tarinor allait soulever des pierres pour les envoyer brutalement vers sa cible, en espérant entraîner quelques-unes des feuilles Magiks dans son sillage…

Et enfin, brillant de sa rage de vaicre et de faire payer à son adversaire, le Prinplouf poussa un rugissement (à sa hauteur) avant de laisser exploser sa rage dans un rayon blanchâtre et lumineux inévitable. Vu tout ce qu'il s'était déjà pris dans la gueule, ca devrait faire quand même assez mal au Shaymin adversaire. Mais est-ce que ça valait le coup de sacrifier deux de ses pokémons pour ça ? Elle allait vite le voir.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Violeta
Mère Nature


Messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Gracidée mécanique [Violeta]   Mer 14 Sep - 20:09

Eh bien, au moins elle avait pensé aux Bombaimants pour contrer un maximum les Feuillemagiks. Cependant, elle voulait mettre le paquet pour défendre le Prinplouf face aux feuilles restantes ? Ah là, ça donnait plus matière à grincer des dents. Pour Amelle. La Patience et l’Eboulement touchèrent le fabuleux Pokémon, oui. Mais était-ce suffisant ? Non.

« Guérison. »

Ce n’était pas l’objet qui était demandé, mais l’acte. Violeta avait pris précisément en compte le temps d’effet de la Provoc. De quoi pousser au désespoir la malheureuse qui avait demandé un entrainement à la Mère Nature. La machine guérisseuse se mettait donc en marche. Eden commença par un Aromathérapi, se soignant instantanément de la paralysie. Ainsi libre de ses mouvements, regagnant sa vitesse naturelle, il enchaîna immédiatement avec une Synthèse. Il en profita d’ailleurs pour enfin reprendre son envol.

« Siffl’herbe. Cible de ton choix. »

Annule-Garde et un groupe en guise d’adversaire. Le truc parfait pour forcer l’un d’eux à s’endormir. Une précision ainsi géniale, et l’imprévisibilité de connaitre qui subirait les effets de la douce mélodie. Shaymin avait déjà fais son choix, et sifflait à l’attention du Mysdibule. Si elle s’endormait comme prévu, l’amatrice du type acier allait devoir être confronté à un nouveau dilemme : protéger à tout prix la victime ou protéger les autres ? Sachant que tous se faisaient ronger leur énergie, notamment le Magnéti qui subissait la Vampigraine.
Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Meh Meh


Messages : 253
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Gracidée mécanique [Violeta]   Sam 17 Sep - 14:42

Ouf ! Charles était sain et sauf ! Au pirx de la santé de deux des pokémons d'Amelle, mais elle avait eu un choix à faire et elle restait persuadée d'avoir fait la bonne chose… Jusqu'à ce que Violeta n'annonce la guérison de son pokémon… Et merde, elle avait oublié de prolonger la provocation à cause du rythme et de la pression du combat. Et à présent, la mère nature pouvait enclencher sa machine guérisseuse… Le parfum dégagé par le Shaymin aurait pu être doux et agréable, mais Amelle le sentait amer. Et ce fut pire en le voyant profiter de la photosynthèse pour se soigner de ses blessures, revenant à un état parfait. ET MERDE. La dresseuse se retint de jurer pour faire bonne figure mais son visage devait bien traduire la frustration et la colère qui l'habitaient à l'instant. Il n'y avait plus qu'à recommencer… Et peut-être profiter du soin pour relancer les hostilités en évitant les esquives importunes. Car non, elle n'allait pas abandonner.

« Bernard ! Ultrasons ! Profite du soin ! Toi aussi Suzy ! Cage-éclair ! »

Retenter la parafusion était une option viable… Non ? En tout cas, Amelle voulait limiter un maximum les actions du Shaymin. Déjà que Henri et Maribel étaient au bord de l'agonie… D'ailleurs, le talent du Monorpale agonisant devrait être profitable aux Ultrasons, comme il le sera pour le Siffl'herbe du pokémon Fabuleux. Le Magnéti émit donc des sons dérangeants à l'attention du Shaymin tandis que la Tarinor lancerait de nouveau son arc électrique pour paralyser l'adversaire commun… Mais vu que cela ne suffirait certainement pas à le vaincre, il fallait attaquer.

« Charles ! Vent-glacé ! Henri ! Commence des Taillades. »

Deux offenses… Qui auraient pu être trois si la Mega-Mysdibule ne se faisait pas endormir sur le champs. Mais bon… Le souffle gelé du pingouin était efficace sur le pokémon Plante, profitait de sa baisse énorme de défense spéciale et allait le ralentir. Alors que le Monorpale se jetait dans la gueule du loup, horriblement fatigué mais en lançant une attaque neutre qui allait gagner en puissance s'il parvenait à donner ses coups… Sans oublier la Danse-lame de plus tôt. Mais bon, Amelle devait s'avouer qu'elle envoyait plutôt l'épée hantée en pâture au légendaire. Car s'il perdait du temps pour se débarrasser de Henri, ce serait du temps de gagner pour le groupe. Et s'il décidait d'attaquer le groupe, la puissance de Henri augmentera. Et Bernard qui faiblissait encore...

A moins qu'elle renvoie son Fulmi-Prout, auquel cas ce serait la fin.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Gracidée mécanique [Violeta]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Un peu de mécanique sith [message unique]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: