Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 [Terminé] Arri-V à Maïlys

AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Victini
Aura de Victoire


Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: [Terminé] Arri-V à Maïlys   Sam 13 Aoû - 20:54


Bon bon bon.

Ici, on était à Unys. Si le petit Légendaire voulait se rendre à Maïlys comme il l'avait décidé, alors qu'il avait foutrement aucune idée d'où se trouvait l'île au croissant, le plus simple était encore de suivre de loin un des bateaux qui s'y rendaient. Ce qu'il fit. Les navettes pour cette petite région étaient fréquentes et le pokémon Victoire n'eut aucun mal repérer l'embarcation qui lui servirait de guide jusqu'à cette nouvelle Terre Promise. Il jugea d'ailleurs bon de rester assez haut dans le ciel pour se confondre avec le soleil si d'aventure quelque excentrique de passage essayait de regarder dans sa direction. Initiative judicieuse puisqu'en cette belle matinée d'été les cieux étaient absent de tout nuage, laissant une chaleur étouffante peser sur cette partie du globe sans une once de vent pour l'atténuer.

Le voyage ne fut pas long. Ou du moins ne lui parut pas long. Quand on a poireauté dans un phare pendant deux-cents ans, avancer en ligne droite pendant quelques heures a presque quelque chose de bref et d'intense en comparaison.

Puis Maïlys apparut. Sous ses yeux ébahis, les pointes du croissant s'étendaient dans sa direction comme deux bras prêts à l'accueillir. Le volcan qui lui faisait face l'intriguait au plus haut point. Il n'en n'avait jamais vu. Il irait le visiter d'ici peu. C'était clairement ce qu'il avait le plus hâte de faire. Mais avant toute chose, il voulait découvrir les gens de cette région, voir leurs modes de vies, leurs habitudes, leurs tempéraments. Il voulait en savoir plus sur eux.

Son impatience lui fit quitter la cachette solaire qu'il avait tenu pendant tout le voyage et accélérer son allure jusqu'au point de dépasser le navire. Si quiconque regardait en l'air à ce moment là, il verrait une petite silhouette dorée suivie par une trainée rouge et violette scinder les cieux en direction de l'île. Cette nouvelle vitesse lui permit d'atteindre le coeur de Port Lieuca en quelques minutes à peine. Il alla se poser sur un toit, observer ce que faisaient les gens dans telle rue. Puis il se cacha derrière des cartons, scrutant le rythme effrenné des marchés de la ville. Puis le quartier touristique. Avant de revenir vers le port. Il avait tourné en rond un peu moins d'une heure mais son excitation n'avait pas diminuée pour autant.

Après s'être reposé quelques minutes dans une ruelle un peu sombre en grignotant une Baie trouvée non loin de là, le Légendaire décida de reprendre son exploration. Décision ponctuée d'une impatience cette fois malvenue car en sortant de la ruelle Victini percuta quelque chose. Ou plutôt quelqu'un.


"Woops! Désolé!"

Lança-t-il simplement par télépathie en arborant un grand sourire et en faisant un petit "v" de la main. Pas comme si ses mains pouvaient vraiment faire autre chose ceci dit.

En y regardant de plus près, l'individu n'avait pas l'air de savoir où aller. Ce constat suffit à Victini pour se remémorer son objectif : rendre les gens de la ville heureux. Et ça, c'était son test. Son baptême du feu. Sa première expérience. De sa réussite dépendrait son aptitude à aider plus de monde par la suite.


"Aujourd'hui est votre jour de chance! Vous êtes perdue? Vous avez besoin de quelque chose?"
Demanda-t-il simplement en remontant à hauteur du visage de son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Lyme Aliwo
Impératrice des ombres


Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Arri-V à Maïlys   Sam 13 Aoû - 22:55

Port Lieucca.

Je débarquais de la navette qui m'avait conduite ici, appréciant de mettre le pied à terre après ce voyage sur le pont instable du navire. L'activité foisonnante du port m'apparaissait floue, des personnes gesticulant dans tous les sens, l'odeur rance du poisson attaquant mes sens. Et dire que des humains choisissait cette vie. Je ne m'attardais pas sur le quai et partis devant moi, une ombre silencieuse et protectrice me suivant j'évitais les dockers pressées une caisse sur l'épaule et observais autour de moi tout en marchant. Je cherchais les quartiers malfamés qui accompagnaient toujours la vie portuaire, l'odeur d'égout et des entrailles se déversant dans la mer me signala que j'avais atteint ma destination.

Un homme adossé nonchalamment aux portes d'un hangar surveillait sans en avoir l'air les aller et venue, je me dirigeais vers lui et arrivé à sa hauteur il s'adressa à moi :

" Z'ête perdu mamzelle ? " fit-il d'une voix désagréable, l'effluve aviné de son haleine arrivant a mes narines. Tendant un billet que j'avais sorti d'une de mes poches, je lui demandais :

Voici le contrat
j'ai besoin d'information,
qui les possède ?


Ses yeux injectés de sang passèrent du billet à mon visage, puis au Magirêve qu'il fixa un moment, il reporta son attention sur moi et en prenant le billet prononça les mots que je voulais entendre :
"si vous cherchez que'que chose' faut voir Hamrick a la capitainerie, dite lui que vous venez d'la part d'blake."


Je fronçais les sourcils, jugeant de la véracité de cette information, je hochais légèrement la tête et repartie en direction du débarcadère. Arrivé à mi-chemin je retrouvais le petit panneau verdâtre qui indiquait l'entrée d'une ruelle sombre ,les quelques mots suivant à peine visible: Chemin de la capitainerie. J'avais un petit sourire, terriblement prévisible.

Allons-y Bashō
suivons encore une fois;
L'ombre et le sang


Je me dirigeais sans attendre vers les ténèbres, accueillant ceux-ci à bras ouverts quand une boule orange et beige me percuta "Woops! Désolé!" ces mots résonnèrent dans ma tête, je posais nonchalamment la main sur ma rapière devant cet imprévu.La voix guillerette retentit de nouveau dans mon esprit :"Aujourd'hui est votre jour de chance! Vous êtes perdue? Vous avez besoin de quelque chose?" s'exclama-t-il, suintant la gentillesse.

J'examinais le pokémon, je n'en avais jamais vu de ce type, mais il semblait pouvoir communiquer par la pensé. Intéressant. Je m'accroupissais pour me mettre à son niveau, Basho se cachant dans les ombres comme à son habitude. À mi-voix, je m'adressai au pokémon :

Radieux et gentil
ici n'est pas ta place,
quitte ces ténèbres.


Je me relevais et poursuivais mon chemin.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Victini
Aura de Victoire


Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Arri-V à Maïlys   Dim 14 Aoû - 10:53


...

Le quoi?

La femme que Victini avait décidé d'aider, accompagnée par son Magirève, prononça quelques mots incompréhensibles avant de se relever et partir. Ah! Les gens d'ici devaient parler quelque dialecte mystérieux. Ca ne serait pas un problème. Le Légendaire avait énormément voyagé durant sa longue vie. Et si sa communication franchissait la barrière de la langue grâce à ses pouvoirs psychiques, il savait qu'il pouvait faire un effort pour se rendre encore plus compréhensible. Tout ce qu'il avait à faire, c'était parler comme elle après tout.

Reprenant de l'altitude pour arriver à hauteur de son visage une fois debout, Victini se laissa glisser dans l'air, bras croisés et visage condescendant en faisant "non" du doigt, jusqu'à arriver à la dépasser derechef pour revenir face à elle. Puis, toujours en l'air afin qu'elle n'ait plus à se baisser pour lui parler, il toussota, se gratta la joue et reprit:


"Allons, mon amie,
Point de cela je vous prie,
Laissez moi aider."

Un temps, la cervelle du Légendaire n'allait pas tarder à fumer si ça continuait comme ça. Mais le challenge l'amusait.

"Je porte chance,
J'amène la victoire,
Que recherchez-vous?"

Fiou! il avait réussi. Enfin il pensait. Selon les mots ça passait pas parfaitement selon les langages mais bon c'était déjà pas si mal. Aussi gratifia-t-il son interlocutrice d'un sourire fier en plaçant les poings sur les hanches et en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lyme Aliwo
Impératrice des ombres


Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Arri-V à Maïlys   Dim 14 Aoû - 12:18

Au fur et à mesure que j'avançais l'ombre m'accueillait en son sein, comme elle l'avait toujours fait. Cependant cette fois-ci un point de lumière venez troublait mon empire, le pokemon me poursuivait et finit par me dépasser pour se mettre devant moi à ma hauteur, il savait donc voler. Il toussota et sembla réfléchir un moment avant de me communiquer ses pensées :

"Allons, mon amie,
Point de cela je vous prie,
Laissez moi aider."




j'arquais un sourcil d'amusement, ce hamster orange m'intriguait et je pris la peine de l'écouter davantage. Bashō semblait surpris de me voir m'arrêter pour ce contretemps, il se dissimula dans un mur en attendant la suite.

"Je porte chance,
J'amène la victoire,
Que recherchez-vous?"



Il portait chance? Voilà qui semblait être bien présomptueux, mes victoires je ne les devais qu'à moi-même, se reposer sur quelque chose d'aussi fluctuant que la chance dans le monde auquel j'appartenais relevait du suicide. Malgré tout, il me serrait peu être utile, un pokemon pouvant communiquer avec les humains est un atout à ne pas négliger. Je le regardais intensément de mon regard violet, je savais que mes yeux suffisaient généralement à perturber la plupart des êtres vivants, je m'adressais ensuite à lui :

Un être perdu
englouti par les ombres,
je la trouverais.



Je le regardais avec insistance encore quelques secondes puis je le dépassais, m'arrêtant quelques pas derrière lui, réfléchissant à la marche à suivre. Je ne connaissais que le sang, ce petit être pourrait-il m'ouvrir une nouvelle voie ...? Empreinte de doute, je lui adressais ces paroles avant de continuer ma route :

Mort et destruction
voilà ce qui nous attend,
choisi ton destin.


_________________




Dernière édition par Lyme le Dim 14 Aoû - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Aura de Victoire


Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Arri-V à Maïlys   Dim 14 Aoû - 15:56

Eeeeeeet Victini était à peine plus avancé. Il faisait l'effort de parler en haïkus pour faire plaisir à miss Beaudelaire, mais au moins il essayait d'être compréhensible. C'était quoi cette histoire d'ombre et de mort. Rholala les gens étaient trop dark de nos jours. C'était déprimant. Heureusement qu'il était là pour mettre un peu de joie de vivre dans ce monde d'émo gothiques qui se scarifiaient avec des tickets de métro en écoutant du JaileSeum 41.

Bref, il avait rien compris à ce qu'elle cherchait, mais il avait cru comprendre qu'elle lui offrait le choix de la suivre. Ah! Comme s'il avait besoin de son autorisation! Il avait prévu de l'aider, il l'aiderait. Que ça lui plaise ou non. Ainsi verrait-elle son utilité réelle. Victini était tellement excité à cette idée qu'il ne se rendit même pas compte que les quelques âmes qui leur tournaient autour le fixaient, sidérées.


"Ahaha! Parfait! Je suis pas sûr d'avoir tout compris ce que tu recherches, mais compte sur moi.. Ah! Pardon, hem..." Il réfléchit un instant...

"De votre confiance
Je vous suis reconnaissant.
Où allons-nous donc?"


Oui parce que même si son influence portait bonheur à ceux qui le côtoyaient, il ne pouvait pas faire de miracles s'il ne savait même pas où aller pour aider sa nouvelle camarade. Laquelle, d'ailleurs, même si elle n'en n'avait alors pas conscience, verrait se manifester un premier signe de chance dans les secondes qui allaient suivre. Ce pouvait être trouver un billet de loto gagnant par terre, ou trouver au prochain coin de rue le type qu'elle recherchait avant même d'arriver à destination. Ou sinon lui, quelqu'un qui pourrait l'aider dans sa quête. Le Légendaire ne maîtrisait pas vraiment la façon dont sa chance se manifestait auprès des gens. Il portait juste bonheur. Donc si la donzelle passait à côté de ladite chance, ce n'était pas de sa faute à lui. Tiens d'ailleurs :

"Pour notre voyage,
J'aimerais vous connaître.
Quel est votre nom?"


Il se doutait bien que lui, il avait pas besoin de se présenter. Après tout il était Victini *jet de mèche en arrière*.
Revenir en haut Aller en bas
Lyme Aliwo
Impératrice des ombres


Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Arri-V à Maïlys   Dim 14 Aoû - 19:09

La ruelle s'assombrissait à chaque pas, les cadavres de rats jonchant le sol et les sacs-poubelles éventrés marquaient la frontière avec le monde de l'ombre. Machinalement je posais la main sur ma rapière, à partir de maintenant je devais être sur mes gardes. Le pokemon me suivait comme je l'avais espérée. Je ne voyais pas Bashō mais il ne devait pas être loin, ce compagnon impromptu semblait l'intriguer autant que moi. La voix guillerette me parvint à l'esprit :"Ahaha! Parfait! Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ce que tu recherches, mais compte sur moi... Ah! Pardon, hem..."il sembla réfléchir un moment puis repris:

"De votre confiance
Je vous suis reconnaissant.
Où allons-nous donc?"

je le regardais du coin de l'oeil avec un léger rictus, ses efforts était louable et à vrai dire ce petit jeu m'amusait. Lui révéler notre destination n'était pas bien risqué aussi je lui répondis :

Notre destination
est la capitainerie,
soi sur tes gardes.


Cette ruelle n'en finissait plus, le genre de ruelle où l'on prenait votre vie sans crier gare et où votre cadavre finissait rongé par les rats. L'atmosphère était lourde et le bruit des nuisibles grouillants sonnait comme une mélodie trop familière a mes oreilles. Bashō sortit légèrement du mur à ma gauche, lui aussi l'avait senti, quelque chose clochait. Je lui fis un signe de tête et il disparut de nouveau, le magirêve me préviendrait si un danger se présentait, il était pratique d'avoir un éclaireur passe-muraille. Le hamster choisit ce moment pour me parler à nouveau :

"Pour notre voyage;
J'aimerais vous connaître.
Quel est votre nom?"


Mon nom ? La seule chose que mes parents m'eurent jamais donné qui ne sois pas douloureuse. Un mouvement fugace en hauteur retint mon attention, je ne bougeais même pas la tête et restait impassible, ce genre de chose ne m'effrayait plus depuis longtemps. Néanmoins je poussais légèrement ma rapière de son fourreau, dégageant ainsi le ricasso et me permettrais de dégainer plus vite. Le petit clic familier se fit à peine entendre mais je m'adressais rapidement au pokemon à mes côté de moi pour détourner son attention.

On m'appelle Lyme
par quelle onomastique,
dois-je te nommer ?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Victini
Aura de Victoire


Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Arri-V à Maïlys   Dim 14 Aoû - 20:14

...

Elle le connaissait pas ? Sérieusement? Wow chaud pour sa face. Elle devait venir de la campagne profonde, y'avait pas d'autre explication. Ou sa disparition de deux-cents ans l'aurait rendu moins populaire qu'avant? C'était intolérable. Il était le Pokémon de la Victoire! Il amenait le bonheur dans le cœur des petits enfants! Comment pouvait-on l'oublier? Victini était décidément plus motivé que jamais à raviver la flamme de sa légende.

En y repensant, Lyme, puisque c'était son nom, avait l'air soudainement sur ses gardes. Aurait-elle entendu quelque chose? La main sur sa rapière, une arme que le Légendaire n'avait aucun problème à identifier compte tenu de son caractère aussi vieillot que lui, sa position sur ses gardes signifia au pokémon feu qu'un gêneur était probablement dans le coin. Un gêneur, un assaillant, un espion, quoi que ce puisse être Lyme était prête à l'occir au moindre faux mouvement. Eh bien Victini allait lui épargner cette peine.


"Je suis Victini,
Le pokémon Victoire,
hem.. et... heu...
Et Rebondifeu!"


Bon, cette dernière ligne était un poil pas maitrisée. Mais au moins ça annonçait la couleur de ce qui allait arriver. Levant les mains au dessus de sa tête, le petit psychiste fit naître une boule de feu anormalement grosse compte tenu de sa taille. Laquelle fut décochée vers les cieux où elle explosa, libérant un déluge de petits météores qui se déversèrent dans la ruelle et les angles alentours. La puissance de l'assaut parut surréaliste pour un pokémon d'un tel non-charisme. Surtout quand l'assaut en question ne lui demandait clairement aucun effort. S'il ne quittait pas trop le mur où il était camouflé, le Magirève n'aurait rien à craindre. Si elle arrêtait de bouger, Lyme n'avait pas de soucis à se faire non plus. Les rats crevés, quant à eux, auraient la chance de finir incinérés, libérant le monde de leur présence putride. Victini aimait rendre service.

Et si gêneur il y avait réellement, celui-ci déboulerait sans doute juste après l'assaut, les fringues ou les cheveux en flammes, prêt à répondre aux questions de la bretteuse. Le Légendaire redescendit à hauteur de sa nouvelle camarade avec un sourire ravi, attendant de constater du résultat de sa dernière initiative.


Revenir en haut Aller en bas
Lyme Aliwo
Impératrice des ombres


Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Arri-V à Maïlys   Lun 15 Aoû - 21:50

Je suis Victini,
Le pokémon Victoire,
hem.. et... heu...
Et Rebondifeu!


Victini? Il me semblait avoir déjà entendu ce nom quelque part... Le lieu où j'ai grandi ne m'a guerre préparée au monde où évolue ce pokemon. D'ailleurs, la moindre chose en relation avec les pokemons y était interdite et sévèrement punie. Je n'eus pas le temps de me perdre plus dans mes pensées ,Victini commença à produire une boule de feu défiant tout logique compte tenu de sa morphologie, je m'arrêtais pour attendre la suite, la main toujours sur mon arme, s'il voulait m'attaquer il faudrait bien plus que cela... Non, la boule partie vers le ciel et explosa en une gerbe de centaines de flammèches lesquelles se déversèrent dans la ruelle. Plusieurs foyers se déclarèrent, la chaleur de l'explosion se faisait ressentir alors que les flammes envahissaient la place. Si ennemis ils y avaient, leurs chances de survie venez de s'effondrer. Incroyable. Je ne m'attardais pas sur la stupéfaction qui était mienne, le danger pouvait être encore là, aussi profitais-je de la lumière dégagé par l'explosion pour analyser la scène.

Le temps sembla se suspendre, je notais précieusement tous les détails que je pouvais voir: sur un balcon, la terre cuite d'un pot s'était fendue, un chacripan agonisant derrière une poubelle, le plastique fondu de celle-ci le recouvrant à moitié, le parterre de plante d'une maison se consumant dans les flammes... Là !
Au deuxième étage d'un bâtiment, une vitre brisée. Je me précipitais vers la porte enfonçant celle-ci sans mal, je ne me retournais pas pour voir si Victini m'avait suivi et commençais mon ascension de l'escalier miteux menant à l'étage. Quand j'entrais dans la pièce un homme était allongé contre le mur, la chair brulée de son visage suintait de sang tandis que les flammes à l'extérieur se reflétaient sur les morceaux de verre planté dans sa chair, l'un de ses yeux était aveugle, les vaisseaux ayant explosé sous l'effet de la chaleur. J'affichais un sourire carnassier et me dirigeais vers lui ,je dégainais ma rapière et me baissais sur son corps fumant, l'odeur des chairs carbonisées m'évoquant des souvenirs douloureux...je posais la pointe de la lame sous son œil encore valide et lui demandais :

qui t'a envoyé ?
Choisi une mort rapide,
ou l'aveugle fin.


J'appuyais mes propos en enfonçant légèrement le métal froid de l'épée. La panique s'empara de lui et le tremblement erratique de sa pupille annonça son choix, aussi prononça-t-il dans un gargouillis sanglant ce seul et unique mot :

né...mé...sis

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Victini
Aura de Victoire


Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Arri-V à Maïlys   Mar 16 Aoû - 16:08


Woaw, Victini avait oublié qu'il possédait un tel pouvoir. Et encore, il n'avait pas tout à fait retrouvé l'étendue de ses forces depuis son réveil. Pendant que Lyme fonçait dans l'immeuble pour trouver la source de son problème, le petit lutin se dirigea en flottant vers les corps qu'il avait involontairement calcinés. Un Chacripan, quelques bestiaux qui étaient déjà morts avant l'attaque, et même un ou deux humains à travers les fenêtres. Oops I guess? Boarf. Comme il disait toujours : "il y a toujours du bon dans le malheur!". Aussi il ne doutait pas une seule seconde que téléporter tout ce bon monde au centre pokémon le plus proche leur permettraient de se faire soigner en un rien de temps. Le Chacripan trouverait forcément un dresseur compatissant, et les quelques âmes célibataires tomberaient éperdument amoureuses de l'infirmière Joelle qui s'occuperaient d'elles. C'était obligé.

Le Pokémon Victoire s'enorgueillit d'un tel succès. D'une série de claquement de doigts, il téléporta les individus inconscients au Centre Pokémon qu'il avait repéré un peu plus tôt dans la journée. Une bonne chose de faite. Après s'être épousseté les mains, Victini plaça celles-ci sur ses hanches et partit de nouveau à la recherche de sa camarade.

Lorsqu'il la trouva, à travers une fenêtre que son attaque avait éventré, le spectacle auquel il assista lui plu beaucoup moins. Voir cette jeune femme, poings faits et épée dégainées, menacer un pauvre hère qui n'avait probablement rien demandé à personne, cela lui rappelait bien trop de mauvais souvenirs. Bien trop de situations où des hommes de pouvoir avaient essayé d'abuser de sa puissance à de mauvaises fins. Une chose qu'il ne laisserait plus se produire désormais.

D'un geste, il dégaina une vague psychiste de faible puissance en direction de Lyme. Si cette dernière ne faisait rien pour l'éviter, elle serait simplement poussée quelques mètres en arrière. Juste de quoi l'éloigner du mourrant. Sans faire plus attention que cela au résultat de son action, Victini décida néanmoins de s'expliquer.


"Hem...
Oh et puis zut, pas de poème cette fois-ci, j'espère que tu vas comprendre... Juste histoire de clarifier les choses, je t'ai proposé mon aide pour trouver quelqu'un, pas pour trucider tout ce qui passe à porter de ta main! Donc si ca ne t'embête pas, on va emmener monsieur crême brulée à l'hôpital comme les autres avant que tu ne l'égorges. Si ca te va, tant mieux, avec un peu de chance tu pourras lui poser des questions une fois rétabli. Mais si ca ne te va pas, il te faudra me passer sur le corps! J'en ai un peu marre qu'on m'utilise à mauvais escient. Non mais haut."


Le ton enfantin et enjoué de sa voix contrastait fortement avec le sérieux de ses propos. Il ne manquait plus qu'un petit "neeeee" final pour parfaire sa niaiserie absolue. Il était néanmoins parfaitement sincère. D'ailleurs, il commençait déjà à envelopper le pauvre homme de son aura pourpre avec pour but de le téléporter au même centre pokémon que les autres. Si Lyme avait quelque chose à redire à cela, c'était maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lyme Aliwo
Impératrice des ombres


Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Arri-V à Maïlys   Mer 17 Aoû - 19:37

je regardais l'expression suppliante de l'homme me demandant de l'achever, cette expression je ne l'avais vue que trop souvent par le passé...je lui fis un signe de tête et me relevais, m'apprêtant à transpercer son cœur de ma rapière j'amorçais mon mouvement quand Bashō sorti du mur face à moi et fonça vers l'entrée que Victini venait de franchir. Le magirêve se fit propulser de quelque mètre en arrière avant de rester sur place en fixant le hamster orange. Je fronçais les sourcils quand une lumière pourpre enveloppa l'homme, Victini m'adressa un long discours et je lui répondis :

sauver cet homme ?
Soit, il n'est pas important;
Bashō replie toi.


Mon ombre le regarda encore quelques secondes puis disparu lentement dans le sol. Je rangeais mon épée tandis que « monsieur crème brûlé » finissait de disparaître. Hmm, voilà qui était pratique. Bref. Cet homme avait parlé des Némésis... étaient-ils liés à cette histoire ? Ce n'est pas la première fois qu'ils entravaient ma progression. La presse de Kanto avait diffusé le message de Fawkes, je savais donc qui ils étaient, mais s'ils sont responsables de la disparition de ma sœur je devais redoubler de vigilance. j'interrompais le court de mes pensées pour me diriger à grands pas vers la sortie, rester ici à débattre intérieurement ne servirait à rien. En passant a coté de Victini je lui lançais :

La team némésis
ils savent où est ma sœur,
ils sont ma cible.


Je franchissais la porte et dévalais les escaliers quatre à quatre, l'heure n'était plus à la discrétion et je devais partir de cet endroit avant que quelqu'un n'arrive, une boule de feu de cette ampleur et l'incendie qui commençait à envahir la ruelle ne manquerait pas de rameuter pompier, policier et journaliste. Je passais la tête par la porte d'entrée avant de la rabattre immédiatement, un cordon de sécurité au bout de la ruelle commençait déjà à être établi, je regardais Victini qui arrivait et j'avais trouvé la solution, aussi je lui demandais :

On doit s'éclipser
a toi de jouer victini,

Je marquais une pause et le regardais avec détermination avant de poursuivre:
téléporte-nous.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Victini
Aura de Victoire


Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Arri-V à Maïlys   Jeu 18 Aoû - 18:17

Ah bah enfin elle redevenait raisonnable. Tout de même. Le pokémon Victoire se félicita intérieurement de la verve dont il avait fait preuve face à une attitude aussi agressive. Il le savait maintenant, ses plumes étaient plus forte que l'épée! Acquiesçant de satisfaction à toute la gloire que ce petit succès lui apportait, il manqua de perdre Lyme de vue lorsque celle-ci sortit à toute allure. Probablement pressée d'aller à l'hôpital pour voir comment se sentaient les pokémons blessés par son attaque.

Ou pas. Elle continua ses monologues en parlant de la Némésis et de cibles et autres trucs difficiles à comprendre. C'était quoi au juste, les criminels du coin? Le Légendaire pensait se souvenir d'un nom similaire quand il avait entendu que l'île de Maïlys était en danger. Alors elle les chassait? Donc elle était gentille? Ahah! Il le savait qu'il avait eu à faire à quelqu'un de bien! Le fait qu'elle ait manqué d'égorger un pauvre malheureux dans son sommeil devait être un quiproquo, rien de plus. Du coup il s'en voulait presque de l'avoir accusée à tort de mauvaises intentions.

Lyme sortit rapidement Victini de ses pensées en manifestant le souhait de quitter les lieux au plus vite. Content de se dire qu'ils avaient réussi à communiquer sans poème, le psychiste ne chercha plus à faire l'effort de communiquer en haïkus.


"Yeeeep! Pas de soucis on décolle!"


Et il savait parfaitement où aller. Elle devait vouloir retrouver tous les pokémons blessés et savoir comment monsieur crême brulée se sentait après tout ça. Donc direction le Centre Pokémon! Accompagnés du Magirêve de la bretteuse, le trio disparut dans un flash pourpre avant de se trouver transporter comme par enchantement devant les portes dudit Centre.

"Terminus, tout le monde descend!"

Lâcha Victini sans se soucier le moins du monde qu'en plus de médecins, il y avait autour d'eux un grand nombre de policiers qui récoltaient des témoignages sur cette mystérieuse affaire de corps calcinés et ensanglantés qui apparaissaient dans des flash de lumière violette depuis quelques minutes. Un silence gêné accompagna leur arrivée. Boarf. C'était sûrement sans importance. Victini repéra le pauvre malheureux que Lyme avait agressé. Il avait déjà été pris en charge par les médecins. Aussi, le Légendaire se retourna vers la jeune femme et son Pokémon et leur lança avec un grand sourire :

"Ah bah tu vois! Il va bien! Tu ne l'as pas tué au final! C'est rassurant non?"

Hem.
Revenir en haut Aller en bas
Lyme Aliwo
Impératrice des ombres


Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Arri-V à Maïlys   Dim 21 Aoû - 0:46

Je crispais la mâchoire. Effectivement Victini nous avaient sortis de là, mais pour nous jeter en plein milieu des victimes qu'il avait téléportées auparavant, qui eux-mêmes étaient entourées de médecins et de policiers.
Notre arrivée fut pour le moins remarquée , la quasi-totalité des regards étaient tournés vers nous, déjà un policier se dirigeait dans notre direction avec un air méfiant. Je devais ruser, la force ne me serait d'aucune utilité ici. Me servant de ma prestance naturelle et de mon apparence martiale j'affichais un regard dur et allais à la rencontre du policier. Je marchais d'un pas militaire, Bashō avait compris ma tactique et profitait de son aura ténébreuse pour renforcer mon apparence intimidante. J'interpellais le policier d'une voix autoritaire :

Vous ! Venez ici !
Qui dirige ce bazar ?
Amenez-le-moi.


Je m'étais arrêtée et attendais le jeune homme arriver. Bien, une bleusaille. Il arriva à ma hauteur et balbutia maladroitement :

Ex-excusait moi mais qui êtes-vous madame ? Et que signi-...Je fronçais encore plus les sourcils et lui hurlais à moitié en l'interrompant :


ne discutez pas !
Qui est le responsable ?
Trouvez le CADET !


ou-ou-ou OUI MADAME !

Il claqua les talons et partit sans demander son reste, j'esquissais un sourire, mon oncle serait fier de moi. J'estimais la situation du regard, hum, c'était osé mais je pourrais peut-être soutirer quelques informations utiles..Je voyais le bleu revenir accompagné d'un homme d'une quarantaine d'années les cheveux grisonnants, bon, c'était maintenant la partie difficile.L'homme s'arrêta à un tel pas de moi et me toisa un moment puis me demanda prudemment :

Bonjour madame, Je suis l'adjudant Gerber, vous avez demandé a me voir ?
C'était l'heure de faire honneur au cours du théâtre de ce cher oncle Williams, je tendais la main à l'homme et lui lançait :


Lieutenant Lyme
excusez cette tenue,
je suis en civil.


Voilà, cette promotion me donnait quelques galons de plus que lui,suffisamment pour le rassurer.Il s'empressa de me serrer la main sans la moindre hésitation...décidément, la vie insulaire rendait les gens Naïfs. Je continuais sur ma lancer:

Voici Victini,
les nombreux blessés présents,
il les a sauvés.


Et il les à aussi à moitié carbonisées me dis-je intérieurement, L'adjudant me regarda un moment ainsi que Victini et prononçât ces mots :

aah vous me sauvez la vie, la situation est grave et je ne sais plus où donner de la tête...mais je vous en prie, suivez-moi sous ma tente et nous pourrons parler plus au calme.

HRP:
 


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Victini
Aura de Victoire


Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Arri-V à Maïlys   Dim 21 Aoû - 11:52

Ouaaaaah elle était de la police! Mais en fait elle était carrément du côté des gentils. Ca voulait dire que Crême Brulée était un méchant. Olala le choc le choc! Victini n'en revenait pas d'avoir été victime d'un quiproquo pareil. Il se sentait presque mal de l'avoir accusée à tort du coup. Ca le motiverait presque à refaire l'effort de lui parler en haïkus. Mais vu que moi derrière mon écran j'ai la flemme, je vais dire qu'il a oublié.

Très vite Lyme marqua son autorité et se fit jauger par un officier qui la reconnut comme une supérieure digne de confiance. C'était trop la classe. Les petites étoiles dans les yeux de Victini s'élargirent quand elle le cita pour préciser qu'il avait sauvé les blessés. C'était pas faux en soi. Ce genre de flatterie suffit au légendaire pour prendre une pose vantarde pendant quelques secondes sous les regards admiratifs des passants. Ahh, enfin une région où il était apprécié à sa juste valeur. Ca faisait du bien.

Assez vite toutefois ils furent invités à rejoindre la tente dudit officier pour parler des détails de l'affaire. Le pokémon Victoire n'y voyant pas d'objection, il suivit le petit groupe en flottant dans l'air. Etait-ce parce qu'ils croyaient qu'il appartenait à la bretteuse, mais les policiers et passants le voyant ne cherchèrent pas à le capturer. Quelques photos et quelques demandes de selfies accordées plus tard, le psychiste regagnait la tente en compagnie de Lyme.

Une question lui vint soudain.


"Woaaaa mais en fait si t'es flic ici et que t'es arrivée d'Unys en bateau ce matin tu dois être une agent nationale?! C'est trop classe en fait! Pourquoi t'étais à Unys?"

En vrai, à chaque fois qu'il mettait involontairement Lyme dans la merde, il ne se rendait absolument pas compte que seule son influence positive lui donnait la répartie et la chance de s'en sortir. Du coup toute la chance dont Lyme aurait pu profiter depuis quelques minutes avait été contrebalancée par la bêtise du Légendaire. C'était beau le scénarium.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Arri-V à Maïlys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: