Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

 Un Ponyta sauvage apparaît ! [Amelle]

AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Solène Feuerwehrmann
Le vilain petit Couaneton


Messages : 82
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 17
Localisation : Par là

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Un Ponyta sauvage apparaît ! [Amelle]   Ven 10 Juin - 14:13

Climat : éruption

Solène marchait gaiement en direction des Hauts Monts, accompagnée de son fidèle Crocs de Feu, mais aussi de Feu Agité le Simiabraz et Patte de Feu la Braségali, son couple de sportifs. Elle tenait aussi Pyro, sa petite Goupix, dans ses bras. La jeune renarde était encore timide, et Solène voulait la mettre en confiance. Elle lui murmurait des mots rassurants tout en expliquant le monde qui les entourait.

En allant vers la montagne en ce climat éruptif, elle espérait recruter un nouveau compagnon, car elle savait que les pokémon Feu étaient de sortie. Et plus particulièrement, elle espérait trouver un Ponyta ou un Galopa.
Elle en avait eu un dans son équipe, à Johto, et avait appris l'équitation. Elle avait parcouru la région en se baladant sur son dos, tous deux heureux. Malheureusement, lors d'un hiver particulièrement froid et humide, le Galopa de Johto avait succombé à une terrible maladie. Solène était encore un peu triste en y repensant, mais elle avait fait son deuil. Et elle voulait à nouveau pouvoir parcourir le monde sur un cheval de feu.

Perdue dans ses souvenirs, Solène ne vit pas, à ses pieds, un gros caillou qui dépassait du sol. Elle trébucha magnifiquement et s'espatafra par terre, lâchant Pyro. La Goupix fut projetée un peu plus loin, et tomba dans une fissure du sol, peu profonde mais qui ne lui permettait pas de remonter. En un mot, elle était coincée.
Solène se releva et, entendant les cris paniqués de la renarde, alla voir où elle était tombée.
La faille était juste assez petite pour que Pyro y passe, et trop profonde pour que les bras de Solène puissent l'attraper. Les autres pokémon de la rousse tentèrent bien de la secourir, mais pas moyen : l'interstice était trop étroit. Solène avait bien pensé à appeler Magie Brûlée, mais la grande renarde ne connaissait pas Psyko. Solène ne savait pas quoi faire. La petite renarde pleurait, apeurée.

- Pyro ! Tiens bon ! Je vais te sortir de là !

Elle observa les alentours pour voir si elle trouvait un bâton ou un truc qui pourrait l'extirper de là, et remarqua, au loin, que quelqu'un approchait. Peut-être que cette personne pourrait l'aider ?

- Hé ! Vous, là-bas ! À l'aide !

~~~~~~~~~~

Caché derrière un gros caillou, un Ponyta observait la scène, curieux...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amelle Seele
Meh Meh


Messages : 255
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Un Ponyta sauvage apparaît ! [Amelle]   Ven 10 Juin - 19:58

Quelle idée d’aller gravir les Hauts Monts, franchement ? Surtout avec sa constitution, quoi ! Mais elle ne pouvait pas faire mieux : elle avait déjà pris un téléphérique pour une bonne partie du chemin mais le reste ne pouvait être fait que à pieds… Et Amelle avait une chose à vérifier dans ce massif montagneux. Sachant que l’activité magnétique de l’île était déjà très élevée, de part tous les événements étranges et magiques de ces derniers temps, Amelle s’était penchée sur les endroits où celle-ci était la plus forte. Après avoir rapidement vérifié les quelques études, elle parvint à sélectionné quelques lieux : le désert, aux alentours de la ville étrange de Oblaide, le cratère et la porte de Rodin, mais également les Hauts monts. Ne voulant ni se faire bouffer par des pokémons violents, ni attrapé par la team némésis, ni mourir dans le désert, les montagnes semblaient le meilleur endroit… Mais pourquoi s’était-elle penchée ainsi sur le magnétisme ? Car elle avait deux pokémons qui évoluaient grâce à cela et elle tenait à trouver un bon endroit pour cela. Son Magnéti ne pouvait pas encore subir cet ultime changement, mais par contre, sa Tarinor le pouvait… Et l’idée d’avoir un Tarinorme était plutôt séduisante.

Ainsi, elle était là, à grimper comme elle le pouvait, alors que sa Mega-Mysdibule ne peinait pas de son côté. Tché, c’était vrai que ces pokémons vivaient en montagne et avait suffisamment de force pour grimper sans trop se fatiguer… Parfois elle l’enviait et aurait bien aimé être une pokémon. Meh, ça n’arriverait certainement jamais.

Au final, alors qu’elle voyait enfin l’horizon redevenir un peu plat, elle entendit les cris de ce qui semblait être une Goupix avant de se faire interpeller par une rousse. Amelle lui répondit par une respiration plus grande et un doigt levé pour lui dire d’attendre un peu qu’elle récupère suffisamment, avant de s’approcher et de regarder en haussant un sourcil la renarde dans le trou. Comment était-elle arrivée là dedans ? Bah, ça n’était pas vraiment son problème et elle se mit donc à réfléchir, en se grattant un peu le nez.


« Mh… Ah, j’ai peut-être une idée ! Bon, c’est expérimental, mais c’est tout ce que l’on, hein ? » Dit-elle, avec un petit sourire, avant de brandir la ball de sa Tarinor pour la libérer. « Tu vois la Goupix, là ? Est-ce que tu peux la faire monter avec un de tes jets de pierres ? Et essaie de contrôler, ce serait dommage qu’elle s’envole... »

le principe était assez simple : la Tarinor avait déjà utilisé Jet de Pierre de cette façon, en arrachant des morceaux du sol pour les balancer sur ses ennemis… Là, c’était la même chose, mais simplement la partie élévation. Normalement elle ne devrait pas avoir trop de mal à soulever la pierre de la fissure sans la mettre trop haute pour que ce ne soit pas dangereux… Après elle aurait juste à relâcher la pression. Mais ça n’empêchait pas la Mega-Mysdibule à côté d’être inquiète pour la petite goupix.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Le vilain petit Couaneton


Messages : 82
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 17
Localisation : Par là

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Un Ponyta sauvage apparaît ! [Amelle]   Mar 14 Juin - 13:17

La femme qui arrivait semblait essoufflée. Elle ne devait pas avoir l'habitude de la grimpette ! Toujours est-il qu'elle accourra pour porter secours à la pauvre Pyro.
Après avoir pris connaissance de la situation, la nouvelle venue réfléchit, puis trouva rapidement une solution. Elle libéra un Tarinor à qui elle demanda d'utiliser Jet-pierres.

Le pokémon au nez rouge usa de son magnétisme et de sa proximité avec les pierres pour contrôler la matière minérale sur laquelle était la Goupix. Il en détacha une plateforme qu'il éleva doucement, pour ne pas trop effrayer la renarde. Il la posa ensuite sur le sol, et Pyro put rejoindre sa dresseuse dans un gros câlin.

- Merci beaucoup ! Je ne sais comment vous remercier ! Puis-je savoir votre nom ? Je me prénomme Solène, et voici Pyro. Et eux, là-bas, ce sont Crocs de Feu, Feu Agité et Patte de Feu.

Les pokémon présentés s'approchèrent, souriants.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Le Ponyta les regardait toujours, sa tête dépassant du rocher, dans le champ de vision d'Amelle mais pas de Solène.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amelle Seele
Meh Meh


Messages : 255
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Un Ponyta sauvage apparaît ! [Amelle]   Mar 14 Juin - 15:41

Yay ! L'action de Suzy fonctionna. Et même mieux qu'elle n'aurait pu l'espérer ! Mais ça n'étonnait pas tant que ça Amelle de sa pokémon. La Tarinor avait toujours été douce dans ce qu'elle faisait et assez maternelle avec les pokémons plus jeunes. C'était une bonne chose. Car entre le Monorpale qui provoquait quiconque se mettait sur son chemin et le Magnéti légèrement (beaucoup) fonceur, il avait bien besoin d'une pokémon plus sur la défensive… D'autant que la dresseuse était elle-même un peu conne quand elle s'y mettait. Néanmoins, c'était assez touchant de voir la dresseuse Feu et son Goupix se faire un câlin, même après une si courte séparation. La jeune femme ne doutait pas qu'elle aurait trouvé une solution seule (Après tout la rousse n'avait pas l'air trop bête), mais ça faisait plaisir d'avoir aidé quelqu'un. Elle prit donc les remerciements comme ils venaient, hochant la tête en écoutant les présentations. Hun hun. Elle sourit de nouveau, pour faire les présentations de son côté.

« Moi c'est Amelle ! Et elle, là, c'est Maribel... Et la Tarinor, c'est Suzy ! J'ai d'autres pokémons, mais ils sont encore dans leurs balls, aha. Par contre, je me demandais un truc… Vous êtes pas une topdresseuse ou une aspirante Championne par hasard ? C'est rare de voir des équipes composées que d'un type ! »

Elle était assez intéressée, en effet… D'un côté parce que la Ligue avait un franc besoin de nouveaux Champion et de l'autre parce qu'elle s'était elle-même lancée dans l'aventure du monotype. Au début, elle n'y avait pas vraiment porté attention, mais en voyant la composition que prenait son équipe, elle s'était dit « pourquoi pas ? ». Et si elle pouvait avoir les impressions d'une personne plus expérimentée, ce serait tout bénef.

Bien que Amelle n'ait pas portée attention au Ponyta plus loin, sa Mysdibule fit le travail à sa place. Assez étonnée, elle s'écarta un peu du groupe de discussion pour s'approcher lentement de la créature équine, histoire de ne pas l'effrayer.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Le vilain petit Couaneton


Messages : 82
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 17
Localisation : Par là

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Un Ponyta sauvage apparaît ! [Amelle]   Mer 29 Juin - 0:18

La sauveuse de Pyro se présenta, ainsi que ses pokémon. Comme beaucoup de gens avant elle, Amelle lui demanda si elle était aspirante championne. Ce à quoi elle répondit, amusée :

- Oh, non. On me pose souvent la question, mais je ne souhaite pas devenir championne. J'aime le type feu depuis que je suis petite, et je me suis mise au défi de n'utiliser que ce type de pokémon dans mon équipe. Mais j'aime trop voyager pour être championne ! Et je préfère qu'il n'y ait pas d'enjeu quand je combats.

Elle avait répété cette réponse maintes et maintes fois aux personnes qu'elle avait rencontré. Mais ça ne la dérangeait pas, vu qu'elle était plutôt bavarde. Et puis cette jeune femme, qui devait être un peu plus jeune qu'elle, semblait bien sympathique.

- Mais d'ailleurs, vous aussi vous avez des pokémon de même type. Vous êtes monotype acier ?

~~~~~~

Le Ponyta vit alors une Mysdibule approcher. Il se demanda s'il allait s'enfuir, mais la pokémon ne semblait pas avoir de mauvaises intentions, seule la curiosité se lisait dans ses yeux. Le petit cheval décida donc d'entamer la conversation; néanmoins il était un peu timide et ne savait pas trop quoi dire :

- Bonjour ! Euh... Comment tu t'appelles ? Ils sont gentils, les humains ?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amelle Seele
Meh Meh


Messages : 255
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Un Ponyta sauvage apparaît ! [Amelle]   Sam 2 Juil - 16:33

Hunhun. Dommage. Actuellement, la ligue manquait cruellement d'effectif, ça aurait été sympa de voire quelqu'un ne serait-ce qu'en champion temporaire. Mais bon, si tel était le choix de la rousse… C'était compréhensible. Bon, Amelle s'en ficherait de ne plus pouvoir voyager à travers le monde, mais elle comprenait l'état d'esprit de la femme qui voulait rester libre des chaines que pouvait lui mettre un tel poste. Par contre, Amelle se demanda par la suite comme elle avait su qu'erlle était aussi monotype. En effet, avec seulement une Mysdibule sortie et une Tarinor, c'était un peu chaud de faire une telle déduction… A moins qu'elle ait pensé à l'évolution de Suzy, ce qui restait assez chanceux de sa part. Amelle ne put retenir un petit rire après l'avoir écouté et hocha de la tête, bombant un peu le torse.

« Yep, je combat avec des pokémons Acier. Bon, Suzy n'a pas évolué mais ça ne tarderait pas, je présume. Pour le moment je suis débutante, mais vu que les types acier sont simples à utiliser à bas niveau, c'est du gâteau, héhé ! Mais donc je cherche pas encore à être championne. Peut-être, s'il reste la place quand je serais arrivée jusqu'à la ligue… Je sais qu'il prenne des gens avec une équipe pas totalement puissante, comme cette Solem, là, et aussi des gens pas du tout fiables, comme cette Solem, mais je doute que avec le nouveau Maître ça se passe si bien… Il faudra pouvoir briser la glace pour pas se faire refroidir, ahah… Vous avez compris ? Glace, refroidir, Anacho… Héhé… Mais avant ça faut déjà que je batte mon premier champion. Ah... » Soupira-t-elle, en baissant les épaules.

---------------

Maribel continuait de s'approcher, se stoppant par moment quand le petit poney commençait à avoir l'air trop tendu… Ce serait dommage de le faire fuir alors qu'elle veut juste discuter. Même si une Mysdibule sauvage l'aurait complètement dévoré. Mais heureusement, il ne fuyait pas et décidait même de débuter la conversation ! Super, parfait. Et le tout dans un début de conversation des plus classiques.


« Oh, moi c'est...Heu… Maribel ! Désolée, j'ai du mal à m'habituer à mon nom… Les humains, je connais la bizarre aux cheveux violets, elle est gentille. La plus vieille rousse, heu… bah elle a aussi l'air gentille et elle a plein de pokémons Feu ! Donc elle doit être super gentille avec ! Je crois. »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Le vilain petit Couaneton


Messages : 82
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 17
Localisation : Par là

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Un Ponyta sauvage apparaît ! [Amelle]   Mer 20 Juil - 15:07

Pfiouh, la femme était presque aussi bavarde que Solène ! Pas que ça la dérangeait, mais bon. Et elle ne comprit pas tout, surtout concernant une certaine Solem, elle en avait vaguement entendu parler mais sans plus. Ce qu'elle comprit, c'était que la ligue manquait d'effectifs, et que la dresseuse acier comptait battre la Ligue puis devenir championne. Original, comme parcours, en général, ceux qui veulent devenir champion ne cherchent pas à battre la Ligue avant. Mais après tout, elle faisait ce qu'elle voulait, c'était pas les oignons de Solène.
Elle parla aussi du nouveau Maître, qui était un spécialiste du type Glace. Lui, elle en avait entendu parler, se disant qu'elle avait de la chance niveau types mais que le jour où elle le combattrait, il ne se laisserait sûrement pas faire.

- Haha oui, le fameux Anacho... Mais nous n'en sommes pas encore là ! Comme vous dites, il faut déjà battre son premier champion... Et je n'ai moi non plus pas eu l'occasion d'en défier ici. Vous dites que les pokémon acier sont simples à utiliser à bas niveau, mais avec de l'entraînement, les maîtriser à haut niveau est tout à fait faisable. Vous savez, à Kalos, l'un des membres du conseil des 4 est spécialiste acier ! Si vous y croyez, je pense que vous pouvez y arriver, même si ça fait un peu niais, dit comme ça, héhé...

~~~~~~~~~~~~~~

La Mysdibule semblait elle aussi hésitante et timide, mais répondit au petit cheval néanmoins honnêtement. Elle s'appelait Maribel, c'était joli ! Selon elle, ces humaines étaient gentilles. Le papa du Ponyta lui avait dit de faire attention aux humains, car ils pouvaient être méchants, et donc de ne pas trop s'en approcher. Mais le cheval se sentait un peu seul, et se demandait ce que ça faisait de vivre avec un humain...

- D'accord, enchanté Maribel ! Mais dis, heu, ça fait quoi de vivre avec un humain ? Les autres pokémon sont nos amis ? On est obligé de combattre tout le temps ?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amelle Seele
Meh Meh


Messages : 255
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Un Ponyta sauvage apparaît ! [Amelle]   Mer 20 Juil - 21:52

Héhé… Elles étaient encore loin du Maitre. Enfin, la dresseuse du feu devait pouvoir tenir un poil face à lui, avec ses pokémons plus puissants, mais elle devait s'être bridée dans un défi à la con. Bah, c'était comme elle voulait. Entrainer de nouveaux pokémons et se faire de nouveaux amis en leurs personnes étaient tout aussi bien que de continuer à utiliser les mêmes en combat encore et toujours. Elle espérait juste que, si elle en avait d'autres, ils ne soient pas simplement dans un PC. Pourquoi pas dans une pension ? Amelle en connaissait une très bien aux abords de Megapagopolis, dirigée par un blondinet un peu con. Enfin, elle lui en parlera si elles venaient à un tel sujet, pour le moment ça portait plus sur les évolutions à travers les badges et la facilité d'utiliser un type… Vrai que le type Acier était globalement très bon, mais d'autant plus à faible niveau, grâce à ses résistances. Et des pokémons comme Monorpale étaient tout à fait affreux à ce niveau… Une chance qu'elle en ait eu un par le hasard des rencontres pour son équipe de base. Mais bon.

« Bah, en général, tous les types se valent… Il suffit de s’entraîner suffisamment. En étant suffisamment expérimenté, on peut éviter les faiblesses de ses pokémons et venir à bout d'un adversaire qui semblait impossible. Genre je suis sûre que Anacho pourrait complètement rouler sur un dresseur expérimenté du feu, ahah. C'est pour ça qu'il faut que je m'entraine, encore et encore. J'aurais beau avoir l'avantage de type, je ne devrais pas me reposer sur mes lauriers… Héhé. Mais bon, vous devez savoir tout ça, vous avez l'air déjà assez… Expérimentée, je vais dire, héhé. »

--------------------------------

Le Ponyta ne semblait pas connaître la vie des pokémons auprès des dresseurs… Enfin, ça n'était pas illogique, il ne connaissait pas ce monde. La Mysdibule sourit un peu en l'écoutant, hochant un peu de la tête en attendant la fin des questions pour pouvoir répondre tranquillement.

« Eh bien, ça dépend des humains ! Certains dresseurs supers gentils ne forcent pas leurs pokémons à se battre s'ils veulent pas ! Et leur donne tout plein de nourriture super bonne ! Les autres pokémons du dresseurs sont nos amis aussi, oui ! Bon, moi ils sont un peu bizarres mais ils sont gentils quand même ! D'ailleurs, avant que tu demandes, t'es pas toujours obligé d'être dans ta ball ! Comme j'ai dis, faut juste tomber sur un gentil dresseur ! »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Le vilain petit Couaneton


Messages : 82
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 17
Localisation : Par là

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Un Ponyta sauvage apparaît ! [Amelle]   Ven 22 Juil - 14:53

La discussion continua sur les types. Oui, tous les types se valaient niveau puissance et chance de victoire si on les entraînait suffisamment bien... Mais les méthodes d'entraînement étaient différentes d'un type à l'autre. Un pokémon de type combat ne s'entraînait pas comme un type Psy, et un type feu ne s'entraînait pas comme un type acier. Et encore, chaque dresseur avait sa méthode d'entraînement !

- Hum oui, en effet j'ai pas mal d'expérience, héhé... Mais c'est bien que vous vous rendiez compte de ça, car trop de dresseurs sont trop sûrs d'eux et s'imaginent gagner juste parce qu'ils ont l'avantage du type. Le nombre de dresseurs qui croyaient m'avoir avec un type eau... Bon, je n'ai pas toujours gagné, mais je sais gérer mes faiblesses, ce qui est indispensable pour un monotype !

C'est à ce moment-là que le Ponyta, ayant un peu réfléchi et voulant rejoindre l'équipe de Solène, se montra. Voulant tout de même ne pas se laisser capturer si facilement et voulant voir l'attitude de l'humaine envers ses pokémon, il frotta le sol de son sabot et la regarda d'un air de défi.

- Oooooh, un Ponytaaaa ! ♥

Oubliant presque la présence de la dresseuse à côté, elle se focalisa sur le nouveau venu. Elle demanda alors à sa Goupix :

- Pyro, tu te sens de combattre ?

La renarde regarda son potentiel adversaire, et bien qu'il ne fût pas si effrayant, elle se cacha derrière sa dresseuse.

- Pas de soucis. Tu combattras quand tu te sentiras prête ! À toi, Petit Feu ! Attaque Charge !

Le Chamallot sortit de sa pokéball, tout fier de combattre. Il commença à foncer vers le Ponyta, qui, naturellement plus rapide que son adversaire, l'esquiva sans difficulté. Mais Solène s'y attendait, et avant que le Ponyta ait pu répliquer, elle demanda à son pokémon d'utiliser Ampleur. Surpris, le cheval se prit une Ampleur 7 dans la tronche (la montagne aidait à avoir une grande magnitude) et en tomba à la renverse.

Cela suffit au Ponyta pour vouloir aller dans l'équipe de Solène. Il avait pu voir qu'elle traitait bien ses pokémon et était à l'écoute d'eux, mais aussi qu'elle savait les faire combattre. Et c'était ce qu'il voulait.
Tout content, il se releva, dit au Chamallot qu'il ne comptait plus se battre et s'avança vers Solène, souriant.
Celle-ci comprit son intention, et lança donc une pokéball sur le cheval de feu. La ball ne bougea presque pas et s'immobilisa.

- Youpiii j'ai un Ponyta ! =D

Elle le fit ensuite sortir de la Ball.

- Bienvenue dans la famille, petit cheval ! Tu t'appelleras... Rivière de Feu ! Cela te convient ?

Le Ponyta hocha la tête, heureux. Rivière de Feu, ça avait la classe comme nom ! Tout fier, il retourna vers Maribel :

- Et voilà, je suis avec un humain maintenant ! Ça a l'air génial ! Et en plus j'ai un nom cool !

C'est à ce moment que Solène se rendit compte de la présence d'Amelle.

- Oh, euh, désolée, j'étais concentrée sur ma capture... Voilà comment j'attrape les pokémon, je ne les force jamais à venir dans mon équipe, c'est toujours eux qui prennent la décision finale, héhé ! Bref, désolée d'avoir interrompu la discussion... Je ne sais plus de quoi nous parlions !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amelle Seele
Meh Meh


Messages : 255
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Un Ponyta sauvage apparaît ! [Amelle]   Sam 23 Juil - 17:01

Amelle avait hésité à dire « vieille » à la place de « expérimentée » mais ça n'aurait certainement pas été super bien pris par la vieille rousse. Bah, de toutes façons, elle restait une dresseuse de taille qui risquait de poser problèmes à Amelle si elles se rencontraient un jour sur la Route Victoire. Là-bas, c'était chacun pour soit. Et se retrouver avec une dresseuse expérimentée face à soit, ça n'était pas le meilleur moyen de réussir son chemin initiatique jusqu'à la Ligue. Déjà que la femme confirmait qu'elle savait utiliser son type même avec le désavantage de type… Alors avec l'avantage ça serait quoi ? Il fallait que Amelle s'améliore encore pour parvenir à la Ligue Pokémon. Soupirant un peu, elle se prépara à répondre quand la rousse eut une réaction clichée de gamine face à un Ponyta la première fois. Mais genre, vraiment. Si ça avait été un jeu avec du texte, il y aurait certainement eu un petit coeur à côté de ses mots, c'était dire. Mais visiblement, c'était Maribel qui avait ramené le Ponyta, vu qu'ils étaient revenus ensemble. Hun hun. La jeune femme haussa un sourcil à l'attention de sa pokémon avant de regarder le court combat opposant Solène et ses pokémons à ce poney. Bah, ça ne dérangeait pas Amelle de voir cette capture, bien que ce ne soit pas différent de sa propre méthode. Bon, sa dernière capture avait plus été un sauvetage, mais c'était déjà ça. Par contre, la vieille continuait de parler comme une gamine, ce qui fit doucement pouffer de rire Amelle.

« Bah, je fais un peu pareil. J'aime pas trop les dresseurs qui forcent leurs pokémons. Maribel, là, par exemple, je l'ai sauvée en quelques sortes et lui ai proposé de se joindre à nous, héhé… Mais maintenant que j'y pense : vous avez déjà des pokémons puissants. Vous comptez les utiliser pour les arènes ? Ou jouer « A la régulière » avec de nouveaux pokémons comme ce Chamallot, cette Goupix et ce Ponyta ? D'ailleurs, vous penserez quoi d'un petit combat en une manche ? Juste pour voir où j'en suis par rapport à une expérimentée, héhé ».

------------

Du côté de Maribel, elle avait aussi regardé le combat, surtout la partie du Ponyta, en réalité. Il était bien plus agile et agréable à regarder qu'un Chamallot, il fallait l'avouer. Mais malheureusement, il s'était laissé avoir par une ruse et avait subit des dégâts, suffisants pour qu'il abandonne et se laisse capturer par l'humaine. Elle s'approcha finalement de lui, avec le sourire, et lui fit une petite tape amicale sur le dos.


« C'est bien ! Je suis sûre qu'elle est super sympa! Et maintenant, je sais au moins comment t'appeler, ahah ! Bon, on risque de plus trop se revoir après que nos dresseuses soient parties, mais bon... »

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Le vilain petit Couaneton


Messages : 82
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 17
Localisation : Par là

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Un Ponyta sauvage apparaît ! [Amelle]   Lun 5 Sep - 21:41

Amelle se moquait de Solène. Oui, bon, c'est vrai, elle avait des réactions gamines, parfois... Mais bref. Quoi ? Un combat ? Pourquoi pas, tiens. La rousse réfléchit un instant puis fit sortir son Funécire.

- Oui, je n'utilise que mes pokémon novices pour les arènes de cette région. Je procède comme ça quand j'explore chaque nouvelle région, je découvre ainsi le coin en même temps que j'apprends à connaître mes pokémon. Pour le combat, volontiers ! Votre adversaire sera Sombre Eclat, mon Funécire.

~~~~~~~

Rivière de Feu sourit devant l'enthousiasme de Maribel. Mais... Oh. Ne plus se revoir ? Cette idée le rendait triste. Il l'aimait bien, cette petite Mysdibule.

- Oh, c'est dommage qu'on ne puisse plus trop se revoir... J'aimerais bien, moi ! T'es sympa !

HRP:
 

_________________


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amelle Seele
Meh Meh


Messages : 255
Date d'inscription : 01/04/2016

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Un Ponyta sauvage apparaît ! [Amelle]   Sam 10 Sep - 15:22

Oh ? Alors comme ça elle réutilisait de nouveaux pokémons à chaque nouvelle région ? Espèce de Sacha va. Néanmoins, Amelle saluait l'idée bien bas. C'était assez rare que les dresseurs décident de délaisser leur petit confort et leurs pokémons les plus puissants pour recommencer 'à zéro'. Quoi qu'il en était, Amelle eut un petit sourire satisfait quand la dresseuse du feu accepta le combat. La jeune dresseuse hocha de la tête et s'éloigna légèrement, confiante, avant de réfléchir à qui envoyer. Le plus simple aurait été Suzy… Mais nan, elle voulait un combat plus difficile. Pour s'éprouver quelques peu. Et au final elle eut son idée.

« Maribel, tu veux bien combattre ? »

La Mysdibule fut un peu surprise, en pleine discussion avec le Ponyta mais hocha la tête et partit vers le terrain improvisé, non faire un petit salut de la main à son dernier interlocuteur et un petit clin d'oeil. Elle se savait forte et pour souligner cela, elle se permit également un petit commentaire.

« Tu vas voir de quoi je suis capable ! »

Une fois les deux pokémons ennemis face à face, Amelle réfléchit un court instant, sachant à peu près comment bien commencer le combat.

« Provoc ! Puis Etonnement! »

Provoc avait un but simple : empêcher les capacités de statut et autres trucs de changement de statistiques de la bougie spectrale. Et aussi emmerder un peu l'adversaire en réduisant encore un éventail de techniques qui, vu le niveau, était pas très varié. Pour l'Etonnement, c'était tout aussi simple… La charge soudainement et retournée de la Mysdibule pour donner un bon « BONK » de mâchoire à la bougie avait pour but de frapper efficacement avec la puissance colossale de la Mega-Mysdibule et un certain avantage de type… Le tout pouvant apeuré l'ennemi a un niveau non négligeable.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Solène Feuerwehrmann
Le vilain petit Couaneton


Messages : 82
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 17
Localisation : Par là

Equipe Pokemon
Mon Equipe:

MessageSujet: Re: Un Ponyta sauvage apparaît ! [Amelle]   Ven 23 Sep - 15:00

Solène se demandait quel pokémon allait choisir son adversaire. Elle disait vouloir s'entraîner par rapport aux désavantages de types, donc n'allait sans doute pas envoyer sa Tarinor au combat. Et en effet, elle demanda à sa Mysdibule d'aller combattre. La pokémon interrompit sa discussion avec Rivière de Feu (tiens, ils avaient l'air de bien s'entendre ces deux-là !) et alla se placer face à Sombre Eclat.
Sa dresseuse passa bien vite à l'action, et avant que la bougie puisse faire quoi que ce soit, son adversaire lui balança des paroles méchantes. Non, provocantes. D'ordinaire, le Funécire ne s'énervait que très peu, mais le pouvoir de la Provoc le fit sortir de ses gonds.
L'attaque Étonnement n'arrangea rien : trop lent pour l'éviter, il se la prit en pleine poire. Et même si, de base, l'attaque n'était pas très puissante, l'avantage de type fit mal.
Sombre Eclat se redressa, encore plus énervé. Il était plus que prêt à passer à l'action. Sa dresseuse ne le fit pas attendre.

- Attaque Danseflamme !

Des flammes apparurent alors et encerclèrent la Mysdibule pour l'emprisonner et lui infliger des dégats augmentés à la fois par le type du Funécire et la faiblesse de son adversaire.

- Enchaîne avec Étonnement !

La bougie se tint prête à utiliser à son tour cette attaque, elle aussi renforcée par le type du pokémon.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Un Ponyta sauvage apparaît ! [Amelle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un lama lubrique sauvage apparaît !
» Un Zorua Sauvage apparaît ! [ With Wild Spirit ]
» Un tonton-Niko sauvage apparaît !
» Un NeroKyusi sauvage apparaît !
» Guezmo sauvage apparaît sur le forum !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: