Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 Description du Lieu

AuteurMessage
Claire Chaglam
A LA POINTE DE L'INFO !


Messages : 149
Date d'inscription : 24/03/2016

MessageSujet: Description du Lieu   Jeu 24 Mar - 14:03

Le village Pokémon se situe dans une sorte de cuvette enclavée entre de la chaine de montagnes enneigés de Bordeciel et le grand cratère du volcan. Le village est gardé au chaud par des sources chaudes qui s'écoulent en cascade sur tous les étages de la ville et finit dans un bassin tout en bas qui est lui même une source thermale. Une végétation luxuriante forme une très fine forêt autour de ce bassin d'eau chaude. Un pan du village n'est cependant pas béni par la présence de cette eau et conserve son aspect frais, voir froid qui siéra aux Pokemons habitués aux climats plus frais.

Le village protégé par les innombrables monts l'entourant, plongés en permanence dans un blizzard rendant impossible toute intrusion par un avion et où un promeneur mal avisé finirait immanquablement par s'égarer dans l'immensité du blanc. Par on ne sait quel miracle, la tempête de neige n'affecte pas le village, très certainement grâce à la chaleur des sources et des parties volcaniques qui l'entourent. Il n'est pas rare que les habitants se réveillent dans la brume à cause du contraste de température nuit/jour. Concernant le climat, il est généralement ensoleillé même si la neige s'invite parfois en devenant de la pluie en descendant dans les strates les plus basses et donc les plus chaudes de la ville. Un réseau de grottes permet d'arriver aux alentours du village. Néanmoins, les portes sont camouflées comme des murs de roches : seule la prononciation de mots connus par les Pokemons sauvages alertera les gardes qui se chargeront d'ouvrir les portes. La réputation de la ville est légendaire, ainsi on peut considérer que tout Pokemon sauvage originaire de Maïlys la connait. Les humains n'y sont clairement pas tolérés à moins d'être accompagnés par un Pokemon célèbre ou légendaire. Tous les intrus profitant de Pokemon sauvages pour obtenir l'accès à la ville ou tombant par hasard sur la ville en errant dans les montagnes se verraient privés leurs souvenirs. Après tout, il est impossible d'en sortir sans passer les portes. Un étrange pouvoir, très certainement le magnétisme de l'ancien volcan, à l'image de la magnétosphère terrestre, forme une sphère étanche autour du village, empêchant la téléportation que ce soit vers l'intérieur ou l'extérieur des montagnes.

Les habitations sont soit troglodytes, soit construites avec les matériaux de bord comme la pierre, la glace (pour le pan froid du village) et du bois. De nombreux petits bassins parsèment les rues qui s'élèvent en montant les flancs des montagnes formant la cuvette. Quelques petits plateaux permettent de créer des places publiques décorées de quelques statues sculptées par les meilleurs artisans et de fontaines distribuant l'eau chaude. La téléportation étant impossible dans la sphère du village, le transport rapide est assuré par des ascenseurs hydrauliques et géothermiques puisant leur force dans les chutes d'eau chaude. Des Pokemons taxis tels les Chevroum louent également leurs services. La paix y est protégée par des Pokemons volontaires. Des crimes trop graves entrainant jusqu'au bannissement définitif du village.
Revenir en haut Aller en bas
 
Description du Lieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description du lieu
» Description du lieu.
» Description du lieu
» Description des Lieux et monstres présents
» ♣ description du lieu

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: