Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 Une journée de plus dans cette grotte... [Victini]

AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Fire
Pokémon solitaire


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 17

MessageSujet: Une journée de plus dans cette grotte... [Victini]   Ven 22 Juil - 17:59

Je me réveille à l'aube, comme d'habitude. J'étire mes pattes, puis sors de l'étroite cavité dans laquelle je dors pour être en sécurité. Je m'approche du petit tas de baies que j'ai récoltées hier soir et avale trois Framby. Aah, j'aime ces baies, un peu épicées mais pas trop, parfait. Je mange ensuite une baie Maron pour bien me réveiller.

Ainsi commence ma routine. Chaque jour, depuis que j'ai trouvé refuge dans cette grotte, je passe mon temps à cueillir des baies dehors, à chasser pour me nourrir et à chasser les intrus qui veulent envahir ma grotte. Et comme ça casse pas trois pattes à un Couaneton, je m'ennuie. Et comme je m'ennuie, je rumine mes sombres pensées... J'ai tué mon frère... À cause de mon seul statut de Feunard... Et ma famille m'a chassée... Mon existence dans cette grotte ne mène à rien. Je pourrais mourir, ça ne changerait la vie de personne.

La seule raison pour laquelle je reste en vie, c'est un petit espoir. Un tout petit espoir, celui qu'un jour, ma vie change... Que je puisse être utile quelque part, utile à quelqu'un, utile au monde !
Mais bon, pour cela, il faudrait soit que quelqu'un vienne me chercher dans ma grotte, soit que je trouve le courage de quitter cet endroit. Et même s'il n'est pas vraiment accueillant, c'est mon abri et je m'y suis attachée. De plus, j'ai peur de l'inconnu, peur de ce que je pourrais trouver à l'extérieur, même si j'ai acquis de l'expérience et sais me défendre.

Et ça y est, je suis encore en train de faire les cent pas dans ma grotte. Et je viens de marcher sur une mini coulée de lave. Ça me paraît à peine chaud grâce à Torche, mais ça surprend quand même ! Depuis l'éruption, la température de mon abri a pas mal augmenté. Tant mieux, ça fait moins de visiteurs indésirables, et c'est plus agréable pour moi. Quoique, depuis quelques temps, c'est l'invasion des Limagma ! En revoilà un d'ailleurs, que je chasse d'une Vive-Attaque. Le voilà qui s'enfuit, leeentemeeeent.

Pff, qu'est-ce que je m'ennuie... Me voilà réduite à faire des dessins dans la roche avec les coulées de lave. Tiens, ce dessin de Nosferapti est assez réussi !
Soudain, je crois déceler un mouvement rapide juste devant ma grotte. Aux aguets, je me lève et m'approche de l'entrée.

- Qui va là ?
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Aura de Victoire


Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Une journée de plus dans cette grotte... [Victini]   Ven 22 Juil - 18:18

Bras croisés, le corps en suspension quelques mètres au dessus du sol, le petit lutin scrute les environs avec un air sceptique. Il n'avait jamais vu de volcan de sa vie, si longue avait-elle été. Ou plutôt jamais de volcan allumé. L'idée d'une montagne qui crachait du feu lui avait parue TROP COOL SA MERE quand il avait appris le concept. Mais en fait bah... c'est pas mal mort en fait. Les pokémons roches craignaient les coulées de lave, les pokémons feu craignaient les secousses et les pokémons vols craignaient les éruptions. Y'avait un petit côté "ça fait chier tout le monde les volcans". Victini avait ceci dit du mal à comprendre pourquoi. Après tout, depuis son arrivée, aucune secousse, aucune coulée et aucune éruption ne s'était manifestée. Évidemment. Aussi voyait-il en ce paysage apocalyptique l'occasion de découvrir des levers et couchers de soleils uniques sous un ciel rougeoyant de toute bôtay! Pff, décidément, les jeunes pokémons n'ont aucun goût de nos jours.

M'enfin, peut-être avec un peu de chance pourrait-il trouver quelques âmes perdues sur ces terres arides? S'il y avait bien un endroit où on pouvait tomber par accident et où vous n'aviez plus d'espoir une fois que vous vous y étiez perdu, c'était un volcan. Enfin techniquement cette zone de l'île représentait les restes d'une ancienne ville rasée par le volcan. Quelques kilomètres plus loin, la Ligue Pokémon avait installé sa nouvelle base, mais cette faible fréquentation d'humains n'était pas suffisante pour attirer les pokémons sauvages. Ils étaient pas fous, eux. Sauf Victini. Qui voyait pas où était le problème dans l'idée de se balader autour d'un volcan. Au pire quoi, les roches volcaniques lui tomberaient autour, c'est pas comme si le hasard serait contre lui hein.

Et ses recherches furent récompensées. Car après avoir voleté ça et là pendant quelques minutes, une voix l'interpela. Freinant sa course aérienne avec un bruit de crissement de pneus, le pokémon Victorieux fit volte face et tomba nez à nez avec un Feunard à l'air aussi dépressif que lui était de bonne humeur. Let's put a smile on that face, comme dirait le joker. Levant une petite patte en guise de salutation, le Légendaire gratifia l'inconnu(e?) de son plus beau sourire et entama la conversation :


"Yo! Comment vas-tu l'ami? Tu es perdu? Tu as besoin d'aide? Je recherche les gens isolés sur ce flanc de l'île et qui pourraient avoir besoin de secours! C'est ton cas? ALORS NE CRAINS PLUS RIEN, MON AMI A POILS COURTS! VICTINI VA TE SORTIR DE TON DÉSARROI!"

Restait plus qu'à espérer que c'était pas un de ces Feunards maudits qui portent la poisse comme il en avait rencontré à quelques rares occasions avant son exil, MAIS BON QUELLE ETAIT LA PROBABILITE POUR QUE CA ARRIVE HEIN?
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Pokémon solitaire


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 17

MessageSujet: Re: Une journée de plus dans cette grotte... [Victini]   Ven 22 Juil - 19:11

Le truc qui a bougé, c'est un pokémon. Et un petit pokémon tout mignon, tout plein de vie, joyeux et tout. Sa tronche me dit quelque chose...

"Yo! Comment vas-tu l'ami? Tu es perdu? Tu as besoin d'aide? Je recherche les gens isolés sur ce flanc de l'île et qui pourraient avoir besoin de secours! C'est ton cas? ALORS NE CRAINS PLUS RIEN, MON AMI A POILS COURTS! VICTINI VA TE SORTIR DE TON DÉSARROI!"

Ah oui, c'est ça ! Victini ! Je l'ai vu dans un livre d'images nommé "Légendes pokémon", que nos "parents" nous lisaient le soir, pour qu'on s'endorme, Tanguy et moi. Ce conte-là, si je me souviens bien, disait que ce p'tit pokémon avait le pouvoir d'apporter la victoire. Ça disait qu'il s'était fait exploiter, puis enfermé dans un phare et enfin libéré par des méchants.
Alors donc, c'est un pokémon légendaire qui est devant moi ? Waw, la classe. Et en plus il me propose de l'aide !

- Oh, euh, oui, j'aurais besoin d'aide, mais je ne sais pas ce que tu pourrais faire pour une pauvre Feunard déprimée et abandonnée de tous. Et maudite, avec ça... Même si je sais que t'as des pouvoirs incroyables et tout, je t'ai vu dans un bouquin pour enfants ! Mais ça m'étonnerait que t'aies le pouvoir de me dé-maudire... Sans vouloir, euh, te vexer.

Ouais, j'ai l'air d'une grosse déprimée, là. C'est ce que je suis, après tout. Et puis si ça se trouve, il va s'en aller parce qu'il voudra pas être maudit...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Victini
Aura de Victoire


Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Une journée de plus dans cette grotte... [Victini]   Ven 22 Juil - 19:47


...Ah bah merde, c'était un maudit en fait. Bon, c'était pas la mort. Tant qu'il le touchait pas quoi. Et même là Victini savait que son statut de Légendaire rendait son pouvoir probablement peut être éventuellement un peu plus puissant que celui de son interlocuteur. Enfin il espérait. Par contre, le pouvoir de le démaudire, ça, clairement, il savait pas faire. Mais bon, était-ce une raison pour se laisser abattre? Certainement pas!

"Allons! Allons! Ca va bien se passer! Je ne peux peut-être pas t'enlever ta malédiction, mais je peux te redonner le sourire, j'en suis sûr! Tu es un pokémon maudit et malchanceux c'est ça? Eh bien moi je suis un pokémon victorieux et chanceux!" lança-t-il en tendant la main devant lui et en mettant ses doigts en "v". "Tu sais ce que ça veut dire? Que tant que je t'accompagne, il ne peut rien t'arriver ne négatif! Bon, il ne peut rien nous arriver de positif non plus du coup, mais hey, c'est mieux que rien tu ne penses pas? Je vais te faire passer la journée la moins pourrie de ta vie! Enfin, la journée la plus normale en fait!"

C'était décidé. L'espace d'une journée, il redonnerait le sourire au Feunard en lui faisant découvrir les joies du hasard et d'une vie dénuée de malédiction. L'idée que lui-même déprime sévère en découvrant ce que ça faisait que de vivre une journée sans chance et sans victoire assurée ne lui effleura même pas l'esprit. Tournoyant autour du pokémon aux neuf queues, Victini reprit de plus belle:

"Tu veux faire quoi? Tu veux aller quelque part? Je peux te téléporter si ca te dit! Et on sera revenu ici avant la nuit tombée! Enfin, si c'est bien ta maison..." Dit-il en regardant la caverne d'un air sceptique. Ca faisait méga pas envie comme piaule. Oh well. C'est pas comme si c'était son rôle de juger hein. "Et qui sait? Peut-être aura-t-on la chance de trouver un remède à ton problème par hasard!! Alors?!"
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Pokémon solitaire


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 17

MessageSujet: Re: Une journée de plus dans cette grotte... [Victini]   Ven 22 Juil - 21:43

Hein ? Une journée normale ? Sans aucune poisse ni tristesse ? Roh mais ouais carrément, ce serait cool ! Si ce Victini peut me faire vivre ça, je suis pas contre ! Et puis en plus, je me sens rassurée à l'idée d'aller dehors avec lui. En présence d'un légendaire, que peut-il m'arriver ?

- Hein ? Euh, ben, oui, volontiers, c'est gentil ! J'aimerais bien découvrir les environs, je suis jamais allée plus loin que cette grotte, qui en effet est ma maison. Mais, euh, je préfère éviter les humains par contre, ils vont me rappeler de mauvais souvenirs et je veux pas risquer de les maudire...


Je le regarde voleter un peu partout. Il ajoute qu'on pourrait même peut-être résoudre mon souci... Mais, comment ? S'il a des potes légendaires qui ont ce pouvoir-là, je veux bien, mais bon, c'est possible ? Dans le livre d'histoires, à part Arceus lui-même, j'vois pas qui pourrait faire ça... Mais bon, après tout, je connais pas le monde extérieur, et si ça se trouve il existe un objet, une plante, ou même un humain qui a ce pouvoir !

Bordel, je me mets à être optimiste moi. Ça doit être la présence du petit pokémon qui fait ça. Il est quand même cool, le pouvoir de Victini !

- Ok, ben on verra si on trouve un truc pour m'enlever cette malédiction ! Comment je fais pour que tu me téléportes ? Je m'accroche à toi ? Fais gaffe à pas toucher à l'une de mes queues, hein !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Victini
Aura de Victoire


Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Une journée de plus dans cette grotte... [Victini]   Ven 22 Juil - 22:32

"Ahaha! Pas de soucis!"

Problème. Victini n'était jamais venu ici auparavant. Donc en fait se téléporter c'était pas vraiment une option. A moins que le Feunard ne veuille atterrir à Megapagopolis, seul endroit de Maïlys où le Légendaire s'était vraiment arrêté depuis son arrivée sur l'île. Ce qui paraissait quelque peu incompatible avec l'ambition du pokémon maudit d'esquiver à tout prix la compagnie d'humains. Du peu qu'en avait vu Victini en tout cas. Boarf, ils finiraient bien par trouver un moyen de faire autrement. Virevoltant une dernière fois dans les airs, le pokémon Fabuleux se laissa retomber sur le dos du Feunard et s'accrocha à la fourrure de son cou en riant. Maintenant qu'il savait que le pouvoir venait de ses queues, ses inquiétudes de contact s'étaient totalement évaporées.

"En fait je viens de réaliser que je connais pas assez l'île pour te téléporter où que ce soit. Mais bon c'est pas grave on va se balader et je reste en ta compagnie! Et en cas de pépin ou d’agression, je nous téléporte ici! Maintenant que je connais bien cet endroit, ca ne sera pas un problème. Allez!" Il brandit son doigt vers l'horizon. "VERS L'INFINI ET AU DELA!" Y'avait plus qu'à espérer que le pokémon aux neuf queues ne démarre au grand galop, sinon ca allait complètement foutre à l'eau l'épicness de la scène.

"Ah... C'est vrai que c'est vos queues qui sont maudites à vous les Feunards... Boarf! On trouvera bien une solution! Et au pire on coupera celle qui pose problème! Mieux vaut vivre estropié que maudit à jamais pas vrai? Ahahahahaha!" #Bonneambiance. "C'est quoi ton nom au fait? Enfin si tu as un nom? Sinon je t'en trouve un! Je suis particulièrement doué pour ça!"

En vrai, c'était surtout que passer deux-cents ans tout seul ça vous donnait une imagination à toutes épreuves. Il ne savait pas quoi choisir dans toutes les idées qu'il avait en tête si sa monture improvisée lui répondait ne pas avoir de nom. Stormfireofdoom ? Epicburntpancake? Fuelcantmeltsteambeam? Un nom bien long et bien compliqué. Voire même un nom à consonance allemande. Le genre de nom qu'on trouve en tappant sa tête sur un clavier. Genre Feuerwehrmann. Victini était persuadé que ça lui irait bien.

Revenir en haut Aller en bas
Fire
Pokémon solitaire


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 17

MessageSujet: Re: Une journée de plus dans cette grotte... [Victini]   Sam 23 Juil - 15:27

Ah ben non en fait, la téléportation c'est pas pour maintenant. Il connaît pas l'île. Bah c'est malin, fallait pas proposer !
Oh ben voilà qu'il me prend pour un Ponyta ! Amusée, je démarre quand il crie son slogan sorti d'on ne sait où.
Oui oui, ce sont mes queues, le souci. Hein ? Comment ça, en couper une ? Oui, c'est vrai que je porte la poisse depuis que Tanguy a tiré sur ma queue centrale, et je sens bien que c'est sur elle qu'est activée la malédiction. Mais en éliminant cette queue, je n'en aurais plus que huit, et perdrais mon symbole de Feunard. Mais si ça pouvait stopper la malédiction, encore censée durer 998 ans, ce serait une vraie libération. Oui, c'est décidé, en dernier recours, couic la queue !
Quoi, mon nom ? Ah, non mais je t'arrête tout de suite mon bonhomme, même si tu veux m'inventer un nom, j'en ai déjà un. Même s'il est pas très original, j'y suis vachement attachée !

- Mon nom est Fire. Oui je sais, c'est pas un super nom, mais j'y tiens ! Désolée de te décevoir, tu pourras pas m'en inventer un.


Bon, bref, je suis partie moi, et je sais pas trop où aller. Pour l'instant je grimpe sur les roches, pas le moins du monde dérangée par la chaleur et la lave. Bon, lui non plus je pense, heureusement qu'il est aussi de type feu !
J'arrive finalement en haut du petit mont dans lequel est située ma grotte. Waaah, y'a une belle vue, de là-haut ! C'est joli ! On voit le village, enfin ce qu'il en reste, et un bâtiment vachement imposant, je sais pas ce que c'est.

Bref, une jolie vue c'est sympa mais je sais plus trop quoi faire, moi. Je questionne mon "cavalier" :

- T'as une idée d'où aller ? Je connais pas trop le monde extérieur, je sais pas ce qu'il y a de sympa à découvrir moi !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Victini
Aura de Victoire


Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Une journée de plus dans cette grotte... [Victini]   Dim 24 Juil - 11:30

"Pfeuh!"

Fit Victini en faisant semblant de bouder. Feuerwehrmann ca lui serait mieux allé quand même. Enfin, on allait pas insisté. Fire s'appelait Fire, c'était toujours plus pratique que d'en parler comme "du Feunard" jusqu'à la fin de la journée. Bien vite toutefois le duo se retrouva bloqué. Si le Pokémon Victorieux profita de l'altitude pour découvrir les environs en s'émerveillant, Fire souligna à juste titre que mine de rien, ils ne savaient pas trop où aller. En scrutant les ruines au loin, Victini eut une idée.

"Attends-moi ici, je reviens!"

Dans un flash de lumière pourpre, le Légendaire disparut pendant quelques secondes avant de réapparaitre devant les yeux du pokémon maudit.

"La ville là bas, y'a plus l'air d'y avoir personne. Les structures au loin sont habitées mais tous les autres bâtiments bouffés par la lave sont vides. Tu veux qu'on aille voir si on trouve quelque chose? Je sais pas, des livres ou n'importe quoi qui pourrait nous aider à trouver des infos sur ta malédiction?"

La ville en question, c'était Avalaville. Ou plutôt ce qu'il en restait. Depuis que le volcan l'avait à demi enseveli sous les cendres, il ne restait plus grand monde pour y habiter. Toutefois la lave a cette particularité de sceller les choses dans le temps. Victini se souvenait d'une ville ainsi figée, dans un pays lointain, où on pouvait encore voir les gens piégés dans la cendre comme des statues, alors qu'ils avaient été prisonniers d'une éruption plusieurs siècles plus tôt. Certaines choses avaient été conservées avec une propreté étonnante. Et peut-être, s'ils avaient de la chance, qu'un centre de recherche ou une bibliothèque quelconque aurait bénéficié du même traitement de faveur. Les structures plus lointaines, quant à elles, c'était la nouvelle Ligue Pokémon. Les lieux étaient, eux, plus vivants et il fut évident qu'il valait mieux éviter de s'en approcher. Mais bon s'ils faisaient attention à eux ils auraient pas ce problème après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Pokémon solitaire


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 17

MessageSujet: Re: Une journée de plus dans cette grotte... [Victini]   Jeu 1 Sep - 19:23

Alors ok, moi je lui demande où on va et lui il se barre. Ah, le voilà qui revient. Alors comme ça y'aurait des livres dans la ville abandonnée ? Ouais, ça vaut le coup d'essayer.

- D'accord, allons-y ! Accroche-toi !

Je commence à dévaler la montagne en direction des bâtiments dévastés, en faisant bien gaffe de prendre appui sur des rochers qui tiennent la route.
Bizarrement, je me sens joyeuse, presque excitée à l'idée de cette expédition. Est-ce la présence de Victini, ou est-ce le fait que je ne sois jamais sortie de ma grotte ? Sans doute les deux. En tout cas, mon enthousiasme m'aide à avancer plus vite, ayant hâte de découvrir quelque chose qui pourrait briser ma malédiction.
J'arrive au niveau de la cité abandonnée. Je cherche alors une grotte ensevelie. Fouinant par ci par là, je finis par déceler une petite ouverture, malheureusement trop petite pour que moi et Victini puissions y entrer.

- Tu veux pas m'aider à déblayer les rochers pour entrer dans cette grotte ? Y'a l'air d'avoir des trucs à l'intérieur...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Victini
Aura de Victoire


Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Une journée de plus dans cette grotte... [Victini]   Lun 5 Sep - 13:14

Balloté de haut en bas et de droite à gauche par le rythme effréné de la descente du Feunard, Victini ne put s'empêcher de rire durant tout le trajet. Les mains aggrippant fermement la crinière blonde du pokémon maudit, le corps propulsé par à-coups comme lors d'un improbable rodéo, le pokémon Victorieux s'amusait réellement. Et cela s'entendait. Ledit plaisir fut néanmoins de courte durée et, une fois arrivée dans les ruines d'Avalaville, le duo du faire d'avantage preuve de prudence afin d'éviter d'attirer l'attention sur eux ou de provoquer un éboulement de quelque forme que ce soit.

Bien vite cependant Fire repéra une cavité qui ressemblait effectivement à ce qui aurait pu être un grand bâtiment. Avant de s'effondrer du haut de ses plusieurs dizaines d'étages, en tout cas. Dispersés ça et là sur le sol, des reliures de livres déchiquetées ou en cendres donnaient à penser qu'il aurait pu s'agir d'une bilbiothèque. De là à savoir s'ils allaient y trouver ce qu'ils cherchaient, rien n'était moins sur. Mais le Légendaire était confiant. Après tout, il portait chance.

Acquiesçant fermement à la demande du pokémon maudit, Victini s'éleva dans l'air et brandit les bras, concentrant le plus possible sa puissance psychique en une aura violette qui l'eveloppa, et qui se diffusa de par les gravats avant de les soulever un à un et de les repousser, élargissant considérablement l'ouverture et ouvrant l'accès à l'intérieur de cette "grotte" improvisée.


"On devrait pouvoir avancer. Suis-moi, je t'ouvre le chemin!"

Pénétrant alors dans le bâtiment en ruines, le psychiste continua de déblayer le passage sur leur chemin, laissant au Feunard le soin de chercher des indices qui pourraient l'aider dans sa quête.
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Pokémon solitaire


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 17

MessageSujet: Re: Une journée de plus dans cette grotte... [Victini]   Lun 26 Sep - 23:50

Ah, ok. Quand je lui demande de m'aider, il fait pas semblant, le p'tit. Y'a des effets assez jolis à la puissance de son attaque Psyko. On s'attend pas à ce qu'un petit lutin tout mimi soit capable de ça. Mais après tout, c'est  un légendaire ! Et puis ça a pas l'air de lui demander des masses d'énergie, quoi. La classe.

J'entre dans la grotte et commence à fouiller dans les vieux bouquins qui sont encore intacts pendant que Victini déblaie la voie. Heureusement que j'ai appris à lire, en même temps que Tanguy. Je repère quelques titres inintéressants pour ma quête : "Histoire de Maïlys", "Kanto : une région de rêve", "Comment bien élever son pokémon". Puis je trouve ce qui devait être le rayon des légendes, avec l'histoire de plusieurs pokémon légendaires. Et je tombe sur exactement le même livre que la mère de Tanguy nous lisait. J'ai un flashback douloureux, mais essaye d'en faire fi et fais part de ma découverte au lutin de feu :

- Hé, Victini, y'a un bouquin sur ta légende là ! Tu veux voir ?

Je lui lance le livre, puis continue ma recherche dans les bouquins de légende. Et je tombe enfin sur un truc intéressant : "La légende de Feunard". Intriguée, je l'ouvre et découvre l'histoire.

"Selon la légende, si quiconque essaie d’attraper l'une des neuf queues d'un Feunard, cette personne serait maudite pour 1000 ans.
Un jour, un humain attrapa l'une des queues d'un Feunard. Alors qu'il allait être maudit, un Gardevoir le protégea et se sacrifia pour sauver l’humain. Étant pris de pitié pour Gardevoir, le Feunard demanda à l’humain s'il voulait sauver Gardevoir. Malheureusement, l’humain abandonna Gardevoir et s'enfuit. Le Feunard, déçu par le comportement de l'humain, fit alors une prédiction : « Cet humain renaîtra un jour en tant que Pokémon… Et quand cela arrivera… L’équilibre du monde sera rompu. »
En effet, plusieurs décennies plus tard, l'incarnation de cet humain, un Ectoplasma, apparut dans le monde des pokémon. Et cela coïncida avec un enchaînement de catastrophes naturelles causées par la chute d'une météorite. Personne ne sait si Ectoplasma est la cause de la chute de cet astéroïde. Toujours est-il qu'Ectoplasma n'avait pas changé et avait toujours un tempérament lâche et méchant. Il accusa un humain amnésique transformé en pokémon -qui serait pourtant le héros qui les sauverait tous- d'être l'humain de la légende et de causer les catastrophes naturelles. Les autres pokémon le crurent et pourchassèrent le futur héros.
Heureusement, le pokémon alla trouver Feunard pour connaître la vérité, que ce dernier annonça à la population pokémon. Cependant, il ne spécifia pas qu'Ectoplasma était l'humain de la légende.
Plus tard, alors que le héros avait sauvé le monde en trouvant un moyen de détruire la météorite, Ectoplasma lui demanda son aide. Il voulait trouver Feunard pour briser la malédiction. Le héros ainsi que le pokémon Spectre se mirent donc en route.
Feunard lui annonça que bien qu'étant l'auteur de la malédiction, il était incapable de la lever et conseilla donc à Ectoplasma d'aller recevoir son jugement à la Grotte Ténèbres. Il lui remit alors l'Emblème des neuf Queues.
Une fois au fond de la Grotte, une voix émanant de nulle part annonça à Ectoplasma qu'il allait être soumis à un ensemble de questions sur sa personnalité. Mais ce fut le héros qui se chargea de répondre, Ectoplasma étant toujours aussi lâche. Suite à ses réponses, le juge décida de laisser la malédiction sur Gardevoir.
Ectoplasma fut alors très surpris et fondit en larmes. Comprenant à quel point il avait été injuste envers son Gardevoir, il déclara au juge accepter de rester un Pokémon tant que Gardevoir allait bien, et même si elle n'aurait plus aucun souvenir de lui, il demanda à ce qu'elle soit libérée.
Le juge accepta et disparut. Feunard apparut alors et annonça à Ectoplasma que la malédiction qui planait sur Gardevoir avait été levée."

Wow, quelle histoire... Bon, le "conte" est pas super bien écrit, j'ai lu mieux. Enfin bref.
Alors si j'ai bien compris, je dois aller dans la Grotte Ténèbres ? Ca vaut le coup d'essayer. Mais je sais pas du tout où c'est, par contre. J'interpelle Victini :

- Viens voir, j'ai trouvé une légende qui parle d'un Feunard ! T'en penses quoi ? Tu sais où est la Grotte Ténèbres ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Victini
Aura de Victoire


Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Une journée de plus dans cette grotte... [Victini]   Mar 4 Oct - 15:29


La bibliothèque avait eu la chance de se faire ensevelir sans s'être totalement effondrée sur elle-même. Ce qui, une fois les allées principales déblayées, permit aux deux pokémons de s'y infiltrer et d'y évoluer sans le moindre mal. Fire n'eut d'ailleurs aucun mal à repérer les allées qui pourraient l'intéresser et à isoler les ouvrages qui la concernaient. Elle eut même la chance de trouver un bouquin sur Victini. Entendant cela, le petit pokémon victoire se rua sur le livre qu'il se mit à feuilleter avec une attention toute particulière tandis que sa camarade poursuivait ses recherches.

Sous ses yeux ébahis défilaient des symboles anciens et des schémas compliqués. Comme si cet ouvrage avait été rédigé il y a une éternité, par des vieux sages amis des pokémons qui trouvaient toujours particulièrement amusants de rendre leurs prophéties toujours plus tortueuses et incompréhensibles. Puis Victini détacha le nez de son bouquin en se rappelant d'un détail qui le fit rire.

Il ne savait pas lire, lui.

Qu'importe! Comme prévu sa présence avait porté doublement chance à son amie à poils. La Feunard avait trouvé des indices, et commençait déjà à lui poser des questions sur la suite des événements. Malheureusement, l'efficacité du Légendaire n'allait pas tarder à montrer ses limites. Croisant les bras avec un air contrit, Victini lui répondit simplement:


"Err... Pas vraiment... Des "grottes Ténèbres" il y en a un peu partout dans le monde... Depuis toujours quand les gens ont eu peur d'une cave ils lui ont donné un nom comme ça." Ha! Zut! Il venait de faire passer un message sceptique! C'était pas du tout son rôle ca! OoC total! "M'enfin! Est-ce que le conte dit dans quelle région ça se passe? Si c'est à Unys je peux peut-être t'aider! Sinon heu.... Sinon heu... Sinon bah je t'ai déjà bien aidé, non ?" Conclut-il avec un pouce levé et un regard plein de fierté!
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Pokémon solitaire


Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 17

MessageSujet: Re: Une journée de plus dans cette grotte... [Victini]   Ven 14 Oct - 23:26

Tiens, c'est marrant, il tourne les pages du bouquin vachement vite, on dirait qu'il ne fait que regarder les images... Peut-être qu'il ne sait pas lire ? Ca m'étonne d'un légendaire. Attends, ça veut dire que je dépasse un légendaire dans un domaine ? Wah, dingue !

Du coup, je lui raconte l'histoire du Feunard avec mes mots. Je suis pas une très bonne oratrice mais il semble avoir compris le principal. A savoir qu'il faut aller dans la Grottes Ténèbres. Ah mince, j'avais pas pensé au fait qu'il puisse y en avoir plusieurs avec le même nom... Si c'est à Unys ? Nan, c'est précisé nulle part.

- Ils disent pas où c'est. Mais on peut toujours aller voir à Unys au cas où, non ? On a qu'à aller au fond de la grotte et demander si la Voix du Jugement est là ! Enfin, si tu peux nous y téléporter, bien sûr.

Tiens, je me mets à être optimiste moi maintenant. Ca me fait bizarre. C'est très certainement grâce à la présence de Victini. Ce que c'est agréable d'avoir des pensées positives...
J'espère que le p'tit va continuer à me porter chance, et qu'on pourra briser ma malédiction !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée de plus dans cette grotte... [Victini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est-on allé faire dans cette galère ?
» [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? »
» [PREFETS] Que diable allait-il faire dans cette galère ?! [Terminé]
» Jusqu'où ira t-on dans cette société ?
» rp dans une grotte de crystal

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: