Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 Samuel Chen [Validé]

AuteurMessage
Samuel Chen
Professeur sous les cocotiers


Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Samuel Chen [Validé]   Mar 23 Aoû - 20:49

Nom / Prénom: Samuel Chen
Rang désiré: Professeur sous les cocotiers
Age:  
Sexe: oui Homme
Origine: Kanto
Groupe Principal: Neutre



Histoire:

Le professeur Samuel Chen, connu et reconnu à travers le monde. Une entité scientifique respectée autant que crainte par ses rivaux de l’époque.

De l’époque… Sauf qu’une page s’était tourné depuis…  

Chen était né dans un petit village entre Parmanie et Céladopole . Petit génie des pokemons depuis sa naissance il avait depuis longtemps décidé de consacrer sa vie à l’étude et au dressage de ceux-ci, néanmoins il avait dû repousser son rêve durant de nombreuses années pour s’occuper de sa famille. Sa mère, Marie, était décédée en couche lors de la naissance de sa petite sœur et son père, Joseph, était un homme froid rendu saoulard par le décès de son épouse. C’était lui qui, du haut de ses 10 ans, avait veillé sur elle quand leur paternel était occupé à fracasser le mobilier de la maison après avoir bu des whiskys de trop. Il se mettait devant sa sœur et attendait que ça passe, si son père venait pour s’en prendre à elle, rendue coupable de la fin trop rapide de Marie Chen, il se jettait sur lui et finissait généralement embouti par les coups qui semblaient lui transpercer les organes. Il perdit souvent conscience sous les assauts de son père qu’il retrouvait pleurant à son chevet quand l’excès d’alcool avait disparu.

Le temps passa et Chen grandissant devenait assez fort pour résister à Joseph et à sortir quand il perdait l’esprit. Mais la force ne veut pas dire grand-chose quand on est pas présent. Le soir de ses 16ans, il sortit avec sa copine pour passer la soirée au cinéma et boire un café au Racaill’où (le bar branché du village qui a depuis longtemps fermé maintenant). Il revint aux alentours de minuit et ouvrit sa porte pour découvrir le spectacle d’épouvante de sa sœur morte reposant contre le sol et de son père pendu au plafond.

Rejetant la faute du décès de son épouse sur sa fille, il avait plongé dans l’alcoolisme et mettait souvent des raclées à la gamine qui s’était murée dans le silence prétextant chutes ou sport pour justifier les bleus qui étiolaient sa peau. Le paternel fondait généralement en larmes quand il était sobre devant ce qu’il avait fait subir à ses enfants. Sammy avait presque toujours pris à la place de sa sœur, mais ce soir-là il n’était pas là et le sang sur le mur alléguait de la violence avec laquelle Joseph l’avait battu ce soir. Samuel n’oublierait jamais cette scène morbide gravée dans sa mémoire. Les regrets furent instantanés et il en oublia les agréables moments qu’il venait d’avoir.

Dès que toutes les procédures juridiques furent terminées, il quitta le village pour, pensait-il, ne jamais y remettre les pieds. Il rencontra son premier compagnon quelques kilomètres après son départ : un caninos blessé qu’il soigna avec douceur, comblant son enfance qui lui avait été volé par ces deux tragiques accidents qui avaient eu lieu. Il le soigna si bien que Caninos devint son plus fidèle acolyte et ne le quitta plus jamais.
Samuel commença alors sa carrière de dresseur. Rapidement il se défit des arènes et arriva au moment où il dut choisir entre tenter la ligue pokemon ou devenir maitre d’arène, il choisit la deuxieme solution et s’entraina quotidiennement pendant une dizaine d’années contre les dresseurs de passage. Son arène composée d’un mix de pokemon de différents types renforça sa connaissance des pokemons et son envie de les étudier de plus prêt. A l’aube de ses 30 ans, il décida de quitter l’arène pour se lancer dans la compétition pour devenir champion pokemon.

Il rencontra Agatha lors de son premier echec et tous deux entretinrent une relation pendant 2 années. Néanmoins, rapidement dégouté par sa façon de traîter ses pokemons leur relation stoppa. Chen en fut profondément marqué et en vint à se dégouter de l’ensemble du conseil des 4 qu’il considéra comme des gens violents et froids. Il revint à son arène pour parfaire son entrainement et quelques années plus tard bouta la ligue de kanto et devint Maître Pokémon. Son équipe se composait de son fidèle Caninos devenu Arcanin, un Roucarnage, un Leviathor, un Tauros, un Noadkoko ainsi qu’un Dracaufeu.

Il raccrocha alors sa casquette de dresseur pour devenir professeur à temps plein et ce même sans éducation scientifique à la base. Rapidement, là encore, il devint célèbre pour ses travaux d’éthologie et ses prototypes d’appareils nommés pokedex. Plutôt simple d’utilisation, le petit scanner reconnaissait les formes des pokemons et compilait les informations retenues à chacun des scans effectués. Cela permit d’en apprendre beaucoup sur les données géographiques et comportementales de ces derniers. Le temps passait et Chen devenait de plus en plus connu, inspirant même des scientifiques d’autres régions comme le professeur Oem à Johto.

Samuel était partout : à la télé, à la radio, dans les librairies, en poster dans les villes…

Pourtant, Chen n’avait jamais oublié ce qui s’était passé près d’une trentaine d’années auparavant et même s’il se drapait d’un masque, extrêmement réussi, souriant et amicale devant tout le monde : il n’était pas rare qu’il se réveille vomissant pendant la nuit par la faute de cauchemars et de regrets concernant le passé. Plus sa célébrité grandissait, plus son malaise était présent.

« Comment peut-on apprécier quelqu’un qui a laissé sa sœur se faire tuer par son père ? ».

La question le hantait et il décida un jour de revenir dans son village natal pour voir si cela pouvait l’aider à passer outre son mal-être. Ce fut une grave erreur, il arriva et découvrit un village inchangé tant au niveau de l’architecture que des habitants. Une femme alla vers lui au moment où il passait les portes de la commune. Son amie de l’époque était toujours là, et, en pleurs, lui rappela le monstre qu’il était, l’accusant de l’avoir abandonné ici après ce malheur qui la hantait elle aussi. Ses dernières paroles furent les plus blessantes, le ramenant à la triste vérité qu'il ne cessait de sa rabâcher.

« Comment peuvent-ils t’apprécier alors que tu es une si horrible personne ? »

Ce fut le début de la fin du scientifique, durant les années suivantes il arreta les émissions de radio, la télévision, les livres. Il se terra à Bourg Palette ou il donna des starters pendant encore quelques années avant d’arrêter. Il commença à vivre dans la tristesse et le regret quotidien se répétant qu’il était un imposteur et que ses travaux étaient mauvais et ridicule en comparaison de ceux des autres scientifiques pokemon. Il ne répondait plus aux lettres ou aux invitations, si bien qu’il se mit à imaginer que les conférences le décriaient et riaient de lui et ne l’invitaient plus parce qu’il était mauvais.

Chen était brisé. Brisé et seul à Bourg Palette, uniquement accompagné des pokemons qu’il avait attrapé pendant des années.

La seule personne le tenant sur pied était Mme Ketchum qui s’était prise d’affection pour le scientifique. C’était elle qui essayait de le remotiver et de le faire aller de l’avant mais sans grands succès.
Un évènement le poussa à tenter une nouvelle aventure : Mme Ketchum était particulièrement efficace à booster son moral ses derniers temps et la visite d’un jeune garçon lui demandant de l’aide pour résoudre un mystère pokemon sur une île nommée Maylis le poussa à reconsidérer sa condition.

Peut-être n’était-il pas si désuet finalement ?


Caractère:

Chen est relativement brisé. Il ne le montre pas spécialement en public, se cachant derrière l’apparent sourire si reconnaissable de la télévision. Néanmoins, les personnes proches de lui savent ce qui se cache derrière ce masque. Quelqu’un de ravagé par la scène qu’il a vu lors de son adolescence et par la culpabilité qui le ronge. Le tout est agravé par l’impression que ses travaux sont ridicules par rapport aux travaux des autres professeurs qui ont amélioré son appareil.

Chen réagit de manière sceptique voir refuse d’admettre avoir un quelconque talent en éthologie. Même en lui mettant les preuves devant le nez il les refusera presque tout le temps (ça peut évoluer avec le temps, mais néanmoins à la création du personnage sur PA, c’est dans l’état d’esprit dans laquelle il est).

Il est très doux avec son équipe pokemon par contre. Il fait un report d’affection sur ses pokemons. Quiconque touche à son équipe ou à ses pokemon déclenchera une violence de la part du quinquagénaire qu’on ne saurait deviner. Ses deux liens les plus forts sont avec Arcanin & Roucarnage. Ce sont les deux pokemons qu’il a capturé en premier et avec qui il a toujours été.

En combat, il agit de la même façon : très protecteur et ne fait pas leur fait pas prendre de risques. Ses pokemons sont également très protecteurs envers Chen, comme tout animaux de compagnie irl, ils ressentent le mal être de leur dresseur et sont très protecteurs vis-à-vis de lui quitte à être violent si on s’en prend à lui ou à montrer les dents s’ils ressentent qu’il se sent de moins en moins bien.
Même les petits nouveaux (comme les starters avec qui il commencera sur l’île) sont très attentifs à cela parce qu’il prend ENORMEMENT soin d’eux.


Apparence physique :


Un quinquagénaire d’1m80 avec les cheveux grisonnant. Assez mince, les cheveux raides avec la coupe assez atypique de la série animé (et du manga, et de la bd, et du jeu, etc).
Ses yeux sont noirs, et les traits de son visage sont durs.
Il est souvent perdu dans ses pensées et son regard est généralement mélancolique. Ce regard change pour être pleins de douceurs quand il est avec ses pokemons.
Son sourire est franc, même si c’est un sourire faux. Cela donne l’impression qu’il est heureux mais ce n’est qu’une façade, néanmoins il n’est plus que l’ombre de lui-même et cela se ressent relativement rapidement quand on essaye de creuser en privé.
Sa tenue est assez simple : un blouson de cuir marron clair avec généralement un polo assorti. Il porte généralement des pantalons de couleurs foncées qui sont plus pratique que seyant (il vient pour faire un voyage pas pour un gala).
Il a des chaussures de randonnée qui semblent hors de prix (oui Chen est blindé, et il accorde une grande importance au confort quand il marche.)



Pokémons Possédés :

Chen a une incroyable collection de pokemon dont voici la liste en fonction des niveaux. La majorité du temps il n’aura que ses pokemons starters et ses 3 pokemons préférés :
Arcanin, Niveau MAX, Male, Talent : Intimidation
Roucarnage, Niveau MAX, Femelle, Talent : Regard Vif
Dracaufeu, Niveau MAX, Male, Talent : Brasier
Pour son départ et dans le but de leur faire découvrir du pays, il a prit 3 pokemons de bas niveaux :
Kaiminus, niveau 10, Male, Talent : Sans Limite
Héricendre, niveau 10, Male, Talent : Torche
Tortipouss, niveau 10, Femelle, Talent : Coque Armure

Voici une liste de pokemon qu’il détient mais qu’il n’a pas dans son équipe (ils sont décrits plus en détails s’ils apparaissent dans un rp) : leviathor, noadkoko, tauros, leviathor, roucool, tortank, florizarre, motisma, dracolosse, evoli

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ


Messages : 503
Date d'inscription : 08/03/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Samuel Chen [Validé]   Mar 23 Aoû - 21:19

Validé. Ton rang et ta couleur arrivent. Ainsi que tes 1000p$ et ton bon pour une capacité de repro.

Bon jeu!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://pa-saison3.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
 
Samuel Chen [Validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» La Fête d'Al-Chen [Tout le monde est convié !]
» Construction d'une Haiti Nouvelle: GRAHN MONDE Samuel Pierre Editeur
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Rose (Pré-validé par Wolf Print)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: