Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

 [Terminé][Spectral - Quarts] Louis VS Hugues

AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Claire Chaglam
A LA POINTE DE L'INFO !


Messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: [Terminé][Spectral - Quarts] Louis VS Hugues   Mer 17 Aoû - 12:10

Premier combat : Louis et Tutankafer VS Hugues et Moyade !
Rappel : Pas de CT/MC/Repro , pas de Talents. Les pokémons disposent de toutes leurs attaques naturelles ET de celles de leurs préévolutions jusqu'au niveau 40!

Terrain : Dark Colosseum


BON COURAGE A VOUS, ET QUE LE MEILLEUR GAGNE !
Revenir en haut Aller en bas
Hugues Baer
Ours Grincheux


Messages : 447
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé][Spectral - Quarts] Louis VS Hugues   Jeu 18 Aoû - 19:07

Mais c'était quoi ce stade dégueulasse ? On se croirait dans un livre de biologie montrant des cellules vues au MEB. Des pics horriblement suintant de matière cheloue formaient le décor surplombé par une sorte de skybox violette apocalyptique qui ferait pleurer de joie n'importe quel RPer émo. Le trentenaire soupira. Il n'avait pas signé pour être envoyé dans une salle aménagée de cette façon. Tout ce qu'il voulait c'était le fric du tournoi. La beauté du sport ou des combats il s'en contre fichait. C'étaient des valeurs qui ne permettaient pas de se payer ses désirs. En fonction de sa performance, le barbu pourrait se faire plus ou moins plaisir. Une nouvelle moto ? Un nouveau blouson en vrai cuir de Tauros ? Des CT pour améliorer les compétences de ses Pokemons ? Le léger temps d'attente entre l'annonce des poules et le début des matchs lui permettait de se projeter dans ce futur hypothétique.

On lui présenta finalement le Pokemon qui l'accompagnerait pendant la durée de l'évènement. Une sorte de méduse bleue gigantesque et avec une moustache impressionnante. C'était le Pokemon idéal pour Hugues qui caressa fièrement sa pilosité en voyant celle de son partenaire de fortune.

"T'as du style, j'aime ça." complimenta le sbire au Moyade.
En revanche, il n'avait pas la moindre idée de la nature du Spectre qui combattrait pour lui. Heureusement, des informations détaillant les capacités et le type du Pokemon d'emprunt étaient fournis par les organisateurs. Grâce à ces documents, Hugues apprit que son Pokemon était également de type eau et qu'il maitrisait cet élément bien plus qu'il ne savait utiliser ses forces spectrales. L'homme pinça ses lèvres. Ce n'était pas avec de l'eau qu'il irait péter du spectre. Ces derniers étaient faibles à eux même mais pas à l'élément de prédilection du Moyade ! Néanmoins, le barbu était prêt à laisser le bénéfice du doute à son combattant. Après tout il était moustachu. Il ne pouvait pas être foncièrement mauvais.

Finalement, une hôtesse alla quérir Hugues pour lui apprendre que son affrontement allait bientôt commencer. Rappelant son Moyade, le sbire hocha la tête en signe d'approbation et suivit la demoiselle... non sans lui mater les fesses au passage. Il aurait bien tapé dedans avec un rire potache. Sa seule retenue était la crainte de se faire disqualifier pour irrespect avec les organisateurs. Ca serait bête d'avoir été tiré au sort pour sortir de cette façon. Pénétrant à nouveau dans le stade dégueulasse, le malfrat se rendit dans la moitié de terrain qui lui était assignée et convoqua son Spectre. Il regarda en face de lui, tentant de dévisager son adversaire. Une expression de surprise se dessina sur son visage.

"Yo. On se connait non ?"
Le barbu n'en était pas particulièrement sûr. C'était juste qu'il avait l'impression d'avoir déjà vu le visage de son adversaire plusieurs fois auparavant. Bon, il était plutôt banal. Ca pouvait aider à créer des fausses impressions. Mais la l'homme était assez sûr de son coup. Etait-ce également un partisan d'Eon qu'il affronterait ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Louis
Désabusé


Messages : 143
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé][Spectral - Quarts] Louis VS Hugues   Jeu 18 Aoû - 20:33


Louis avait été tiré au sort pour un tournoi. Boarf. Il y avait du fric à la clé. Oh ? Et potentiellement encore plus. Aaah ! Et bah voilà !

Bref, l'adolescent se retrouvait dans une salle d'attente, seul. Il y avait juste un fauteuil, une table basse avec une liasse de documents et une espèce de sarcophage de mauvais goût contre un mur de la pièce. Louis leva un sourcil devant cette décoration plus qu'étrange mais l'ignora pour aller simplement s'asseoir et prêter attention aux papiers qui semblaient l'attendre.

Tout d'abord, une décharge de responsabilité. Le gamin ricana en voyant ça : il avait entendu parler du tournoi où Deoxys avait fait son apparition, et de toute évidence, la Ligue voulait se décharger de toute responsabilité en cas de nouveau désastre. Puis une feuille de droit à l'image qu'il voulut refuser de signer, mais la mention "obligatoire sous peine de disqualification" le poussa à la remplir, non sans rechigner.

Et enfin, on en arrivait aux documents intéressants : des détails sur le Pokémon qui l'accompagnerait pendant la durée du tournoi. Un Tutankafer, sexe féminin, 1 mètre 70, et 70 kilogrammes. Louis ne connaissait pas cette espèce de Pokémon, mais il s'interrogea sur l'absence de son partenaire. Quelque chose d'aussi massif devait bien être visible, non ?

Alors qu'il ouvrait la bouche pour signaler cette erreur, une main spectrale vint se poser sur ses lèvres, l'empêchant de former le moindre mot. C'était une sensation étrange : il n'y avait rien dans sa bouche, mais il avait comme l'impression que toute la zone en contact avec le spectre était anesthésiée.
Une autre main lui attrapa le menton, le faisant pivoter doucement en directement du sarcophage... qui était bien plus que ça. Deux yeux rouges le fixaient avec un air malsain mais espiègle tandis que deux autres mains tenaient chacune un papier : la fiche d'identité du Pokémon et la liste des capacités.

Alors voilà ce qu'était un Tutankafer ? Celle-ci libéra finalement son dresseur temporaire en ricanant avant de poser les deux papiers sur la table. Louis, sans dire un mot, encore un peu choqué par ce qui venait de se produire, attrapa la feuille de capacités. Il ne les connaissait pas toutes, aussi il se concentra sur celles-là, apprenant leurs effets : il pouvait toujours garder la liste avec lui pendant le combat, ça manquerait de spontanéité, mais il serait certain de ne rien oublier d'important.

Finalement, l'heure du combat arriva et le duo fut guidé dans l'arène.

Sérieusement ? C'était quoi ce truc malsain ? On aurait dit un terrain imaginé par un champion du type Ténèbres avant qu'il ne se tranche les veines. Boark.
Son adversaire se présenta avec ce qui semblait s'appeler un Moyade, un énorme truc bleu. Vu la gueule du machin, c'était probablement un type Eau en plus de spectre. Ca voudrait dire qu'il aurait plus de versatilité que lui. Relou.
Par contre, ce qui attira son attention, ce fut le dresseur. Il avait déjà vu ce visage, à plusieurs reprises. Et c'était réciproque, vu la remarque du barbu.


"Salut. Ouais, il me semble bien t'avoir déjà vu. Et je crois savoir où." répondit-il avec un petit sourire.
La base Némésis. Voilà où ils s'étaient croisés. Il affrontait un collègue, c'était amusant, non ? Enfin. Ca restait un détail. Ils allaient d'abord se battre, la suite viendrait... bah après, en toute logique.


"On va commencer en douceur, hein ? Tutankafer, Vent Mauvais !"

Une attaque spectre pouvait augmenter toutes les statistiques de son lanceur. Voilà quelle était la définition de la douceur, pour Louis.


Dernière édition par Louis le Sam 27 Aoû - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugues Baer
Ours Grincheux


Messages : 447
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé][Spectral - Quarts] Louis VS Hugues   Jeu 18 Aoû - 22:39


Hugues sourit en entendant la réponse du garçon qui se tenait en face de lui. Il alla même jusqu'à ricaner. Si le jeune homme l'avait reconnu, il n'y avait qu'un seul endroit possible où ils avaient pu se croiser. La Base Némésis. Cela confirmait donc la théorie du barbu. Ce dernier se demandait d'ailleurs à quel point l'organisation avait infiltré cet évènement. Il n'avait pas entendu parler d'une opération coup de poing contre la Navette Pokken. Eon devait sans doute avoir d'autres plans. Tant mieux. Le malfrat tenait à récupérer son argent après le combat. S'il y avait le bordel partout, ce serait difficile.

L'affrontement allait débuter. Le Pokemon adverse était un sarcophage doré dont l'esprit se manifestait sous la forme de mains noires. Il était bien flippant. Rien à voir avec la bonhommie du Pokemon se tenant aux côtés d'Hugues avec cet air de majesté caractéristique de son espèce.

"Euh ben ! Fais pareil !" s'exclama le sbire.
C'était ce qu'on appelait combattre le feu par le feu. Dans ce cas, le Vent Mauvais par le Vent Mauvais. L'homme se rappelait avoir vu que cette technique figurait dans l'éventail de capacités de son Pokemon et comptait s'en servir pleinement. Grâce à cette manoeuvre, son Moyade ne subirait pas les dégâts du Vent. Mais le sarcophage non plus. Zut. Dans tous les cas, le Moyade ne brilla pas bizarrement. Cela voulait dire que l'effet secondaire du Vent Mauvais n'avait pas été activé. Tant pis pour les augmentations de statistiques.

"Baaah ! Ca aurait été trop beau de toutes façons ! Bulle d'O maintenant !"
Il était hors de question que le jeune garçon dicte son rythme. Hugues allait continuer à lui mettre la pression offensivement parlant pour le pousser dans ses retranchements. Il ne connaissait pas les techniques de son adversaire. La meilleure solution pour l'empêcher de les utiliser était tout simplement de le bombarder d'attaques pour le forcer à jouer sur la défensive. Une myriade de bulles aqueuses furent soufflée par la méduse, formant une sorte d'écran fonçant à toute vitesse en direction du sarcophage. Elles éclateraient au contact de son corps doré, lui faisant probablement bobo et encore moins probablement perdre un peu de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Louis
Désabusé


Messages : 143
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé][Spectral - Quarts] Louis VS Hugues   Lun 22 Aoû - 12:59


Vent Mauvais contre Vent Mauvais. Les deux attaques étant plus ou moins de la même puissance, elles s'annulèrent et ni Louis, ni Hugues ne profitèrent de l'augmentation de statistiques liée à l'utilisation de cette technique. Too bad!

L'attaque suivante ne tarda pas et semblait confirmer ce que Louis pensait : le Pokémon de son adversaire était bel et bien de type Eau. Ca faisait trop de coïncidences ! Devant la prise de rythme de son collègue, l'adolescent perdait déjà pied, il n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait faire pour reprendre l'avantage. Il jeta un coup d'oeil vers la feuille de capacités qu'il avait embarqué avec lui et balança la première capacité qu'il vit.


"Feu follet !"
Le temps que le sarcophage fasse son tour de passe-passe avec ses mains à l'intérieur de sa coquille pour préparer l'attaque, les bulles avaient déjà parcouru toute la distance séparant les deux protagonistes et vinrent éclater sur le Pokémon de Louis qui sembla particulièrement gênée. D'ailleurs, une sorte d'écume semblait s'accrocher au corps du Pokémon Spectre. Merde, voilà qui allait la ralentir.

A peine touchée par les bulles d'O, le sarcophage s'ouvrit, libérant les quatre mains du Tutankafer. Chacune portait une boule de feu violette qui fut lancée en direction de son adversaire. Louis espérait que le Pokémon adversaire soit surpris et ne parvienne pas à esquiver l'attaque.

Oh et puisqu'on en était là, étant aller jusqu'au bout du délire et tenter de faire rapidement mal.


"Ball'Ombre !"
La Tutankafer rentra ses mains dans son sarcophage, préparant son projectile. Une fois prêt, elle l'expédierait en direction de son adversaire. En tant qu'attaque Spectre, contre un Spectre, lancée par un Spectre, ça allait faire mal ! Si ce n'était pas bloqué, esquivé ou contré, bien évidemment.


Dernière édition par Louis le Sam 27 Aoû - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugues Baer
Ours Grincheux


Messages : 447
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé][Spectral - Quarts] Louis VS Hugues   Lun 22 Aoû - 22:02


"Ah non ! Je connais cette attaque ! Euh... Tourniquet dessus !"
Hugues comprenait parfaitement les risques que représentaient les petites bouboules de feu spectral qui étaient en train d'être générées par le Tutankhafer sous l'ordre du petit garçon qui avait abandonné sa soeur. Bien entendu le barbu ne savait pas que Louis avait abandonné Axelle mais il avait bien la tête de quelqu'un qui abandonnait sa famille. Même si le malfrat ne le pensait pas le moins du monde pour l'instant. Peut être qu'avec quelques infos de la part de la jeune fille il comprendra à quel point son adversaire était un être maléfique et satanique. Sérieusement ! Abandonner sa soeur quoi ! A tous les coups, à la fin du tournoi, Louis abandonnerait aussi son Tutankhafer ! Pf. Quel monstre !

Le Moyade expulsa l'équivalent de tout un Tourniquet en direction du Feu Follet, l'annihilant à son contact. Généralement la technique permettait d'humidifier l'air au point ou les attaques feu devenaient méga pourries. La parfaite chimère de Solène. Concentrée en un point, toute cette eau devait bien être capable de faire s'éteindre quelques flammèches non ? Cela semblait logique aux yeux du sbire. Bien qu'il préfère taper avec ses poings, il n'en était pas pour autant un idiot en combat pokemon. Car il comprit immédiatement que la Ball Ombre était une mauvaise nouvelle. Cette fois il n'aurait rien pour la contrer. Alors autant balancer un autre truc. Wais. Equilibrer un peu la balance des dégâts. Ca sonnait bien.

"Vibraqua !"
Les anneaux aqueux tourbillonèrent en direction du sarcophage et croisèrent la ballombre au passage. La synchronisation extrême des attaques fit que l'orbe spectral passa au travers des anneaux oscillants sans jamais toucher l'eau. C'était assez spectaculaire. Un ralenti de la caméra serait du plus bel effet pour le JT de Claire. Oh oui oui oui. Bon par contre ce qui était moins cool c'était que la tâche sombre s'était écrasée sur le Moyade. Il avait beau être excellent en déf spé, il n'appréciait pas du tout qu'on lui jète de l'encre noire dessus. Ca lui rappelait les pieuvres. Il n'aimait pas les pieuvres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Louis
Désabusé


Messages : 143
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé][Spectral - Quarts] Louis VS Hugues   Ven 26 Aoû - 16:10


Les Feux Follets furent allègrement aspergés et se dissipèrent sous la masse d'eau qui les frappa. Voilà qui était fort dommage : avec ça, impossible de brûler le Moyade, et donc impossible de faire un Châtiment à pleine puissance. Dommage. Avec le recul, Louis se rendit compte qu'il avait attaqué bien trop frontalement, en laissant de trop grandes marges de manœuvres à son adversaire. S'il voulait parvenir à le brûler pour utiliser cette combinaison d'attaques, alors il devrait faire preuve d'ingéniosité pour surprendre son adversaire.

D'ailleurs, ce fut lui-même qui fut surpris par l'ordre de son adversaire et par le tableau qui se dessinait devant lui. Au final, les deux attaques se croisèrent, se firent la bise et continuèrent leur route avant de s'écraser sur leurs cibles respectives. Heureusement, la défense spéciale du Tutankafer n'était pas mauvaise - moins bonne que sa défense, mais on ne peut pas tout avoir -, ce qui limita un peu la casse.

Pendant un instant, l'adolescent hésita à ordonna un PartageGarde, mais ne connaissant pas les résistances de son adversaire, il ne voulait pas prendre le risque de s'affaiblir et de renforcer son adversaire. Non, il allait continuer à être subtil et à tenter d'enfoncer des portes ouvertes :


"Ténèbres !"
Se rangeant dans son sarcophage, le Tutankafer semblait préparer une nouvelle attaque avec ses mains, à l'abri des regards. Sauf que non, cette fois-ci, la technique utilisait ses yeux. Ceux-ci brillèrent de mille feux, imposant un mirage à l'adversaire, le blessant d'une puissance proportionnelle à l'expérience de Pokémon de Louis.

N'ayant pas encore gagné, celui-ci ne s'arrêta pas en si bon chemin :


"Etonnement !"
Le Tutankafer se précipita - enfin, dans la mesure du possible - vers sa cible en tentant de le frapper avec ses bras spectraux tout en hurlant à la mort dans le but de terrifier son adversaire. Louis espérait que, entre ça et le mirage causé par les Ténèbres, le Moyade se ferait dessus et se laisserait tabasser.


Dernière édition par Louis le Sam 27 Aoû - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugues Baer
Ours Grincheux


Messages : 447
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé][Spectral - Quarts] Louis VS Hugues   Sam 27 Aoû - 13:09

Ténèbres ? C'était quoi cette attaque ? Louis était tellement has been qu'il savait pas que depuis 2013 cette technique s'appelle Ombre Nocturne ! Duh ! Il est so 2012. Riport. Dans tous les cas, ça continuait à invoquer de l'encre noire de partout. Le Moyade détestait l'encre noire.

"Profite en, utilise Danse Pluie !"
Hugues ne soupçonnait pas le moins du monde l'attaque du sarcophage. Pour lui c'était juste un show son et lumière qui n'était la que pour faire joli, pas provoquer des dégâts. De ce fait, il n'ordonna rien pour protéger son Pokemon qui encaissa le coup. Heureusement, les faiblesses et résistances n'étaient pas prises en compte dans le cas de cette capacité. C'était toujours ça de gagné. Tandis que le truc doré faisait sa petite magie, la méduse, elle, fit tournoyer ses tentacules au dessus de sa tête, comme si elle canalisait quelque chose. Petit à petit, des nuages se formaient aux extrémités de ses membres. Quand ils furent suffisamment grand, elle les propulsa vers le ciel avant de les faire éclater d'un mouvement sec. Cette explosion aqueuse ne blesserait personne, mais baignerait le terrain dans un fin crachin pour quelques temps... Crachin qui améliorerait sensiblement les compétences de type eau des combattants. Maintenant, la moindre des attaques aqueuses d'Hugues aurait de quoi faire pleurnicher le Tutaknhafer.

"Maintenant ! Recommence Vibraqua !"
Le Pokemon n'en eut néanmoins pas le temps. Sa canalisation de la Danse Pluie avait été tellement longue que le sarcophage en avait profité pour se rapprocher et lui faire peur avec un Etonnement. Coupée dans son élan, la méduse fut incapable de projeter les anneaux. On pouvait dire qu'elle avait été apeurée. Dommage.

"Putain ! Bouge toi ! Allez ! Te laisse pas faire !" pestait le barbu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Louis
Désabusé


Messages : 143
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé][Spectral - Quarts] Louis VS Hugues   Sam 27 Aoû - 18:01


Le collègue de Louis ordonna à son Pokémon d'invoquer la pluie, tandis qu'il subissait les Ombres Nocturnes/Ténèbres. Oui bon, ça va, hein. Le jeune Némésis leva la tête en sentant la première goûte d'eau lui tomber sur le pif. Dans la foulée, la goûte appela ses copines et une véritable averse se libéra sur le terrain, rendant la zone encore plus cauchemardesque et apocalyptique. Bien entendu, Louis ignorait que la pluie renforçait les attaques de type Eau : n'ayant jamais eu de Pokémon Eau avant Suojus, il ne s'était pas vraiment penché sur la question.

Néanmoins, la Tutankafer profita de la canalisation du Moyade pour aller le titiller au corps-à-corps avec son Etonnement. D'ailleurs, la contre-attaque de Hugues fut tuée dans l'oeuf, probablement à cause de la terreur qui avait du frapper le ballon aquatique.

Euphorique, Louis n'hésita pas une seule seconde :

"Vas-y, FEUX FOLLETS !"
Pour lui, c'était l'instant rêvé pour tenter de brûler la créature aquatique : au contact et apeurée, elle risquait d'avoir du mal à réagir à temps pour esquiver ou contrer les flammèches spectrales. Mais bon, ce n'était pas impossible, vu la vitesse de la Tutankafer...

Louis se garda de donner d'autres ordres : il ne voulait pas perturber son Pokémon et désirait rester assez souple et réactif pour agir en fonction de ce qu'ordonnerait son collègue-adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues Baer
Ours Grincheux


Messages : 447
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé][Spectral - Quarts] Louis VS Hugues   Dim 28 Aoû - 22:19

Sous l'impulsion des encouragements musclés de son dresseur provisoire, le Moyade se reprit et reprit son attaque Vibraqua. C'était tant mieux pour lui car en face des Feu follets allaient être balancés. Si le Tutankhafer n'avait pas été ralenti au préalable, ils auraient sans doute pu atteindre leur cible. Heureusement pour la méduse et malheureusement pour Louis, ce ne serait pas cette fois non plus que la brûlure passerait. Les flammes furent désintégrées par les anneaux aqueux qui fonçaient droit sur le sarcophage. Grâce à la pluie, cette technique était capable de rivaliser avec même une Ball Ombre.

"Continue vas-y pourris le ! Te laisse pas faire ! Bouffe le !" s'écriait Hugues.
Le combat devenait trop intense pour qu'il ait le temps de réfléchir à toutes les techniques connues par son allié provisoire. Honnêtement, c'était trop de travail mental pour pas grand chose. Et puis l'homme ne comptait pas se battre finement... Ce n'était pas trop son genre. Il préférait taper dans le tas à grande cadence pour imposer son rythme et épuiser l'ennemi. C'était justement ce qu'il appliquait à ce moment même. Afin de continuer l'assaut, la méduse envoya ensuite un nouveau mur de Bulles d'O sans même regarder ce que faisait son opposant. Hugues serrait les poings et les dents tandis qu'il regardait l'affrontement. Il osait espérer que sa stratégie serait la bonne. Les gouttes d'eau perlaient sur son visage. C'était à la fois de la pluie et de la sueur. S'il n'y avait pas autant de monde qui observait ce match, il aurait déjà enlevé son haut pour profiter de la fraîcheur. Il ne voulait juste pas que Louis n'ait plus aucune jeune femme qui le regarderait.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Louis
Désabusé


Messages : 143
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé][Spectral - Quarts] Louis VS Hugues   Sam 3 Sep - 1:39


Il ne fallut que quelques instants pour que Louis comprenne à quel point il s'était mépris : le Moyade avait le temps de réagir et en toute logique, il allait suivre le dernier ordre qui lui avait été donné, à savoir le Vibraqua.
La proximité des deux combattants et la soudaineté de l'action fit paniquer Louis qui gueula le premier truc qui lui passait par la tête.


"ABRI !"
C'était pas une mauvaise décision, loin de là : un Vibraqua à bout portant, sous la pluie et lancé par un Pokémon Eau était redoutable. L'Abri étant largement prioritaire, la protection fut érigée juste avant que les anneaux aqueux n'arrivent, les faisant donc s'écraser contre la paroi bleuâtre.

Louis soupira : il avait craqué sa carte défensive, peut être un peu trop tôt, d'ailleurs. Il n'en savait rien. Ce qu'il savait, c'était qu'il n'y avait rien à faire face à la nouvelle attaque qui se préparait. D'ailleurs, Hugues n'avait même pas donné de nom, du coup l'adolescent ne savait rien avant que l'attaque ne se forme, prenant l'apparence de Bulles d'O, la même attaque qui avait été utilisée durant l'affrontement. Aucun moyen de l'esquiver, ni de la bloquer : la Tutankafer était trop lente et l'Abri avait déjà été utilisé.

La myriade de goûtes s'abattit sur le sarcophage, le forçant à reculer. La mauvaise nouvelle supplémentaire étant qu'encore une fois, plusieurs goûtes/écumes s'étaient fixées sur le coffret, indiquant que l'effet de ralentissement avait eu lieu, cette fois encore. Et merde.

Il fallait paralyser son adversaire, et vite.


"Entrave ! Et attaque avec Vent Mauvais !"

Avec l'Entrave, le Moyade se retrouverait incapable de réutiliser cette technique. En réfléchissant, Louis aurait préféré pouvoir l'utiliser sur Vibraqua, mais tant pis, et surtout, c'était trop tard. Il verrait après.
Les yeux de la Tutankafer brillèrent, bannissant l'attaque pour un certain nombre de tours.

En essayant de ne pas perdre trop de temps, le sarcophage s'ouvrit, laissant un vent nauséabond - histoire d'en rajouter à l'ambiance glauque et humide - s'écouler vers l'adversaire. Aussitôt, le Pokémon au coffret doré sembla... mieux. Plus fort, plus résistant, moins lent. Est-ce qu'il avait vraiment eu de la chance là dessus ? Ca pouvait compenser sa malédiction avec les Bulles d'O. Avec ça, il retrouvait sa vitesse d'avant ces dernières Bulles d'O.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues Baer
Ours Grincheux


Messages : 447
Date d'inscription : 02/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé][Spectral - Quarts] Louis VS Hugues   Dim 4 Sep - 17:58


Abri ? Ce truc doré apprenait Abri ? Mais c'était qu'il était super costaud ! Hugues se mordit les lèvres en voyant que sa contre attaque se faisait contrer d'une telle façon. Au vu des conditions de l'évènement, il n'aurait jamais cru qu'un adversaire puisse se défendre d'une telle façon. Heureusement, le spectre n'avait plus rien pour parer la seconde attaque... Façon de parler. Il la censura avec une Entrave. L'homme bouillonnait. Tout ce qu'il avait lui c'était du balançage d'eau. Son adversaire avait des techniques super sympas à ses yeux et il était bien jaloux.

"Saumure !"
L'ordre était lancé en coordination avec ceux du jeune garçon. La différence de vitesse entre la méduse et le sarcophage fit que cette première réussit à se mouvoir en premier et à attenter son attaque avant que les effets secondaires du Vent Mauvais puissent prendre effet. Si Hugues avait bien calculé, le Pokemon adverse devrait avoir moins de la moitié de ses PV suite à ces assauts aqueux boostés par la pluie. Grâce à Saumure, il pourrait porter un gros coup par surprise à son opposant. S'il connaissait l'attaque, il saurait alors que sa puissance, en plus d'être améliorée par l'humidité ambiante, était doublée si l'adversaire était plus proche du KO que de la pleine forme. Cela pouvait faire pencher la balance du côté du trentenaire bien qu'il doive encaisser le vent mauvais pour parvenir à ses fins. Ce n'était pas grave, la méduse avait de quoi se ressourcer un peu. Elle venait de propulser une sphère d'eau saturée en sel dans le ciel au dessus de son adversaire et du courant d'air spectral. Une seconde plus tard, la sphère éclata et irait très probablement faire pleuvoir son contenu directement sur les "plaies" du Pokemon doré.

"Quand t'as fini Soin !" enchaîna-t-il.
Tandis que l'ennemi brillait d'une lueur dorée, le Moyade, quant à lui, émettait un éclair d'argent. Il venait de récupérer une partie de ses forces. Le répit d'Hugues fut néanmoins de courte durée. Il comprit rapidement ce que le Vent Mauvais venait de réussir. Ce n'était pas bon. Si son adversaire ne tombait pas rapidement, ce serait la fin pour le duo de moustachus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Louis
Désabusé


Messages : 143
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé][Spectral - Quarts] Louis VS Hugues   Dim 4 Sep - 18:22


Louis eut l'impression de recevoir une douche froide en entendant l'ordre de son collègue. Merde, Saumure ! L'espèce de méduse horrible connaissait d'autres attaques Eau, et pas des plus sympas. Même sans connaître ses effets dans les détails, l'adolescent savait qu'il s'agissait d'une attaque à la fois puissante et vicieuse. Le cri de douleur que poussa que la Tutankafer lui donna raison.

Et une nouvelle douche froide.


"QUOI ? SOIN ? MAIS NON ! Vas-y, balance tout, Ball'Ombre et... Chatiment !"
Tant pis pour la brûlure, vu l'état de son Pokémon, il n'avait plus moyen de faire dans la subtilité, il fallait attaquer vite et fort.
Les deux attaques profiteraient du bonus de synergie attaque/Pokémon en plus de l'augmentation des statistiques due au Vent Mauvais. Le rêve serait bien entendu d'avoir droit à une réduction de la défense spéciale du Moyade, mais il n'y croyait pas trop. Et même pas sûr que ça soit suffisant.

Se sentant dépassé par les événements et proche de la défaite, le jeune homme serra les poings, froissant la feuille de techniques par la même occasion. Et dire qu'il avait cru avoir la manche en main pendant un moment... c'était rageant !

Pendant qu'il s'énervait tout seul, rageait et se lamentait sur son sort, le sarcophage se mettait au travail, trifouillant une fois de plus à l'intérieur avec ses mains pour ressortir une sphère de puissance spectrale. Après ça, elle invoquerait un esprit mauvais pour punir (en douceur, vu qu'il n'y avait pas de brûlure) son adversaire.
Enfin, à condition que la Tutankafer puisse tenir bon suffisamment longtemps pour ça.

En vrai, la victoire n'était pas si loin, mais il fallait que le barbu fasse une erreur pour ça. Considérant sa façon de combattre depuis le début, il y avait peu de chances qu'il se trompe suffisamment pour qu'il puisse en profiter.

Et merde.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé][Spectral - Quarts] Louis VS Hugues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOILA LE PATRON DE MICHELLE PIERRE-LOUIS
» Le premier ministre Michèle Pierre-Louis au mini-sommet économique de Punta Cana
» Mirlande Manigat prend position pour Madame Michelle Duvivier Pierre-Louis
» Que pensez-vous de cette intervention de Levaillant Louis Jeune au Nouvelliste
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: