Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 [17/07] Journal Télévisé de Claire Chaglam

AuteurMessage
Claire Chaglam
A LA POINTE DE L'INFO !


Messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: [17/07] Journal Télévisé de Claire Chaglam    Dim 17 Juil - 2:32



Mesdames et messieurs bonsoir !
Voici notre quatrième numéro spécial du journal télévisé ! Je suis Claire Chaglam, votre présentatrice préférée ! Nous nous retrouvons ce soir pour parler des faits marquants de l'actualité Maïlysienne ! Petit focus sur ces dernières semaines !

FLASH ADMIN :

Nous tenons tout d'abord à rappeler aux membres que les spoils sur Soleil et Lune sont interdits sur le forum excepté dans leur topic dédié. Vous pouvez le trouver ici. Résistez à la tentation de partager votre hype sur la CB et faites le gentiment dans un beau post construit dans le topic.

Concernant les carnets de route, un contrôle de routine sera effectué prochainement. Les personnes dont les carnets sont inexistants ou non tenus à jour s'exposent à une fessée ! Vous avez été prévenus !

Point important concernant la chatbox ! De nouvelles règles de bienséance ont été mises en place. Nous jugeons utile de vous rappeler que les sensibilités de certaines personnes peuvent être plus facilement perturbées que les vôtres. Modérez vos propos, restez corrects avec les nouveaux et tout ira bien. Pour relire le détail des nouvelles règles, allez dans ce topic.

FLASH ECO :
Les précédentes soldes se sont terminées ! Elles ont été... un bide intersidéral. Heureusement pour la Zénith Sarl que son activité principale ne soit pas de solder des CT sinon elle serait déjà en faillite ! Le gérant se dit déçu d'avoir eu une clientèle si froide à son assortiment soldé. Il pensait en effet qu'il aiderait ses clients à mieux affronter l'été. En revanche, les autres CT ont connu un franc succès ! Une certaine jeune femme aurait d'ailleurs acheté un lot entier de capsules techniques jusqu'à vider son compte bancaire ! Comme quoi...

Voici la liste des CT qui sont soldées ce mois ci :

  • CT38 Déflagration
  • CT98 Eclat Magique
  • CT129 Vent Glace

Cela se traduit par une remise de 1000p$ sur leur prix !
Encore une fois, le responsable de l'approvisionnement a su rester dans le thème estival ! Déflagration vous permettra d'allumer vos barbecue à vitesse grand V ! De plus, vous pourrez également imiter les feu de forêt qui passent à la télévision ! Nos experts marketing nous disent que Solène Feuerwhermann adore cette CT... Vous rêvez d'un bronzage parfait mais n'avez pas l'argent pour payer des vacances à la plage ? Aucun problème ! Grâce à Eclat Magique, vous pourrez le faire ! Finalement, vous en avez marre d'avoir trop chaud la nuit ? Votre climatisation est cassée ? Apprenez Vent Glace à votre Pokemon et il pourra refroidir votre chambre en un souffle !
Les produits sont déjà disponibles à la boutique !

FLASH METEO :
C'est catastrophique ! Nos experts nous annoncent que le volcan est devenu bien plus capricieux depuis peu ! Lui qui suivait un rythme périodique et prévisible commence à s'en détourner... Une étrange obsession semble le frapper. Tous les dimanche et lundi, il dégénère et évolue dans une phase complètement aléatoire. L'avantage, c'est que les Pokemons aimant ces climats sortent plus facilement. L'inconvénient, c'est qu'il est désormais impossible de passer le dimanche à la plage en ayant l'assurance qu'un météore volcanique ne vous tombera pas sur la figure...


Les récentes pluies de cendres ont été particulièrement intenses ! Mais nous n'allons pas nous en plaindre ! En effet, la Zénith SARL a réussi à déployer une nouvelle branche de son activité et peut maintenant convertir les cendres en verre ! Grâce à leur technologie, ils ont réussi à créer une Flûte Blanche. Celle-ci permet à son utilisateur d'attirer un Pokemon hors de son habitat peu importe le climat ! Malheureusement, l'objet perd ses propriétés après une utilisation. Les cendres étant néanmoins précieuses car dépendant du volcan, la Zénith vous fera payer de plus en plus cher à chaque fois que vous désirerez acheter une flûte afin de permettre au plus grand nombre d'en bénéficier. Rendez vous à la boutique pour acheter la vôtre !

FLASH LIGUE :
:bspec:

Toutes nos félicitations à la petite Lyndia ! Elle qui avait failli être dévorée par Nyssa Germanni le cerbère reprend du poil de la bête et est partie affronter une nouvelle championne ! Il s'agissait cette fois de la célèbre Anchelina ! Une cuisinière hors pair dont la teneur calorique de la choucroute n'a d'égale que les fesses de la vieille dame... En attendant, grâce à ses efforts, la justicière Leader Price remporte son premier badge ! Vous pouvez revisionner le replay sur ce topic.

:broc:

Kara Effyis remporte son troisième badge ! Son affrontement à Oblaide avec le maître coordinateur Taric a pris fin sur sa victoire in extremis ! C'était vraiment très short, heureusement pour elle que le chevalier aux gemmes ne combattait pas avec toute sa puissance... Nous ne pouvons cependant que la féliciter pour avoir réussi à lui arracher de multiples compliments ! Le replay est disponible sur ce topic.

Une jeune femme d'acier s'est présentée à l'arène de Damen Sega, notre remplaçant de type ténèbres. Elle a l'air particulièrement froide et inintéressante... comme le type qu'elle manie en fait. Lisse, sans odeur, avec une couleur uniforme et inintéressante. Comme son combat en fait. Heureusement que Damen est la pour lui pourrir la vie sinon on s'ennuierait de la voir spammer Taillade et Jet de Pierre !

Nous avons enfin eu des nouvelles de nos champions disparus ! Et ce ne sont pas des bonnes... Le champion eau, Cameron Deauclaire, détenteur de multiples coupes et médailles de compétitions était en réalité un tricheur ! Grâce au fouet magique de Nyssa Germanni, la presse a pu découvrir sa supercherie. Le coupable utilisait des produits dopants à base de QueueRamoloss et de SuperBonbon ! Une honte pour quelqu'un se prétendant expert du type eau... Espérons que son procès se termine sur une marche de la honte.

FLASH NEMESIS :

Les premiers actes maléfiques d'Eon Fawkes ont été enregistrés ! Grâce à notre technologie d'espionnage ultra au point que la Ligue ou la Némésis nous envie, vous avons pu filmer le maître de l'organisation criminelle dans son intimité ! Visiblement, il avait rendez vous avec une femme peu recommandable qui voulait être commandante. Regardez par vous même ! Heureusement, le grand méchant reste une personne décente et a tué cette impertinente. L'a-t-elle mérité ? Nous ne savons pas. En revanche, nous savons que le maître de la Ligue, Anacho Leiztek, n'a même pas daigné ramasser le cadavre qui avait été déposé devant le pas de sa porte. Nos investigations nous ont montré que c'était une ancienne championne... Quelle honte de l'avoir laissé mourir ainsi sur la route victoire. Vous devriez avoir honte monsieur le maître ! Toujours est-il que nous avons désormais la preuve qu'Eon est redoutable. Derrière son visage de vieux gâteux qui joue aux échecs se cache un esprit aussi noir que la nuit. Soyez sur vos gardes.

:cocy:

Pour en revenir sur notre technologie d'espionnage super secrète... Nous avons appris que le commandant Cancer, Adweyrin, avait réussi à récupérer une clé de la porte de Rodin ! Nous ignorons comment il a fait pour la débusquer... A en juger par son casier, l'homme en question était déjà haut fonctionnaire de la Team Zodiac. Il semble adorer faire la mal puisqu'il est désormais fidèle à Eon. Sa dévotion n'est plus à prouver maintenant qu'il part à la chasse aux clés à son compte... Des braves aventuriers se sont déjà mis en tête de lui dérober son sésame. Réussiront-ils à triompher du Cancer, ancien dresseur de Sulfura ? Seul le temps nous le dira...

FAITS DIVERS :
:cmeg:

Vous vous souvenez de cette clé ? Celle qui a été dérobée à l'Imaginarium ? Eh bien elle a été retrouvée dans le jupon de Twinkle Star ! Nous avions déjà eu le privilège de pouvoir interroger cette étoile montante de la justice. Son engagement pour un monde meilleur prend désormais une toute autre dimension. Protéger des enfants se faisant voler leur pâtisserie est une chose. Empêcher la Team Némésis de s'emparer d'une clé de Lakit en est une autre... Pour l'instant, personne ne l'a encore défié en duel. Cela ne saurait tarder. La chatbox a été claire (comme moi! hoho.) la dessus.

La grande prêtresse d'Iguolta, Maze Aliwo, est en train de mettre le bordel à Port Lieucca... Que quelqu'un l'arrête ! Que quelqu'un saisisse son sabre en bois et la frappe ! S'il vous plait !

Le concours de coordination de Bordeciel s'achèvera aujourd'hui ! Pensez bien à poster vos participations si vous voulez avoir une chance de le remporter ! Le jury se rassemblera bientôt pour examiner vos prestations et donner son verdict. Restez attentifs pour connaître l'issue de cette compétition artistique !

Deux jeunes femmes inconscientes se perdent dans un cratère avec un bébé ! Gros plan sur sa tête traumatisée ! :baby:. Nous avons cependant la preuve que les femmes n'ont pas le sens de l'orientation. C'est lamentable. Achetez vous des GPS si vous n'arrivez pas à aller au Zarbi U ou au Sephorattatac sans vous perdre !

Deux détectives en pleine réunion ? Une étrange coopération entre l'inspecteur Derrick et l'inspecteur Gadget. Vous pouvez suivre leurs aventures sur ce topic. N'hésitez pas à bombarder des faux indices de partout ! Ils adorent ça ! Némésis, a vous de jouer !

Nyssa et Angstorm sont-ils en couple ? Nos études semblent montrer que oui... Leurs dernières retrouvailles ont lieu à l'Imaginarium en ce moment même. Une jeune femme gothique pastel les accompagne. Serait-ce leur fille adoptive ? Leurs débats philosophique et leur amour vache ne trompent pas. C'est l'étincelle de l'amour que leurs regards s'échangent. Merci à nos paparazzis pour ce scoop !

PORTRAIT DE MORTE : SOLEM
Nous avons eu énormément de morts ce mois ci. Maïlys reste toujours aussi dangereuse, tous ces mois après le cataclysme. Puissent Shade et Solem reposer en paix. Nous avons néanmoins réussi à extirper l'âme de cette dernière du plus profond des enfers pour une interview exclusive ! Pour la première fois sur une chaîne de télévision, un spectre sera interrogé ! Une exclusivité Arthéna !
:heysolem:


- Bonjour Solem. Qu'est ce que ça fait d'être morte ? Est ce mieux que le monde du cauchemar ?
C'EST QUOI CE MERDIER? POURQUOI VOUS ETES REVENUS ME CHERCHER? DANS REPOS ETERNEL Y'A "REPOS" BANDE DE FILS DE B***********sgosfoqsqhfu^qfoqfhîhqôfeh

- Comment êtes vous décédée ?
Comment êtes vous devenue Journaliste?

- Pensez vous que vos funérailles aient été décentes ?
On dit "descendues".

- On dit de vous vous que vous êtes changeante : votre loyauté varie en fonction du moment. Pourquoi ?
Essayez d'imaginer un concept similaire à l'audimat, mais en plus abstrait. Les gens veulent des surprises, du fun, de l'imprévu. Personne n'aime avoir à faire à des personnages prévisibles. Ou du moins personne de sensé en tout cas. Comme disait André Breton, " La surprise doit être recherchée pour elle-même, inconditionnellement. Elle n'existe que dans l'intrication en un seul objet du naturel et du surnaturel, que dans l'émotion de tenir et en même temps de sentir s'échapper le ménure-lyre. Le fait de voir la nécessité naturelle s'opposer à la nécessité humaine ou logique, de cesser de tendre éperdument à leur conciliation, de nier en amour la persistance du coup de foudre et dans la vie la continuité parfaite de l'impossible et du possible témoignent de la perte de ce que je tiens pour le seul état de grâce." Ou un truc chiant et con du genre. Voilà. Vous voulez d'autres réponses à rallonge de cet acabit ou vous allez finir par faire votre boulot un minimum intelligemment et arrêter de me poser des questions aussi merdiques?  

- Quels sont vos plans pour ennuyer votre rivale de toujours ?
J'avais prévues de me réincarner en Branette et de lui pourrir la vie jusqu'à la fin des temps en profitant de mon immortalité nouvellement acquise MAIS BON VU QU'UNE JOURNALISTE A DEUX BALLES M'A RAMENE AVANT CA.

- Pensez vous que l'attaque Halloween puisse vous représenter ?
A peu près autant que Benêt ou Isograisse peuvent te représenter, face de morue.

- En quel Pokemon pensez vous vous réincarner ? Etes vous sûre de choisir Branette ?
Bah vu que vous avez pourri mes plans et gâché la surprise, je pense que je vais me la couler dans l'au delà. Enfin si je peux y retourner. Parce que si je peux pas je peux te jurer que tu vas devenir ma préoccupation number one ma cocotte. J'espère que tu prévois pas d'avoir des gosses parce que je peux te garantir que je serai dans l'un d'eux sinon.

- Avez vous un message à faire passer à quelqu'un ?
Non.

- Pour finir, parlons de votre vivant. Quel a été votre meilleur coup au lit ?
Anacho Leizteik, le maitre de la ligue. Il a couché avec moi pour avoir son badge. *tire une latte de sa clope spectrale* C'était royal.

- Doucement ! Nous parlions justement des nouvelles règles de bienséance ! Vous ne les respectez déjà pas ! Notre question était bien évidemment un trollbait et vous avez mordu dessus comme une idiote ! Qu'on exorcise cet esprit frappeur ! Ouste ! Vade Retro De Gelas !


C'est tout pour ce soir chers téléspectateurs ! N'hésitez pas à commenter ci dessous à l'aide du #Claire !
More drama ! More action ! More bloodshed !
Tout ça sur Arthéna !


Et Lyndia me dit de vous dire : "n'oubliez pas d'aller voter !"

Revenir en haut Aller en bas
Twinkle Star ★
Saku-Rambo


Messages : 124
Date d'inscription : 03/05/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: [17/07] Journal Télévisé de Claire Chaglam    Jeu 21 Juil - 15:22



Bienvenue à Eon Fawkes sur le forum ! Même s'il ne paie rien attendre car la Ligue va lui botter les fesses ! Raaaaage! Il y a peut être une nouvelle clé pour la Némésis, mais les Justiciers feront tout pour conserver la leur !

Merci à la journaliste préférée de tous les Maïlsiens pour ce super JT toujours... la pointe de l'info ! #Claire

PS : Cette Solem fait froid dans le dos avec son concombre fluorescent :bible:


_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
[17/07] Journal Télévisé de Claire Chaglam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal télévisé ; extrait du 17/03/15
» Permission méritée [Claire]
» Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
» TINA CANICHE CLAIRE 12 ANS URGENT EN BOX (LILLE 59)
» IMPORTANT : Journal recrute rédacteurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: