Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 Journal d'une étudiante

AuteurMessage
Lucy
Exploratrice du temps


Messages : 52
Date d'inscription : 24/07/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Journal d'une étudiante   Lun 25 Juil - 13:32



There and back again
A Student's Tale
by Lucy



Nous sommes aujourd'hui lundi et mon aventure commence. Je m'appelle Lucy et je suis arrivée sur Maïlys sur le dos d'Ouranos, mon Ptéra, avec Aegir, mon Kabuto.

Ptéra
Surnom : Ouranos
Talent : Tête de Roc
Niveau : 16
Capacités : Aucune
Commentaires : Mon premier Pokémons. Il semble parfaitement adapté à son environnement. Il est également capable de sentiments et d'affection, comme en témoigne le mordillement de ma cheville depuis que je suis en train de rédiger ce texte.

Kabuto
Surnom : Aegir
Talent : Armurbaston
Niveau : 16
Capacités : Aucune
Commentaires : Contrairement à Ouranos, le spécimen a d'abord semblé souffrir du changement d'environnement. J'ai essayé de le garder dans mes bras pour le rassurer sans succès. C'est quand je l'ai laissé barboter dans un plan d'eau que j'ai compris qu'il préférait les endroits humides et marécageux. Finalement, une fois rassuré de l'existence de ce genre d'endroits et me fait déjà plus confiance.


Là, j'ai rencontré Jean Crameur, un jeune homme bien mal en point avec qui j'ai eu une longue discussion sur la fascinante théorie de Charles Darwin. Au moment de nous séparer, il m'a confié un nouveau fossile. Je m'y suis attelée dès que possible et, au bout de quelques jours de travail, j'ai réussi à réanimer le Kranidos qui y était enfermé ! Et ce sans le matériel de tonton ! Je suis tellement fière !


Kranidos
Surnom : Cou'd'têt'balayett' Ares
Talent : Brise Moule
Niveau : 16
Capacités : Aucune
Commentaire : Ce spécimen démontre une agressivité que ses deux camarades n'ont pas. Je cherche à savoir pourquoi. Il se précipite tête baissée contre tout ce qui croise sa route, que ce soit roche, arbre, mur ou même autres personnes. Je m'inquiète pour son état mental.
[...]
Après inspection et recherche, il semblerait que son encéphale ait développé une enveloppe d'ossature qui le rende aussi dure que du métal et qu'il s'en serve comme d'une arme. Il ne fait alors que le renforcer par ces exercices surprenants. Le nom d'un dieu de la guerre lui ira très bien.



_________________



"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements."
- Charles Darwin -

~ L'Âge perdu ~

~ Les Merveilles du Passé ~

~ En route pour l'aventure ~
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Exploratrice du temps


Messages : 52
Date d'inscription : 24/07/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Journal d'une étudiante   Jeu 3 Nov - 22:22




Chapitre 1 : Entre Plateau et falaise.

Maïlys est vraiment un endroit merveilleux ! Je viens à peine d’arriver et déjà je ne sais plus où donner de la tête. Il ne se passe pas un jour sans que j’entende parler de quelque chose de nouveau – après c’est peut-être aussi parce que justement je viens d’arriver. Du coup je cours un peu à droite à gauche pour réussir à suivre mes cours et quand même explorer les environs.
Aujourd’hui, on n’avait pas cours. Du coup je me suis dit que je pourrais aller explorer les Hauts Monts à la recherche de nouveaux fossiles. J’ai dû marcher plusieurs heures pour ne serait-ce qu’en arriver au pied et finalement, j’ai pu commencer mon ascension. Quelle montée ! Enfin, j’ai pu profiter d’Ouranos pour m’amener sur un terrain plus praticable d’où j’écris ces lignes.
Là, l’air est frais, mais la terre porte encore les traces de l’éruption. A première vue, erien ne semble indiquer la présence d'une quelconque espèce vivante. Les conditions environnementales semblent pourtant extrêmement favorables au développement d'un écosystème complet. Serait-ce dû aux récentes éruptions volcaniques ?


J’ai rencontré un garçon, Louis. Plutôt mignon. Il avait un Minidraco, une espèce rare qui demande beaucoup d’attention. S’il a réellement la patience d’entraîner un tel Pokémon, il devrait être un bon dresseur. Pour l’instant, je n’ai affronté que son Tiplouf qui s’est fait battre par Aegir. L’avantage de type a prévalu. Je devrai garder cela à l’esprit si je veux progresser. Finalement, il m’a donné son numéro et je lui ai envoyé un message. On verra s’il me répondra. Maintenant je vais dormir parce que je suis crevée !




Chapitre 2 : le Tournoi Spectral

Depuis quelques jours, je voyais des flyers qui annonçaient l’arrivée prochaine d’un tournoi de Pokémons spectres. Au début ça ne m’intéressait pas : ce n’était pas mon type de prédilection. Mais quand j’ai appris qu’en réalité, on nous prêtait les Pokémons, je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée, histoire de me faire un peu la main.
On m’a fait attendre dans une salle assez sombre avec un Lugulabre, une espèce de Pokémon puissante et assez récente. Il s’appelait Mustang, mais ça, je devais l’apprendre pendant mon premier match.
Les Quarts de Finale m’ont opposé à une vieille femme du nom d’Adaltrude et à son Magirêve Soul. J’ai fait une bourde en lançant Possessif ; l’attaque, jugée trop puissante, a été bannie. Après tout, ça n’aurait pas été très fair-play si le Pokémon adverse ne pouvait plus attaquer qu’avec quelques capacités. Adaltrude a rendu mon Pokémon confus, mais j’ai réussi à gagner sur un Feu d’Enfer un peu désespéré.
Pour les demi-finales, j’ai affronté un garçon assez jeune : Valder, et son Ectoplasma. Là encore, il a rendu mon Pokémon confus. Pendant un moment, j’ai même eu peur qu’il ne me brûle. C’est peut-être ça qui fait que j’ai perdu mon attention. Du coup il s’est laissé endormir et Dévorêvisé (il existe ce mot ?) et j’ai perdu.
Avec le recul, je suis quand même arrivé en demi-finale, c’est pas mal pour quelqu’un qui n’avait pas trop fait de combat Pokémons !



Chapitre 3 : Leçon gratuite d'histoire et d'archéologie. Et sur le terrain !

Quelques jours plus tard, je suis allé à New Lakit : on m’avait parlé de ruines et je profitais d’une matinée de libre pour y aller (et finalement je suis pas allée en cours l’aprem, mais bon…). Bref, j’étais en train de dépoussiérer un mur ancien quand j’ai remarqué qu’un abruti avait gravé son nom dedans. Mais quel genre d’imbécile fait ça ? Eh oh ! Les ruines elles ont des milliers d’années de plus que toi, un peu de respect, merde ! Enfin bref j’me calme.
Heureusement, pour me remettre un peu de bonne humeur, j’ai retrouvé Valder que j’avais affronté au tournoi. En vrai il est sympa et tout. Il m’a parlé de son grand-oncle qui était décédé et il a même capturé un Spectrum. Je devrais peut-être capturer des pokémons moi aussi si je veux gagner des badges (putain j’en ai toujours pas, je crains vraiment !).
On a un peu parlé de légende, je lui ai parlé de celles des Golems. Ah et son Nosféralto a évolué en Nostenfer aussi ! C’est dingue, c’est la première que je vois sur l’île.
Finalement, j’ai préféré écourter la rencontre : pas sûr qu’il ait tenu les heures que j’allais passer sur le site à récupérer des infos. D’ailleurs j’ai pu avoir quelques infos intéressantes, mais j’aurais sans doute pu en avoir encore plus sans ce connard qui a taggé le mur (putain lui je l’attrape, je lui explique la vie !).
Enfin… on verra. Bon là j’arrête d’écrire parce qu’avec toutes ces histoires, j’ai toujours pas fait mon projet de géologie !

_________________



"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements."
- Charles Darwin -

~ L'Âge perdu ~

~ Les Merveilles du Passé ~

~ En route pour l'aventure ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'une étudiante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'une étudiante... presque normal
» Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
» IMPORTANT : Journal recrute rédacteurs
» Journal de Hermione Blake
» Journal d'un archéologue [PV]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: