-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Twinkle Star ★
Saku-Rambo
Twinkle Star ★


Messages : 117
Date d'inscription : 02/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Voeu Empty
MessageSujet: Voeu   Voeu EmptyDim 19 Juin 2016 - 15:24


On se posait la question par rapport à l'utilisation de Voeu dans l'évent : ce soin doit-il se limiter au lanceur ou bien peut-il également agir sur les pokemons alliés ? Dans l'optique où j'imaginais que cette capacité était une sorte de 《prière》 adressée à soi-même ou à quelqu'un d'autre, ca me semblait logique que Voeu puisse accorder ses faveurs aux Pokemons alliés...

Qu'en pensez-vous ?


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Amelle Seele
Parce Que C'est Notre Projet !
Amelle Seele


Messages : 464
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Voeu Empty
MessageSujet: Re: Voeu   Voeu EmptyDim 19 Juin 2016 - 15:37
Alors, moi je verrais quelques alternatives.... Telles que :

- Voeu soigne le pokémon allié avec le moi de vitalité sur le terrain/dans la zone de lancement
- Voeu soigne le lanceur dans la zone de lancement. Si le lanceur est absent, le pokémon le plus faible dans la zone.
- Requiem-like. Le pokémon est vulnérable pendant le tour de "prière" (après tout, une prière ne se fait pas en deux mots). Faire une autre action/être attaqué trop violemment/tomber K.O brise le Voeu. Cible au choix.




D'ailleurs, autre point de Voeu : tours de RP ou actions ? :troll:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Twinkle Star ★
Saku-Rambo
Twinkle Star ★


Messages : 117
Date d'inscription : 02/05/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Voeu Empty
MessageSujet: Re: Voeu   Voeu EmptyDim 19 Juin 2016 - 15:43


En précisant que les seuls pokémons affectés par Voeu soient les pokémons alliés. Soyons précis :v

Pour ce que tu dis, c'est trop compliqué de déterminer quel pokémon sur le terrain a le moins de vitalité. N'ayant pas de barre de vie définie ni même des dégâts bruts à poser, mais seulement de l'à peu près et de l'approximatif pour chaque coup porté, le % de vitalité et la vulnérabilité d'un pokémon restent très subjectifs. Il est donc impossible de déterminer quel pokémon aura le soin sans que cela fasse débat. Certains penseront que ce sont leurs pokémons alors que d'autres, ce ne sera pas le cas. Alors que il n'y aura aucune question à se poser si on désigne directement celui qui aura le bénéfice de la capacité.


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Louis
Désabusé
Louis


Messages : 118
Date d'inscription : 01/04/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Voeu Empty
MessageSujet: Re: Voeu   Voeu EmptyDim 19 Juin 2016 - 16:11
Pour moi oui.
IG, Voeu soigne le lanceur ou le Pokémon qui se trouve à la place du lanceur (donc le switch permet de soigner quelqu'un d'autre).
InRP, cet aspect de "ou allié" est complètement perdu, à priori.

C'est mine de rien un de trucs les plus importants de la compétence (à mon avis), et ça serait con de le perdre.

Personnellement, j'ai déjà utilisé Voeu et ciblant quelqu'un d'autre, je crois pas que ça ait posé de problème (personne ne m'a rien dit, en tout cas).

Si ça passe vraiment pas, on peut dire que ça soigne un Pokémon allié se trouvant à l'emplacement du lanceur (et si plusieurs poké sont présents, on divise le heal ?).

La première solution (tu target un allié et puis basta) est assez cohérente et simple à appliquer sans gros point négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
Justice Aveugle - Papa du forum (つ☯ᗜ☯)つ
Lyndia


Messages : 447
Date d'inscription : 08/03/2016

Qui suis-je?
Faction:
Groupe:
Mon Equipe:

Voeu Empty
MessageSujet: Re: Voeu   Voeu EmptyVen 1 Juil 2016 - 0:10
Voeu peut fonctionner sur un allié à la manière d'un vibra soin, oui. Mais il aura besoin du tour de latence propre à l'attaque et, comme tous les autres soins du jeu, subira le même nerf depuis la saison 3.


je locke.
Revenir en haut Aller en bas
https://pa-saison4.forumactif.org/t119-carnet-de-lyndia#342
Contenu sponsorisé





Voeu Empty
MessageSujet: Re: Voeu   Voeu Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Voeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aube Saison 4 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: